*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 5:16 pm

Rappel du premier message :

Alors que l’Éternel fait à Moïse cette promesse :

Exode 33 :17 à 23.
« Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux »


Moïse - tout comme vous - voulait lui aussi voir Dieu sur le Sinaï.

Dieu lui répond : « Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »

Dieu est un Dieu d’amour. Il ne veut pas que l’homme meurt. Toutefois, il avait fait une promesse à Moïse et ne pouvait passer outre. Il a donc permis à Moïse de le voir mais pas de face.

Il dit à Moïse : « Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

L’Éternel a permis à Moïse de découvrir seulement ce qu'il voulait lui révéler de lui-même. Il a révélé à Moïse seulement ce qui lui était possible de connaître et cela pour son bien.

La Bible nous enseigne que Dieu n’est pas un être physique comme nous mais Moise a pu le voir de derrière. JESUS qui est aussi divin, en prenant l'apparence d'Homme, là IL a été possible de le voir.

https://www.forum-religions.com/t6659p120-la-divinite-de-JESUS-a-ete-progressive


Jean 4-24
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »


Les disciples voyaient Dieu lorsqu’ils regardaient JESUS-Christ. Non pas seulement en le voyant physiquement, mais en le regardant accomplir son œuvre.

Jean 14 : 6 et 7.
«Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres».

_

1 Jean 4.12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Le Dieu invisible, inaccessible, s'est manifesté à nous par son Fils unique, (1Jean 4.9,10 ; Jean 1.18) et il se manifeste en nous par la communion de l'amour fraternel qui est une preuve sensible de sa présence, de sa communion intime avec nous.

Dans l’Exode, chapitre 24:9-11, il est dit que Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, virent le Dieu d’Israël et ne moururent pas.

Au chapitre 33 du même livre, versets 20-22, l’Éternel dit à Moïse : «Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre ; ... et il arrivera, quand ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ; puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face ne se verra pas».

Ces deux passages nous paraissent suffisants pour établir une distinction qui peut servir à faire comprendre tous les autres ; c’est qu’il y a deux manières de «voir Dieu» :

- il y a une partie de sa gloire que les hommes peuvent être admis à contempler ;

- mais il y en a une autre qu’aucun homme, pas même Moïse, ne peut voir ; et n’oublions pas ce que Dieu dit à son égard dans un passage qui distingue entre les visions et la révélation de Dieu : «S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ; je parle avec lui bouche à bouche, et en me révélant clairement et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel» (Nombres 12:6-8).

Il est évident que les anciens d’Israël n’ont pas vu ce que vit Moïse, et qui fit resplendir son visage, de sorte qu’il a dû mettre un voile lorsque, après être descendu de la montagne, il s’approchait d’Aaron et du peuple ; et c’est précisément dans le cas de Moïse que Dieu a établi la distinction entre «sa face» et la gloire que Moïse pouvait voir «par derrière». Plus tard aussi Moïse dit au peuple, en parlant de la proclamation de la loi du haut du mont Sinaï : «Vous ne vîtes aucune forme, seulement vous entendiez une voix» (Deutéronome 4:12).

Quant à Ésaïe, Jean dit expressément qu’il vit la gloire du Seigneur (Jean 12:42). Nous savons aussi que JESUS montra sa gloire, pour un instant, à trois de ses disciples sur la montagne de la transfiguration.

C’était un cas spécial, sans doute, parce que c’est dans la personne de son Fils que Dieu se révèle, comme dit Jean 1:18. Toutefois, pour ce qui regarde la gloire, le principe est le même. Ce que Dieu révèle est pour nous ; les choses cachées sont à lui (Deutéronome 29:29). Les choses que Paul a entendues dans le troisième ciel n’étaient pas telles qu’il put les communiquer. Il n’est pas permis à l’homme de les exprimer (2 Corinthiens 12:4).

