*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 5:16 pm

Rappel du premier message :

Alors que l’Éternel fait à Moïse cette promesse :

Exode 33 :17 à 23.
« Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux »


Moïse - tout comme vous - voulait lui aussi voir Dieu sur le Sinaï.

Dieu lui répond : « Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »

Dieu est un Dieu d’amour. Il ne veut pas que l’homme meurt. Toutefois, il avait fait une promesse à Moïse et ne pouvait passer outre. Il a donc permis à Moïse de le voir mais pas de face.

Il dit à Moïse : « Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

L’Éternel a permis à Moïse de découvrir seulement ce qu'il voulait lui révéler de lui-même. Il a révélé à Moïse seulement ce qui lui était possible de connaître et cela pour son bien.

La Bible nous enseigne que Dieu n’est pas un être physique comme nous mais Moise a pu le voir de derrière. JESUS qui est aussi divin, en prenant l'apparence d'Homme, là IL a été possible de le voir.

https://www.forum-religions.com/t6659p120-la-divinite-de-JESUS-a-ete-progressive


Jean 4-24
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »


Les disciples voyaient Dieu lorsqu’ils regardaient JESUS-Christ. Non pas seulement en le voyant physiquement, mais en le regardant accomplir son œuvre.

Jean 14 : 6 et 7.
«Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres».

_

1 Jean 4.12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Le Dieu invisible, inaccessible, s'est manifesté à nous par son Fils unique, (1Jean 4.9,10 ; Jean 1.18) et il se manifeste en nous par la communion de l'amour fraternel qui est une preuve sensible de sa présence, de sa communion intime avec nous.

Dans l’Exode, chapitre 24:9-11, il est dit que Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, virent le Dieu d’Israël et ne moururent pas.

Au chapitre 33 du même livre, versets 20-22, l’Éternel dit à Moïse : «Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre ; ... et il arrivera, quand ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ; puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face ne se verra pas».

Ces deux passages nous paraissent suffisants pour établir une distinction qui peut servir à faire comprendre tous les autres ; c’est qu’il y a deux manières de «voir Dieu» :

- il y a une partie de sa gloire que les hommes peuvent être admis à contempler ;

- mais il y en a une autre qu’aucun homme, pas même Moïse, ne peut voir ; et n’oublions pas ce que Dieu dit à son égard dans un passage qui distingue entre les visions et la révélation de Dieu : «S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ; je parle avec lui bouche à bouche, et en me révélant clairement et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel» (Nombres 12:6-8).

Il est évident que les anciens d’Israël n’ont pas vu ce que vit Moïse, et qui fit resplendir son visage, de sorte qu’il a dû mettre un voile lorsque, après être descendu de la montagne, il s’approchait d’Aaron et du peuple ; et c’est précisément dans le cas de Moïse que Dieu a établi la distinction entre «sa face» et la gloire que Moïse pouvait voir «par derrière». Plus tard aussi Moïse dit au peuple, en parlant de la proclamation de la loi du haut du mont Sinaï : «Vous ne vîtes aucune forme, seulement vous entendiez une voix» (Deutéronome 4:12).

Quant à Ésaïe, Jean dit expressément qu’il vit la gloire du Seigneur (Jean 12:42). Nous savons aussi que JESUS montra sa gloire, pour un instant, à trois de ses disciples sur la montagne de la transfiguration.

C’était un cas spécial, sans doute, parce que c’est dans la personne de son Fils que Dieu se révèle, comme dit Jean 1:18. Toutefois, pour ce qui regarde la gloire, le principe est le même. Ce que Dieu révèle est pour nous ; les choses cachées sont à lui (Deutéronome 29:29). Les choses que Paul a entendues dans le troisième ciel n’étaient pas telles qu’il put les communiquer. Il n’est pas permis à l’homme de les exprimer (2 Corinthiens 12:4).

