*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 10:46 pm

Rappel du premier message :

Jérusalem restait pour les chrétiens le centre du monde spirituel terrestre. Le pèlerin pouvait s'y recueillir devant le calvaire et le Saint-Sépulcre. La « vraie croix » y était vénérée3. La conquête de la Palestine par les Arabes (Jérusalem fut prise en 638) n'affecta guère les pèlerinages vers les lieux saints; les Fatimides imposèrent simplement une redevance aux pèlerins4. Les dangers à braver en chemin faisaient partie de la spiritualité du pèlerinage. Parmi les fidèles se répandait même l'idée que le pèlerinage lavait les péchés. Avec la fin de la piraterie dans la seconde moitié du Xe siècle, le flux des pèlerins s'amplifia. En 1009, le calife fatimide du Caire, al-Hakim, fit détruire le Saint-Sépulcre4. Son successeur permit à l'Empire byzantin de le rebâtir, et les pèlerinages furent à nouveau autorisés. À l'approche du millénaire de la mort du Christ (1033), le flot des pèlerins augmenta encore. De nombreux monastères furent construits dans la ville. Les plus riches pèlerins étaient parfois dépouillés par les bédouins5, et certains groupes de pèlerins s'organisèrent en véritables troupes armées. En 1045, l'abbé Richard emmenait avec lui sept cents compagnons qui ne purent arriver que jusqu'à Chypre. En 1064, Sigefroy, archevêque de Mayence, et quatre autres évêques conduisirent avec eux sept mille pèlerins, parmi lesquels des barons et chevaliers, qui eurent à livrer une véritable bataille aux Bédouins et aux Turcomans. Parmi ces pèlerins se trouvait un ancien soldat qui, après de fâcheuses aventures conjugales, s'était fait moine, s'appelait Pierre, et l'histoire a ajouté à son nom celui de "l'Ermite". Indigné des mauvais traitements qu'il avait reçus en Palestine et ayant des visions, Pierre se fixa la mission de rallier l'Europe au secours de la Terre sainte. Il se dirigea vers Rome pour obtenir l'appui du pape Urbain II, qui l'autorisa à appeler les chrétiens à délivrer les lieux saints. Les Turcs Seldjoucides prirent Jérusalem aux Arabes Abassides et, contrairement à eux, interdirent totalement aux pèlerins chrétiens l'accès à la ville sainte : des massacres de pèlerins eurent lieu. L'historien Jacques Heers6 mentionne un pèlerinage d'une troupe importante, conduite en 1064 par Siegfried, archevêque de Mayence, attaquée et presque entièrement décimée à Ramallah par des Bédouins le 25 mars 1065. Cependant, Robert Mantran7, un autre historien, mentionne que des pèlerinages, dont six entre les années 1085 et 1092, se sont déroulés sans que les sources ne mentionnent de difficultés particulières. Ces persécutions des pèlerins furent peut-être davantage l'œuvre de troupes de pillards que le résultat de manœuvres politico-religieuses délibérées.

JESUS enseigne qu'il ne faut pas prendre l'épée pour ce défendre.

https://www.forum-religions.com/t6002p20-dieu-revele-sa-misericorde-dans-le-nouveau-testament


Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


Le Coran déclare que ceux qui commettent des "excès" doivent mourir.


5:32.
C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

4.171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

JESUS condamne les croisades, le Coran autorise à prendre l'épée pour ce défendre. Les croisades sont des ordres donnés par des hommes et non enseigné par JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 7:45 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et IL n'est pas encore là alors tu laches l'épée et tu te calmes! Laughing 
Quand je parle de JESUS(psl) du Messie  je suis joviale  .....soit heureux de son retour imminent ......... Si ALLAH(YHWH) pouvait me faire vivre assez longtemps pour assister a ce moment ..juste voir la noblesse et le courage de JESUS(psl) en combattant le dajjal(l'antichrist) et ses alliés .... profiter de la paix dans le monde ...... JESUS(psl) c'est la splendeur et non un hippie bobo écolo avec un charisme d'une huître  repent toi Hosanna pour cette image honteuse que tu donne de JESUS(psl)  Que Dieu te guide dans le droit chemin Hosanna  a+
Commence donc par tendre l'autre joue avant de te préocuper du Salut d'autrui! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18699

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 8:00 pm





titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
T'a ton cité Paul,jusque là?Non!

