*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:17 pm

Rappel du premier message :

je vous offre ce verset à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:27 am

merci a tous pour votre collaboration je n'ai plus rien n a ajouter je pense que tout a était dit ensuite continuer sa serait tourner en rond, arthur affirme que abraham a commis l adultere alors que la polygamie existé depuis logtemps , tu meconnait la loi de moise , moise avait combien de femme? c est l eglise qui a renier la polygamie et non les ecritures , le verset dit tres bien qu il avait pris agar pour femme , mais nos amis chretiens continu a dire que abraham a fait l adultere et que dieu a beni cette union , c est pas dieu qui a demander a abraham de chasser ismael et sa femme , c est sa femme par jalousie primaire entre femme encore une fois tu falsifie l histoire et pourquoi tu ne dit pas que abraham a regretter ? mais bon je vais arreter la car en deux jours pour sauver ta foi tu as tué jonas et fait d abraham un mecreant ayant commis l adultere avec le consentement de dieu ,on verra la suite quelle autre prophete va tu tuer ou qualifier d adulterien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:48 am

Citation :

ROI ARTHUR a écrit :
Dieu ne pouvait pas passer une alliance avec le fils d'un adultère, même s'il accueille Ismaël, il ne peut pas l'accueillir comme un fils légitime d'Abraham. Voilà pourquoi il demande à Abraham d'obéir, de chasser sa femme et son fils, de les répudier.

C'est ce qui explique que Dieu, en parlant d'Isaac, ensuite, après le départ d'Ismaël, dise à Abraham : "prend avec toi ton fils unique", ce qui veut dire "ton fils légitime". Isaac était bien l'unique fils légitime d'Abraham, que cela te plaise ou non. c'est la vérité.

La preuve, je le répète, que Dieu ne considérait pas Ismaël comme un fils légitime d'Abraham, c'est qu'il dit lui-même qu'Ismaël ne va pas perpétuer le nom d'Abraham, ce que seul les fils légitimes peuvent faire.

Que te faut-il comme preuves bibliques supplémentaire pour qu'enfin tu reconnaisses la Vérité que ta religion, tes savants t'on cachée, ont cachée à tous les musulmans.
La falsification est incontestable !!




vous falsifiez les passages de la bible qui vous arrangent et ensuite vous osez nous dire
ce sont la parole d' L'ETERNEL ??
cela ne passera pas avec les musulmans qui ont tout filtré torah ; la bible et le coran !

la falsification est incontestable ! il suffit de bien lire la bible .

Dans la bible ; on lit :
« Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve et lui dit : " Abraham "et il répondît : " Me voici ! ", Dieu dit : " Prends ton fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t-en au pays de Marijja et offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai . »

Or, il n’est pas dit dans la Bible " tu prendras ", mais " prends " et le texte précise " ton fils unique ".

Il s’agit bien d’Ismaël puisqu’il l’était, et ce, jusqu’à la naissance d’Isaac, quatorze ans après la sienne.
A aucun moment Isaac n’a été fils unique, alors qu’Ismaël le fut, et donc le qualificatif ne peut s’appliquer qu’à lui
selon la Bible , Ismaël est annoncé et béni par Dieu :
« Hagar enceinte, chassée par Sarai , l’ange du Seigneur la rencontra près d’une source au désert et lui dit : " Je multiplierai beaucoup ta descendance tellement qu’on ne pourra pas la compter... Tu es enceinte et tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse . »

En fait, c’est Abraham qui lui donne le nom d’Ismaël (Shamaël), (Ishma’ël) selon la volonté de Dieu.
Le texte devient clair, s’il est ainsi rétabli :
« Prend ton fils Ismaël, ton unique fils que tu aimes, etc . »

Il s’avère évident, à l’analyse serrée du récit biblique, qu’il s’agit d’une substitution tardive et maladroite et en contradiction formelle avec la logique des faits. Le faux ressort d’ailleurs du style]
]« ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac, etc.. »
Cette insistance et ces précisions nullement indispensables trahissent à elles seules chez le faussaire anonyme,
une détermination intéressée et donc obstinée, à convaincre ses lecteurs, malgré la réalité des faits, d’une contrevérité patente.
Cette altération des faits, dans ce texte biblique , avait un but : il s’agissait dans la pensée de son auteur, de faire du sacrifice d’Isaac (substitué à Ismaël), consenti par Abraham mais non exécuté, non seulement une leçon de haute spiritualité de foi absolue en Dieu, mais encore et surtout une référence au rachat des premiers-nés juifs et à la condamnation maintes fois rappelée par les Prophètes, de l’immolation des premiers-nés juifs, par imitation des pratiques païennes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:16 am

citronade a écrit:
merci a tous pour votre collaboration je n'ai plus rien n a ajouter je pense que tout a était dit ensuite continuer sa serait tourner en rond, arthur affirme que abraham a commis l adultere alors que la polygamie existé depuis logtemps , tu meconnait la loi de moise , moise avait combien de femme? c est l eglise qui a renier la polygamie et non les ecritures , le verset dit tres bien qu il avait pris agar pour femme , mais nos amis chretiens continu a dire que abraham a fait l adultere et que dieu a beni cette union , c est pas dieu qui a demander a abraham de chasser ismael et sa femme , c est sa femme par jalousie primaire entre femme encore une fois tu falsifie l histoire et pourquoi tu ne dit pas que abraham a regretter ? mais bon je vais arreter la car en deux jours pour sauver ta foi tu as tué jonas et fait d abraham un mecreant ayant commis l adultere avec le consentement de dieu ,on verra la suite quelle autre prophete va tu tuer ou qualifier d adulterien ?

Cher citronade,

C'est toi qui utilise nos Ecritures soit disant falsifiées pour démontrer ta croyance. Désolé si cela se retourne contre toi. Je t'aime bien comme j'aime bien tous les musulmans et quand on aime bien quelqu'un on ne lui ment pas, même pour lui faire plaisir, pour ne pas le décevoir. Je crois que les catholiques doivent avoir avec les musulmans, un dialogue vrai et franc. Ils doivent avoir le courage de montrer aux musulmans la Vérité que le Coran leur cache, que leur prophète et leurs savants leur cache.

Quand je dis que Jonas est mort dans le ventre de la baleine, je m'appuie sur ce que Jonas lui-même dit, qu'il se trouve au shéol, à la racine des montagnes. Depuis quand la racine des montagnes se trouvent dans les baleines ?

Quand je dis qu'Ismaël n'est pas le fils légitime d'Abraham, c'est à dire le fils que lui a donné son épouse devant Dieu, je m'appuie sur la Bible, sur la Parole de Yahvé qui demande à Abraham de faire ce que lui demande Sara son épouse, à savoir, chasser Ismaël est sa mère, car ce n'est pas lui qui perpétuera le Nom d'Abraham, qui héritera d'Abraham. Ce qui veut dire clairement que Dieu ne reconnaît aucune légitimité à Ismaël, même s'il ne le rejette pas et promet de le protéger. Un fils qui ne peut pas perpétuer le nom de son père, qui ne peut pas hériter de son père, c'est un fils qui n'est pas reconnu comme fils légitime.

Et si Ismaël n'est pas reconnu comme fils légitime, c'est parce que c'est un fils adultérin ; qui est né hors mariage, qui est né d'un adultère.

