*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:17 pm

Rappel du premier message :

je vous offre ce verset à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 6:12 am

grace2dieu a écrit:
Jean 1 parle du commencement, pas dans le sens de début, mais dans le sens d'origine, de point de départ.

Et qui est ce point de départ, si ce n'est l'Alpha et l'Oméga ?...

Justement il n'y en a pas de point de départ pour Dieu car il n'y a pas de commencement !
Dieu était sans début et restera après la fin il est comme il a toujours été et tout ce qu'il crée a Un commencement


Citation :

Justement : lorsque tu lis mes propos, te dis-tu une seule seconde que cette parole n'a rien à voir avec moi ? Non elle est moi même, je m'exprime en mon nom et ma parole et mon témoignage ne sont pas des entités indépendantes elles sont moi mais dans un format différent, car elle n'ont de valeur qu'elles viennent de moi. Personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est quelqu'un d'autre que Johnny, personne ne dirait par exemple que le discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Ghandi, personne ne dirait par exemple que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust.

Cette parole écrite devant moi est tienne elle t'appartient effectivement ...mais jamais elle ne peut etre toi même car demain peut être tu dira le contraire après réflexion . Quant elle était en toi elle faisait partie de toi mais une foi dehors je peux la copier la coller la dire à quelqu'un d'autre et elle n'est plus en toi elle est DEHORS ,mais elle t'appartient c'est sur .
Si personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est
quelqu'un d'autre que Johnny il dira en effet que cette chanson APPARTIENT à Johnny , personne ne dirait que le
discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Gandhi Mais il dirra que ce discour appartient à Gandhi , personne ne dirait que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust effectivement mais il dira que ce livre est de Proust et il lui revient de droit donc il lui appartient .

Toute la création sort de la parole de Dieu et ce qui sort de Dieu appartient à Dieu (comme ce qui sort de ta poche t'appartient et ce qui sort de ta bouche t'appartient et tu en est responsable ) Comme Dieu en est le seul responsable et c'est pourquoi il ne cesse d'entretenir sa création et aussi d'envoyer ses messagers et prophète pour nous guider !
Citation :

Jésus n'est pas une parole de Dieu comme tu veux le croire.

Il est LA Parole par laquelle Dieu a créé toute chose toutes les choses qui existent. C'est ce que Jean explique.

Là c'est une pure thèse sans fondement ,nous avons vu un homme en chair et en Os circuler dans la Galilée et non une parole !car même la parole de Jésus n'engageait que lui il en est responsable :

Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:



Citation :

Jésus ne s'est jamais appelé prophète (je suis fatiguée de le dire) il s'est appelé Fils de Dieu, et s'est laissé appelé "MON DIEU", alors...
Matthieu:21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
MATHIEU :13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Matthieu
10.40,41
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui
me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Celui qui reçoit un prophète en
qualité de prophète recevra une récompense de
prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité
de juste recevra une récompense de juste."
De quel prophète parle t il sinon de lui meme !

LUC :10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé
LUC:4.42 Dès que le jour parut, il sortit et
alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à
sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le
retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Qu l'a envoyé comme il a envoyé Abraham et Moise ? N'est ce pas DIEU ?


Citation :

Enfin le Jésus de la Bible hein, après le jésus du coran lui ne m’intéresse point.


Non dites plutot que le jésus préfabrique par des jeux de mots dont ont croit faussement n'est pas celui du Coran et celui du coran est le vrai qui a existé véritablement sur terre il y a 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 6:27 am

ASHTAR a écrit:
Tu n'as aucun droit de me viser personnellement.

Je ne fais que viser les musulmans qui ne sont pas véridiques, qui manipulent la Parole de Dieu et qui est une espèce particulière parmi tous les musulmans qui heureusement sont pour la plus part honnêtes intellectuellement. Ils ne sont pas comme toi, ASHTAR, qui fait dire à Dieu, qu'il révèle à Isaïe ce que Jésus, le Fils de l'homme va prophétiser ; alors que tu sais très bien que c'est Dieu lui-même, qui par la bouche d'Isaïe, annonce qu'il va venir lui-même s'occuper de ses brebis. Tu sais très bien, que l'Ecriture ne parle pas du Fils de l'homme, mais c'est Dieu qui appelle Ezéchiel, Fils d'homme.

Alors si tu ne veux pas que je te classe parmi les musulmans qui trichent, qui mentent, soit véridique avec la Parole que Dieu donne par son prophète. En plus, c'est le prophète Ezéchiel lui-même que tu offense en agissant de la sorte.

Ensuite montre moi dans ces versets concernant la prophétie que Dieu donne par Ezéchiel :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras :
Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël
qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le
troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus
de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous
n'avez pas fait paître le troupeau.
Que Jésus est Éternelle Dieu ;l'Absolu et le créateur de tout et de tous ? Ou on doit avoir des lunettes spéciales pour lire entre les lettres ?
[/quote]

Parce que tu n'as pas mis toute la prophétie que tu ne vois pas. Voici la suite :

34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.

C'est Yahvhé, le Bon Berger qui parle de son troupeau dont ne prennent plus soin ceux à qui, sur la terre, il a confié ses ses brebis les israélites.

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau.

Dieu déclare qu'il va reprendre son troupeau à ces mauvais pasteurs.

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.


Yahvé, Dieu, déclare qu'il aura SOIN LUI-MÊME DE SONS TROUPEAU et qu'il s'en occupera.

Ce qui veut dire que Dieu annonce qu'il va venir sur la terre, s'occuper en personne de ses brebis. C'est Lui, Dieu, qui les fera paître, c'est Lui qui les fera reposer.

Arthur


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 6:29 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Jean 1 parle du commencement, pas dans le sens de début, mais dans le sens d'origine, de point de départ.

Et qui est ce point de départ, si ce n'est l'Alpha et l'Oméga ?...

Justement il n'y en a pas de point de départ pour Dieu car il n'y a pas de commencement !
Dieu était sans début et restera après la fin il est comme il a toujours été et tout ce qu'il crée a Un commencement
Je vais reformuler.

Dieu n'a pas de point de départ, mais il EST le point de départ de toute chose. J'espère que tu comprends la nuance.


Citation :
Citation :

Justement : lorsque tu lis mes propos, te dis-tu une seule seconde que cette parole n'a rien à voir avec moi ? Non elle est moi même, je m'exprime en mon nom et ma parole et mon témoignage ne sont pas des entités indépendantes elles sont moi mais dans un format différent, car elle n'ont de valeur qu'elles viennent de moi. Personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est quelqu'un d'autre que Johnny, personne ne dirait par exemple que le discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Ghandi, personne ne dirait par exemple que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust.

Cette parole écrite devant moi est tienne elle t'appartient effectivement ...mais jamais elle ne peut etre toi même car demain peut être tu dira le contraire après réflexion . Quant elle était en toi elle faisait partie de toi mais une foi dehors je peux la copier la coller la dire à quelqu'un d'autre et elle n'est plus en toi elle est DEHORS ,mais elle t'appartient c'est sur .
Si personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est
quelqu'un d'autre que Johnny il dira en effet que cette chanson APPARTIENT à Johnny , personne ne dirait que le
discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Gandhi Mais il dirra que ce discour appartient à Gandhi , personne ne dirait que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust effectivement mais il dira que ce livre est de Proust et il lui revient de droit donc il lui appartient .
Sauf que Dieu n'a pas une seule ombre de variation. Donc ce qu'il a dit hier il ne le renie pas aujourd'hui comme je pourrais dire plus tard : je change d'avis, ces paroles ne me ressemblent plus.
Personne ne dira que le livre matériel de Proust est Proust, mais dès qu'on prendra une seule citation pour la mettre dans un autre livre ça restera du Proust. Donc si je possède un exemplaire du livre de Proust, je ne possède pas son livre, mais une copie de son livre, de lui même.

Citation :
Toute la création sort de la parole de Dieu et ce qui sort de Dieu appartient à Dieu (comme ce qui sort de ta poche t'appartient et ce qui sort de ta bouche t'appartient et tu en est responsable ) Comme Dieu en est le seul responsable et c'est pourquoi il ne cesse d'entretenir sa création et aussi d'envoyer ses messagers et prophète pour nous guider !
Citation :

Jésus n'est pas une parole de Dieu comme tu veux le croire.

Il est LA Parole par laquelle Dieu a créé toute chose toutes les choses qui existent. C'est ce que Jean explique.

Là c'est une pure thèse sans fondement ,nous avons vu un homme en chair et en Os circuler dans la Galilée et non une parole !car même la parole de Jésus n'engageait que lui il en est responsable :

Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

La Parole de Dieu s'est faite chair, si tu penses que DIeu n'est pas assez puissant pour faire ce miracle, alors Dieu n'est pas Dieu.
Ce n'est pas une thèse sans fondement, va relire jean 1 s'il te plait. Jean dit que RIEN de ce qui s'est fait n'a été fait SANS cette parole. Il dit aussi que cette parole créatrice a pris un aspect matériel car en effet une parole ne peut se balader sur la terre.

Jésus n'a pas de force sans l'aide de Dieu. Mais sans Jésus Sa Parole créatrice, Dieu n'aurait pas pu créer, Dieu n'aurait pas pu mettre en place son plan du salut. Il y a même si vous autres muslims voulez vous cacher la face, une interdépendance entre Jésus et son Père. Dieu ne serait point Dieu sans sa puissante parole, Jésus ne serait pas Parole sans son Père.



Citation :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Combien de fois vais je rappeler que le fait de se soumettre à Dieu pour Jésus ne veut pas dire l'infériorité... Fatiguée. Jésus a le pouvoir de juger de manière juste, seulement il en fait un bon usage car il se soumet par parfaite humilité à son Père.


Citation :
Citation :

Jésus ne s'est jamais appelé prophète (je suis fatiguée de le dire) il s'est appelé Fils de Dieu, et s'est laissé appelé "MON DIEU", alors...
Matthieu:21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
MATHIEU :13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Et où Jésus dit-il : je suis un prophète ? Il explique simplement comment il est reçu...

Citation :
Matthieu
10.40,41
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui
me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Celui qui reçoit un prophète en
qualité de prophète recevra une récompense de
prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité
de juste recevra une récompense de juste."
De quel prophète parle t il sinon de lui meme !
Il ne se qualifie pas de prophète il explique qu'il faut recevoir quelqu'un selon son rang.


Citation :
LUC :10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé
LUC:4.42 Dès que le jour parut, il sortit et
alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à
sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le
retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Qu l'a envoyé comme il a envoyé Abraham et Moise ? N'est ce pas DIEU ?
Il a été envoyé ça il n'y a pas de problème on est d'accord.

Citation :
Citation :

Enfin le Jésus de la Bible hein, après le jésus du coran lui ne m’intéresse point.


Non dites plutot que le jésus préfabrique par des jeux de mots dont ont croit faussement n'est pas celui du Coran et celui du coran est le vrai qui a existé véritablement sur terre il y a 2000 ans !
C'est comme tu veux, je n'ai pas à me justifier. Je crois au Jésus de la Bible qui a été appelé DIEU, qui est mort et ressucité d'entre les morts, et qui est celui qui jugera les vivants et les morts...
Pour le reste je vais pas essayer de te convaincre de quoi que ce soit, ça ne m'interesse point
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 7:05 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu n'as aucun droit de me viser personnellement.

Je ne fais que viser les musulmans qui ne sont pas véridiques, qui manipulent la Parole de Dieu et qui est une espèce particulière parmi tous les musulmans qui heureusement sont pour la plus part honnêtes intellectuellement. Ils ne sont pas comme toi, ASHTAR, qui fait dire à Dieu, qu'il révèle à Isaïe ce que Jésus, le Fils de l'homme va prophétiser ; alors que tu sais très bien que c'est Dieu lui-même, qui par la bouche d'Isaïe, annonce qu'il va venir lui-même s'occuper de ses brebis. Tu sais très bien, que l'Ecriture ne parle pas du Fils de l'homme, mais c'est Dieu qui appelle Ezéchiel, Fils d'homme.

Alors si tu ne veux pas que je te classe parmi les musulmans qui trichent, qui mentent, soit véridique avec la Parole que Dieu donne par son prophète. En plus, c'est le prophète Ezéchiel lui-même que tu offense en agissant de la sorte.