Le bonheur de savoir que nous verrons JESUS sur son trône divin tel qu’il est n’est pas diminué par le fait que Dieu habite la lumière inaccessible et qu’aucun des hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. Pour se tenir devant lui, il faut avoir une bonne conscience, sachant que tous nos péchés sont ôtés. Ésaïe en sentait le besoin lorsqu’il vit sa gloire, et le Seigneur répondit aussitôt à ce besoin du coeur du prophète (voyez chap. 6:5-7). Or Dieu nous a donné, dès à présent, cette bonne conscience par l’oeuvre parfaite de notre Seigneur JESUS, qui paraît déjà pour nous devant la face de Dieu (Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:21, 22).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:06 am

Le Coran n'abroge point la peine de mort Biblique . la peine de mort figure dans la loi Coranique .ton opposition a la peine de mort (dans certains cas précis) contre YHWH c'est ton choix mais malgré ton opposition tu nous dit que tu as foi en YHWH cohérence .. nous assumons la peine de mort en Islam .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:51 am

Nonnn,entre la Mecque et Médine,tu penses bien que dès que Mahomet à commencer à avoir du monde,le "pas de contrainte en religion"il l'a vite fait passer sous les sabots de son cheval,comme de nous demander conseil ou encore à toi ta religion et a moi la mienne;la mienne ou meurt!
Très spirituel tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:20 am

est tu pour ou contre la peine de mort établi pour YHWH dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:47 am

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:23 am

répond a la question condamne tu YHWH? il établi la peine de mort pour certaines situation . si JESUS avait régnait et qu'il devait juger des tueurs d'enfants au nom de qui il aurait juger? et quelle sentence aurait t'il appliquer? c'est bien beau de jouer au bisounours amour par si amour par la mais face a de tel question que répond tu? YHWH ne mentionne jamais la prison donc la sentence?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:28 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
mais non Hosanna Ketabd utilise une formule et dis moi comment il converti par la force avec des mots? il transmet le message aux internautes puis libre a eux de revenir a la source que de suivre les enseignements de l'Eglise de Rome . c'est un prêcheur et il met en pratique les enseignements de dieu et de ses envoyés dont JESUS "annoncer la bonne nouvelle aux hommes " si par ses textes un seul internaute chrétien ou pas revient vers dieu ,premièrement sa lui fera plaisir d'avoir un nouveau frère puis la récompose que dieu lui accordera le jours du jugement dernier est inimaginable



Titine10

Tu ne trouveras pas de chrétiens ici pour répondre à ton vœu, celui de nous convertir à l’islam car nous vivons une expérience spirituelle merveilleuse avec JESUS qui n’a aucune comparaison avec l’islam et ton prophète !!!

En outre, obéir à Allah, c'est obéir à son prophète et obéir à son prophète c'est obéir à Allah. Le salut dépend de la soumission conjointe à ces deux personnages. Si ce n'est pas de l'associationnisme je me demande bien ce que c'est. !!!
Allah n'est pas le Tout Puissant. Quand tu n'arrives pas à empêcher le diable d'intervenir dans la rédaction de ton coran tu n'es pas tout puissant. Quand ta parole devient obsolète et que t'es obligé de trouver de meilleurs versets quand survient des imprévus, tu n'es même pas éternel. L'islam est une imposture.

JESUS n'est pas un prophète, mais le Messie dont tous les vrais prophètes d'Israël annonçaient la venue depuis 4000 ans. Tandis que Mohammed s'est autoproclamé prophète afin de conquérir de vastes territoires par l'épée, amasser des butins de guerre, massacrer tous ceux qui le contrariaient (fussent-ils poètes, musiciens, femmes, vieillards ou enfants), épouser toutes les femmes qu'il voulait (l'une d'elles n'avait que 6 ans alors qu'il en avait lui-même 53). Comme profiter d'une douzaine de femmes ne lui suffisait pas (il couchait avec une femme dont il avait tué le mari, la famille et le peuple en l’occurrence Safia), il possédait également des esclaves et des concubines aussi.

Selon les Évangiles JESUS est la Parole de Dieu en personne, donc Dieu lui-même (Jn 1:1). Par amour pour nous le Christ a donné sa vie pour que, par lui, nous vivions éternellement. De son côté, Mohammed s'est contenter de piller, de terroriser, de lapider, de torturer et d'égorger les gens dont il voulait se venger.

Mohammed témoigne de lui même. Ce qui n'est pas autre chose que: « L'ange que je suis le seul à voir et à entendre au fond de la grotte obscure, dit que je suis le messager d'Allah ». « Attendez! Ne partez pas... Je dis la vérité, car l'ange dit que c'est vrai ce que je dis... Si vous tuez ceux que je déteste, vous aurez droit à une éternité de fornication avec de jolies jeunes vierges, plus une part du butin et moi 1/5!!! »

En comparaison, JESUS n'a jamais rendu témoignage de lui-même, car dans l'évangile c'est le Père céleste qui rend témoignage de son Fils (1Jn 5:9-12) (Mt 3:17) (Mt 17:5) (Jn 5:31-47), ainsi, plus tard, qu'une multitude de témoins oculaires et d’innombrables miracles au cours de siècles de christianisme.

