*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 2:50 pm

LUC 19.9
   JESUS lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19.10
   Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. 19.11

   Ils écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12
   Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13
   Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.14
   Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19.15
   Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19.16
   Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19.17
   Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19.18
   Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19.19
   Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19.20
   Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21
   car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22
   Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
19.23
   pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
19.24
   Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19.25
   Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
19.26
   Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
   Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

http://www.info-Bible.org/lsg/42.Luc.html#19

Arrow  Comment les musulmans peuvent penser que JESUS puisse être sanguinaire au même titre que le coran de Mahomet ?

https://www.forum-religions.com/t15734-liste-non-exhaustive-des-massacres-perpetres-au-nom-de-l-islam#482981

Like a Star @ heaven  La miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament :

https://www.forum-religions.com/t10459-la-misericorde-de-dieu-dans-l-ancien-testament#334218

Like a Star @ heaven  De la Loi de Moise à la Miséricorde de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t8957-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS?highlight=moise

Like a Star @ heaven  JESUS ne veut pas imposer sa croyance avec l'épée :

https://www.forum-religions.com/t9834-JESUS-souhaite-des-conversions-d-un-coeur-libre-et-non-a-travers-l-epee?highlight=%E9p%E9e

Like a Star @ heaven  Alors que des musulmans mettent en pratique l'islam contre des chrétiens aux quotidiens :

https://www.forum-religions.com/f103-les-persecutions-politico-religieuses

Bonne méditation mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence 307887


Dernière édition par Nicodème le Mer 23 Mai 2018, 7:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 8:31 am

Je conseille aux membres du forum, de méditer sur ces versets  :


Luc 9

52. Et il envoya des messagers devant lui, qui, étant partis, entrèrent dans une bourgade des Samaritains, pour lui préparer un logement.

53. Et on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.

54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?

55 JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

De quel esprit JESUS fait IL allusion ? Twisted Evil 

Qui oserais penser que JESUS est possédé par un tel esprit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 8:42 am

Nicodème a écrit:
Je conseille aux membres du forum, de méditer sur ce verset  :


Luc 9
54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?

55 JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

De quel esprit JESUS fait IL allusion ? Twisted Evil 

Qui oserais penser que JESUS est possédé par un tel esprit Question
salam nicodeme
Que peut-on tolérer ? Qu'est-ce qui est intolérable ? L'équilibre est sans cesse à définir
diriez-vous que La tolérance est un concept chrétien Tolérer, c'est
« reconnaître et respecter les croyances et pratiques d'autrui sans pour autant les partager. » C'est encore « supporter quelqu'un ou quelque chose que l'on n'aime pas. »
-est ce que le christianisme est une fausse religion d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 8:55 am

Bonsoir Idoukamle,


Ici il est question de personnes qui refusent de recevoir JESUS et les disciples du Messie ne  savent pas quoi faire et ils demande conseil à JESUS.

Tu a lu la réponse, JESUS est contre la violence et la condamnation à mort de personne (s) qu'ils ne veulent pas suivre le Fils de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:33 am

Nicodème a écrit:
LUC 19.9
   JESUS lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19.10
   Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. 19.11

   Ils écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12
   Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13
   Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.14
   Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19.15
   Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19.16
   Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19.17
   Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19.18
   Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19.19
   Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19.20
   Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21
   car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22
   Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
19.23
   pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
19.24
   Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19.25
   Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
19.26
   Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
   Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

http://www.info-Bible.org/lsg/42.Luc.html#19

Arrow  Comment les musulmans peuvent penser que JESUS puisse être sanguinaire au même titre que le coran de Mahomet ?

http://atheisme.org/listeislam.html

Like a Star @ heaven  La miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament :

https://www.forum-religions.com/t10459-la-misericorde-de-dieu-dans-l-ancien-testament#334218

Like a Star @ heaven  De la Loi de Moise à la Miséricorde de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t8957-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS?highlight=moise

Like a Star @ heaven  JESUS ne veut pas imposer sa croyance avec l'épée :

https://www.forum-religions.com/t9834-JESUS-souhaite-des-conversions-d-un-coeur-libre-et-non-a-travers-l-epee?highlight=%E9p%E9e

