*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:06 am

Rappel du premier message :

Merci Karail pour le rappel des sujets sur " la Divinité de JESUS "

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:32 am

Titine écrit:
Citation :
jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole
salut titine , qu'est ce qui te permet de différencier une métaphore de la réalité ?
Par exemple Jean 20:17 , qu'est ce qu'il te fait croire que c'est une "parabole" ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:04 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole

D'accord mais où Le Père dit-il : bonjour je suis le Père et je suis Dieu aussi.


mais si il dit je suis le père qui est la métaphore de dieu pourquoi veut tu qu'il rajoute je suis dieu?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:08 am

oscar a écrit:
Titine écrit:
Citation :
jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole
salut titine , qu'est ce qui te permet de différencier une métaphore de la réalité ?
Par exemple Jean 20:17 , qu'est ce qu'il te fait croire que c'est une "parabole" ?
Merci.

20.17 n'est pas une parabole mais des métaphores s'y trouvent père est l'allégorie de dieu une formule affective

ean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


JESUS nous fait une figure de style "vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" Père et Dieu sont une même entité ici JESUS était éloquent
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:09 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:


D'accord mais où Le Père dit-il : bonjour je suis le Père et je suis Dieu aussi.


mais si il dit je suis le père qui est la métaphore de dieu pourquoi veut tu qu'il rajoute je suis dieu?

C'est toi qui affirmes que Père est métaphore de Dieu. C'est pas la Bible. A moins que tu trouves le verset qui dit : Coucou je suis Dieu et j'utilise le mot Père pour métaphore de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:18 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:



mais si il dit je suis le père qui est la métaphore de dieu pourquoi veut tu qu'il rajoute je suis dieu?

C'est toi qui affirmes que Père est métaphore de Dieu. C'est pas la Bible. A moins que tu trouves le verset qui dit : Coucou je suis Dieu et j'utilise le mot Père pour métaphore de moi même.


dieu ta offert un cerveau mon ami raisonne. si père n'est pas la métaphore de dieu comme tu le prétend combien de dieu tu adore dans ce verset ?

Jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." et lis les versets de Isaie tu comprendras




Esaie 63 15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
16
Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:24 am

titine10 a écrit:

dieu ta offert un cerveau mon ami raisonne
Je pense que c'est très con de s'attaquer aux personnes (ici l'intelligence) des personnes avec qui on parle au lieu de discuter de leurs idées. C'est con, mais trop con quoi, et surtout ça prouve qu'on n'a pas de vrais arguments. Donc à chacun son truc.
Citation :
si père n'est pas la métaphore de dieu comme tu le prétend combien de dieu tu adore dans ce verset ?

Jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." et lis les versets de Isaie tu comprendras
Je vais répéter ma question
Citation :
C'est toi qui affirmes que Père est métaphore de Dieu. C'est pas la Bible. A moins que tu trouves le verset qui dit : Coucou je suis Dieu et j'utilise le mot Père pour métaphore de moi même.
Si tu n'as pas d'arguments c'est pas la peine.
Le verset que tu cites c'est JESUS qui le dit. Je doute que tu comprennes ce que ça veut dire. Et le verset ne dit pas que Père est une métaphore de Dieu. Surtout pas. Donc voilà quoi.

Citation :
Esaie 63 15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
16
Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur
Je vois pas où Dieu dit : bonjour je suis Dieu et j'utilise le mot Père comme métaphore de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:32 am

quand je dis dieu ta offert un cerveau raisonne ce n'est pas une attaque juste un conseil je t'assure dieu nous conseil de raisonner .mon post précédent est très clair ensuite chacun doit méditer
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:35 am

titine10 a écrit:
quand je dis dieu ta offert un cerveau raisonne
En disant cela tu dis implicitement que je ne m'en sers pas pour croire ce que je crois. En même temps je pourrais le prendre pour un compliment vu que des gens comme Hitler et Ben Laden ont fait comme chef d'oeuvre de leur raisonnement provenant de leur cerveau. Des fois je préfère écouter le Saint Esprit plutôt que mon raisonnement humain pourri et dégueulasse.
Citation :
ce n'est pas une attaque juste un conseil je t'assure dieu nous conseil de raisonner
c'est toi qui le dis. On dit à quelqu'un de raisonner s'il le fait pas. Moi j'aime pas qu'on me prenne pour des cons.
Citation :
mon post précédent est très clair ensuite chacun doit méditer
Tu te blagues tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:51 am

Je sais qu'il y a d'autre qui ont été appeler fils de dieu dans la Bible (fisl de dieu adoptifs ) .

