*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 5:16 pm

Rappel du premier message :

Alors que l’Éternel fait à Moïse cette promesse :

Exode 33 :17 à 23.
« Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux »


Moïse - tout comme vous - voulait lui aussi voir Dieu sur le Sinaï.

Dieu lui répond : « Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »

Dieu est un Dieu d’amour. Il ne veut pas que l’homme meurt. Toutefois, il avait fait une promesse à Moïse et ne pouvait passer outre. Il a donc permis à Moïse de le voir mais pas de face.

Il dit à Moïse : « Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

L’Éternel a permis à Moïse de découvrir seulement ce qu'il voulait lui révéler de lui-même. Il a révélé à Moïse seulement ce qui lui était possible de connaître et cela pour son bien.

La Bible nous enseigne que Dieu n’est pas un être physique comme nous mais Moise a pu le voir de derrière. JESUS qui est aussi divin, en prenant l'apparence d'Homme, là IL a été possible de le voir.

https://www.forum-religions.com/t6659p120-la-divinite-de-JESUS-a-ete-progressive


Jean 4-24
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »


Les disciples voyaient Dieu lorsqu’ils regardaient JESUS-Christ. Non pas seulement en le voyant physiquement, mais en le regardant accomplir son œuvre.

Jean 14 : 6 et 7.
«Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres».

_

1 Jean 4.12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Le Dieu invisible, inaccessible, s'est manifesté à nous par son Fils unique, (1Jean 4.9,10 ; Jean 1.18) et il se manifeste en nous par la communion de l'amour fraternel qui est une preuve sensible de sa présence, de sa communion intime avec nous.

Dans l’Exode, chapitre 24:9-11, il est dit que Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, virent le Dieu d’Israël et ne moururent pas.

Au chapitre 33 du même livre, versets 20-22, l’Éternel dit à Moïse : «Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre ; ... et il arrivera, quand ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ; puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face ne se verra pas».

Ces deux passages nous paraissent suffisants pour établir une distinction qui peut servir à faire comprendre tous les autres ; c’est qu’il y a deux manières de «voir Dieu» :

- il y a une partie de sa gloire que les hommes peuvent être admis à contempler ;

- mais il y en a une autre qu’aucun homme, pas même Moïse, ne peut voir ; et n’oublions pas ce que Dieu dit à son égard dans un passage qui distingue entre les visions et la révélation de Dieu : «S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ; je parle avec lui bouche à bouche, et en me révélant clairement et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel» (Nombres 12:6-8).

Il est évident que les anciens d’Israël n’ont pas vu ce que vit Moïse, et qui fit resplendir son visage, de sorte qu’il a dû mettre un voile lorsque, après être descendu de la montagne, il s’approchait d’Aaron et du peuple ; et c’est précisément dans le cas de Moïse que Dieu a établi la distinction entre «sa face» et la gloire que Moïse pouvait voir «par derrière». Plus tard aussi Moïse dit au peuple, en parlant de la proclamation de la loi du haut du mont Sinaï : «Vous ne vîtes aucune forme, seulement vous entendiez une voix» (Deutéronome 4:12).

Quant à Ésaïe, Jean dit expressément qu’il vit la gloire du Seigneur (Jean 12:42). Nous savons aussi que JESUS montra sa gloire, pour un instant, à trois de ses disciples sur la montagne de la transfiguration.

C’était un cas spécial, sans doute, parce que c’est dans la personne de son Fils que Dieu se révèle, comme dit Jean 1:18. Toutefois, pour ce qui regarde la gloire, le principe est le même. Ce que Dieu révèle est pour nous ; les choses cachées sont à lui (Deutéronome 29:29). Les choses que Paul a entendues dans le troisième ciel n’étaient pas telles qu’il put les communiquer. Il n’est pas permis à l’homme de les exprimer (2 Corinthiens 12:4).

