*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 5:16 pm

Alors que l’Éternel fait à Moïse cette promesse :

Exode 33 :17 à 23.
« Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux »


Moïse - tout comme vous - voulait lui aussi voir Dieu sur le Sinaï.

Dieu lui répond : « Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »

Dieu est un Dieu d’amour. Il ne veut pas que l’homme meurt. Toutefois, il avait fait une promesse à Moïse et ne pouvait passer outre. Il a donc permis à Moïse de le voir mais pas de face.

Il dit à Moïse : « Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

L’Éternel a permis à Moïse de découvrir seulement ce qu'il voulait lui révéler de lui-même. Il a révélé à Moïse seulement ce qui lui était possible de connaître et cela pour son bien.

La Bible nous enseigne que Dieu n’est pas un être physique comme nous mais Moise a pu le voir de derrière. JESUS qui est aussi divin, en prenant l'apparence d'Homme, là IL a été possible de le voir.

https://www.forum-religions.com/t6659p120-la-divinite-de-JESUS-a-ete-progressive


Jean 4-24
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »


Les disciples voyaient Dieu lorsqu’ils regardaient JESUS-Christ. Non pas seulement en le voyant physiquement, mais en le regardant accomplir son œuvre.

Jean 14 : 6 et 7.
«Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres».

_

1 Jean 4.12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Le Dieu invisible, inaccessible, s'est manifesté à nous par son Fils unique, (1Jean 4.9,10 ; Jean 1.18) et il se manifeste en nous par la communion de l'amour fraternel qui est une preuve sensible de sa présence, de sa communion intime avec nous.

Dans l’Exode, chapitre 24:9-11, il est dit que Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, virent le Dieu d’Israël et ne moururent pas.

Au chapitre 33 du même livre, versets 20-22, l’Éternel dit à Moïse : «Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre ; ... et il arrivera, quand ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ; puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face ne se verra pas».

Ces deux passages nous paraissent suffisants pour établir une distinction qui peut servir à faire comprendre tous les autres ; c’est qu’il y a deux manières de «voir Dieu» :

- il y a une partie de sa gloire que les hommes peuvent être admis à contempler ;

- mais il y en a une autre qu’aucun homme, pas même Moïse, ne peut voir ; et n’oublions pas ce que Dieu dit à son égard dans un passage qui distingue entre les visions et la révélation de Dieu : «S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ; je parle avec lui bouche à bouche, et en me révélant clairement et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel» (Nombres 12:6-8).

Il est évident que les anciens d’Israël n’ont pas vu ce que vit Moïse, et qui fit resplendir son visage, de sorte qu’il a dû mettre un voile lorsque, après être descendu de la montagne, il s’approchait d’Aaron et du peuple ; et c’est précisément dans le cas de Moïse que Dieu a établi la distinction entre «sa face» et la gloire que Moïse pouvait voir «par derrière». Plus tard aussi Moïse dit au peuple, en parlant de la proclamation de la loi du haut du mont Sinaï : «Vous ne vîtes aucune forme, seulement vous entendiez une voix» (Deutéronome 4:12).

Quant à Ésaïe, Jean dit expressément qu’il vit la gloire du Seigneur (Jean 12:42). Nous savons aussi que JESUS montra sa gloire, pour un instant, à trois de ses disciples sur la montagne de la transfiguration.

C’était un cas spécial, sans doute, parce que c’est dans la personne de son Fils que Dieu se révèle, comme dit Jean 1:18. Toutefois, pour ce qui regarde la gloire, le principe est le même. Ce que Dieu révèle est pour nous ; les choses cachées sont à lui (Deutéronome 29:29). Les choses que Paul a entendues dans le troisième ciel n’étaient pas telles qu’il put les communiquer. Il n’est pas permis à l’homme de les exprimer (2 Corinthiens 12:4).

Le bonheur de savoir que nous verrons JESUS sur son trône divin tel qu’il est n’est pas diminué par le fait que Dieu habite la lumière inaccessible et qu’aucun des hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. Pour se tenir devant lui, il faut avoir une bonne conscience, sachant que tous nos péchés sont ôtés. Ésaïe en sentait le besoin lorsqu’il vit sa gloire, et le Seigneur répondit aussitôt à ce besoin du coeur du prophète (voyez chap. 6:5-7). Or Dieu nous a donné, dès à présent, cette bonne conscience par l’oeuvre parfaite de notre Seigneur JESUS, qui paraît déjà pour nous devant la face de Dieu (Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:21, 22).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:04 pm

Voici une réponse qui peut faire réfléchir à la question:


G. Tu as dis : « Nous sommes nombreux ». Qui ?

-Le Chœur.