JESUS est le PROPRE fILS DE DIEU .

Mais la avec la nouvelle alliance , sé le sang de JESUS . Avec le sang de JESUS nous devenons enfants de SANG de dieu .

'' un en christ '' .

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:01 am

jojo a écrit:
Je sais qu'il y a d'autre qui ont été appeler fils de dieu dans la Bible (fisl de dieu adoptifs ) .

JESUS est le PROPRE fILS DE DIEU .

Mais la avec la nouvelle alliance , sé le sang de JESUS . Avec le sang de JESUS nous devenons enfants de SANG de dieu .

'' un en christ '' .



dieu n'a pas de fils adoptifs ni de propre fils il est UN tu lis l'expression fils de dieu avec une traduction de paternité qui est est attribut humain ne lis pas la Bible en pensant que dieu est un humain
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:04 am

Citation :
dieu n'a pas de fils adoptifs ni de propre fils il est UN tu lis l'expression fils de dieu avec une traduction de paternité qui est est attribut humain ne lis pas la Bible en pensant que dieu est un humain

JESUS est le seul pour qui on utilise FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Mais pour savoir ça il faut lire la Bible en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:08 am


Citation :
JESUS est le seul pour qui on utilise FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Mais pour savoir ça il faut lire la Bible en entier...
La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:17 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
dieu n'a pas de fils adoptifs ni de propre fils il est UN tu lis l'expression fils de dieu avec une traduction de paternité qui est est attribut humain ne lis pas la Bible en pensant que dieu est un humain

JESUS est le seul pour qui on utilise FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU. Mais pour savoir ça il faut lire la Bible en entier...


le terme engendré ne convient pas a dieu.je sais que des théologiens chrétiens étaient mal a l'aise avec ce terme JESUS a était crée car dieu étant unique il ne se reproduit point ,le terme engendré peut signifier introniser car Dans les écrits du Roi David, se trouve : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7) donc il ne faut lire le terme engendré par reproduction
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:18 am

JESUS est le PROPRE fILS DE DIEU . (sé a dire le fils unique de dieu )

avec la nouvelle alliance , sé le sang de JESUS . Avec le sang de JESUS nous devenons enfants de SANG de dieu .

'' un en christ '' .


Est ce que quelqu'un peut me dire si cela a du sens ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:23 am

allo ! soeurs et frères catholique qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:24 am

titine10 a écrit:

le terme engendré ne convient pas a dieu.
au dieu du coran tu veux dire. Je veux bien le croire, mais nous n'avons pas le même Dieu.
Citation :
je sais que des théologiens chrétiens étaient mal a l'aise avec ce terme
Ah bon ? Moi j'en connais pas qui sont mal à l'aise avec ce terme.
Citation :
JESUS a était crée
le JESUS du coran a été créé si tu veux, le JESUS de la Bible a été engendré de Dieu.
Citation :
car dieu étant unique il ne se reproduit point
Tu parles de quel Dieu ?
Citation :
le terme engendré peut signifier introniser
ouai mais on cherche la définition biblique ou pas ? Sinon on arrête de discuter.
Citation :
car Dans les écrits du Roi David, se trouve : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7)
Mais là encore tu ne comprends pas le verset. Tu vois le mot engendré tu te crois autorisé à faire des commentaires dessus.
Citation :
donc il ne faut lire le terme engendré par reproduction
Tu veux que je t'explique ce que veut dire engendré dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:25 am

