*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 27 Mai - 2:17

je vous offre ce verset à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 27 Mai - 2:19



Qui est JESUS dans la Bible ?


Un Homme ?


1. Comment Jésus est-il appelé en 1+Tim+2:51 Timothée 2:5)?

2. Comment Jésus a-t-il été vu ici-bas? (Philippiens+2:7-8)

3. Comment peut-on appeler un tel abaissement? (Philippiens+2:7-8 )

4. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était l'égal des anges? (Hébreux+2:7)

5. Est-ce que Jésus, en tant qu'homme, était plus grand que son père? (Jean+14:28)

6. Comment Jésus, en tant qu'homme, appelait-il Dieu? (Jean+20:17)

7. Qui est cet "homme" par qui Dieu jugera la terre? (Actes+17:31)

Un ange ?

8. Dieu - qui n'est pas un ange - peut-il se manifester à l'homme sous une forme angélique (Juges 6:11-14; Genèse 48:15-16; Exode 3:2-6) ou humaine? (Genèse 18:1-5,9-14,32;)

9. Qui est le personnage dont nous parle Daniel 10:5-6 différent de l'archange Michel? (Daniel+10:12-21)

10. Y a-t-il un passage biblique ou manifestement Micaël (Michel) et Jésus sont une seule et même personne? Si oui, lequel?

11. Est-ce que, selon Hébreux 1:5, c'est à un ange que Dieu a dit: "Tu es mon fils"?

12. Est-ce que Dieu permettrait à un ange de s'asseoir à sa droite dans la gloire? (Hébreux 1:13)

13. Est-ce que Dieu a assujetti le monde à venir à un ou plusieurs anges? (Hébreux 2:5). A qui a-t-il été assujetti?

14. Par qui ont été créés tous les anges? (Colossiens 1:16)

15. Est-ce que les anges acceptent les hommages des hommes? (c'est-à-dire l'adoration: c'est le même mot grec) (Apocalypse+22:8-9)

16. Est-ce que Jésus accepte l'hommage (l'adoration) des hommes (Matthieu 14:33 ; Matthieu 28:9; Luc 24:52)

DIEU ?

17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?


Que DIEU nous bénisses.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 27 Mai - 19:09

salam alaykoume


je sais pas pk vous ne suivez pas jesus:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

UN HOMME QUI DIT la vérité sur Dieu?

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

jesus priant Dieu? cela veut dire quoi chez vous?

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

seul veut dire??

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

ouvrez un peu les yeux
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 27 Mai - 19:29

je cite amour

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


cette phrase de jesus est tellement clair a la fin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 27 Mai - 19:33

trop claire citronade le problème c'est que ici beaucoup de personne ne cherchent pas la vérité,


que Dieu nous guide à don droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:45

"Celui qui m'a vu, a vu le Pére"

"Moi et le Père nous sommes un"

Il (Jésus) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
.



Ces versets sont tellement clairs !

C'est trop clair, le probléme ici, c'est que des personnes ne cherchent pas la VERITE


Que Dieu vous guide vers le droit chemin !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 27 Mai - 20:54

Ce n'est pas en vous balançant des fleurs et en vous réconfortant que vous finirez pas avoir raison.

On passe la journée a vous répondre et vous parlez de vérité, qui est l'aveugle si ce n'est celui qui pose des questions sans regarder les réponses ?

Vous passez votre temps a citer nos Textes, car ils sont les seuls et unique sacrés existant. Aucun de vous n'a lu la Bible dans le but sincère de le comprendre, et ne me dit pas que j'ai tord.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:15

citronade a écrit:
je cite amour

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


cette phrase de jesus est tellement clair a la fin


La pensée de Marie serait d'adorer Jésus, mais il lui dit qu'elle ne doit le faire qu'après qu'il sera entré dans sa gloire.