(Derrière ce mot, je sens une multitude infinie dans une harmonie parfaite. Et je me demande : est-ce que mon
Maître pourrait être ce que nous, humains, appelons un Ange ?
Avec les yeux baissés, et un mouvement de la main vers le haut)


:
Nous chantons…SA GLOIRE.

G. LE vois-tu toujours ?…

(Un geste rapide m’arrête , comme si j’avais demandé quelque chose de défendu ):

Tu ne sais pas ce que tu as demandé.
(Très long silence) "

(Entretien du 23 Juillet 1943 - " Dialogues avec l'Ange")




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 11:22 pm


pas une seul fois JESUS affirme Etre dieu donc pourquoi le diffamer? si il n'a jamais utiliser le mot dieu merci de respecter sa parole . second point l'auteur de Jean se trompe dieu n'est pas esprit car personne n'a jamais vu dieu .un esprit n'a ni chair ni os selon les Évangiles mais leur vision est possible si ils décident de se présenter a nous. les esprit comme les anges sont crée de lumière .les spectres sont impalpable mais visible . Dieu affirme ne pas avoir de semblable .Quand les disciples voyaient JESUS ils connaissaient dieu par la science du Christ mais ne le voyaient point. d'ou vient cette croyance que JESUS est dieu selon les chrétiens? l'invention d'une croyance en utilisant le verset de Jean qui affirme que dieu est esprit et que l'esprit s'est fait chair en la personne de JESUS ce que je viens de dire ne vient ni de JESUS ni de dieu mais de l'auteur de l'évangile de Jean qui n'est pas inspiré par dieu.


cette croyance est très facile a dénoncer par la Bible ,l'ancien testament .


Genèse (6 :3)« Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans


les chrétiens affirment que dieu est esprit et qu'il s'est incarnait dans la chair en la personne de JESUS selon l'interprétation des chrétiens ce verset fait de tout les hommes des dieux incarnait ,je vous le demande messieurs et mesdames sommes nous tous des JESUS?

l'égarement des chrétiens est du a cette croyance de l'incarnation .dieu ne s'incarne point il crée les choses ,son souffle de vie n'est qu'un instrument créateur .Dieu a envoyait un souffle de vie a chaque être humain dont JESUS. j'invite mes frères chrétiens a chercher la formule dieu incarnait dans la Bible elle n'existe pas . jamais JESUS n'a enseigné ceci"je suis dieu incarnait"

quand Nicodème cite ce verset "Jean 14 : 6 et 7.
«Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres»."

il interprète en pensant que JESUS est dieu incarnait ,"je suis dans le père et le père est en moi" mais en réalité c'est une formule d'amour spirituelle réciproque ,JESUS aime le père(dieu) et le père(dieu) aime JESUS
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 11:57 pm

Le coran répond très clairement à ce genre de question, et c'est évident qu'on ne peut pas voir DIEU, celui qui a demander à voir Dieu est bien le prophète Moise que la paix soit avec Lui, et voilà ce qui s'est passé:

142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : «Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs».

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : «Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


Sourate 7 /AL-ARAF
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:02 am

Citation :
il interprète en pensant que JESUS est dieu incarnait ,"je suis dans le père et le père est en moi" mais en réalité c'est une formule d'amour spirituelle réciproque ,JESUS aime le père(dieu) et le père(dieu) aime JESUS
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Parce que déduire du verset que c'est une formule d'amour ce n'est pas de l'interprétation (PS : JESUS est LE SEUL de toute l'histoire de l'humanité à dire qu'il est dans le Père à un moment faut arrêter)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:14 am

Si Moise est le premier des croyants, cela veut dire

qu'Adam mort, était un incroyant ?

Et ainsi ne pouvait pas être musulman ?

Sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:27 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
il interprète en pensant que JESUS est dieu incarnait ,"je suis dans le père et le père est en moi" mais en réalité c'est une formule d'amour spirituelle réciproque ,JESUS aime le père(dieu) et le père(dieu) aime JESUS
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Parce que déduire du verset que c'est une formule d'amour ce n'est pas de l'interprétation (PS : JESUS est LE SEUL de toute l'histoire de l'humanité à dire qu'il est dans le Père à un moment faut arrêter)

ce n'est pas une interprétation je lis ce verset littéralement et je comprend immédiatement que c'est de l'amour spirituel car mon esprit de compréhension n'est pas contaminé par l'esprit païen romain ou grec
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:30 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Parce que déduire du verset que c'est une formule d'amour ce n'est pas de l'interprétation (PS : JESUS est LE SEUL de toute l'histoire de l'humanité à dire qu'il est dans le Père à un moment faut arrêter)

ce n'est pas une interprétation je lis ce verset littéralement et je comprend immédiatement que c'est de l'amour spirituel car mon esprit de compréhension n'est pas contaminé par l'esprit païen romain ou grec
Si c'est une interprétation car JESUS ne dit pas : ma phrase est l'image de l'amour de Dieu. Et c'est toi qui dis que ton esprit de compréhension n'est pas contaminé. En même temps la Bible dit que celui qui nie le Christ n'a pas la Vie Eternelle et tu es en train de nier le Christ car non seulement le Christ n'est point Fils de Dieu mais en plus il n'est pas mort et ressuscité.

PS : lis la Bible en entier avant de vouloir comprendre immédiatement c'est très con d'essayer de comprendre un livre qu'on n'a jamais lu en entier
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:47 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


ce n'est pas une interprétation je lis ce verset littéralement et je comprend immédiatement que c'est de l'amour spirituel car mon esprit de compréhension n'est pas contaminé par l'esprit païen romain ou grec
Si c'est une interprétation car JESUS ne dit pas : ma phrase est l'image de l'amour de Dieu. Et c'est toi qui dis que ton esprit de compréhension n'est pas contaminé. En même temps la Bible dit que celui qui nie le Christ n'a pas la Vie Eternelle et tu es en train de nier le Christ car non seulement le Christ n'est point Fils de Dieu mais en plus il n'est pas mort et ressuscité.

PS : lis la Bible en entier avant de vouloir comprendre immédiatement c'est très con d'essayer de comprendre un livre qu'on n'a jamais lu en entier

Et surtout quand ils font tourner le sens des versets de la Bible pour donner raison au coran. Ils peuvent bien avoir lu la Bible mais ils veulent la islamisée dans leur sens. Ils lisent la Bible avec un œil islamique.

C'est normal qu'ils ne comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:52 am

Citation :
Ils peuvent bien avoir lu la Bible mais ils veulent la islamisée dans leur sens
S'ils l'avaient lu en entier ils n'auraient plus l'oeil islamique
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:07 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


ce n'est pas une interprétation je lis ce verset littéralement et je comprend immédiatement que c'est de l'amour spirituel car mon esprit de compréhension n'est pas contaminé par l'esprit païen romain ou grec
Si c'est une interprétation car JESUS ne dit pas : ma phrase est l'image de l'amour de Dieu. Et c'est toi qui dis que ton esprit de compréhension n'est pas contaminé. En même temps la Bible dit que celui qui nie le Christ n'a pas la Vie Eternelle et tu es en train de nier le Christ car non seulement le Christ n'est point Fils de Dieu mais en plus il n'est pas mort et ressuscité.

PS : lis la Bible en entier avant de vouloir comprendre immédiatement c'est très con d'essayer de comprendre un livre qu'on n'a jamais lu en entier

non ce n'est pas une interprétation mais une question d’état d'esprit quand j'ouvre la Bible mon état d'esprit est totalement acquis au monothéisme pur clamer par YHWH le dieu de la Bible alors que ton esprit est paganisé par l'église de Rome .nous avons deux disques dur qui ne sont pas formaté de la même façon . tu sais un Païen Romain ou Grec si ils ne délaissent pas sa culture païenne de coté quand il lis la Bible il trouvera des dieux par centaines .................
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:09 am

