*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:06 am

Rappel du premier message :

Merci Karail pour le rappel des sujets sur " la Divinité de JESUS "

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:15 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:

Je suis musulman et JESUS est une création de dieu .ALLAH a dit soit et il fut comme pour la création de Adam sans père ni mère il a dit soit et adam fut

explique moi une chose, si JESUS est le verbe de Dieu comment peut-il s'auto-créer ?

quand Allah " dit " soit, " dit "= " le verbe ", la " parole ".

tu comprends ?


4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie JESUS, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !


le verbe est une parole

59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

donc pourquoi parle tu d'auto création? dieu a dit sois et JESUS fut Adam n'a ni père ni mère pourtant tu admet sa création






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:21 am

Le Verbe n'est pas UNE Parole. Le Verbe est LA PAROLE.

Si tu veux qu'on t'explique ce que veut dire verbe selon la Bible, tu nous dis.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:27 am

titine10 a écrit:

tu me dis rien n'avoir avec JESUS est ce que tu interprète ses verset au sens métaphorique ou au sens primaire? est ce que Adam est le fils de dieu lis tu cela au sens littéral ?
Comme je te l'ai expliqué Adam et JESUS n'ont rien avoir.
- JESUS est le Fils unique de Dieu (Jean 3:16)
ce que l'homme créé n'est pas homme, ce que l'homme engendre est homme.
- Idem pour Dieu ce que Dieu créé " Adam " est homme et ce que Dieu engendre est Dieu " JESUS " c'est pourquoi il est le Fils unique de Dieu.
- Tu vois ça n'a rien avoir, c'est pourquoi je te parles des attributs divins de JESUS que ne possède aucun hommes.

titine10 a écrit:
jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Oui mais il faut remonter quelques versets plus haut mon Ami,

«...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» - Jean 5:19.

- Tu vois bien.
titine10 a écrit:

pourquoi tu ne lis pas au sens primaire ce passage? comme tu le fais pour JESUS?
...
slim si concernant JESUS tu raisonne au sens littéral tu ne fais pas l’effort d’interprétation quand sa le concerne
Comme je te l'ai prouvé tout à l'heure, je ne raisonne pas au sens littéral de la manière que tu le suggère. Si je lisait au sens littéral sans interprêter la Bible comme tu le dis, j'aurais cru qu'Ephraïm est l'aîné quand tu m'as présenté le verset qui disait qu'il est " le premier-né ". Or c'est tout l'inverse je t'es montré Bibliquement qu'il est le second et qu'il ne faut pas l'interprêter au sens littéral comme tu me l'as présenté mon Ami.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:38 am

grace2dieu a écrit:
Le Verbe n'est pas UNE Parole. Le Verbe est LA PAROLE.

Si tu veux qu'on t'explique ce que veut dire verbe selon la Bible, tu nous dis.

tu peux nous dire comment dieu a conçu Adam?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:10 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le Verbe n'est pas UNE Parole. Le Verbe est LA PAROLE.

Si tu veux qu'on t'explique ce que veut dire verbe selon la Bible, tu nous dis.

tu peux nous dire comment dieu a conçu Adam?

Dieu crée tout ce qu'IL veut et comme IL veut, l'islam m'est des limites à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:37 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


tu peux nous dire comment dieu a conçu Adam?

Dieu crée tout ce qu'IL veut et comme IL veut, l'islam m'est des limites à Dieu!


L'Islam ne met pas de limite a dieu il s'en met volontairement comme l'injustice qui s'interdit dieu a les plus beaux attributs donc tu me dit que dieu a crée Adam mais quand il s'agit de JESUS tu ne l'accepte pas
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 7:55 am

Quel versets de la Sainte Bible indique que Dieu a créé JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:05 am

Nicodème a écrit:
Quel versets de la Sainte Bible indique que Dieu a créé JESUS ?



luc 2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.



luc 2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)



jean 11.35 JESUS pleura.


c'est un homme nicodème
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:28 am

tu as un verset ou JESUS prend la parole et dit ceci

Jean 7.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

nicodème tu ne souhaite pas la vie éternelle? l'Islam dit que JESUS est un envoyé de dieu ,que dis JESUS ici?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:15 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le Verbe n'est pas UNE Parole. Le Verbe est LA PAROLE.