Dans le verset 28 du même chapitre, JESUS accepte l'adoration de Thomas :

Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu !
29. Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Il faut prendre tout ceci en compte. La divinité de Jésus selon la Sainte Bible 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:31

Nicodème a écrit:
citronade a écrit:
je cite amour

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


cette phrase de jesus est tellement clair a la fin


La pensée de Marie serait d'adorer Jésus, mais il lui dit qu'elle ne doit le faire qu'après qu'il sera entré dans sa gloire.

Dans le verset 28 du même chapitre, JESUS accepte l'adoration de Thomas :

Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu !
29. Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Il faut prendre tout ceci en compte. La divinité de Jésus selon la Sainte Bible 307887


bonjour nicodeme non non thomas dit mon seigneur ET mon dieu tu as bien vu que c 'est et E . T et non E.S.T


thomas fait la distinction entre le seigneur jesus , ce mot seigneur est la definition du respect et dieu faut bien lire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 18:05

Bonsoir à tous,


Tous les Apôtres ont passé par son doute. Le témoignage des femmes « leur semble délirant, et ils ne les croyaient pas »(Luc 24 /11). Thomas est donc ici le personnage incarnant tous les Apôtres au stade de leur désarroi. Ce n’est pas le doute froid, le scepticisme ; c’est la difficulté de croire à l’humainement impossible ; c’est notre désarroi qu’il exprime, et qui n’est pas faute, mais souffrance lorsque, désemparés, nous peinons dans la nuit du doute. Jésus ne reste pas indifférent à ce trouble du cœur, il donne un signe : Avance ton doigt, ta main. Mais il ajoute : Sois croyant, c’est-à-dire : du signe que je te donne, passe à la foi. Thomas dépasse le stade du signe et crie l’acte de foi le plus haut que connaissent les évangiles ; il proclame Jésus comme Ressuscité et comme Dieu tout à la fois : Mon Seigneur et mon Dieu ! L’importance phrase qui suit est destinée à la deuxième génération chrétienne, celle (dont nous-même) qui, n’a pas eu le signe exceptionnel, qui n’a pas vu et touché directement le Ressuscité. Jésus affirme que nous ne sommes pas défavorisés par rapport à ces privilégiés, car tous, Apôtres et communautés chrétiennes d’aujourd’hui, nous devons et pouvons croire sans toujours avoir des signes évidents : heureux ceux qui croient sans avoir vu.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 18:37

si jesus était Dieu il l'aurait dit,
mais vous suivez des interprétations erronée ,
suivez jesus qui vous demande de croire au seul Dieu
suivez jesus qui vous demande de croire en lui en tant que prophète pas plus

pourquoi vous exagérés?

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 19:02


JESUS revendique les titres divin ci-dessous :


17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Report11.
- La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 19:31

citronade a écrit:
bonjour nicodeme non non thomas dit mon seigneur ET mon dieu tu as bien vu que c 'est et E . T et non E.S.T


thomas fait la distinction entre le seigneur jesus , ce mot seigneur est la definition du respect et dieu faut bien lire

Cher Citronade,

Tu es dans l'ignorance quand au sens du mot "Seigneur". Le mot Seigneur est "le titre Royal" de Dieu, dans l'Ancien Testament ; il est tiré du mot "Adonaï" : 15 2 Abram répondit : "Mon Seigneur Yahvé, que me donnerais-tu? (Genèse) ou 18 27 Abraham reprit : "Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre.

Quand Thomas dit à Jésus : "mon Seigneur et mon Dieu", il reconnaît que Jésus est le souverain Dieu ; Dieu venu régner dans le coeur des hommes, par sa Parole, car Dieu fait tout par sa Parole, par son Verbe.

C'est Yahvhé qui est le Seigneur et Jésus l'est avec Lui, car c'est par Jésus qui est son Verbe que Dieu règne.