Like a Star @ heaven  Alors que des musulmans mettent en pratique l'islam contre des chrétiens aux quotidiens :

https://www.forum-religions.com/f103-les-persecutions-politico-religieuses

Bonne méditation mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence 307887 
Tu t'oppose au retour de JESUS(psl) sur terre et a sa sentence ? il vous le dit il reviendra a la fin des temps régner sur le monde et trancher les têtes de ceux qui s'opposent a son règne .... on va pas pleurer sur l'antichrist(dajjal) et ses alliés
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:35 am

Arrête avec tes accusations et m'est systématiquement les versets de la Sainte Bible que tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:59 am

Nicodème a écrit:
Arrête avec tes accusations et m'est systématiquement les versets de la Sainte Bible que tu fais allusion.
Tu as vu le point d'interrogation ?une question n'est pas une accusation ...... second point les versets ont déjà été mis sur une autre rubrique et tu viens toi même de les cités sur cette page si tu as ouvert cette rubrique c'est en réponse a mes textes sur l'autre rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 10:19 am

Cette question n'a pas lieu d'être.

Et cela ne te coûte rien pour un confort de lecture de tous de remettre les versets Bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:18 am

JESUS ne veut pas imposer l'humanité a croire en Lui.


Luc 9.51-56 (version Segond 1910)

51 Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, JESUS prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52 Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?

---Voilà ce que répond JESUS---

55 JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:21 am

tu peux transférer mes textes ici stp?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 9:46 am

Fait des copies/ colles je suis pas devant mon serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 9:49 am

Quand JESUS parle au nom d'une autre personne, ce n'est pas lui qui parle, alors la raison pour laquelle il parle par la voix d'un autre est précisément parce qu'il ne veut pas s'impliquer lui même, alors il faut faire attention. C'est simplement une histoire qui dit que l'argent doit circuler et non rester inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 9:50 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Titine c'est une parabole et si tu prend quelques verset au dessus de Luc 19, tu verra que JESUS dit " une parabole ".

Oui je sais que c'est une parabole je l'ai préciser mais elle a un sens finale son retour du terre et son règne ne douter pas une seconde de son retour sur terre et de son règne futur il est imminent il tuera l'antichrist et vaincra ses armées ...... son règne a été promis par Dieu lors de sa première venu il est venu pour apporter un message "je suis le Messie je dois régner suivez mon message" il a été rejeter,persécuté puis Dieu l'a sauvé du complot des Juifs pharisiens ,Dieu l'a élevé vers lui vivant sur ce point nous avons une divergence donc JESUS lors de sa deuxième venu il s'imposera quoi qu'il arrive car il descendra du ciel avec des anges et la puissance de Dieu sera a ses cotés il régnera et tuera tout ses ennemis l'antichrist et ses alliés qu'ils le veuillent ou non JESUS régnera cette fois si .... son retour est lié a un autre contexte que sa première venu


Quels sont les versets bibliques svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 10:03 am

Oui sa parabole lors de son retour sur terre il devra régner car il est le Messie cette fois ci il régnera donc il devra combattre ses ennemis antichrist et ses armées .... le Musulman a foi a son retour sur terre nous l'attendons avec joie pour le combat finale contre l'antichrist




Luc

Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- 26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Oui je sais que c'est une parabole je l'ai préciser mais elle a un sens finale son retour du terre et son règne ne douter pas une seconde de son retour sur terre et de son règne futur il est imminent il tuera l'antichrist et vaincra ses armées ...... son règne a été promis par Dieu lors de sa première venu il est venu pour apporter un message "je suis le Messie je dois régner suivez mon message" il a été rejeter,persécuté puis Dieu l'a sauvé du complot des Juifs pharisiens ,Dieu l'a élevé vers lui vivant sur ce point nous avons une divergence donc JESUS lors de sa deuxième venu il s'imposera quoi qu'il arrive car il descendra du ciel avec des anges et la puissance de Dieu sera a ses cotés il régnera et tuera tout ses ennemis l'antichrist et ses alliés qu'ils le veuillent ou non JESUS régnera cette fois si .... son retour est lié a un autre contexte que sa première venu
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 4:46 pm

Bonjour,


Et là aussi " ta solution finale " est basé sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:11 pm

Curieux que personne ici, pas plus qu'ailleurs, ne parvienne à être convainquant quant-à ce que veut dire exactement cette Parabole !?