Totalement aquise et formaté à Mahomet et au coran,c'est sur qu'en ouvrant la Biblle en lisant le coran,t'ai pas aidé!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:26 am

titine10 a écrit:


non ce n'est pas une interprétation mais une question d’état d'esprit
C'est une interprétation car tu interprètes avec tes mots ce que tu lis. Tu n'es pas en train de faire de l'explication de texte, tu dis des choses par rapport à ce que tu as compris et non par rapport à ce qui est écrit.
Citation :
quand j'ouvre la Bible mon état d'esprit est totalement acquis au monothéisme pur clamer par YHWH le dieu de la Bible alors que ton esprit est paganisé par l'église de Rome
J'aimerais tant que tu fasses mieux qu'ouvrir la Bible, mais la lire en entier une seule fois. Juste une fois, parce que je perds mon temps à parler avec quelqu'un qui dit qu'il comprend un livre qu'il n'a jamais lu en entier.
Citation :
nous avons deux disques dur qui ne sont pas formaté de la même façon
Heureusement que tu n'es point Dieu pour juger de l'intérieur des gens. Et puis évite de spéculer sur ce que tu ne sais pas. A moins d'être devin ou voyant évite de donner des appréciations sur mon intelligence, c'est pas crédible
Citation :
tu sais un Païen Romain ou Grec si ils ne délaissent pas sa culture païenne de coté quand il lis la Bible il trouvera des dieux par centaines .................
Tu sais j'ai lu la Bible 4 fois ce n'est pas toi qui ne l'as JAMAIS lu même pas en rêve qui vas m'expliquer ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:32 am

Esaie 64-4

Aucun oeil n'a vu un Dieu.

Même Mohamed n'a pas vu Allah.

Ainsi il a recu le coran les yeux fermés. Razz

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:41 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
il interprète en pensant que JESUS est dieu incarnait ,"je suis dans le père et le père est en moi" mais en réalité c'est une formule d'amour spirituelle réciproque ,JESUS aime le père(dieu) et le père(dieu) aime JESUS
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Parce que déduire du verset que c'est une formule d'amour ce n'est pas de l'interprétation (PS : JESUS est LE SEUL de toute l'histoire de l'humanité à dire qu'il est dans le Père à un moment faut arrêter)

Jean 17

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 2:11 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


non ce n'est pas une interprétation mais une question d’état d'esprit
C'est une interprétation car tu interprètes avec tes mots ce que tu lis. Tu n'es pas en train de faire de l'explication de texte, tu dis des choses par rapport à ce que tu as compris et non par rapport à ce qui est écrit.
Citation :
quand j'ouvre la Bible mon état d'esprit est totalement acquis au monothéisme pur clamer par YHWH le dieu de la Bible alors que ton esprit est paganisé par l'église de Rome
J'aimerais tant que tu fasses mieux qu'ouvrir la Bible, mais la lire en entier une seule fois. Juste une fois, parce que je perds mon temps à parler avec quelqu'un qui dit qu'il comprend un livre qu'il n'a jamais lu en entier.
Citation :
nous avons deux disques dur qui ne sont pas formaté de la même façon
Heureusement que tu n'es point Dieu pour juger de l'intérieur des gens. Et puis évite de spéculer sur ce que tu ne sais pas. A moins d'être devin ou voyant évite de donner des appréciations sur mon intelligence, c'est pas crédible
Citation :
tu sais un Païen Romain ou Grec si ils ne délaissent pas sa culture païenne de coté quand il lis la Bible il trouvera des dieux par centaines .................
Tu sais j'ai lu la Bible 4 fois ce n'est pas toi qui ne l'as JAMAIS lu même pas en rêve qui vas m'expliquer ce qu'il y a dedans.

je n'interprète point je t'assure quand je tombe sur ce passage je le lis littéralement car mon esprit est formaté par la croyance du dieu unique sans associé sans semblable , le dieu de la Bible YHWH .je fais une explication texte quand en face de moi on n'interprète ce passage avec l'esprit du paganisme de Rome . Je peux juger ton intérieur ,ta foi par tes écrits et ta doctrine qui est issu d'un esprit Païen. pourquoi tout deux sur un même verset la conséquence sur notre foi est fondamentalement opposer? a cause de l'esprit ,la foi qui est imprégné qui formate notre compréhension de dieu . mon disque dur c'est le dieu de la Bible YHWH le monothéisme pur et absolu ,le tiens le paganisme Romain (dieu incarnait ,un dieu homme etc etc ) un ex très simple je vais lire la Bible et je vais tomber sur Fils de dieu automatiquement ma foi envoi a mon cerveau que c'est un fils spirituel , un élu de dieu ,un prophète . toi ta foi formaté au paganisme romain va envoyer a ton cerveau que JESUS est le fils de dieu au sens primaire , au sens "biologique" le pire des blasphème pour YHWH le dieu de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 2:16 am

mick a écrit:
Esaie 64-4

Aucun oeil n'a vu un Dieu.

Même Mohamed n'a pas vu Allah.