Jésus lui-même, en nous rappelant le premier commandement de Dieu nous dit : 22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit 22 38 voilà le plus grand et le premier commandement. (Matthieu)

Pour ne pas avoir à te soumettre à cette révélation que Jésus est Seigneur, souverain Dieu, tu es obligé d'inventer une explication qui n'a aucun sens en disant que "le mot Seigneur est la définition du respect". Eh bien NON et NON, le Seigneur c'est Dieu ; Lui seul est Seigneur, avec son Fils qui est Seigneur aussi et avec l'Esprit qui est aussi Seigneur ; car sa Royauté, Yahvhé l'exerce par sa Parole (Jésus) et dans l'Amour absolu qu'il Est (l'Esprit) qui est l'Esprit qui uni le Père et le Fils, dans l'Amour absolu qu'ils sont ensemble.

C'est donc complètement ridicule de dire que Thomas fait une distinction entre "le Seigneur" et "Dieu" puisque le Seigneur c'est Dieu qui règne, qui exerce sa souveraineté. Ces 2 mots sont inséparables. De plus le "et" n'a jamais exprimé la distinction, mais la conjonction. La conjonction « et » est la conjonction de coordination type. Elle permet d'additionner deux éléments (ou davantage) de même nature et même fonction.

Mon Seigneur et mon Dieu, ce sont "2 des titres" qui sont donné à Dieu ; 2 titres qui s'aditionnent car ils parlent de la même réalité, la divinité de Dieu.

En tous les cas je constate que tu as énormément à apprendre sur la Bible. Quelle inculture biblique !!!!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 19:56

non il aurait dit mon seigneur est dieu , il a choisit le et de la disctinction , et puis seigneur est aussi un mot signifiant le statut et le respect


meme au sein de vos eglise , mon seigneur ceci mon seigneur cela depuis la nuit des temps y a t il un messager de dieu qui a dit j adore jesus le dieu unique?

inculture biblique venant d un diacre qui nous tue jonas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 20:42

citronade a écrit:
et puis seigneur est aussi un mot signifiant le statut et le respect

PAS CHEZ LES JUIFS. Le Seigneur chez les Juifs, C'EST DIEU. Tu peux vérifier cela dans tout l'Ancien Testament ; le Seigneur c'est Dieu qui exerce sa souveraineté sur son Peuple.

Quand Thomas dit à Jésus : "mon Seigneur", il ne lui dit pas cela par respect, pour le flatter, il lui dit cela car il croit vraiment que Jésus est LE SEIGNEUR DIEU, le Seigneur son Dieu. Voilà pourquoi Thomas le nomme "mon Seigneur et mon Dieu".

Voici aussi ce que dit Paul : 1 6 Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 1 7 Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteur une flamme ardente, 1 8 il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux)

Quand Dieu a introduit Jésus, son Premier-né dans le monde, il a dit à ses anges : "adorez-le". Il a dit à son Fils : "Ton trône, ô Dieu".


citronade a écrit:
meme au sein de vos eglise , mon seigneur ceci mon seigneur cela depuis la nuit des temps y a t il un messager de dieu qui a dit j adore jesus le dieu unique?

C'est autre chose, c'est le diminutif du mot "Monsieur". Quand on dit "monseigneur" à un évêque c'est comme si on lui disait "Monsieur".

Citronade a écrit:
inculture biblique venant d'un diacre qui nous tue jonas !

C'est toi, cher citronade qui est totalement "inculte" bibliquement. Tu ne connais vraiment rien à la bible Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 20:49

tu te lis des fois je te cite

Quand Dieu a introduit Jésus, son Premier-né dans le monde, il a dit à ses anges : "adorez-le". Il a dit à son Fils : "Ton trône, ô Dieu


comment tu peux ecrire sa quand nous savons que tu preche que jesus est dieu incarné? dieu ne peut introduire dieu incarné , aucun sens ta foi ne tient sur rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 21:13

citronade a écrit:
tu te lis des fois je te cite

Quand Dieu a introduit Jésus, son Premier-né dans le monde, il a dit à ses anges : "adorez-le". Il a dit à son Fils : "Ton trône, ô Dieu


comment tu peux ecrire sa quand nous savons que tu preche que jesus est dieu incarné? dieu ne peut introduire dieu incarné , aucun sens ta foi ne tient sur rien !