Si quelqu'un veut bien donner une réponse claire (!) que même un enfant va comprendre et, partant, même un "non-chrétien" !?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 8:32 pm

Annie B. a écrit:
Curieux que personne ici, pas plus qu'ailleurs, ne parvienne à être convainquant quant-à ce que veut dire exactement cette Parabole !?

Si quelqu'un veut bien donner une réponse claire (!) que même un enfant va comprendre et, partant, même un "non-chrétien" !?

Je te propose ceci qui me semble intéressant bien qu'un peu long mais tu peux ne retenir que la conclusion :

"(-) L’homme de haute naissance

L’homme de haute naissance représente JESUS. Comme cet homme, JESUS a dû partir. Il ne devait pas prendre immédiatement possession de son royaume (v. 11). Il aura à quitter la terre et monter au ciel avant de recevoir son royaume. Cela signifie qu’il sera absent pour une durée indéterminée et son royaume sera établi dans sa plénitude à son retour seulement. Ce retour correspond à ce que les chrétiens appellent la ‘seconde venue’ du Christ.

Le contexte historique nous permet de soulever un autre point. Nous avons vu qu’un roi régnait sur la Palestine. Nous avons mentionné aussi que l’autorité de ce roi dépendait d’une autre autorité, celle dirigée par Rome. L’autorité finale était entre les mains de l’empereur de Rome. Par sa parabole, JESUS dit, ‘Je m’en vais auprès de mon Père pour obtenir le royaume’. Ces mots laissent entendre que les chefs de ce monde n’ont pas le dernier mot dans les affaires terrestres. L’autorité suprême se trouve au ciel avec Dieu, le Roi des rois. C’est là où la destinée de toutes choses est déterminée. Tout ce qui se passe sur terre relève de la volonté divine. Hérode exerçait sa royauté sous l’œil attentif de Rome. Archélaüs fut contraint de comparaître devant l’empereur de Rome pour ses violences. De la même façon, tout être humain est redevable à Dieu. Qu’il soit chrétien ou non, il aura des comptes à lui rendre au jour du jugement.

(-) Les mines

Le maître a confié entre les mains des serviteurs une partie de ses affaires. Il attribua à dix serviteurs un total de dix mines. La mine constitue pour chacun la tâche à accomplir. Pour le chrétien, elle représente les responsabilités qu’il assume quand il se met au service de JESUS. Ainsi chaque disciple se voit conférer des responsabilités variées pour faire avancer la cause du royaume de Dieu.

Quand le maître dit, Faites–les valoir jusqu’à ce que je revienne, il exprimait le désir que cet argent soit judicieusement utilisé pour en accroître la valeur et à son retour, il en évaluera les résultats. Le mot grec pour ‘faire valoir’ (pragmateuomai) indique une action soutenue. Il provient du mot racine prasso qui signifie ‘exercer, s’occuper, accomplir’. Vous voyez que l’accent est mis sur le mouvement, sur l’activité. Les serviteurs savaient que l’ordre du maître ne leur donnait pas l’option de demeurer passifs durant son absence. De même, en attendant le retour sur terre de leur Roi, les chrétiens ne doivent pas se contenter d’être passifs. Ils ont une obligation de s’engager dans un service fidèle pour son royaume.

Tous les disciples ont reçu du Seigneur des dons et des occasions de le servir. Personne ne peut donc donner comme excuse l’absence de talents ou de circonstances favorables pour justifier l’inaction. Dans l’histoire, chaque serviteur a reçu une mine dont il sera tenu responsable devant le maître. Le chrétien est dans la même situation. Celui qui est appelé à Christ est pourvu des dons nécessaires pour le glorifier. Et de celui à qui Christ donne le pouvoir, il attend un service assidu. Un jour, il lui demandera des comptes.

(-) Les citoyens rebelles

Les Juifs détestaient tellement Archélaüs qu’ils envoyèrent une délégation à Rome pour protester auprès de l’empereur contre l’attribution du pouvoir royal de ce membre de la famille d’Hérode. La parabole relate une situation similaire. V. 13 : Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Ces citoyens représentent les Israélites qui ont rejeté JESUS. Le Seigneur JESUS était connu par plusieurs comme étant le ‘roi des Juifs’ (Matthieu 27.11) mais les Juifs ne l’ont pas accepté. En Jean 1.11, il est écrit que JESUS est venu chez lui, et les siens (les Juifs/les citoyens) ne l’ont pas accueilli.

