*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 3:07 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Mon fondement c`est les douze colonnes et comme le dit Abraham:

16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !

Mais oui. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 5:08 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !

Mais oui. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Hé ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:20 am

En ce début de XXIième siècle, il n'y a guère que la WT qui vend le dogme unitarien en tant que structure organisée.

Toutefois, en Europe de l'est, on peut trouver les descendants des défenseurs de ce dogme qui ont, eux, une légitimité historique réelle. Les persécutions dont ils ont été victimes sont dans tous les livres d'Histoire. L'humain est ce qu'il est.

LA WT, mouvement adventiste devenu secte, a une histoire limitée, une bonne centaine d'années tout au plus qui n'a comme but que de devenir calife à la place du calife, soit reprendre le pouvoir de l'Eglise Catholique.

Dès lors, il fallait construire un lien qui donne cette légitimité historique, se raccrocher aux opposants de l'EC, était dans ce sens une voie naturelle. Cela s'est fait progressivement, à partir d'un background protestant, qui s'est égaré.

En dépit de ces contorsions, l'histoire WT a fait long feu. En témoignent leur maigre recrutement et les conversions aux forceps obtenues par épuisement de la victime.

Car il faut savoir, qu'en plus de l'unitarisme (pourquoi pas après tout), il faudra se farcir le reste : les transfusions sanguines, la pédophilie, la poussière éternelle pour certains, le train de vie des dirigeants, la dictature des dirigeants locaux, ...

L'unitarisme organisé du 21ième, c'est ça !!

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:35 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Mais oui. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Hé ben oui !

Comme je l`ai dit et redit tu n`entends pas ce que les écritures disent. Hé ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
En ce début de XXIième siècle, il n'y a guère que la WT qui vend le dogme unitarien en tant que structure organisée.

Toutefois, en Europe de l'est, on peut trouver les descendants des défenseurs de ce dogme qui ont, eux, une légitimité historique réelle.  Les persécutions dont ils ont été victimes sont dans tous les livres d'Histoire.  L'humain est ce qu'il est.

LA WT, mouvement adventiste devenu secte, a une histoire limitée, une bonne centaine d'années tout au plus qui n'a comme but que de devenir calife à la place du calife, soit reprendre le pouvoir de l'Eglise Catholique.

Dès lors, il fallait construire un lien qui donne cette légitimité historique, se raccrocher aux opposants de l'EC, était dans ce sens une voie naturelle.  Cela s'est fait progressivement, à partir d'un background protestant, qui s'est égaré.

En dépit de ces contorsions, l'histoire WT a fait long feu.  En témoignent leur maigre recrutement et les conversions aux forceps obtenues  par épuisement de la victime.

Car il faut savoir, qu'en plus de l'unitarisme (pourquoi pas après tout), il faudra se farcir le reste : les transfusions sanguines, la pédophilie, la poussière éternelle pour certains, le train de vie des dirigeants, la dictature des dirigeants locaux, ...

L'unitarisme organisé du 21ième, c'est ça !!

A bon entendeur.

Bonjour CHRISTOPHEG, Voici ma citation préférée qui est expressément pour les TJs.

Colossien 2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 7:07 am

Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Voici ma citation préférée qui est expressément pour les TJs.

Bonjour ou Bonsoir à toi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 149461

Tu t'égares dans son interprétation. Seule la WT, directrice de conscience sous mandat divin, peut l'interpréter convenablement. clown clown clown

Je ris ...

Oui, c'est un bon passage. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 7:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Voici ma citation préférée qui est expressément pour les TJs.

Bonjour ou Bonsoir à toi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 149461

Tu t'égares dans son interprétation.  Seule la WT, directrice de conscience sous mandat divin, peut l'interpréter convenablement. clown clown clown

Je ris ...

Oui, c'est un bon passage. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887

Il est actuellement 14:34 PM. Loll. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 7:38 am

20:36 chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 8:31 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben oui !