Le bonheur de savoir que nous verrons JESUS sur son trône divin tel qu’il est n’est pas diminué par le fait que Dieu habite la lumière inaccessible et qu’aucun des hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. Pour se tenir devant lui, il faut avoir une bonne conscience, sachant que tous nos péchés sont ôtés. Ésaïe en sentait le besoin lorsqu’il vit sa gloire, et le Seigneur répondit aussitôt à ce besoin du coeur du prophète (voyez chap. 6:5-7). Or Dieu nous a donné, dès à présent, cette bonne conscience par l’oeuvre parfaite de notre Seigneur JESUS, qui paraît déjà pour nous devant la face de Dieu (Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:21, 22).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:25 am

Parce que si tu retouche une fois à l'Amour qu'un membre porte à JESUS c'est le bannissement direct,tu es prévenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:26 am

mick a écrit:
abdemem a écrit:



Surement Adam est croyant, c'est notre père à tous il a habité le paradis et il y retournera avec la grâce de Dieu, à nous de faire en sorte de la mériter!

C'est Adam qui nous a tous plongés dans le péché aussi !

C'est à cause de lui que JESUS a du donner sa vie en rancon !

Je peut même dire qu'il nous a tous mis dans la m....!

Si vous voulez vous l'inviter comme musulman, alors vous

pouvez le garder, moi je n'en veut pas!

Sincèrement Mick


Le péché originel cette expression n'existe pas dans la Bible .il faudrait le rappeler,on n'ajoute pas a la parole de dieu . ce concept a était valider lors d'un concile de l'église car il y'avait un courant qui dénoncer cette croyance . l'église a crée de dogme a partir de l’évènement de la genèse et l'absorption du fruit défendu par Adam et Ève .selon la chrétienté chaque homme avant même sa naissance porte un péché alors qu'il n'a pas encore vécu et transgresser les lois de dieu .ceci n'est pas la justice que dieu a déclaré . Chaque bébé qui vient de naître est pur de tout péché , son âme n'est point entaché , elle le sera dès qu'il commencera a fauté devant le tout puissant . voila la bonté et la justice que dieu a décrété envers ses créatures.


Ézéchiel 19

18:19 Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.
18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18:21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18:22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?
18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.


Adam et Eve ont péché ils ont été tué spirituellement puis ils sont revenu vers dieu et ils ont a nouveau vécu . le jour du jugement dernier chaque homme sera questionné sur sa vie ,Adam et Eve seront questionner sur le fruit défendu et porterons seul ce péché car YHWH atteste l’âme qui pèche est celle qui mourra ,Adam ne m'a pas demander mon avis sur ce sujet . Je ne porte pas les fautes d'Adam et Adam ne portera pas les miennes .

la chrétienté a fait un amalgame entre le péché spirituelle et la perte d'un confort matériel qui était le paradis car dans ce lieu les fruits , les légumes pousser tout seul mais après la faute de Adam ,il a du cultiver la terre de ses mains et nourrir ses enfants . nous avons étaient crée sur terre donc en réalité nous n'avons rien perdu au change ,nous avons l'habitude de cette vie terrestre , Adam lui avait perdu au change matériellement car il a du travailler . Dieu nous a accorder une certaines durée de vie pour mériter l'accès au paradis pour l'éternité .comment le mériter ? la foi , la piété , les bonnes actions , les commandements . un autre dogme de la chrétienté est en péril car il est lié au péché originel , c'est la mort de dieu sur la croix pour expiation de ce péché . aucun commandement Biblique ordonne aux croyant de croire en la futur mort de dieu pour accéder a la vie éternelle . vous pouvez vérifier la Loi de Moise ou les loi dites Nohaides (Noé)

JESUS n'a pas enseignait une seul fois ce commandement ,au jeune homme riche qui lui pose la question comment pourrais -je accéder au salut , JESUS lui répond tu connais les commandements



JESUS et le jeune homme riche qu'il aima (Mc 10,17)

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » JESUS le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. »


et la scène des deux larrons ,JESUS est sur la croix avec deux condamnés si il y'a bien un moment vitale a annoncer cette croyance c'est bien ici ,car les larrons sont sur le point de mourir et JESUS n'enseigne jamais ce dogme du péché originel et de la rédemption par le sang de dieu et malgré tout , le larron a eu foi en l'envoyé de dieu et cela a suffit pour qu'il aille au paradis.