Pour le reste,la Loi du Christ est celle de l'Amour et du pardon,toi,tu veux faire justice en te prenant pour Dieu,moi,j'attend son Règne pour que la justice règne,moi,je ne me prend pas pour le Bras armé de Dieu,ce n'est pas Dieu qui punis et qui tue par ma main,c'est le satan,qui lève l'épes,JESUS nous dit de la lacher mais celà te fais horreur voulant te venger et satisfaire ton égo que tu prend pour Dieu tout comme ton prophète,c'est pour ca que tu es musulmant et moi chrétien,voilà plus de 13 siècle que vous tenter de nier l'Evangile de Paix,tente toujours,la Parole est éternelle!
Tu parle au nom de ta foi car la Loi de JESUS(psl) est la Loi de Moise(psl) .Cette Loi ne se résume point au pardon et a l'amour .....Les humains sont rassurés selon ta religion il n'existe pas de Loi de Dieu qui encadre leur vie sur terre ...chacun est libre de faire ce qu'il lui plait et aucune inquiétude concernant les conséquences il n y a pas de justice sur terre .Ta religion ne s'occupe pas de la vie des humains .


Durant son premier Avènement, JESUS est venu nous donner les bases de la Civilisation de l'Amour et de la Fraternité,

Il nous a dévoilé le mode d'emploi pour que les Humains soient en mesure de bâtir des Sociétés ou l'Amour, la Tolérance et la Justice règnent,

Et que la vie sur Terre puisse se perpétuer longtemps dans l'harmonie !


Que les Hommes n'aient pas suivi ces conseils et Commandements, cela est une évidence, et effectrivement ils en récolteront les fruits le Jour du Jugement


Si tu lis les Evangiles avec attention, tu y verras justement toutes les bases pour une vie harmonieuse sur cette Terre !


Tu confonds le premier Avènement, qui avait l'objectif (un des objectifs) décrit ci-dessus,

Et le deuxième où il reviendra effectivement pour rétablir la Justice et pour Juger !



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:49 am

Dis moi au nom de quelle Loi les humains doivent encadré la vie de la cité?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:51 am

Libre à eux,
la religion ce choisis et donc mène la vie de chacun s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
Et son retour sur terre,ca s'appel le Jugement dernier,libre à toi de te prendre pour Dieu et de faire justice avant l'heure Rolling Eyes 
Citer une parabole du Jugement dernier pour justifier que par notre bras,c'est Dieu qui tue c'est quand mème pas rien Shocked 

Un p'tit peu mégalo Wink
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 7:34 am

bonsoir

Tendre l autre joue, est une expression métaphorique qui ne signifie point, tendre aussi l autre partie du corps ….
Si vous raisonner un peux ! JESUS (pssl) n’était pas contre le fait de combattre pour se défendre, on refuse le combat pour plusieurs raisons,(supériorités numériques d e l ennemie, ou le rapport des forces et du cote de l ennemie ect). par exemple l époque de JESUS (pssl) l armée romaine était une très grande puissance militaire, toute les tentatives de rébellions de la part des juifs était réprimés dans le sang .par sa sagesse JESUS (pssl) savait que toute résistance a l envahisseur est vouée a l échec, dans une situation pareil combattre est synonyme de suicide il a fallut utiliser la diplomatie et non la violence. Mais cela ne signifie pas se laisser s humilier….

Ce verset de la Bible nous montre que JESUS (pssl) n exclus pas le combat, pour qu’il ne soit pas livré aux juifs

Jn 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Very Happy 
saleem
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 8:12 am

Krabyle a écrit:
Jn 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Lorsque tu cite ce verset, tu prend en compte l'intégralité ou la partie qui t'interesse ?

Krabyle, puisque tu cite ce verset, crois tu cela :

Car JESUS déclare que son Royaume est dans les Cieux, et qu'IL est Roi.

