*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:17 pm

Rappel du premier message :

je vous offre ce verset à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:20 pm

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si jésus est une parole de Dieu ,il n'est pas toute la parole de Dieu !

Jésus n'est pas "UNE PAROLE DE DIEU", mais "DIEU QUI PARLE directement ; Dieu qui nous enseigne" :

6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.
6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père.
6 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
6 48 Je suis le pain de vie. (Jean)


Avec Jésus, nous sommes enseignés directement, sans intermédiaire, PAR DIEU, comme l'avait annoncé les prophètes. Quiconque s'est mis, avant que Jésus ne vienne, à l'écoute de Dieu et de ses prophètes, vient maintenant à Jésus qui est descendu du Ciel après être sorti d'auprès de son Père, Dieu, dont il est LA PAROLE, LE VERBE INCREE. Jésus c'est Dieu qui enseigne, qui s'est fait le prochain de tout homme, partageant la vie de l'homme.

Jésus EST DIEU qui est sortie COMME PAROLE, COMME VERBE, pour prendre notre chair, afin que nous entrions en Lui, que nous ne fassions plus qu'Un Seul Être en sa chair qu'il nous donne à manger pour nous assimiler en Lui.

Comme Le Père et le Verbe ne sont qu'UN SEUL ÊTRE DANS L'Esprit Saint ; nous sommes appelés à n'être plus qu'une seul chair, UN SEUL ÊTRE dans la chair de Jésus, pour n'être plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui ; pour communier à la Vie divine qu'il communique à sa chair depuis qu'Il s'est incarné.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:26 pm

ASHTAR a écrit:
@ Man .

Tu sera encore plus choque quant tu lira que vos dictionnaire confirme mon apport et que des gens très serieux ont fait des recherche à ta place :

Nous Musulmans, nous sentons plus près des Chrétiens que des Juifs et des incroyants, suivant la prophétie qui en est faite dans le Coran, "La Table Servie", (5:82) : "Tu trouveras à coup sûr dans les Juifs et les faiseurs de dieux, les plus forts en fait d’inimitié contre les croyants. Et tu trouveras à coup sûr les amis les plus proches des croyants dans ceux qui disent :’ En vérité, nous sommes Nazaréens.’ C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines (c’est-à-dire des personnes entièrement consacrées au service de Dieu comme l’étaient les Musulmans), et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil." Certaines confessions chrétiennes accomplissent en ce moment des progrès impressionnants en reconnaissant, pour la première fois dans l’histoire, que Mohamed [P.B.S.L] descend d’Ismaël par le second fils de celui-ci, Kedar. Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l’Education de l’Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Kedar" :"[...]Tribu descendant d’Ismaël (Genèse,25 :13)[...]. Le peuple de Kedar correspond à celui de ’Cedraï’ mentionné par Pline, et de leur tribu fut en définitive issu Mohamed." L’Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton : "[...] Parmi toutes les tribus ismaélites, Qedar a certainement été l’une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert. C’est par l’intermédiaire de Qedar (en arabe "Qeidar") que les généalogistes musulmans déterminent l’ascendance de Mohamed à partir d’Ismaël." Le dictionnaire Smith de la Bible ne reste pas en deçà et rapporte :"[...] Kedar (noir) : second fils d’Ismaël (Genèse, 25:13). La lignée de Mohamed remonte à Abraham par l’intermédiaire de la célèbre tribu des Qoraïch qui fut issue de Kedar. Les Arabes du Hidjaz sont appelés Beni Harb (Fils de Harb), et sont, conformément à leur lointaine origine, des Ismaélites. Palgrave affirme que leur langue est aussi pure à l’heure actuelle que lorsque le Coran fut transcrit en 610 de l’ère chrétienne. N’ayant subi aucune altération depuis plus de 1200 ans, il est une preuve remarquable de la constance des Institutions en Orient." L’apport des immigrés musulmans aux pays occidentaux n’est pas la main-d’œuvre qu’ils ont constituée, mais l’Islam qui désormais s’y enracine.

Ce qui m'a choqué c'est l'origine du surnom Adnan que vous lui avez donné, d'où provient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 7:31 pm

Citation :
Si jésus est une parole de Dieu ,il n'est pas toute la parole de Dieu !

Ah et maintenant c'est toi qui décide des termes utilisés et de leur sens ? Bah voyons..

