*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19546
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted15/6/2011, 05:55

Rappel du premier message :

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament





Evangile selon Saint Matthieu

Dans le sermon sur la montagne: Jésus leur enseignait la miséricorde en leur disant : « … Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Matt 5, 7) .

Lors d’un repas avec des pécheurs, à la question des pharisiens à ses disciples Jésus répond : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez donc apprendre ce que signifie : c’est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs » (Matt 9, 13) .

Les Pharisiens reprochent aux disciples d’arracher des épis le jour du sabbat. Jésus leur dit : « …si vous aviez compris ce que signifie : C’est la miséricorde que je veux et non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. Car le Fils de l’homme est maître du sabbat » (Matt 12, 7) .

Un jour où Jésus s’adresse aux foules et à ses disciples Il les met en garde contre l’hypocrisie des scribes et des pharisiens : « Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c‘est ceci qu’il fallait pratiquer sans négliger cela » (Matt 23, 23).

Evangile selon Saint Marc

En arrivant au pays des Géraséniens un homme possédé d’un esprit impur vint à la rencontre de Jésus. « Personne ne parvenait à le dompter. Sans cesse, nuit et jour, il était dans les tombes et dans les montagnes poussant des cris et se tailladant avec des pierres. Jésus, à la demande même des esprits impurs, les envoie dans un troupeau d’environ deux mille porcs qui se précipitent dans la mer. L’homme qui avait été possédé veut rester avec Lui, mais Jésus le lui interdit : « Va chez toi, auprès des tiens, et rapporte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, dans sa miséricorde » (Marc 5, 19).

Evangile selon Saint Luc

Dès le début de l’Evangile de Saint Luc, la Vierge Marie, dans son Magnificat , proclame la miséricorde de Dieu : « Sa Miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent…. Il est venu en aide à Israël son serviteur se souvenant de sa Miséricorde, selon qu’Il l’avait annoncé à nos pères en faveur d’Abraham et de sa postérité à jamais » ( Luc 1, 50 et 1, 54 - 55)

A la naissance de Jean-Baptiste : « Ses voisins et ses proches apprirent que le Seigneur avait fait éclater sa miséricorde à son égard, et ils s’en réjouissaient avec elle. » ( Luc 1, 58).

Alors Zacharie, son père, retrouvant la parole, proclame comme la Vierge Marie : « Ainsi fait-Il miséricorde à nos pères, ainsi se souvient-Il de son alliance sainte …grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu dans lesquels nous a visité l’Astre d’en haut. »(Luc 1,72 et 1, 78) .

Enfin dans la parabole du bon Samaritain, un légiste répond à la question de Jésus : « Lequel de ces trois…s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ? » : Il dit : « Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. » Et Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même » (Luc 10, 36- 37)

Evangile selon Saint Jean

On ne trouve aucune fois le mot lui-même : miséricorde dans cet Evangile. Saint Jean nous donne par cet Evangile, d’entrer dans le mystère du Fils de Dieu fait chair par pure miséricorde de la part de Dieu. C’est parce que Dieu s’est penché sur la misère de l’homme après la chute qu’Il nous a donné son Fils. C’est donc tout cet évangile qui proclame la miséricorde, le plus grand attribut de Dieu et donc de Jésus, égal au Père et à l’Esprit Saint.

Epîtres de Saint Paul


Paul ajoute que le potier (Dieu) est maître de son argile pour fabriquer des vases. Si un vase ne se laisse pas faire, Dieu manifestera « la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde … » (Rom 9, 23).

Paul annonce la conversion d’Israël : «En effet, de même que jadis vous avez désobéi à Dieu et qu’au temps présent vous avez obtenu miséricorde grâce à leur désobéissance, eux de même au temps présent ont désobéi grâce à la miséricorde exercée envers vous , afin qu’eux aussi ils obtiennent miséricorde. Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde »(Rom 11, 30 à 32).

Dans la seconde partie de sa lettre, d’une écriture plus facile, Paul écrit : « je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu : c’est là le culte spirituel que vous avez à rendre », (Rom 12, 1) et plus loin « Que celui qui donne le fasse sans calcul ; celui qui préside, avec zèle ; celui qui exerce la miséricorde, en rayonnant de joie »(Rom 12, 8) .

Le Christ s’est fait le serviteur du peuple juif et « les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde, selon le mot de l’Ecriture : c’est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom » (Rom 15, 9)

Epître aux Corinthiens
Dans la première Epître aux Corinthiens, Paul donne son avis « en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance » (1 Cor 7, 25).

Dans la seconde Epître aux mêmes Corinthiens, Paul bénit Dieu «Béni soit le Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation »(2 Cor 1, 3).

Epître aux Galates
Paul termine sa lettre aux Galates en rappelant que ce n’est pas la loi et la pratique qui comptent mais la foi en Jésus-Christ crucifié. «Que la paix et la miséricorde accompagnent ceux qui vivent selon ce principe : ils sont l’Israël de Dieu » ( Gal 6, 16).