La Bible précise bien qu'Abraham et Saraï se marièrent : 11 29 Abram et Nahor se marièrent : la femme d'Abram s'appelait Saraï (Genèse)

Donne-moi le verset où il est dit dans la Bible qu'Abraham se maria avec Agar. Ce verset n'existe pas.

une fois de plus je le répète, Dieu ne pouvait pas approuver l'union d'Abraham avec Sara, la bénir, d'autant plus qu'il avait promis à Abraham de lui donner un fils en Sara. Abraham n'avait pas besoin d'avoir cette relation sexuelle avec Agar pour avoir un enfant puisque Dieu lui avait promis de lui en donner un avec son épouse, Sara. Sara n'a pas eu foi en Dieu, parce qu'elle se croyait trop âgé pour avoir un enfant d'Abraham, alors elle a poussé Abraham à avoir une relation sexuelle avec sa servante, pour que sa servante lui donne un héritier. Voilà pourquoi Dieu ne pouvait pas approuver cette union adultère ; cette union qui n'a pas été amoureuse mais une union d'intérêt.

Je sais que ce que je te dis là ne te plaît pas, mais c'est la Vérité que tu dois être capable d'entendre, même si tu ne veux pas l'accueillir.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:27 am

Citation :
Roi arthur a écrit :
Il y a une différence entre Ismaël et Isaac,

L'un a été voulu par Dieu, a été donné par Dieu : Isaac,
Et l'autre n'a pas été voulu par Dieu, n'a pas été donné par Dieu : Ismaël.

L'un est le fils de la promesse : Isaac,
L'autre pas : Ismaël,

L'un hérite de l'alliance, est établi dans l'alliance perpétuelle : Isaac,
L'autre pas : Ismaël.

Selon ta version (mensongère ...) ; Dieu est raciste ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:37 am

salim a écrit:
vous falsifiez les passages de la bible qui vous arrangent et ensuite vous osez nous dire ce sont la parole d' L'ETERNEL ?? cela ne passera pas avec les musulmans qui ont tout filtré torah ; la bible et le coran !

Cher Salim,

Je sais comment vous filtrez la Bible, vous la passé au crible du Coran et tout ce qui se trouve dans la Bible et que vous ne retrouvez pas dans le Coran, vous dites que ce sont des falsifications. Eh bien votre manière de procédé elle n'est pas objective.

Pour vérifier s'il y a falsification dans la Bible, il faudrait que vous la compariez avec la soit disant vraie Bible qu'aucun musulman est capable de nous montrer. Le Coran n'est absolument pas une référence pour cribler la Bible, car il a été écrit plus de 1000 ans après la Thora, et 400 ans après le Nouveau Testament ; après qu'un illétré l'est dicté. Le Coran est donc très mal placé pour confirmer la Bible.

Salim a écrit:
la falsification est incontestable ! il suffit de bien lire la bible .

Dans la bible ; on lit :
« Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve et lui dit : " Abraham "et il répondît : " Me voici ! ", Dieu dit : " Prends ton fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t-en au pays de Marijja et offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai . »

Or, il n’est pas dit dans la Bible " tu prendras ", mais " prends " et le texte précise " ton fils unique ".

Il s’agit bien d’Ismaël puisqu’il l’était, et ce, jusqu’à la naissance d’Isaac, quatorze ans après la sienne.

Pour que ton explication soit valable, il aurait fallût qu'Isaac ne soit pas né quand Dieu a dit : "Prend ton fils, ton fils unique ...."

Ors quand Dieu demande ce sacrifice à Abraham, Isaac est déjà né et Ismaël a été chassé, il a été déshérité ; il n'est pas reconnu par Dieu, comme fils légitime. Moïse n'a plus qu'un fils légitime, reconnu par Dieu, par sa femme Sara et c'est Isaac. Voilà pourquoi Dieu lui dit : "prends ton fils unique, Isaac". Pour Dieu, Isaac est devenu le fils unique d'Abraham, celui qui va perpétuer son Nom et recevra son héritage, l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham.

A aucun moment Isaac n’a été fils unique, alors qu’Ismaël le fut, et donc le qualificatif ne peut s’appliquer qu’à lui
selon la Bible , Ismaël est annoncé et béni par Dieu :
« Hagar enceinte, chassée par Sarai , l’ange du Seigneur la rencontra près d’une source au désert et lui dit : " Je multiplierai beaucoup ta descendance tellement qu’on ne pourra pas la compter... Tu es enceinte et tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse . »

Salim a écrit:
En fait, c’est Abraham qui lui donne le nom d’Ismaël (Shamaël), (Ishma’ël) selon la volonté de Dieu.
Le texte devient clair, s’il est ainsi rétabli

NON, c'est l'Ange de l'Eternel qui demande à Agar de donner le nom d'Ismaël à son enfant : 16 11 L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. 16 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères."

Pourquoi l'Ange de l'Eternel ne demande pas à Abraham de donner ce nom à son fils ? Parce qu'il n'est pas un fils légitime. Le père donnait un nom à son fils, pour le reconnaître. Dieu ne demande pas à Abraham de reconnaître l'enfant que lui a donné Agar, en lui demandant d'appeler cet enfant Ismaël, c'est à sa mère que Dieu demande de donner ce nom, ce qui veut bien dire que Dieu reconnaît Ismaël comme étant le fils d'Agar, mais pas d'Abraham.

Ces preuves que je donne, en m'appuyant sur la Bible, sont suffisantes pour conclure que Dieu n'a jamais reconnu Ismaël comme étant le fils légitime d'Abraham.

Désolé pour toi, mais c'est la Vérité qu'il faudra bien que les musulmans acceptent un jour où l'autre. Ils ne pourront pas toujours se réfugier derrière une soit disant falsification de la Bible.

De plus, Dieu nous montre bien comment sera Ismaël et sa descendance, Mohamed et les musulmans. Il s'établira, ils s'établiront à la face de tous leurs frères ; ce qui veut dire qu'ils vont s'imposer, ils vont imposer leur religion. Ce n'est pas Dieu qui les établira après les avoir choisi, ce sont eux qui s'imposeront comme des chevaux sauvages (des onacres), à la face de leurs frères.

Alors que Jésus va être envoyé par Dieu, Mohamed va s'envoyer lui-même et s'imposer lui-même comme prophète à la face de ses frères arabes.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:40 am

salim a écrit:
Citation :
Roi arthur a écrit :
Il y a une différence entre Ismaël et Isaac,

L'un a été voulu par Dieu, a été donné par Dieu : Isaac,
Et l'autre n'a pas été voulu par Dieu, n'a pas été donné par Dieu : Ismaël.

L'un est le fils de la promesse : Isaac,
L'autre pas : Ismaël,

L'un hérite de l'alliance, est établi dans l'alliance perpétuelle : Isaac,
L'autre pas : Ismaël.

Selon ta version (mensongère ...) ; Dieu est raciste ??

Dieu a demandé à Abraham de coucher avec Sara ou avec Agar ?
Qui a demandé à Abraham de coucher avec Agar, Dieu ou Sara ?
Réponds s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:43 am

salim a écrit:
Citation :
Roi arthur a écrit :
Il y a une différence entre Ismaël et Isaac,

L'un a été voulu par Dieu, a été donné par Dieu : Isaac,
Et l'autre n'a pas été voulu par Dieu, n'a pas été donné par Dieu : Ismaël.