Ensuite montre moi dans ces versets concernant la prophétie que Dieu donne par Ezéchiel :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras :
Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël
qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le
troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus
de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous
n'avez pas fait paître le troupeau.
Que Jésus est Éternelle Dieu ;l'Absolu et le créateur de tout et de tous ? Ou on doit avoir des lunettes spéciales pour lire entre les lettres ?

Parce que tu n'as pas mis toute la prophétie que tu ne vois pas. Voici la suite :

34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.

C'est Yahvhé, le Bon Berger qui parle de son troupeau dont ne prennent plus soin ceux à qui, sur la terre, il a confié ses ses brebis les israélites.

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau.

Dieu déclare qu'il va reprendre son troupeau à ces mauvais pasteurs.

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.


Yahvé, Dieu, déclare qu'il aura SOIN LUI-MÊME DE SONS TROUPEAU et qu'il s'en occupera.

Ce qui veut dire que Dieu annonce qu'il va venir sur la terre, s'occuper en personne de ses brebis. C'est Lui, Dieu, qui les fera paître, c'est Lui qui les fera reposer.

Arthur


[/quote]

Dis moi lequel des parole est plus explicite celle ci :
Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ou dans ses versets que tu apportes qui disent que Dieu prendra lui même soins de son troupeau ?


Ce n'est que Dieu par delà les cieux qui lui appartiennent prendra soins de ses sujets ! N'est il pas lui qui les a créé ? Et donc il en est le seul responsable ! Comment va t il prendre soin lui meme de son troupeau ? Vous a t il dit qu' IL VA DESCENDRE EN TANT QUE JESUS ? NON ! C'est votre hypothèse et pas celle de Dieu !
Dieu que personne n'a vu sa face vous avez vus sa face ? Celle de Jésus ?
Dieu s'est manifesté par sa puissance aux hommes en créant miraculeusement Jesus et en l'envoyant investit par le saint Esprit et réconforté !



jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


N'est ce pas là sa pure soumission au père (Dieu Eternel) qui l'a envoyé aux hommes pour les guider comme si le Père est lui même présent ! D'ailleur il est présent et il est toujours son soutien !


Et s'il est Dieu aurait il besoin d'un ange gardien qui le console ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 9:26 am

ASHTAR a écrit:


Dis moi lequel des parole est plus explicite celle ci :
Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ou dans ses versets que tu apportes qui disent que Dieu prendra lui même soins de son troupeau ?

Premièrement Yahvé ne dit pas : "Je te fais Dieu pour Pharaon", mais :

Yahvé dit à Moïse : "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode)

Ce qui veut dire que vu les miracles que Dieu va réaliser pour faire céder Pharaon, ce dernier va prendre Moïse pour un Dieu. Yahvé ne dit absolument pas qu'il va faire de Moïse, Dieu.

Et bien cette Prophétie dans laquelle Dieu lui-même annonce qu'il viendra Lui-même s'occuper de ses brebis, les arracher aux mains des mauvais pasteurs, lesrassembler, ELLE EST TRES COMPREHENSIBLE. Elle ne l'est pas pour toi pour qui c'est insuportable que Dieu puisse donner une telle prophétie ; que Dieu ai pu annoncer qu'il viendrait en personne sur terre, prendre soin Lui-même de ses brebis.

ASHTAR a écrit:
Ce n'est que Dieu par delà les cieux qui lui appartiennent prendra soins de ses sujets ! N'est il pas lui qui les a créé ? Et donc il en est le seul responsable ! Comment va t il prendre soin lui meme de son troupeau ? Vous a t il dit qu' IL VA DESCENDRE EN TANT QUE JESUS ? NON ! C'est votre hypothèse et pas celle de Dieu !

C'est pas une hypothèse, c'est une annonce claire de Dieu qui 900 ans avant la venue de Jésus, annonçait qu'il viendrait arracher de la main des pasteurs, ses brebis.

Il a dit : "34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis."

Il annonce qu'il s'en occuperait COMME UN PASTEUR ; comme un homme pasteur. Dieu annonçait qu'un jour, il serait Pasteur de sont troupeau sur la terre.

Eh bien Yahvé qui est venu sur terre pour être le Bon Berger de ses Brebis, c'est Dieu qui a engendrer sa Parole, son Verbe, dans un corps humain, le Corps de Jésus. Jésus et Yahvé qui parlait par la bouche du prophète Ezéchiel, annonçant qu'il viendrait prendre soin de son troupeau, c'est exactement la même personne divine.

C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui annonçait, par la bouche d'Ezéchiel, qu'un jour elle viendrait sur terre, pour s'occuper de son troupeau, comme les pasteurs sur la terre s'occupent de leur troupeau. Dieu est le Bon Pasteur qui prend soin de ses brebis.

ASHTAR, tu l'as dit toi-même, Dieu est l'unique Bon Pasteur qui prend soin de ses brebis, car c'est Lui qui les a créé. Il n'y a que Lui qui sache ce dont on besoin ses brebis, pourquoi il les a créées.

Eh bien, Dieu a exaucé sa promesse. Avec sa Parole, son Verbe, il est devenu Jésus. Il est venu en Jésus, Lui-même en personne, prendre soin de ses brebis ; les arracher aux mains des mauvais pasteurs.

Jésus est vraiment Dieu, par sa Parole incarnée, est venu prendre soin des hommes, les rassembler pour les ramener dans sa maison.

ASHTAR a écrit:
jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

C'est tout à fait normal, parce que Jésus est la Parole divine, Dieu réalisant par sa Parole, sa promesse de prendre soin de ses brebis comme un pasteur sur la terre doit en prendre soin.


[quote="ASTHAR]N'est ce pas là sa pure soumission au père (Dieu Eternel) qui l'a envoyé aux hommes pour les guider comme si le Père est lui même présent ! D'ailleur il est présent et il est toujours son soutien ![/quote]

Comment pourrai-il en être autrement puisque Jésus Est "la Parole Incréée de Dieu", que Dieu fait sortir de Lui-même, et qui est divine comme Lui, qui est Dieu comme Lui ; Dieu en personne qui en sa Parole est devenu homme.

ASHTAR a écrit:
Et s'il est Dieu aurait il besoin d'un ange gardien qui le console ?

Oui, parce que Dieu a voulu partager notre condition humaine. Il a voulu être un homme comme nous. Il a voulu mourir et souffrir comme nous, pour nous ressusciter avec Lui et nous ramener dans son Royaume.

Te casse pas la tête mon pauvre ASHTAR, t'es tellement certain que Dieu ne ferait jamais une chose comme cela, que même si Jésus t'affirmait qu'Il est vraiment Dieu, tu ne le croirais pas ; TU REFUSERAIS DE LE CROIRE.

Tu préfèrerais suivre le diable que de croire que ton Dieu s'est fait homme. Tu n'accordes pas le droit à ton créateur de devenir homme comme toi. Pour toi, Dieu est trop prétentieux pour s'abaisser ainsi. Ton Allah, ASHTAR, il ne peut rien faire pour les hommes, c'est un Dieu froussard, peureux, impuissant.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 10:23 pm

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dis moi lequel des parole est plus explicite celle ci :
Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ou dans ses versets que tu apportes qui disent que Dieu prendra lui même soins de son troupeau ?

Premièrement Yahvé ne dit pas : "Je te fais Dieu pour Pharaon", mais :

Yahvé dit à Moïse : "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode)

Louis Segond Bible (1910)
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et l'Éternel dit à Moïse: Vois, je t'ai fait Dieu pour le Pharaon; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Martin Bible (1744)
Et l'Eternel dit à Moïse : voici, je t'ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.

Les 3 bibles que j'ai ne mentionne pas ta phrase déjà tu doit nous dire ta Bible ?!

Citation :

Ce qui veut dire que vu les miracles que Dieu va réaliser pour faire céder Pharaon, ce dernier va prendre Moïse pour un Dieu. Yahvé ne dit absolument pas qu'il va faire de Moïse, Dieu.

Ce qui veut dire que tu interprète la Bible comme il te convient .Dieu dit dans ton verset qu'il fait de Moise UN DIEU !ET Aron sera le prophète de MOISE !

Ce verset est plus claire que tes jonglements pour dire que Jesus est Dieu il n'y aucune déclaration formelle de Dieu ni même de son prophète Jésus !

Alors qui de nous essaye de manipuler la Parole de Dieu?

Citation :

Et bien cette Prophétie dans laquelle Dieu lui-même annonce qu'il viendra Lui-même s'occuper de ses brebis, les arracher aux mains des mauvais pasteurs, lesrassembler, ELLE EST TRES COMPREHENSIBLE. Elle ne l'est pas pour toi pour qui c'est insuportable que Dieu puisse donner une telle prophétie ; que Dieu ai pu annoncer qu'il viendrait en personne sur terre, prendre soin Lui-même de ses brebis.

Genèse :19.29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Quand Dieu détruit les ville (Sodome et Gomorrhe)est ce lui qui a fait cette besogne ? Non ! C'est bien ses anges destructeur envoyé à Abraham et à Lot :
Genèse 19.12 Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
19.13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel.
L'Éternel nous a envoyés pour le détruire.

Et lorsque Dieu dit: "34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis."

Ce ne peut etre lui en personne ("en chair et en os comme Jésus" car Dieu n'a pas de nature et c'est lui qui créa la nature) qui viendra sur terre s'occuper de ses sujets ?

Dieu est hors de porté du raisonnement humain ! Personne ne peut avoir une idée sur sa majesté son etre impersonnel car il est vraiment l’Éternel DIEU !


Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce n'est que Dieu par delà les cieux qui lui appartiennent prendra soins de ses sujets ! N'est il pas lui qui les a créé ? Et donc il en est le seul responsable ! Comment va t il prendre soin lui meme de son troupeau ? Vous a t il dit qu' IL VA DESCENDRE EN TANT QUE JESUS ? NON ! C'est votre hypothèse et pas celle de Dieu !

C'est pas une hypothèse, c'est une annonce claire de Dieu qui 900 ans avant la venue de Jésus, annonçait qu'il viendrait arracher de la main des pasteurs, ses brebis.

Il a dit : "34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis."

Il annonce qu'il s'en occuperait COMME UN PASTEUR ; comme un homme pasteur. Dieu annonçait qu'un jour, il serait Pasteur de sont troupeau sur la terre.

Eh bien Yahvé qui est venu sur terre pour être le Bon Berger de ses Brebis, c'est Dieu qui a engendrer sa Parole, son Verbe, dans un corps humain, le Corps de Jésus. Jésus et Yahvé qui parlait par la bouche du prophète Ezéchiel, annonçant qu'il viendrait prendre soin de son troupeau, c'est exactement la même personne divine.

Il est venu effectivement Non comme tu crois mais il devait toujour venir sur terre par des étres créé par lui ,des anges ou des messager ou des prophètes !
Il est venu au peuple de Noé par Noé sa puissance était avec ce grand messager et prophète et quant son peuple refusa d'écouter il a fait le déluge en ordonnant à la nature de faire sortir ses source et pleuvoir ses pluies et sauva Noé et les rescapés d'entre le déluge !

Pour Lot également ! Et pour Moise également en l'investissant d'un pouvoir divin comme Jésus qui faisait ses miracles par LE DOIGT de Dieu (sans etre lui meme Notre Dieu ! )
Il a fait sortir Israel du joug de la servitude du pharaon ...il a coupé en deux la mer rouge par la force que Dieu lui octroya (car il a ce pouvoir de Dieu et il est au grade de dieu dans son oeuvre sans qu'il soit adoré comme divinité !)

Citation :

C'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui annonçait, par la bouche d'Ezéchiel, qu'un jour elle viendrait sur terre, pour s'occuper de son troupeau, comme les pasteurs sur la terre s'occupent de leur troupeau. Dieu est le Bon Pasteur qui prend soin de ses brebis.

ASHTAR, tu l'as dit toi-même, Dieu est l'unique Bon Pasteur qui prend soin de ses brebis, car c'est Lui qui les a créé. Il n'y a que Lui qui sache ce dont on besoin ses brebis, pourquoi il les a créées.


Eh bien, Dieu a exaucé sa promesse. Avec sa Parole, son Verbe, il est devenu Jésus. Il est venu en Jésus, Lui-même en personne, prendre soin de ses brebis ; les arracher aux mains des mauvais pasteurs.

Jésus est vraiment Dieu, par sa Parole incarnée, est venu prendre soin des hommes, les rassembler pour les ramener dans sa maison.