Ainsi il a recu le coran les yeux fermés. Razz

Mick

exactement Muhammad également n'a jamais vu dieu . c'est l'Archange Gabriel qui gère la transmission de la révélation divine. tu sais dans la Bible l'Ange Gabriel qui vient annoncer a Marie la bonne nouvelle , la naissance de JESUS ..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 2:24 am

titine10 a écrit:


je n'interprète point je t'assure
Tu interprètes car tu prends des mots et des phrases qui n'existent pas dans le pasage pour l'expliquer.
Citation :
quand je tombe sur ce passage je le lis littéralement car mon esprit est formaté par la croyance du dieu unique sans associé sans semblable
Aucune crédibilité. Pour comprendre un texte il faut le lire en entier avant tout ce que tu n'as jamai fait, alors ton histoire d'esprit formaté c'est bien pour toi mais c'est du gros n'importe quoi injustifiable de surcroit;
Citation :
le dieu de la Bible YHWH .
En rejetant son Fils Unique tu rejettes YHWH donc évite de l'associer à tes croyances coraniques
Citation :
je fais une explication texte quand en face de moi on n'interprète ce passage avec l'esprit du paganisme de Rome .
On est capable faire une explication d'un texte quand on l'a lu au moins UNE FOIS en entier. Alors évite de raconter n'importe quoi.
Citation :
Je peux juger ton intérieur ,ta foi par tes écrits et ta doctrine qui est issu d'un esprit Païen.
Non on ne juge pas quelqu'un par ce qu'il écrit, mais pa rce qu'il fait. Donc évite de te faire devin. Et puis évite de t'attaquer à ma personne, tu as déjà à faire avec mes idées.
Citation :
pourquoi tout deux sur un même verset la conséquence sur notre foi est fondamentalement opposer?
Parce que moi au moins j'ai lu toute la Bible et j'ai cherché réellement son message. Je n'ai pas voulu rendre la Bible conforme au coran comme tu le fai.
Citation :
a cause de l'esprit ,la foi qui est imprégné qui formate notre compréhension de dieu .
C'est ridicule ce que tu dis parce que tu essaies de parler d'un livre que tu n'as jamais lu en entier. Désolée mais ça fait très con.
Citation :
mon disque dur c'est le dieu de la Bible YHWH le monothéisme pur et absolu ,le tiens le paganisme Romain (dieu incarnait ,un dieu homme etc etc )
Lol... Mon Dieu est YHWH ton dieu est allah un mec qui promet une partouze au ciel pour les hommes. Excuse moi ne met pas l'identité de mon Dieu sur le tien ils n'ont rien à voir.
Citation :
un ex très simple je vais lire la Bible et je vais tomber sur Fils de dieu automatiquement ma foi envoi a mon cerveau que c'est un fils spirituel , un élu de dieu ,un prophète .
En gros tu ne cherches pas ce qui est écrit dans la Bible tu cherches à faire coller la Bible à tes dogmes.
Citation :
toi ta foi formaté au paganisme romain va envoyer a ton cerveau que JESUS est le fils de dieu au sens primaire , au sens "biologique" le pire des blasphème pour YHWH le dieu de la Bible
Non moi je lis ça, je m'assoie et je lis toute la Bible pour mieux comprendre. ce que tu n'as jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 2:29 am

mick a écrit:
Si Moise est le premier des croyants, cela veut dire

qu'Adam mort, était un incroyant ?

Et ainsi ne pouvait pas être musulman ?

Sincèrement !


Le verset 143 de la sourat Al aaraf, nous apprend que les humains ne peuvent jamais voir Dieu de leurs propres yeux, mais que pour contempler la grandeur du Seigneur, ils peuvent contempler les signes divins dans la nature.
En outre, après avoir commis un péché, le fidèle doit aussitôt se repentir et demander pardon au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 2:54 am

abdemem a écrit:
mick a écrit:
Si Moise est le premier des croyants, cela veut dire

qu'Adam mort, était un incroyant ?

Et ainsi ne pouvait pas être musulman ?

Sincèrement !


Le verset 143 de la sourat Al aaraf, nous apprend que les humains ne peuvent jamais voir Dieu de leurs propres yeux, mais que pour contempler la grandeur du Seigneur, ils peuvent contempler les signes divins dans la nature.
En outre, après avoir commis un péché, le fidèle doit aussitôt se repentir et demander pardon au Seigneur.