Si tu veux qu'on t'explique ce que veut dire verbe selon la Bible, tu nous dis.

tu peux nous dire comment dieu a conçu Adam?
Dieu n'a pas conçu Adam, il l'a créé à partir de la poussière et lui a insufflé le souffle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:20 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


tu peux nous dire comment dieu a conçu Adam?
Dieu n'a pas conçu Adam, il l'a créé à partir de la poussière et lui a insufflé le souffle de vie.

il a crée ,quand je dis dieu a conçu c'est un synonyme donc pourquoi as tu une approche différente quand il s'agit de JESUS? Adam n'a même pas de mère a la différence de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:23 am

titine10 a écrit:

il a crée ,quand je dis dieu a conçu c'est un synonyme
Non une femme conçoit un enfant, mais ne le crée pas. Je n'ai jamais vu une femme créer son enfant. Si tu ne vois pas la différence je ne peux rien faire pour toi.
Citation :
donc pourquoi as tu une approche différente quand il s'agit de JESUS?
Si tu peux dire qu'une femme crée un enfant alors ok.
Citation :
Adam n'a même pas de mère a la différence de JESUS
Adam n'a pas été engendré il a été créé
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:29 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:

il a crée ,quand je dis dieu a conçu c'est un synonyme
Non une femme conçoit un enfant, mais ne le crée pas. Je n'ai jamais vu une femme créer son enfant. Si tu ne vois pas la différence je ne peux rien faire pour toi.
Citation :
donc pourquoi as tu une approche différente quand il s'agit de JESUS?
Si tu peux dire qu'une femme crée un enfant alors ok.
Citation :
Adam n'a même pas de mère a la différence de JESUS
Adam n'a pas été engendré il a été créé

"quand on dit dieu a conçu" , comme nous savons qu'il n'ai pas une femme tout le monde comprend qu'il s'agit de création quand on utilise comme sujet une femme conçoit nous savons que c'est de la pro création . il faut que je précise a chaque que dieu n'est pas une femme ? explique nous le terme engendré stp

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:32 am

voila les 17 synonymes.de
engendré :.
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.

lequel tu choisit?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:35 am

titine10 a écrit:


nicodème tu ne souhaite pas la vie éternelle? l'Islam dit que JESUS est un envoyé de dieu ,que dis JESUS ici?

tu veux que je me convertisse à l'islam ?

et que je change ce forum en prônant Mahomed sans cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:39 am

Citation :
"quand on dit dieu a conçu" , comme nous savons qu'il n'ai pas une femme tout le monde comprend qu'il s'agit de création quand on utilise comme sujet une femme conçoit nous savons que c'est de la pro création .
Quand on utilise un mot c'est parce que c'est le plus adapté. Si Dieu avait conçu Adam il aurait pas mis créé. Ne réécris pas la Parole de Dieu c'est con de faire ça.
Citation :
il faut que je précise a chaque que dieu n'est pas une femme ?
Il faut que je précise que Dieu est assez intelligent pour choisir le mot qui convient le mieux ?
Citation :
explique nous le terme engendré stp
Je vois pas pourquoi tu n'as aucune bonne foi ça me fatigue, tu crois avoir déjà la réponse non ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:40 am

titine10 a écrit:
voila les 17 synonymes.de
engendré :.
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.

lequel tu choisit?
Si les mots avaient le même sens ils n'existeraient pas, un peu de jugeote.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:42 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


nicodème tu ne souhaite pas la vie éternelle? l'Islam dit que JESUS est un envoyé de dieu ,que dis JESUS ici?

tu veux que je me convertisse à l'islam ?

et que je change ce forum en prônant Mahomed sans cesse ?