Comme je l`ai dit et redit tu n`entends pas ce que les écritures disent.
Comme je l'ai dit et redit, tu te plantes complètement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 8:19 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Mon fondement c`est les douze colonnes et comme le dit Abraham:

16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !

Pauvre Pégasus qui n'a jamais pu lire qu'Abraham appelait Dieu TROIS entités angéliques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 1:29 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !

Pauvre Pégasus qui n'a jamais pu lire qu'Abraham appelait Dieu TROIS entités angéliques   Sad

Bonjour Attila, exactement Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461 incroyable ce que l`orgueil peut accomplir.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 6:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !

Pauvre Pégasus qui n'a jamais pu lire qu'Abraham appelait Dieu TROIS entités angéliques   Sad
Non, il appelait Dieu par son nom ou par un de ses titres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 6:45 am

Trinite333 a écrit:
Attila a écrit:


Pauvre Pégasus qui n'a jamais pu lire qu'Abraham appelait Dieu TROIS entités angéliques   Sad

Bonjour Attila, exactement Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461  incroyable ce que l`orgueil peut accomplir.
Et t'es bien placé pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 6:50 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pauvre Pégasus qui n'a jamais pu lire qu'Abraham appelait Dieu TROIS entités angéliques   Sad
Non, il appelait Dieu par son nom ou par un de ses titres.
Adonai,El Shaddai,toi,tu préfères prendre Son Nom en vain en barrant l'Eternel pour le remplacer par le Tétragrame,comme si ca te donnait du crédit,enfin bon!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, il appelait Dieu par son nom ou par un de ses titres.
Adonai,El Shaddai,toi,tu préfères prendre Son Nom en vain en barrant l'Eternel pour le remplacer par le Tétragrame,comme si ca te donnait du crédit,enfin bon!
C'est ça que tu appelles 'prendre Son Nom en vain' ? Moi j'appelle ça restaurer le nom divin là ou quelqu'un l'avait remplacé par un faux nom !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 7:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Adonai,El Shaddai,toi,tu préfères prendre Son Nom en vain en barrant l'Eternel pour le remplacer par le Tétragrame,comme si ca te donnait du crédit,enfin bon!
C'est ça que tu appelles 'prendre Son Nom en vain' ? Moi j'appelle ça restaurer le nom divin là ou quelqu'un l'avait remplacé par un faux nom !
Tu sais qu'il s'agit de l'AT,là?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça que tu appelles 'prendre Son Nom en vain' ? Moi j'appelle ça restaurer le nom divin là ou quelqu'un l'avait remplacé par un faux nom !
Tu sais qu'il s'agit de l'AT,là?
Parfaitement, et l'Eternel est un faux nom que certains substituent au nom divin YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 7:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu sais qu'il s'agit de l'AT,là?
Parfaitement, et l'Eternel est un faux nom que certains substituent au nom divin YHWH.
Un titre justement pour ne pas prendre son Nom en vain,tu penses te donner du crédit,mais c'est tout le contraire,enfin bon,ca ou autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 8:04 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Attila, exactement Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461  incroyable ce que l`orgueil peut accomplir.
Et t'es bien placé pour le savoir.

Affirmatif car je vois ce que tu écris sans entendre ce qui est déclarer. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 8:09 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Attila, exactement Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461  incroyable ce que l`orgueil peut accomplir.
Et t'es bien placé pour le savoir.

Absolument car je lis ce que tu écris et ce que tu penses connaitre Loll.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 10:54 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et t'es bien placé pour le savoir.

