*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 5:16 pm

Rappel du premier message :

Alors que l’Éternel fait à Moïse cette promesse :

Exode 33 :17 à 23.
« Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux »


Moïse - tout comme vous - voulait lui aussi voir Dieu sur le Sinaï.

Dieu lui répond : « Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »

Dieu est un Dieu d’amour. Il ne veut pas que l’homme meurt. Toutefois, il avait fait une promesse à Moïse et ne pouvait passer outre. Il a donc permis à Moïse de le voir mais pas de face.

Il dit à Moïse : « Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

L’Éternel a permis à Moïse de découvrir seulement ce qu'il voulait lui révéler de lui-même. Il a révélé à Moïse seulement ce qui lui était possible de connaître et cela pour son bien.

La Bible nous enseigne que Dieu n’est pas un être physique comme nous mais Moise a pu le voir de derrière. JESUS qui est aussi divin, en prenant l'apparence d'Homme, là IL a été possible de le voir.

https://www.forum-religions.com/t6659p120-la-divinite-de-JESUS-a-ete-progressive


Jean 4-24
« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »


Les disciples voyaient Dieu lorsqu’ils regardaient JESUS-Christ. Non pas seulement en le voyant physiquement, mais en le regardant accomplir son œuvre.

Jean 14 : 6 et 7.
«Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres».

_

1 Jean 4.12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Le Dieu invisible, inaccessible, s'est manifesté à nous par son Fils unique, (1Jean 4.9,10 ; Jean 1.18) et il se manifeste en nous par la communion de l'amour fraternel qui est une preuve sensible de sa présence, de sa communion intime avec nous.

Dans l’Exode, chapitre 24:9-11, il est dit que Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, virent le Dieu d’Israël et ne moururent pas.

Au chapitre 33 du même livre, versets 20-22, l’Éternel dit à Moïse : «Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre ; ... et il arrivera, quand ma gloire passera, que je te mettrai dans la fente du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé ; puis je retirerai ma main, et tu me verras par derrière ; mais ma face ne se verra pas».

Ces deux passages nous paraissent suffisants pour établir une distinction qui peut servir à faire comprendre tous les autres ; c’est qu’il y a deux manières de «voir Dieu» :

- il y a une partie de sa gloire que les hommes peuvent être admis à contempler ;

- mais il y en a une autre qu’aucun homme, pas même Moïse, ne peut voir ; et n’oublions pas ce que Dieu dit à son égard dans un passage qui distingue entre les visions et la révélation de Dieu : «S’il y a un prophète parmi vous, moi l’Éternel, je me ferai connaître à lui en vision, je lui parlerai en songe. Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison ; je parle avec lui bouche à bouche, et en me révélant clairement et non en énigmes ; et il voit la ressemblance de l’Éternel» (Nombres 12:6-8).

Il est évident que les anciens d’Israël n’ont pas vu ce que vit Moïse, et qui fit resplendir son visage, de sorte qu’il a dû mettre un voile lorsque, après être descendu de la montagne, il s’approchait d’Aaron et du peuple ; et c’est précisément dans le cas de Moïse que Dieu a établi la distinction entre «sa face» et la gloire que Moïse pouvait voir «par derrière». Plus tard aussi Moïse dit au peuple, en parlant de la proclamation de la loi du haut du mont Sinaï : «Vous ne vîtes aucune forme, seulement vous entendiez une voix» (Deutéronome 4:12).

Quant à Ésaïe, Jean dit expressément qu’il vit la gloire du Seigneur (Jean 12:42). Nous savons aussi que JESUS montra sa gloire, pour un instant, à trois de ses disciples sur la montagne de la transfiguration.

C’était un cas spécial, sans doute, parce que c’est dans la personne de son Fils que Dieu se révèle, comme dit Jean 1:18. Toutefois, pour ce qui regarde la gloire, le principe est le même. Ce que Dieu révèle est pour nous ; les choses cachées sont à lui (Deutéronome 29:29). Les choses que Paul a entendues dans le troisième ciel n’étaient pas telles qu’il put les communiquer. Il n’est pas permis à l’homme de les exprimer (2 Corinthiens 12:4).