Eh bien si, Dieu peut s'introduire, comme homme, dans le monde. Et il peut dire à ses anges, dans cet homme, je suis présent ; cet homme c'est moi ; adorez-le ; car en l'adorant c'est moi que vous adorerez.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 21:17

mais si cette homme est dieu incarné ne dit pas que dieu introduit cette homme car c est dieu! cela n'a aucun sens

quand tu ecrit , dieu a introduit jesus tu fait une faute de francais car jesus c est dieu incarné


c est comme si que tu disait , sarkozy a intronisé sarkozy a l elysée


pourquoi tu fait une distinction entre dieu et dieu incarné ???? sur ceux je te dit bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 31 Mai - 22:00

citronade a écrit:
mais si cette homme est dieu incarné ne dit pas que dieu introduit cette homme car c est dieu! cela n'a aucun sens

Cela n'a pas de sens pour toi parce que tu n'arrives pas à te débarasser de ta vison de Dieu qui n'est qu'une seul personne, le Père.

Dieu, Jésus nous le révèle, lorsqu'il fait exister quelqu'un, il dit "soit". T'es d'accord avec moi la dessus.

Pour Être, Dieu se dit éternellement à Lui-même : "soit".

Lorsque Dieu dit "soit", il engendre sa Parole qui dit soit et qui fait que ce qu'il veut faire être, l'est par sa Parole. C'est par sa Parole : "soit", que Dieu créé.

Eh bien c'est aussi par sa Parole que Dieu qui se dit à Lui-même : "sois Dieu", Est ; sa Parole qu'il engendre et qui en Lui-même est UN AUTRE LUI-MÊME ; qui est un sujet disctinct de Lui tout en étant un sujet qui fait partie de Lui ; car Dieu ne se fait pas Dieu à l'extérieur de lui-même. Dieu est à l'intérieur de Lui-même, un Fils pour Lui-même qui tout en étant distinct de Lui-même, est Dieu avec Lui, partage une même nature avec Lui.

C'est donc CE FILS qu'Il Est pour Lui-même en son Verbe, en sa Parole que Dieu introduit comme homme dans le monde. C'est à de Fils qu'Il Est pour Lui-même et en Lui-même que Dieu dit aux anges : "adorez-le";

citronade a écrit:
quand tu ecrit , dieu a introduit jesus tu fait une faute de francais car jesus c est dieu incarné

Jésus c'est Dieu qui Est Fils et pas Dieu qui est Père. C'est Dieu qui est Fils pour Lui-même, de Lui-même qui s'est incarné et pas Dieu qui est Père et s'engendre comme Fils.


citronade a écrit:
c'est comme si que tu disait , sarkozy a intronisé sarkozy a l elysée

NON, c'est comme si je disais : "Sarkosy" a introduit "Sarkosy" à l'Elysé en plançant l'un de ses fils sur son trône. C'est bien "Sarkosy" qui installerait "Sarkosy" sur son trône ; car son Fils s'appelle aussi "Sarkosy".

Eh bien Jésus s'appelant "Dieu", étant Dieu tout comme son Père, on peut dire que c'est Dieu qui introduit son Fils, Dieu, sur son trône ; comme Sarkosy introduirait son fils Sarkosy sur sont trône. Tu vois bien qu'il n'y a pas de non sens là dedans.


citronade a écrit:
pourquoi tu fait une distinction entre dieu et dieu incarné ???? sur ceux je te dit bonne nuit

Je fais une distinction entre Dieu Père et le Fils qu'Il engendre en Lui-même, un autre Lui-même distinct de Lui tout en étant Dieu comme Lui ; car seul Dieu engendré comme Fils en Lui-même s'incarne. Dieu qui s'engendre, ne s'incarne pas ; seul Dieu qui est engendré comme Fils s'incarne. Ce qui fait qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu a maintenant son Fils qui est face à Lui, ce Fils en qui il se contemple, se voît, en chair et en os. Dieu le Père, face à Lui, en Lui, a son Fils devenu homme et qui a été glorifié en sa chair.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 8:14