Epître aux Ephésiens
La lettre de saint Paul aux Ephésiens, d’une grande sûreté théologique et d’une grande richesse doctrinale , nous enseigne que nous sommes sauvés par pure grâce car «Dieu est riche en miséricorde : de quel amour ne nous a-t-il pas aimés ? » (Eph 2, 4).

Première Epître à Timothée
Voici le beau début de la première lettre de saint Paul à son disciple Timothée : « Paul, apôtre du Christ Jésus selon l’ordre de Dieu notre Sauveur et du Christ Jésus, notre espérance, à Timothée, mon véritable enfant dans la foi : grâce, miséricorde, paix de la part Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur » (1 Ti 1, 2). Un peu plus loin, verset 13, Paul rappelle que Dieu lui a fait miséricorde : « Moi, naguère un blasphémateur, un persécuteur, un insulteur. Mais il m’a été fait miséricorde parce que j’agissais par ignorance » (1 Ti 1, 13). Et au verset 16, « Et s’il m’a été fait miséricorde, c’est pour qu’en moi, le premier, Jésus Christ manifesta toute sa patience, faisant de moi un exemple pour ceux qui doivent croire en Lui en vue de la vie éternelle.. » (1 Ti 1, 16) .

Seconde Epître à Timothée
C’est pratiquement par la même phrase, dense, que Paul s’adresse au même Timothée dans une seconde lettre : « Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est dans le Christ Jésus, à Timothée mon enfant bien-aimé, grâce, miséricorde, paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur » (2 Ti 1, 2). Au verset 18, il rappelle que certaines familles, en Asie, se sont détournées de lui mais pas toutes : « Que le Seigneur fasse miséricorde à la famille d’Onésiphore, car souvent il m’a réconforté, et il n’a pas rougi de mes chaînes ; au contraire, à son arrivée à Rome, il m’a recherché activement et m’a découvert. Que le Seigneur lui donne d’obtenir miséricorde… » (2 Ti 1, 18).

Epître à Tite
«Il ne s’est pas occupé des œuvres de justice que nous avions pu accomplir, mais, poussé par sa seule miséricorde, il nous a sauvés par le bain de la régénération et de la rénovation en l’Esprit saint » (Tite 3,5).

Epître aux Hébreux

Dans cette lettre écrite pour réconforter les Hébreux (juifs de Palestine devenus chrétiens) saint Paul leur dit : « Avançons-nous donc avec assurance (confiance) vers le trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour une aide opportune. » (Héb 4, 16)

Epître de Saint Jacques

Elle commence ainsi : « Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus de la dispersion, salut. » L’apôtre Jacques leur demande de traiter pareillement les riches et les pauvres car « Le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde se rit du jugement. » (Jac 2, 13). S’adressant aux fidèles de Jérusalem il rappelle l’exemple des Anciens : « Voyez : nous proclamons bienheureux ceux qui ont de la constance. Vous avez entendu parler de la constance de Job et vous avez vu le dessein du Seigneur ; car le Seigneur est miséricordieux et compatissant. » (Jac 5, 11).

Première Epître de Saint Pierre


Comme saint Paul , saint Pierre commence sa lettre par : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a engendrés de nouveau par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour une vivante espérance » .(1 Pi 1, 3)

Il encourage les chrétiens persécutés de la province d’Asie à la sainteté : « …vous êtes une nation sainte…vous qui jadis n’étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le peuple de Dieu, qui n’obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde » (1 Pi 2, 10) vivez dans l’amour fraternel : « Enfin, vous tous, en esprit d’union, dans la compassion, l’amour fraternel, la miséricorde, l’esprit d’humilité, ne rendez pas le mal pour le mal, l’insulte pour l’insulte ». (1 Pi 3, 8)

Seconde Epître de Saint Jean

C’est là encore dans la formule de salutation que nous retrouvons la miséricorde : «Avec nous seront grâce, miséricorde, paix, de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, en vérité et amour » (2 Jn 1,3).

Epître de Saint Jude

L’apôtre Jude salue ses frères par une formule semblable : «A vous miséricorde et paix et charité en abondance » (Jude 1, 2). Et lance le même appel à l’amour fraternel « …gardez-vous dans la charité de Dieu, prêts à recevoir la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle » (Jude 1, 21).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Report11.
- Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2008
Messages : 2680

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted12/3/2013, 15:42

Citation :
Viendra le jour où ces riches qui sont restés sourd à leurs appels de détresse vont mourir à leur tour et qu'à leur tour ils vont être brûlé par le soleil de Dieu qui va les torturer pour leur faire expier leur péché de n'être pas venu au secours de ceux qui avaient soif et faim. A leur tour il crieront leur souffrance et Dieu se taira, pendant que dans son Paradis, il rassasiera toutes ces pauvres personnes qui seront morte sous le regard indifférent de tous les riches du monde, de tous les pays riches qui leur auront jettés ces miettes pour se donner bonne conscience.