JOJO je te laisse bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:26 am

titine10 a écrit:
JOJO je te laisse bonne nuit


C'est ca bonne nuit a toi aussi , moi j'attend une réponse des autres chrétiens comme moi , je veut leur avis .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:28 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:

le terme engendré ne convient pas a dieu.
au dieu du coran tu veux dire. Je veux bien le croire, mais nous n'avons pas le même Dieu.
Citation :
je sais que des théologiens chrétiens étaient mal a l'aise avec ce terme
Ah bon ? Moi j'en connais pas qui sont mal à l'aise avec ce terme.
Citation :
JESUS a était crée
le JESUS du coran a été créé si tu veux, le JESUS de la Bible a été engendré de Dieu.
Citation :
car dieu étant unique il ne se reproduit point
Tu parles de quel Dieu ?
Citation :
le terme engendré peut signifier introniser
ouai mais on cherche la définition biblique ou pas ? Sinon on arrête de discuter.
Citation :
car Dans les écrits du Roi David, se trouve : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7)
Mais là encore tu ne comprends pas le verset. Tu vois le mot engendré tu te crois autorisé à faire des commentaires dessus.
Citation :
donc il ne faut lire le terme engendré par reproduction
Tu veux que je t'explique ce que veut dire engendré dans la Bible ?


je dois partir mais n'oubli pas dieu est unique donc il ne peut avoir de filiation engendré n'ai pas a comprendre au sens de se reproduire comme nous les humains dieu ne possède pas d'attribut humain bonne nuit JESUS est son fils spirituelle un ambassadeur auprès des hommes ciao
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:29 am

j'ai reposter parce que sa changer de page encore .



JESUS est le PROPRE fILS DE DIEU . (sé a dire le fils unique de dieu )

avec la nouvelle alliance , sé le sang de JESUS . Avec le sang de JESUS nous devenons enfants de SANG de dieu .

'' un en christ '' .


Est ce que quelqu'un peut me dire si cela a du sens ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:36 am

Citation :
je dois partir
ok
Citation :
mais n'oubli pas dieu est unique
oui Dieu est unique en son genre
Citation :
donc il ne peut avoir de filiation engendré
sais tu ce que veut dire : JESUS est engendré de Dieu ? Sinon je peux t'expliquer
Citation :
n'ai pas a comprendre au sens de se reproduire comme nous les humains dieu ne possède pas d'attribut humain
donc tu ne sais pas ce que veut dire engendrer dans la Bible. Ok
Citation :
bonne nuit JESUS est son fils spirituelle un ambassadeur auprès des hommes ciao
JESUS n'est pas un ambassadeur de Dieu il est LE FILS DE DIEU L'IMAGE DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:48 pm

titine10 a écrit:

le terme engendré ne convient pas a dieu.je sais que des théologiens chrétiens étaient mal a l'aise avec ce terme JESUS a était crée car dieu étant unique il ne se reproduit point ,le terme engendré peut signifier introniser car Dans les écrits du Roi David, se trouve : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7) donc il ne faut lire le terme engendré par reproduction

- Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "
- Donc puisque tu affirme que JESUS est créé, Cite-moi le verset qui le mentionne avec le verbe BARA ou KTIZO.

2ème chose, le Père ne peut pas être une métaphore car JESUS a dit :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

JESUS est bien réel, il est le Fils donné par le Père dont parlait Esaïe 9:5, soit 8 siècle avant sa naissance.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Tu vois il s'agit d'une réalité sur plusieurs siècles ce qui infirme l'hypothèse d'une simple métaphore.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:35 pm

Citation :
jojo a écrit:
j'ai reposter parce que sa changer de page encore .JESUS est le PROPRE fILS DE DIEU . (sé a dire le fils unique de dieu )
vec la nouvelle alliance , sé le sang de JESUS . Avec le sang de JESUS nous devenons enfants de SANG de dieu .'' un en christ '' .
Est ce que quelqu'un peut me dire si cela a du sens ?
OUI ,ça du sens ,la Nouvelle Alliance nous unis en JESUS-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:14 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:

le terme engendré ne convient pas a dieu.je sais que des théologiens chrétiens étaient mal a l'aise avec ce terme JESUS a était crée car dieu étant unique il ne se reproduit point ,le terme engendré peut signifier introniser car Dans les écrits du Roi David, se trouve : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7) donc il ne faut lire le terme engendré par reproduction

- Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "
- Donc puisque tu affirme que JESUS est créé, Cite-moi le verset qui le mentionne avec le verbe BARA ou KTIZO.