Surement Adam est croyant, c'est notre père à tous il a habité le paradis et il y retournera avec la grâce de Dieu, à nous de faire en sorte de la mériter!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 3:05 am

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:39 am

abdemem a écrit:
abdemem a écrit:



Le verset 143 de la sourat Al aaraf, nous apprend que les humains ne peuvent jamais voir Dieu de leurs propres yeux, mais que pour contempler la grandeur du Seigneur, ils peuvent contempler les signes divins dans la nature.
En outre, après avoir comdmis un péché, le fidèle doit aussitôt se repentir et demander pardon au Seigneur.


Surement Adam est croyant, c'est notre père à tous il a habité le paradis et il y retournera avec la grâce de Dieu, à nous de faire en sorte de la mériter!

C'est Adam qui nous a tous plongés dans le péché aussi !

C'est à cause de lui que JESUS a du donner sa vie en rancon !

Je peut même dire qu'il nous a tous mis dans la m....!

Si vous voulez vous l'inviter comme musulman, alors vous

pouvez le garder, moi je n'en veut pas!

Sincèrement Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Peut ton voir DIEU ?  307887 bons textes mon grand. Peut ton voir DIEU ?  22376 tu as toujours les bons mots.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:17 am

mick a écrit:
abdemem a écrit:



Surement Adam est croyant, c'est notre père à tous il a habité le paradis et il y retournera avec la grâce de Dieu, à nous de faire en sorte de la mériter!

C'est Adam qui nous a tous plongés dans le péché aussi !

C'est à cause de lui que JESUS a du donner sa vie en rancon !

Je peut même dire qu'il nous a tous mis dans la m....!

Si vous voulez vous l'inviter comme musulman, alors vous

pouvez le garder, moi je n'en veut pas!

Sincèrement Mick

Evidemment que tu ne veux pas du premier homme que dieu a crée ,ta foi est incompatible avec la Bible. que dieu Bénisse Adam et son épouse Eve. Adam nous a point plongés dans le péché car tu est grande et tu possède le libre arbitre si tu veux accéder au Paradis fait les efforts et ne compte pas sur JESUS pour qu'il porte tes fautes et ensuite sa dit aimer JESUS légèrement égoïste ........ tes dogmes de la rédemption par le salut du sang de dieu sur la croix est une doctrine non biblique .JESUS ne l'a jamais enseigné. elle n'existe pas dans la Bible . tout comme la formule " péché originel" inexistant a partir de l’évènement du fruit défendu l'église de Rome a crée une croyance . si tu plonge dans le péché tu peux t'en prendre qu'a toi même. sa se dit croyante et sa insulte la première créature humaine de dieu ................ je t'invite a ouvrir une rubrique sur ta croyance du péché originelle et du dogme de la rédemption ,nous avons déjà apporter les preuves clair que cela ne provient pas de la Bible juste a faire un copier coller d'une ancienne réponse ........ tu dis aimer JESUS ??? et tu lui fait porter tes fautes? j'appelle cela profiter..... a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:20 am

Citation :
ta foi est incompatible avec la Bible.
Et avec le coran? :fourire:

Citation :
tu dis aimer JESUS ??? et tu lui fait porter tes fautes? j'appelle cela profiter..... a ce soir
Peut ton voir DIEU ?  868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:22 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Peut ton voir DIEU ?  307887 bons textes mon grand. Peut ton voir DIEU ?  22376 tu as toujours les bons mots.

Amicalement Mick
Merci,visiblement,ca les attaques Razz Peut ton voir DIEU ?  137999
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
ta foi est incompatible avec la Bible.
Et avec le coran? :fourire:

Citation :
tu dis aimer JESUS ??? et tu lui fait porter tes fautes? j'appelle cela profiter..... a ce soir
Peut ton voir DIEU ?  868127


pourquoi tu raye en rouge? vous ne dites pas tous que JESUS porte vos fautes? pourquoi vous n'assumez jamais vos croyances?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:25 am

Parce que si tu retouche une fois à l'Amour qu'un membre porte à JESUS c'est le bannissement direct,tu es prévenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:26 am

mick a écrit:
abdemem a écrit:



Surement Adam est croyant, c'est notre père à tous il a habité le paradis et il y retournera avec la grâce de Dieu, à nous de faire en sorte de la mériter!

C'est Adam qui nous a tous plongés dans le péché aussi !

C'est à cause de lui que JESUS a du donner sa vie en rancon !

