*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DU Coran à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 9:38 pm

gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner


Après avoir montré qu'il était illégitime pour un chrétien de se convertir à l'Islam,

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077.htm


il me semble bon de se demander pourquoi, par quoi, en quoi un Musulman pourrait-il être tenté par le Christianisme, et dans quelle mesure sa quête est légitime.

Ma réponse , avant tout débat, est de répondre OUI :

Oui, sa quête est légitime, car être obligé de garder la religion de son enfance ne serait que de la dictature intellectuelle !!!

OUI, ce désir de quitter l'Islam, et de devenir Chrétien -- moi-même j'ai connu ce désir -- est légitime !

OUI, le Christianisme peut combler le coeur et l'esprit du chercheur de DIEU qu'est tout Musulman -- et j'en ai fait l'expérience ...

Qu'en pensez-vous toutes et tous ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 12:47 am

Tu as raison, je ne trouves pas du tout le mot,

Mario a écrit:
OUI, le Christianisme peut combler le coeur et l'esprit du chercheur de DIEU qu'est tout Musulman -- et j'en ai fait l'expérience ...

Tu as raison, et puis Dieu ne s'incarne pas dans toutes les religions, la dernière marche qui mènera à Dieu ne peut être franchit par personne, c'est Dieu qui décide de descendre vers celui qu'Il pense être digne.

Seul le véritable humble, des gens extrêments rare sur notre planète et durant des sicèles...Dieu est OBLIGE d'aller rencontrer ces gens, ces saints! Je parle ici de la véritable humilité divine non pas de la modéstie de des fausses humilité.

Charité charitable divine
La vrai Foi
Humilité divine
Sainte Abandon
Sainte Discretion


[b]Tel sont les caractères d'un serviteur du ciel[/b] ces caractère l'accompagne partout, avec les 2 autres phases décrites en bas.

Prière (muni des 5 caractères)

Tel est son oasis

Aimer Dieu par dessous tout avec toutes son être, et aimer son prochain plus que soit même


Tel est son unique devoir.



L'apostolat est important mais reste le dernier. Car la vie du vrai serviteur du ciel est
- active, non pas contemplative;
- pratique, non pas théorique.

Ces 4 piliers sont tous dans le même cercle (si on forme de dessin) Ce cercle est Jésus Christ.

Toute chose que le serviteur du ciel fait, est au nom de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 1:28 am

mario a écrit:
gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner


Après avoir montré qu'il était illégitime pour un chrétien de se convertir à l'Islam,

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077.htm


il me semble bon de se demander pourquoi, par quoi, en quoi un Musulman pourrait-il être tenté par le Christianisme, et dans quelle mesure sa quête est légitime.

Ma réponse , avant tout débat, est de répondre OUI :

Oui, sa quête est légitime, car être obligé de garder la religion de son enfance ne serait que de la dictature intellectuelle !!!

OUI, ce désir de quitter l'Islam, et de devenir Chrétien -- moi-même j'ai connu ce désir -- est légitime !

OUI, le Christianisme peut combler le coeur et l'esprit du chercheur de DIEU qu'est tout Musulman -- et j'en ai fait l'expérience ...

Qu'en pensez-vous toutes et tous ?

Etre tenté par le Christianisme , en étant Musulman comme gentil, c' est en quelque sorte même inconsciemment avoir rencontré le Christ quelque part ... c'est peut-être l'avoir déjà trouvé !

Pas peut-être comme Paul une conversion fulgurante sur le Chemin de Damas, mais un long cheminement.... et une réflexion intense.

Peut-être Gentil a t'il aussi reconnu le Christ dans le visage de ses disciples, de ses témoins que nous sommes et devrions être nous qui prétendons Le suivre ou Le suivons !!!

Etre disciple de Jésus c'est calquer sa vie, son attitude sur l'attitude de Jésus.

Etre disciple de Jésus c'est vivre de sa vie, sentir que Lui vit en nous : ce n'est plus nous qui vivons mais le Christ qui vit en nous.