L'un est le fils de la promesse : Isaac,
L'autre pas : Ismaël,

L'un hérite de l'alliance, est établi dans l'alliance perpétuelle : Isaac,
L'autre pas : Ismaël.

Selon ta version (mensongère ...) ; Dieu est raciste ??

Ce n'est pas ma version qui est mensongère, car elle s'appuie sur le témoignage laissé par l'auteur de la Genèse ; c'est la version des musulmans qui est mensongère.

Je ne vois pas en quoi Dieu serait raciste. Dieu n'a pas rejeté Ismaël puisqu'il l'a béni. Il n'a tout simplement pas reconnu Ismaël comme étant un fils légitime d'Abraham.

Vois les preuves nouvelles que je viens de donner. Si Dieu avait voulu qu'Ismaël soit reconnu par Abraham, perpétu son nom, hérite de l'Alliance, il n'aurait jamais demandé à Abraham d'obéir à son épouse Sara ; et Dieu en plus aurait chargé Abraham de donner un nom à cet enfant ; ors c'est Agar qui a été chargé de lui donner ce nom. Abraham va donner le nom d'Ismaël à cet enfant, parce que c'est le nom que lui a donné Agar, sur ordre de Dieu. Dieu n'a pas été voir Abraham pour lui demander de donner un nom à son fils.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:00 am

Man a écrit:
salim a écrit:
Citation :
Roi arthur a écrit :
Il y a une différence entre Ismaël et Isaac,

L'un a été voulu par Dieu, a été donné par Dieu : Isaac,
Et l'autre n'a pas été voulu par Dieu, n'a pas été donné par Dieu : Ismaël.

L'un est le fils de la promesse : Isaac,
L'autre pas : Ismaël,

L'un hérite de l'alliance, est établi dans l'alliance perpétuelle : Isaac,
L'autre pas : Ismaël.

Selon ta version (mensongère ...) ; Dieu est raciste ??

Dieu a demandé à Abraham de coucher avec Sara ou avec Agar ?
Qui a demandé à Abraham de coucher avec Agar, Dieu ou Sara ?
Réponds s'il te plait.


desolé pour les internautes j'avais oublier de vous mettre les passages de la bible pour que vous verifiez qui ment entre nous tous car chacun parle donne son avis

Genèse 16

16.1
Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
16.2
Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4
Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.


vous voyez le chronologie abraham prend pour femme agar et non les mensonges vehiculé par notre ami le diacre et apres l avoir pris pour femme alla vers agar et devint enceinte donc abraham ne fut pas un mécreant et un homme sans morale mais"" l'ami" de dieu

vous savez certains seraient pret a tout pour de pas reconnaitre l'islam et son dernier prophete muhammad , hier arthur a tué jonas dans le ventre du grand poisson a cause du signe de jonas , comme jesus en realité n est pas mort et n a pas ressucité car il avait utilisé le miracle de jonas pour prouver qu il l'ai le messie attendu des juifs , le seul signe , jesus devait etre comme jonas pendant et trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson , car jonas tout le monde croyais qu il fut mort, mais en realité non il avait survecu grace a dieu dans le ventre du poisson pendant trois jours et trois nuits et jesus devait faire pareil , comme les chretiens croivent a la mort de jesus leur foi est vaine car selon son miracle qui l a realisé il fut comme jonas vivant et non mort

alors arthur hier pour eviter que ses croyances deviennent vaine il nous a dit mais non , jonas est mort est a ressucité dans le ventre du poisson , incroyable ! il a preferé mentir que d admettre que jesus ne fut pas mort et ressucité

et aujourdui c'est pareil le meme processus il sait tres bien que abraham a pris pour femme agar et non sa maitresse ! comment dieu aurait accepter cela de son prophete abraham et ensuite dieu envoyé son ange pour benir tout cela ? la bible le dit clairement que ce fut sa seconde epouse voyez ezechiel en bas comment dieu aurait béni cette union et cette enfant???? je me sert de la bible pour vous demontrer que vos croyances sont erroné , meme si je pense que ce verset n est pas divin au passage mais un rajout car dieu ne fait pas porter les peché des uns sur les autres mais breff juste pour vous dire que vos propres textes vous contredisent , c est pour rassurer toute les personne nait hors mariage y en n a tellement a notre epoque vous ne risquez rien dieu ne vous fera pas porter les peché d autrui ce verset est le mot d un homme


ezechiel
23:2 L'homme né d'une union illicite, et ses descendants jusqu’à la dixième génération ne seront pas admis dans l'assemblée de l'Éternel.



hier il a tué jonas pour sauver sa fois aujourdui il fait de abraham un mecreant pour encore sauver sa foi

voila dsl pour le retard fin ... pour cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:13 am

Que ce soit Isaac ou Ismaél, je vois pas bien le probléme.
La Bible dit que c'est Isaac, le coran dit le contraire.

Ce verset mettera tout le monde d'accord !

"Accorde à Sarah tout ce qu’elle te demandera car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante car il est ta postérité".


le véritable postérité d'Abraham est Isaac, point, le débat est clos !.

Le reste n'est que blabla !
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:24 am

non le coran ne fait pas de disctinction entre ismael et isaac tout deux sont prophete , et ton verset n a aucun sens karail car ismael est sa premiere posterité

le mot veritable ne veut rien soit ismael n ai pas sa posterité et pas son fils soit ton verset est ridicule je te l ai dit ceux qui ont falsifié les passage de genese ne supporter pas que ismael fusse le premier nait , une jalousie primaire et debile les pharisien quoi..

et genese en tant que telle ne me derange pas mais je doit denoncer les falsification c est le devoir de tout musulman et meme de tout chretien honnete , isaac et ismael pour moi c est secondaire je les aime tout les deux

je t ai repondu par courtoisie mais ce sujet est clos pour moi merci karail
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:00 am

citronade a écrit:
desolé pour les internautes j'avais oublier de vous mettre les passages de la bible pour que vous verifiez qui ment entre nous tous car chacun parle donne son avis

Genèse 16

16.1
Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
16.2
Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4
Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

La Bible ne dit pas que Sara a donné sa servante pour épouse à Abraham, son mari. Si Sara avait donné Agar à Abraham pour qu'il l'épouse, cela aurait été précisé : "la donna pour épouse à Abram". D'autre part, je ne vois pas pourquoi Abram aurait épousé une esclave, la servante de sa femme !!!!