On peut aussi assimiler ces individus aux incroyants qui refusent de reconnaître la royauté de Christ. ‘Nous ne voulons pas que JESUS règne sur nous’, affirment-ils par leurs gestes et paroles. Les citoyens du monde ne peuvent pas accepter l’idée que leur vie soit tributaire de Dieu.

Ces personnes sont celles que le maître appelle ‘mes ennemis’ à la fin de l’histoire et qu’il fait mettre à mort. V. 27 : Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez–les ici, et égorgez–les en ma présence. Terrible annonce du jugement divin qui atteindra les incroyants, les rebelles, au dernier jour. Toutes les résistances du monde entraîneront une condamnation éternelle.

(-) Les récompenses

La parabole décrit deux catégories de serviteurs : Ceux qui sont fidèles et ceux qui ne le sont pas. Les fidèles serviteurs ont gagné respectivement dix mines et cinq mines avec ce qui leur avait été confié. Ils se sont vus attribués une récompense en proportion des résultats de leur travail avec dix et cinq villes à gouverner. Au premier serviteur, le maître dit, C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes (v. 17). Le second a également obtenu de bons mots : Toi aussi, sois établi sur cinq villes (v. 19).

Le profit financier obtenu de chaque serviteur n’était pas le but ultime du maître. L’argent n’a qu’une importance toute relative dans l’histoire. L’idée maîtresse est celle d’une mise à l’épreuve. Observez bien ces mots. Tu as été fidèle en peu de chose, (alors) je te confierai beaucoup (v. 21). La signification de cette phrase s’apparente à celle de Luc 16.10 où JESUS dit, Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes… La façon dont un homme gère un petit bien montre comment il agira si on lui donne une charge plus lourde. En nous confiant la gérance de petites choses, une mine par exemple, JESUS veut voir si nous saurons en faire une bonne utilisation. Il veut connaître ceux en qui il peut faire confiance. Les responsabilités présentes sont donc des épreuves de caractère. Si nous nous montrons fidèles, JESUS nous accordera sa confiance pour administrer des choses plus importantes dans le futur.

La récompense obtenue, soit le gouvernement de dix et cinq villes, suggère un lien avec une forme de gouvernement dans le futur royaume de Christ. Les croyants auront un ministère à y remplir. Ailleurs dans les Écritures, nous lisons qu’ils régneront avec Christ sur toute la terre (Apocalypse 20.6). Ils partageront son autorité en jugeant des être spirituels tels que les anges (1Corinthiens 6.3). La responsabilité qui nous est donnée maintenant par l’attribution de mines sert à vérifier si nous serons en mesure d’assumer les responsabilités plus importantes dans le royaume céleste.

La différence dans les récompenses suppose des degrés divers de félicité et d’activité dans le royaume de Dieu. Tous les vrais chrétiens seront avec Christ mais tous n’auront pas la même expérience au ciel. Certains joueront un rôle proéminent, alors que d’autres auront une fonction beaucoup plus limitée. Et le degré de responsabilité sera proportionné à la fidélité dont nous aurons fait preuve durant notre vie. La fidélité de chacun ici-bas constitue donc le facteur déterminant. Ce que je fais avec ma vie en ce moment affectera directement mon niveau de participation dans les affaires du royaume à venir.

(-) Le serviteur infidèle

Si la fidélité sera récompensée, l’infidélité sera jugée. Cette parabole devrait en fait être perçue comme un avertissement puisque le récit accorde au serviteur jugé plus d’attention que pour tout autre personnage. Sur seize versets, sept le concernent directement.

Le troisième serviteur a été infidèle parce qu’il a laissé son argent dormir. Il avait simplement gardé sa mine dans un linge. Il se justifia en invoquant sa peur du maître, une peur si grande qu’il en fut paralysé. Voici comment il le décrit. Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné (v. 21). Le terme ‘dur’ et l’accusation qui suit, ‘tu moissonnes où tu n’as pas semé’, montrent qu’il le percevait comme un être rude, exigeant à l’excès et sans scrupules quant à ses méthodes d’acquisition. Peut-être avait-il peur parce qu’il redoutait un châtiment sévère s’il devait perdre son argent dans un mauvais investissement.

