*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 10:46 pm

Rappel du premier message :

Jérusalem restait pour les chrétiens le centre du monde spirituel terrestre. Le pèlerin pouvait s'y recueillir devant le calvaire et le Saint-Sépulcre. La « vraie croix » y était vénérée3. La conquête de la Palestine par les Arabes (Jérusalem fut prise en 638) n'affecta guère les pèlerinages vers les lieux saints; les Fatimides imposèrent simplement une redevance aux pèlerins4. Les dangers à braver en chemin faisaient partie de la spiritualité du pèlerinage. Parmi les fidèles se répandait même l'idée que le pèlerinage lavait les péchés. Avec la fin de la piraterie dans la seconde moitié du Xe siècle, le flux des pèlerins s'amplifia. En 1009, le calife fatimide du Caire, al-Hakim, fit détruire le Saint-Sépulcre4. Son successeur permit à l'Empire byzantin de le rebâtir, et les pèlerinages furent à nouveau autorisés. À l'approche du millénaire de la mort du Christ (1033), le flot des pèlerins augmenta encore. De nombreux monastères furent construits dans la ville. Les plus riches pèlerins étaient parfois dépouillés par les bédouins5, et certains groupes de pèlerins s'organisèrent en véritables troupes armées. En 1045, l'abbé Richard emmenait avec lui sept cents compagnons qui ne purent arriver que jusqu'à Chypre. En 1064, Sigefroy, archevêque de Mayence, et quatre autres évêques conduisirent avec eux sept mille pèlerins, parmi lesquels des barons et chevaliers, qui eurent à livrer une véritable bataille aux Bédouins et aux Turcomans. Parmi ces pèlerins se trouvait un ancien soldat qui, après de fâcheuses aventures conjugales, s'était fait moine, s'appelait Pierre, et l'histoire a ajouté à son nom celui de "l'Ermite". Indigné des mauvais traitements qu'il avait reçus en Palestine et ayant des visions, Pierre se fixa la mission de rallier l'Europe au secours de la Terre sainte. Il se dirigea vers Rome pour obtenir l'appui du pape Urbain II, qui l'autorisa à appeler les chrétiens à délivrer les lieux saints. Les Turcs Seldjoucides prirent Jérusalem aux Arabes Abassides et, contrairement à eux, interdirent totalement aux pèlerins chrétiens l'accès à la ville sainte : des massacres de pèlerins eurent lieu. L'historien Jacques Heers6 mentionne un pèlerinage d'une troupe importante, conduite en 1064 par Siegfried, archevêque de Mayence, attaquée et presque entièrement décimée à Ramallah par des Bédouins le 25 mars 1065. Cependant, Robert Mantran7, un autre historien, mentionne que des pèlerinages, dont six entre les années 1085 et 1092, se sont déroulés sans que les sources ne mentionnent de difficultés particulières. Ces persécutions des pèlerins furent peut-être davantage l'œuvre de troupes de pillards que le résultat de manœuvres politico-religieuses délibérées.

JESUS enseigne qu'il ne faut pas prendre l'épée pour ce défendre.

https://www.forum-religions.com/t6002p20-dieu-revele-sa-misericorde-dans-le-nouveau-testament


Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


Le Coran déclare que ceux qui commettent des "excès" doivent mourir.


5:32.
C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

4.171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

JESUS condamne les croisades, le Coran autorise à prendre l'épée pour ce défendre. Les croisades sont des ordres donnés par des hommes et non enseigné par JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:44 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Que répond JESUS(psl) a l'accusation de blasphème concernant la formule "je suis fils de Dieu" les pharisiens ont fait dire a cette formule une chose que JESUS(psl) rejette donc il a nier clairement qui l'était Dieu
Les juifs ont bien compris que JESUS disait clairement qu'IL est DIEU, mais on remarque  2 choses :

- la 1er que JESUS ne conteste pas l'accusation

- et qu'aucune personne dans la Sainte Bible dit comme JESUS qu'il est Dieu.
Les Juifs ont voulu comprendre ce qu'ils les arrangés pour le condamner second point JESUS(psl) conteste clairement l'accusation car il les renvoi a leur écritures pour prouver que leur interprétation de la formule "je suis fils de Dieu" est un pure mensonge ..JESUS(psl) leur dit "vous dites que je blasphème a cause de cette parole fils de Dieu ? alors que dans vos propres écritures Dieu vous nomment ainsi est ce que pourtant vous êtes réellement des Dieux ? alors ne dites pas de moi que je me suis fait Dieu par cette formule je suis fils de Dieu....nicodème un conseil ne prend pas parti pour les pharisiens ici  prend en considération la défense de JESUS(psl)  ne justifie pas ta foi par les pharisiens qui sont les pires ennemis de JESUS(psl) leur interprétation de fils de Dieu étaient fallacieuse et ils le savaient très bien ils cherchaient juste un pretexte pour condamner JESUS(pls) au nom de la Loi de Moise(psl) car les pharisiens devaient justifier la condamnation de JESUS(psl) devant le peuple

voila la défense de JESUS(pls) il nie être Dieu ,il rejette l'interprétation effectué par les pharisiens de sa déclaration "je suis fils de Dieu" car cette formule dans la Thora est une métaphore honorifique et affective et surement pas une déclaration de divinité ,fils de Dieu au sens propre signifie "élu de Dieu" ..JESUS(psl) vous avez bien dit que les Juifs pharisiens étaient des hypocrites,des serpents donc méfiez vous de leur accusations


Jean 10

10:32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:52 am

Ceux à qui l'Ecriture étaient adressé et étaient par l'Esprit de Dieu sur eux appelés des dieux,étaient tous né d'un homme et d'une femme,JESUS,pour ton info,dans la Bible,son Père,au sens propre,c'est Dieu et ca,ca passe pas comme ca ne passe pas pour vous!

Vous leur faitent quoi,vous,aux associateurs?

Sourath 9:30
0. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 12 Nov 2013, 11:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
Ceux à qui l'Ecriture étaient adressé et étaient par l'Esprit de Dieu sur eux appelés des dieux,étaient tous né d'un homme et d'une femme,JESUS,pour ton info,dans la Bible,son Père,au sens propre,c'est Dieu et ca,ca passe pas comme ca ne passe pas pour vous!
je te dis a demain et ne blasphème pas  stp quand tu dis que JESUS(psl) a pour père au sens propre Dieu ... tu sais ce que signifie père au sens propre chez les humains  ?  as tu déjà oublié que JESUS(psl) a une mère au sens propre ? Marie(psl)  tu devrais accepter la vérité de tes propres textes au lieu d’être dans le dénie ...JESUS(psl) naquit par un miracle il a juste une Mère Marie(psl) qui l'a procrée seul sans l'apport d'un  mari et d'un père pour JESUS(psl) ..Dieu par sa puissance a permit ce miracle .....les Chrétiens douteraient de la naissance miraculeuse de JESUS(psl)?  les Musulmans non  ..JESUS(psl) dans la Bible t'explique que la formule Père qui désigne Dieu n'est qu'une métaphore affective et non une formule de filiation "papa fiston" comme pour nous les humains, dans ses versets JESUS(psl) utilise a la fois le sens propre "Dieu" puis la métaphore affective "Père" j'espère que tu est au courant que je n'ai pas le même père que JESUS(psl) au sens propre et que JESUS(psl) n'est pas mon frère au sens propre ....c'est de la spiritualité ........