Le bonheur de savoir que nous verrons JESUS sur son trône divin tel qu’il est n’est pas diminué par le fait que Dieu habite la lumière inaccessible et qu’aucun des hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. Pour se tenir devant lui, il faut avoir une bonne conscience, sachant que tous nos péchés sont ôtés. Ésaïe en sentait le besoin lorsqu’il vit sa gloire, et le Seigneur répondit aussitôt à ce besoin du coeur du prophète (voyez chap. 6:5-7). Or Dieu nous a donné, dès à présent, cette bonne conscience par l’oeuvre parfaite de notre Seigneur JESUS, qui paraît déjà pour nous devant la face de Dieu (Hébreux 9:24 ; 1 Pierre 3:21, 22).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 7:53 am

je suis vraiment triste mais je dois vous laisser ,une sortie s'impose a moi . je vous dis a cette nuit ou a demain. j'invite mes frères chrétiens a faire des recherches sur l'origine de l Évangile de Jean
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 9:16 am

Et ajouter à la Parole ce n'est pas la falsifié??
Stp,arrète de généraliser ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 11:56 am

Sujet passionnant, merci nicodeme

Pour revenir au sujet, pour être de bon sens , je vais être positif et interpréter les versets bibliques de la vue de moussa du dieu par le dos par qu il n a vu que les lumières laissées en trace du passage divin......

Toute personne qui respecte dieu doit interpréter ce passage biblique de cette sorte???

Dieu est lumière , pas vraiment, mais pour dire dieu est force positive...

Mon avis, un corps humain, dans lequel on va être ressuscité , ne pourra jamais voir dieu, mais on le vois par notre foi, car la foi est un œil sur le divin????!!!!

Pour l incarnation, je rejoins titine un dieu ne s'incarne pas, un corps humain ne peux supporter cette puissance divine, il explosera ...


Dernière édition par ketabd le Sam 03 Nov 2012, 12:04 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:01 pm

C'est pour ca qu'IL s'est dépouillé,pour ne pas anéantir la chair!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:11 pm

Tu peux reformuler ta réplique??
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:33 pm

HOSANNA a écrit:
Et ajouter à la Parole ce n'est pas la falsifié??
Stp,arrète de généraliser ton cas!

non car la Thora est identifier comme une révélation divine pas l'évangile de Jean .de facto elle n'est pas la parole de dieu .l'auteur de Jean n'est pas un messager de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca qu'IL s'est dépouillé,pour ne pas anéantir la chair!

et voila encore une croyance inventer de toute pièce . Jamais YHWH dans la Bible enseigne que dieu s'est dépouiller ni son messager JESUS . c'est Paul qui a inventé cette formule "dépouillé" les chrétiens affirment croire en YHWH et en son envoyé JESUS mais adhère intellectuellement a des individus inconnu spirituellement de YHWH . pourquoi tu cite Paul ? et pas YHWH?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:38 pm

Evidemment,vous,c'est le coran 700 ans plus tard que JESUS! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:52 pm

voyez amis chrétiens ce n'est pas dieu ni JESUS qui ont crée cette doctrine du dépouillement

Paul l'inconnu de dieu s'exprime

Cependant bien que JESUS existait en forme de DIEU, il n’a pas regardé comme une proie à arraché d’être égal à DIEU, mais il s’est dépouillé (Philippiens 2 V.5-8)


vous remarquerez la formule "en forme de dieu" théologiquement ceci ne veut rien dire,Paul a t'il déjà vu Dieu???? puis dépouillé c'est pas mieux car selon Paul dieu aurait enlever son "habit" son essence pour être a "nu" et devenir un homme . premier point dieu ne quitte jamais son essence car il deviendrait néant donc la mort et nous savons tous que dieu ne peut mourir. Paul était l’ennemi des fidèles du Christ ,il avait massacré un nombre incroyable de fidèle ..... le premier martyr fut Etienne Paul lui même a participer a sa lapidation comme il s'était rendu compte que les fidèles du Christ étaient prêt a mourir pour leur foi ,il avait choisi une autre méthode détruire la religion de JESUS de l’intérieur en se faisant passer pour un saint et sa soit disant révélation sur la route de Damas . il a crée son évangile qui s'opposa aux enseignements du Christ la Loi . il a détruit la législation de dieu et a fondait son église le christianisme avec comme brebis les nations païennes

voyez un peu son mensonge de sa révélation



Actes 9(1à6)
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Cette histoire n’a aucune preuve ni témoins que sa propre personne .Même avec son habilité au mensonge, nous trouvons cette erreur flagrante contredisant son propre témoignage :

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:54 pm

je dois dormir bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 12:59 pm

Les chrétiens tienne comptent de toute la Bible et donc de Paul appelé frères par Pierre et approuvé des autres Apotres du Seigneur,les chrétiens ne sont pas musulmant pour dire falsifié la Bible et Paul un menteur en la citant à tout bout de champs pour valider leur foi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:01 pm