Je peut même dire qu'il nous a tous mis dans la m....!

Si vous voulez vous l'inviter comme musulman, alors vous

pouvez le garder, moi je n'en veut pas!

Sincèrement Mick


Le péché originel cette expression n'existe pas dans la Bible .il faudrait le rappeler,on n'ajoute pas a la parole de dieu . ce concept a était valider lors d'un concile de l'église car il y'avait un courant qui dénoncer cette croyance . l'église a crée de dogme a partir de l’évènement de la genèse et l'absorption du fruit défendu par Adam et Ève .selon la chrétienté chaque homme avant même sa naissance porte un péché alors qu'il n'a pas encore vécu et transgresser les lois de dieu .ceci n'est pas la justice que dieu a déclaré . Chaque bébé qui vient de naître est pur de tout péché , son âme n'est point entaché , elle le sera dès qu'il commencera a fauté devant le tout puissant . voila la bonté et la justice que dieu a décrété envers ses créatures.


Ézéchiel 19

18:19 Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.
18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18:21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18:22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?
18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.


Adam et Eve ont péché ils ont été tué spirituellement puis ils sont revenu vers dieu et ils ont a nouveau vécu . le jour du jugement dernier chaque homme sera questionné sur sa vie ,Adam et Eve seront questionner sur le fruit défendu et porterons seul ce péché car YHWH atteste l’âme qui pèche est celle qui mourra ,Adam ne m'a pas demander mon avis sur ce sujet . Je ne porte pas les fautes d'Adam et Adam ne portera pas les miennes .

la chrétienté a fait un amalgame entre le péché spirituelle et la perte d'un confort matériel qui était le paradis car dans ce lieu les fruits , les légumes pousser tout seul mais après la faute de Adam ,il a du cultiver la terre de ses mains et nourrir ses enfants . nous avons étaient crée sur terre donc en réalité nous n'avons rien perdu au change ,nous avons l'habitude de cette vie terrestre , Adam lui avait perdu au change matériellement car il a du travailler . Dieu nous a accorder une certaines durée de vie pour mériter l'accès au paradis pour l'éternité .comment le mériter ? la foi , la piété , les bonnes actions , les commandements . un autre dogme de la chrétienté est en péril car il est lié au péché originel , c'est la mort de dieu sur la croix pour expiation de ce péché . aucun commandement Biblique ordonne aux croyant de croire en la futur mort de dieu pour accéder a la vie éternelle . vous pouvez vérifier la Loi de Moise ou les loi dites Nohaides (Noé)

JESUS n'a pas enseignait une seul fois ce commandement ,au jeune homme riche qui lui pose la question comment pourrais -je accéder au salut , JESUS lui répond tu connais les commandements



JESUS et le jeune homme riche qu'il aima (Mc 10,17)

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » JESUS le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. »


et la scène des deux larrons ,JESUS est sur la croix avec deux condamnés si il y'a bien un moment vitale a annoncer cette croyance c'est bien ici ,car les larrons sont sur le point de mourir et JESUS n'enseigne jamais ce dogme du péché originel et de la rédemption par le sang de dieu et malgré tout , le larron a eu foi en l'envoyé de dieu et cela a suffit pour qu'il aille au paradis.


L’Évangile rapporte l’épisode des deux larrons crucifiés avec JESUS. L’un des malfaiteurs qui étaient en croix l’insultait et disait :

- N’es-tu pas le « Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous avec.

Mais l’autre prit la parole pour le faire taire et dit :

- Tu n’as donc même pas la crainte de Dieu, toi qui endures le même supplice ? Pour nous, c’est justice, car nos actions ont mérité le châtiment que nous recevons. Mais lui n’a rien fait de mal.

Et il disait :

- JESUS ! souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans l’éclat de ton règne.

Et JESUS dit :

- En vérité, je te dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis.

la chrétienté a utiliser des versets sujet a l’interprétation ,comme agneau de dieu , dieu a donner son fils unique etc qui dit interprétation sur une langage métaphorique dit interprétation multiple mais sur le gain de la vie éternelle et le pardon dieu parle clairement car le sujet est trop important . tout le monde a constaté que les commandements de dieu sont clair et précis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:27 am

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut ton voir DIEU ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on voir un Dieu invisible ?
» DIEU peut il oublier....................!
» DIEU peut il avoir une religion ?
» Peut-on être sauver en dehors du prophète vivant Kacou Philippe?
» un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-