Krabyle, je te conseille de lire ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence?highlight=mines

JESUS est un Homme de Paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:05 am

Nicodème a écrit:
Libre à eux,
la religion ce choisis et donc mène la vie de chacun s'il le désire.
Tu dis aux humains de vivre selon leur propre Loi? crois tu en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:09 am

krabyle a écrit:
bonsoir

Tendre l autre joue, est une expression métaphorique qui ne signifie point, tendre aussi l autre partie du corps ….                                                                                                          
Si vous raisonner un peux  ! JESUS (pssl)  n’était pas contre le fait de combattre pour se défendre, on refuse le combat pour plusieurs raisons,(supériorités numériques d e l ennemie, ou le rapport des forces et du cote de l ennemie  ect). par exemple  l époque  de JESUS (pssl) l armée romaine était une très grande  puissance militaire, toute les tentatives de  rébellions de la part des  juifs était réprimés dans le sang .par sa sagesse  JESUS (pssl) savait que toute résistance a l envahisseur  est vouée a l échec, dans une situation pareil combattre  est synonyme de suicide  il a fallut utiliser la diplomatie et non la violence. Mais cela ne signifie pas se laisser s humilier….
                                                                 
Ce verset  de la Bible  nous montre que JESUS (pssl) n exclus pas le combat, pour qu’il ne soit pas livré aux juifs

Jn 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Very Happy 
saleem
Et l'à t'IL mené ce combat,s'est IL défendu?
Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Non,IL ne s'est pas défendu,IL s'est laisser crucifier,sans répondre au crachats,aux injures,au coup,si ca pour toi,ce n'est pas tendre l'autre joue,alors continuez donc à nier la Bible mais ne la cité pas pour valider votre foi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:10 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Libre à eux,
la religion ce choisis et donc mène la vie de chacun s'il le désire.
Tu dis aux humains de vivre selon leur propre Loi? crois tu en Dieu ?
Dieu,dans la Bible nous laisse le choix,la liberté de croire,oubli ta charia pour le Nouveau Testament,tu es hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:16 am


Nicodème a écrit:
Libre à eux,
la religion ce choisis et donc mène la vie de chacun s'il le désire.
titine10 a écrit:
Tu dis aux humains de vivre selon leur propre Loi? crois tu en Dieu ?
HOSANNA a écrit:
Dieu,dans la Bible nous laisse le choix,la liberté de croire oubli ta charia pour le Nouveau Testament,tu es hors sujet!
@ Titine, JESUS ne demande de croire en Lui de façon obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:27 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
Tu dis aux humains de vivre selon leur propre Loi? crois tu en Dieu ?
Dieu,dans la Bible nous laisse le choix,la liberté de croire,oubli ta charia pour le Nouveau Testament,tu es hors sujet!
Donc Dieu ne règne par sur terre ? qui doit régner sur sur notre planète ? Dieu n'a pas révélé de Lois ? il a laisser le monde au diable ? il aurait envoyé les humains sur terre pour s'y perdre ? ............. tu revendique la Bible pour foi et tu renie les Lois de Dieu ? ..........bien entendu que nous avons la liberté ,le libre arbitre mais que nous demande Dieu vivre selon ses lois ou non ? ....... si demain tu arrive au pouvoir au nom de quoi tu régnera ? quelle serait ta constitution ? ..peux tu nous dire de quelle constitution tu te revendique ? .......... ta religion est stupéfiante elle laisse les humains dans l'égarement .......Des humains qui ont foi en Dieu demain arrive au pouvoir en France et voudraient diriger la France selon les Lois de Dieu ils vous demande Chrétiens quelle loi vous nous suggérer? ils vous disent nous devons gérer la vie de la cité ,social,justice,commerce,culte,culture ,relation internationale etc etc quelle réponse vous leur donner ? nous Musulmans c'est clair et net le Coran et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:30 am

Nicodème a écrit:

Nicodème a écrit:
Libre à eux,
la religion ce choisis et donc mène la vie de chacun s'il le désire.
titine10 a écrit:
Tu dis aux humains de vivre selon leur propre Loi? crois tu en Dieu ?
HOSANNA a écrit:
Dieu,dans la Bible nous laisse le choix,la liberté de croire oubli ta charia pour le Nouveau Testament,tu es hors sujet!
@ Titine, JESUS ne demande de croire en Lui de façon obligatoire.