Sinon,pour ètre musulmant il suffit de réciter une phrase,Paul lui,à donné sa vie,et soutenu tout au long par les Apotres,mais votre logique est islamiste!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:21 pm

HOSANNA a écrit:
Les chrétiens tienne comptent de toute la Bible et donc de Paul appelé frères par Pierre et approuvé des autres Apotres du Seigneur,les chrétiens ne sont pas musulmant pour dire falsifié la Bible et Paul un menteur en la citant à tout bout de champs pour valider leur foi!

j'allais éteindre mais tu est tellement énorme eh oui je suis soumis a dieu et non a Paul " . c'est un non sens de dire que Paul a était soutenu par les apôtres tu sais très bien qu'avec le temps il a était rejeter . c'est bien de citer un verset qui parle de Paul en tant que Frère mais parle nous de la suite des évènements... Pierre s'est radicalisé dans son épître contre Paul tout comme l’épître de Jean

Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres » (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).


Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4)


passer de frère a antéchrist et a créateur de secte pernicieuse cupide ...... de l'eau a couler sous les ponts ............aller j'éteins bye
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:22 pm

La kenose, dieu se vide de ses atribus, se dépouille , zut alors, pkoi il ne s est pas dépouille bien avant JESUS????
j ai les larmes aux yoeux de la façon dont vous traitez notre grand seigneur , qu il ai Pitié de vous...amen
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:31 pm

j'ai oublier de te souhaiter bonne nuit Ketabd salam
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:36 pm

Bonne nuit frere, tu les as matter ou plutôt dieu les a matter Smile

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:45 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les chrétiens tienne comptent de toute la Bible et donc de Paul appelé frères par Pierre et approuvé des autres Apotres du Seigneur,les chrétiens ne sont pas musulmant pour dire falsifié la Bible et Paul un menteur en la citant à tout bout de champs pour valider leur foi!

j'allais éteindre mais tu est tellement énorme eh oui je suis soumis a dieu et non a Paul " . c'est un non sens de dire que Paul a était soutenu par les apôtres tu sais très bien qu'avec le temps il a était rejeter . c'est bien de citer un verset qui parle de Paul en tant que Frère mais parle nous de la suite des évènements... Pierre s'est radicalisé dans son épître contre Paul tout comme l’épître de Jean

Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres » (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).


Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4)


passer de frère a antéchrist et a créateur de secte pernicieuse cupide ...... de l'eau a couler sous les ponts ............aller j'éteins bye
https://www.forum-religions.com/t8586p270-la-divinite-de-JESUS-christ#283899
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:45 pm

ketabd a écrit:
Bonne nuit frere, tu les as matter ou plutôt dieu les a matter Smile

Te voilà au grand jour,tel est l'esprit islamique,mater,convertir par la force,je suis sur que tu peux faire mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 1:50 pm

ketabd a écrit:
La kenose, dieu se vide de ses atribus, se dépouille , zut alors, pkoi il ne s est pas dépouille bien avant JESUS????
j ai les larmes aux yoeux de la façon dont vous traitez notre grand seigneur , qu il ai Pitié de vous...amen
IL l'a fait,mais l'Ange de l'Eternel,c'est Biblique,tu ne peux donc pas savoir de quoi tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Nov 2012, 11:01 pm

Matter vient de échec et mat, car la vérité ne peut résister au mensonge.
La Bible je l ai lu en deux langues, arabe et français, mais les fruits du christianisme c est vous, c est pkoi je voulais tester ces fruits...

Pour revenir à la kenose, sachez que les attribus de dieu sont indivisibles , car ils font que un, entout cas c'est comme ça se présente le dieu de l AT, votre dieu et celui de l AT font 2.....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 12:10 am

mais non Hosanna Ketabd utilise une formule et dis moi comment il converti par la force avec des mots? il transmet le message aux internautes puis libre a eux de revenir a la source que de suivre les enseignements de l'Eglise de Rome . c'est un prêcheur et il met en pratique les enseignements de dieu et de ses envoyés dont JESUS "annoncer la bonne nouvelle aux hommes " si par ses textes un seul internaute chrétien ou pas revient vers dieu ,premièrement sa lui fera plaisir d'avoir un nouveau frère puis la récompose que dieu lui accordera le jours du jugement dernier est inimaginable
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 3:06 am

Tentez de rattrapper le coup par toutes sortes de contorsions comme vous en avez si bien l'habitude,vous ne leurrez que vous!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.



Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Juges 13:
13.17Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?13.18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.13.19Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.13.20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.13.21L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,13.22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Genèse 32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.


L'Ange de l'Eternel est Dieu,comme Dieu s'est révélé à Moise face à face avec son Ange,ainsi,Dieu,dans son Amour infini,se révèle au monde en JESUS Christ,son Fils Unique,pour que celui qui voit le Fils puisse voir le Père qui est en Lui car personne ne peux voir Dieu et vivre!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Exode 24.9
Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
24.12
L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.


Juges 2:1
L'Ange de Yahvé monta de Gilgal à Béthel et il dit : "Je vous ai fait monter d'Egypte et je vous ai amenés dans ce pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous.

Genèse “7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. 8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. 9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. 10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. (…) 13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

Exode 33.10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 3:26 am

titine10 a écrit:
mais non Hosanna Ketabd utilise une formule et dis moi comment il converti par la force avec des mots? il transmet le message aux internautes puis libre a eux de revenir a la source que de suivre les enseignements de l'Eglise de Rome . c'est un prêcheur et il met en pratique les enseignements de dieu et de ses envoyés dont JESUS "annoncer la bonne nouvelle aux hommes " si par ses textes un seul internaute chrétien ou pas revient vers dieu ,premièrement sa lui fera plaisir d'avoir un nouveau frère puis la récompose que dieu lui accordera le jours du jugement dernier est inimaginable



Titine10

Tu ne trouveras pas de chrétiens ici pour répondre à ton vœu, celui de nous convertir à l’islam car nous vivons une expérience spirituelle merveilleuse avec JESUS qui n’a aucune comparaison avec l’islam et ton prophète !!!

En outre, obéir à Allah, c'est obéir à son prophète et obéir à son prophète c'est obéir à Allah. Le salut dépend de la soumission conjointe à ces deux personnages. Si ce n'est pas de l'associationnisme je me demande bien ce que c'est. !!!
Allah n'est pas le Tout Puissant. Quand tu n'arrives pas à empêcher le diable d'intervenir dans la rédaction de ton coran tu n'es pas tout puissant. Quand ta parole devient obsolète et que t'es obligé de trouver de meilleurs versets quand survient des imprévus, tu n'es même pas éternel. L'islam est une imposture.

JESUS n'est pas un prophète, mais le Messie dont tous les vrais prophètes d'Israël annonçaient la venue depuis 4000 ans. Tandis que Mohammed s'est autoproclamé prophète afin de conquérir de vastes territoires par l'épée, amasser des butins de guerre, massacrer tous ceux qui le contrariaient (fussent-ils poètes, musiciens, femmes, vieillards ou enfants), épouser toutes les femmes qu'il voulait (l'une d'elles n'avait que 6 ans alors qu'il en avait lui-même 53). Comme profiter d'une douzaine de femmes ne lui suffisait pas (il couchait avec une femme dont il avait tué le mari, la famille et le peuple en l’occurrence Safia), il possédait également des esclaves et des concubines aussi.

Selon les Évangiles JESUS est la Parole de Dieu en personne, donc Dieu lui-même (Jn 1:1). Par amour pour nous le Christ a donné sa vie pour que, par lui, nous vivions éternellement. De son côté, Mohammed s'est contenter de piller, de terroriser, de lapider, de torturer et d'égorger les gens dont il voulait se venger.

Mohammed témoigne de lui même. Ce qui n'est pas autre chose que: « L'ange que je suis le seul à voir et à entendre au fond de la grotte obscure, dit que je suis le messager d'Allah ». « Attendez! Ne partez pas... Je dis la vérité, car l'ange dit que c'est vrai ce que je dis... Si vous tuez ceux que je déteste, vous aurez droit à une éternité de fornication avec de jolies jeunes vierges, plus une part du butin et moi 1/5!!! »

En comparaison, JESUS n'a jamais rendu témoignage de lui-même, car dans l'évangile c'est le Père céleste qui rend témoignage de son Fils (1Jn 5:9-12) (Mt 3:17) (Mt 17:5) (Jn 5:31-47), ainsi, plus tard, qu'une multitude de témoins oculaires et d’innombrables miracles au cours de siècles de christianisme.