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 11:09 am

Alors ouvre une Bible et tu verra ce que dit Gabriel à Marie,non,pas a ton prophète,à Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 12:09 pm

HOSANNA a écrit:
Pourquoi des  dieux ca passe?
Relit donc ce que tu crois valider ta foi et pourquoi il est question de dieux!
Pour info,les juifs ne sont pas polythéiste,vous ne savez mème plus ou vous en ètes a vouloir nier à tout prix la Parole!
je ne nie rien du tout j'essaie juste de comprendre pourquoi est-ce que tu as dit "des dieux ça passe"

les juifs se prennent pour des dieux ça je le sais et c'est moins grave que de se prendre pour fils d'un dieu.. c'est ce que j'ai compris dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 12:51 pm

Nicodème a écrit:
Jérusalem restait pour les chrétiens le centre du monde spirituel terrestre. Le pèlerin pouvait s'y recueillir devant le calvaire et le Saint-Sépulcre. La « vraie croix » y était vénérée3. La conquête de la Palestine par les Arabes (Jérusalem fut prise en 638) n'affecta guère les pèlerinages vers les lieux saints; les Fatimides imposèrent simplement une redevance aux pèlerins4. Les dangers à braver en chemin faisaient partie de la spiritualité du pèlerinage. Parmi les fidèles se répandait même l'idée que le pèlerinage lavait les péchés. Avec la fin de la piraterie dans la seconde moitié du Xe siècle, le flux des pèlerins s'amplifia. En 1009, le calife fatimide du Caire, al-Hakim, fit détruire le Saint-Sépulcre4. Son successeur permit à l'Empire byzantin de le rebâtir, et les pèlerinages furent à nouveau autorisés. À l'approche du millénaire de la mort du Christ (1033), le flot des pèlerins augmenta encore. De nombreux monastères furent construits dans la ville. Les plus riches pèlerins étaient parfois dépouillés par les bédouins5, et certains groupes de pèlerins s'organisèrent en véritables troupes armées. En 1045, l'abbé Richard emmenait avec lui sept cents compagnons qui ne purent arriver que jusqu'à Chypre. En 1064, Sigefroy, archevêque de Mayence, et quatre autres évêques conduisirent avec eux sept mille pèlerins, parmi lesquels des barons et chevaliers, qui eurent à livrer une véritable bataille aux Bédouins et aux Turcomans. Parmi ces pèlerins se trouvait un ancien soldat qui, après de fâcheuses aventures conjugales, s'était fait moine, s'appelait Pierre, et l'histoire a ajouté à son nom celui de "l'Ermite". Indigné des mauvais traitements qu'il avait reçus en Palestine et ayant des visions, Pierre se fixa la mission de rallier l'Europe au secours de la Terre sainte. Il se dirigea vers Rome pour obtenir l'appui du pape Urbain II, qui l'autorisa à appeler les chrétiens à délivrer les lieux saints. Les Turcs Seldjoucides prirent Jérusalem aux Arabes Abassides et, contrairement à eux, interdirent totalement aux pèlerins chrétiens l'accès à la ville sainte : des massacres de pèlerins eurent lieu. L'historien Jacques Heers6 mentionne un pèlerinage d'une troupe importante, conduite en 1064 par Siegfried, archevêque de Mayence, attaquée et presque entièrement décimée à Ramallah par des Bédouins le 25 mars 1065. Cependant, Robert Mantran7, un autre historien, mentionne que des pèlerinages, dont six entre les années 1085 et 1092, se sont déroulés sans que les sources ne mentionnent de difficultés particulières. Ces persécutions des pèlerins furent peut-être davantage l'œuvre de troupes de pillards que le résultat de manœuvres politico-religieuses délibérées.

JESUS enseigne qu'il ne faut pas prendre l'épée pour ce défendre.

https://www.forum-religions.com/t6002p20-dieu-revele-sa-misericorde-dans-le-nouveau-testament


Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


Le Coran déclare que ceux qui commettent des "excès" doivent mourir.


5:32.
C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

4.171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

JESUS condamne les croisades, le Coran autorise à prendre l'épée pour ce défendre. Les croisades sont des ordres donnés par des hommes et non enseigné par JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 1:14 pm

Non seulement le coran autorise de partir en guerre,mais le musulmant qui s'y soustrait est un mauvais musulmant.

Et non,ne pas appeler la paix quand on à le dessus n'est de la légitime défense que pour l'islam,tout comme ne pas vouloir vivre en paix à coté de ceux qui le veulent!

Devriez l'abroger pour de bon votre coran,une bonne réforme,ca ne vous ferait que du bien!

s9 v74/73 : « O prophète ! mène combat contre les Infidèles et les Hypocrites et sois dur contre eux ! Leur refuge sera la Géhenne (l'enfer), et quel détestable "Devenir" ! »

s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

s2 v166/171 : « Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.»

S5 v64/59à65/60 : « Dis : "O Détenteurs de l'Ecriture ! (juifs et chrétiens) que condamnez-vous en nous sinon que nous croyons en Allah, à ce qu'Il a fait descendre vers nous, à ce qu'Il a fait descendre auparavant ? La plupart d'entre vous sont pervers" »
« Dis : "Vous donnerais-je avis de ceux dont la "récompense" sera pire que cela, auprès d'Allah ? Ceux qu'Allah a maudits, contre qui Il s'est courroucé, dont Il a fait des singes et des porcs, [qui] ont adoré le Taghout, ceux-là ont la pire place et sont les plus égarés hors du Chemin Uni."»

s47 v4 : « Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au col jusqu'à ce que vous les réduisiez à merci ![Alors], serrez les liens ! »

s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»

s2 v187/191 : « Tuez-les partout où vous les atteindrez ! Expulsez-les d'où ils vous ont expulsé ! La persécution [des Croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois] ne les combattez point auprès de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous aient combattu ! S'ils vous [y] combattent, tuez-les (...) »

s4 v93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»

s9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux.»