2ème chose, le Père ne peut pas être une métaphore car JESUS a dit :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

JESUS est bien réel, il est le Fils donné par le Père dont parlait Esaïe 9:5, soit 8 siècle avant sa naissance.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Tu vois il s'agit d'une réalité sur plusieurs siècles ce qui infirme l'hypothèse d'une simple métaphore.

amicalement


le fondement de la Bible c'est que dieu est unique c'est la base donc l’interprétation biblique doit être effectuer a la lumière de ce dogme tu ne peux pas aller contre cela .l'expression "fils de dieu "est une métaphore cela signifie être un élu de dieu .si la formule "fils de dieu "est traduite au sens primaire dieu cesse d’être unique et selon la Bible cela est inconcevable .si JESUS n'est pas crée pourquoi a t'il une âme? dieu crée il ne se reproduit pas . le père n'est pas une métaphore de dieu? tu crois vraiment que dieu est le père de JESUS ?comme la filiation des hommes ? tu ne lis pas ses versets au sens imagée ? tu te rende compte ce que cela signifie? si dieu est le père au sens primaire de JESUS Marie est la femme de dieu tu vois sur quelle chemin obscur et blasphématoire nous allons?donc est tu prêt a assumer ta lecture primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:18 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
je dois partir
ok
Citation :
mais n'oubli pas dieu est unique
oui Dieu est unique en son genre
Citation :
donc il ne peut avoir de filiation engendré
sais tu ce que veut dire : JESUS est engendré de Dieu ? Sinon je peux t'expliquer
Citation :
n'ai pas a comprendre au sens de se reproduire comme nous les humains dieu ne possède pas d'attribut humain
donc tu ne sais pas ce que veut dire engendrer dans la Bible. Ok
Citation :
bonne nuit JESUS est son fils spirituelle un ambassadeur auprès des hommes ciao
JESUS n'est pas un ambassadeur de Dieu il est LE FILS DE DIEU L'IMAGE DE DIEU.

quand il est dit dieu est unique cela signifie qu'il n'engendre pas et n' pas était engendré .Dieu n'as pas de père ni de mère tu comprend cela?cela ce traduit par il n'a pas était engendré et il n'a pas de fils cela ce traduit par il n'engendre pas . il n'a pas de femme ,son égal pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:54 am

titine10 a écrit:
.l'expression "fils de dieu "est une métaphore cela signifie être un élu de dieu .si la formule "fils de dieu "est traduite au sens primaire dieu cesse d’être unique et selon la Bible cela est inconcevable
C'est faux mon Ami, " Fils de Dieu " n'est pas une expression selon la Bible, pour preuve JESUS appelé Dieu son propre Père sa faisant égal à Dieu.

Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

Nous voyons dans ce verset que JESUS se met au même niveau que Dieu
- ce qui suscita une réaction violente immédiate de la part des Juifs.

¤¤¤ A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18 ¤¤¤

L'Ecriture nous dit que JESUS se faisait Dieu en appelant Dieu son propre Père.

si c'était une métaphore, jamais les Juifs aurait voulu le tuer, ça n'a aucune sens, au contraire il comprennent très bien JESUS, JESUS se faisait Dieu. Voilà le motif de sa mise à mort.

Tu vois que c'est loin d'être une expression, c'est une réalité vécu par JESUS.
- c'est toi mon Ami qui appel cela une métaphore, c'est ta propre opinion et non celle de la Bible.
- Compare c'est 2 versets :

¤¤¤ Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père. Jean 16:28 ¤¤¤

¤¤¤ JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42 ¤¤¤

JESUS le dit clairement, il est sorti du Père, il est sorti de Dieu, encore une fois ce n'est pas une métaphore.
titine10 a écrit:

si dieu est le père au sens primaire de JESUS Marie est la femme de dieu tu vois sur quelle chemin obscur et blasphématoire nous allons?donc est tu prêt a assumer ta lecture primaire ?
Cite moi un verset qui dit que Marie est la femme de Dieu ?
il est écrit femme de Joseph.
- Voilà ce que nous enseigne la Bible :

¤¤¤ L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35 ¤¤¤

Ce verset t'explique cette réalité divine qui n'est pas une expression ou métaphore, c'est l'oeuvre réel de Dieu.
- tu es musulmane ? donc tu crois également que le Saint-Esprit a concu JESUS en Marie.

¤¤¤ Oui, le messie JESUS fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu'il a jeté en Marie un esprit émanant de lui. Sourate 4:171 ¤¤¤

- c'est pas du tout blasphèmatoire
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:06 am

(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

le prophète David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

tu veux d'autre preuve que père une métaphore de dieu et fils d'élu de dieu?