Le bonheur de savoir que nous verrons JESUS sur son trône divin tel qu’il est n’est pas diminué par le fait que Dieu habite la lumière inaccessible et qu’aucun des hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. Pour se tenir devant lui, il faut avoir une bonne conscience, sachant que tous nos péchés sont ôtés. Ésaïe en sentait le besoin lorsqu’il vit sa gloire, et le Seigneur répondit aussitôt à ce besoin du coeur du prophète (voyez chap. 6:5-7). Or Dieu nous a donné, dès à présent, cette bonne conscience par l’oeuvre parfaite de notre Seigneur JESUS, qui paraît déjà pour nous devant la face de Dieu (Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:21, 22).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:57 am

C'est toi qui ne prend pas,quand on accuse l'autre d'ètre sale,on s'assure d'avoir pris un douche,vous ne savez mème pas ce que l'on a bien voulu vous laisser et de tout ce qui a disparu après Othman,alors avant de ramener l'Eglise de Rome,réfléchis 2 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
C'est toi qui ne prend,quand on accuse l'autre d'ètre sale,on s'assure d'avoir pris un douche,vous ne savez mème pas ce que l'on a bien voulu vous laissez et de tout ce qui a disparu après Othman,alors avant de ramener l'Eglise de Rome,réfléchis secondes!

qu'attends tu pour répondre de Othman sur la rubrique concerné ? j'ai posté mes réponses depuis un certains temps ,tout le monde sait que l'église de Rome est corrompu même des chrétiens l'affirment sur des forums religieux ex sur "Bible et Coran" ils sont plus virulent que les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 7:01 am

Retour au sujet, merci.

Et ne pas hésiter à créer un nouveau (x) sujet (s).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Nov 2012, 5:30 pm



1 Jean 4.12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Le Dieu invisible, inaccessible, s'est manifesté à nous par son Fils unique, (1Jean 4.9,10 ; Jean 1.18) et il se manifeste en nous par la communion de l'amour fraternel qui est une preuve sensible de sa présence, de sa communion intime avec nous.

Dans l’Exode, chapitre 24:9-11, il est dit que Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, virent le Dieu d’Israël et ne moururent pas.

Au chapitre 33 du même livre, versets 20-22, l’Éternel dit à Moïse : «Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre ; ... et il arrivera, quand ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ; puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face ne se verra pas».

Ces deux passages nous paraissent suffisants pour établir une distinction qui peut servir à faire comprendre tous les autres ; c’est qu’il y a deux manières de «voir Dieu» :

- il y a une partie de sa gloire que les hommes peuvent être admis à contempler ;

- mais il y en a une autre qu’aucun homme, pas même Moïse, ne peut voir ; et n’oublions pas ce que Dieu dit à son égard dans un passage qui distingue entre les visions et la révélation de Dieu : «S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ; je parle avec lui bouche à bouche, et en me révélant clairement et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel» (Nombres 12:6-8).

Il est évident que les anciens d’Israël n’ont pas vu ce que vit Moïse, et qui fit resplendir son visage, de sorte qu’il a dû mettre un voile lorsque, après être descendu de la montagne, il s’approchait d’Aaron et du peuple ; et c’est précisément dans le cas de Moïse que Dieu a établi la distinction entre «sa face» et la gloire que Moïse pouvait voir «par derrière». Plus tard aussi Moïse dit au peuple, en parlant de la proclamation de la loi du haut du mont Sinaï : «Vous ne vîtes aucune forme, seulement vous entendiez une voix» (Deutéronome 4:12).

Quant à Ésaïe, Jean dit expressément qu’il vit la gloire du Seigneur (Jean 12:42). Nous savons aussi que JESUS montra sa gloire, pour un instant, à trois de ses disciples sur la montagne de la transfiguration.

C’était un cas spécial, sans doute, parce que c’est dans la personne de son Fils que Dieu se révèle, comme dit Jean 1:18. Toutefois, pour ce qui regarde la gloire, le principe est le même. Ce que Dieu révèle est pour nous ; les choses cachées sont à lui (Deutéronome 29:29). Les choses que Paul a entendues dans le troisième ciel n’étaient pas telles qu’il put les communiquer. Il n’est pas permis à l’homme de les exprimer (2 Corinthiens 12:4).

Le bonheur de savoir que nous verrons JESUS sur son trône divin tel qu’il est n’est pas diminué par le fait que Dieu habite la lumière inaccessible et qu’aucun des hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. Pour se tenir devant lui, il faut avoir une bonne conscience, sachant que tous nos péchés sont ôtés. Ésaïe en sentait le besoin lorsqu’il vit sa gloire, et le Seigneur répondit aussitôt à ce besoin du coeur du prophète (voyez chap. 6:5-7). Or Dieu nous a donné, dès à présent, cette bonne conscience par l’oeuvre parfaite de notre Seigneur JESUS, qui paraît déjà pour nous devant la face de Dieu (Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:21, 22).[left]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Peut-on voir un Dieu invisible ?
» DIEU peut il oublier....................!
» DIEU peut il avoir une religion ?
» Peut-on être sauver en dehors du prophète vivant Kacou Philippe?
» un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-