L’Évangile rapporte l’épisode des deux larrons crucifiés avec JESUS. L’un des malfaiteurs qui étaient en croix l’insultait et disait :

- N’es-tu pas le « Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous avec.

Mais l’autre prit la parole pour le faire taire et dit :

- Tu n’as donc même pas la crainte de Dieu, toi qui endures le même supplice ? Pour nous, c’est justice, car nos actions ont mérité le châtiment que nous recevons. Mais lui n’a rien fait de mal.

Et il disait :

- JESUS ! souviens-toi de moi lorsque tu viendras dans l’éclat de ton règne.

Et JESUS dit :

- En vérité, je te dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis.

la chrétienté a utiliser des versets sujet a l’interprétation ,comme agneau de dieu , dieu a donner son fils unique etc qui dit interprétation sur une langage métaphorique dit interprétation multiple mais sur le gain de la vie éternelle et le pardon dieu parle clairement car le sujet est trop important . tout le monde a constaté que les commandements de dieu sont clair et précis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:27 am

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Parce que si tu retouche une fois à l'Amour qu'un membre porte à JESUS c'est le bannissement direct,tu es prévenu Very Happy

a quoi j'ai toucher? je vous met devant votre réalité , les musulmans n'ont jamais cru et prêcher que JESUS porter leur fautes alors que vous chrétiens le clamer sans cesse"JESUS est mort pour mes péchés "JESUS m'a libérer des mes fautes"etc ,je comprends pas ta réaction . est ce que JESUS porte tes fautes???? si tu dis oui il faut assumer l'avis des autres et moi sa me choque . ..... et concernant le bannissement je suis pas dupe,je vois très bien que vous cherchez un prétexte ..... bannissez moi si cela vous enchante sa ne fera que confirmer que vos croyances sont erroné et que la parole Biblique prêcher dans son message originelle vous dérange . eh oui je ne prêche pas les enseignement de Rome a ce soir Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 6:50 am

Je ne touche pas a l'amour que tu as pour Allah,après ton opinion,c'est ton affaire!
Le sujet n'est pas le membre ou tu respects la charte ou tu prends des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 8:53 am

Adam et Eve fut mis dans un paradis,

est-ce que nous vivons toujours dans ces conditions paradisiaques ?

Adam et Eve avait le droit de manger à l'arbre de vie,

avons nous toujours ce privilège, ou est ce arbre aujourd'hui ?

L'homme vivait en paix et sans crainte à coté des animaux,

Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

La violence a commencé avec Cain, qui jalousait son frère,

et ca dure encore aujourd'hui !

Mohamed était jaloux de JESUS, alors il a minimisé sa mission,

pour faire briller la sienne comme "messager de Dieu".

Qui viendra selon vous régler les problèmes de la terre

et instaurer la paix ? JÉSUS ! certainnement pas Mohamed.

Dieu a averti Adam de ne pas toucher à l'arbre de la

connaissance du bien et du mal sinon il va mourrir, Il l'a toucher,

et il est mort. Parcontre Satan a sournoisement dit à Adam

vous ne mourrez pas, qui a raison Dieu ou Satan ?

Amicalement toujours Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:10 am

tu n'est pas Adam ni Ève .tu est naît sur terre avec pour mission gagner la vie Éternelle.tu assimile péché spiritualité et matérialisme. je n'ai rien perdu spirituellement . Je te rappel que Adam et Ève ont étaient pardonné donc il sont en vie spirituellement. tu critique Adam d'avoir péché? tu critique un être humain de faire des fautes ?Dieu l'a crée ainsi il peut fauté mais il faut demander pardon a dieu. tu ne fais pas de péché?? Adam est le premier envoyé de dieu ,il est le premier a avoir glorifier YHWH donc ai un peu de respect . tu arrive a pas a sa cheville spirituellement. tu crois que toi tu n'aurais pas céder a la tentation???? Dieu savait que Adam aller fauté ,il connait ses créatures ..........pour le reste Muhammad jaloux de JESUS sans commentaire une preuve flagrante que tu n'a jamais lu le Coran qui lui fut révéler.............un homme jaloux aurait enseigné que le paradis est inaccessible si tu n'as pas foi en JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:48 am

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.



Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Juges 13:
13.17Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?13.18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.13.19Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.13.20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.13.21L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,13.22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Genèse 32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


L'Ange de l'Eternel est Dieu,comme Dieu s'est révélé à Moise face à face avec son Ange,ainsi,Dieu,dans son Amour infini,se révèle au monde en JESUS Christ,son Fils Unique,pour que celui qui voit le Fils puisse voir le Père qui est en Lui car personne ne peux voir Dieu et vivre!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Exode 24.9
Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
24.12
L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.


Juges 2:1
L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous.

Genèse “7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. 8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. 9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. 10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. (…) 13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

Exode 33.10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:26 pm

amis chrétien dieu ne s'incarne point ,Hosanna utilise les versets de Jean pour justifier sa croyance en l'incarnation de dieu ,vous ne verrez jamais le dieu de la Bible enseignait cette croyance ni aucun messager de dieu y compris JESUS. l'auteur de Jean a inventé cette croyance ,il n'était pas inspiré par dieu . la Thora nous enseigne ce que signifie "dieu est esprit" il s'agit de l'instrument créateur de dieu ,son attribut qui crée toutes choses y compris JESUS


genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».

lisez la Bible en long et en travers la formule "dieu s'incarne en homme ou en toute autre créature n'existe point. vous ne verrez jamais JESUS dire je suis l'esprit de dieu incarnait ou dieu incarnait .


pour justifier le comportement non divin de JESUS les chrétiens affirment que c'est la partie humaine qui est en action et non sa partie divine .ils justifient cela par l'incarnation de dieu en homme si cette croyance tombe ,le christianisme s'écroule .ex de situation ou JESUS adore dieu .comment dieu pourrait se priait toute la nuit??? c'est la qu'ils vous sortent dieu est incarnait en homme c'est sa partie homme qui adore dieu explication absurde mais ils confirment tout de même. les versets de genèse ou dieu explique que son esprit crée les choses condamnent la croyance de l'incarnation d'une façon définitive

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 12:31 pm

Je te cites la Bible mais vu que toi c'est le coran 700 ans plus tard,ca se passe de commentaires!
Sinon,ce n'est pas incarné mais engendré ce qui revient au mème,dans la Bible!
Et oui,encore une fois,JESUS était un vrai homme et comme tout homme priait,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:21 am

non non incarné n'existe pas dans la Bible et engendré n'est pas un synonyme d'incarnation respecte le sens des mots ,sa ne revient pas au même,en gros avec toi c'est circuler brave gens il n y a rien n'avoir vous pouvez dormir tranquillement on s'occupe de tout . engendré est un synonyme de crée . dieu par son souffle de vie a crée JESUS . et tu répète sans fin que je cite le Coran alors que pas une fois j'ai utiliser un verset coranique mais que des versets biblique . tu ne sais pas reconnaître la Bible? je n'ai pas besoin de citer le Coran car la Bible confirme le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 2:48 am

titine10 a écrit:
non non incarné n'existe pas dans la Bible et engendré n'est pas un synonyme d'incarnation respecte le sens des mots ,sa ne revient pas au même,en gros avec toi c'est circuler brave gens il n y a rien n'avoir vous pouvez dormir tranquillement on s'occupe de tout . engendré est un synonyme de crée . dieu par son souffle de vie a crée JESUS . et tu répète sans fin que je cite le Coran alors que pas une fois j'ai utiliser un verset coranique mais que des versets biblique . tu ne sais pas reconnaître la Bible? je n'ai pas besoin de citer le Coran car la Bible confirme le Coran