Nicodème nous transmettons le message chacun ensuite est libre de ses choix devant dieu. L'Islam ne te demande point de ne pas parler de JESUS que dieu le bénisse croire en Muhammad psl ne veut pas dire renier JESUS bien au contraire . enseigne sur ce forum les enseignements de JESUS sa sera déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:44 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:
voila les 17 synonymes.de
engendré :.
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.

lequel tu choisit?
Si les mots avaient le même sens ils n'existeraient pas, un peu de jugeote.

explique nous le terme engendré alors stp
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:46 am

Va voir le sujet de pauline px sur le Logos et son engendrement, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:48 am

grace2dieu a écrit:
Va voir le sujet de pauline px sur le Logos et son engendrement, c'est plus simple.

tu n'est pas capable d'expliquer ce terme en quelque mot?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:14 am

Dieu a engendré JESUS son Fils unique et il a créé Adam.
- Cites-moi le verset où JESUS est créé avec le verbe BARA en hébreux ou Ktizo en grec. c'est le cas pour Adam

Dieu créa [bara] l’homme à son image, il le créa [bara] à l’image de Dieu, il créa [bara] l’homme et la femme. Genèse 1:27

Aucun verset dans la Bible ne mentionne que JESUS a été créé. JAMAIS le verbe BARA n'est utilisé pour JESUS, alors que c'est le cas pour Adam.

- La Bible dit qu'Adam a été créé (BARA)
- JAMAIS La Bible ne dit que JESUS a été créé.

Donc Adam et JESUS ne sont pas comparables.

S'il avait été créé cela aurait été dit clairement avec ce verbe dans la Bible. or ce n'est pas le cas. Cette croyance n'est pas Biblique, au contraire JESUS selon la Bible est Dieu Puissant, Père éternel, créateur, etc...

Question : Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:18 am

tu peux toi nous expliquer ce que tu comprend par engendrer merci
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:19 am

Je vois que tu évites les questions !

C'est normal car d'un point de vue Biblique JESUS n'a pas été créé. Jamais tu ne trouveras cette enseignement dans la Bible comme pour le cas d'Adam avec le verbe " BARA ".

JESUS n'a pas été créé mais il nous a été donné.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:31 am

slim a écrit:
Je vois que tu évites les questions !

C'est normal car d'un point de vue Biblique JESUS n'a pas été créé. Jamais tu ne trouveras cette enseignement dans la Bible comme pour le cas d'Adam avec le verbe " BARA ".

JESUS n'a pas été créé mais il nous a été donné.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


quelle question? si JESUS n'a pas était crée on me répond par engendrer expliquez moi ce terme que cela signifie ,JESUS vous a était donné cela n'explique pas sa nature comment dieu a fait JESUS la question est simple
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:47 am

Bon je vois que tu ne veux pas répondre à ma question cité plus haut qui était :
- Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?
- Je vais y répondre tout de même !

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10

v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:18-24

Tu peux voir que JESUS et Dieu sont la même personne.
- Adam ou David que tu mettez sur un pied d'égalité avec JESUS peuvent-ils sonder les reins et rendre à chacun selon ses oeuvres ?
- NON, bien sure mon Ami.
JESUS n'a pas été créé selon la Bible et comme je te l'ai dit tu ne trouveras jamais un verset qui dit cela, donc pourquoi greffer une telle doctrine sur la Bible qui affirme l'inverse ???
- je te répondrai en te disant que JESUS existait bien avant sa naissance terrestre, il est éternel, donc je ne pourrait pas jamais t'expliquer comment il aurait été créé à un moment donné, puisque ce n'est jamais arrivé.
- Dieu a-t'il fait JESUS d'un point de vue biblique ?
- JESUS est éternel et il nous a été donné.
Esaïe 9:5 nous décrit la réalité de JESUS :Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Tu vois ce verset explique que celui qui est né (naissance terrestre) nous est donné (par le Père) et que celui-ci est Père éternel (donc éternel).

Tout est bien résumé dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:02 am

slim a écrit:
Bon je vois que tu ne veux pas répondre à ma question cité plus haut qui était :
- Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?
- Je vais y répondre tout de même !