Pourquoi ne reprendrais-tu pas l'Evangile de Jean, en changeant ses passages très clair :

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Comme j'ai le cœur aveuglé par Allah, j'aimerais que tu lises à ma place, s'il te plait, et que tu me dise si il est écrit "une parole" ou "la Parole", sans falsifié sciemment l’Écriture comme tu le fais si bien.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 10:35 pm

Tant que vous parlerez d'une trinité,vous ne convertirez jamais personne.

La bible nous enseigne noir sur blanc qu'il y a un Dieu qui c'est fait appelé YHWH dans l'ancien testament et YAHsouAH dans le nouveau.

Je sais que les musulmans ne crois pas que Jésus est Dieu,mais au moins dite leur la vérité qu'il n'existe même pas un seul verset dans la bible ou il serait dit qu'il y a un fils de Dieu à côté d'un père !!!!!!

Si oui montrez le nous svp !!!!

Deutéronome 6-4;
"Ecoute Israël,l'Eternel notre Dieu est le seul qui est Eternel"t personne d'au
tre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 2:57 am

meluccio a écrit:
Tant que vous parlerez d'une trinité,vous ne convertirez jamais personne.

La bible nous enseigne noir sur blanc qu'il y a un Dieu qui c'est fait appelé YHWH dans l'ancien testament et YAHsouAH dans le nouveau.

Je sais que les musulmans ne crois pas que Jésus est Dieu,mais au moins dite leur la vérité qu'il n'existe même pas un seul verset dans la bible ou il serait dit qu'il y a un fils de Dieu à côté d'un père !!!!!!

Si oui montrez le nous svp !!!!

Deutéronome 6-4;"Ecoute Israël,l'Eternel notre Dieu est le seul qui est Eternel"t personne d'autre

Mon frère en Dieu unique le clément le miséricordieux que personne n'a vu sa face ni en jésus ni en le crucifix ?!

La vérité est dure à reconnaitre pour ceux qui on téter les mamelles de la fausseté ;elle est vraimment en face de chacun ,mais l'orgeuil les laisser détourner la tête

L'Islam pour celui qui ne le reconnait pas à tranché définitivement sur la question lisez mon frère :


[5.47] Que les gens de l’Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Il ne veut obliger personne

[5.48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue
.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté
. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 2:58 am

le coran ne vient pas du Dieu de la Bible, donc tu peux croire en ton dieu du coran personne ne t'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 4:18 am

meluccio a écrit:
Tant que vous parlerez d'une trinité,vous ne convertirez jamais personne.

Cher Meluccio,

Jésus ne nous a jamais demandé ce convertir qui que ce soit. Jésus nous a demandé de faire dans toute les nations, des disciples, en le baptisant au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, au Nom du Dieu Trinité de personne ; et en leur apprenant à observer tout ce qu'il a prescrit.

On ne peut faire des disciples qu'avec ceux qui acceptent de mettre toute leur confiance en Jésus et en sa Révélation ; en Jésus qui nous demande à ce que l'on baptise au Nom du Dieu Trinité qui est Père, Fils et St Esprit.

Meluccio a écrit:
La bible nous enseigne noir sur blanc qu'il y a un Dieu qui c'est fait appelé YHWH dans l'ancien testament et YAHsouAH dans le nouveau.

L'Eglise catholique n'enseigne pas autre chose. Elle enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu qui est Père, Fils et St Esprit. L'Eglise catholique n'a jamais enseigné qu'il y avait 3 dieux. Jésus nous révèle 1 seul Dieu qui est Père et qui est en même temps Fils et le Père et le fils qui ne font qu'Un seul Esprit. C'est par le Fils et dans l'Esprit que le Père est Dieu ; ce qui fait que le Fils et l'Esprit sont Dieu eux aussi, avec le Père, UN SEUL DIEU.

Meluccio a écrit:
Je sais que les musulmans ne crois pas que Jésus est Dieu,mais au moins dite leur la vérité qu'il n'existe même pas un seul verset dans la bible ou il serait dit qu'il y a un fils de Dieu à côté d'un père !!!!!!

Eh bien si, il existe un verset où Jésus nous dit qu'il était, avant de s'incarner, en Dieu, auprès du Père :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)
16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde.