Les musulmans prétendent croire aux enseignements de JESUS, mais seulement voilà, il n'est nullement question de JESUS dans le Coran, mais de Issa. Un personnage inventé par l'auteur du Coran et qui n'a rien avoir avec JESUS-Christ, Fils de Dieu, Sauveur du monde. Si Issa porte le titre de Messie c'est que ce titre est complètement vide de sens dans le Coran.
Pour les chrétiens arabes JESUS est Yeshoua, pas Issa !!!!

issa est le vrai messie juif, messie pour eux car c'est leur dernier prophète à lequel ils doivent obéir pour se racheter, à cause de leur fausse interprétation que le messie va les rassembler alors que issa n a rien fait de cela, il ont massacré, le christianisme n est rien qu une secte juive errante , le prophète Mohamed a ramené la vrai loi divine celle juive été alourdie par les punitions divines des israélites , j ai la preuve que dieu promis l humanité par un prophète non israélites après issa, j expliquerai cela dans un sujet distinct, c est en rapport avec le prophète Élie ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:28 am

Citation :
répond a la question condamne tu YHWH? il établi la peine de mort pour certaines situation . si JESUS avait régnait et qu'il devait juger des tueurs d'enfants au nom de qui il aurait juger? et quelle sentence aurait t'il appliquer? c'est bien beau de jouer au bisounours amour par si amour par la mais face a de tel question que répond tu? YHWH ne mentionne jamais la prison donc la sentence?
Voir lien posté çi dessus,un chrétien doit bénir et faire miséricorde et non tuer,si tu ne comprend pas,c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
répond a la question condamne tu YHWH? il établi la peine de mort pour certaines situation . si JESUS avait régnait et qu'il devait juger des tueurs d'enfants au nom de qui il aurait juger? et quelle sentence aurait t'il appliquer? c'est bien beau de jouer au bisounours amour par si amour par la mais face a de tel question que répond tu? YHWH ne mentionne jamais la prison donc la sentence?
Voir lien posté çi dessus,un chrétien doit bénir et faire miséricorde et non tuer,si tu ne comprend pas,c'est ton problème!

je ne parle pas de la foi d'un chrétien mais des lois de YHWH . renie tu les lois de YHWH?

JESUS a t-il aboli la peine de mort?

Le Dieu de la Bible a ordonné la peine de mort en de nombreuses reprises :



PEINE DE MORT POUR HOMOSEXUALITE

Le Lévitique 20:13 (Louis Segond)
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.




PEINE DE MORT POUR AVOIR MAUDIT AU FRAPPE SES PARENTS

Le Lévitique 20:9 (Louis Segond)
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.

L'Exode 21:17 (Louis Segond)
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

L'Exode 21:15 (Louis Segond)
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.




PEINE DE MORT POUR APOSTAT

Second livre des Chroniques 15:13 (Louis Segond)
et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.




PEINE DE MORT POUR POLYTHEISME

Le Deutéronome 17:5 (Louis Segond)
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Le Lévitique 20:27 (Louis Segond)
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.




PEINE DE MORT POUR AVOIR TRAVAILLE LE JOUR DU SABBAT

L'Exode 31:15 (Louis Segond)
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.




PEINE DE MORT POUR AVOIR BLASPHEME LE NOM DE DIEU

Le Lévitique 24:16 (Louis Segond)
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.




PEINE DE MORT POUR LE MEURTRE

Les Nombres 35:17 (Louis Segond)
S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.





PEINE DE MORT POUR ADULTERE

Le Lévitique 20:10 (Louis Segond)
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Le Lévitique 20:12 (Louis Segond)
Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.




PEINE DE MORT POUR FORNICATION AVEC ANIMAUX

Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.




Nous n'aborderons même pas le faite que, comme Dieu a ordonné cela, le faite est que JESUS aussi l'a ordonné . JESUS a fait tout ce qu'a fait Dieu.

Tout d'abord, si JESUS avait abolie la peine de mort, alors il aurai donné un nouveau commandement l'interdisant comme il l'a fait ici :

Jean:13.34: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Y a t-il un seul verset affirmant que JESUS a donné un nouveau commandement sur la peine de mort? NON

Certains chrétiens affirmeront qu'aimer son prochain consiste en ne pas appliquer la peine de mort. Or ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples. En effet, JESUS a dit :

Matthieu: 22.39: Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40: De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

JESUS dit encore :

Matthieu: 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Luc 10-26 JESUS lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit JESUS ; fais cela, et tu vivras.