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10

v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:18-24

Tu peux voir que JESUS et Dieu sont la même personne.
- Adam ou David que tu mettez sur un pied d'égalité avec JESUS peuvent-ils sonder les reins et rendre à chacun selon ses oeuvres ?
- NON, bien sure mon Ami.
JESUS n'a pas été créé selon la Bible et comme je te l'ai dit tu ne trouveras jamais un verset qui dit cela, donc pourquoi greffer une telle doctrine sur la Bible qui affirme l'inverse ???
- je te répondrai en te disant que JESUS existait bien avant sa naissance terrestre, il est éternel, donc je ne pourrait pas jamais t'expliquer comment il aurait été créé à un moment donné, puisque ce n'est jamais arrivé.
- Dieu a-t'il fait JESUS d'un point de vue biblique ?
- JESUS est éternel et il nous a été donné.
Esaïe 9:5 nous décrit la réalité de JESUS :Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Tu vois ce verset explique que celui qui est né (naissance terrestre) nous est donné (par le Père) et que celui-ci est Père éternel (donc éternel).

Tout est bien résumé dans ce verset.


tu oubli cette parole de JESUS? JEAN 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

toute action de JESUS est assisté par dieu JESUS n'est rien sans la volonté de dieu donc quand dans les évangiles tu vois JESUS faire un miracle n'oubli pas ce verset . et quand tu cite jéremie tu crois que l'éternel (YHWH) c'est JESUS?? tu sais que Moise ,Abraham sont éternel par la permission de dieu car ils ne mourront plus ,nos âmes ne meurent pas un cadeau de dieu si tu entre au paradis . don selon toi JESUS n'a pas eu de début et pas de fin? il est incrée? c'est ce que tu affirme?






Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:21 am

titine10 a écrit:

tu oubli cette parole de JESUS? JEAN 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
mon Ami, JESUS en fait autant que le Père :

«...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» Jean 5:19

De plus comme tu parles du jugement, laisse moi te préciser que “Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils…” (Jean 5.22).

Donc tu vois mon Ami, JESUS n'est pas inférieur à Dieu comme tu voulais me le présenter, mais au contraire on apprend que c'est JESUS et non Dieu qui a tout jugement.
titine10 a écrit:

toute action de JESUS est assisté par dieu JESUS n'est rien sans la volonté de dieu donc quand dans les évangiles tu vois JESUS faire un miracle n'oubli pas ce verset . et quand tu cite jéremie tu crois que l'éternel (YHWH) c'est JESUS?? tu sais que Moise ,Abraham sont éternel par la permission de dieu car ils ne mourront plus ,nos âmes ne meurent pas un cadeau de dieu si tu entre au paradis . don selon toi JESUS n'a pas eu de début et pas de fin? il est incrée? c'est ce que tu affirme?
Alors je te pose la question qui est Celui qui sonde les reins et rend à chacun selon ses oeurvres ?

JESUS est éternel, il existait bien avant sa naissance terrestre, ce qui n'est pas le cas de Moïse et d'Abraham, il sont donc incomparable.

titine10 a écrit:
don selon toi JESUS n'a pas eu de début et pas de fin? il est incrée? c'est ce que tu affirme?
Voilà ce que la Bible affirme :

«...il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu» (Hébreux 7:3)

Donc OUI je l'affirme, puisque c'est l'enseignement de la Bible.

de plus JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13:8

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:39 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:

tu oubli cette parole de JESUS? JEAN 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
mon Ami, JESUS en fait autant que le Père :

«...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» Jean 5:19

De plus comme tu parles du jugement, laisse moi te préciser que “Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils…” (Jean 5.22).

Donc tu vois mon Ami, JESUS n'est pas inférieur à Dieu comme tu voulais me le présenter, mais au contraire on apprend que c'est JESUS et non Dieu qui a tout jugement.
titine10 a écrit:

toute action de JESUS est assisté par dieu JESUS n'est rien sans la volonté de dieu donc quand dans les évangiles tu vois JESUS faire un miracle n'oubli pas ce verset . et quand tu cite jéremie tu crois que l'éternel (YHWH) c'est JESUS?? tu sais que Moise ,Abraham sont éternel par la permission de dieu car ils ne mourront plus ,nos âmes ne meurent pas un cadeau de dieu si tu entre au paradis . don selon toi JESUS n'a pas eu de début et pas de fin? il est incrée? c'est ce que tu affirme?
Alors je te pose la question qui est Celui qui sonde les reins et rend à chacun selon ses oeurvres ?