s9 v74/73à75/74 : « O Prophète ! mène combat contre les Infidèles et les Hypocrites et sois dur contre eux ! Leur refuge sera la Gehenne, et quel détestable "Devenir" ! Ils jurent par Allah [qu']ils n'ont point dit [ce qu'ils ont proféré], alors qu'ils ont certes dit la parole d'impiété et qu'ils ont été infidèles après leur conversion à l'Islam. Ils ont médité ce qu'ils n'ont point obtenu et non atteint d'autant qu'Allah et son Apôtre les ont pourvus [d'un peu] de Sa faveur. S'ils reviennent [de leur erreur], cela sera un bien pour eux. [Mais] s'ils se détournent, Allah leur infligera un tourment cruel, dans la [Vie] Immédiate et Dernière, et ils n'auront, sur la terre, ni patron, ni auxiliaire (ni allié ni secoureur).»

s8 v7à8 : « [Rappelez-vous] quand Allah vous promettait qu'un des deux groupes serait à vous, [quand] vous désiriez que fut à vous le groupe non redoutable, alors qu'Allah voulait réaliser la Vérité, par Son arrêt (kalima) et exterminer jusqu'au dernier des Infidèles, [tout cela] afin de réaliser la Vérité et d'anéantir le Faux, en dépit des Coupables.»

s17 v60/58à61/59 : « Il n'est cité [impie] que Nous ne Nous trouvions faire périr ou tourmenter cruellement, avant le Jour de la Résurrection. Cela est tracé dans l'Ecriture. Seul Nous (Allah) a empèché d'envoyer les Signes [miraculeux aux impies de La Mekke] le fait que les Anciens aient traité ces signes de mensonges. (Nous avons, [par exemple], donné la chamelle aux Thamoud comme signe de clairvoyance, mais ils l'ont tuée). Nous n'envoyons les signes que pour effrayer.»

Hadith 1818 d'An-Nawânî : « Mahomet a dit : "La résurrection des morts n'aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer."»

s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»

s9 v14 : « Combattez-les ! Par vos mains, Allah les tourmentera et les couvrira d'opprobre, alors qu'Il vous secourra [victorieusement] contre eux, qu'Il guérira le ressentiment des Croyants.»

s9 v124/123 : « O vous qui croyez ! combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de la dureté ! Sachez qu'Allah est avec les Pieux ! »

s4 v102/101à103/102 : « Quand vous parcourez la terre, il n'y a pas de grief à vous faire d'abréger la Prière, si vous craignez que les Infidèles ne vous tourmentent. Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré. »
« [Prophète ! ] quand tu te trouves à la tête des Croyants et que tu dirges pour eux la Prière, qu'un parti d'entre eux se tienne debout, à tous côté, et que ceux qui le composent prennent leurs armes ! Quand les Croyants se prosternent, qu'ils soient derrière vous [qui veillez sur eux]. (...) »

s4 v105/104 : « Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens ! Si vous vous trouvez souffrir, eux aussi souffrent comme vous souffrez, [mais] vous espérez d'Allah ce qu'ils n'espèrent point. Allah est omniscient et sage.»


s8 v62/60 : « Préparez, contre [ces Infidèles,] ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez l'ennemi d'Allah et votre ennemi et d'autres, que vous ne connaissez pas et qu'Allah connaît ! Quelque chose que vous dépensiez, dans le Chemin d'Allah, vous sera exactement rendu et vous, vous ne serez point lésés.»

s8 v66/65 : « O Prophète ! encourage les Croyants à combattre ! S'il se trouve, parmi vous, vingt [hommes] constants, ils en vaincront deux cents. S'il s'en trouve cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles, car ceux-ci forment un peuple qui ne comprend pas.»

s9 v41 : « Lancez-vous, légers et lourds ! Menez combat de vos biens et de vos personnes, dans le Chemin d'Allah ! Cela sera un bien pour vous, si vous vous trouvez savoir.»

s3 v150/156à152/158 : « O vous qui croyez ! ne soyez point comme ceux qui sont infidèles et ont dit de leurs frères partis au loin ou à la guerre : "S'ils étaient demeurés chez nous, ils ne seraient pas morts et n'auraient point été tués." Qu'Allah fasse de cela une affliction en leurs coeurs ! Allah fait vivre et fait mourir. Allah est clairvoyant sur ce que vous faites. En vérité, si vous êtes tués dans le Chemin d'Allah ou si vous mourez [de mort naturelle], c'est là un pardon [venu] d'Allah, et une grâce préférable à ce qu'ils amassent. En vérité, si vous mourez [de mort naturelle] ou si vous êtes tués, vers Allah, certes, vous serez rassemblés.»

s4 v78/76 : « Ceux qui croient combattent dans le Chemin d'Allah, alors que ceux qui sont infidèles combattent dans le Chemin des Tâghout. Combattez donc les suppôts du Démon ! Faible est la machination du Démon.»

s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

s4 v76/74 : « Que combattent, dans le Chemin d'Allah, ceux qui troquent la Vie Immédiate contre la [Vie] Dernière. A ceux qui, combattant dans le Chemin d'Allah, sont tués ou sont vainqueurs, Nous (Allah) donnerons une rétribution immense.»

s4 v97/95à98/96 : « Les Non-Combattants parmi les Croyants, exception faite pour ceux frappés d'infirmité, et les Combattants (mujâhid) dans le Chemin d'Allah, de leurs biens et de leurs personnes, ne sont point égaux. Allah a mis les Combattants de leurs biens et de leurs personnes, un degré au-dessus des Non-Combattants. A tous, Allah a promis la Très Belle [Récompense, mais] Allah a mis les Combattants au-dessus des non-combattants, en [Sa] rétribution immense, dans la hiérarchie [qu'ils occupent], par rapport à Lui, [dans Son] pardon et [sa] grâce, Allah est absoluteur et miséricordieux. »

s3 v163/169à164/170 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le Chemin d'Allah ! Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de leur attribution, joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée et, à l'égard de ceux qui, après eux, ne les ont pas encore rejoints, ils se réjouiront [à l'idée] que ceux-ci n'éprouveront nulle crainte et ne seront pas attristés.»

S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

s8 v57/55à60/58 « Les pires des êtres, auprès d'Allah, sont ceux qui, ayant été Infidèles [dans le passé], ne croient point [actuellement], [ceux] avec qui tu as conclu un pacte, qui ensuite violent ce pacte, à toute occasion, et qui ne sont point pieux.»
« Assurément, tu les acculeras dans la guerre. Disperse donc par eux ceux qui sont derrière eux ! Peut-être s'amenderont-ils.»