La Bible nous dit qu'Abram alla vers Agar, il n'est pas dit qu'il l'a pris chez lui. Quand on épouse, on prend son épouse chez soi, on l'emmène chez soi. Abraham est allé vers Agar, c'est à dire qu'il est allé faire l'amour avec Agar, pas se marier.

citronade a écrit:
vous voyez le chronologie abraham prend pour femme agar

NON et NON, cela c'est dans ton imagination, ce n'est pas ce que dit la Bible. Abraham, je le répète, s'il avait épousé Agar, il l'aurait pris chez lui, comme concubine et la servante aurait d'ailleurs cessé d'être esclave, elle aurait été traité à égalité avec Sara, elle n'aurait plus été la servante de Sara. Ors Agar étant resté la servante de Sara, c'est la preuve qu'Abraham ne l'a pas épousé, qu'elle a été sa femme pour une nuit, le temps qu'il l'a mette enceinte.

citronade a écrit:
et non les mensonges vehiculé par notre ami le diacre et apres l avoir pris pour femme alla vers agar et devint enceinte donc abraham ne fut pas un mécreant et un homme sans morale mais"" l'ami" de dieu

Désolé, mais Abraham, en acceptant le cadeau que lui fit sa femme, ne s'est pas conduit en ami de Dieu ; un ami de Dieu aurait fait confiance d'abord à Dieu qui lui avait promis de donner un enfant à Sara, malgré sa sterilité.

citronade a écrit:
vous savez certains seraient pret a tout pour de pas reconnaitre l'islam et son dernier prophete muhammad

Je n'invente rien, c'est marqué dans la Bible mon ami. la Bible contient, avec tous les passages que j'ai cité, les preuves qu'Ismaël n'a jamais été reconnu par Dieu comme enfant légitime d'Abraham et je viens de te prouver qu'Abraham n'a pas épousé Agar, car elle est resté la servante de sa femme Sara. Agard, si elle avait été épousé par Abraham, aurait changé de statut, elle aurait été affranchi par son mariage avec Abraham, pour devenir une épouse comme Sara. Ors tu sais très bien qu'Agar n'a pas été affranchie, qu'elle est restée esclave, servante.

citronade a écrit:
hier arthur a tué jonas dans le ventre du grand poisson a cause du signe de jonas , comme jesus en realité n est pas mort et n a pas ressucité car il avait utilisé le miracle de jonas pour prouver qu il l'ai le messie attendu des juifs , le seul signe , jesus devait etre comme jonas pendant et trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson , car jonas tout le monde croyais qu il fut mort, mais en realité non il avait survecu grace a dieu dans le ventre du poisson pendant trois jours et trois nuits et jesus devait faire pareil , comme les chretiens croivent a la mort de jesus leur foi est vaine car selon son miracle qui l a realisé il fut comme jonas vivant et non mort

Jésus est bien mort COMME IL L'AVAIT ANNONCé, et sonc corps mort est resté 3 jours dans le tombeau, comme le corps mort de Jonas est resté 3 jours dans le ventre de la baleine, son tombeau ; Jonas est descendu avec son âme durant ces 3 jours au shéol, à la racine des montagnes, d'où il a prié Dieu de lui venir en aide ; comme Jésus est descendu avec son âme durant 3 jours au shéol, où il a annoncé sa Bonne Nouvelle et ressuscité les justes, ressuscitant avec eux ; comme Jonas est remonté du shéol d'où Dieu l'a sortit, le ramenant à la vie, le faisant sortir de la baleine.

citronade a écrit:
alors arthur hier pour eviter que ses croyances deviennent vaine il nous a dit mais non , jonas est mort est a ressucité dans le ventre du poisson , incroyable ! il a preferé mentir que d admettre que jesus ne fut pas mort et ressucité.

Mais pourquoi je mentirai pour te faire plaisir, pour donner raison à ton interprétation de nos Ecritures ? Je ne ments pas, je dis la Vérité révélée par la Parole de Dieu, tandis que toi tu dis ton interprétation de nos Ecritures, que tu déforment pour les accorder à tes croyances.

citronade a écrit:
et aujourdui c'est pareil le meme processus il sait tres bien que abraham a pris pour femme agar et non sa maitresse ! comment dieu aurait accepter cela de son prophete abraham et ensuite dieu envoyé son ange pour benir tout cela ?

Tu extrapoles. Dieu n'a pas béni l'union entre Abraham et Agar, il a béni pour le protéger, Ismaël, sa créature. Même si Dieu n'a pas voulu cet enfant né d'un adultère, il n'allait pas le rejeter. Dieu ne rejette jamais les petits enfants, il les bénis.

citronade a écrit:
la bible le dit clairement que ce fut sa seconde epouse

FAUX, au contraire. Agar étant resté une esclave, on a la preuve que Agar n'a pas été épousée par Abraham ; et les autres preuves, c'est qu'Ismaël a été écarté par Dieu de l'héritage du nom et de l'Alliance et des terres.

citronade a écrit:
je me sert de la bible pour vous demontrer que vos croyances sont erroné

NON, tu utilise la bible en la déformant avec ton interprétation. C'est moi qui me sers de la Bible, sans la déformer, pour te prouver que tu te trompes dans ton interprétation.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:15 pm

@citronade

Tu devrais cesser de dire que l'Islam ne fait pas de distinction entre les Prophètes, tu te ridiculise tout seul car tout le monde sait que c'est faux, va insulter Moïse et Jésus en dar al islam, insulte même Allah, il ne t'arrivera rien, mais insulte Mohammed et je t'assure que tu feras pas long feu.

Vos paroles ne rejoignent jamais les faits, mais vous donnez plus d'importance à la parole car il est plus simple de mentir que d'assumer ses actes.

Pour pouvoir aimer tous les Prophètes de la même manière, il faudrais commencer par les connaître.. et connaître leur histoire. Elles sont dans la Bible, gloire à Dieu Tout-Puissant. Et nul part ailleurs.

Je te remercie de m'avoir répondu avec des versets biblique pour nous montrer que c'est bien Sara qui a poussé Abraham vers Agar et non Dieu. Donc la naissance d'Ismaël n'est pas d'ordre divine, elle est la suite d'un manque de foi et d'une désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:36 pm

Alah c'est ELOH en hébreux en arméen c'est ALAH


VOUS SUIVEZ JESUS,,??? ou bien vos interprétations vis avis perso.,,?
Citation :


Un jour, je t'avais demandé pourquoi au début de l'islam, mahomet préchait la tolérence et l'amour, ce qu'on appelle les versets mecquois, et pourquoi à Médine il a préché des versets rempli de haine.
Il y a toujours une explication. Au départ, mahomet voulait apportait une nouvelle religion et il a pris exemple sur le Christ en préchant la tolérence et l'amour, mais il ne ralliai personne à sa cause, pire, il a du fuir pour ne pas étre tuer.
Et c'est à partir de là qu'il a compris que ce serait en menaçant les gens, qu'il arriverait à les rallier à sa cause.
Il a donc trouvé la parade, dire que les versets viennent directement de DIEU et dire que ces versets menaçent ceux qui n'embrasse pas cette religion.

je me rappel pas d'avoir vue cette question , de plus écoute KARAIL l'image de ce grand prophète est totalement faussé , c'est un prophète qui nous apprends à aimé les autres , servir les autres , pardonner , ne pas tricher, travailler, respecter, c'est un prophète dont l'image à été totalement falsifiée par vos médias, lisez sur cet homme, HART un écrivain juif l'avais considéré comme la première personnalité de l'histoire depuis le commencement, c'est un homme plein d'amour,

l'image transmit par vos médias encourage ceux qui cherchent la vérité à découvrir cet homme et enfin de compte ils se convertissent à l'islam ils découvrent un homme extraordinaire un modèle de vie.