Oui Jésus est la parole de Dieu sur terre car il annonce la bonne nouvelle de son Dieu" Yahvé "Mais il n'a pas ce grade de Moise que Dieu a fait dieu pour pharaon en plus Moise parlait directement à l’Éternel !Et d'ailleurs s'est un grade unique !

Jesus est la parole de Dieu envoyé au sein de Marie et conçu comme Adam ,sa création est un miracle car si Adam est créé par Dieu de la poussière de la terre ,Jésus est créé au sein de Marie de la chaire de Marie c'est comme la création d’Ève de la chaire d'Adam !

Dieu Créé ce qu'il veut quant il veut !


Le Roi Arthur a écrit:

ASHTAR a écrit:
jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

C'est tout à fait normal, parce que Jésus est la Parole divine, Dieu réalisant par sa Parole, sa promesse de prendre soin de ses brebis comme un pasteur sur la terre doit en prendre soin.

Oui tout a fait normal de que la parole est de Dieu et cette parole façonna Jesus le Messie ;mais ce qui n'est pas normal c'est croire que Jesus enn tant que parole de Dieu est lui meme le Dieu Eternel !

Car l'univers entier est la parole de Dieu ! et pourtant l'Univers entier n'est pas Dieu !
Sinon nous seron comme des paiens qui adorerait l'univers ou qui adorerait jésus au lieu de celui qui l'a envoyé dans le ventre de Marie

Le Roi Arthur a écrit:
[quote="ASTHAR]N'est ce pas là sa pure soumission au père (Dieu Eternel) qui l'a envoyé aux hommes pour les guider comme si le Père est lui même présent ! D'ailleurs il est présent et il est toujours son soutien !

Comment pourrai-il en être autrement puisque Jésus Est "la Parole Incréée de Dieu", que Dieu fait sortir de Lui-même, et qui est divine comme Lui, qui est Dieu comme Lui ; Dieu en personne qui en sa Parole est devenu homme.

Là tu mélanges les pinceaux et tes conclusions sont loin de la vérité !
Si la parole est incréé ,jésus est créé par la parole !
Du moment ou le verbe sort de Dieu il créé ,et dans notre cas il a créé Jésus au sein de Marie !Et si Jésus était au sein de Dieu il ne l'est plus comme l'Univers était lui meme au sein de Dieu en tant que parole !

Sinon on pourrait croire que l'univers est Dieu aussi !n'est il pas la parole de Dieu incréée puis elle a pris forme comme Jesus ?


Le Roi Arthur a écrit:

ASHTAR a écrit:
Et s'il est Dieu aurait il besoin d'un ange gardien qui le console ?

Oui, parce que Dieu a voulu partager notre condition humaine. Il a voulu être un homme comme nous. Il a voulu mourir et souffrir comme nous, pour nous ressusciter avec Lui et nous ramener dans son Royaume.

Te casse pas la tête mon pauvre ASHTAR, t'es tellement certain que Dieu ne ferait jamais une chose comme cela, que même si Jésus t'affirmait qu'Il est vraiment Dieu, tu ne le croirais pas ; TU REFUSERAIS DE LE CROIRE.


Oui c'est incroyable parce que la raison que Dieu m'a donné et a donné à Jésus aussi rejette la divinité de Jésus ,Dieu ne peut nous rendre idolatre en adorant Jesus une forme humaine qui circule entre humains et nous a prévenus dans la bible !
Le Roi Arthur a écrit:

Tu préfèrerais suivre le diable que de croire que ton Dieu s'est fait homme. Tu n'accordes pas le droit à ton créateur de devenir homme comme toi. Pour toi, Dieu est trop prétentieux pour s'abaisser ainsi. Ton Allah, ASHTAR, il ne peut rien faire pour les hommes, c'est un Dieu froussard, peureux, impuissant.

Arthur

Non je veux par la grâce de Dieu suivre ce que Jésus lui même a dit à Satan :

Mathieu 4-10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Alors que d'autre préfère détourner la parole de Dieu pour qu'elle soi elle meme adoré au lieu de celui qui l'a envoyé ! Et préfère écouter leur prétre qui ne cesse de détourner le sens des écritures et par cela il font de leur prétres l'égal de Dieu qui nous édictes ses commandements :
Et le premier des commandements est cité :

Deutéronome 6:4 Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
(et non Jésus)

Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;(et non Jésus)


Alors écoute Jésus et point tes passions et tes désires Dieu n'est pas Jésus et Jésus n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 10:55 pm

ASHTAR
Vous avez une vision acharnée avec la bible en essayant de la faire corresponde avec le coran ?

N'est-ce pas ?

Et si ce n’était pas le cas ?

Tant que vous voulez islamiser la bible vous allez comprendre comme un musulman.


Je ne suis pas Chrétien et je ne crois pas en la bible, mais je peu vous dire que la bible ne l'affirme pas clairement sur les toits la trinité de Jésus, mais je leur donner le point.

Si t'étudies la bible en essayant islamiser la bible normale que tu ne vois rien.

Change de lunette peut-être que tu verras.

Essais pour voir...!!!!


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 11:20 pm

Jean 1:18 personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé.

Thomas à Jésus ....Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20.28)

1 Jean 5:20
20, Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.

etc

1 ou 2 versets peut-être une variable à être changé, mais plusieurs autres c'est plus sérieux pour changer.

Un suspect est vu deux fois sur une scène de crime il sera interroger attentivement, mais plus que deux fois il va falloir être très méticuleux et finalement 6 fois et il n'a pas encore aucun lien.. c'est que l'inspecteur ne regarde pas à la bonne place.

Un musulman étudie la bible en essayant de corresponde la bible avec le coran.

Par exemple si je crois en l'innocence de ma fille est-ce que je vais aller chercher des variables pour la contredire ou tout faire pour enlever toute accusation ?

Je vais surement cherche de son côté.

Alors le musulman n'a qu'un but créditer le coran avec certain verset de la bible pour se faire croire qu'il est vrai.

Pas très crédible comme recherche.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 11:33 pm

ERF2011 a écrit:
ASHTAR
Vous avez une vision acharnée avec la bible en essayant de la faire corresponde avec le coran ?

N'est-ce pas ?

Et si ce n’était pas le cas ?

Tant que vous voulez islamiser la bible vous allez comprendre comme un musulman.


Je ne suis pas Chrétien et je ne crois pas en la bible, mais je peu vous dire que la bible ne l'affirme pas clairement sur les toits la trinité de Jésus, mais je leur donner le point.

Si t'étudies la bible en essayant islamiser la bible normale que tu ne vois rien.

Change de lunette peut-être que tu verras.

Essais pour voir...!!!!



Mon Coran en fait référence c'est une obligation de croire et de voir dans le coran une suite des deux autre livres sacrés !

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
[3.3]
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les
Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقا ً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنْزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنْجِيلَ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 11:38 pm

sauf que pour s'aider on dit : mais ouiiiiiiiiiii la bible est falsifiée... MDR.

Bien sur

Le coran oblige les muslims de croire que le coran est la suite de la bible originelle (dont on n'a jamais vu la couleur) parce que la Bible des chrétiennes a été corrompue

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 11:42 pm

ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR
Vous avez une vision acharnée avec la bible en essayant de la faire corresponde avec le coran ?

N'est-ce pas ?

Et si ce n’était pas le cas ?

Tant que vous voulez islamiser la bible vous allez comprendre comme un musulman.


Je ne suis pas Chrétien et je ne crois pas en la bible, mais je peu vous dire que la bible ne l'affirme pas clairement sur les toits la trinité de Jésus, mais je leur donner le point.

Si t'étudies la bible en essayant islamiser la bible normale que tu ne vois rien.

Change de lunette peut-être que tu verras.

Essais pour voir...!!!!



Mon Coran en fait référence c'est une obligation de croire et de voir dans le coran une suite des deux autre livres sacrés !

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
[3.3]
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les
Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقا ً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنْزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنْجِيلَ


Si ta fille était accusée et tu crois que c'est de fausse accusation alors est-ce que tu chercherais du côté de l’accusation des preuves pour l'accuser encore plus ou tu chercherais des preuves de son innocence ?

RÉp: son innocence alors de même tu crois au coran alors comment it'nterprète la bible cela doit être pour innocenté le coran.

Ce n'est pas une vraie recherche que tu fais. Tes commentaires et les façons de voir les versets sont là que pour innocenté le coran non pour comprendre la bible réellement.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 11:48 pm

grace2dieu a écrit:
sauf que pour s'aider on dit : mais ouiiiiiiiiiii la bible est falsifiée... MDR.

Bien sur

Le coran oblige les muslims de croire que le coran est la suite de la bible originelle (dont on n'a jamais vu la couleur) parce que la Bible des chrétiennes a été corrompue

Bien sûr.


Pour comprendre rééllement et juger les versets, il faut se mettre en doute dans notre propre foi rééllement sinon notre jugement est faussé par nos sentiments.

Un musulman qui interprète la bible c'est impossible.

Je vais recopiez mon texte précédent.

1 ou 2 versets peut-être une variable à être changé dans une comprenhension, mais plusieurs autres c'est plus sérieux pour changer.

Un suspect est vu deux fois sur une scène de crime il sera interroger attentivement, mais plus que deux fois il va falloir être très méticuleux et finalement 6 fois et il n'a pas encore aucun lien.. c'est que l'inspecteur ne regarde pas à la bonne place.

Un musulman étudie la bible en essayant de corresponde la bible avec le coran.

Par exemple si je crois en l'innocence de ma fille est-ce que je vais aller chercher des variables pour la contredire ou tout faire pour enlever toute accusation ?

Je vais surement cherche de son côté.

Alors le musulman n'a qu'un but créditer le coran avec certain verset de la bible pour se faire croire qu'il est vrai.

Pas très crédible comme recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 12:03 am

Ce qui m'échappe dans toute ces affaires c'est qu'on met une valeur plus impotante parce que le croyant y croit.

Ex: Les musulmans prennent le voile comme une obligation féminine en sachant qu'il n'existe aucun texte clair et précis dans le coran. Mais pour Jésus il existe bien plus de 6 versets qui va dans un sens qui les contradira mais tourneront le sens pour en faire dire autre chose et en négligant d'autre pour comprendre.

L'Existence de verset affirmant ou supposant une divinité de Jésus est plus valide que le voile islamique.

Les musulmans font une prescription avec un verset non clair alors que la bible compte beaucoup de verset dissant que Jésus est Dieu en détournant le sens chaque fois.

Pas très crédible.

Quant cela va dans leur sens un verset suffit mais pour les autres religion il peut avoir 15 versets et ils tourneront le sens.






Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 12:33 am

ERF2011 a écrit:
ASHTAR a écrit:
ERF2011 a écrit:
ASHTAR
Vous avez une vision acharnée avec la bible en essayant de la faire corresponde avec le coran ?

N'est-ce pas ?

Et si ce n’était pas le cas ?

Tant que vous voulez islamiser la bible vous allez comprendre comme un musulman.


Je ne suis pas Chrétien et je ne crois pas en la bible, mais je peu vous dire que la bible ne l'affirme pas clairement sur les toits la trinité de Jésus, mais je leur donner le point.

Si t'étudies la bible en essayant islamiser la bible normale que tu ne vois rien.

Change de lunette peut-être que tu verras.

Essais pour voir...!!!!



Mon Coran en fait référence c'est une obligation de croire et de voir dans le coran une suite des deux autre livres sacrés !

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla
[3.3]
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les
Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقا ً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنْزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنْجِيلَ


Si ta fille était accusée et tu crois que c'est de fausse accusation alors est-ce que tu chercherais du côté de l’accusation des preuves pour l'accuser encore plus ou tu chercherais des preuves de son innocence ?

RÉp: son innocence alors de même tu crois au coran alors comment it'nterprète la bible cela doit être pour innocenté le coran.

Ce n'est pas une vraie recherche que tu fais. Tes commentaires et les façons de voir les versets sont là que pour innocenté le coran non pour comprendre la bible réellement.

Cette critique je l'ai faite quant j’étais à l'université ,je me suis retrouvé devant un défi que personne n'a pu relever ;le coran .
Ensuite j'ai lu la bible depuis 1975 et j'ai trouvé sa confirmation dans le coran .Et meme des explcations cohérentes
j'ai lu l'histoire de jesus et de Mohamed
Mohamed s'est par le coran mit défenseur de Jesus :il le cite 25 fois et Marie 35 fois en pus des renvois
Alors que Mohamed ne cherchait nullement sa renommée il est cité 5 fois dans le coran aucune des ses femme ni ses filles ?!