Le maître reprend ces excuses et s’en sert pour condamner le mauvais serviteur. ‘Si tu crois vraiment que je suis tel que tu m’as décrit’, lui dit-il, ‘au lieu de rester dans la passivité, cela aurait dû te motiver à passer à l’action. Et le moindre des efforts aurait été de placer ta mine dans une banque pour qu’elle rapporte des intérêts. Tu n’aurais probablement pas gagné autant que les autres serviteurs mais au moins les risques étaient réduits au minimum et tu aurais quand même eu un profit à m’offrir. Or, qu’as-tu fait? Rien du tout!’

Le maître sanctionna alors le serviteur infidèle. S’adressant à ceux qui se trouvaient près de lui, il donna cet ordre : Ôtez–lui la mine, et donnez–la à celui qui a les dix mines (v. 24). JESUS explique cette action par un principe plein de profondeur. On donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a (v. 26). Dans la mesure où nous mettons les dons de Dieu à son service, il nous en accordera davantage. En revanche, la négligence à l’égard du service chrétien entraînera une perte des acquis antérieurs.

Les dons et les occasions doivent être utilisés avec un juste sens des responsabilités. Dieu accepte tout bénéfice, même marginal, qui sert les intérêts de son royaume. Il est même disposé à accepter une ‘perte’ (échec) provenant d’une personne qui a fait au moins l’effort de le servir. Ce qu’il ne peut accepter cependant, c’est la passivité. Dieu ne tolère par la paresse spirituelle. Il réprimandera sévèrement celui qui se complait dans l’indolence.

Qui donc représente le troisième serviteur? À la manière des autres serviteurs, le mauvais serviteur appelle l’homme noble par le titre de ‘Seigneur’. Ceci nous donne déjà une idée de la nature de sa relation avec le maître. Il s’agit de quelqu’un qui reconnaît sa seigneurie. Il professe la foi en Christ. Il est associé à la communauté chrétienne. Il fréquente régulièrement l’église mais on ne le voit pas travailler pour la gloire de celui qu’il appelle ‘Seigneur’. Par son attitude passive, il montre qu’il n’entretient pas vraiment de relation avec Dieu. Certes il affirme le connaître mais il ne lui fait pas entièrement confiance, le voyant dur (sévère) et exigeant. En se comportant ainsi, il s’attirera la désapprobation du Seigneur à son retour.

Il y a une remarquable ressemblance entre cette parabole et celle des talents en Matthieu 25. Bien que les deux histoires présentent quelques divergences de taille, certains estiment qu’elles proviennent d’une même source. Dans les deux cas, les fidèles serviteurs font un profit significatif et sont récompensés. Dans chacun des récits, le serviteur infidèle est condamné pour n’avoir pas exploité ce qui lui avait été confié. On lui retire son argent pour le donner à celui qui a été le plus profitable. En outre, le principe invoqué est exprimé presque de façon identique.

Matthieu 25.29. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Luc 19.26. Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.

Nous constatons que le point le plus fort du parallèle entre les deux paraboles concerne le mauvais serviteur. Si nous poursuivons l’analogie jusqu’au bout, nous devons associer le sort du troisième serviteur en Luc à celui du troisième serviteur en Matthieu. Ce dernier a été jeté dans les ténèbres du dehors où il pleurera et grincera des dents. Vous voyez qu’il n’est pas juste condamné à être privé d’une récompense. Il est condamné à être banni de la présence du Seigneur pour l’éternité.

La parabole des mines nous enseigne que Christ est monté au ciel et reviendra plus tard pour établir définitivement son règne sur la terre. Durant cette période d’absence, chaque disciple doit employer activement les dons qui lui ont été confiés. À son retour, le Seigneur évaluera la fidélité de chacun par la qualité de son service. Deux catégories de serviteurs sont mentionnées. Les serviteurs fidèles recevront une généreuse récompense. Les serviteurs infidèles, ceux qui n’auront rien investi pour la cause de Dieu, partageront le sort tragique des méchants en étant exclus du royaume. L’histoire décrit une troisième catégorie de personnes : Les sujets révoltés. Le redoutable châtiment de Dieu s’abattra sur eux au jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedVen 25 Avr 2014, 2:57 am

@CHRISTOPHEG : Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedVen 25 Avr 2014, 7:44 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


Et là aussi " ta solution finale " est basé sur quoi ?