Ainsi, aimer son prochain était déja enseigné par les prophètes. Et JESUS a bien raison, car nous lisons dans l'ancien testament :

Le Lévitique 19:18 (Louis Segond)
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

D'autres versets de l'ancien testament vont dans le même sens : Lévitique 25-14; Lévitique 19-13; Exode 20-16.

Or, avec les autres prophètes, la peine de mort était bien présente (voir versets du début).

Mais nous aurions pu citer seulement le faite que JESUS n’aurai pas du interdit l’adultère, le meurtre et le vol car il font parti du respect de l’amour du prochain. Or, JESUS a bien dit d’aimer son prochain, et de ne pas voler et commettre l’adultère :

Matthieu: 19.17: Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18: Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19: ET: tu aimeras ton prochain comme toi-même

Donc, si « aimer son prochain » interdisait l’application de la peine de mort, alors JESUS aurait simplement dit cela, sans rajouter encore l’interdiction de tuer.


Et il ne sert à rien de dire avec ignorance que JESUS a interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point », car dans l'ancien testament, la peine de mort était bien en application quand Dieu disait aussi : « Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13). Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

encore une foi les chrétiens sont en contradictions avec leur propre écritures.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:42 am

Et un chrétien est sous la Nouvelle Alliance et ne se prend pas pour le Peuple Elu en voulant ètre sous la Loi pour pouvoir tuer et se venger!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:46 am

JESUS n'était pas sous la nouvelle loi des chrétiens tu as lu mon post précédent .JESUS était sous la Loi

c'est JESUS qui s'exprime encore ici

Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

encore une foi ta foi est incompatible avec la Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:46 am

JESUS est la Nouvelle Alliance!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:49 am

Faux tu le diffame il n'a jamais enseignait ta nouvelle alliance les post que je viens d'envoyer le prouve . ta nouvelle alliance c'est Paul
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:51 am

C'est sur que tendre l'autre joue au lieu de tuer,ce n'est pas nouveau,pour un musulmant,visiblement,c'est le cas!
Logique islamiste!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:56 am

les versets que j'ai cité sont biblique et JESUS n'a jamais aboli la peine de mort .tu rejete les versets que j'ai cité? je te cite la Bible Hosanna......... si JESUS avait régné sur le royaume d’Israël il aurait appliquer la Loi donc la peine de mort quand cela est justifier par les écritures . n'oubli pas que JESUS a fait allégeance a dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 9:59 am

Et si toi tu bénis tes ennemis et que tu leur tend l'autre joue en leur pardonnant de tout ton coeur en les aimant comme toi mème en les tuants,c'est normal,tu es musulmant,logique islamiste!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 10:01 am

Je t'aime et couic,au cou!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 10:08 am

je te laisse avec tes versets bibliques ............tu est très loin de la Bible tendre l'autre joue c'est un message pacifiste mais quand celui a qui tu as tendu la joue te tue ,JESUS applique la peine de mort ,l'un n’empêche pas l'autre ....... ta propre Bible et JESUS cautionne la peine de mort ,sa te fait drôle de lire ses choses dans tes écritures ........ Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. je te laisse je dois sortir a demain et relis la Bible .......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 10:23 am

Dans ma Bible,JESUS pardonne car comme il est Ecrit,la miséricorde triomphe du Jugement,JESUS pardonne,JESUS est Amour,JESUS n'est pas Mahomet

Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Matthieu 5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

Si tu veux pouvoir te venger et tuer,tu as ca dans le coran!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 2:56 am