Dans le Coran les versets sur Jésus le cite comme le cite l’Évangile ,mais jamais le coran ne dit que jesus est fils de Dieu ni Dieu ?!
Et il montre que ce n'est qu'une interprétation des moines et prêtres et d'ailleurs à la lecture de l'histoire chrétienne on remarque dès le début "des Conciles œcuméniques" ??? pour expliquer ce qu'on DOIT croire et ce qu'on ne doit pas croire ?!
La bible est claire et la croyance est claire et le coran est la suite sine qua non des écritures saintes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 12:49 am

ASHTAR a écrit:

Louis Segond Bible (1910)
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et l'Éternel dit à Moïse: Vois, je t'ai fait Dieu pour le Pharaon; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Martin Bible (1744)
Et l'Eternel dit à Moïse : voici, je t'ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.

Les 3 bibles que j'ai ne mentionne pas ta phrase déjà tu doit nous dire ta Bible ?

Cher ASHTAR,

J'utilise la Bible de Jérusalem sur CD ROM, édition 1995.

"Vois, je te fais dieu pour pharaon", cela veut dire la même chose que "je fais de toi un dieu pour pharaon. Yahvé dit bien : " je te fais dieu POUR PHARAON. Ce qui veut dire que le Pharaon va croire que Moïse est un dieu, avec tout les miracles que Dieu va accomplir pour faire céder Pharaon.

ASHTAR a écrit:
Ce qui veut dire que tu interprète la Bible comme il te convient .Dieu dit dans ton verset qu'il fait de Moise UN DIEU !ET Aron sera le prophète de MOISE !

Au yeux de Pharaon. Dieu n'a pas fait de Moïse, un dieu ou Dieu lui-même !!!

ASHTAR a écrit:
Ce verset est plus claire que tes jonglements pour dire que Jesus est Dieu il n'y aucune déclaration formelle de Dieu ni même de son prophète Jésus !

Il y a, désolé pour toi, dans cette prophétie que Dieu donne par la bouche de son prophète Isaïe, UNE DECLARATION FOREMME qu'il viendra s'occuper PERSONNELLEMENT de ses brebis, sur la terre, comme fait un pasteur au milieu de ses brebis :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. (Ezéchiel)

Dieu ne dit pas "Voici que je vais confier mon troupeau à d'autres pasteurs, pour qu'ils s'occupent de mon troupeau ; il les rassemblera". NON Dieu dit J'AURAI SOI MOI-MÊME de mon troupeau.

A moin de ne pas connaître le Français, ASTHAR, s'occupper soi-même de son troupeau, c'est s'en occuper EN PERSONNE, et pas envoyer quelqu'un d'autre pour s'en occuper.

Dieu avait fait cette promesse de venir EN PERSONNE s'occuper de son Peuple (son troupeau, ses brebis) ET IL L'A FAIT, EN JESUS. Jésus AVAIT DIEU EN LUI et Lui était en Dieu. Voilà pourquoi Jésus dira :

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 26 mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."



Jésus dit que nul n'arrachera ses brebis de sa main, qu'il a arraché lui-même aux mains des mauvais pasteurs, les pharisiens et les docteurs de la Loi.

Et il rajoute : "Nul ne peut rien arracher de la main du père", par ce que SA MAIN, C'EST LA MAIN DU PERE. Ils ne font qu'UNE SEULE MAIN, Il ne sont qu'Un seul Dieu.

Celui qui a parlé par la bouche du prophète Ezéchiel, c'est bien le Verbe de Dieu, Dieu Lui- même parlant et agissant et accomplissant sa promesse ; Jésus c'est vraiment Dieu qui, par sa Parole, son Verbe incarné, qui a pris un corps humain, est venu au milieu de ses brebis et a réaliser tout ce qu'il avait promis 500 ans après.

Dieu avait annoncé cela : 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. (Ezéchiel)

Et voici ce que Jésus dit lui-même :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.

Comment Jésus ne serait-il pas le même Dieu qui annonce qu'il séparera les brebis des boucs ; puisqu'il annonce qu'il fera cela, qu'il tiendra cette promesse, quand il s'assaiera sur son Trône de Gloire, sur le Trône de Dieu.

Et voici une dernière chose qu'il avait dit qu'il ferait quand il viendrait sur la terre s'occuper de ses brebis :

34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.
37 24 Mon serviteur David régnera sur eux; il n'y aura qu'un seul pasteur pour eux tous; ils obéiront à mes coutumes, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.


Ezéchiel, a été prophète, vers l'an 593 avant JC. Dieu annonce par sa bouche, que son serviteur David sera prince au milieu de ses brebis ; que c'est lui qui deviendra pasteur de ses brebis, qu'il les lui confiera. Il sera prince au milieu de ses brebis, a-t-il annoncé. Ce pasteur, David, c'était pas le Roi David qui avait vécu 300 ans plus tôt. Il s'agissait d'un autre pasteur, que Dieu choisira parmi les hommes, avant de repartir chez Lui, après s'être occupé pendant quelque temps lui-même de ses brebis sur la terre.

Et bien c'est exactement ce que Jésus a réalisé, a fait, ASHTAR. Avant de s'en retourner chez Lui, dans le sein de Dieu, du Père, puisqu'il est le Verbe incréé de Dieu, Jésus a confié son troupeau à un pasteur qu'il a choisit au milieu de ses Apôtres, Simon, à qui il a donné le Nom de Pierre. Pierre à qui Jésus a dis 3 fois, en lui confiant ses brebis : "Pierre m'aimes-tu plus". Pierre est devenu le bien-aimé de Dieu (ce qui veut dire David). David cela veut dire "bien-aimé". Pierre qui a été appelé par les chrétiens : "LE PRINCE DES APÔTRES.

Jésus est vraiment le même qui a parlé par la bouche du prophète Ezéchiel. Il est vraiment la Parole de Dieu en personne, devenu un homme pour venir prendre soin des ses Brebis ; Dieu lui-même, venu en son Verbe devenu un homme, prendre soin pendant 3 ans des ses brebis en les arrachant aux mains des mauvais pasteurs pour les confier à un nouveau pasteur, Pierre, qui est monté sur le trône de David, devenant Prince de l'Eglise de Jésus sur la terre, prince de sa bergerie sur la terre.


ASHTAR a écrit:


Alors qui de nous essaye de manipuler la Parole de Dieu?

Citation :

Et bien cette Prophétie dans laquelle Dieu lui-même annonce qu'il viendra Lui-même s'occuper de ses brebis, les arracher aux mains des mauvais pasteurs, lesrassembler, ELLE EST TRES COMPREHENSIBLE. Elle ne l'est pas pour toi pour qui c'est insuportable que Dieu puisse donner une telle prophétie ; que Dieu ai pu annoncer qu'il viendrait en personne sur terre, prendre soin Lui-même de ses brebis.

Genèse :19.29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Quand Dieu détruit les ville (Sodome et Gomorrhe)est ce lui qui a fait cette besogne ? Non ! C'est bien ses anges destructeur envoyé à Abraham et à Lot :
Genèse 19.12 Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
19.13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel.
L'Éternel nous a envoyés pour le détruire.

Et lorsque Dieu dit: "34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis."

Ce ne peut etre lui en personne ("en chair et en os comme Jésus" car Dieu n'a pas de nature et c'est lui qui créa la nature) qui viendra sur terre s'occuper de ses sujets ?

OUI, c'est bien Dieu qui par sa Parole, son Verbe, a pris chair de la Vierge Marie, a pris un corps d'homme pour venir au milieu de ses brebis, les arracher aux mains des mauvais pasteurs, les rassembler pendant 3 ans, puis les confier à un pasteur, Pierre, avant de donner sa vie pour ses brebis ; avant de devenir la nourriture avec laquelle ses brebis serait nourries, pour recevoir la vie éternelle en eux.

Jésus n'est pas resté sur la terre, paître ses brebis, parcequ'il devait donner sa Vie, comme le grain de blé donne sa vie à d'autres grains de blés qui vont naître de lui, après qu'il eut été semé en terre et qu'il soit mort. Jésus est mort pour que sa chair devienne le Pain de la Vie éternelle avec lequel il va venir avec son Père, Dieu comme Lui, habiter le coeur de ses brebis.

ASHTAR a écrit:
Dieu est hors de porté du raisonnement humain ! Personne ne peut avoir une idée sur sa majesté son etre impersonnel car il est vraiment l’Éternel DIEU !

Avant la venue de Jésus, en effet, personne ne pouvait avoir une idée de Dieu. Mais depuis que Dieu s'est montré à nous, par sa Parole, son Verbe devenu homme, on a plus qu'une idée de Dieu, on voit Dieu :

14, 9 Qui m'a vu a vu le Père. (Jean) ... 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.... 14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

Ces paroles sont incroyables, cher ASHTAR, mais vrai. Jésus le dit clairement : "c'est pas moi qui dis ces paroles, c'est mon Père QUI DEMEURE EN MOI qui les dit, qui dit : ""Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?"

Jésus dit, ici, explicitement, qu'Il est le Père qui nous parle, le Père, Dieu, avec lequel il ne fait qu'UN, parce qu'Il Est la Parole de Dieu sorti de Dieu, du Père.

Il dit a ses disciples : "le Père, vous le connaissez, vous l'avez vu" ; ce qui veut dire "il est là, devant vous, en moi. Je suis sa Parole qui vous parle avec un corps d'homme ; ce n'est pas moi, l'homme qui vous parle, c'est Dieu qui parle avec moi, car Je Suis son Verbe incréé, sa Parole divine.

ASHTAR a écrit:
Il est venu effectivement Non comme tu crois mais il devait toujour venir sur terre par des étres créé par lui ,des anges ou des messager ou des prophètes !

C'est ce qu'a fourré dans ton crâne le prophète Mohamed et son Coran. Dans la Parole que Dieu et Jésus nous a laissé, c'est pas ce que nous lisons. Jésus n'a pas été créé dans le sein de Marie ; il s'est engendré Lui-même par sa Parole, dans le sein d'un femme, pour recevoir un corps d'homme avec lequel il s'est montré à ses brebis.

ASHTAR a écrit:
Pour Lot également ! Et pour Moise également en l'investissant d'un pouvoir divin comme Jésus qui faisait ses miracles par LE DOIGT de Dieu (sans etre lui meme Notre Dieu ! )
Il a fait sortir Israel du joug de la servitude du pharaon ...il a coupé en deux la mer rouge par la force que Dieu lui octroya (car il a ce pouvoir de Dieu et il est au grade de dieu dans son oeuvre sans qu'il soit adoré comme divinité !)

NON, ce n'est pas Moïse qui a fait tout cela. C'est Yahvé Lui-même, par la puissance de son Esprit, Yavhé qui marchait devant Moïse avec son Esprit qui se faisait voir sous la forme d'une nuée le jour et d'une colonne de Feu la nuit.

Et det Esprit de Feu, il était en Jésus, uni à la Parole de Dieu devenu homme, pour accomplir la promesse de sauver ses brebis, de les ramener dans sa maison, le Paradis ; la Vie en Lui.

ASHTAR a écrit:
Oui Jésus est la parole de Dieu sur terre car il annonce la bonne nouvelle de son Dieu" Yahvé "Mais il n'a pas ce grade de Moise que Dieu a fait dieu pour pharaon en plus Moise parlait directement à l’Éternel !Et d'ailleurs s'est un grade unique !

Quand Moïse voulait recevoir la Parole de Dieu, il allait sur la montagne. Il ne la recevait pas directement en son Coeur, de son propre esprit. Jésus, Lui, disait ce que son Esprit qui est l'Esprit de Dieu, lui faisait dire. Jésus était bien plus grand que Moïse ou Abraham ou Elie. Jésus est LA PAROLE DE DIEU elle-même; alors que les autres prophètes n'ont jamais été LA PAROLE DE DIEU, ils étaient des portes paroles de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Jesus est la parole de Dieu envoyé au sein de Marie et conçu comme Adam ,sa création est un miracle car si Adam est créé par Dieu de la poussière de la terre ,Jésus est créé au sein de Marie de la chaire de Marie c'est comme la création d’Ève de la chaire d'Adam !

Dieu Créé ce qu'il veut quant il veut !