Je ne parle pas de croyance les gens vous demandent a partir de quelle Loi ils doivent gouverner le monde ? vous savez sur terre le pouvoir c'est une réalité,s'occuper des gens ,vie de la cité,nation etc donc que répond tu aux gens de pouvoir? ils te demande a toi Chrétien a partir de quelle loi ils doivent gouverner .............
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:31 am

Toute la création aspire à la révélation des fils de DIEU mais chacun est libre d'accepter ou pas la religion et les lois divines !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:34 am

Nicodème a écrit:
Toute la création aspire à la révélation des fils de DIEU mais chacun est libre d'accepter ou pas la religion et les lois divines !
Je ne te parle de choix ici.. que conseillerais tu as des gens qui te demande " nous allons gouverner une nation a partir de quelle Loi selon toi Nicodème devons nous régir la nation"? on te demande ton avis ...........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:39 am

[quote="titine10"]
HOSANNA a écrit:
Dieu,dans la Bible nous laisse le choix,la liberté de croire,oubli ta charia pour le Nouveau Testament,tu es hors sujet!
Code:
Donc Dieu ne règne par sur terre ? qui doit régner sur sur notre planète ? Dieu n'a pas révélé de Lois ? il a laisser le monde au diable ?
Tu découvre que le monde est sous l'emprise du malin?

Code:
il aurait envoyé les humains sur terre pour s'y perdre ? ............. tu revendique la Bible pour foi et tu renie les Lois de Dieu ?
Derniere fois avant carton que tu diffames la foi du membre faute d'arguments!

Code:
..........bien entendu que nous avons la liberté ,le libre arbitre mais que nous demande Dieu vivre selon ses lois ou non ?
Et comme nous avons le libre arbitre comme tu le dit toi mème,chacun est librte de croire ou pas,ca ne te plais pas mais c'est ainsi!

Code:
....... si demain tu arrive au pouvoir au nom de quoi tu régnera ?
De JESUS,si IL m'en fait la Grace!

Code:
quelle serait ta constitution ? ..peux tu nous dire de  quelle constitution tu te r.evendique ? .........
Celle de JESUS,l'amour du prochain,mais cesse d'esquiver stp et revient au sujet,et le sujet,ce n'est pas moi,merci!

Code:
 ta religion est stupéfiante elle laisse les humains dans l'égarement ......
Libre avec le libre arbitre,tu te rappels,c'est toi qui le dit!

Code:
.Des humains qui ont foi en Dieu demain arrive au pouvoir en France et voudraient diriger la France selon les Lois de Dieu ils vous demande Chrétiens quelle loi vous nous suggérer?
L'amour du prochain que tu prends pour ta charia!

Code:
ils vous disent nous devons gérer la vie de la cité ,social,justice,commerce,culte,culture ,relation internationale etc etc quelle réponse vous leur donner ?  nous Musulmans c'est clair et net le Coran et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) et vous ?
Ah oui,c'est clair,coupe des mains,balle dans la tète,lapidation,pendaison,si pour toi tu bénis tes ennemis ainsi,tu n'a pas tout compris,normal,avec le coran!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:39 am

Je répondrais à cette question que JESUS donne le choix de le suivre librement et je n'imposerais pas la Sainte Bible car ce n'est pas le Message de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:47 am

Nicodème a écrit:
Je répondrais à cette question que JESUS donne le choix de le suivre librement et je n'imposerais pas la Sainte Bible car ce n'est pas le Message de JESUS.
Cette question te dérange ? qui a parlé d'imposition ? je me répète je viens d'arriver au pouvoir en France ,je dois gérer le droit ,la justice etc etc je dois établir une constitution je viens te demander conseil ,je te demande a partir de quelle Loi dois je gouverner la France ....tu est Chrétien donc répond en tant que Chrétien ........si je vais voir le diable il me répondrait immédiatement gouverne selon mes lois ,si je vais voir un communiste il me conseillerait de gouverné selon ses Lois............. et toi Chrétien que me conseille tu de vivre selon les lois du diable ? des communistes? des nationalistes ? de qui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:51 am

Bin tu connais bien là Bible pour poser de telles questions à un chrétien! Rolling Eyes

Ordre à tous d'etre charitable et humble,de ne pas ce croire supérieur,detre le plus petit afin d'ètre le plus grand,sinon on tue :fourire: 


Dernière édition par HOSANNA le Dim 10 Nov 2013, 9:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:54 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
Code:
Donc Dieu ne règne par sur terre ? qui doit régner sur sur notre planète ? Dieu n'a pas révélé de Lois ? il a laisser le monde au diable ?
Tu découvre que le monde est sous l'emprise du malin?

Code:
il aurait envoyé les humains sur terre pour s'y perdre ? ............. tu revendique la Bible pour foi et tu renie les Lois de Dieu ?
Derniere fois avant carton que tu diffames la foi du membre faute d'arguments!