que fais tu des versets biblique que j'ai cité ? et les paroles de JESUS ? tes versets ne peuvent effacer l'existence de ses versets . JESUS n'a jamais aboli la Loi et n'a jamais crée de nouveau commandements qui interdit la peine de mort prescrit par son dieu YHWH . JESUS n'a jamais enseigné ta nouvelle alliance ,cite Paul Hosanna entre parenthèse la prochaine fois . tu n'arrives pas a comprendre que tes versets et les versets que j'ai cité sont tout a fait compatible .JESUS a appeler a la paix comme la Thora , aimer son prochain comme soi même vient de la Thora mais malgré ce commandement ,la peine de mort est prescrite pour certaines situation .JESUS a adhérer a la Thora . tu tend la joue a ton ennemi c'est a dire que tu refuse la guerre et le combat mais ton ennemi ne tend pas la joue il te tue .que dit la loi? la peine de mort pour ce criminel . tu comprend JESUS est en total osmose avec la Thora ,il prône la paix et la peine de mort pour le criminel ,celui qui a refuser la main tendu doit mourir. Je comprend ton étonnement et ton refus d'accepter ses passages bibliques car l'église a formaté ton esprit en te disant JESUS était un hippie ,bisournours , laxiste etc et la tu tombe sur une réalité . il appelle a l'amour mais concernant la Loi il est intransigeant . une preuve évidente ses paroles ,il n'a jamais renier le verset 15.4


Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

si JESUS avait régné sur Israël la peine de mort aurait été appliquer . les chrétiens ne répondent jamais a ce genre d'interrogation ,le Messie règne il doit juger un individu qui a violer et tuer une petite fille .1 il rend la justice au nom de qui? et 2 quelle est la sentence? j'espère qu'un chrétien aura le courage de nous répondre clairement .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 4:59 am

titine10 a écrit:
que fais tu des versets biblique que j'ai cité ? et les paroles de JESUS ? tes versets ne peuvent effacer l'existence de ses versets . JESUS n'a jamais aboli la Loi et n'a jamais crée de nouveau commandements qui interdit la peine de mort prescrit par son dieu YHWH . JESUS n'a jamais enseigné ta nouvelle alliance ,cite Paul Hosanna entre parenthèse la prochaine fois . tu n'arrives pas a comprendre que tes versets et les versets que j'ai cité sont tout a fait compatible .JESUS a appeler a la paix comme la Thora , aimer son prochain comme soi même vient de la Thora mais malgré ce commandement ,la peine de mort est prescrite pour certaines situation .JESUS a adhérer a la Thora . tu tend la joue a ton ennemi c'est a dire que tu refuse la guerre et le combat mais ton ennemi ne tend pas la joue il te tue .que dit la loi? la peine de mort pour ce criminel . tu comprend JESUS est en total osmose avec la Thora ,il prône la paix et la peine de mort pour le criminel ,celui qui a refuser la main tendu doit mourir. Je comprend ton étonnement et ton refus d'accepter ses passages bibliques car l'église a formaté ton esprit en te disant JESUS était un hippie ,bisournours , laxiste etc et la tu tombe sur une réalité . il appelle a l'amour mais concernant la Loi il est intransigeant . une preuve évidente ses paroles ,il n'a jamais renier le verset 15.4


Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

si JESUS avait régné sur Israël la peine de mort aurait été appliquer . les chrétiens ne répondent jamais a ce genre d'interrogation ,le Messie règne il doit juger un individu qui a violer et tuer une petite fille .1 il rend la justice au nom de qui? et 2 quelle est la sentence? j'espère qu'un chrétien aura le courage de nous répondre clairement .


Il faut se référer aux écritures qui sont dans la Thora et les comprendre. Si tu lis bien la Bible tu sauras qu'il y avait des juges donc une sorte de tribunal qui existe de nos jours. Lorsqu'une petite fille (comme tu dis) a été tuée, l'individu qui l'a tué doit être jugé après eu les preuves (des témoins).
Pas de vengeance, surtout !

La Torah de L'Eternel va bien plus loin dans l'Amour du prochain.

Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Nous connaissons ce commandement de La Torah !

Mais que signifie se venger ?
N'est-ce pas tout simplement rendre coup pour coup sans jugement, sans tribunal ?

Matthieu 5:38-42
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


JESUS, fait-il ici une nouvelle Loi ou bien confirme t-Il la Loi ?
Il est évident ici que JESUS comme Il l'a dit n'est pas venu abolir La Torah donc il est impossible que JESUS annule la Torah de Dieu. En réalité par ces mots JESUS confirme ici le Commandement de Dieu :

Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Car dans quel contexte est-il écrit dans la Torah oeil pour oeil et dent pour dent ?
Il faut bien remettre ici La Torah dans le contexte :

Lévitique 24:19-22
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Dans quel contexte devait être appliquée cette sanction ?

Deutéronome 19:15-21
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Lorsqu'un faux témoin s'élèvera contre quelqu'un pour l'accuser d'un crime,
les deux hommes en contestation comparaîtront devant l'Éternel, devant les sacrificateurs et les juges alors en fonctions.
Les juges feront avec soin des recherches. Le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait contre son frère une fausse déposition,
alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.


Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.

ou encore :

Deutéronome 1.16-18
Je donnai, dans le même temps, cet ordre à vos juges: Écoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger.
Vous n'aurez point égard à l'apparence des personnes dans vos jugements; vous écouterez le petit comme le grand; vous ne craindrez aucun homme, car c'est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l'entende. C'est ainsi que je vous prescrivis, dans ce temps-là, tout ce que vous aviez à faire.

Tout d'abord pour que soit exécuter la sentence oeil pour oeil et dent pour dent, il fallait la présence de deux ou trois témoins, autrement dit cela devait se passer devant un tribunal, on devait établir les preuves de son méfait et ensuite la sentence tombait.

De quoi parle JESUS lorsqu'Il dit :

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

JESUS parle ici de ceux qui voudraient prendre La Loi de Dieu comme prétexte pour se venger eux-même sans même que la personne ne soit jugée, ne passe devant les juges.

JESUS confirme les tribunaux avec les juges, Il rappelle ci-dessous comment les sentences de Dieu devaient être appliquées :

Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin...

Bien sûr ici, JESUS montre La Perfection de Dieu, l'Exigence du Dieu Saint nous montrant combien nous sommes condamnés par La Loi de Dieu et donc que nous avons besoin d'un Sauveur, c'est à dire de Lui par son sang à la croix. Mais il est à noter que JESUS met l'accent sur le jugement avant que la sanction ne soit appliquée.
Donc les personnes avant de subir une sentence, oeil pour oeil et dent pour dent devaient passer devant le tribunal et donc une personne ne devait pas rendre coup pour coup = se venger, mais devait attendre que cette personne soit jugée devant le tribunal devant les juges.

JESUS dira aussi :

Matthieu 5:43-48
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Là encore JESUS va confirmer La Torah en détruisant la mauvaise interprétation qu'en faisaient certains pensant que parce que Dieu dit seulement dans La Torah d'aimer son prochain, cela voulait dire de haïr son ennemi.

Voici que JESUS va confirmer le Proverbe :

Proverbes 25.21-22
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.
Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera.

JESUS va confirmer le Prophète Ezechiel à propos des méchants ennemis de Dieu :

Ezéchiel 18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

Ou rappelons-nous combien David aimait son ennemi :

1 Samuel 18.29
Saül craignit de plus en plus David, et il fut toute sa vie son ennemi.

Psaume 109:1-5
Au chef des chantres. De David. Psaume. Dieu de ma louange, ne te tais point!
Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère,
Ils m'environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.
Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière.
Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.

Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.


ou encore rappelons-nous du Prophète Jérémie :

Lamentations 3:26-33
Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel.
Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse.
Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l'Éternel le lui impose;
Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance;
Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d'opprobres.
Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.
Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde
Car ce n'est pas volontiers qu'il humilie Et qu'il afflige les enfants des hommes.

Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d'opprobres.

Yéshoua (JESUS) a dit confirmant le Prophète Jérémie :
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Le tout confirmant Ce Commandement de L'Eternel Dieu :

Lévitique 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Pour résumer, Dieu ne veut pas que nous nous fassions justice nous-même, mais Dieu avait tout de même établi des tribunaux avec des Juges car Dieu n'est pas un Dieu d'injustice.

L'Apôtre Paul va confirmer cette pensée :

Romains 13.4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Ca te suffit comme réponse ou comme toujours, tu vas trouver encore à redire !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:32 am

mais je partage tout a fait ton point de vue pas de vengeance. les tribunaux religieux rendent justice avec des témoins , les tribunaux sont la pour rendre justice , et la peine de mort est une peine qui peut être prononcer selon la Thora est JESUS. la Loi Coranique fonctionne ainsi . dans un état ou c'est la loi Coranique qui règne tu n'a pas le droit de rendre la justice par toi même, les tribunaux religieux sont la légitimité et la compétence .sinon c'est l'anarchie et des injustice possible . mais tu ne m'as répondu sur le second volet la question ci dessous

donc dis moi si JESUS était le Juge religieux et qu'un individu lui est présenter pour meurtre et viol d'une petite fille avec des témoins au nom de qui il rend la justice et dis moi quelle est la sentence pour ce crime selon les écritures ?.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:58 am

La soif de pouvoir se venger soit mème et faire couler le sang est plus forte que de se plier à la Volonté du Seigneur JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix et réssuscité des morts pour le Salut du monde!