Ce jour est déja venu car ceux qui étaient pauvre se sont enrichi grâce a la bonne nouvelle et ceux qui étaient riche qui n'avaient pas besoin d'enseignant sont devenu pauvre en ce sens qu'ils ont même plus foi

Il est dit a leur sujet :
(Romains 1:24-27) 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Les vrais chrétiens se sont fait nourrir spirituellement par JESUS et le peuple d'Israel qui croyait être l'élu de Dieu a disparu en 70 de notre ère , voilà le véritable changement et aujourd'hui les témoins de Jéhovah recherche le pauvre en esprit , c'est a dire celui qui cherche a être enseigné

(Matthieu 5:3) 3 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient.

Ceux qui cherchent deviennent riche les autres croient savoir mais tout le monde peut voir leur égarement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51091

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted12/3/2013, 23:23

Citation :
Il est dit a leur sujet :
(Romains 1:24-27) 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
Sont terrible ces paiens,hein? Arrow Arrow Arrow Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19546

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted20/4/2013, 14:07

Il faut prier pour les païens mon cher Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted20/4/2013, 14:11

Citation :
Les vrais chrétiens se sont fait nourrir spirituellement par JESUS et le peuple d'Israel qui croyait être l'élu de Dieu a disparu en 70 de notre ère , voilà le véritable changement et aujourd'hui les témoins de Jéhovah recherche le pauvre en esprit , c'est a dire celui qui cherche a être enseigné

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51091
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted20/4/2013, 15:07

@Nicodème a écrit:
Il faut prier pour les païens mon cher Hosanna
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted21/4/2013, 13:01

Un coeur pur peut s'approcher de Dieu par Christ-JESUS.
Nous pouvons mettre à ses pieds nos peines, nos soucis et nos maladies... Sûrs qu'Il nous écoute et qu'Il nous délivrera aux temps voulus par Lui.
Je connais quelqu'un qui est guéri - non par manipulation, ni par pèlerinage - mais simplement par la prière, une prière pleine de confiance et d'espérance en la puissance divine ; çà fait juste un an... Gloire à Dieu pour Sa miséricorde et Sa grâce !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51091
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted21/4/2013, 13:52

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2680
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted26/4/2013, 12:05

Nous sommes tous pécheur et nous avons tous besoin de la miséricorde de Jéhovah

Il nous faut faire attention aussi de ne pas nous tromper car s'il y a miséricorde il y a aussi un temps qui nous est laissé pour faire ce que Dieu demande , ce temps de miséricorde permet de s'améliorer et d'avancer vers la perfection

C'est pour cela qu'il est dit :

(2 Pierre 3:8, 9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

Il faut donc étudier pour savoir ou nous devons nous repentir car ce que nous faisons pas est aussi un péchés , même si nous l'ignorons

En fait si nous ignorons quelque chose c'est que nous avons négligé de l'apprendre , ce qui est un acte grave car nous devons aimer Dieu de tout notre coeur
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted26/4/2013, 18:18

gen, que veux-tu dire par étudier

Penses-tu que de gober ce que distille la tours de garde soit vraiment nécessaire

penses-tu que de se soumettre à ces mêmes écrits soit raisonnable

Je n' ai pas eu besoin d' un tel support , pour croire en Dieu

Je me suis repenti parce que l' Esprit saint m' a convaincu de péché

et je n' ai pas besoin de tous vos livres pour aimer Dieu, pour aimer JESUS

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51091
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted30/4/2013, 12:40

@gen a écrit:
Nous sommes tous pécheur et nous avons tous besoin de la miséricorde de Jéhovah

Il nous faut faire attention aussi de ne pas nous tromper car s'il y a miséricorde il y a aussi un temps qui nous est laissé pour faire ce que Dieu demande , ce temps de miséricorde permet de s'améliorer et d'avancer vers la perfection

C'est pour cela qu'il est dit :

(2 Pierre 3:8, 9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

Il faut donc étudier pour savoir ou nous devons nous repentir car ce que nous faisons pas est aussi un péchés , même si nous l'ignorons

En fait si nous ignorons quelque chose c'est que nous avons négligé de l'apprendre , ce qui est un acte grave car nous devons aimer Dieu de tout notre coeur
Ce qui est un acte grave c'est de ne pas recevoir la Parole de Dieu comme un enfant,ce qui est un acte grave c'est de vouloir faire avaler que le Royaume de Dieu nous ai ouvert par la connaissance (lucifer) et non par la foi et par le coeur!
Qu'ADONNAI prenne pitié de toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51091
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted30/4/2013, 12:42

@famine a écrit:
gen, que veux-tu dire par étudier

Penses-tu que de gober ce que distille la tours de garde soit vraiment nécessaire

penses-tu que de se soumettre à ces mêmes écrits soit raisonnable

Je n' ai pas eu besoin d' un tel support , pour croire en Dieu

Je me suis repenti parce que l' Esprit saint m' a convaincu de péché

et je n' ai pas besoin de tous vos livres pour aimer Dieu, pour aimer JESUS

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament   Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 Icon_miniposted30/4/2013, 12:53

Famine et Hosanna Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu révèle sa miséricorde dans le Nouveau Testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Sabbat dans le Nouveau Testament (S. Bacchiocchi)
» La miséricorde de Dieu
» Fête de la Miséricorde
» Congrès de la Miséricorde Divine
» Neuvaine de la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-