S48 v29 : « Mahomet est l'Apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre-eux. Tu les vois, [dans la prière] inclinés, prosternés, recherchant une faveur d'Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation (…) »

59.1. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire du Seigneur, le Puissant, le Sage.
59.2. C’est Lui qui a chassé de leurs demeures les négateurs parmi les gens des Écritures, lors de leur premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils s’en iraient, de même qu’eux s’imaginaient qu’ils seraient protégés contre Dieu par leurs forteresses. Mais Dieu les atteignit par où ils s’attendaient le moins. Il jeta l’effroi dans leurs cœurs au point qu’ils démolirent à l’aide des croyants leurs demeures avec leurs propres mains. Méditez cette leçon, vous qui êtes doués d’intelligence ! ...

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

v60à62 : « Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.»

L’apôtre d’Allah a dit : - Par celui qui tient mon âme entre ses mains, le fils de Marie (JESUS) descendra bientôt parmi vous (les musulmans) comme un chef juste et il brisera la croix, tuera le cochon et abolira la jizya.


d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. »
(rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim )
Bukhari : V4B52N260 : « Le Prophète a dit, " Si un musulman renonce à sa religion, tuez-le ! " »
Hadith Sahîh Bukhari : 6411 : D'après Ikrima : Le prophète a dit : "celui qui quitte sa religion, tuez le ! ".
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Non seulement le coran autorise de partir en guerre,mais le musulmant qui s'y soustrait est un mauvais musulmant.

Et non,ne pas appeler la paix quand on à le dessus n'est de la légitime défense que pour l'islam,tout comme ne pas vouloir vivre en paix à coté de ceux qui le veulent!

Devriez l'abroger pour de bon votre coran,une bonne réforme,ca ne vous ferait que du bien!

s9 v74/73 : « O prophète ! mène combat contre les Infidèles et les Hypocrites et sois dur contre eux ! Leur refuge sera la Géhenne (l'enfer), et quel détestable "Devenir" ! »

s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

s2 v166/171 : « Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.»

S5 v64/59à65/60 : « Dis : "O Détenteurs de l'Ecriture ! (juifs et chrétiens) que condamnez-vous en nous sinon que nous croyons en Allah, à ce qu'Il a fait descendre vers nous, à ce qu'Il a fait descendre auparavant ? La plupart d'entre vous sont pervers" »
« Dis : "Vous donnerais-je avis de ceux dont la "récompense" sera pire que cela, auprès d'Allah ? Ceux qu'Allah a maudits, contre qui Il s'est courroucé, dont Il a fait des singes et des porcs, [qui] ont adoré le Taghout, ceux-là ont la pire place et sont les plus égarés hors du Chemin Uni."»

s47 v4 : « Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au col jusqu'à ce que vous les réduisiez à merci ![Alors], serrez les liens ! »

s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»

s2 v187/191 : « Tuez-les partout où vous les atteindrez ! Expulsez-les d'où ils vous ont expulsé ! La persécution [des Croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois] ne les combattez point auprès de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous aient combattu ! S'ils vous [y] combattent, tuez-les (...) »

s4 v93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»

s9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux.»

s9 v74/73à75/74 : « O Prophète ! mène combat contre les Infidèles et les Hypocrites et sois dur contre eux ! Leur refuge sera la Gehenne, et quel détestable "Devenir" ! Ils jurent par Allah [qu']ils n'ont point dit [ce qu'ils ont proféré], alors qu'ils ont certes dit la parole d'impiété et qu'ils ont été infidèles après leur conversion à l'Islam. Ils ont médité ce qu'ils n'ont point obtenu et non atteint d'autant qu'Allah et son Apôtre les ont pourvus [d'un peu] de Sa faveur. S'ils reviennent [de leur erreur], cela sera un bien pour eux. [Mais] s'ils se détournent, Allah leur infligera un tourment cruel, dans la [Vie] Immédiate et Dernière, et ils n'auront, sur la terre, ni patron, ni auxiliaire (ni allié ni secoureur).»

s8 v7à8 : « [Rappelez-vous] quand Allah vous promettait qu'un des deux groupes serait à vous, [quand] vous désiriez que fut à vous le groupe non redoutable, alors qu'Allah voulait réaliser la Vérité, par Son arrêt (kalima) et exterminer jusqu'au dernier des Infidèles, [tout cela] afin de réaliser la Vérité et d'anéantir le Faux, en dépit des Coupables.»

s17 v60/58à61/59 : « Il n'est cité [impie] que Nous ne Nous trouvions faire périr ou tourmenter cruellement, avant le Jour de la Résurrection. Cela est tracé dans l'Ecriture. Seul Nous (Allah) a empèché d'envoyer les Signes [miraculeux aux impies de La Mekke] le fait que les Anciens aient traité ces signes de mensonges. (Nous avons, [par exemple], donné la chamelle aux Thamoud comme signe de clairvoyance, mais ils l'ont tuée). Nous n'envoyons les signes que pour effrayer.»

Hadith 1818 d'An-Nawânî : « Mahomet a dit : "La résurrection des morts n'aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer."»

s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»

s9 v14 : « Combattez-les ! Par vos mains, Allah les tourmentera et les couvrira d'opprobre, alors qu'Il vous secourra [victorieusement] contre eux, qu'Il guérira le ressentiment des Croyants.»

s9 v124/123 : « O vous qui croyez ! combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de la dureté ! Sachez qu'Allah est avec les Pieux ! »

s4 v102/101à103/102 : « Quand vous parcourez la terre, il n'y a pas de grief à vous faire d'abréger la Prière, si vous craignez que les Infidèles ne vous tourmentent. Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré. »
« [Prophète ! ] quand tu te trouves à la tête des Croyants et que tu dirges pour eux la Prière, qu'un parti d'entre eux se tienne debout, à tous côté, et que ceux qui le composent prennent leurs armes ! Quand les Croyants se prosternent, qu'ils soient derrière vous [qui veillez sur eux]. (...) »

s4 v105/104 : « Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens ! Si vous vous trouvez souffrir, eux aussi souffrent comme vous souffrez, [mais] vous espérez d'Allah ce qu'ils n'espèrent point. Allah est omniscient et sage.»


s8 v62/60 : « Préparez, contre [ces Infidèles,] ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez l'ennemi d'Allah et votre ennemi et d'autres, que vous ne connaissez pas et qu'Allah connaît ! Quelque chose que vous dépensiez, dans le Chemin d'Allah, vous sera exactement rendu et vous, vous ne serez point lésés.»

s8 v66/65 : « O Prophète ! encourage les Croyants à combattre ! S'il se trouve, parmi vous, vingt [hommes] constants, ils en vaincront deux cents. S'il s'en trouve cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles, car ceux-ci forment un peuple qui ne comprend pas.»

s9 v41 : « Lancez-vous, légers et lourds ! Menez combat de vos biens et de vos personnes, dans le Chemin d'Allah ! Cela sera un bien pour vous, si vous vous trouvez savoir.»