Vous foulez du pieds le Sang de l'Alliance,que Dieu prenne pitié de vous et qu'IL vous ouvre les yeux afin que sa colère ne demeure pas sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
La soif de pouvoir se venger soit mème et faire couler le sang est plus forte que de se plier à la Volonté du Seigneur JESUS Christ,le Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix et réssuscité des morts pour le Salut du monde!

Vous foulez du pieds le Sang de l'Alliance,que Dieu prenne pitié de vous et qu'IL vous ouvre les yeux afin que sa colère ne demeure pas sur vous!

personne de parle de vengeance personnel mais de tribunaux religieux qui rendent justice au nom de YHWH . sa ne sert a rien de faire l'autruche ,la Bible nous enseigne la justice divine qui doit être appliquer sur terre et JESUS l'a confirmer . tu crois encore que JESUS a réssucité ? faut lire la Bible Hosanna ........ non n'avons point foi au sang de l'alliance , notre foi ne provient pas des enseignements de Rome............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:26 am

Mais je l'ai lue,moi,qu'en on me demande si je veux parier parce que je dit qu'un Verset n'y ai pas,je n'ai aucun problème,toi,tu devrais la lire,ca t'éviterai d'affirmer qu'un Verset n'est pas Biblique et te retrouver sans quoi savoir répondre en te demandant si tu veux parier,mais si tu l'a lie,il ne faut pas la lire avec un évangile anathème,le coran!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:31 am

Citation :
non n'avons point foi au sang de l'alliance notre foi ne provient pas des enseignements de Rome............
Tu parles de qui,là?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:34 am

titine10 a écrit:
mais je partage tout a fait ton point de vue pas de vengeance. les tribunaux religieux rendent justice avec des témoins , les tribunaux sont la pour rendre justice , et la peine de mort est une peine qui peut être prononcer selon la Thora est JESUS. la Loi Coranique fonctionne ainsi . dans un état ou c'est la loi Coranique qui règne tu n'a pas le droit de rendre la justice par toi même, les tribunaux religieux sont la légitimité et la compétence .sinon c'est l'anarchie et des injustice possible . mais tu ne m'as répondu sur le second volet la question ci dessous

donc dis moi si JESUS était le Juge religieux et qu'un individu lui est présenter pour meurtre et viol d'une petite fille avec des témoins au nom de qui il rend la justice et dis moi quelle est la sentence pour ce crime selon les écritures ?.


JESUS a aboli ces pratiques puisqu'il est venu nous purifier Lui-même de tous nos péchés, en faisant retomber son sang humano-divin. JESUS est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, en versant son sang pour "la rémission de nos péchés". Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut son salut, il veut qu'il se convertisse.
Seul le Christ JESUS, Dieu devenu homme, qui sonde les coeurs et les reins, peut juger avec justice. Or, on le voit dans le témoignage qu'il a laissé, JESUS n'est pas venu pour condamner le pécheur à la lapidation, à la mort, il est venu pour le sauver, pour faire reculer le péché en son coeur.

JESUS, est venu prendre sur lui, tous nos péchés, pour que nous ayons la Vie ; et pour que nous accueillons vraiment son salut, il nous pardonne infiniment jusqu'au jour où nous paraissons devant Lui pour le jugement dernier. JESUS l'a bien dit dans la parabole du bon grain et de l'ivraie : "n'arrachez pas l'ivraie que l'ennemi du bien sème dans le monde", laissez-les croître ensemble, Dieu se chargera le moment venu d'arracher cette ivraie. Il n'appartient donc pas à l'homme de condamner à mort son prochain.
Ce que Dieu a laissé faire à Moïse, il l'a abolit le jour où son propre fils est venu faire retomber son sang sur nous pour nous purifier de tous nos péchés. JESUS a accomplit ce que la lapidation ne pouvait accomplir. Il n'y a donc aucune contradiction, mais accomplissement.