Les musulmans prétendent croire aux enseignements de JESUS, mais seulement voilà, il n'est nullement question de JESUS dans le Coran, mais de Issa. Un personnage inventé par l'auteur du Coran et qui n'a rien avoir avec JESUS-Christ, Fils de Dieu, Sauveur du monde. Si Issa porte le titre de Messie c'est que ce titre est complètement vide de sens dans le Coran.
Pour les chrétiens arabes JESUS est Yeshoua, pas Issa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 3:57 am

laisse les chrétiens qui visitent ce site faire leur choix second point Issa ou Eaesa en arabe est la variante du nom de JESUS en Araméen Ea’shoa ou -EESHO la variante réel en hebreux c'est Esau en latin . tu as oublier que l'Arabe ,l'hebreux et l'araméen sont des langues soeurs sémite? même racine,la langue natal de JESUS était l'araméen ,c'est l'église de rome qui a paganisé la foi ,le physique et le nom du Messie . le nom en Araméen du messie ne donnera jamais JESUS christ .ce nom est une pur invention "Christ" n'existe pas et JESUS non plus JESUS n'est pas la variante de Ea’shoa. le Coran a utiliser le nom en araméen pour donner sa variante arabe . la variante hebreux de l'araméen Ea’shoa n'est point YESHUA" encore une fois le Coran vous éduque
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:02 am

écrit le mercredi 06 oct 10, 10:54
1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. JESUS est la francisation du Iesus latin (de même que JESUS en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:07 am

HOSANNA a écrit:
écrit le mercredi 06 oct 10, 10:54
1. Yehoshua (יהושע) signifie : « Dieu sauve ». (Cette forme a donné en français Joshua)
2. Yeshoua (ישע) en est une forme hébraïque abrégée.
3. Iēsoûs ( Ἰησοῦς) est la forme hellénisée.
4. Iesus est la forme latinisée.
5. JESUS est la francisation du Iesus latin (de même que JESUS en anglais)

En arabe :
- Chez les Chrétiens : Yèssou (يسوع) est l’arabisation de Yeshoua (ישע) ou de la forme araméenne.

et voila encore votre ignorance le nom de JESUS en Araméen n'est pas Yehoshua ,cette variante de l'hebreux n'est pas issu du nom en Araméen problème.............. le J n'existe pas dans les langues sémites et christ sa vient d'ou????
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:09 am

titine10 a écrit:
laisse les chrétiens qui visitent ce site faire leur choix second point Issa ou Eaesa en arabe est la variante du nom de JESUS en Araméen Ea’shoa ou -EESHO la variante réel en hebreux c'est Esau en latin . tu as oublier que l'Arabe ,l'hebreux et l'araméen sont des langues soeurs sémite? même racine,la langue natal de JESUS était l'araméen ,c'est l'église de rome qui a paganisé la foi ,le physique et le nom du Messie . le nom en Araméen du messie ne donnera jamais JESUS christ .ce nom est une pur invention "Christ" n'existe pas et JESUS non plus JESUS n'est pas la variante de Ea’shoa. le Coran a utiliser le nom en araméen pour donner sa variante arabe . la variante hebreux de l'araméen Ea’shoa n'est point YESHUA" encore une fois le Coran vous éduque

En aucune manière ton coran ne m'éduque ! Celui qui m'éduque est JESUS et m'élève spirituellement. Les vrais chrétiens qui visitent ce forum ne se laisseront pas convaincre par vos élucubrations à toi et à Ketabd !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:13 am

a bon il t'éduque pas? toi qui croit que le nom du messie c'est JESUS et Yehoshua..... vous aviez oublier sa langue natale l'Araméen .......... et Yehoshua n'existe pas encore une fois le Coran t'éduque . je dois vous laisser a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 4:31 am

Le coran nous éduque.....a abroger pour pouvoir tuer!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:06 am

Le Coran n'abroge point la peine de mort Biblique . la peine de mort figure dans la loi Coranique .ton opposition a la peine de mort (dans certains cas précis) contre YHWH c'est ton choix mais malgré ton opposition tu nous dit que tu as foi en YHWH cohérence .. nous assumons la peine de mort en Islam .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 7:51 am

Nonnn,entre la Mecque et Médine,tu penses bien que dès que Mahomet à commencer à avoir du monde,le "pas de contrainte en religion"il l'a vite fait passer sous les sabots de son cheval,comme de nous demander conseil ou encore à toi ta religion et a moi la mienne;la mienne ou meurt!
Très spirituel tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Nov 2012, 8:20 am

est tu pour ou contre la peine de mort établi pour YHWH dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut ton voir DIEU ?    Peut ton voir DIEU ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut ton voir DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on voir un Dieu invisible ?
» DIEU peut il oublier....................!
» DIEU peut il avoir une religion ?
» Peut-on être sauver en dehors du prophète vivant Kacou Philippe?
» un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-