SALAM ALAYKOUME
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:22 pm

amour a écrit:
Alah c'est ELOH en hébreux en arméen c'est ALAH


VOUS SUIVEZ JESUS,,??? ou bien vos interprétations vis avis perso.,,?
Citation :


Un jour, je t'avais demandé pourquoi au début de l'islam, mahomet préchait la tolérence et l'amour, ce qu'on appelle les versets mecquois, et pourquoi à Médine il a préché des versets rempli de haine.
Il y a toujours une explication. Au départ, mahomet voulait apportait une nouvelle religion et il a pris exemple sur le Christ en préchant la tolérence et l'amour, mais il ne ralliai personne à sa cause, pire, il a du fuir pour ne pas étre tuer.
Et c'est à partir de là qu'il a compris que ce serait en menaçant les gens, qu'il arriverait à les rallier à sa cause.
Il a donc trouvé la parade, dire que les versets viennent directement de DIEU et dire que ces versets menaçent ceux qui n'embrasse pas cette religion.

je me rappel pas d'avoir vue cette question , de plus écoute KARAIL l'image de ce grand prophète est totalement faussé , c'est un prophète qui nous apprends à aimé les autres , servir les autres , pardonner , ne pas tricher, travailler, respecter, c'est un prophète dont l'image à été totalement falsifiée par vos médias, lisez sur cet homme, HART un écrivain juif l'avais considéré comme la première personnalité de l'histoire depuis le commencement, c'est un homme plein d'amour,

l'image transmit par vos médias encourage ceux qui cherchent la vérité à découvrir cet homme et enfin de compte ils se convertissent à l'islam ils découvrent un homme extraordinaire un modèle de vie.

SALAM ALAYKOUME

Cher amour,

L'image que vos savants vous donne de Mohamed, c'est une image arrangée, relooké pour rendre présentable Mohamed. Quand on voit la vie que Mohamed a mené, quand on voit comment il s'est conduit avec son prochain, notamment avec ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, ou bien avec ceux qui avaient péchés, on voit bien que Mohamed, le vrai, ne ressemble absolument pas au beau et gentil Mohamed qu'on vous a présenté.

Mohamed n'aimait pas ses ennemis ou ceux qu'ils considéraient comme les ennemis du dieu auquel il croyait ; ils n'aimaient pas ceux qui ne voulaient pas embrasser sa religion ; ceux qui lui résistait.

Moi j'appelle pas cela être plein d'amour, comme le fût Jésus qui aimait ses ennemis, qui n'a pas fait tuer ceux qui ne voulaient pas le suivre ; qui n'a pas fait tuer la femme qui avait commis le péché d'adultère, comme le lui suggérait les pharisiens, et comme le font les musulmans encore aujourd'hui.

Mohamed a fait tuer une femme qui s'était retrouvé enceinte suite à un adultère, après avoir laissé cette femme mettre au monde son péché. Il l'a fait lapider pour expier sa faute ; il l'a séparé de son bébé, après l'avoir laissé accueillir ce bébé et s'attacher à lui. Comment peut-on séparer une maman de son bébé ? Comment peut-on être tout amour quand on est sans pitié, sans miséricorde.

Et quand on voit que Mohamed a eu des rapport avec une enfant qui n'a jamais demandé à être sa femme, comment croire en la sainteté de ce homme qui a commis ce qu'on appelle aujourd'hui, un acte de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. et qui est considéré comme un cirme.

Désolé, mais votre prophète est loin d'être un modèle de sainteté. Il faudrait que vous cessiez de vous voiler la face.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:12 am

Le Roi Arthur a écrit:
amour a écrit:
Alah c'est ELOH en hébreux en arméen c'est ALAH


VOUS SUIVEZ JESUS,,??? ou bien vos interprétations vis avis perso.,,?
Citation :


Un jour, je t'avais demandé pourquoi au début de l'islam, mahomet préchait la tolérence et l'amour, ce qu'on appelle les versets mecquois, et pourquoi à Médine il a préché des versets rempli de haine.
Il y a toujours une explication. Au départ, mahomet voulait apportait une nouvelle religion et il a pris exemple sur le Christ en préchant la tolérence et l'amour, mais il ne ralliai personne à sa cause, pire, il a du fuir pour ne pas étre tuer.
Et c'est à partir de là qu'il a compris que ce serait en menaçant les gens, qu'il arriverait à les rallier à sa cause.
Il a donc trouvé la parade, dire que les versets viennent directement de DIEU et dire que ces versets menaçent ceux qui n'embrasse pas cette religion.

je me rappel pas d'avoir vue cette question , de plus écoute KARAIL l'image de ce grand prophète est totalement faussé , c'est un prophète qui nous apprends à aimé les autres , servir les autres , pardonner , ne pas tricher, travailler, respecter, c'est un prophète dont l'image à été totalement falsifiée par vos médias, lisez sur cet homme, HART un écrivain juif l'avais considéré comme la première personnalité de l'histoire depuis le commencement, c'est un homme plein d'amour,

l'image transmit par vos médias encourage ceux qui cherchent la vérité à découvrir cet homme et enfin de compte ils se convertissent à l'islam ils découvrent un homme extraordinaire un modèle de vie.

SALAM ALAYKOUME

Cher amour,

L'image que vos savants vous donne de Mohamed, c'est une image arrangée, relooké pour rendre présentable Mohamed. Quand on voit la vie que Mohamed a mené, quand on voit comment il s'est conduit avec son prochain, notamment avec ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, ou bien avec ceux qui avaient péchés, on voit bien que Mohamed, le vrai, ne ressemble absolument pas au beau et gentil Mohamed qu'on vous a présenté.

Mohamed n'aimait pas ses ennemis ou ceux qu'ils considéraient comme les ennemis du dieu auquel il croyait ; ils n'aimaient pas ceux qui ne voulaient pas embrasser sa religion ; ceux qui lui résistait.

Moi j'appelle pas cela être plein d'amour, comme le fût Jésus qui aimait ses ennemis, qui n'a pas fait tuer ceux qui ne voulaient pas le suivre ; qui n'a pas fait tuer la femme qui avait commis le péché d'adultère, comme le lui suggérait les pharisiens, et comme le font les musulmans encore aujourd'hui.

Mohamed a fait tuer une femme qui s'était retrouvé enceinte suite à un adultère, après avoir laissé cette femme mettre au monde son péché. Il l'a fait lapider pour expier sa faute ; il l'a séparé de son bébé, après l'avoir laissé accueillir ce bébé et s'attacher à lui. Comment peut-on séparer une maman de son bébé ? Comment peut-on être tout amour quand on est sans pitié, sans miséricorde.

Et quand on voit que Mohamed a eu des rapport avec une enfant qui n'a jamais demandé à être sa femme, comment croire en la sainteté de ce homme qui a commis ce qu'on appelle aujourd'hui, un acte de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. et qui est considéré comme un cirme.

Désolé, mais votre prophète est loin d'être un modèle de sainteté. Il faudrait que vous cessiez de vous voiler la face.

Arthur

Tu as entiérement raison Arthur !
Je me permets d'ajouter que dans beaucoup de pays musulmans, on connait par coeur la vie d emahomet et qu'on en est fier de ce qu'il a fait.
Beaucoup de musulmans revendiquent les meurtres, les tortures, les lapidations, ect de mahomet.