Bonsoir c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedVen 02 Jan 2015, 7:28 am

zlitene a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour Amour,



pourquoi Mahomet a t-il était chef durant des conquêtes Question
salam
c'est comme Dans la Bible ou JESUS dit :
Lc 19:27-" "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.


Vous dites que JESUS n'a pas fait la guerre mais la Bible dit le contraire.



et ou sont les guerres qu'a fait JESUS Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 6:23 am

Nicodème a écrit:
zlitene a écrit:

salam
c'est comme  Dans la Bible ou JESUS dit :
Lc 19:27-" "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.


Vous dites que JESUS n'a pas fait la guerre mais la Bible dit le contraire.



et ou sont les guerres qu'a fait JESUS Question
mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence 307887

C'est dans leur imaginaire uniquement pour justifier les actes ignobles de leur prophète: Tel Mahomet tel JESUS !

JESUS de son vivant n'a jamais versé le sang ou a fait verser le sang par personne interposée ... et ceci, les musulmans ne peuvent l'accepter parce que dans les ténèbres spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 6:31 am

BenJoseph a écrit:
Nicodème a écrit:



et ou sont les guerres qu'a fait JESUS Question
 mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence 307887

C'est dans leur imaginaire uniquement pour justifier les actes ignobles de leur prophète: Tel Mahomet tel JESUS !

JESUS de son vivant n'a jamais versé le sang ou a fait verser le sang par personne interposée ... et ceci, les musulmans ne peuvent l'accepter parce que dans les ténèbres spirituelles.

Luc 22

47 Il parlait encore quand une foule arriva. Celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de JESUS pour l'embrasser.
48 JESUS lui dit : « Judas, c'est par un baiser que tu trahis le Fils de l'homme ! »
49 Voyant ce qui allait arriver, ceux qui étaient avec JESUS dirent : « Seigneur, devons-nous frapper avec l'épée ? »
50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille droite.
51 Mais JESUS prit la parole et dit : « Laissez faire, arrêtez ! » Puis il toucha l'oreille de cet homme et le guérit.

Un grand guerrier, JESUS ...

Méditez musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 8:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

 mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence 307887

C'est dans leur imaginaire uniquement pour justifier les actes ignobles de leur prophète: Tel Mahomet tel JESUS !

JESUS de son vivant n'a jamais versé le sang ou a fait verser le sang par personne interposée ... et ceci, les musulmans ne peuvent l'accepter parce que dans les ténèbres spirituelles.

Luc 22

47 Il parlait encore quand une foule arriva. Celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de JESUS pour l'embrasser.
48 JESUS lui dit : « Judas, c'est par un baiser que tu trahis le Fils de l'homme ! »
49 Voyant ce qui allait arriver, ceux qui étaient avec JESUS dirent : « Seigneur, devons-nous frapper avec l'épée ? »
50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille droite.
51 Mais JESUS prit la parole et dit : « Laissez faire, arrêtez ! » Puis il toucha l'oreille de cet homme et le guérit.

Un grand guerrier, JESUS ...

Méditez musulmans ...
Attends, un peu ... ils vont te sortir le verset où JESUS dit à ses disciples dans Luc 22:

35 Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n`a point d`épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s`accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d`arriver.
38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

2 épées pour terrasser les romains et conquérir le monde ... clown
On est bien loin de Momo, avec ses actes de brigandages et massacres de Juifs et Chrétiens sans oublier le reste de ses exactions ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Empty
MessageSujet: Re: JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence   mines - JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS : la parabole des mines, tuez-les en ma présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message de la religion de paix : Tuez tous les juifs de la terre......
» Parabole de la pierre ?????
» Parabole du prince qui va se faire investir : les mines.
» Tuez-les tous,Dieu reconnaîtra les siens
» nde : des enfants travaillent encore dans les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-