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

tu crois encore que ses pharisiens hypocrite ont combattu JESUS a cause de cette expression issu de l'ancien testament? JESUS a était combattu car ils ne voulaient pas respecter la loi de dieu JESUS gêner les affaires mercantiles dans les temples etc etc donc pour s'en débarasser ils ont calomnier et diffamer JESUS.

je cite un verset que tu as posté

Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Jean 8:42 ¤¤¤


pourquoi tu ne fais pas une exégèse de ce verset en respectant le dogme fondamental de la Bible "dieu est unique"? sortir signifie venir ,conçu et non que dieu s'est multiplier


je te cite
Cite moi un verset qui dit que Marie est la femme de Dieu ?
il est écrit femme de Joseph.
- Voilà ce que nous enseigne la Bible :


dis moi tu n'assume plus la lecture littérale de dieu père de JESUS? je fais comme toi je raisonne via une lecture primaire si selon toi dieu est le père de JESUS au sens littérale qui est la mère de JESUS? tu va me répondre Marie donc continuions le raisonnement si JESUS a pour père dieu et pour mère marie pourquoi tu n'accepte pas de continuer ta logique est de dire que marie et la compagne de dieu?

Je suis musulman et JESUS est une création de dieu .ALLAH a dit soit et il fut comme pour la création de Adam sans père ni mère il a dit soit et adam fut
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:29 am

titine10 a écrit:
(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

le prophète David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Rien avoir avec JESUS :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

est-ce qu'Adam, Israël et David que tu cites ont les attributs de Dieu comme JESUS les a ?

- Sont-ils éternel ?
- Sont-ils omniprésent ?
- pardonnent-ils les péchés ?
- ont-ils la vie éternelle en eux ?
- ETC ...
titine10 a écrit:

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Premier né ne veut pas dire premier créé, tu viens d'en citer la preuve car Ephraïm est appelé "premier né" alors que, selon Genèse 48:18, il avait un frère aîné.

Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. Genèse 48:17-18

Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti Phéra, prêtre d'On.
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Et il donna au second le nom d'Éphraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction. Genèse 41:50-52
titine10 a écrit:

dis moi tu n'assume plus la lecture littérale de dieu père de JESUS? je fais comme toi je raisonne via une lecture primaire si selon toi dieu est le père de JESUS au sens littérale qui est la mère de JESUS? tu va me répondre Marie donc continuions le raisonnement si JESUS a pour père dieu et pour mère marie pourquoi tu n'accepte pas de continuer ta logique est de dire que marie et la compagne de dieu?
faux ! je ne raisonne pas au sens littéral que tu m'accordes, sinon je te répondrez que la mère de JESUS c'est les disciples.

Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Matthieu 12:49

Tu vois bien que JESUS est le Fils unique de Dieu et que Dieu est son Père.
- La prophétie selon d'EsaIê 9:5 s'est accomplie en JESUS le crois-tu d'un point de vie biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:34 am

titine10 a écrit:

Je suis musulman et JESUS est une création de dieu .ALLAH a dit soit et il fut comme pour la création de Adam sans père ni mère il a dit soit et adam fut

explique moi une chose, si JESUS est le verbe de Dieu comment peut-il s'auto-créer ?

quand Allah " dit " soit, " dit "= " le verbe ", la " parole ".

tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:08 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:
(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

le prophète David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Rien avoir avec JESUS :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

est-ce qu'Adam, Israël et David que tu cites ont les attributs de Dieu comme JESUS les a ?

- Sont-ils éternel ?
- Sont-ils omniprésent ?
- pardonnent-ils les péchés ?
- ont-ils la vie éternelle en eux ?
- ETC ...
titine10 a écrit:

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Premier né ne veut pas dire premier créé, tu viens d'en citer la preuve car Ephraïm est appelé "premier né" alors que, selon Genèse 48:18, il avait un frère aîné.

Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. Genèse 48:17-18

Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti Phéra, prêtre d'On.
Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Et il donna au second le nom d'Éphraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction. Genèse 41:50-52
titine10 a écrit:

dis moi tu n'assume plus la lecture littérale de dieu père de JESUS? je fais comme toi je raisonne via une lecture primaire si selon toi dieu est le père de JESUS au sens littérale qui est la mère de JESUS? tu va me répondre Marie donc continuions le raisonnement si JESUS a pour père dieu et pour mère marie pourquoi tu n'accepte pas de continuer ta logique est de dire que marie et la compagne de dieu?
faux ! je ne raisonne pas au sens littéral que tu m'accordes, sinon je te répondrez que la mère de JESUS c'est les disciples.

Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Matthieu 12:49

Tu vois bien que JESUS est le Fils unique de Dieu et que Dieu est son Père.
- La prophétie selon d'EsaIê 9:5 s'est accomplie en JESUS le crois-tu d'un point de vie biblique ?

[quote="slim"]
titine10 a écrit:
(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

le prophète David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

tu me dis rien n'avoir avec JESUS est ce que tu interprète ses verset au sens métaphorique ou au sens primaire? est ce que Adam est le fils de dieu lis tu cela au sens littéral ?


puis tu me demande ceci
est-ce qu'Adam, Israël et David que tu cites ont les attributs de Dieu comme JESUS les a

JESUS te dit qu'il ne peut rien faire de lui même comme tout les envoyés de dieu

jean 5.30

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


concernant Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

pourquoi tu ne lis pas au sens primaire ce passage? comme tu le fais pour JESUS?


Je te cite

faux ! je ne raisonne pas au sens littéral que tu m'accordes, sinon je te répondrez que la mère de JESUS c'est les disciples.

Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Matthieu 12:49

Tu vois bien que JESUS est le Fils unique de Dieu et que Dieu est son Père.
- La prophétie selon d'EsaIê 9:5 s'est accomplie en JESUS le crois-tu d'un point de vie biblique ?



slim si concernant JESUS tu raisonne au sens littéral tu ne fais pas l’effort d’interprétation quand sa le concerne


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:15 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:

Je suis musulman et JESUS est une création de dieu .ALLAH a dit soit et il fut comme pour la création de Adam sans père ni mère il a dit soit et adam fut

explique moi une chose, si JESUS est le verbe de Dieu comment peut-il s'auto-créer ?

quand Allah " dit " soit, " dit "= " le verbe ", la " parole ".

tu comprends ?


4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie JESUS, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !


le verbe est une parole

59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

donc pourquoi parle tu d'auto création? dieu a dit sois et JESUS fut Adam n'a ni père ni mère pourtant tu admet sa création






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:21 am

Le Verbe n'est pas UNE Parole. Le Verbe est LA PAROLE.

Si tu veux qu'on t'explique ce que veut dire verbe selon la Bible, tu nous dis.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:27 am

titine10 a écrit:

tu me dis rien n'avoir avec JESUS est ce que tu interprète ses verset au sens métaphorique ou au sens primaire? est ce que Adam est le fils de dieu lis tu cela au sens littéral ?
Comme je te l'ai expliqué Adam et JESUS n'ont rien avoir.
- JESUS est le Fils unique de Dieu (Jean 3:16)
ce que l'homme créé n'est pas homme, ce que l'homme engendre est homme.
- Idem pour Dieu ce que Dieu créé " Adam " est homme et ce que Dieu engendre est Dieu " JESUS " c'est pourquoi il est le Fils unique de Dieu.
- Tu vois ça n'a rien avoir, c'est pourquoi je te parles des attributs divins de JESUS que ne possède aucun hommes.

titine10 a écrit:
jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Oui mais il faut remonter quelques versets plus haut mon Ami,

«...tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement» - Jean 5:19.

- Tu vois bien.
titine10 a écrit:

pourquoi tu ne lis pas au sens primaire ce passage? comme tu le fais pour JESUS?
...
slim si concernant JESUS tu raisonne au sens littéral tu ne fais pas l’effort d’interprétation quand sa le concerne
Comme je te l'ai prouvé tout à l'heure, je ne raisonne pas au sens littéral de la manière que tu le suggère. Si je lisait au sens littéral sans interprêter la Bible comme tu le dis, j'aurais cru qu'Ephraïm est l'aîné quand tu m'as présenté le verset qui disait qu'il est " le premier-né ". Or c'est tout l'inverse je t'es montré Bibliquement qu'il est le second et qu'il ne faut pas l'interprêter au sens littéral comme tu me l'as présenté mon Ami.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-