C'est en Europe ou en Occident que beaucoup de musulmans essaient de cacher la vérité sur mahomet.
Imagine toi qu'une chaine française diffuse une émission avec comme théme, "la vie entiére de mahomet".
Le lendemain, c'est l'émeute assurée !
C'est pour cela qu'en Occident, beaucoup ne savent et ne connaissent rien de la vie de mahomet, et aucune chance que nos amis musulmans s'éternisent sur le sujet.

C'est pourquoi, et c'est mon sentiment, il existe l'islam, le vrai, celui pratiqué en terre d'islam, et l'islam à la française ou à l'occidental.
Quand on écoute les afghans, les pakistanais, les saoudiens, ect.... et qu'ensuite on écoute des musulmans d'Occident, on a l'impression qu'il ne parle pas de la même chose.






.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 8:09 pm

Très bonnes réponses

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Report11.
- La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedSam 02 Juil 2011, 9:50 pm

Genèse :
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé
. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.


Dans ces versets on lit bien une égalité entre les fils d'Abraham Ismaël l'Ainé et Isaac .
Dieu a Béni Ismaël
Dieu a exaucé la prière d'Abraham pour Ismaël en lui donnant l'héritage de la prophétie
Le signe d'alliance était marqué en même temps pour Abraham et son fils Ismaël

Si on veut détourner la parole de la Bible pour une diffamation en rendant l’Éternel faisant une discrimination entre les fils d'Abraham ce serait de la pure altération orgueilleuse !

Tout cela meme qu’Ismaël est devenu prophète aussi bien que ses 12 princes de Quédar à son petit fils Mohamed saws .
Le Coran dément tout esprit orgueilleux qui cherche la diffamation et l'altération de La Bible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:31 am

Si on veut détourner la Parole Biblique, on fait comme toi, qui a gentiment sauter quelques versets, dont celui-ci :

20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

La malhonnêteté musulmane dans toute sa splendeur.

Galates 4:27 Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” 28 Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:55 am

Man a écrit:
Si on veut détourner la Parole Biblique, on fait comme toi, qui a gentiment sauter quelques versets, dont celui-ci :

20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

La malhonnêteté musulmane dans toute sa splendeur.

Galates 4:27 Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” 28 Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.


Je n'ai mi l'accent que sur ce qu'on ne lit pas !
Ce n'est nullement une malhonnêteté ,la bible est devant tes yeux ces versets on déjà été cité !

Comme je vais encore sauter des versets :dans Genèse encore .



16.2


Et Saraï dit à Abram:
Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante;
peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.







16.3


Alors Saraï, femme d'Abram,
prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram,
son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.



Du moment ou Sara donne sa servante pour qu'elle lui donne un enfant d'elle et donne cette servante pour FEMME et non une concubine car en ce temps il n'y avait pas la notion de concubine mais de femme licite et agréé par l’Éternel et nombre de Prophète on eu plusieurs femmes tel David et Salomon .


La discrimination qu'on essaye de faire entre deux freres est une notion purement humaine raciste et anti sémite que Dieu ne tolère pas .



Enfant de :
Terah

Abraham (-2000--1825)*
épouse Sarah

deuxième femme Agar
troisième femme Ketourah

Parent de :
Ismaël
Isaac
Zimran
Yokshan
Medan
Madian
Ishbak
Shouah









Cordialement ASHTAR

________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 7:15 pm

Donc pour toi le fait que Dieu ai demandé à Abraham d'avoir une descendance avec Sara, à moins de valeur à tes yeux que le fait que Sara demande à Abraham d'avoir une descendance avec Agar ? C'est qui qui décide c'est Dieu ou Sara ?

Sara a agi ainsi par manque de foi, comme vous aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 9:05 pm

Man a écrit:
Donc pour toi le fait que Dieu ai demandé à Abraham d'avoir une descendance avec Sara, à moins de valeur à tes yeux que le fait que Sara demande à Abraham d'avoir une descendance avec Agar ? C'est qui qui décide c'est Dieu ou Sara ?

Sara a agi ainsi par manque de foi, comme vous aujourd'hui.

Pour la vérité Abraham a prit Agar pour femme sous le conseil de Sara n'est ce pas ?
Agar -contrairement à Sara- a vu l'ange de l’Éternel ! - ce qui prouve qu'elle est une femme agréée !
Genèse
16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
16.13 Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

Pour Abraham :
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi

Donc Ismaël y est compris !

Puisque tu m'a dit (pour moi...)Je te dirais pour toi aussi .

Pour toi si je me tiens à ta remarque Abraham manque de foi dans ces versets ?

Genèse 17.17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?



_________________
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juil 2011, 11:42 pm

Citation :
Pour la vérité Abraham a prit Agar pour femme sous le conseil de Sara n'est ce pas ?
Agar -contrairement à Sara- a vu l'ange de l’Éternel ! - ce qui prouve qu'elle est une femme agréée !

Ah bon ? et qui Sara a-t-elle vu ?

Citation :
Pour Abraham :
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi

C'est juste une question de français. On ne peut pas dire "J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ton descendant après" car cela voudrais dire que cela n'impliquerais que Dieu, Abraham et Isaac. Or là, il s'agit de Dieu, d'Abraham, et de toute la lignée à partir d'Isaac.

Genèse 17:21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te
donnera l’année prochaine en ce temps fixé. 

Ce passage suffit à la compréhension non ? Pourquoi ne cites-tu pas ce qui est dit au sujet d'Ismaël ?

Genèse 17:17
L’ange de l’Éternel lui dit :
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils,
à qui tu donneras le nom d’Ismaël ;
car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage ;
sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ;
et il habitera en face de tous ses frères.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:24 am

Man a écrit:
Citation :
Pour la vérité Abraham a prit Agar pour femme sous le conseil de Sara n'est ce pas ?
Agar -contrairement à Sara- a vu l'ange de l’Éternel ! - ce qui prouve qu'elle est une femme agréée !

Ah bon ? et qui Sara a-t-elle vu ?

Citation :
Pour Abraham :
Gn17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi

C'est juste une question de français. On ne peut pas dire "J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ton descendant après" car cela voudrais dire que cela n'impliquerais que Dieu, Abraham et Isaac. Or là, il s'agit de Dieu, d'Abraham, et de toute la lignée à partir d'Isaac.

Genèse 17:21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te
donnera l’année prochaine en ce temps fixé. 

Ce passage suffit à la compréhension non ? Pourquoi ne cites-tu pas ce qui est dit au sujet d'Ismaël ?

Genèse 17:17
L’ange de l’Éternel lui dit :
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils,
à qui tu donneras le nom d’Ismaël ;
car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage ;
sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ;
et il habitera en face de tous ses frères.


Maigre ! maigre ! comme preuve !
Tu retiens seulement

-servante
-âne sauvage
-sa main sera contre tous (on oubli aussi:et la main de tous sera contre lui )
Lorsque la bible dit " il habitera en face de tous ses frères" vous oubliez que Yashmael est bien le frere de Isaac !
Et lorsque la bible dit :"et la main de tous sera contre lui" vous oubliez que c'est vous qui êtes contre lui !

Et voilà que Dieu le béni et que Dieu accepte la prière d'Abraham pour Ismael et que vous toujours contre le dessein de Dieu vous rejeter ce Zèbre ou âne sauvage aussi bien que sa mère pour une jalousie historique qui n'est pas fondée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 4:26 am

Maigre comme preuve ? La Bible, autant de l'Ancien que dans le Nouveau Testament, te réponds. On peut encore poster 20 fois, je te sortirais de nouveaux versets.