Et vivre de la vie de Jésus, c'est s'ouvrir le coeur aux dimensions du monde... c'est pêcher, avancer vers le large... le grand large... avoir cette audace d'avancer dans la confiance !!

Jésus disait au jeune homme riche suis moi mais celui-ci s'en alla tout triste car il avait de grands biens...

Et nous actuellement lorsque Jésus nous appelle comment raisonnons nous ???

Nous pensons sécurité, assurances, portefeuille, propriété... c'est instinctif cette peur de tout laisser pour Lui, Jésus ne nous demande pas de vivre dans l'indigence et de mendier,

Mais il ne faut pas être prisonnier des biens terrestres et du matériel, même pas d'une personne notre paix ne doit pas reposer sur une personne mais uniquement dans le Christ.
Ce n'est que dans le détachement que nous sommes libres et vivons de la vie du Christ,

Et Le suivre cela signifie être prêt à se séparer de tout pour Lui..; pas de demi mesures avec Jésus !!!!!

Etre prêt à laisser les autres enterrer leurs morts, être prêt à prendre notre croix... ne plus regarder en arrière.

Alors ils reconnaîtront que nous sommes ses disciples à l' Amour que nous aurons les uns pour les autres... A notre joie parfaite dont parle St François d'Assise, le Poverello !!

La Joie parfaite c'est être heureux en toute circonstances, vivre de Jésus et partager cette joie d'enfants de Dieu même quand nous souffrons , même quand nous sommes faibles et écrasés par le poids de la vie, si nous traversons un ravin de ténèbres nous n'avons rien à craindre car le Seigneur est avec nous !!

Et c'est par nous que le Christ passe.. oui il nous fait cet honneur de passer par nous de nous faire pêcheurs d'hommes ... pour attirer des êtres à Lui car c'est toujours Lui qui appelle le premier !

Alors je ne sais ce qui attire Gentil vers le Christ, peut-être a t'il vu le Visage de Jésus de Nazareth dans celui de quelques uns de ses disciples...

Et oui personnellement Seul Jésus sait combler la soif d'absolu qu'Il a déposée en moi, rien que d'en parler sur ce forum mon coeur me fait mal car il va exploser de l'Amour que je ressens pour Lui..
C'est pourquoi je suis ordinairement très pudique en exposant ma Foi... mon coeur explose et exulte en Dieu Mon Sauveur cheers au point que ma cage thoracique semble trop étroite pour contenir tout cet Amour !

J'ai écrit au fil de mon clavier..... sans m'arrêter les mots me sortent du coeur.

Voilà que je deviens lyrique Very Happy

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 6:00 am

Je ne sais pas ce que peut pousser un musulman a renoncer de suivre allah et mahomet, pour suivre Jésus. Mais je pense que c'est la découverte que le dieu du coran, n'est pas Dieu. Le dieu du coran nie le Fils, or, choisir le Fils, c'est Le reconnaitre comme Son Seigneur et Son Dieu, comme le dit si bien Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 8:30 am

eowyn a écrit:
Je ne sais pas ce que peut pousser un musulman a renoncer de suivre allah et mahomet, pour suivre Jésus. Mais je pense que c'est la découverte que le dieu du coran, n'est pas Dieu. Le dieu du coran nie le Fils, or, choisir le Fils, c'est Le reconnaitre comme Son Seigneur et Son Dieu, comme le dit si bien Thomas.

Et c'est surtout rencontrer une Personne, et non plus un Livre, rencontrer la Personne de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 8:40 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Je ne sais pas ce que peut pousser un musulman a renoncer de suivre allah et mahomet, pour suivre Jésus. Mais je pense que c'est la découverte que le dieu du coran, n'est pas Dieu. Le dieu du coran nie le Fils, or, choisir le Fils, c'est Le reconnaitre comme Son Seigneur et Son Dieu, comme le dit si bien Thomas.