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
non n'avons point foi au sang de l'alliance notre foi ne provient pas des enseignements de Rome............
Tu parles de qui,là?


tu connais pas l'église de Rome?????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:39 am

Et Othman et les 60 feuilles que vous avez sans parler de toutes les versions coraniques brulées,tu connais?https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:43 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
mais je partage tout a fait ton point de vue pas de vengeance. les tribunaux religieux rendent justice avec des témoins , les tribunaux sont la pour rendre justice , et la peine de mort est une peine qui peut être prononcer selon la Thora est JESUS. la Loi Coranique fonctionne ainsi . dans un état ou c'est la loi Coranique qui règne tu n'a pas le droit de rendre la justice par toi même, les tribunaux religieux sont la légitimité et la compétence .sinon c'est l'anarchie et des injustice possible . mais tu ne m'as répondu sur le second volet la question ci dessous

donc dis moi si JESUS était le Juge religieux et qu'un individu lui est présenter pour meurtre et viol d'une petite fille avec des témoins au nom de qui il rend la justice et dis moi quelle est la sentence pour ce crime selon les écritures ?.


JESUS a aboli ces pratiques puisqu'il est venu nous purifier Lui-même de tous nos péchés, en faisant retomber son sang humano-divin. JESUS est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, en versant son sang pour "la rémission de nos péchés". Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut son salut, il veut qu'il se convertisse.
Seul le Christ JESUS, Dieu devenu homme, qui sonde les coeurs et les reins, peut juger avec justice. Or, on le voit dans le témoignage qu'il a laissé, JESUS n'est pas venu pour condamner le pécheur à la lapidation, à la mort, il est venu pour le sauver, pour faire reculer le péché en son coeur.

JESUS, est venu prendre sur lui, tous nos péchés, pour que nous ayons la Vie ; et pour que nous accueillons vraiment son salut, il nous pardonne infiniment jusqu'au jour où nous paraissons devant Lui pour le jugement dernier. JESUS l'a bien dit dans la parabole du bon grain et de l'ivraie : "n'arrachez pas l'ivraie que l'ennemi du bien sème dans le monde", laissez-les croître ensemble, Dieu se chargera le moment venu d'arracher cette ivraie. Il n'appartient donc pas à l'homme de condamner à mort son prochain.
Ce que Dieu a laissé faire à Moïse, il l'a abolit le jour où son propre fils est venu faire retomber son sang sur nous pour nous purifier de tous nos péchés. JESUS a accomplit ce que la lapidation ne pouvait accomplir. Il n'y a donc aucune contradiction, mais accomplissement.



Zahia JESUS na jamais aboli ses pratiques tu ne trouveras jamais de la bouche de JESUS renier un seul commandement de la Loi dont la peine de mort . je sais que ta foi se base sur sa mort et sa résurrection il serait mort pour nos fautes ,je ne vais pas commenté cela car il y'a tant de rubrique et de texte posté qui prouve le contraire mais je vais basé ma réponse sur ta croyance ,elle serait crédible si le péché n'existait plus sur terre mais depuis 2000 ans c'est de pire en pire ,les crimes ont perduré et ceux sont amplifier donc comment devons nous juger un individu qui a violer et tuer une petite fille en 2012 selon la Bible? car la mort supposé de ton dieu n'a pas amener la paix sur terre ,il faut bien rendre justice non?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Et Othman et les 60 feuilles que vous avez sans parler de toutes les versions coraniques brulées,tu connais?https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde

j'ai répondu a cela sur une rubrique ouverte qu'attends tu? je connais cette méthode faire allusion a un sujet pour dévier la discussion quand cela te dérange . sa ne prend pas mon ami tu as des rubriques pour cela mais je ne te vois jamais réagir ............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:57 am

C'est toi qui ne prend pas,quand on accuse l'autre d'ètre sale,on s'assure d'avoir pris un douche,vous ne savez mème pas ce que l'on a bien voulu vous laisser et de tout ce qui a disparu après Othman,alors avant de ramener l'Eglise de Rome,réfléchis 2 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
C'est toi qui ne prend,quand on accuse l'autre d'ètre sale,on s'assure d'avoir pris un douche,vous ne savez mème pas ce que l'on a bien voulu vous laissez et de tout ce qui a disparu après Othman,alors avant de ramener l'Eglise de Rome,réfléchis secondes!

qu'attends tu pour répondre de Othman sur la rubrique concerné ? j'ai posté mes réponses depuis un certains temps ,tout le monde sait que l'église de Rome est corrompu même des chrétiens l'affirment sur des forums religieux ex sur "Bible et Coran" ils sont plus virulent que les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:01 am

Retour au sujet, merci.

Et ne pas hésiter à créer un nouveau (x) sujet (s).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on voir un Dieu invisible ?
» DIEU peut il oublier....................!
» DIEU peut il avoir une religion ?
» Peut-on être sauver en dehors du prophète vivant Kacou Philippe?
» un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-