Sauf que l'esprit qui a été déposé dans le corps humain tiré du sein de Marie, c'est l'Esprit même de Dieu. Jésus n'avait pas un esprit humain, il avait l'Esprit de Dieu qui était son propre Esprit. Il n'était qu'UN SEUL ESPRIT avec son Père, avec Dieu ; tandis que les prophètes uniquement humain, ils avaient leur esprit et à côté l'Esprit de Dieu qui leur parlait. En Jésus, c'est Dieu Lui-même qui communiquait avec Jésus, en pensant. Ce que Dieu pensait, c'était la pensée de Jésus ; Jésus n'avait pas d'autre pensée que celle de Dieu ; il n'était pas une autre parole, Il était la PArole de Dieu, et Il est toujours la PArole de Dieu en personne, devenue chair.

Quel dommage, mais quel grand dommage que nos frères musulmans ne veulent pas ouvrir leurs yeux et voir cet incroyable oeuvre que Dieu lui-même a réalisée en Jésus !!!

J'arrête là mon message car il va être trop long.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 12:52 am

ASHTAR a écrit:


Cette critique je l'ai faite quant j’étais à l'université ,je me suis retrouvé devant un défi que personne n'a pu relever ;le coran .
Ensuite j'ai lu la bible depuis 1975 et j'ai trouvé sa confirmation dans le coran .Et meme des explcations cohérentes
j'ai lu l'histoire de jesus et de Mohamed
Mohamed s'est par le coran mit défenseur de Jesus :il le cite 25 fois et Marie 35 fois en pus des renvois
Alors que Mohamed ne cherchait nullement sa renommée il est cité 5 fois dans le coran aucune des ses femme ni ses filles ?!


Dans le Coran les versets sur Jésus le cite comme le cite l’Évangile ,mais jamais le coran ne dit que jesus est fils de Dieu ni Dieu ?!
Et il montre que ce n'est qu'une interprétation des moines et prêtres et d'ailleurs à la lecture de l'histoire chrétienne on remarque dès le début "des Conciles œcuméniques" ??? pour expliquer ce qu'on DOIT croire et ce qu'on ne doit pas croire ?!
La bible est claire et la croyance est claire et le coran est la suite sine qua non des écritures saintes .

Si tu ne fais pas d'accusation avec la bible alors Mahomet aurait changé le message de Jésus de la bible.

Bien beau de dire qu'il est cité plus que lui mais de changer son message cela démarre mal même s'il est cité plus souvent.

Alors ta vision est fausse.

Ton défi du coran fut relevé.




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 1:04 am

ASHTAR a écrit:
Mohamed s'est par le coran mit défenseur de Jesus :il le cite 25 fois et Marie 35 fois en pus des renvois

Personne ne dit le contraire. Il a défendu Jésus, mais pas le Jésus révéla par nos Ecritures, car Mohamed n'a jamais lu nos Ecritures. Tout ce qu'il savait sur Jésus, il le savait des Nazoréen et de l'oncle de sa femme, prêtre Nazaréen, qui faisait partie d'une secte judéo-chrétienne qui s'était séparé des Apôtres de Jésus, parce qu'ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus.

Le Jésus que montre Mohamed dans le Coran, et dont il ne dit presque rien, ce qui est la preuve qu'il ne connaissait pas les Evangiles ; il n'avait par exemple jamais entendu des paraboles que Jésus avait donne ; ce Jésus que montre Mohamed ans le Coran, c'est la vision, l'idée que Mohamed, avait, à son époque, sur Jésus. Il n'a pas vécu avec Jésus ; il ne l'a pas entendu ; il n'a pas été témoin de la vie de Jésus. Quel crédit peut-on lui apporter ? Aucun. Et ce n'est pas parce qu'il a raconté qu'il avait reçu une révélation d'un ange envoyé par Dieu que cela lui donne plus de crédit.

Le meilleur témoignage qu'on peut recevoir de Jésus, c'est celui qui Jésus Lui-même n'a cessé de donner par ses Apôtres et leurs successeurs ; Jésus qui est vivant dans ses Apôtres. Le Coran ne pourra jamais concurencé les Evangiles. Dans les Evangiles Jésus nous révèle vraiment qu'Il est Dieu qui est venu Lui-même prendre soin de ses brebis sur la terre, pendant 3 ans, avant de donner sa Vie pour eux, de se donner à elle pour être leur nourriture de vie éternelle.

Les brebis que Dieu nourrie sur la terre, il ne leur donne pas de l'herbe à manger ; il leur donne son Pain de Vie, sa Chair devenue Esprit vivifiant : "ceci est mon corps, prenez et mangez".

ASHTAR a écrit:
Et il montre que ce n'est qu'une interprétation des moines et prêtres et d'ailleurs à la lecture de l'histoire chrétienne on remarque dès le début "des Conciles œcuméniques" ??? pour expliquer ce qu'on DOIT croire et ce qu'on ne doit pas croire ?!

A cause des personnes comme Mohamed qui ont cru avoir des révélations et qui ont déformés la vie de Jésus, ses paroles. Jésus lui-même, resté présent et vivant en ses Apôtres, dans leur coeur, a du par eux, faire le tri entre tout ce qui était raconté sur Lui, son enseignement, pour que jusqu'à la fin du monde, SA VERITE SOIT ANNONCEE. C'est Jésus Lui-même qui a inspiré à ses Apôtres de faire ces Conciles.

ASHTAR a écrit:
La bible est claire et la croyance est claire et le coran est la suite sine qua non des écritures saintes .

NON, le Coran n'est absolument pas la suite des Ecritures Saintes. Mohamed ne peut pas être un envoyé de Dieu, parce que Dieu est venu lui-même prendre soin de ses Brebis pendant 3 ans, pour les confier ensuite à Pierre dans le coeur duquel il est venu habiter avec son Esprit, pour continuer par Pierre à prendre soin de ses brebis.

Le Coran, malheureusement et l'Islam et les savants musulmans qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux, restant aveugle, ferment la porte du Royaume de Dieu à des millions de musulmans depuis 1500 ans. Ils font perdre à ceux qui prennent Mohamed pour un vrai prophète et son Coran pour une vraie Parole de Dieu, UN TEMPS FOU !!! Heureusement que Jésus, au moment de la mort de chaque musulman, va à la rencontre des musulmans pour les éclairer sur l'incroyabe méprise dans laquelle les a entraîné Mohamed.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 2:23 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mohamed s'est par le coran mit défenseur de Jesus :il le cite 25 fois et Marie 35 fois en pus des renvois

Personne ne dit le contraire. Il a défendu Jésus, mais pas le Jésus révéla par nos Ecritures, car Mohamed n'a jamais lu nos Ecritures. Tout ce qu'il savait sur Jésus, il le savait des Nazoréen et de l'oncle de sa femme, prêtre Nazaréen, qui faisait partie d'une secte judéo-chrétienne qui s'était séparé des Apôtres de Jésus, parce qu'ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus.

Le Jésus que montre Mohamed dans le Coran, et dont il ne dit presque rien, ce qui est la preuve qu'il ne connaissait pas les Evangiles ; il n'avait par exemple jamais entendu des paraboles que Jésus avait donne ; ce Jésus que montre Mohamed ans le Coran, c'est la vision, l'idée que Mohamed, avait, à son époque, sur Jésus. Il n'a pas vécu avec Jésus ; il ne l'a pas entendu ; il n'a pas été témoin de la vie de Jésus. Quel crédit peut-on lui apporter ? Aucun. Et ce n'est pas parce qu'il a raconté qu'il avait reçu une révélation d'un ange envoyé par Dieu que cela lui donne plus de crédit.

Le meilleur témoignage qu'on peut recevoir de Jésus, c'est celui qui Jésus Lui-même n'a cessé de donner par ses Apôtres et leurs successeurs ; Jésus qui est vivant dans ses Apôtres. Le Coran ne pourra jamais concurencé les Evangiles. Dans les Evangiles Jésus nous révèle vraiment qu'Il est Dieu qui est venu Lui-même prendre soin de ses brebis sur la terre, pendant 3 ans, avant de donner sa Vie pour eux, de se donner à elle pour être leur nourriture de vie éternelle.

Les brebis que Dieu nourrie sur la terre, il ne leur donne pas de l'herbe à manger ; il leur donne son Pain de Vie, sa Chair devenue Esprit vivifiant : "ceci est mon corps, prenez et mangez".

ASHTAR a écrit:
Et il montre que ce n'est qu'une interprétation des moines et prêtres et d'ailleurs à la lecture de l'histoire chrétienne on remarque dès le début "des Conciles œcuméniques" ??? pour expliquer ce qu'on DOIT croire et ce qu'on ne doit pas croire ?!

A cause des personnes comme Mohamed qui ont cru avoir des révélations et qui ont déformés la vie de Jésus, ses paroles. Jésus lui-même, resté présent et vivant en ses Apôtres, dans leur coeur, a du par eux, faire le tri entre tout ce qui était raconté sur Lui, son enseignement, pour que jusqu'à la fin du monde, SA VERITE SOIT ANNONCEE. C'est Jésus Lui-même qui a inspiré à ses Apôtres de faire ces Conciles.

ASHTAR a écrit:
La bible est claire et la croyance est claire et le coran est la suite sine qua non des écritures saintes .

NON, le Coran n'est absolument pas la suite des Ecritures Saintes. Mohamed ne peut pas être un envoyé de Dieu, parce que Dieu est venu lui-même prendre soin de ses Brebis pendant 3 ans, pour les confier ensuite à Pierre dans le coeur duquel il est venu habiter avec son Esprit, pour continuer par Pierre à prendre soin de ses brebis.

Le Coran, malheureusement et l'Islam et les savants musulmans qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux, restant aveugle, ferment la porte du Royaume de Dieu à des millions de musulmans depuis 1500 ans. Ils font perdre à ceux qui prennent Mohamed pour un vrai prophète et son Coran pour une vraie Parole de Dieu, UN TEMPS FOU !!! Heureusement que Jésus, au moment de la mort de chaque musulman, va à la rencontre des musulmans pour les éclairer sur l'incroyabe méprise dans laquelle les a entraîné Mohamed.

Arthur

Je t'ai déjà dit Peterot ou si tu veux le roi Arthur ;que Moahamed est sur de lui Dieu lui a permis de dire ce qui suit et je le dis avec lui :

'Inna Mathala `Īsá `Inda Al-Lahi Kamathali 'Ādama ۖ Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu
[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَه ُُ مِنْ تُرَاب ٍ ثُمَّ قَالَ لَه ُُ كُنْ فَيَكُونُ
Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna
[3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلاَ تَكُنْ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna
[3.61]
A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien
informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍotres, nos
femmes et les vٍotres, nos propres personnes et les vٍotres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs.
فَمَنْ حَاجَّكَ فِيه ِِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْا نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَاءَكُمْ وَنِسَاءَنَا وَنِسَاءَكُمْ وَأَنْفُسَنَا وَأَنْفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَلْ لَعْنَةَ اللَّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ
‹Venez, appelons nos fils et les vٍotres, nos
femmes et les vٍotres, nos propres personnes et les vٍotres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs.


Tu peux le faire comme nous pouvons le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 3:40 am

ASHTAR a écrit:
Je t'ai déjà dit Peterot ou si tu veux le roi Arthur ;que Moahamed est sur de lui Dieu lui a permis de dire ce qui suit et je le dis avec lui :

'Inna Mathala `Īsá `Inda Al-Lahi Kamathali 'Ādama ۖ Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu
[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَه ُُ مِنْ تُرَاب ٍ ثُمَّ قَالَ لَه ُُ كُنْ فَيَكُونُ
Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna
[3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلاَ تَكُنْ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna
[3.61]
A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien
informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍotres, nos
femmes et les vٍotres, nos propres personnes et les vٍotres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs.
فَمَنْ حَاجَّكَ فِيه ِِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْا نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَاءَكُمْ وَنِسَاءَنَا وَنِسَاءَكُمْ وَأَنْفُسَنَا وَأَنْفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَلْ لَعْنَةَ اللَّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ
‹Venez, appelons nos fils et les vٍotres, nos
femmes et les vٍotres, nos propres personnes et les vٍotres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs.


Tu peux le faire comme nous pouvons le faire ?

NON, jamais je ne demanderai à ce que le mal tombe sur quelqu'un, même sur un menteur, car Jésus, mon Seigneur ne l'a jamais fait. C'est celui qui ment, ou celui qui se trompe parce qu'il est aveuglé par l'idée qu'il a sur Dieu qu'on lui a inculqué c'est lui-même qui attire le malheur sur lui.