On ne peut pas être plus clair. Jésus nous dit bien qu'Il est SORTI DE DIEU, SORTI D'AUPRES DU PERE. Jésus se trouvait bien auprès du Père, avant de s'incarner ; et comment pourrait-il en être autrement puisqu'Il est la Parole incréé du Père ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 4:43 am

ASHTAR a écrit:
Mon frère en Dieu unique le clément le miséricordieux que personne n'a vu sa face ni en jésus ni en le crucifix ?!

La vérité est dure à reconnaitre pour ceux qui on téter les mamelles de la fausseté ;elle est vraimment en face de chacun ,mais l'orgeuil les laisser détourner la tête.

L'Islam pour celui qui ne le reconnait pas à tranché définitivement sur la question lisez mon frère

On n'en a rien à faire de ce que dit l'Islam. Ce qui compte c'est ce que dit Jésus et qui contredit ce que vous venez d'écrire :

[quote="ASTHAR"]Dieu unique le clément le miséricordieux que personne n'a vu sa face".

FAUX, Jésus a vue la face de Dieu ; Jésus voit la face de Dieu ; lui seul voit Dieu en face à face ; lui seul connaît intimement Dieu : 11 27 nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Jean)

Jésus est le seul qui connaisse Dieu comme Dieu se connaît : 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père (Jean)

Et voici ce que Jésus dit en plus à ses Apôtres :

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean)

A ses Apôtres qui demande à voir Dieu le Père, Jésus répond clairement : "dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu". C'est en connaissant le Fils qu'on connaît aussi le Père.

A Philippe qui n'a pas encore compris et qui dit :

14 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." (Jean)

Jésus répond :

14 9 "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

Jésus là encore est très clair. Qui voit Jésus voit le Père, voit Dieu. Qui connaît Jésus, connaît le Père, connaît Dieu.

Et il rajoute :

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

Dieu le Père, il est EN JESUS ; IL DEMEURE EN JESUS.

Pourquoi ignorez ces paroles claires de Jésus sur sa divinité ; sur son unité avec Dieu le Père ?

Ce n'est pas nous qui têtons aux mamelles de la fausseté, ce sont les musulmans qui se sont laissé embobiné par Mohamed et son Coran.

Jésus affirme clairement qu'il ne fait qu'Un seul Dieu avec Dieu son Père ; Il Est dans le Père et le Père est en Lui.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 5:07 am

Le Roi Arthur

Citation :
Cher Meluccio,

Jésus ne nous a jamais demandé ce convertir qui que ce soit. Jésus nous a demandé de faire dans toute les nations, des disciples, en le baptisant au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, au Nom du Dieu Trinité de personne ; et en leur apprenant à observer tout ce qu'il a prescrit.

On ne peut faire des disciples qu'avec ceux qui acceptent de mettre toute leur confiance en Jésus et en sa Révélation ; en Jésus qui nous demande à ce que l'on baptise au Nom du Dieu Trinité qui est Père, Fils et St Esprit.

Meluccio a écrit:
La bible nous enseigne noir sur blanc qu'il y a un Dieu qui c'est fait appelé YHWH dans l'ancien testament et YAHsouAH dans le nouveau.


L'Eglise catholique n'enseigne pas autre chose. Elle enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu qui est Père, Fils et St Esprit. L'Eglise catholique n'a jamais enseigné qu'il y avait 3 dieux. Jésus nous révèle 1 seul Dieu qui est Père et qui est en même temps Fils et le Père et le fils qui ne font qu'Un seul Esprit. C'est par le Fils et dans l'Esprit que le Père est Dieu ; ce qui fait que le Fils et l'Esprit sont Dieu eux aussi, avec le Père, UN SEUL DIEU.

Meluccio a écrit:
Je sais que les musulmans ne crois pas que Jésus est Dieu,mais au moins dite leur la vérité qu'il n'existe même pas un seul verset dans la bible ou il serait dit qu'il y a un fils de Dieu à côté d'un père !!!!!!


Eh bien si, il existe un verset où Jésus nous dit qu'il était, avant de s'incarner, en Dieu, auprès du Père :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)
16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde.

On ne peut pas être plus clair. Jésus nous dit bien qu'Il est SORTI DE DIEU, SORTI D'AUPRES DU PERE. Jésus se trouvait bien auprès du Père, avant de s'incarner ; et comment pourrait-il en être autrement puisqu'Il est la Parole incréé du Père ?