SALAM


je crois que beaucoup de chrétiens ne connaissent pas ce que jesus représente

ils ont perturber car c'est illogique , jesus parle en tant que prophète et les chrétiens interprètent ses propos autrement pour parfois le désigner comme Dieu, et souvent comme fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 9:27

je cite roi arthur

Je fais une distinction entre Dieu Père et le Fils qu'Il engendre en Lui-même, un autre Lui-même distinct de Lui tout en étant Dieu comme Lui ; car seul Dieu engendré comme Fils en Lui-même s'incarne. Dieu qui s'engendre, ne s'incarne pas ; seul Dieu qui est engendré comme Fils s'incarne. Ce qui fait qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu a maintenant son Fils qui est face à Lui, ce Fils en qui il se contemple, se voît, en chair et en os. Dieu le Père, face à Lui, en Lui, a son Fils devenu homme et qui a été glorifié en sa chair.


imcomprehensible : ce que tu ecrit ne veux rien dire , encore une preuve que ton dieu n est que pure invention
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 10:33

citronade a écrit:
je cite roi arthur

Je fais une distinction entre Dieu Père et le Fils qu'Il engendre en Lui-même, un autre Lui-même distinct de Lui tout en étant Dieu comme Lui ; car seul Dieu engendré comme Fils en Lui-même s'incarne. Dieu qui s'engendre, ne s'incarne pas ; seul Dieu qui est engendré comme Fils s'incarne. Ce qui fait qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu a maintenant son Fils qui est face à Lui, ce Fils en qui il se contemple, se voît, en chair et en os. Dieu le Père, face à Lui, en Lui, a son Fils devenu homme et qui a été glorifié en sa chair.


imcomprehensible : ce que tu ecrit ne veux rien dire , encore une preuve que ton dieu n est que pure invention

C'est incompréhensible pour ton esprit à toi qui est incapable de voir plus loin que le bout du nez de Mohamed qui a dicté le Coran Very Happy

Pour comprendre ce que j'écris, il faut regarder plus loin que ce que ton esprit est capable de comprendre, il faut regarder dans l'au-delà, en Dieu que l'esprit de l'homme est incapable de sonder.

L'idée que tu as de Dieu, tu l'as reçu d'un homme, Mohamed, qui était dans l'incapacité de sonder le coeur de Dieu pour voir Dieu de l'intérieur, pour comprendre Dieu de l'intérieur. L'enseignement de Mohamed sur Dieu, il est très "limité".

l'enseignement que moi je donne sur Dieu, c'est l'enseignement que j'ai reçu de l'Esprit de Dieu qui est le seul à pouvoir connaître Dieu de l'intérieur. Cela dépasse ce que ta raison est capable de comprendre, parce qu'il s'agit de la vie intime de Dieu que ton esprit humain est incapable de saisir, sans l'aide de l'Esprit de Dieu.

Les musulmans n'ayant pas encore reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, sont incapable de pénétrer dans les explication que je leur donne sur la vie intime de Dieu, sur ce qui se vit à l'intérieur de Dieu, sur ce que Dieu est à l'intérieur de lui-même. Moi je puis vous dire comment Dieu est à l'intérieur de lui-même, en utilisant le langage humain, parce que c'est son Esprit qui est devenu mien, mon Esprit, qui me le révèle. Very Happy

Ce qui te paraît insensé vu de ton esprit ne l'est absolument pas vu de l'Esprit de Dieu.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 10:39

POUR COMPRENDRE ARTHURE tu doit avoir un esprit imaginaire , voilà notre problème nous musulmans on est logique on parle qu'arguments on imagine pas , on invente rien

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 10:42


et dit moi t'a peur de reprendre mes propos?