Quel sont tes preuves de ton côté ? Ah oui, l'absence totale de mention du nom d'Ismaël sur l'autel du sacrifice.. d'où ta requête désespéré dans la Bible. La moitié des versets coranique parle des fils d'Israël, et donc la lignée d'Isaac, où sont les fils d'Ismaël dit moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 5:11 am

Man a écrit:
Maigre comme preuve ? La Bible, autant de l'Ancien que dans le Nouveau Testament, te réponds. On peut encore poster 20 fois, je te sortirais de nouveaux versets.

Quel sont tes preuves de ton côté ? Ah oui, l'absence totale de mention du nom d'Ismaël sur l'autel du sacrifice.. d'où ta requête désespéré dans la Bible. La moitié des versets coranique parlent des fils d'Israël, et donc la lignée d'Isaac, où sont les fils d'Ismaël dit moi ?


l'ange gabriel lorsqu'il annonce à Marie, la mission que remplira l'enfant que Dieu conçoit dans son sein lui annonce qu'elle va porter : "Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 31-33)



I) JÉSUS EST SON NOM

Dans ce verset ,
" tu l'appelleras du nom de Jésus" Et "et sera appelé Fils du Très-Haut."

Est une prophétie qui retient le souffle !

En effet la sainte Marie a donné le Nom de Jésus à son fils

Mais les gens ont appelé Jésus le FILS DE DIEU (fils du très haut):Appeler quelqu'un par un nom devrait il etre ce que comporte ce nom ? En réalité Jésus n'est pas le fils du très haut mais c'est un surnom que les gens l'on attribué à jésus !



Dieu donne toujours des noms à ses prophètes et le seul nom que Dieu donne au fils de Marie est Jésus .


Exemples :
GN 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.


Gn32.27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu
et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

II )LE TRÔNE DE DAVID:

Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père;
il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin

Qui peut dire le contraire ?
Il est comme se aïeuls face au fils d’Ismaël ! Car est dit plus haut Ismaël est toujours face à Isaac !

RELIRE :
Citation :
sa main sera contre tous (on oubli aussi:et la main de tous sera contre lui )
Lorsque la bible dit " il habitera en face de tous ses frères" vous oubliez que Yashmael est bien le frère de Isaac !
Et lorsque la bible dit :"et la main de tous sera contre lui" vous oubliez que c'est vous qui êtes contre lui !

La prophétie est très bien énoncée dans Genèse et nous assistons toujours à ce conflit entre les frères
Les fils d’Ismaël dont est issu Mohamed saws et les fils d'Isaac don est issu Jésus !

Ce conflit est éternel mon ami ...on n'y peut rien !


Il faut que vous cessez de levez la bible que vous ne pouvez lire convenablement ,Le Coran affirme la Bible mais rejette la parole des hommes tel Samuel et autres ...

Genèse 25.13


et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né
d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .




Genèse 25.16


Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.




Ces Douze fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Notre noble Envoyé (صلى الله عليه و سلم) nous a lui-même mis en garde en disant : « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de 'Adnân » (Rapporté par El Souyouti).Adnan est le surnom de Kédar .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:22 am

Citation :
I) JÉSUS EST SON NOM

Dans ce verset ," tu l'appelleras du nom de Jésus" Et "et sera appelé Fils du Très-Haut."

Est une prophétie qui retient le souffle !

En effet la sainte Marie a donné le Nom de Jésus à son fils

Mais les gens ont appelé Jésus le FILS DE DIEU (fils du très haut):Appeler quelqu'un par un nom devrait il etre ce que comporte ce nom ? En réalité Jésus n'est pas le fils du très haut mais c'est un surnom que les gens l'on attribué à jésus !



Dieu donne toujours des noms à ses prophètes et le seul nom que Dieu donne au fils de Marie est Jésus .

Shocked je suis choqué de voir combien l'Islam est cancérigène pour le cerveau, tu ne sais même plus lire. Il sera appelé Fils du Très Haut, tel qu'il le mérite, c'est ce que veux dire le verset, pourquoi ne t'es tu pas demandé, dans ta logique musulmane, pourquoi il n'a pas été dit "il sera appelé Dieu" ?

Matthieu 3:17 En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles:Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie.

Tu contredit donc Dieu. Tout ça pour quoi ? Pour une religion antéchrist.


Citation :
Dieu donne toujours des noms à ses prophètes et le seul nom que Dieu donne au fils de Marie est Jésus .

Yeshouha pour être plus exact. Et que veux dire Yeshouha ?

Citation :
La prophétie est très bien énoncée dans Genèse et nous assistons toujours à ce conflit entre les frères
Les fils d’Ismaël dont est issu Mohamed saws et les fils d'Isaac don est issu Jésus !

Ce conflit est éternel mon ami ...on n'y peut rien !

Oui, comme entre Caïn et Abel. Sauf que le sort d'une des lignés, inscrite dans la Bible, est difficile à accepter. Pour cette lignée.
Citation :

Genèse 25.13


et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né
d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .



Genèse 25.16


Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.




Ces Douze fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Notre noble Envoyé (صلى الله عليه و سلم) nous a lui-même mis en garde en disant : « Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de 'Adnân » (Rapporté par El Souyouti).Adnan est le surnom de Kédar .

Adnan surnom de Kédar Rolling Eyes
Dit moi, toi et ton noble envoyé, vous avez réussi à réunir d'autres blague de ce genre concernant les fils d'Ismaël ? La Bible en cite des noms, où sont leur histoire ? Étrange que la Bible parle des fils d'Israël, le Coran aussi, et que personne ne parle des fils d'Ismaël. Peut être car elle est...inutile ?

Le plus drôle pour la fin :

Citation :
Il faut que vous cessez de levez la bible que vous ne pouvez lire convenablement

Laissons Deedat et son Jésus cité 500 fois plus souvent que Mohammed dans le Coran parler de la Bible à notre place :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 8:15 am

@ Man .

Tu sera encore plus choque quant tu lira que vos dictionnaire confirme mon apport et que des gens très serieux ont fait des recherche à ta place :

Nous Musulmans, nous sentons plus près des Chrétiens que des Juifs et des incroyants, suivant la prophétie qui en est faite dans le Coran, "La Table Servie", (5:82) : "Tu trouveras à coup sûr dans les Juifs et les faiseurs de dieux, les plus forts en fait d’inimitié contre les croyants. Et tu trouveras à coup sûr les amis les plus proches des croyants dans ceux qui disent :’ En vérité, nous sommes Nazaréens.’ C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines (c’est-à-dire des personnes entièrement consacrées au service de Dieu comme l’étaient les Musulmans), et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil." Certaines confessions chrétiennes accomplissent en ce moment des progrès impressionnants en reconnaissant, pour la première fois dans l’histoire, que Mohamed [P.B.S.L] descend d’Ismaël par le second fils de celui-ci, Kedar. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l’Education de l’Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Kedar" :"[...]Tribu descendant d’Ismaël (Genèse,25 :13)[...]. Le peuple de Kedar correspond à celui de ’Cedraï’ mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L’Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton : "[...] Parmi toutes les tribus ismaélites, Qedar a certainement été l’une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert. C’est par l’intermédiaire de Qedar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l’ascendance de Mohamed à partir d’Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte :"[...] Kedar (noir) : second fils d’Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l’intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Kedar. Les Arabes du Hidjaz sont appelés Beni Harb (Fils de Harb), et sont, conformément à leur lointaine origine, des Ismaélites. Palgrave affirme que leur langue est aussi pure à l’heure actuelle que lorsque le Coran fut transcrit en 610 de l’ère chrétienne. N’ayant subi aucune altération depuis plus de 1200 ans, il est une preuve remarquable de la constance des Institutions en Orient." L’apport des immigrés musulmans aux pays occidentaux n’est pas la main-d’œuvre qu’ils ont constituée, mais l’Islam qui désormais s’y enracine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 8:19 am

Citation :

Yeshouha pour être plus exact. Et que veux dire Yeshouha ?