Le malheur, il est déjà sur toi ASHTAR, car à cause de ta foi, de ton Coran, tu n'accueilles pas son Royaume, le règne de son Esprit en ton coeur ; de son Esprit donné par Jésus à ceux qui mettent toute leur foi et leur amour en Lui ; qui croient qu'il est encore là, présent par son Esprit, comme le levain est caché dans la pâte ; caché dans le coeur de l'homme qui s'est donné à Lui.

A ceux qui le suivent et font tout ce qu'il a prescrit de faire, à commencer par recevoir son baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, et qui le laisse habiter en leur coeur par l'Esprit de Dieu ; qui accepte d'être UN SEUL COEUR avec Jésus ; à ceux là Jésus dit :

"Bienheureux êtes-vous, car le royaume de Dieu est à vous".

Et à toi et tous les musulmans qui sont détournés de la Porte du Royaume de Dieu, de Jésus, le Seigneur Jésus dit : "Malheureux êtes-vous, vous qui ne croyez pas en ma mort et ma résurrection ; qui ne croyez pas que Je Suis votre Sauveur et votre Dieu ; qui ne croyez pas que c'est aujourd'hui que je peux vous faire entrer dans mon Royaume en venant habiter avec mon Esprit, l'Esprit de Dieu, votre coeur.

Ô que oui, ASHTAR, quel malheur pour toi et tous les musulmans, d'être privés, par la faute de Mohamed et du Coran, de cette présence de Dieu et du Roi des Cieux, Jésus, en votre coeur, par son Esprit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 3:47 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mohamed s'est par le coran mit défenseur de Jesus :il le cite 25 fois et Marie 35 fois en pus des renvois

Personne ne dit le contraire. Il a défendu Jésus, mais pas le Jésus révéla par nos Ecritures, car Mohamed n'a jamais lu nos Ecritures. Tout ce qu'il savait sur Jésus, il le savait des Nazoréen et de l'oncle de sa femme, prêtre Nazaréen, qui faisait partie d'une secte judéo-chrétienne qui s'était séparé des Apôtres de Jésus, parce qu'ils ne croyaient pas en la divinité de Jésus.

Le Jésus que montre Mohamed dans le Coran, et dont il ne dit presque rien, ce qui est la preuve qu'il ne connaissait pas les Evangiles ; il n'avait par exemple jamais entendu des paraboles que Jésus avait donne ; ce Jésus que montre Mohamed ans le Coran, c'est la vision, l'idée que Mohamed, avait, à son époque, sur Jésus. Il n'a pas vécu avec Jésus ; il ne l'a pas entendu ; il n'a pas été témoin de la vie de Jésus. Quel crédit peut-on lui apporter ? Aucun. Et ce n'est pas parce qu'il a raconté qu'il avait reçu une révélation d'un ange envoyé par Dieu que cela lui donne plus de crédit.

Le meilleur témoignage qu'on peut recevoir de Jésus, c'est celui qui Jésus Lui-même n'a cessé de donner par ses Apôtres et leurs successeurs ; Jésus qui est vivant dans ses Apôtres. Le Coran ne pourra jamais concurencé les Evangiles. Dans les Evangiles Jésus nous révèle vraiment qu'Il est Dieu qui est venu Lui-même prendre soin de ses brebis sur la terre, pendant 3 ans, avant de donner sa Vie pour eux, de se donner à elle pour être leur nourriture de vie éternelle.

Les brebis que Dieu nourrie sur la terre, il ne leur donne pas de l'herbe à manger ; il leur donne son Pain de Vie, sa Chair devenue Esprit vivifiant : "ceci est mon corps, prenez et mangez".

ASHTAR a écrit:
Et il montre que ce n'est qu'une interprétation des moines et prêtres et d'ailleurs à la lecture de l'histoire chrétienne on remarque dès le début "des Conciles œcuméniques" ??? pour expliquer ce qu'on DOIT croire et ce qu'on ne doit pas croire ?!

A cause des personnes comme Mohamed qui ont cru avoir des révélations et qui ont déformés la vie de Jésus, ses paroles. Jésus lui-même, resté présent et vivant en ses Apôtres, dans leur coeur, a du par eux, faire le tri entre tout ce qui était raconté sur Lui, son enseignement, pour que jusqu'à la fin du monde, SA VERITE SOIT ANNONCEE. C'est Jésus Lui-même qui a inspiré à ses Apôtres de faire ces Conciles.

ASHTAR a écrit:
La bible est claire et la croyance est claire et le coran est la suite sine qua non des écritures saintes .

NON, le Coran n'est absolument pas la suite des Ecritures Saintes. Mohamed ne peut pas être un envoyé de Dieu, parce que Dieu est venu lui-même prendre soin de ses Brebis pendant 3 ans, pour les confier ensuite à Pierre dans le coeur duquel il est venu habiter avec son Esprit, pour continuer par Pierre à prendre soin de ses brebis.

Le Coran, malheureusement et l'Islam et les savants musulmans qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux, restant aveugle, ferment la porte du Royaume de Dieu à des millions de musulmans depuis 1500 ans. Ils font perdre à ceux qui prennent Mohamed pour un vrai prophète et son Coran pour une vraie Parole de Dieu, UN TEMPS FOU !!! Heureusement que Jésus, au moment de la mort de chaque musulman, va à la rencontre des musulmans pour les éclairer sur l'incroyabe méprise dans laquelle les a entraîné Mohamed.

Arthur

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

Comment pouvez-vous croire a une aberration pareils,Jésus a été conçu par la puissance du St-Esprit....
le seul qui a été créer de poussière c'est Adam sa femme Ève a été créer a partir de son coté droit, et toutes l'humanité et le fruit d'une procréation,c'est a dire nous somme tout né d'une union entre Adam et Eve et nous somme sorti d'un ventre....
A ceci on voit que le coran ne vient pas de Dieu et celui qui l'a écrit est un taré....

Rien qu'a ça tu devrait arrêter de défendre un livre dont l'origine est plus que douteuse tellement les incohérences sont flagrantes...

Dieu te bénisse et t'ouvre le cœur a sa Vérité et sa grâce révélé dans l'Évangile....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 3:51 am

Et l'autre contradiction il est dit dans le coran que l'homme a été créer de une alaqa ( caillot de sang )..

Alors l'homme est créer de terre ou de caillot de sang...?

ASHTAR
OUVRE TES YEUX ET TON INTELLIGENCE POUR VOIR CES CONTRADICTIONS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 4:21 am

keyboardzapper a écrit:
Rien qu'a ça tu devrait arrêter de défendre un livre dont l'origine est plus que douteuse tellement les incohérences sont flagrantes...

L'origine de la Bible n'est pas plus que douteuse, car les musulmans sont les premiers à l'utiliser pour essayer de trouver des passages dedans qui annonceraient la venu de leur prophète Mohamed.

Ils se servent eux-même de la Bible pour donner de la solidité à Mohamed et il se servent de la même Bible sur laquelle ils s'appuient pour renforcer leur prophète et leur religion, pour discréditer la religion catholique.

Les musulmans ne sont plus à une contradiction près Very Happy

Jésus est vraiment la Parole incréé de Dieu ; Dieu Lui-même qui est sorti de Lui-même avec sa Parole, pour venir nous sauver. Le Nom qui a été donné à Jésus, veut dire exactement : "Dieu sauve". Jésus est vraiment notre créateur qui vient comme il l'avait promis nous rassembler pour nous nourrir de sa Vie éternelle.

ASHTAR a écrit:
Dieu te bénisse et t'ouvre le cœur a sa Vérité et sa grâce révélé dans l'Évangile....

Je suis justement entrain de te la révéler la Vérité de Jésus révélée dans son Evangile. Par contre pour t'ouvrir à sa grâce, à sa Vie éternelle, il te faudra manger le Pain qui donne la Vie éternelle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 5:23 am

Pourquoi discuter de la divinité de Jésus avec un musulman en sachant qu'ils existent assez de verset explicite de sa divinité et moins explite et avec eux un seul verset non clair suffit pour valider une croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 5:25 am

Le Roi Arthur a écrit:


NON, jamais je ne demanderai à ce que le mal tombe sur quelqu'un, même sur un menteur, car Jésus, mon Seigneur ne l'a jamais fait. C'est celui qui ment, ou celui qui se trompe parce qu'il est aveuglé par l'idée qu'il a sur Dieu qu'on lui a inculqué c'est lui-même qui attire le malheur sur lui.
Mohamed était sur de lui ! Il savait que la révélation du coran est de Dieu ! il est même monté au ciel en compagnie de Gabriel et a rencontré son frere Jesus au 2eme ciel !

Nous avons notre histoire et des témoins notable qui confirme l'ascension ! il a décrit Jésus comme il est .Et entendu la vérité sur le Judaisme et le christianisme ,Allah est le seul à reconnaitre ses prophète et messager .
Mohamed est bien cité dans la bible et sa venue est la dernière ,il est le sceaux des prophète tu n'a qu'à chercher sa marque entre les épaules elle est décrite dans la bible !

Mais puisque vous avez des doutes ou par orgueil vous ne pouvez rejeter une religion fabriqué de toute pièces par votre institution qui baigne dans l'or et l'argent (alors que jesus est le plus pauvre d'entre les homme celui qui donne meme le peu qu'il possède : VOUS AVEZ PEUR DE VOUS APPORTEZ LA DAMNATION D'ALLAH !

En tant que musulman je vie heureux de ma religion de mon prophète je n'ai de communication qu'avec Allah mon créateur unique et je sais que vous etes des égaré ,et si Dieu nous vous a pas écrit dans le livre de vie (éternelle) je n'y peux rien pour vous .
Citation :

Le malheur, il est déjà sur toi ASHTAR, car à cause de ta foi, de ton Coran, tu n'accueilles pas son Royaume, le règne de son Esprit en ton coeur ; de son Esprit donné par Jésus à ceux qui mettent toute leur foi et leur amour en Lui ; qui croient qu'il est encore là, présent par son Esprit, comme le levain est caché dans la pâte ; caché dans le coeur de l'homme qui s'est donné à Lui.
J'accueille Allah dans mon cœur il me guide quotidiennement ,je crois en lui et au jour du jugement dernier ,de la résurrection et au paradis et à l'enfer .

J'aime jésus plus que moi même quitte à mourir pour lui et pour sa sainte Mère !ET TU LE SAIS BIEN

Alors qui de nous doit normalement avoir peur ?
Citation :

A ceux qui le suivent et font tout ce qu'il a prescrit de faire, à commencer par recevoir son baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, et qui le laisse habiter en leur coeur par l'Esprit de Dieu ; qui accepte d'être UN SEUL COEUR avec Jésus ; à ceux là Jésus dit :

"Bienheureux êtes-vous, car le royaume de Dieu est à vous".
Vous pensez faux ; Il n'y a pas de Père de jésus dans le ciel ou sur terre ou Ailleurs Jesus est le miracle de Dieu ! Le Saint esprit est Gabriel (qui a par l'ordre d'Allah soufflé l'esprit de Dieu dans le sein de Marie pour etre Jésus )

Citation :

Et à toi et tous les musulmans qui sont détournés de la Porte du Royaume de Dieu, de Jésus, le Seigneur Jésus dit : "Malheureux êtes-vous, vous qui ne croyez pas en ma mort et ma résurrection ; qui ne croyez pas que Je Suis votre Sauveur et votre Dieu ; qui ne croyez pas que c'est aujourd'hui que je peux vous faire entrer dans mon Royaume en venant habiter avec mon Esprit, l'Esprit de Dieu, votre coeur.

Voilà que tu apportes des choses que Jésus n'a jamais JAMAIS dit ! Crains Dieu ton créateur il t'écoute et te voit et tu est plus près de lui que ton artère jugulaire !

Citation :

Ô que oui, ASHTAR, quel malheur pour toi et tous les musulmans, d'être privés, par la faute de Mohamed et du Coran, de cette présence de Dieu et du Roi des Cieux, Jésus, en votre coeur, par son Esprit.

Arthur


Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction . Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra ps il vous l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 5:38 am

ERF2011 a écrit:
Pourquoi discuter de la divinité de Jésus avec un musulman en sachant qu'ils existent assez de verset explicite de sa divinité et moins explite et avec eux un seul verset non clair suffit pour valider une croyance ?