LES chrétiens qui cherchent la vérité vont se posé ces questions:


Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi il ne l'a pas dit?????????,,,

LA rédemption n'est qu'une doctrine , créer après jesus c'est ca l'important après jesus

Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

vous parlez de raison chers chrétiens nnnnn, dsl
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 11:07

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
je cite roi arthur

Je fais une distinction entre Dieu Père et le Fils qu'Il engendre en Lui-même, un autre Lui-même distinct de Lui tout en étant Dieu comme Lui ; car seul Dieu engendré comme Fils en Lui-même s'incarne. Dieu qui s'engendre, ne s'incarne pas ; seul Dieu qui est engendré comme Fils s'incarne. Ce qui fait qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu a maintenant son Fils qui est face à Lui, ce Fils en qui il se contemple, se voît, en chair et en os. Dieu le Père, face à Lui, en Lui, a son Fils devenu homme et qui a été glorifié en sa chair.


imcomprehensible : ce que tu ecrit ne veux rien dire , encore une preuve que ton dieu n est que pure invention

C'est incompréhensible pour ton esprit à toi qui est incapable de voir plus loin que le bout du nez de Mohamed qui a dicté le Coran Very Happy

Pour comprendre ce que j'écris, il faut regarder plus loin que ce que ton esprit est capable de comprendre, il faut regarder dans l'au-delà, en Dieu que l'esprit de l'homme est incapable de sonder.

L'idée que tu as de Dieu, tu l'as reçu d'un homme, Mohamed, qui était dans l'incapacité de sonder le coeur de Dieu pour voir Dieu de l'intérieur, pour comprendre Dieu de l'intérieur. L'enseignement de Mohamed sur Dieu, il est très "limité".

l'enseignement que moi je donne sur Dieu, c'est l'enseignement que j'ai reçu de l'Esprit de Dieu qui est le seul à pouvoir connaître Dieu de l'intérieur. Cela dépasse ce que ta raison est capable de comprendre, parce qu'il s'agit de la vie intime de Dieu que ton esprit humain est incapable de saisir, sans l'aide de l'Esprit de Dieu.

Les musulmans n'ayant pas encore reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, sont incapable de pénétrer dans les explication que je leur donne sur la vie intime de Dieu, sur ce qui se vit à l'intérieur de Dieu, sur ce que Dieu est à l'intérieur de lui-même. Moi je puis vous dire comment Dieu est à l'intérieur de lui-même, en utilisant le langage humain, parce que c'est son Esprit qui est devenu mien, mon Esprit, qui me le révèle. Very Happy

Ce qui te paraît insensé vu de ton esprit ne l'est absolument pas vu de l'Esprit de Dieu.

Arthur


oui biensur nous n'avons pas recu l'esprit de dieu tu nous dit que jesus est dieu , quand il dit mon mon pere il ne parle pas a lui mais au pere une autre partie de lui mais tout cela fait 1


comment tu va expliquer que dieu prie pour lui meme?



En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12



tu nous explique pourquoi dieu prie pour un autre dieu?

le saint esprit va surement t aider a nous faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 12:25

citronade a écrit:
oui biensur nous n'avons pas recu l'esprit de dieu tu nous dit que jesus est dieu , quand il dit mon mon pere il ne parle pas a lui mais au pere une autre partie de lui mais tout cela fait 1

NON Citronade, le Fils de Dieu, Jésus, n'est pas "une partie de Dieu" ; il est totalement Dieu, divin, avec son Père qui l'engendre comme Parole qui s'est incarnée. En lui habite, dit St Paul, corporellement la plénitude de la divinité :

2 8 Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la "philosophie", selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. 2 9 Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 2 10 et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (Colossien)

