*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 10:46 pm

Rappel du premier message :

Jérusalem restait pour les chrétiens le centre du monde spirituel terrestre. Le pèlerin pouvait s'y recueillir devant le calvaire et le Saint-Sépulcre. La « vraie croix » y était vénérée3. La conquête de la Palestine par les Arabes (Jérusalem fut prise en 638) n'affecta guère les pèlerinages vers les lieux saints; les Fatimides imposèrent simplement une redevance aux pèlerins4. Les dangers à braver en chemin faisaient partie de la spiritualité du pèlerinage. Parmi les fidèles se répandait même l'idée que le pèlerinage lavait les péchés. Avec la fin de la piraterie dans la seconde moitié du Xe siècle, le flux des pèlerins s'amplifia. En 1009, le calife fatimide du Caire, al-Hakim, fit détruire le Saint-Sépulcre4. Son successeur permit à l'Empire byzantin de le rebâtir, et les pèlerinages furent à nouveau autorisés. À l'approche du millénaire de la mort du Christ (1033), le flot des pèlerins augmenta encore. De nombreux monastères furent construits dans la ville. Les plus riches pèlerins étaient parfois dépouillés par les bédouins5, et certains groupes de pèlerins s'organisèrent en véritables troupes armées. En 1045, l'abbé Richard emmenait avec lui sept cents compagnons qui ne purent arriver que jusqu'à Chypre. En 1064, Sigefroy, archevêque de Mayence, et quatre autres évêques conduisirent avec eux sept mille pèlerins, parmi lesquels des barons et chevaliers, qui eurent à livrer une véritable bataille aux Bédouins et aux Turcomans. Parmi ces pèlerins se trouvait un ancien soldat qui, après de fâcheuses aventures conjugales, s'était fait moine, s'appelait Pierre, et l'histoire a ajouté à son nom celui de "l'Ermite". Indigné des mauvais traitements qu'il avait reçus en Palestine et ayant des visions, Pierre se fixa la mission de rallier l'Europe au secours de la Terre sainte. Il se dirigea vers Rome pour obtenir l'appui du pape Urbain II, qui l'autorisa à appeler les chrétiens à délivrer les lieux saints. Les Turcs Seldjoucides prirent Jérusalem aux Arabes Abassides et, contrairement à eux, interdirent totalement aux pèlerins chrétiens l'accès à la ville sainte : des massacres de pèlerins eurent lieu. L'historien Jacques Heers6 mentionne un pèlerinage d'une troupe importante, conduite en 1064 par Siegfried, archevêque de Mayence, attaquée et presque entièrement décimée à Ramallah par des Bédouins le 25 mars 1065. Cependant, Robert Mantran7, un autre historien, mentionne que des pèlerinages, dont six entre les années 1085 et 1092, se sont déroulés sans que les sources ne mentionnent de difficultés particulières. Ces persécutions des pèlerins furent peut-être davantage l'œuvre de troupes de pillards que le résultat de manœuvres politico-religieuses délibérées.

JESUS enseigne qu'il ne faut pas prendre l'épée pour ce défendre.

https://www.forum-religions.com/t6002p20-dieu-revele-sa-misericorde-dans-le-nouveau-testament


Matthieu 26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


Le Coran déclare que ceux qui commettent des "excès" doivent mourir.


5:32.
C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

4.171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

JESUS condamne les croisades, le Coran autorise à prendre l'épée pour ce défendre. Les croisades sont des ordres donnés par des hommes et non enseigné par JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 7:28 am

krabyle a ècrit
Citation :
Lorsque tu cite ce verset, tu prend en compte l'intégralité ou la partie qui t'interesse ?

Krabyle, puisque tu cite ce verset, crois tu cela

Car JESUS déclare que son Royaume est dans les Cieux, et qu'IL est Roi.

Je te conseille de lire ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence?highlight=mines

JÉSUS est un Homme de Paix.
bonsoir

18:23 JESUS lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal ; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?

18:24 Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.

18:25Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.

18:26Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?

18:27Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.

18:28Ils conduisirent JESUS de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.