s3 v150/156à152/158 : « O vous qui croyez ! ne soyez point comme ceux qui sont infidèles et ont dit de leurs frères partis au loin ou à la guerre : "S'ils étaient demeurés chez nous, ils ne seraient pas morts et n'auraient point été tués." Qu'Allah fasse de cela une affliction en leurs coeurs ! Allah fait vivre et fait mourir. Allah est clairvoyant sur ce que vous faites. En vérité, si vous êtes tués dans le Chemin d'Allah ou si vous mourez [de mort naturelle], c'est là un pardon [venu] d'Allah, et une grâce préférable à ce qu'ils amassent. En vérité, si vous mourez [de mort naturelle] ou si vous êtes tués, vers Allah, certes, vous serez rassemblés.»

s4 v78/76 : « Ceux qui croient combattent dans le Chemin d'Allah, alors que ceux qui sont infidèles combattent dans le Chemin des Tâghout. Combattez donc les suppôts du Démon ! Faible est la machination du Démon.»

s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

s4 v76/74 : « Que combattent, dans le Chemin d'Allah, ceux qui troquent la Vie Immédiate contre la [Vie] Dernière. A ceux qui, combattant dans le Chemin d'Allah, sont tués ou sont vainqueurs, Nous (Allah) donnerons une rétribution immense.»

s4 v97/95à98/96 : « Les Non-Combattants parmi les Croyants, exception faite pour ceux frappés d'infirmité, et les Combattants (mujâhid) dans le Chemin d'Allah, de leurs biens et de leurs personnes, ne sont point égaux. Allah a mis les Combattants de leurs biens et de leurs personnes, un degré au-dessus des Non-Combattants. A tous, Allah a promis la Très Belle [Récompense, mais] Allah a mis les Combattants au-dessus des non-combattants, en [Sa] rétribution immense, dans la hiérarchie [qu'ils occupent], par rapport à Lui, [dans Son] pardon et [sa] grâce, Allah est absoluteur et miséricordieux. »

s3 v163/169à164/170 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le Chemin d'Allah ! Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de leur attribution, joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée et, à l'égard de ceux qui, après eux, ne les ont pas encore rejoints, ils se réjouiront [à l'idée] que ceux-ci n'éprouveront nulle crainte et ne seront pas attristés.»

S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

s8 v57/55à60/58 « Les pires des êtres, auprès d'Allah, sont ceux qui, ayant été Infidèles [dans le passé], ne croient point [actuellement], [ceux] avec qui tu as conclu un pacte, qui ensuite violent ce pacte, à toute occasion, et qui ne sont point pieux.»
« Assurément, tu les acculeras dans la guerre. Disperse donc par eux ceux qui sont derrière eux ! Peut-être s'amenderont-ils.»

S48 v29 : « Mahomet est l'Apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre-eux. Tu les vois, [dans la prière] inclinés, prosternés, recherchant une faveur d'Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation (…) »

59.1. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire du Seigneur, le Puissant, le Sage.
59.2. C’est Lui qui a chassé de leurs demeures les négateurs parmi les gens des Écritures, lors de leur premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils s’en iraient, de même qu’eux s’imaginaient qu’ils seraient protégés contre Dieu par leurs forteresses. Mais Dieu les atteignit par où ils s’attendaient le moins. Il jeta l’effroi dans leurs cœurs au point qu’ils démolirent à l’aide des croyants leurs demeures avec leurs propres mains. Méditez cette leçon, vous qui êtes doués d’intelligence ! ...

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

v60à62 : « Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.»

L’apôtre d’Allah a dit : - Par celui qui tient mon âme entre ses mains, le fils de Marie (JESUS) descendra bientôt parmi vous (les musulmans) comme un chef juste et il brisera la croix, tuera le cochon et abolira la jizya.


d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. »
(rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim )
Bukhari : V4B52N260 : « Le Prophète a dit, " Si un musulman renonce à sa religion, tuez-le ! " »
Hadith Sahîh Bukhari : 6411 : D'après Ikrima : Le prophète a dit : "celui qui quitte sa religion, tuez le ! ".
Pourquoi cite tu en vrac des versets en dehors de leur contexte ,des versets qui n'ont aucun lien entre eux ? c'est très illisible ta façon de poser le débat on n'a l'impression que c'est une méthode pour éviter le débat ...........
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 4:03 am

HOSANNA a écrit:
Alors ouvre une Bible et tu verra ce que dit Gabriel à Marie,non,pas a ton prophète,à Marie!
tu devrais accepter la vérité surtout quand elle provient de ta propre Bible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 4:06 am

Hosanna a écrit:
Vous leur faitent quoi,vous,aux associateurs?

Sourath 9:30
0. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
ALLAH ici parle de toi et des pharisiens ceux qui osent faire dire a la parole "fils de Dieu" ce qu'elle ne dit pas ... vous déclarez que fils de Dieu est a comprendre au sens propre ...JESUS(psl) vous a dit non malgré cela encore de nos jours des gens osent dire ALLAH a un fils au sens propre ....pure blasphème et ses gens sont des mécréants
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 5:00 am

Code:
Pourquoi cite tu en vrac des versets en dehors de leur contexte ,des versets qui n'ont aucun lien entre eux ? c'est très illisible ta façon de poser le débat on n'a l'impression que c'est une méthode pour éviter le débat ...........
Comme toi mème tu l'évites en trollant le sujet.
Reprend mes réponse quand au Fils du Dieu Vivant sur un des sujets de la Divinité de Christ,poste ici le lien,je me ferait un plaisir de te répondre!

Retour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 5:02 am

titine10 a écrit:
Hosanna a écrit:
Vous leur faitent quoi,vous,aux associateurs?

Sourath 9:30
0. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
ALLAH ici parle de toi et des pharisiens ceux qui osent faire dire a la parole "fils de Dieu" ce qu'elle ne dit pas ... vous déclarez que fils de Dieu est a comprendre au sens propre ...JESUS(psl) vous a dit non malgré cela encore de nos jours des gens osent dire ALLAH a un fils au sens propre ....pure blasphème et ses gens sont des mécréants
Retour au sujet,merci!

Non seulement le coran autorise de partir en guerre,mais le musulmant qui s'y soustrait est un mauvais musulmant.

Et non,ne pas appeler la paix quand on à le dessus n'est de la légitime défense que pour l'islam,tout comme ne pas vouloir vivre en paix à coté de ceux qui le veulent!

Devriez l'abroger pour de bon votre coran,une bonne réforme,ca ne vous ferait que du bien!

s9 v74/73 : « O prophète ! mène combat contre les Infidèles et les Hypocrites et sois dur contre eux ! Leur refuge sera la Géhenne (l'enfer), et quel détestable "Devenir" ! »

s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»

s2 v166/171 : « Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.»