Le nom de Jésus signifie : «Dieu sauve». Jésus est lui-même le salut de Dieu (Luc 2-30).. Son nom exprime sa mission, la raison de sa venue dans le monde.

Et que signifie le nom de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 8:25 am



Et la parole ....vous dites que c'est aussi Jésus :


Si la parole de Dieu ne peut etre ecrite par les mers devenues ancre pour l'écriture et qu'à ces mers furent ajouter une multitude de mers ;comment peut on espérer écrire son nom ni le prononcer ? Comment peut on être crédule de croire que cette parole fut à un moment de l'histoire de l'humanité notre cher Jésus ?

Si jésus est une parole de Dieu ,il n'est pas toute la parole de Dieu !

Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» (109) Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». (ِCoran 18-110)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:18 pm

ASHTAR a écrit:
Si jésus est une parole de Dieu ,il n'est pas toute la parole de Dieu !

Jésus n'est pas "UNE PAROLE DE DIEU", mais "DIEU QUI PARLE directement ; Dieu qui nous enseigne" :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père.
6 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
6 48 Je suis le pain de vie. (Jean)


Avec Jésus, nous sommes enseignés PAR DIEU, comme l'avait annoncé les prophètes. Quiconque s'est mis, avant que Jésus ne vienne, à l'écoute de Dieu et de ses prophètes, vient maintenant à Jésus qui est descendu du Ciel après être sorti d'auprès de son Père, Dieu, dont il est LA PAROLE, LE VERBE INCREE.

Jésus EST DIEU qui est sortie COMME PAROLE, COMME VERBE, pour prendre notre chair, afin que nous entrions en Lui, que nous ne fassions plus qu'Un Seul Être en sa chair qu'il nous donne à manger pour nous assimiler en Lui.

Comme Le Père et le Verbe ne sont qu'UN SEUL ÊTRE DANS L'Esprit Saint ; nous sommes appelés à n'être plus qu'une seul chair, UN SEUL ÊTRE dans la chair de Jésus, pour n'être plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui ; pour communier à la Vie divine qu'il communique à sa chair depuis qu'Il s'est incarné.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:20 pm

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si jésus est une parole de Dieu ,il n'est pas toute la parole de Dieu !

Jésus n'est pas "UNE PAROLE DE DIEU", mais "DIEU QUI PARLE directement ; Dieu qui nous enseigne" :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père.
6 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
6 48 Je suis le pain de vie. (Jean)


Avec Jésus, nous sommes enseignés directement, sans intermédiaire, PAR DIEU, comme l'avait annoncé les prophètes. Quiconque s'est mis, avant que Jésus ne vienne, à l'écoute de Dieu et de ses prophètes, vient maintenant à Jésus qui est descendu du Ciel après être sorti d'auprès de son Père, Dieu, dont il est LA PAROLE, LE VERBE INCREE. Jésus c'est Dieu qui enseigne, qui s'est fait le prochain de tout homme, partageant la vie de l'homme.

Jésus EST DIEU qui est sortie COMME PAROLE, COMME VERBE, pour prendre notre chair, afin que nous entrions en Lui, que nous ne fassions plus qu'Un Seul Être en sa chair qu'il nous donne à manger pour nous assimiler en Lui.

Comme Le Père et le Verbe ne sont qu'UN SEUL ÊTRE DANS L'Esprit Saint ; nous sommes appelés à n'être plus qu'une seul chair, UN SEUL ÊTRE dans la chair de Jésus, pour n'être plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui ; pour communier à la Vie divine qu'il communique à sa chair depuis qu'Il s'est incarné.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:26 pm

ASHTAR a écrit:
@ Man .

Tu sera encore plus choque quant tu lira que vos dictionnaire confirme mon apport et que des gens très serieux ont fait des recherche à ta place :

Nous Musulmans, nous sentons plus près des Chrétiens que des Juifs et des incroyants, suivant la prophétie qui en est faite dans le Coran, "La Table Servie", (5:82) : "Tu trouveras à coup sûr dans les Juifs et les faiseurs de dieux, les plus forts en fait d’inimitié contre les croyants. Et tu trouveras à coup sûr les amis les plus proches des croyants dans ceux qui disent :’ En vérité, nous sommes Nazaréens.’ C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines (c’est-à-dire des personnes entièrement consacrées au service de Dieu comme l’étaient les Musulmans), et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil." Certaines confessions chrétiennes accomplissent en ce moment des progrès impressionnants en reconnaissant, pour la première fois dans l’histoire, que Mohamed [P.B.S.L] descend d’Ismaël par le second fils de celui-ci, Kedar. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l’Education de l’Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Kedar" :"[...]Tribu descendant d’Ismaël (Genèse,25 :13)[...]. Le peuple de Kedar correspond à celui de ’Cedraï’ mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L’Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton : "[...] Parmi toutes les tribus ismaélites, Qedar a certainement été l’une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert. C’est par l’intermédiaire de Qedar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l’ascendance de Mohamed à partir d’Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte :"[...] Kedar (noir) : second fils d’Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l’intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Kedar. Les Arabes du Hidjaz sont appelés Beni Harb (Fils de Harb), et sont, conformément à leur lointaine origine, des Ismaélites. Palgrave affirme que leur langue est aussi pure à l’heure actuelle que lorsque le Coran fut transcrit en 610 de l’ère chrétienne. N’ayant subi aucune altération depuis plus de 1200 ans, il est une preuve remarquable de la constance des Institutions en Orient." L’apport des immigrés musulmans aux pays occidentaux n’est pas la main-d’œuvre qu’ils ont constituée, mais l’Islam qui désormais s’y enracine.

Ce qui m'a choqué c'est l'origine du surnom Adnan que vous lui avez donné, d'où provient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:31 pm

Citation :
Si jésus est une parole de Dieu ,il n'est pas toute la parole de Dieu !

Ah et maintenant c'est toi qui décide des termes utilisés et de leur sens ? Bah voyons..

Pourquoi ne reprendrais-tu pas l'Evangile de Jean, en changeant ses passages très clair :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Comme j'ai le cœur aveuglé par Allah, j'aimerais que tu lises à ma place, s'il te plait, et que tu me dise si il est écrit "une parole" ou "la Parole", sans falsifié sciemment l’Écriture comme tu le fais si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles
» La Bible actuelle est falcifiée.
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Jésus selon la Bible
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-