Et c'est surtout rencontrer une Personne, et non plus un Livre, rencontrer la Personne de Jésus ...
Rencontrer Dieu, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedMar 13 Oct 2009, 9:13 am

generalement seul ceux qui ne connaissent pas l'islam veulent se convertissent au CHRISTIANNISEME, pourquoi???
.

TOUJOURS LA MEME RAISON, ils assimilent l'islam au terroriseme, et le christianniseme a la vie européene, alors que sa n'a rien avoir.

et donc j'aimerais connaitre évidement les raisons qui pousse notre forumiste a se convertir, bien qu'il s'est deja converti sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedMer 14 Oct 2009, 11:48 pm

ceux qui vivent dans la chrétienté ont tendance a y adhérer et ceux qui vivent dans les pays de l'Islam ont tendance a y adhérer etc...

mais quand est ce que vous réfléchirez a ce que Dieu dit ?

on entend souvent des phrases comme "j'ai Dieu dans le coeur " ou " j'ai rencontré Jésus"

mais ces phrases toutes faites ne veulent rien dire

car Jésus est venu pour sauver les hommes de l'intervention de Dieu sur les méchants et il demande que ceux qui veulent être sauvé soient réunis dans un peuple d'entre toutes le nations pour les instruire et les sauver

beaucoup de fausses religions sont sortie dans le monde mais Jésus a montré qu'il est le chemin et si l'on est sincère on suit Jésus et forcément on va trouver des gens comme nous qui sont réuni dans l'unité

c'est cette seule église que Dieu protègera lors de son intervention

et arrêtez de dire que c'est au ciel que l'on sera punis ou qu'on aurala récompense car ce sont les faux prophètes qui disent ces choses car la bible parle aux vivant qui sont la au jour de l'intervention de Dieu

les morts sont mort , il n'existent plus , ils attendent la réssurection
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 1:18 am

Citation :

et arrêtez de dire que c'est au ciel que l'on sera punis ou qu'on aurala récompense car ce sont les faux prophètes qui disent ces choses car la bible parle aux vivant qui sont la au jour de l'intervention de Dieu
les morts sont mort , il n'existent plus , ils attendent la réssurection
Jésus est mort et Il a réssuscité. Où est-Il selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 1:29 am

tu crois que j'invente?

alors regarde mieux la bible , prend les versets car dans ta bible c'est marqué pareil :

(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

et encore :
(Actes 2:29-34) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. .... 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux [...]

et Marthe dit en parlant de son frère:
(Jean 11:23-24) 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour [...]


que comprenez vous ? que les morts montent au ciel ou qu'ils attendent la résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 2:05 am

mario a écrit:
gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner


Après avoir montré qu'il était illégitime pour un chrétien de se convertir à l'Islam,

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077.htm


il me semble bon de se demander pourquoi, par quoi, en quoi un Musulman pourrait-il être tenté par le Christianisme, et dans quelle mesure sa quête est légitime.

Ma réponse , avant tout débat, est de répondre OUI :

Oui, sa quête est légitime, car être obligé de garder la religion de son enfance ne serait que de la dictature intellectuelle !!!

OUI, ce désir de quitter l'Islam, et de devenir Chrétien -- moi-même j'ai connu ce désir -- est légitime !

OUI, le Christianisme peut combler le coeur et l'esprit du chercheur de DIEU qu'est tout Musulman -- et j'en ai fait l'expérience ...

Qu'en pensez-vous toutes et tous ?
Salam mario,
Je me suis arrête devant votre phrase que revoici:

"Après avoir montré qu'il était illégitime pour un chrétien de se convertir à l'Islam.."
Dites moi.. ne voyez vous pas que vous tirez des conlusions trop hâtivement..!!
Vous n'avez ni montré ni démontré l'illégimité dont vous parlez..!?

Par la suite, j'ai lu dans votre message que pour légitimer le sens contraire.. vous vous citez en référence et preuve..!!
Depuis quand êtes vous une référence pour juger du "religieux"..!?