S5 v64/59à65/60 : « Dis : "O Détenteurs de l'Ecriture ! (juifs et chrétiens) que condamnez-vous en nous sinon que nous croyons en Allah, à ce qu'Il a fait descendre vers nous, à ce qu'Il a fait descendre auparavant ? La plupart d'entre vous sont pervers" »
« Dis : "Vous donnerais-je avis de ceux dont la "récompense" sera pire que cela, auprès d'Allah ? Ceux qu'Allah a maudits, contre qui Il s'est courroucé, dont Il a fait des singes et des porcs, [qui] ont adoré le Taghout, ceux-là ont la pire place et sont les plus égarés hors du Chemin Uni."»

s47 v4 : « Quand donc vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez au col jusqu'à ce que vous les réduisiez à merci ![Alors], serrez les liens ! »

s60 v4 : « Vous avez eu un beau modèle en Abraham et en ceux qui crurent , avec lui, quand ils dirent à leurs compatriotes : "Nous sommes irresponsables de ce que vous faites et à l'égard de ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Qu'entre vous et nous paraissent l'inimitié et la haine, à tout jamais, jusqu'à ce que (sic) vous croyez en Allah uniquement ! "»

s2 v187/191 : « Tuez-les partout où vous les atteindrez ! Expulsez-les d'où ils vous ont expulsé ! La persécution [des Croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois] ne les combattez point auprès de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous aient combattu ! S'ils vous [y] combattent, tuez-les (...) »

s4 v93/91 : « Vous trouverez d'autres [Hypocrites] qui désirent vivre tranquilles avec vous et tranquilles avec les leurs. Chaque fois que ceux-là seront ramenés à vous tenter [en votre foi], ils essuieront un échec en [cette tentation]. S'ils ne se tiennent pas à l'écart de vous, [s'ils ne] se rendent pas à vous à merci et [ne] déposent pas les armes, prenez-les et tuez-les où que vous les acculiez ! Sur ceux là, Nous vous accordons un pouvoir éclatant.»

s9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'Aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Allah est absoluteur et miséricordieux.»

s9 v74/73à75/74 : « O Prophète ! mène combat contre les Infidèles et les Hypocrites et sois dur contre eux ! Leur refuge sera la Gehenne, et quel détestable "Devenir" ! Ils jurent par Allah [qu']ils n'ont point dit [ce qu'ils ont proféré], alors qu'ils ont certes dit la parole d'impiété et qu'ils ont été infidèles après leur conversion à l'Islam. Ils ont médité ce qu'ils n'ont point obtenu et non atteint d'autant qu'Allah et son Apôtre les ont pourvus [d'un peu] de Sa faveur. S'ils reviennent [de leur erreur], cela sera un bien pour eux. [Mais] s'ils se détournent, Allah leur infligera un tourment cruel, dans la [Vie] Immédiate et Dernière, et ils n'auront, sur la terre, ni patron, ni auxiliaire (ni allié ni secoureur).»

s8 v7à8 : « [Rappelez-vous] quand Allah vous promettait qu'un des deux groupes serait à vous, [quand] vous désiriez que fut à vous le groupe non redoutable, alors qu'Allah voulait réaliser la Vérité, par Son arrêt (kalima) et exterminer jusqu'au dernier des Infidèles, [tout cela] afin de réaliser la Vérité et d'anéantir le Faux, en dépit des Coupables.»

s17 v60/58à61/59 : « Il n'est cité [impie] que Nous ne Nous trouvions faire périr ou tourmenter cruellement, avant le Jour de la Résurrection. Cela est tracé dans l'Ecriture. Seul Nous (Allah) a empèché d'envoyer les Signes [miraculeux aux impies de La Mekke] le fait que les Anciens aient traité ces signes de mensonges. (Nous avons, [par exemple], donné la chamelle aux Thamoud comme signe de clairvoyance, mais ils l'ont tuée). Nous n'envoyons les signes que pour effrayer.»

Hadith 1818 d'An-Nawânî : « Mahomet a dit : "La résurrection des morts n'aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer."»

s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»

s9 v14 : « Combattez-les ! Par vos mains, Allah les tourmentera et les couvrira d'opprobre, alors qu'Il vous secourra [victorieusement] contre eux, qu'Il guérira le ressentiment des Croyants.»

s9 v124/123 : « O vous qui croyez ! combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de la dureté ! Sachez qu'Allah est avec les Pieux ! »

s4 v102/101à103/102 : « Quand vous parcourez la terre, il n'y a pas de grief à vous faire d'abréger la Prière, si vous craignez que les Infidèles ne vous tourmentent. Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré. »
« [Prophète ! ] quand tu te trouves à la tête des Croyants et que tu dirges pour eux la Prière, qu'un parti d'entre eux se tienne debout, à tous côté, et que ceux qui le composent prennent leurs armes ! Quand les Croyants se prosternent, qu'ils soient derrière vous [qui veillez sur eux]. (...) »

s4 v105/104 : « Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens ! Si vous vous trouvez souffrir, eux aussi souffrent comme vous souffrez, [mais] vous espérez d'Allah ce qu'ils n'espèrent point. Allah est omniscient et sage.»


s8 v62/60 : « Préparez, contre [ces Infidèles,] ce que vous pourrez de force et de chevaux par quoi vous effraierez l'ennemi d'Allah et votre ennemi et d'autres, que vous ne connaissez pas et qu'Allah connaît ! Quelque chose que vous dépensiez, dans le Chemin d'Allah, vous sera exactement rendu et vous, vous ne serez point lésés.»

s8 v66/65 : « O Prophète ! encourage les Croyants à combattre ! S'il se trouve, parmi vous, vingt [hommes] constants, ils en vaincront deux cents. S'il s'en trouve cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles, car ceux-ci forment un peuple qui ne comprend pas.»

s9 v41 : « Lancez-vous, légers et lourds ! Menez combat de vos biens et de vos personnes, dans le Chemin d'Allah ! Cela sera un bien pour vous, si vous vous trouvez savoir.»

s3 v150/156à152/158 : « O vous qui croyez ! ne soyez point comme ceux qui sont infidèles et ont dit de leurs frères partis au loin ou à la guerre : "S'ils étaient demeurés chez nous, ils ne seraient pas morts et n'auraient point été tués." Qu'Allah fasse de cela une affliction en leurs coeurs ! Allah fait vivre et fait mourir. Allah est clairvoyant sur ce que vous faites. En vérité, si vous êtes tués dans le Chemin d'Allah ou si vous mourez [de mort naturelle], c'est là un pardon [venu] d'Allah, et une grâce préférable à ce qu'ils amassent. En vérité, si vous mourez [de mort naturelle] ou si vous êtes tués, vers Allah, certes, vous serez rassemblés.»

s4 v78/76 : « Ceux qui croient combattent dans le Chemin d'Allah, alors que ceux qui sont infidèles combattent dans le Chemin des Tâghout. Combattez donc les suppôts du Démon ! Faible est la machination du Démon.»