Le troll est de retour, youpppy toi et moi et toutes personnes sur cette terre nous sommes crée on a aucune existence avant notre naissance, mais JEUS N'est pas crée tu comprends en etant la parole de Dieu par sa divinité il a une existence auprès du Père avant la création du MONDE, DONC RIEN AVOIRRRR et c'est JESUS LUI MEME QUI AFFIRME CA
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 3:27 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
non non incarné n'existe pas dans la Bible et engendré n'est pas un synonyme d'incarnation respecte le sens des mots ,sa ne revient pas au même,en gros avec toi c'est circuler brave gens il n y a rien n'avoir vous pouvez dormir tranquillement on s'occupe de tout . engendré est un synonyme de crée . dieu par son souffle de vie a crée JESUS . et tu répète sans fin que je cite le Coran alors que pas une fois j'ai utiliser un verset coranique mais que des versets biblique . tu ne sais pas reconnaître la Bible? je n'ai pas besoin de citer le Coran car la Bible confirme le Coran

Le troll est de retour, youpppy toi et moi et toutes personnes sur cette terre nous sommes crée on a aucune existence avant notre naissance, mais JEUS N'est pas crée tu comprends en etant la parole de Dieu par sa divinité il a une existence auprès du Père avant la création du MONDE, DONC RIEN AVOIRRRR et c'est JESUS LUI MEME QUI AFFIRME CA


toi aussi tu crois en l'incarnation de dieu en homme ;la Thora te dis non clairement . cette croyance tu ne peux la justifier que par l'auteur de l'évangile de Jean . c'est sa propre personne qui a inventer cette croyance. tu ne trouvera jamais dans l'ancien testament la formule "dieu incarnait" ni dans la bouche de JESUS dans les évangiles a t'il dit "je suis dieu incarnait"???? jamais . la parole de dieu crée les choses et ne s'incarne point . tu as foi en l'ancien testament?

genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».

Si tu rejete ses versets et tu préfère suivre l'auteur de l'évangile de Jean tu fais de ma personne un dieu incarnait car selon la thora dieu est dans ma chair et la quittera le jours de ma mort ou alors tu accepte la thora et le second passage de genèse qui dit que la parole de dieu est un souffle de vie . sa parole a crée les hommes .JESUS a était crée par la parole de dieu "Soit" et il fut. la Bible confirme le Coran

« Pour Allah, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).

le soucis des chrétiens c'est qu'ils ne croient pas que dieu est capable de crée toute chose avec mère et sans père ou sans les deux parents .


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 3:30 am

la Thora t'enseigne que la parole de dieu insuffle un souffle de vie dans l'homme .JESUS est passer par ce processus . le résultat du souffle de vie? l’âme .le Christ posséder une âme qui va oser le nier? le reconnaître c'est rejeter l'idée que JESUS est dieu . il fut l'envoyé de dieu ,un homme .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 3:40 am

la parole de dieu créatrice a insuffler une souffle de vie au sein de JESUS . tu sais ce qu'est ce souffle de vie chez l'homme? l’Âme création de dieu . ton supposé dieu n'est qu'un homme grand par la foi et la piété . sans ce souffle de vie ton dieu n'aurait pas pu faire tout cela ....


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12



2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)



4.1 Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)



19.28 Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)



4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )



7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)


11.35 JESUS pleura. (jean)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 4:10 am

Je dois te laisser j'ai un samedi charger bonne journée a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 6:26 am

titine10 a écrit:
non non incarné n'existe pas dans la Bible et engendré n'est pas un synonyme d'incarnation respecte le sens des mots ,sa ne revient pas au même,en gros avec toi c'est circuler brave gens il n y a rien n'avoir vous pouvez dormir tranquillement on s'occupe de tout . engendré est un synonyme de crée . dieu par son souffle de vie a crée JESUS . et tu répète sans fin que je cite le Coran alors que pas une fois j'ai utiliser un verset coranique mais que des versets biblique . tu ne sais pas reconnaître la Bible? je n'ai pas besoin de citer le Coran car la Bible confirme le Coran
La Parole qui était Dieu faite chair,dans la chair,appel ca comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 6:27 am