18:29Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?

18:30Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.

18:31Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.

18:32C'était afin que s'accomplît la parole que JESUS avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir.

18:33Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

18:34Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

18:35Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ?

18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

18:37Pilate lui dit : Tu es donc roi ? JESUS répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

18:38Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.

18:39Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?

18:40Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.


Ok puisque tu insiste, vous avez une partie du chapitre 18 presque dans son intégralité ! Comme il s agit de ta Bible, je vous demande de nous faire l exégète du verset 36 dans son contexte ? Et Autre chose je ne vois pas ou JESUS (pss) déclare qu’il est roi … ? Svp éviter moi la lecture des copies collées merci . saleem







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 8:22 am

Et comme son Royaume n'est pas de ce monde,IL n'a pas demandé à son Père de Lui envoyer 12 légions d'ange qui auraient pu tous les anéantir,le Fils du Dieu Vivant donne sa Vie,on ne la Lui prend pas Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


Le Christ nous montre la voie de l'Amour et du sacrifice,IL s'est sacrifié pour nous sauver,pour sauver ceux là mème qui l'ont crucifié,pour ses bourreaux,tendre l'autre joue est une métaphore seulement pour l'antéchrist qui nie le Fils!

Jean  15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Luc 23.34
JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Métaphore encore une fois seulement pour l'antéchrist qui nie le Fils et son Amour!

Quand à la lecture des Versets Bibliques,tu n'y échappera pas,la Parole te picotes,c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 12:03 am

Nicodème a ecrit

Citation :
Citation:
Lorsque tu cite ce verset, tu prend en compte l'intégralité ou la partie qui t'interesse ?

Krabyle, puisque tu cite ce verset, crois tu cela

Car JESUS déclare que son Royaume est dans les Cieux, et qu'IL est Roi.

Je te conseille de lire ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence?highlight=mines

JÉSUS est un Homme de Paix.

bonjour

18:23 JESUS lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal ; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?

18:24 Anne l'envoya lié à Caïphe, le souverain sacrificateur.

18:25Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.

18:26Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?

18:27Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.

18:28Ils conduisirent JESUS de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.

18:29Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?

18:30Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.

18:31Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.

18:32C'était afin que s'accomplît la parole que JESUS avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir.

18:33Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

18:34Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

18:35Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ?

18:36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

18:37Pilate lui dit : Tu es donc roi ? JESUS répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

18:38Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.

18:39Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?

18:40Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.


Ok puisque tu insiste, vous avez une partie du chapitre 18 presque dans son intégralité ! Comme il s agit de ta Bible, je vous demande de nous faire l exégète du verset 36 dans son contexte ? Et Autre chose je ne vois pas ou JESUS (pss) déclare qu’il est roi … ? Svp éviter moi la lecture des copies collées merci . saleem
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 1:07 am

Nicodème a écrit:
Krabyle a écrit:
Jn 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Lorsque tu cite ce verset, tu prend en compte l'intégralité ou la partie qui t'interesse ?

Krabyle, puisque tu cite ce verset, crois tu cela :

Car JESUS déclare que son Royaume est dans les Cieux, et qu'IL est Roi.

Krabyle, je te conseille de lire ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence?highlight=mines

JESUS est un Homme de Paix.
JESUS a un Royaume et Il ne serait pas Roi ?

C'est dans le verset ci dessus que tu a avancé le dimanche 10 nov à 19h34.

Un Proprietaire à t'il une propriété sinon il ne serait pas propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:40 am

Nicodème a écrit

Citation :
JESUS a un Royaume et Il ne serait pas Roi ?

C'est dans le verset ci dessus que tu a avancé le dimanche 10 nov à 19h34.

Un Proprietaire à t'il une propriété sinon il ne serait pas propriétaire !

bonjour

Bonjour

Tu sais très bien ma question, il ne s agissait pas si JESUS était roi avec un royaume ou sans ! JESUS (pssl) est plus qu’un roi sans aucun doute.

Ma question initiale était pourquoi JESUS (pssl) a fait cette déclaration ;

[b]Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs. jn 18 ; 36[/b]

Que voulait dire JESUS (pssl)… ?