Me vient à l'esprit.. ce fameux prêcheur Jemmy Suagart.. lequel, devant son auditoire, avait hissé.. haut la main.. sa bible (KJ).. et avait snobé que lui était le témoignage vivant que sa bible est "parole de dieu".. car elle avait purifié son âme..
Evidemment des "allelouya" avaient envahi la grande salle..
Et poursuivant ses délires.. il avait enchainé avec des repproches à l'Islam.. spécialement à l'encontre "des quatre légitimes épouses".. tout en snobant, encore une fois, que le christianisme ne lui en autorise qu'une.. et qu'il avait.. en pensée fleur à sa femme.. choisi la meilleure..
Encore une fois.. des louanges et des applaudissement.. le délire dans la salle..

Des jours aprés.. il fut arrêté pour inceste et fornication.
La légitime ne le contentait pas.. et il s'est lancé dans l'illégitime.. dans sa pseudo purification..

Moralité,
Si vous avez été aveuglé pour ne pas détécter le vrai du faux.. devrai je vous prendre pour référence..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 2:12 am

Salam,
Revoici le message initial de "gentil":

Citation :
gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner
Notez y qu'il y avait posé une importante question.. contournée par les messages réponses..!!

Quelle est la diférence entre catholique,protestant,orthodox?
Qui est dans la vérité ?

Une réponse Mario..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 2:16 am

oui ça c'est une bonne question , qui , et pourquoi peut on dire ça ?
j'attends avec impatience les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 2:22 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Je ne sais pas ce que peut pousser un musulman a renoncer de suivre allah et mahomet, pour suivre Jésus. Mais je pense que c'est la découverte que le dieu du coran, n'est pas Dieu. Le dieu du coran nie le Fils, or, choisir le Fils, c'est Le reconnaitre comme Son Seigneur et Son Dieu, comme le dit si bien Thomas.

Et c'est surtout rencontrer une Personne, et non plus un Livre, rencontrer la Personne de Jésus ...

DU Coran à Jésus 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 6:46 pm

chrisredfeild a écrit:
generalement seul ceux qui ne connaissent pas l'islam veulent se convertissent au CHRISTIANNISEME, pourquoi???
.

TOUJOURS LA MEME RAISON, ils assimilent l'islam au terroriseme, et le christianniseme a la vie européene, alors que sa n'a rien avoir.

et donc j'aimerais connaitre évidement les raisons qui pousse notre forumiste a se convertir, bien qu'il s'est deja converti sans le savoir

Qu'est-ce que t'en sais?

Se pourrait-il que cette personne ait simplement pris conscience que sa cryance ou sa foi est plus compatible avec le christianisme?

selon ta logique, un musulman qui veut se convertir au christianisme ne connait pas l'Islam?
C'est pas un non-sens?

Je dirais plutôt qu'un chrétien qui voudrait se convertir à l'Islam le fait parce qu'il ne connait pas l'Islam :mdr:
(désolé, l'occasion était trop belle)
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedJeu 15 Oct 2009, 6:51 pm

humble avis a écrit:
mario a écrit:
gentil a écrit:
pour ce convertir a la religion chretienne que faut il fair?

et comment savoir la difference entre catholique,protestant,orthodox? qui est dans la veritee?

merci de me renseigner


Après avoir montré qu'il était illégitime pour un chrétien de se convertir à l'Islam,

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077.htm


il me semble bon de se demander pourquoi, par quoi, en quoi un Musulman pourrait-il être tenté par le Christianisme, et dans quelle mesure sa quête est légitime.

Ma réponse , avant tout débat, est de répondre OUI :

Oui, sa quête est légitime, car être obligé de garder la religion de son enfance ne serait que de la dictature intellectuelle !!!

OUI, ce désir de quitter l'Islam, et de devenir Chrétien -- moi-même j'ai connu ce désir -- est légitime !