Tout ce que tu me dit, cher citronade, c'est un raisonnement humain, c'est un leure de la "philosophie", la pensée sur Dieu que l'homme essaie de développer pour expliquer Dieu. Votre pensée sur Dieu, votre croyance sur Dieu elle est purement humaine, parce que vous la recevez de votre esprit humain et plus particulièrement, vous les musulmans, par le Coran, de l'esprit humain de Mohamed qui n'était pas inspiré par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Moi, ma croyance, elle vient de la pensée de Dieu, de Dieu qui se pense Lui-même et me rend participant, par son Esprit qui est sa pensée, de sa propre pensée. Parce que j'ai l'Esprit de Dieu en moi, je pense Dieu comme Dieu se pense ; comme il se pendait en Paul, par son Esprit, quand son Esprit fait dire à Paul à propos de Jésus : "en Lui habite corporellement toute la Pénitude de la Divinité, c'est à dire Dieu en sa plénitude, Dieu en sa totalité.


citronade a écrit:
Comment tu va expliquer que dieu prie pour lui meme?

Comment peux-tu expliquer que tu puisses te prier toi-même, te parler en te demandant par exemple d'être plus gentil avec ton épouse. Cela ne t'es jamais arrivé intérieurement de te dire à toi-même : "bon, cela suffit, il faut que j'arrête, que je sois plus gentil avec mon épouse" où te de dire directement intérieurement "allez, sois plus gentil avec elle". L'homme est capable de se prier lui-même, pourquoi Dieu serait-il incapable de se prier Lui-même, avec sa propre Parole incarnée, Jésus.

En Jésus, c'est Dieu homme qui prie le Dieu qui le fait être homme ; Dieu qui se prie lui-même, qui prie le Père qu'il est, pour tous les hommes ses frères.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 12:49

amour a écrit:
POUR COMPRENDRE ARTHURE tu doit avoir un esprit imaginaire , voilà notre problème nous musulmans on est logique on parle qu'arguments on imagine pas , on invente rien



On invente rien !
Pourquoi Dieu s'appelle allah chez les musulmans, c'est bizzare avant l'avénement de l'islam, le Dieu Lune s'appellait allah ???????????????
J'invente rien, ce sont des faits et juste des faits !
Tu commençes à comprendre ou tu nies l'évidence des faits encore et encore !


Qui est ce qui a le plus d'imagination entre un chrétien et un musulman, je me le demande !

Qu'un musulman dise, je ne crois pas en ce qu'il est écrit dans l'évangile, ça peut se comprendre, mais dire, ce verset est falsifié, ce verset est à prendre au sens métaphorique, ecttt, mais citer les versets qui l'arrange.
C'est de la "prostitution intelectuelle". le dialogue est vain. je cite des versets de l'évangile, un msusulman devrai citer des versets du coran, mais non, un musulman ne cite pas des versets du coran, il cite des versets de l'évangile et il les interpréte pour faire coincider l'évangile avec le coran.
ça fait 2000 ans que des théologiens ont interprétés les versets de l'évangile.

Un jour, je t'avais demandé pourquoi au début de l'islam, mahomet préchait la tolérence et l'amour, ce qu'on appelle les versets mecquois, et pourquoi à Médine il a préché des versets rempli de haine.
Il y a toujours une explication. Au départ, mahomet voulait apportait une nouvelle religion et il a pris exemple sur le Christ en préchant la tolérence et l'amour, mais il ne ralliai personne à sa cause, pire, il a du fuir pour ne pas étre tuer.
Et c'est à partir de là qu'il a compris que ce serait en menaçant les gens, qu'il arriverait à les rallier à sa cause.
Il a donc trouvé la parade, dire que les versets viennent directement de DIEU et dire que ces versets menaçent ceux qui n'embrasse pas cette religion.

tu devrai lire ce que dit la littérature du temps de mahomet. tous ceux qui ont osé parler sur mahomet comme d'un faux prophéte ont tous été tués. le Christ lui n'a jamais demandé de prendre les armes ! pire il a dit que "celui qui prend les armes périra par les armes".

Amour, tu devrai déja connaitre ta religion avant d'essayer d'en comprendre une autre, comment est reelement né l'islam, par qui, pourquoi une nouvelle religion !

Tant qu'un musulman ne lira pas la Bible sans la vision de DIEU, du Christ dit dans le coran, alors il est prisonnier de son livre !