Svp (Épargner moi les répliques, accompagner des versets biblique qui contredissent le verset de la Bible.)

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:04 am

Krabyle a écrit:
je ne vois pas ou JESUS (pss) déclare qu’il est roi … ?
Krabyle a écrit:

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Krabyle,


Je m'est des couleurs dans le versets de la Sainte Bible que tu a mis en avant.

Le roi a un royaume,
et le royaume et dirigé par un roi.

Je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:25 am

Nicodème a écrit

Krabyle,


Je m'est des couleurs dans le versets de la Sainte Bible que tu a mis en avant.

Le roi a un royaume,
et le royaume et dirigé par un roi.

Je me trompe Question

bonsoir

Si mon royaume était de ce monde,
Citation :
mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs.
jn 18 ; 36

Tu feinte ne pas comprendre ! Tu sais très bien à quoi je fais allusion (en bleu)Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:00 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi,je vais faire ce que me demande JESUS,remettre la vengeance au Père,oui,l'Amour du Christ qui te fais horreur!

Chacun est libre que ca te plaise ou non,JESUS nous demande de pardonner et non pas d'appliquer ton fascisme!

Un chrétien prie le Père d'agir,un chrétien à foi dans la Justice de Dieu,il ne tue pas en se prenant pour Dieu!

Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
toujours pas de réponse ..............
Tiens,toi qui aime parler de Pierre
1 Pierre 2.21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
2.22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
2.23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
2.24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
2.25
Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.


Tendre l'autre joue est une métaphore seulement pour l'antéchrist qui nie le Fils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:39 am

krabyle a écrit:
Nicodème  a écrit

Krabyle,


Je m'est des couleurs dans le versets de la Sainte Bible que tu a mis en avant.

Le roi a un royaume,
et le royaume et dirigé par un roi.

Je me trompe Question

bonsoir

Si mon royaume était de ce monde,
Citation :
mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs.
jn 18 ; 36

Tu feinte ne pas comprendre ! Tu sais très bien à quoi je fais  allusion (en bleu)Very Happy 

salam

il faudrait lui dire pourquoi JESUS parle-t-il de combat ? que vient faire le verbe "combattre" dans le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:41 am

JESUS indique clairement que son Royaume n'est pas de ce monde donc dans les Cieux, et les anges combattent spirituellement de la même façon que l'ange Michel dans l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:43 am

Bin parce que ceux qui l'ont emmenés pour le faire crucifier ne se seraient pas laissés faire,ils auraient combattu pour ne pas le relacher,voilà pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
Bin parce que ceux qui l'ont emmenés pour le faire crucifier ne se seraient pas laissés faire,ils auraient combattu pour ne pas le relacher,voilà pourquoi Rolling Eyes
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:47 am

Pour le faire crucifier parce qu'IL se disait Fils de Dieu se faisant égal à Dieu,voilà,voilààà

Jean Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat,mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme,tu te fais DIEU.




Dernière édition par HOSANNA le Mar 12 Nov 2013, 10:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:55 am

HOSANNA a écrit:
Pour le faire crucifier parce qu'IL se disait Fils de Dieu se faisant égal à Dieu,voilà,voilààà
Qui a accusé JESUS(pls) de ce faire égal a Dieu quand il a déclaré je suis fils de Dieu ? est ce que la Bible déclare que cette formule fils de Dieu est une déclaration de divinité ? non ...tu as pris l'interprétation des Juifs pharisiens ennemis de JESUS(psl) pour vérité le comble ..justifier sa foi par les ennemis du Christ(psl) ............ pourtant JESUS(psl) a répondu a leur accusations et il leur a dit que la formule fils de Dieu ne fait pas de lui Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:58 am

titine10 a écrit:
pourtant JESUS(psl) a répondu a leur accusations et il leur a dit que la formule fils de Dieu ne fait pas de lui Dieu
Quel verset Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:00 am