Tu apportes tous les versets des 2vangile je te les explique comme il faut !
Aucun ,je dis bien aucun verset n'affirme la divinité de jésus !
Chercher dans les origine les traductions sont erronées car il n'y apas un texte uniforme ! En plus de l’Évangile araméen langue maternelle de jesus il n'y que bribe de Mathieu
L'apôtre Matthieu, donc, aurait publié très tôt, en Palestine et en
langue hébraïque (hébreu ou araméen), une forme écrite d'évangile, insérant surtout des discours, ou des sentences, de Jésus (comme on peut en trouver par exemple dans l'Évangile selon Thomas).

SEUL l'évangile selon Jean don l'auteur inconnu par la certification de cette évangile meme fait des traductions douteuse sur jesus qu'on ne trouve nulle part !

Lire :
http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php
l'Evangile de Jean

Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.

Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.

1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.

2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.

3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".

Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire. Celse, philosophe païen du 2ème siècle, affirmait que les Chrétiens avaient altéré leurs Evangiles trois ou quatre fois, et qu'au 4e siècle, Festus, l'un des champions les plus éminents du Manichéisme, répétait que le Nouveau Testament n'était ni de Jésus, ni des Apôtres, et qu'il avait été écrit par un inconnu, qui l'avait attribué aux Apôtres et à leurs disciples, afin de lui donner plus d'autorité ; il fit, ainsi, aux Chrétiens un tort immense par ses critiques.

4) On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.

5) Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.

6) L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.

7) On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.

8) On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable.

9) Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".

Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98.


L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean:

L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean, ont été attribués, sans preuve, aux Apôtres et étaient considérés comme douteux jusqu'en 363. Les susdits passages de l'Epître de Jean sont encore tenus pour interpolés par les critiques les plus distingués de notre époque, comme nous le verrons plus loin ; et tous ces divers écrits ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître, comme on le verra par ce qui suit. On lit dans Horne (vol. 11. p. 206, éd. de 1822) : "On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean".

Le traducteur syrien doit avoir omis tous ces livres parce qu'ils ne lui semblaient pas assez authentiques.

Ward dit (p. 37) : "Rogers, l'un des théologiens protestants les plus distingués, nous donne les noms de plusieurs savants de sa secte qui rejettent comme apocryphes les livres suivants : l'Epître aux Hébreux, l'Epître de Jacques, la 2ème et la 3e Epître de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean. Le docteur Bliss dit également que jusqu'au temps d'Eusèbe les livres n'étaient pas tous considérés comme authentiques et soutient que l'Epître de Jacques, celle de Jude, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, ne sont pas de ces Apôtres. L'Epître aux Hébreux resta longtemps douteuse. Les Eglises syriaques n'ont jamais voulu reconnaître ces livres, et les Eglises d'Arabie ont suivi leur exemple".

Lardner dit dans le 4ème volume de ses œuvres (p. 175- . "Cyrille et l'Eglise de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livres canoniques écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. p. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque ; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean ; et c' est là aussi l'opinion des Syriens".

Le Catholic Herald (vol. VII. p. 206, ann. 1844) dit : "Rose dit (p. 161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur".

Eusèbe (Hist. VIl. 25) cite le passage suivant de Dionysius : "Quelques uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (1' Apocalypse), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a un faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun des saints hommes, des hommes, de l'Eglise, ne saurait en être l'auteur ; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ, ... quant à moi, je ne hasarderai pas de rejeter ce livre parce qu'il est très vénéré par un grand nombre de frères... Je ne nie pas que ce soit l'œuvre d'un homme appelé Jean, que c'était un saint homme et inspiré, mais je ne puis pas admettre facilement que ce soit l'Apôtre, le fils de Zébédée et frère de Jacques, et auteur de l'Evangile et de l'Epître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, je conjecture que l'Apocalypse n'est pas l'œuvre de l'Apôtre, ... Que ce soit un Jean qui a écrit ces choses (1' Apocalypse) nous devons le croire, puisqu'il se nomme ; mais quel Jean c'est, est chose incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'apôtre) le fait souvent dans l'Evangile, - qu'il était 'le disciple bien-aimé du Seigneur' , ou 'celui qui était couché sur son sein' , ou 'le frère de Jacques' ... Il y a un autre Jean, surnommé Marc, mentionné dans les Actes (XIII. 5), et que Paul et Barnabas prirent avec eux, ... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne saurais le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie (Mineure). Il y est dit, au contraire (ibid. V. 13), que ce Jean, se séparant d'eux, est retourné à Jérusalem. Je pense, donc, que c'est un autre Jean d'Asie, car on dit qu'il y a à Ephèse deux tombeaux sur lesquels est écrit le nom de Jean. ... On voit par le style et le contenu de ce livre que Jean l'Evangéliste ne peut pas l'avoir écrit ; en effet, le style de l'Evangile et des Epîtres est classique et simple, tandis que l'Apocalypse diffère entièrement, par ses expressions hardies et les difficultés de son style, du langage usité par les Grecs. Dans l'Evangile et dans les Epîtres, Jean parle en son nom, ou à la troisième personne, et entre en matière sans préambule. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, commence ainsi . « La Révélation de Jésus Christ. qu'il a reçue de Dieu pour faire connaître à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a déclarées et envoyées par son ange à Jean son serviteur » ., et au 4e verset : « Jean aux sept Eglises » et ensuite : '9. Moi Jean, qui suis votre frère, et qui ai part avec vous à l'affliction et au règne et à la patience de Jésus-Christ' . On lit aussi au chap. xxii. 8 . 'C'est moi, Jean, qui ai vu et qui ai ouï'.

Ainsi, toutes les fois qu'il se nomme il le fait d'une manière contraire à celle de l'Apôtre, on ne peut pas dire que l'Apôtre ait dérogé à ses habitudes pour mieux se faire connaître, car si cela avait été son but, il aurait ajouté à son nom quelque désignation particulière, comme par exemple : Jean fils de Zébédée, frère de Jacques, ou . Jean le Disciple Bien-aimé. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, parle de lui-même dans les termes les plus généraux ; votre frère. celui qui a partagé avec vous. Je ne dis pas cela pour rabaisser l'auteur, mais pour faire ressortir la grande différence de style de ces deux écrits".

Eusèbe dit encore (Hist. 111. 3) : 'La première Epître de Pierre est authentique, mais la seconde n'était pas mise au nombre des écrits canoniques; elle était seulement lue. Les Epîtres de Paul sont quatorze en nombre, mais quelques-uns doutent de l'authenticité de l'Epître aux Hébreux".

Il ajoute au chap. XXIV. du même livre : « On doute si l'Epître de Jacques, celle de Jude, la seconde Epître de Pierre, la seconde et la troisième de Jean, appartiennent à ces Apôtres, ou sont l'œuvre d'autres personnes portant les mêmes noms, quant aux Actes de Paul ; au livre appelé Le Pastor, à la Révélation de Pierre, à l'Epître de Barnabas, et aux Institutions des Apôtres. On pense généralement que ce sont des ouvrages apocryphes ; si cela se confirmait il faudrait alors comprendre dans ce nombre, l'Apocalypse de Jean ».
l'Epître aux Hébreux

Plus loin (L.VI. C. 21) il cite ces paroles d'Origène au sujet de l'Epître aux Hébreux :"L'opinion, qui courait avant nous, est qu'elle a été écrite par Clément, évêque de Rome ; d'autres, qu'elle est l'œuvre de Luc, auteur de l'Evangile. L'authenticité de cette Epître a été niée aussi par Irénée, évêque de Lyon, qui vivait en 178 ; par Hippolitus qui vivait en 220 ; par Novatus, presbytère de Rome, qui vivait en 251. Tertullien, presbytère de Carthage en 200, attribue cette Epître à Barnabas. Caïus, presbytère de Rome, qui vivait en 212, compte treize Epîtres de Paul, mais il ne comprend pas dans ce nombre l'Epître aux Hébreux. Cyprien, évêque de Carthage en 248, ne fait pas mention de cette Epître. jusqu'à ce moment, l'Eglise Syriaque refuse de reconnaître la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean. Scaliger a dit que celui qui a écrit la deuxième Epître de Pierre a perdu son temps.
l'Epître de Jacques

Eusèbe dit, à propos de l'Epître de Jacques (Hist. 11. 23 ) . "... Mais il faut remarquer qu'elle est considérée comme apocryphe ; et en effet peu d'écrivains anciens en font mention ; pas, même, celle qu'on appelle l'Epître de Jude, qui est une des sept Epîtres appelées catholiques. Néanmoins nous savons que ces Epîtres, avec les autres, sont lues publiquement dans plusieurs églises". Je lis dans l'Histoire de la Bible (Bible History), de 1850 . "Grotius a dit que cette Epître est de Jude, quinzième évêque de Jérusalem, sous le règne d'Adrien". Je trouve, aussi, dans Eusèbe (VI. 25) : "Origène a dit, dans le 5e livre de son commentaire sur l'Evangile de Jean, que Paul ... 'non seulement n'a pas écrit à toutes les Eglises auxquelles il a prêché, mais à celles, même, auxquelles il a écrit, il n'a envoyé que quelques lignes". Ainsi, d'après Origène, les Epîtres attribuées à Paul ne sont pas de lui, il n'y a, peut-être, que quelques lignes qui lui appartiennent. Nous voyons donc que ces paroles de Festus "Le Nouveau Testament n'a été écrit ni par Jésus, ni par les Apôtres, mais c' est l'œuvre d'un auteur inconnu qui l'a attribué aux Apôtres et à leur compagnons" sont l'expression d'une vérité incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 8:04 am

ASHTAR a écrit:
En tant que musulman je vie heureux de ma religion de mon prophète je n'ai de communication qu'avec Allah mon créateur unique et je sais que vous etes des égaré ,et si Dieu nous vous a pas écrit dans le livre de vie (éternelle) je n'y peux rien pour vous.

Cher ASHTAR,

J'ai confiance en Jésus et en cette Parole qu'il a prononcée : "6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean)

Je me nourrie régulièrement de son Pain de Vie éternelle qu'il me donne à manger chaque dimanche. Je vie avec Lui et en Lui. Je sais, moi, que je ne suis pas égaré. Very Happy

ASHTAR a écrit:
J'accueille Allah dans mon cœur il me guide quotidiennement ,je crois en lui et au jour du jugement dernier ,de la résurrection et au paradis et à l'enfer.

Je n'ai aucun doute sur ton amour pour Dieu, je sais que tu es sincères. Tu as simplement tord de croire que les catholiques ne seront pas inscris sur le livre de Vie. Moi je sais que Dieu t'accueilleras dans son Royaume et te donnera à manger sa chair et à boire son sang dans son Pain de Vie, même que tu seras resté musulman, croyant que tu étais sur la bonne voie. Je ne souhaite vraiment pas que tu ailles en enfer. Mon bonheur serait de te retrouver au Paradis, avec Jésus et tous les saints, et la Bienheureuse Vierge Marie.

Si tu es un musulman qui n'a fait de mal à pesonne, qui a beaucoup aimé son prochain, alors tu seras accueillis avec moi dans le Royaume de mon Seigneur et Dieu, Jésus. Je n'ai aucun doute ; sauf si tu ne veux pas suivre Jésus lorsque tu sauras qu'Il est ton Dieu, ton créateur ; et qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Lui. J'espère de tout mon coeur que tu ne le rejettera pas, le prenant pour le diable ou l'antéchrist, tout cela parce qu'il sera Dieu.

ASHTAR a écrit:
J'aime jésus plus que moi même quitte à mourir pour lui et pour sa sainte Mère !ET TU LE SAIS BIEN

Je sais que tu aimes Jésus plus que toi-même. Ce qui ne t'empêche pas de croire que j'irai en enfer, alors que j'ai autant d'amour que toi pour Jésus ; je l'aime moi aussi plus que moi-même.

ASHTAR a écrit:
Alors qui de nous doit normalement avoir peur ?

Tu n'as pas peur, alors je n'ai moi-même aucune raison d'avoir peur, car ce que Jésus regardera en premier c'est pas qu'on a cru en sa divinité ou pas, c'est tout l'amour qu'on aura eu pour Dieu et pour notre prochain. Car voilà le plus grand plaisir qu'on peur faire à Dieu : "aimer notre prochain de toute notre être ; lui vouloir du bien ; vouloir l'aimer avec tout l'Amour que Jésus par son Esprit met en notre coeur. Moi je n'ai qu'un désir, c'est que Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, aime en passant par mon coeur à moi ; que je puisse aimer mes frères, t'aimer ASHTAR et tous mes frères musulmans qui aiment Dieu, avec son Amour à Lui. Je vous veux heureux avec moi du bonheur même que Dieu à de nous aimer en passant par nos coeurs d'homme.