Citation :
genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».
DES TEXTES tirés par les cheveux qui n(ont rien avoir avec JESUS, JESUS est la parole de Dieu faites chair ca bien sur tu le sais, mais tu dis que l'ancien testament n'en parles pas ah bon peut etre tu ne lis pas assez la Bible avec ton commité de manipulateurs de la parole de Dieu
8.25 PROVERBES
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8.32
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
8.33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8.34
Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
8.35
Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.


QUI PARLES ICI TITINE ??
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 6:29 am

titine10 a écrit:
la parole de dieu créatrice a insuffler une souffle de vie au sein de JESUS . tu sais ce qu'est ce souffle de vie chez l'homme? l’Âme création de dieu . ton supposé dieu n'est qu'un homme grand par la foi et la piété . sans ce souffle de vie ton dieu n'aurait pas pu faire tout cela ....


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12



2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)



4.1 Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)



19.28 Après cela, JESUS, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)



4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. JESUS, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )



7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)


11.35 JESUS pleura. (jean)
BLABLA ca on le sait tous on ne nie pas la nature humaine du Christ, mais vous trouvez du plaisir à rabâcher la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 6:31 am

Et l'auteur de Jean comme tu dis,bien que Jean puisse parler de lui à la 3ème personne retranscrit les Paroles de JESUS,c'est sur que Mahomet 700 ans plus tards,c'est beaucoup plus fiable,surtout après Othman,logique islamiste pour nier le Salut tout en osant prétendre confirmer l'Evangile,heureusement que vous ètes sensé nous demander conseil ,ca doit ètre abrogé ca aussi,comme "à toi ta religion et à moi la mienne",à croire que sans nier notre foi,la votre ne peux exister,ce qui est logique en mème temps Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
non non incarné n'existe pas dans la Bible et engendré n'est pas un synonyme d'incarnation respecte le sens des mots ,sa ne revient pas au même,en gros avec toi c'est circuler brave gens il n y a rien n'avoir vous pouvez dormir tranquillement on s'occupe de tout . engendré est un synonyme de crée . dieu par son souffle de vie a crée JESUS . et tu répète sans fin que je cite le Coran alors que pas une fois j'ai utiliser un verset coranique mais que des versets biblique . tu ne sais pas reconnaître la Bible? je n'ai pas besoin de citer le Coran car la Bible confirme le Coran
La Parole qui était Dieu faite chair,dans la chair,appel ca comme tu veux!

oui ta foi est lié a cette formule de l'évangile signé de Jean .mais YHWH et JESUS l'a condamne . tu as bien lu l'ancien testament la Thora j'espère .JESUS avait foi en ses écritures pas l'auteur de Jean .Selon YHWH sa parole ne s'est jamais incarnait chez les hommes car sa parole est son esprit créateur et par sa parole il crée la vie "un souffle de vie" JESUS a était crée par cette parole
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:34 am

Commence par lire la Bible histoire de savoir au moins ce que tu nies!
https://www.forum-religions.com/t8586p255-la-divinite-de-JESUS-christ#283816
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:36 am

Tu verrai ainsi que cette formule est confirmé tout aux long des Evangile et des Epitres et prophétisé dans l'Ancien Testament,tu imagines à chaque fois que tout tiens sur la déclaration d'un seul ne sachant que ce que te dis le coran,c'est à dire des énormités Bibliques sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:38 am

Ema12 a écrit:
Citation :
genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».
DES TEXTES tirés par les cheveux qui n(ont rien avoir avec JESUS, JESUS est la parole de Dieu faites chair ca bien sur tu le sais, mais tu dis que l'ancien testament n'en parles pas ah bon peut etre tu ne lis pas assez la Bible avec ton commité de manipulateurs de la parole de Dieu
8.25 PROVERBES
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8.32
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
8.33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8.34
Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
8.35
Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.