JESUS est éternel, il existait bien avant sa naissance terrestre, ce qui n'est pas le cas de Moïse et d'Abraham, il sont donc incomparable.

titine10 a écrit:
don selon toi JESUS n'a pas eu de début et pas de fin? il est incrée? c'est ce que tu affirme?
Voilà ce que la Bible affirme :

«...il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu» (Hébreux 7:3)

Donc OUI je l'affirme, puisque c'est l'enseignement de la Bible.

de plus JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13:8

amicalement

je te cite

mon Ami, JESUS en fait autant que le Père :

«...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» Jean 5:19


Slim il s'agit de la volonté de dieu qui anime JESUS et non le contraire tu dis que JESUS n'est pas inférieur a dieu? il ne peut rien faire de lui même et tu le rend égal de dieu?

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)


l'égal de dieu? je ne connais pas ta notion d'égalitarisme


pour finir tu affirme que JESUS est incréé? tu est au courant que JESUS est passer par une naissance?et que selon la Bible il est passer par les affres de la mort? en sachant cela et tu le savais comment sur un forum tu peux prendre le risque de dire que JESUS est incrée?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:42 am

C'est bien,encore une fois le Verbe s'est dépouillé en un vrai homme,qui prie,qui à un Dieu,tout pareil!

Spoiler:

Une page par lien avec mes réponses qui répondent à ce que tu demandes,bonne lecture!

https://www.forum-religions.com/t7423p390-la-verite
https://www.forum-religions.com/t6255p630-l-occident-trompe-au-sujet-de-l-islam
https://www.forum-religions.com/t7984p45-JESUS-qui-est-il-un-jour-un-texte-une-explication

https://www.forum-religions.com/t6854p105-mahomet-est-un-faux-prophete
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:18 pm

titine10 a écrit:

Slim il s'agit de la volonté de dieu qui anime JESUS et non le contraire tu dis que JESUS n'est pas inférieur a dieu? il ne peut rien faire de lui même et tu le rend égal de dieu?
mon Ami, Sache que JESUS lui-même se faisait égal à Dieu :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

titine10 a écrit:

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Tu me montre JESUS priant Dieu voulant souligner l'hypothèse qu'en priant Dieu il ne pas être Dieu.
- Tout chrétiens croit que JESUS a un Dieu, et tout chrétien sait que ce même Dieu appel JESUS " Dieu ".
- Car la Bible enseigne en Hébreux 1:9

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:9

Tu vois bien que c'est Biblique et pas du tout incompatible.

titine10 a écrit:

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
Tu veux souligner ici l'idée que JESUS est plus petit que Dieu et qu'il ne pas peut être Dieu.
- Mais ce n'est pas le cas car : JESUS qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
- D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30).
- Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).
- Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.

titine10 a écrit:

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Ici tu veux souligner que Dieu seul est Bon, donc JESUS ne peux pas être Dieu.
- Mais encore fois, c'est faux, ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible car il est écrit au sujet de JESUS :si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 1 Pierre 2:3

Tu vois JESUS est également Bon, cette hypothèse s'effondre.

titine10 a écrit:

pour finir tu affirme que JESUS est incréé? tu est au courant que JESUS est passer par une naissance?et que selon la Bible il est passer par les affres de la mort? en sachant cela et tu le savais comment sur un forum tu peux prendre le risque de dire que JESUS est incrée?

Encore une fois mon Ami, JESUS n'a pas été créé selon la Bible, puisqu'il existait bien avant sa naissance terrestre. Cites-moi 1 seul verset qui dit que JESUS a été créé, avec le verbe BARA en Hébreux comme pour le cas d'Adam !
Tu n'en trouveras aucun, puisque ce n'est pas l'enseignement de la Bible.
- OUI JESUS est mort, mais mort en son corps, son esprit est éternel.
- n'a t'il pas dit au brigand : ‹‹ JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ›› Luc 23:43
- preuve que son âme était vivante !
- Je ne prends aucun risque, J'AFFIRME que JESUS est incréé, il est né sur terre bien entendu, mais il existait bien avant selon la Bible, plusieur versets le mentionne.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8:58

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

EYC...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:36 pm

Slim je dois aller dormir je te répondrais demain je te souhaite une bonne nuit médite ce verset JESUS a dit

2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:39 pm

Bonne nuit mon Ami

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
c'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20-21

Celui-là me parle plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-