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 14:01

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
oui biensur nous n'avons pas recu l'esprit de dieu tu nous dit que jesus est dieu , quand il dit mon mon pere il ne parle pas a lui mais au pere une autre partie de lui mais tout cela fait 1

NON Citronade, le Fils de Dieu, Jésus, n'est pas "une partie de Dieu" ; il est totalement Dieu, divin, avec son Père qui l'engendre comme Parole qui s'est incarnée. En lui habite, dit St Paul, corporellement la plénitude de la divinité :

2 8 Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la "philosophie", selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. 2 9 Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 2 10 et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (Colossien)

Tout ce que tu me dit, cher citronade, c'est un raisonnement humain, c'est un leure de la "philosophie", la pensée sur Dieu que l'homme essaie de développer pour expliquer Dieu. Votre pensée sur Dieu, votre croyance sur Dieu elle est purement humaine, parce que vous la recevez de votre esprit humain et plus particulièrement, vous les musulmans, par le Coran, de l'esprit humain de Mohamed qui n'était pas inspiré par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Moi, ma croyance, elle vient de la pensée de Dieu, de Dieu qui se pense Lui-même et me rend participant, par son Esprit qui est sa pensée, de sa propre pensée. Parce que j'ai l'Esprit de Dieu en moi, je pense Dieu comme Dieu se pense ; comme il se pendait en Paul, par son Esprit, quand son Esprit fait dire à Paul à propos de Jésus : "en Lui habite corporellement toute la Pénitude de la Divinité, c'est à dire Dieu en sa plénitude, Dieu en sa totalité.


citronade a écrit:
Comment tu va expliquer que dieu prie pour lui meme?

Comment peux-tu expliquer que tu puisses te prier toi-même, te parler en te demandant par exemple d'être plus gentil avec ton épouse. Cela ne t'es jamais arrivé intérieurement de te dire à toi-même : "bon, cela suffit, il faut que j'arrête, que je sois plus gentil avec mon épouse" où te de dire directement intérieurement "allez, sois plus gentil avec elle". L'homme est capable de se prier lui-même, pourquoi Dieu serait-il incapable de se prier Lui-même, avec sa propre Parole incarnée, Jésus.

En Jésus, c'est Dieu homme qui prie le Dieu qui le fait être homme ; Dieu qui se prie lui-même, qui prie le Père qu'il est, pour tous les hommes ses frères.

Arthur



n'importe quoi prier soit meme !!! tu dit des choses qui n'ont aucun sens , quand tu prie tu invoque quelqu un qui est autre que toi , c est sa la priere , dire a soi meme , il faut que je soit pas plus gentil avec , cela ne s appelle pas la priere , mais se remettre en cause , faire une auto critique meme les athees le font , tu donne une explication de la priere fallacieuse et ridicule juste pour ne pas accepter que jesus n est point dieu car il priait dieu

donc arthur invente une nouvelle definition de la priere on s'invoque soit meme

et je te cite pour finir



En Jésus, c'est Dieu homme qui prie le Dieu qui le fait être homme ; Dieu qui se prie lui-même, qui prie le Père qu'il est, pour tous les hommes ses frères.




dieu homme qui prie le dieu qui le fait etre homme , dieu qui se prie lui meme!!! voila la rethorique et les explication de arthur on touche le fond....




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 14:30

Nous avons déjà touché le fond avec les musulmans qui disent croire en le Messie mais qui ne le suivent pas, c'est difficile de faire plus insensé.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 1 Juin - 14:34

le messie etait musulman donc.. et puis tu devra te rappeller que messie est un titre celui qui a recu l onction , il n'a etait envoyé qu au brebis d israel pas pour l humanité jesus n est pas venu pour toi! oui ses enseignements sont benefique pour tous mais il n est venu que pour les enfant d israel d'ou sa prediction de l envoi du consolateur apres lui qui muhammad le seul qui a etait envoyé a l humanité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La Bible actuelle est falcifiée.
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Jésus selon la Bible
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-