OUI, le Christianisme peut combler le coeur et l'esprit du chercheur de DIEU qu'est tout Musulman -- et j'en ai fait l'expérience ...

Qu'en pensez-vous toutes et tous ?
Salam mario,
Je me suis arrête devant votre phrase que revoici:

"Après avoir montré qu'il était illégitime pour un chrétien de se convertir à l'Islam.."
Dites moi.. ne voyez vous pas que vous tirez des conlusions trop hâtivement..!!
Vous n'avez ni montré ni démontré l'illégimité dont vous parlez..!?

Par la suite, j'ai lu dans votre message que pour légitimer le sens contraire.. vous vous citez en référence et preuve..!!
Depuis quand êtes vous une référence pour juger du "religieux"..!?

Me vient à l'esprit.. ce fameux prêcheur Jemmy Suagart.. lequel, devant son auditoire, avait hissé.. haut la main.. sa bible (KJ).. et avait snobé que lui était le témoignage vivant que sa bible est "parole de dieu".. car elle avait purifié son âme..
Evidemment des "allelouya" avaient envahi la grande salle..
Et poursuivant ses délires.. il avait enchainé avec des repproches à l'Islam.. spécialement à l'encontre "des quatre légitimes épouses".. tout en snobant, encore une fois, que le christianisme ne lui en autorise qu'une.. et qu'il avait.. en pensée fleur à sa femme.. choisi la meilleure..
Encore une fois.. des louanges et des applaudissement.. le délire dans la salle..

Des jours aprés.. il fut arrêté pour inceste et fornication.
La légitime ne le contentait pas.. et il s'est lancé dans l'illégitime.. dans sa pseudo purification..

Moralité,
Si vous avez été aveuglé pour ne pas détécter le vrai du faux.. devrai je vous prendre pour référence..!

Je connais très bien les Preachers américains, ils polluent (de moins en moins heureusement) la télé. Je dois dire que je vie en amérique du Nord, alors on en voit souvent.

Ton raisonnement est simple: tu prend un cas particulier et tu en fais une régle générale.
Ce serait si facile de faire ça avec l'Islam, mais ce serait injuste et faux, car un individu ne fait pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 4:48 am

unquebecois a écrit:
chrisredfeild a écrit:
generalement seul ceux qui ne connaissent pas l'islam veulent se convertissent au CHRISTIANNISEME, pourquoi???
.

TOUJOURS LA MEME RAISON, ils assimilent l'islam au terroriseme, et le christianniseme a la vie européene, alors que sa n'a rien avoir.

et donc j'aimerais connaitre évidement les raisons qui pousse notre forumiste a se convertir, bien qu'il s'est deja converti sans le savoir

Qu'est-ce que t'en sais?

Se pourrait-il que cette personne ait simplement pris conscience que sa cryance ou sa foi est plus compatible avec le christianisme?

selon ta logique, un musulman qui veut se convertir au christianisme ne connait pas l'Islam?
C'est pas un non-sens?

Je dirais plutôt qu'un chrétien qui voudrait se convertir à l'Islam le fait parce qu'il ne connait pas l'Islam :mdr:
(désolé, l'occasion était trop belle)

ce n'est pas la logique, mais le coran dit clairement que celui qui prefere une religion autre que l'islam, n'est plus musulman

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

sourate AL-IMRAN
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 6:58 am

chrisredfeild a écrit:


ce n'est pas la logique, mais le coran dit clairement que celui qui prefere une religion autre que l'islam, n'est plus musulman

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

sourate AL-IMRAN
Oui mais un apostat de l'islam qui s'est converti au Christ, se fiche désormais de ce que peut dire le coran. Il pense que le coran ne dit pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedVen 16 Oct 2009, 8:17 am

évidemment, mais un vrai chrétien qui aime cherché la vérité, ne se fiche pas du coran, car il trouvera la prophetie de l'islam évidemment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 2:36 am

l'Islam n'est t'il pas la soumission a Dieu ?

c'est donc la soumission a Dieu qui est la plus importante, l'étiquette est quelquefois trompeuse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 3:37 am

l'islam est la vrai soumission a DIEU,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 3:41 am

chrisredfeild a écrit:
l'islam est la vrai soumission a DIEU,

Cela c'est ton point de vue Chrisredfeild !
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 3:58 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'islam est la vrai soumission a DIEU,

Cela c'est ton point de vue Chrisredfeild !

