Croire ce que l'on voit n'est pas toujours sage ,il y a des trompe l’œil etc... par exemple dans le désert ,les mirages peuvent tromper,et bien d'autres choses peuvent nous leurrer par la vue
Dieu est invisible , pourtant nous pouvons clairement le voir , comment ?
Il existe la vue de l'esprit , cette vue qui nous fait comprendre que le vent existe même si nous ne le voyons pas, en fait par les actions du Dieu invisible nous pouvons le voir
Quelles actions ?
La Bible regorge de récits ,de témoins , et l'archéologie confirme bien souvent ce qu'elle dit, sans compter que la Bible parle de notre époque et que nous pouvons vérifier les prophéties qui se déroulent sous nos yeux
Cela demande de notre part une réflexion ,une recherche pour comprendre,"voir" dans la Bible c'est souvent "comprendre"
C'est pour cette raison que nous devons étudier la Bible , JESUS a dit :
(Jean 14:9-14) [...] JESUS lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Et comment voir JESUS si non de lire le témoignage laissé dans la Bible ? ainsi nous pouvons discerner la personnalité de Jéhovah par son fils et apprendre beaucoup de lui pour comprendre notre monde et avoir une part de vie éternelle
Voir pour plus de précisions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]