ASHTAR a écrit:
Vous pensez faux ; Il n'y a pas de Père de jésus dans le ciel ou sur terre ou Ailleurs Jesus est le miracle de Dieu ! Le Saint esprit est Gabriel (qui a par l'ordre d'Allah soufflé l'esprit de Dieu dans le sein de Marie pour etre Jésus)

Je ne pense pas faux puisque c'est Jésus qui me l'a dit ; qui n'a pas cessé de parler de son Père qui était dans les Cieux et qui en même temps était EN LUI et qui désirait venir avec Lui faire sa demeure en nous, en moi, en mon coeur :

[i]14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)


Je crois en cette Parole de Jésus, ASHTAR. Je crois vraiment que Jésus vient avec Dieu, faire sa demeure dans mon Coeur ; qu'il vient régner par son Esprit, en mon coeur, son Esprit qu'il me donne pour qu'il soit mon Esprit aussi à moi. Je crois vraiment que Jésus accomplit cette promesse que Dieu a fait :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.
36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.


Toute ma foi repose sur Jésus et les Paroles qu'il a laissées dans son Evangile ; Jésus en qui j'ai mis toute ma confiance et mon amour ; ce qui fait que je n'ai absolument pas besoin d'un autre prophète comme Mohamed et d'une autre révélation comme le Coran. Avec Jésus est son Evangile j'ai tout, j'ai la Vérité et la Vie éternelle. Que puis-je recevoir de plus ? Very Happy cheers

ASHTAR a écrit:
Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction.

Mais il m'a déjà guidé vers la vraie Vérité, vers son salut et sa bénédiction : Jésus.

Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean)
4 14 mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." (Jean)


ASHTAR a écrit:
Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra pas il vous l'a dit !

Il m'a déjà reconnu ASHTAR ; Il vit déjà en moi et moi je vis en Lui. Je suis déjà avec Lui au Ciel, dans son Paradis :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Je suis là où Jésus veux que ceux qui l'aiment et font tout ce qu'il demande, comme manger son Pain de Vie. Je Vie en Jésus et Jésus vie en moi et je suis déjà là Jésus a toujours été, depuis toute éternité : dans le Sein de Dieu, en Dieu. Je ne peux pas encore le voir, ni voir Dieu car je suis comme le petit enfant dans le sein de sa maman. Il est déjà dans le monde avec elle, mais il ne peut pas encore la voir et voir sa maman. Quand il sera mis au monde, il l'a verra.

Et bien moi, je ne vois pas encore mon Père et Jésus, mon Dieu qui m'a enfanté à sa Vie, mais je sais que je suis porté en son sein, le sein du Nouvel Adam qui est remonté aux Cieux près de son Père. Un jour il me fera naître dans les cieux et là je le verrai en face à face et je contemplerai sa Gloire. Pour le moment je l'aime de tout mon être, avec tout l'Amour que son St Esprit répand en mon Coeur.

Je suis le plus heureux des hommes que Dieu veut rendre heureux en habitant en son coeur. Je me réjouis du bonheur que tu as d'aimer Dieu ; eh bien, si tu es un fils de Dieu, alors tu dois te réjouir du bonheur que Dieu me donne en habitant dans mon coeur Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 8:24 am





---- CITATION D'UN " VRAI " SOUMIS .... :fourire:



[ "Le Nouveau Testament n'a été écrit ni par Jésus, ni par les Apôtres, mais c' est l'œuvre d'un auteur inconnu qui l'a attribué aux Apôtres et à leur compagnons" sont l'expression d'une vérité incontestable. ]

1 - ET LE TRRRRRES SAINT CORAN VERIDIQUE DONT LA COPIE ORIGINALE SE TROUVE PRES DU TRONE D' ALLAH AU SEPTIEME CIEL


PS : HUMMM scratch c'est avant abrogations ou apres scratch ? [ :fourire: :fourire: :fourire: ]

2 - AVEC LES BELLES HOURRIS AUX BEAUX SEINS BIEN RONDS [ :fourire: ]

3 - QUI ATTENDENT LES MARTYRS D'ALLAH [ TUEURS ASSASSINS ]

4 - DONC : LE TRES SAINT CORAN NOUS DIT : CROYEZ A LA BIBLE cheers

5 - QUE NOUS AVONS FAIT DESCENDRE POUR VOUS cheers

6 - ET SI VOUS AVEZ DES DOUTES DEMANDEZ AUX JUIFS ET AUX CHRETIENS cheers

7 - PS : SI VOUS NE LES AVEZ PAS ENCORE TOUS

TUES :fourire: :fourire: :fourire:

8 - ALLAH DIT DE TOUS LES TUER MEME S'ILS SE CACHENT DERRIERE DES PIERRES

9 - ET ENSUITE IL VOUS DEMANDENT D'ALLER LES VOIRS POUR VOUS FAIRE EXPLIQUER LA BIBLE

10 - FRANCHEMENT PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:

11 - JE N'AI JAMAIS LU UN LIVRE AUSSI CON QUE LE CORAN :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 22447



Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 9:09 am

dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai

El haq= verité

Jean 14 : 6
Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

nour=lumière

Jean 9 : 5
Ana houa NOUR al alam
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Al baeth=resurection

Jean 11 : 25
ana houa al baeth
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

al awel=le premier
al akhir=le dernier

Apocalypse 22 : 13
Al awel wa el akher
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

malik=roi
malik el moulouk=roi des rois
Apocalypse 19 : 16
malik el moulouk
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

elhaie= le vivant

apocalypse 18:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Alors vous voyez que Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 11:02 am

ASHTAR a écrit:


Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction . Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra ps il vous l'a dit !
[/quote]


Au lieu de prier pour nous demande au Dieu de vérité de te répondre si toi tu es dans le Vrai Chemin.
Crois-tu que ceux des convertis ici présents qui ont choisi de suivre le Christ l'ont fait par une foi livresque comme toi ?
Nous avons tous vécu une expérience spirituelle qui a totalement transformé notre vie. Mais le plus miraculeux c'est Dieu que répond à nos prières et que nous avons le don de voir clair, du discernement et de la clairvoyance. C'est une illumination !
Dieu agit à l'intérieur de nous-même, le Dieu créateur du ciel et de la terre ! Trouves-tu impossible qu'Il nous parle directement à nos coeurs ?

Nous avons tous eu besoin d'un contact vivant avec le Dieu créateur du ciel et de la terre ; si nous l'avons pas, Dieu demeure abstrait, lointain, théorique (comme pour le musulman). Le fait d'avoir avec lui ce contact vivant fait que, certes il est le même Dieu mais désormais je le connais par l'Esprit Saint.

A partir de cette conversion personnelle, à partir de l'« effusion de l'Esprit », on est amené petit à petit à faire des choses au service de Dieu; des choses auxquelles on ne pense pas, parce que Dieu nous aide, pour intervenir, pour aider les autres. Il touche aussi beaucoup de gens simples qui, lorsqu'ils sont reconnus comme étant touchés du saint-Esprit, trouvent une liberté de parole, d'expression et d'action pour éclairer les personnes qui sont encore dans les ténèbres.

Il vaut mieux être gracié aujourd'hui que dans mille ans car si tu attends Jésus pour te donner raison tu seras surpris. Mais je crois aussi que la grâce de Jésus-Christ ira aussi loin qu'il est possible, car la liberté de l'homme est entière et ceux qui se sont refusés entièrement à Dieu seront exclus.

Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 11:26 am

Citation :
Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction . Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra ps il vous l'a dit !

Le salut n'existe pas dans l'islam premièrement et je doute que tu comprenne le sens de ce mot..

et que dit tu de ce verset qui te condamne parce que tu ne crois pas et tu ne suis pas Jésus....

Sourate 3 el imrant ne
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
--------------------------
Quand on voit bien l'état dans lequel sont les pays musulmans la moitié de leur territoires est désertique et le sous-développement,les dictatures,la misère...on est en droit de ce poser la question si ce n'est pas déjà un châtiment qui a commencé depuis 14 siècles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 8:27 pm

keyboardzapper a écrit:
Citation :
Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction . Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra ps il vous l'a dit !

Le salut n'existe pas dans l'islam premièrement et je doute que tu comprenne le sens de ce mot..

et que dit tu de ce verset qui te condamne parce que tu ne crois pas et tu ne suis pas Jésus....

Sourate 3 el imrant ne
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
--------------------------
Quand on voit bien l'état dans lequel sont les pays musulmans la moitié de leur territoires est désertique et le sous-développement,les dictatures,la misère...on est en droit de ce poser la question si ce n'est pas déjà un châtiment qui a commencé depuis 14 siècles...

Pourtant la science coranique rend caduque toutes les autres, sans la science coranique, l'occident n'aurait aucune science. La Genèse scientifique est coranique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 1:21 am

keyboardzapper a écrit:
Citation :
Tu sais que je pries chaque jour pour qu'Allah vous guide vers la vraie vérité , son salut et sa bénédiction . Je ne peux imaginer le malheurs que vous apportez pour vous et pour les autres en les guidant selon vos passions et vos délires ! Jésus ne vous reconnaitra ps il vous l'a dit !

Le salut n'existe pas dans l'islam premièrement et je doute que tu comprenne le sens de ce mot..

et que dit tu de ce verset qui te condamne parce que tu ne crois pas et tu ne suis pas Jésus....

Sourate 3 el imrant ne
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
--------------------------
Quand on voit bien l'état dans lequel sont les pays musulmans la moitié de leur territoires est désertique et le sous-développement,les dictatures,la misère...on est en droit de ce poser la question si ce n'est pas déjà un châtiment qui a commencé depuis 14 siècles...

ATTENTION LE ROUGE EST STRICTEMENT RÉSERVÉ POUR L'ADMINISTRATION ET LA MODÉRATION !


Tu devais continuer la lecture de la sourate au lieu de t'arreter à mi chemin ....


Wa 'Ammā Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Fayuwaffīhim 'Ujūrahum Wa ۗ Allāhu Lā Yuĥibbu Až-Žālimīna La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Sound [3.57]
Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur
donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
وَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَيُوَفِّيهِمْ أُجُورَهُمْ ۗ وَاللَّهُ لاَ يُحِبُّ الظَّالِمِينَ
Dhālika Natlūhu `Alayka Mina Al-'Āyāti Wa Adh-Dhikri Al-Ĥakīmi La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Sound [3.58] Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise. ذَلِكَ نَتْلُوه ُُ عَلَيْكَ مِنَ الآيَاتِ وَالذِّكْرِ الْحَكِيمِ
'Inna Mathala `Īsá `Inda Al-Lahi Kamathali 'Ādama ۖ Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Sound [3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَه ُُ مِنْ تُرَاب ٍ ثُمَّ قَالَ لَه ُُ كُنْ فَيَكُونُ
Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Sound [3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلاَ تَكُنْ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Sound [3.61]
A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien
informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vٍtres, nos
femmes et les vٍtres, nos propres personnes et les vٍtres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs.
فَمَنْ حَاجَّكَ فِيه ِِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْا نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَاءَكُمْ وَنِسَاءَنَا وَنِسَاءَكُمْ وَأَنْفُسَنَا وَأَنْفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَلْ لَعْنَةَ اللَّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ
'Inna Hādhā Lahuwa Al-Qaşaşu Al-Ĥaqqu ۚ Wa Mā Min 'Ilahin 'Illā Al-Lahu ۚ Wa 'Inna Al-Laha Lahuwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Sound [3.62]
Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part
Allah.
En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْقَصَصُ الْحَقُّ ۚ وَمَا مِنْ إِلَهٍ~ ٍ إِلاَّ اللَّهُ ۚ وَإِنَّ اللَّهَ لَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Le Salut existe dans toutes les religions apporté par les prophète don Mohamed en dernier lieu !



Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,(Romain 3-21)
Mathieu 22-40:
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

LUC aussi :
16.15 Jésus leur dit: Vous,
vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît
vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination
devant Dieu.

16.16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le
royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

16.17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 2:29 am

Le Roi Arthur a écrit:

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. (Ezéchiel)

https://www.forum-religions.com/t6208p50-que-se-passe-t-il-en-somalie#167117

mick lapt a écrit:
Est-ce que Dieu prens soin de son troupeau en Somalie?

Tu peux lui répondre STP ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles
» La Bible actuelle est falcifiée.
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Jésus selon la Bible
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-