Je dirais plutôt que l'islam est la vraie soumission aux "savants" et aux hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 5:47 am

comme pour vous lorsqu'il s'agit de la soumission envers PAUL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 6:12 am

chrisredfeild a écrit:
l'islam est la vrai soumission a DIEU,
L'islam c'est la soumission à allah, pas à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 9:39 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'islam est la vrai soumission a DIEU,
L'islam c'est la soumission à allah, pas à Dieu

oui, tu a tout a fait raison et merci pour cette confirmation, je vais expliqué.

en français le therme DIEU peut etre appliqué a toute divinité, quelle cconcerne le seul vrai DIEU ou des faux DIEUX , et la différence entre le majuscule et le minuscule ne sert a rien , car déja dans le langage orale, on ne distingue ni majuscule, ni minuscule, en plus les chrétiens arabe n'ont pas de majuscules meme par écrits.

en ARABE c'est different.
lorsqu'on dit DIEU au sens élargie, alors la traduction donne ILLAH, et sa peut concerne comme pour le latin, le vrai et le faux.

mais lorsqu'on dit ALLAH, alors sa ne concerne que le vrai DIEU, c'est un mot particulier, DONNE seulement au SEUL VRAI DIEU, et donc méme oralement, on comprend parfaitement qu'il ne s'agit que du vrai DIEU.

donc, si on dit que ll'islam est la soummission a DIEU, qq'un qui ignore, peut demandé : QUEL DIEU???? du vent? de la plui???? zeuz????? jupiter?????

mais lorsqu'on dit que l'islam est la soumission a ALLAH, alors c'est plus précis.

et donc eowyn, merci pour cette precision qu'est la bienvenu, bien que je connais le fond de ta pensé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 11:10 am

Dans le coran on ne parle pas de "dieu" mais d'allah quelle que soit la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 11:41 am

sait tu éowyn que cette distinction en DIEU et ALLAH est nouvellement crée???

tu sais, je sais, et tu sais EVIDEMENT que je sais que tu sais, et ce SAVOIR est réciproque entre toi et moi, et ne peut etre caché , on sais tout les 2 que DIEU est ALLAH, alors évitant ce genre de phrase qui n'aura aucune fin.

Jésus n'est pas DIEU, DIEU ne se cree pas lui meme, et on est pas IDIOT pour croir a cette trinité qui n'est qu'un mensenge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedSam 17 Oct 2009, 11:43 pm

chrisredfeild a écrit:
sait tu éowyn que cette distinction en DIEU et ALLAH est nouvellement crée???
Dieu est Notre Seigneur Jésus Christ, allah est une divinité du paganisme arabe pré islamique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 1:07 am

voit tu que tu ne répond a ma question, tu n'a trouvé ton compte que dans la section de mohamad et aicha, mais bon, tu dit que :

Citation :
Dieu est Notre Seigneur Jésus Christ

OK, donc tu a nié le PERE par cette phrase, en plus tu dit que DIEU est Jésus.

trouve moi dans l'evangile ( évite moi paul) ou Jésus dit : JE SUIS DIEU

tu trouvera dans l'évangile cette mention le jours, ou les poules auront des dents, et lorsque ce jours viendra, je te suivrais dans ta religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




DU Coran à Jésus Empty
MessageSujet: Re: DU Coran à Jésus   DU Coran à Jésus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DU Coran à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» JESUS ET LE CORAN
» Jésus dans le Coran
» la nature de Jésus dans le coran!
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-