HOSANNA a écrit:
Pour le faire crucifier parce qu'IL se disait Fils de Dieu se faisant égal à Dieu,voilà,voilààà
ses serviteurs avaient ou auraient combattu pour qu'il soit crucifié ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:01 am

je peux savoir pourquoi avoir transformé la couleur du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:02 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
pourtant JESUS(psl) a répondu a leur accusations et il leur a dit que la formule fils de Dieu ne fait pas de lui Dieu
Quel verset Question
Jean 10

10:22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10:23 Et JESUS se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10:24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10:25 JESUS leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10:26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
10:28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10:39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
10:40 JESUS s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
10:41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
10:42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:05 am

Et donc?
Les juifs sont polythéistes?Des dieux,ca passe,mais ètre le Fils du Dieu vivant ca coince?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:08 am

JESUS ici dit :

Ne conteste pas sa divinité
Qui est envoyé dans notre monde ( donc il vient d'un autre ) par son PÈRE



10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

10:34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
Et donc?
Les juifs sont polythéistes?Des dieux,ca passe,mais ètre le Fils du Dieu vivant ca coince?
se prendre pour un (des) dieu (x) c'est moins grave d'après toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:13 am

c'est la première fois que tu me demande de le faire si seulement vous faisiez la même chose pour nous, "faites aux autres ce que vous aimerez que l'on vous fasse"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:14 am

Se prendre pour un des dieux?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:16 am

Basma a écrit:
c'est la première fois que tu me demande de le faire si seulement vous faisiez la même chose pour nous, "faites aux autres ce que vous aimerez que l'on vous fasse"
Arrête de faire la victime, lorsque je m'adresse à un membre j'indique le verset de la Sainte Bible, lorsqu'un membre s'adresse à moi qu'il en fasse de même. Ceci au moins pour confirmer la réponse du forumeur concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:20 am

Nicodème a écrit:
JESUS ici dit :

Ne  conteste pas sa divinité
Qui est envoyé dans notre monde ( donc il vient d'un autre ) par son PÈRE



10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

10:34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Que répond JESUS(psl) a l'accusation de blasphème concernant la formule "je suis fils de Dieu" les pharisiens ont fait dire a cette formule une chose que JESUS(psl) rejette donc il a nier clairement qui l'était Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:24 am

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:
c'est la première fois que tu me demande de le faire si seulement vous faisiez la même chose pour nous, "faites aux autres ce que vous aimerez que l'on vous fasse"
Arrête de faire la victime, lorsque je m'adresse à un membre j'indique le verset de la Sainte Bible, lorsqu'un membre s'adresse à moi qu'il en fasse de même. Ceci au moins pour confirmer la réponse du forumeur concerné.
tu ne m'as pas demandé de citer un verset mais d'écrire correctement le nom de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Se prendre pour un des dieux?Pourquoi?
tu as dit

"des dieux ça passe"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:26 am

Je t'ai fais 2 demandes.

Si une réponse d'un membre ne convient pas, il faut m'écrire en MP ou cliquer sur plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:31 am

Pourquoi des  dieux ca passe?
Relit donc ce que tu crois valider ta foi et pourquoi il est question de dieux!
Pour info,les juifs ne sont pas polythéiste,vous ne savez mème plus ou vous en ètes a vouloir nier à tout prix la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:31 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
JESUS ici dit :

Ne  conteste pas sa divinité
Qui est envoyé dans notre monde ( donc il vient d'un autre ) par son PÈRE



10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

10:34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Que répond JESUS(psl) a l'accusation de blasphème concernant la formule "je suis fils de Dieu" les pharisiens ont fait dire a cette formule une chose que JESUS(psl) rejette donc il a nier clairement qui l'était Dieu
Les juifs ont bien compris que JESUS disait clairement qu'IL est DIEU, mais on remarque 2 choses :

- la 1er que JESUS ne conteste pas l'accusation

- et qu'aucune personne dans la Sainte Bible dit comme JESUS qu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:44 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Que répond JESUS(psl) a l'accusation de blasphème concernant la formule "je suis fils de Dieu" les pharisiens ont fait dire a cette formule une chose que JESUS(psl) rejette donc il a nier clairement qui l'était Dieu
Les juifs ont bien compris que JESUS disait clairement qu'IL est DIEU, mais on remarque  2 choses :