Absolument car je lis ce que tu écris et ce que tu penses connaitre Loll.
C'est ce que TU penses connaître qui fait que tu es bien placé pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parfaitement, et l'Eternel est un faux nom que certains substituent au nom divin YHWH.
Un titre justement pour ne pas prendre son Nom en vain
Tu confonds prendre le nom divin en vain et le prononcer ou l'écrire à bon escient. Tu es aussi superstitieux que les juifs qui n'ont pas été capables de faire la part des choses et qui ont cru que ne pas prononcer le nom divin en vain consistait à ne pas le prononcer du tout, ce qui est contraire aux Ecritures et par là même complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:11 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Absolument car je lis ce que tu écris et ce que tu penses connaitre Loll.
C'est ce que TU penses connaître qui fait que tu es bien placé pour le savoir.

Pour moi une personne qui renie sa croyance en faisant croire n`importe quoi n`a aucune crédibilité et c`est de l`hypocrisie de plus ce que je connais ne sont pas mes pensées mes les paroles du Seigneur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:12 am

Pégasus a écrit:
Tu confonds prendre le nom divin en vain et le prononcer ou l'écrire à bon escient. Tu es aussi superstitieux que les juifs qui n'ont pas été capables de faire la part des choses et qui ont cru que ne pas prononcer le nom divin en vain consistait à ne pas le prononcer du tout, ce qui est contraire aux Ecritures et par là même complètement stupide.
On Lui dira!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 8:55 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce que TU penses connaître qui fait que tu es bien placé pour le savoir.

Pour moi une personne qui renie sa croyance en faisant croire n`importe quoi n`a aucune crédibilité et c`est de l`hypocrisie
Certainement, mais ça n'est pas mon cas, alors tu n'as aucune raison de dire ça !



Trinite333 a écrit:
de plus ce que je connais ne sont pas mes pensées mes les paroles du Seigneur.
Ben voyons ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 219729InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 9:01 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu confonds prendre le nom divin en vain et le prononcer ou l'écrire à bon escient. Tu es aussi superstitieux que les juifs qui n'ont pas été capables de faire la part des choses et qui ont cru que ne pas prononcer le nom divin en vain consistait à ne pas le prononcer du tout, ce qui est contraire aux Ecritures et par là même complètement stupide.
On Lui dira!
Inutile, c'est à toi que c'est dit. Ce n'est pas moi qui remplace le nom divin par un mot de substitution, exactement comme font les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 10:10 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

On Lui dira!
Inutile, c'est à toi que c'est dit. Ce n'est pas moi qui remplace le nom divin par un mot de substitution, exactement comme font les juifs.

Les Juifs je sais pas mais les adorateurs de la TMN et leur apologiste de service, certainement Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 10:24 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Inutile, c'est à toi que c'est dit. Ce n'est pas moi qui remplace le nom divin par un mot de substitution, exactement comme font les juifs.
Les Juifs je sais pas
Tu devrais pourtant le savoir, car ce n'est un secret pour personne.

Attila a écrit:
mais les adorateurs de la TMN et leur apologiste de service, certainement Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
A bon, il y a des adorateurs de la tmn et en plus ils substituent un mot au nom divin ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 10:45 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Les Juifs je sais pas
Tu devrais pourtant le savoir, car ce n'est un secret pour personne.

Attila a écrit:
mais les adorateurs de la TMN et leur apologiste de service, certainement Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
A bon, il y a des adorateurs de la tmn et en plus ils substituent un mot au nom divin ?

Tu m'as très bien compris Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 10:50 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu devrais pourtant le savoir, car ce n'est un secret pour personne.


A bon, il y a des adorateurs de la tmn et en plus ils substituent un mot au nom divin ?

Tu m'as très bien compris Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Il n'y a pas d'adorateurs de la tmn.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:14 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu m'as très bien compris Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Il n'y a pas d'adorateurs de la tmn.


Ben si, et tu en es Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:20 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pas d'adorateurs de la tmn.


Ben si, et tu en es  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461  
Je n'adore pas la tmn, moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_minipostedLun 25 Avr 2016, 11:28 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:



Ben si, et tu en es  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461  
Je n'adore pas la tmn, moi !

Mettre une chose au dessus de toute chose est un acte d'adoration.

Un forme spéciale de bibliolâtrie Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-