QUI PARLES ICI TITINE ??

oui ses textes que j'ai cité n'ont rien n'avoir avec JESUS mais directement avec dieu ,l'esprit de dieu est sa parole créatrice ,le souffle de vie........ et dans les versets que tu as cité "la parole faite chair ou dieu incarnait n'y figure point . Je sais que c'est l'auteur de l'évangile de Jean qui affirme que dieu s'est incarnait en homme sa oui je le sais mais c'est une pure invention de l'auteur . cela ne provient ni de dieu ni de ses envoyés évidemment y compris JESUS . L'ancien testament condamne les propos venant de l'auteur de Jean .et entre nous cette auteur n'a aucune légitimité par rapport a YHWH et ses envoyés . pas un de ses messagers Biblique n'a enseignaient cela auprès de leur peuple. Je met sur la balance dieu et ses envoyés contre l'auteur de Jean y'a pas photo............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:39 am

La falsification,le seul argument islamiste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
Tu verrai ainsi que cette formule est confirmé tout aux long des Evangile et des Epitres et prophétisé dans l'Ancien Testament,tu imagines à chaque fois que tout tiens sur la déclaration d'un seul ne sachant que ce que te dis le coran,c'est à dire des énormités Bibliques sans fin!

elle n'existe point a par dans l’Évangile de Jean qui n'est ni dieu ni un messager de dieu.j'invite les chrétiens a relire l'ancien testament et les enseignements du Christ dans les Évangiles cette formule est inexistante .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
La falsification,le seul argument islamiste Rolling Eyes

ici il ne s'agit pas de falsification car la Thora nous apprend que la parole de dieu crée les choses et rejete la doctrine de Jean le soucis c'est que l'auteur de Jean a inventé une croyance ,ce n'est pas la parole de dieu ni des enseignements de son messager JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:43 am

Citation :
j'invite les chrétiens a relire l'ancien testament et les enseignements du Christ dans les Évangiles
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:44 am

Et en inventant,il ne falsifie pas,c'est coranique ca aussi?
C'est pour expliquer Othman?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:51 am

non en inventant il ajoute a la parole de dieu ,il ne modifie pas la parole car il crée de toute pièce sa croyance .ce n'est pas l’apôtre Jean le véritable auteur ,le selon Jean est un rajout de l'église car le texte est anonyme a l'origine . l'incarnation de dieu homme ressemble beaucoup au paganisme romain et grec hercule zeus etc l'auteur devait surement être un ancien paien ........
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:53 am

je suis vraiment triste mais je dois vous laisser ,une sortie s'impose a moi . je vous dis a cette nuit ou a demain. j'invite mes frères chrétiens a faire des recherches sur l'origine de l Évangile de Jean
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 9:16 am

Et ajouter à la Parole ce n'est pas la falsifié??
Stp,arrète de généraliser ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 11:56 am

Sujet passionnant, merci nicodeme

Pour revenir au sujet, pour être de bon sens , je vais être positif et interpréter les versets bibliques de la vue de moussa du dieu par le dos par qu il n a vu que les lumières laissées en trace du passage divin......

Toute personne qui respecte dieu doit interpréter ce passage biblique de cette sorte???

Dieu est lumière , pas vraiment, mais pour dire dieu est force positive...

Mon avis, un corps humain, dans lequel on va être ressuscité , ne pourra jamais voir dieu, mais on le vois par notre foi, car la foi est un œil sur le divin????!!!!

Pour l incarnation, je rejoins titine un dieu ne s'incarne pas, un corps humain ne peux supporter cette puissance divine, il explosera ...


Dernière édition par ketabd le Sam 03 Nov 2012, 12:04 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on voir un Dieu invisible ?
» DIEU peut il oublier....................!
» DIEU peut il avoir une religion ?
» Peut-on être sauver en dehors du prophète vivant Kacou Philippe?
» un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-