- la 1er que JESUS ne conteste pas l'accusation

- et qu'aucune personne dans la Sainte Bible dit comme JESUS qu'il est Dieu.
Les Juifs ont voulu comprendre ce qu'ils les arrangés pour le condamner second point JESUS(psl) conteste clairement l'accusation car il les renvoi a leur écritures pour prouver que leur interprétation de la formule "je suis fils de Dieu" est un pure mensonge ..JESUS(psl) leur dit "vous dites que je blasphème a cause de cette parole fils de Dieu ? alors que dans vos propres écritures Dieu vous nomment ainsi est ce que pourtant vous êtes réellement des Dieux ? alors ne dites pas de moi que je me suis fait Dieu par cette formule je suis fils de Dieu....nicodème un conseil ne prend pas parti pour les pharisiens ici  prend en considération la défense de JESUS(psl)  ne justifie pas ta foi par les pharisiens qui sont les pires ennemis de JESUS(psl) leur interprétation de fils de Dieu étaient fallacieuse et ils le savaient très bien ils cherchaient juste un pretexte pour condamner JESUS(pls) au nom de la Loi de Moise(psl) car les pharisiens devaient justifier la condamnation de JESUS(psl) devant le peuple

voila la défense de JESUS(pls) il nie être Dieu ,il rejette l'interprétation effectué par les pharisiens de sa déclaration "je suis fils de Dieu" car cette formule dans la Thora est une métaphore honorifique et affective et surement pas une déclaration de divinité ,fils de Dieu au sens propre signifie "élu de Dieu" ..JESUS(psl) vous avez bien dit que les Juifs pharisiens étaient des hypocrites,des serpents donc méfiez vous de leur accusations


Jean 10

10:32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
10:37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 10:52 am

Ceux à qui l'Ecriture étaient adressé et étaient par l'Esprit de Dieu sur eux appelés des dieux,étaient tous né d'un homme et d'une femme,JESUS,pour ton info,dans la Bible,son Père,au sens propre,c'est Dieu et ca,ca passe pas comme ca ne passe pas pour vous!

Vous leur faitent quoi,vous,aux associateurs?

Sourath 9:30
0. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 12 Nov 2013, 11:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
Ceux à qui l'Ecriture étaient adressé et étaient par l'Esprit de Dieu sur eux appelés des dieux,étaient tous né d'un homme et d'une femme,JESUS,pour ton info,dans la Bible,son Père,au sens propre,c'est Dieu et ca,ca passe pas comme ca ne passe pas pour vous!
je te dis a demain et ne blasphème pas  stp quand tu dis que JESUS(psl) a pour père au sens propre Dieu ... tu sais ce que signifie père au sens propre chez les humains  ?  as tu déjà oublié que JESUS(psl) a une mère au sens propre ? Marie(psl)  tu devrais accepter la vérité de tes propres textes au lieu d’être dans le dénie ...JESUS(psl) naquit par un miracle il a juste une Mère Marie(psl) qui l'a procrée seul sans l'apport d'un  mari et d'un père pour JESUS(psl) ..Dieu par sa puissance a permit ce miracle .....les Chrétiens douteraient de la naissance miraculeuse de JESUS(psl)?  les Musulmans non  ..JESUS(psl) dans la Bible t'explique que la formule Père qui désigne Dieu n'est qu'une métaphore affective et non une formule de filiation "papa fiston" comme pour nous les humains, dans ses versets JESUS(psl) utilise a la fois le sens propre "Dieu" puis la métaphore affective "Père" j'espère que tu est au courant que je n'ai pas le même père que JESUS(psl) au sens propre et que JESUS(psl) n'est pas mon frère au sens propre ....c'est de la spiritualité ........


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)   coran - Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aucun verset du coran ne condamne la bestialite !
» la nature de Jésus dans le coran!
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» DU Coran à Jésus
» JESUS ET LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-