s48 v16 : « Dis à ceux des Bédouins laissés en arrière : "Vous êtes appelés contre un peuple plein d'une redoutable vaillance. [Ou bien] vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle rétribution, alors que si vous tournez le dos, comme vous avez tourné le dos antérieurement, Il vous infligera un Tourment cruel."»

s4 v76/74 : « Que combattent, dans le Chemin d'Allah, ceux qui troquent la Vie Immédiate contre la [Vie] Dernière. A ceux qui, combattant dans le Chemin d'Allah, sont tués ou sont vainqueurs, Nous (Allah) donnerons une rétribution immense.»

s4 v97/95à98/96 : « Les Non-Combattants parmi les Croyants, exception faite pour ceux frappés d'infirmité, et les Combattants (mujâhid) dans le Chemin d'Allah, de leurs biens et de leurs personnes, ne sont point égaux. Allah a mis les Combattants de leurs biens et de leurs personnes, un degré au-dessus des Non-Combattants. A tous, Allah a promis la Très Belle [Récompense, mais] Allah a mis les Combattants au-dessus des non-combattants, en [Sa] rétribution immense, dans la hiérarchie [qu'ils occupent], par rapport à Lui, [dans Son] pardon et [sa] grâce, Allah est absoluteur et miséricordieux. »

s3 v163/169à164/170 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le Chemin d'Allah ! Au contraire, ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de leur attribution, joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée et, à l'égard de ceux qui, après eux, ne les ont pas encore rejoints, ils se réjouiront [à l'idée] que ceux-ci n'éprouveront nulle crainte et ne seront pas attristés.»

S48 v13 : « Celui qui n'aura pas cru en Allah et en son Apôtre [sera châtié], car Nous avons préparé un brasier pour les Infidèles.»

s8 v57/55à60/58 « Les pires des êtres, auprès d'Allah, sont ceux qui, ayant été Infidèles [dans le passé], ne croient point [actuellement], [ceux] avec qui tu as conclu un pacte, qui ensuite violent ce pacte, à toute occasion, et qui ne sont point pieux.»
« Assurément, tu les acculeras dans la guerre. Disperse donc par eux ceux qui sont derrière eux ! Peut-être s'amenderont-ils.»

S48 v29 : « Mahomet est l'Apôtre d'Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l'égard des Infidèles et compatissants entre-eux. Tu les vois, [dans la prière] inclinés, prosternés, recherchant une faveur d'Allah et Sa satisfaction. Leur marque propre est sur leur visage, à la suite de leur prosternation (…) »

59.1. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire du Seigneur, le Puissant, le Sage.
59.2. C’est Lui qui a chassé de leurs demeures les négateurs parmi les gens des Écritures, lors de leur premier exode. Vous ne pensiez pas qu’ils s’en iraient, de même qu’eux s’imaginaient qu’ils seraient protégés contre Dieu par leurs forteresses. Mais Dieu les atteignit par où ils s’attendaient le moins. Il jeta l’effroi dans leurs cœurs au point qu’ils démolirent à l’aide des croyants leurs demeures avec leurs propres mains. Méditez cette leçon, vous qui êtes doués d’intelligence ! ...

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.

v60à62 : « Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.»

L’apôtre d’Allah a dit : - Par celui qui tient mon âme entre ses mains, le fils de Marie (JESUS) descendra bientôt parmi vous (les musulmans) comme un chef juste et il brisera la croix, tuera le cochon et abolira la jizya.


d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. »
(rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim )
Bukhari : V4B52N260 : « Le Prophète a dit, " Si un musulman renonce à sa religion, tuez-le ! " »
Hadith Sahîh Bukhari : 6411 : D'après Ikrima : Le prophète a dit : "celui qui quitte sa religion, tuez le ! ".
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 5:38 am


HOSANNA a écrit:
Bin parce que ceux qui l'ont emmenés pour le faire crucifier ne se seraient pas laissés faire,ils auraient combattu pour ne pas le relacher,voilà pourquoi

Basma a ecrit
Pourquoi ?

Bonsoir

j espère que je ne rêve pas … ! TU VEUX DIRES QUE SES DISCIPLES AURAIENT COMBATTU POUR QU IL NE SOIT PAS Relâché …Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 6:15 am

Je comprend que le sujet vous pose problème,mais je te demande à toi aussi d'y faire face,merci!
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 6:36 am

HOSANNA a ecrit

Je comprend que le sujet vous pose problème,mais je te demande à toi aussi d'y faire face,merci!

bonsoir

Je vois vous êtes dans l embarras …

saleem:D 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 6:39 am

Dans l'embaras pour répondre à ta question plus que stupide des disciples qui seraient venu capturer JESUS,si tu ne le fait pas exprès,le coran vous esquinte vraiment!

Retour au sujet,dernière fois avant carton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 10:11 am

Mahomet est à l'opposé du message d'amour du Christ,il nie et piétine sa Sainte doctrine tout en prétendant le reconnaitre,le coran lui mème condamne son prophète et le révèle tel qu'il est,à moins que ce ne soit le coran d'Othman,mais c'est un autre sujet déja ouvert.

Ceci dit,les croisés n'ont pas tout compris non plus.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:58 am

bonsoir


18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Je viens de vous le prouvez de la Bible, sur parole de JESUS (pssl), il (JESUS) n était pas contre le fait de se défendre, JESUS (pssl) était trahit et renié par ses compagnons, abandonné seul a son sort, c est avec regret et amertume que JESUS c est livré a ses bourreaux sans résistance, il a tant aimé que ses serviteurs se battent pour lui pour qu’il ne soit pas livré aux juifs. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 10:55 am

HOSANNA a écrit:
krabyle a écrit:
bonsoir

Tendre l autre joue, est une expression métaphorique qui ne signifie point, tendre aussi l autre partie du corps ….                                                                                                          
Si vous raisonner un peux  ! JESUS (pssl)  n’était pas contre le fait de combattre pour se défendre, on refuse le combat pour plusieurs raisons,(supériorités numériques d e l ennemie, ou le rapport des forces et du cote de l ennemie  ect). par exemple  l époque  de JESUS (pssl) l armée romaine était une très grande  puissance militaire, toute les tentatives de  rébellions de la part des  juifs était réprimés dans le sang .par sa sagesse  JESUS (pssl) savait que toute résistance a l envahisseur  est vouée a l échec, dans une situation pareil combattre  est synonyme de suicide  il a fallut utiliser la diplomatie et non la violence. Mais cela ne signifie pas se laisser s humilier….
                                                                 
Ce verset  de la Bible  nous montre que JESUS (pssl) n exclus pas le combat, pour qu’il ne soit pas livré aux juifs