Code:
..........bien entendu que nous avons la liberté ,le libre arbitre mais que nous demande Dieu vivre selon ses lois ou non ?
Et comme nous avons le libre arbitre comme tu le dit toi mème,chacun est librte de croire ou pas,ca ne te plais pas mais c'est ainsi!

Code:
....... si demain tu arrive au pouvoir au nom de quoi tu régnera ?
De JESUS,si IL m'en fait la Grace!

Code:
quelle serait ta constitution ? ..peux tu nous dire de  quelle constitution tu te r.evendique ? .........
Celle de JESUS,l'amour du prochain,mais cesse d'esquiver stp et revient au sujet,et le sujet,ce n'est pas moi,merci!

Code:
 ta religion est stupéfiante elle laisse les humains dans l'égarement ......
Libre avec le libre arbitre,tu te rappels,c'est toi qui le dit!

Code:
.Des humains qui ont foi en Dieu demain arrive au pouvoir en France et voudraient diriger la France selon les Lois de Dieu ils vous demande Chrétiens quelle loi vous nous suggérer?
L'amour du prochain que tu prends pour ta charia!

Code:
ils vous disent nous devons gérer la vie de la cité ,social,justice,commerce,culte,culture ,relation internationale etc etc quelle réponse vous leur donner ?  nous Musulmans c'est clair et net le Coran et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) et vous ?
Ah oui,c'est clair,coupe des mains,balle dans la tète,lapidation,pendaison,si pour toi tu bénis tes ennemis ainsi,tu n'a pas tout compris,normal,avec le coran!
Hosanna a écrit:
Derniere fois avant carton que tu diffames la foi du membre faute d'arguments!
Tu as vu le point d'interrogation a ma formule ? ce n'est pas une diffamation mais une question pour le reste si tu n'est pas capable de répondre laisse faire les autres ........ a part répété "l'amour ,l'amour "pour loi............. je viens devant ton tribunal ma fille a été tuée le coupable a été arrêté on te présente le coupable le peuple te demande de juger ? tu va leur répondre "amour,amour ,amour ,amour " un peu de sérieux ........ une délégation vient te rencontré et te demande si leur banque a le droit d'utiliser l'usure ? c'est toi qui est responsable de la Loi tu vas leur répondre ? "amour, amour ,amour ,amour ,amour" ................  des viols sévissent dans les rues de Paris une association te demande de légiférer tu leur répond ? amour ,amour ,amour ,amour ........... on te demande de revoir la Loi sur les mariage des peuples de sodome et gohmorre tu va répondre au peuple ? "amour ,amour ,amour"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:57 am

Moi,je vais faire ce que me demande JESUS,remettre la vengeance au Père,oui,l'Amour du Christ qui te fais horreur!

Chacun est libre que ca te plaise ou non,JESUS nous demande de pardonner et non pas d'appliquer ton fascisme!

Un chrétien prie le Père d'agir,un chrétien à foi dans la Justice de Dieu,il ne tue pas en se prenant pour Dieu!

Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:04 am

Nicodème a écrit:
Je répondrais à cette question que JESUS donne le choix de le suivre librement et je n'imposerais pas la Sainte Bible car ce n'est pas le Message de JESUS.

titine10 a écrit:
Cette question te dérange ? qui a parlé d'imposition ?  je me répète je viens d'arriver au pouvoir en France ,je dois gérer le droit ,la justice etc etc je dois établir une constitution je viens te demander conseil ,je te demande  a partir de quelle Loi dois je gouverner la France ....tu est Chrétien donc répond en tant que Chrétien  ........si je vais voir le diable il me répondrait immédiatement gouverne selon mes lois ,si je vais voir un communiste il me conseillerait de gouverné selon ses Lois............. et toi Chrétien que me conseille tu de vivre selon les lois du diable ? des communistes? des nationalistes ? de qui?
La constitution et les lois en France impose les Françaises et les Français à respecter obligatoirement. La foi en la Sainte Bible n'oblige personne à y croire, donc en tant que chrétien je laisserais le choix à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
Moi,je vais faire ce que me demande JESUS,remettre la vengeance au Père,oui,l'Amour du Christ qui te fais horreur!

Chacun est libre que ca te plaise ou non,JESUS nous demande de pardonner et non pas d'appliquer ton fascisme!

Un chrétien prie le Père d'agir,un chrétien à foi dans la Justice de Dieu,il ne tue pas en se prenant pour Dieu!

Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
toujours pas de réponse ..............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:07 am

C'est sur que si tu as le nez sur le coran,mes réponses tu ne risques pas de les voir,va donc faire justice toi mème et libérer le monde du vice,le travail sera fait avant sa venue Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Dim 10 Nov 2013, 10:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:08 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Je répondrais à cette question que JESUS donne le choix de le suivre librement et je n'imposerais pas la Sainte Bible car ce n'est pas le Message de JESUS.
titine10 a écrit:
Cette question te dérange ? qui a parlé d'imposition ?  je me répète je viens d'arriver au pouvoir en France ,je dois gérer le droit ,la justice etc etc je dois établir une constitution je viens te demander conseil ,je te demande  a partir de quelle Loi dois je gouverner la France ....tu est Chrétien donc répond en tant que Chrétien  ........si je vais voir le diable il me répondrait immédiatement gouverne selon mes lois ,si je vais voir un communiste il me conseillerait de gouverné selon ses Lois............. et toi Chrétien que me conseille tu de vivre selon les lois du diable ? des communistes? des nationalistes ? de qui?
La constitution et les lois en France impose les Françaises et les Français à respecter obligatoirement. La foi en la Sainte Bible n'oblige personne à y croire, donc en tant que chrétien je laisserais le choix à chacun.
Tu le fais exprès cela fait la seconde fois que j'évoque pas la contrainte ,je t'ai demandé ce que tu conseillerais a des gens qui vont gouverner ...des gens qui vont arriver au pouvoir demande au Chrétien Nicodème " selon toi nicodème ,selon ta foi au nom de quelle loi devons nous gouverner "........ici le contexte ne parle nullement d'obligation ou de contrainte on te demande conseil ............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
Bin tu connais bien là Bible pour poser de telles questions à un chrétien! Rolling Eyes

Ordre à tous d'etre charitable et humble,de ne pas ce croire supérieur,detre le plus petit afin d'ètre le plus grand,sinon on tue :fourire: 
Et si quelqu'un n'aime pas son prochain comme lui mème et n'applique pas la Loi et les Prophètes qui est de faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse on coupe des mains et on lapide!

Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 6:24 pm

krabyle a écrit:
Nicodème a ecrit

Citation :
Mahomet et des milliers de  musulmans ont commis des actes horribles au nom du coran, là aussi tu les condamnes
 bonsoir

JESUS et Mohamed (psse) deux prophètes  envoyés  dans deux   contextes différents de deux époques.                                                                                                                          je reconnais une chose, leurs messages étaient déformés mal interprétés.  
Bonjour à tous,



et ou est la mauvaise interprétation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 6:30 pm

Krabyle a écrit:
Jn 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Lorsque tu cite ce verset, tu prend en compte l'intégralité ou la partie qui t'interesse ?

Krabyle, puisque tu cite ce verset, crois tu cela Question

Car JESUS déclare que son Royaume est dans les Cieux, et qu'IL est Roi.

Je te conseille de lire ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence?highlight=mines

JESUS est un Homme de Paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 6:44 pm





titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Toute la création aspire à la révélation des fils de DIEU mais chacun est libre d'accepter ou pas la religion et les lois divines !
Je ne te parle de choix ici.. que conseillerais tu as des gens qui te demande " nous allons gouverner une nation a partir de quelle Loi selon toi Nicodème devons nous régir la nation"? on te demande ton avis ...........

Nous préférerions que notre Pays soit gouverné selon la Loi des Evangiles, qui je le répète contiennent les Paroles et Commandements de JESUS,

Car nous savons que cela serait le meilleur pour notre Pays et même pour le Monde,

Mais nous savons aussi qu'une majorité de Français ont apostasié leur Religion, et que ce Pays est présentement gouverné par des Dirigeants indiférents, voir hostiles à DIEU !

Nous Prêchons donc la "Parole" de JESUS, car cela est bon,

Mais chacun est libre de la recevoir et la faire fructifier s'il le désire,

Et même si nous en avions le pouvoir, nous ne l'imposerions pas, car cela serait contraire à l'esprit des Evangiles !




Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 12:20 am

RAMOSI a écrit:




titine10 a écrit:
Je ne te parle de choix ici.. que conseillerais tu as des gens qui te demande " nous allons gouverner une nation a partir de quelle Loi selon toi Nicodème devons nous régir la nation"? on te demande ton avis ...........
Nous préférerions que notre Pays soit gouverné selon la Loi des Evangiles, qui je le répète contiennent les Paroles et Commandements de JESUS,

Car nous savons que cela serait le meilleur pour notre Pays et même pour le Monde,

Mais nous savons aussi qu'une majorité de Français ont apostasié leur Religion, et que ce Pays est présentement gouverné par des Dirigeants indiférents, voir hostiles à DIEU !

Nous Prêchons donc la "Parole" de JESUS, car cela est bon,

Mais chacun est libre de la recevoir et la faire fructifier s'il le désire,

Et même si nous en avions le pouvoir, nous ne l'imposerions pas, car cela serait contraire à l'esprit des Evangiles !




Voila un Chrétien cohérent ...gouverné selon les Lois des Évangiles enfin un Chrétien qui assume sa foi même si nous avons des divergences sur certaines croyance je respecte les gens qui sont cohérent avec leur foi ...........
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 7:28 am

krabyle a ècrit
Citation :
Lorsque tu cite ce verset, tu prend en compte l'intégralité ou la partie qui t'interesse ?

Krabyle, puisque tu cite ce verset, crois tu cela

Car JESUS déclare que son Royaume est dans les Cieux, et qu'IL est Roi.

Je te conseille de lire ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence?highlight=mines

JÉSUS est un Homme de Paix.
bonsoir

18:23 JESUS lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal ; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?

18:24 Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.

18:25Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.

18:26Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?

18:27Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.

18:28Ils conduisirent JESUS de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.

18:29Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?

18:30Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.

18:31Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.

18:32C'était afin que s'accomplît la parole que JESUS avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir.

18:33Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

18:34Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

18:35Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ?

18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

18:37Pilate lui dit : Tu es donc roi ? JESUS répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

18:38Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.

18:39Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?

18:40Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.


Ok puisque tu insiste, vous avez une partie du chapitre 18 presque dans son intégralité ! Comme il s agit de ta Bible, je vous demande de nous faire l exégète du verset 36 dans son contexte ? Et Autre chose je ne vois pas ou JESUS (pss) déclare qu’il est roi … ? Svp éviter moi la lecture des copies collées merci . saleem







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 8:22 am

Et comme son Royaume n'est pas de ce monde,IL n'a pas demandé à son Père de Lui envoyer 12 légions d'ange qui auraient pu tous les anéantir,le Fils du Dieu Vivant donne sa Vie,on ne la Lui prend pas Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Le Christ nous montre la voie de l'Amour et du sacrifice,IL s'est sacrifié pour nous sauver,pour sauver ceux là mème qui l'ont crucifié,pour ses bourreaux,tendre l'autre joue est une métaphore seulement pour l'antéchrist qui nie le Fils!

Jean  15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Luc 23.34
JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Métaphore encore une fois seulement pour l'antéchrist qui nie le Fils et son Amour!

Quand à la lecture des Versets Bibliques,tu n'y échappera pas,la Parole te picotes,c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 12:03 am

Nicodème a ecrit

Citation :
Citation:
Lorsque tu cite ce verset, tu prend en compte l'intégralité ou la partie qui t'interesse ?

Krabyle, puisque tu cite ce verset, crois tu cela

Car JESUS déclare que son Royaume est dans les Cieux, et qu'IL est Roi.

Je te conseille de lire ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence?highlight=mines

JÉSUS est un Homme de Paix.

bonjour

18:23 JESUS lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal ; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?

18:24 Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.

18:25Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.

18:26Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?

18:27Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.

18:28Ils conduisirent JESUS de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.

18:29Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?

18:30Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.

18:31Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.

18:32C'était afin que s'accomplît la parole que JESUS avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir.

18:33Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

18:34Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

18:35Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ?

18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

18:37Pilate lui dit : Tu es donc roi ? JESUS répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

18:38Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.

18:39Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?

18:40Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.


Ok puisque tu insiste, vous avez une partie du chapitre 18 presque dans son intégralité ! Comme il s agit de ta Bible, je vous demande de nous faire l exégète du verset 36 dans son contexte ? Et Autre chose je ne vois pas ou JESUS (pss) déclare qu’il est roi … ? Svp éviter moi la lecture des copies collées merci . saleem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aucun verset du coran ne condamne la bestialite !
» la nature de Jésus dans le coran!
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» DU Coran à Jésus
» JESUS ET LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-