Jn 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Very Happy 
saleem
Et l'à t'IL mené ce combat,s'est IL défendu?
Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Non,IL ne s'est pas défendu,IL s'est laisser crucifier,sans répondre au crachats,aux injures,au coup,si ca pour toi,ce n'est pas tendre l'autre joue,alors continuez donc à nier la Bible mais ne la cité pas pour valider votre foi!
krabyle a écrit:
bonsoir


18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.                                                                          


Je viens de vous le prouvez de  la Bible, sur parole de  JESUS (pssl), il (JESUS) n était pas contre le fait de se défendre, JESUS (pssl) était trahit et renié par ses compagnons, abandonné seul a son sort,  c est avec regret et amertume  que  JESUS c est livré a ses bourreaux sans résistance, il   a  tant aimé que ses serviteurs se  battent pour lui  pour qu’il ne soit pas livré aux juifs.                                                                                                                                A méditer...
Arrow Arrow Arrow 
Sont royaume n'est pas de ce monde,tout a fait et ses serviteurs ce sont les anges bien plus puissant que les hommes qu'IL n'a pas demandé à son Père pour anéantir ceux qui l'emmenaient,trouve autre chose pour tenter de mettre Mahomet au niveau du Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 6:49 pm





krabyle a écrit:

Citation :
bonsoir

18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Tu comprends tout à l'envers, krabyle,

JESUS démontre justement ici que s'il avait été de ce monde, ses serviteurs auraient combattu pour lui, il le leur aurait demandé,

Et je te signale que "auraient combattu" n'a pas la même signification que "ont combattu"..,

Mais justement il leur demande de ne pas le faire,

Et il précise dans un autre verset, lors de son arrestation et lorsqu'un de ses suivants tire une épée pour le défendre : "Remets ton épée dans son fourreau, car qui vit par l'épée, périra par l'épée" !

Finalement tout le contraire de Muhamad !




Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:18 am

krabyle a écrit:
bonsoir


18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Je viens de vous le prouvez de la Bible, sur parole de JESUS (pssl), il (JESUS) n était pas contre le fait de se défendre, JESUS (pssl) était trahit et renié par ses compagnons, abandonné seul a son sort, c est avec regret et amertume que JESUS c est livré a ses bourreaux sans résistance, il a tant aimé que ses serviteurs se battent pour lui pour qu’il ne soit pas livré aux juifs. A méditer...
C'est vrai, tu comprends tout à l'envers. Donc tu n'as absolument rien prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 8:23 am

bonsoir
vous ne voulez pas comprendre soit par ignorance sois par arrogance…. ou les deux à la Fois…pourtant sa ne demande pas un doctorat en théologie pour comprendre, C est très simple, [u]JESUS (pssl) [b]regrette que ses serviteurs ne se soient pas combattus pour qu’il ne soit pas livrè aux juifs poin[/u]t Very Happy Very Happy  . Je laisse les lecteurs juger par eux-mêmes … .saleem

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 9:12 am

Bah...tu bloque sur des versets qui te semble le plus approprié en les interprétant façon islam. Et tu fais quoi des autres versets du même chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 12:42 pm

krabyle a écrit:
bonsoir
vous ne voulez pas comprendre soit par ignorance sois par arrogance…. ou les deux à la Fois…pourtant  sa ne demande pas un doctorat en théologie pour comprendre, C est très simple, [u]JESUS (pssl) regrette que ses serviteurs ne se soient pas combattus pour qu’il ne soit pas livrè aux juifs poin[/u]t    Very Happy Very Happy  .                                                                                                                                                                  Je laisse les lecteurs  juger par eux-mêmes … .saleem

Krabyle arrête d'inventer ou alors indique le verset !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_minipostedMar 30 Déc 2014, 2:00 am

Citation :

m'ouais...

Ceci dit ça date de quand les croisades ?

On peut y changer quelque chose ?

C'est marrant comme il faudrait critiquer un passé révolu depuis des siècles et ne rien dire sur ce qui se passe aujourd'hui même en 2014, presque 2015
Shocked
Le jihad a commencé en 622 et il ne s'est jamais arrêté même aujourd'hui
tandis que la première croisade date de 1095 suite aux exactions commises
sur les chrétiens coptes par les sbires du calife fou Al Hakim qui est devenu le dieu des druzes
et par le refus des turcs seldjoukides de laisser libre passage aux chrétiens pour le pèlerinage à Jérusalem
La chrétienté d'Europe n'a pas réagi quand le calife Omar a colonisé la Syrie et la Palestine
Voici ce que dit Chateaubriand à propos des croisades toujours


       Les écrivains du XVIIIe siècle se sont plu à représenter les croisades sous un jour odieux. […] Les croisades ne furent pas des folies, comme on affectait de les appeler, ni dans leur principe, ni dans leur résultat. […] Les chefs de ces entreprises guerrières n’avaient pas les petites idées qu’on leur suppose, et ils pensaient sauver le monde d’une inondation de barbares. […] Où en serions-nous si nos pères n’eussent repoussé la force par la force ? Que l’on contemple la Grèce et l’on apprendra ce que devient un peuple sous le joug des musulmans. […] Les croisades, en affaiblissant les hordes mahométanes au centre même de l’Asie, nous ont empêchés de devenir la proie des Turcs et des Arabes [1].    Les Maures ont été plusieurs fois sur le point d’asservir la Chrétienté. Et quoique ce peuple paraisse avoir eu dans ses mœurs plus d’élégance que les autres Barbares, il avait toutefois dans sa religion, qui admet la polygamie et l’esclavage, dans son tempérament despotique et jaloux, il avait disions-nous, un obstacle invincible aux lumières et au bonheur de l’humanité. Les ordres militaires d’Espagne, en combattant ces infidèles, nous ont donc […] préservés de très grands malheurs. […] On a blâmé les chevaliers d’avoir été chercher les infidèles jusque dans leurs foyers. Mais on n’observe pas que ce n’était, après tout, que de justes représailles contre des peuples qui avaient attaqué les premiers les peuples chrétiens : les Maures […] justifient les croisades. Les disciples du Coran sont-ils demeurés tranquilles dans les déserts de l’Arabie, ou n’ont-ils pas porté leur loi et leurs ravagesjusqu’aux murailles de Delhi et jusqu’aux remparts de Vienne ? Il fallait peut-être attendre que le repaire de ces bêtes féroces se fut rempli de nouveau, et parce qu’on a marché contre elles sous la bannière de la religion, l’entreprise n’était ni juste ni nécessaire ! Tout était bon, Teutatès, Odin, Allah, pourvu qu’on n’eût pas JESUS-Christ [2] !
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Aucun verset du coran ne condamne la bestialite !
» la nature de Jésus dans le coran!
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» DU Coran à Jésus
» JESUS ET LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-