Arthur

Tu vie dans illusion fanatique Romaine mon cher !!!!
Si tu sais me montrer la trinité dans la bible,alors dis le nous,mais si tu ne sais pas,et té -toit à jamais!!!!

Sache que ce que enseigne la secte catholique Romaine ,n'a rien avoir avec les écritures.
Avant de vouloir enseigner les incrédules,il faut d'abord faire sois-même une expérience du baptême du st esprit et de feu.
Lisez Jean 3-1-18
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 6:03 am

meluccio a écrit:
Tant que vous parlerez d'une trinité,vous ne convertirez jamais personne.

La bible nous enseigne noir sur blanc qu'il y a un Dieu qui c'est fait appelé YHWH dans l'ancien testament et YAHsouAH dans le nouveau.

Je sais que les musulmans ne crois pas que Jésus est Dieu,mais au moins dite leur la vérité qu'il n'existe même pas un seul verset dans la bible ou il serait dit qu'il y a un fils de Dieu à côté d'un père !!!!!!

Si oui montrez le nous svp !!!!

Deutéronome 6-4;
"Ecoute Israël,l'Eternel notre Dieu est le seul qui est Eternel"t personne d'au
tre

" Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu " (Mc 16,19)
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 7:25 am

meluccio a écrit:
Tu vie dans illusion fanatique Romaine mon cher !!!!

NON, cher Meluccio, je vie en union avec le Christ Jésus ; Jésus qui nous révèle que Dieu est Trinité de personne ; Jésus qui nous révèle qu'il vit en Dieu et par Dieu depuis toujours ; Jésus qui nous révèle pleinement Dieu, étant Dieu Lui-même avec le Père, dans l'Esprit Saint.

Meluccio a écrit:
Si tu sais me montrer la trinité dans la bible,alors dis le nous,mais si tu ne sais pas,et té -toit à jamais!!!!

Quoi qu'on vous montre vous refuserez de voir.

Meluccio a écrit:
Sache que ce que enseigne la secte catholique Romaine ,n'a rien avoir avec les écritures. Avant de vouloir enseigner les incrédules,il faut d'abord faire sois-même une expérience du baptême du st esprit et de feu.
Lisez Jean 3-1-18

C'est tout le contraire. Ce que l'Eglise catholique enseigne repose pleinement sur la Révélation apportée par Jésus. Et visiblement, vous n'avez certainement pas fait l'expérience du baptême dans l'Esprit Saint et le Feu pour enseigner le contraire de ce que Jésus a révélé ; Jésus qui nous a révélé sa divinité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 9:22 pm

Le Roi Arthur

Citation :
NON, cher Meluccio, je vie en union avec le Christ Jésus ; Jésus qui nous révèle que Dieu est Trinité de personne ; Jésus qui nous révèle qu'il vit en Dieu et par Dieu depuis toujours ; Jésus qui nous révèle pleinement Dieu, étant Dieu Lui-même avec le Père, dans l'Esprit Saint.

Ah oui! montre nous les versets bibliques qui le disent.
Dis moi quand et comment es tu devenus un enfant de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 9:27 pm

Man

Citation :
Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu " (Mc 16,19)

Man,lis convenablement et tu verras qu'il n'est pas écrit "à la droite d'un père,mais de Dieu" cela fait une grande différence!

Dieu est esprit et invisible que personne ne peut voir.
il est omniprésent,donc il ne peut être assis sur un trône comme tu essaye de faire croire,mais cela la est une image de sa majesté et de Jésus qui est YHWH Sauveur qui est la droite de Dieu,dons sa puissance.
Montre moi un seul verset qui dit que le fils de Dieu est à la droite d'un père !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 12:21 am

meluccio a écrit:
Le Roi Arthur

Citation :
NON, cher Meluccio, je vie en union avec le Christ Jésus ; Jésus qui nous révèle que Dieu est Trinité de personne ; Jésus qui nous révèle qu'il vit en Dieu et par Dieu depuis toujours ; Jésus qui nous révèle pleinement Dieu, étant Dieu Lui-même avec le Père, dans l'Esprit Saint.

Ah oui! montre nous les versets bibliques qui le disent.

Jésus est Yavhé, Dieu :

Il nous le montre en accomplissant cette prophétie qu'il a donné par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Remarque bien cette dernière parole que Yahvhé prononce par son prophète Esaïe ; je la reprends pour que tu la vois bien :

34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs

Maintenant, comparons-là avec cette parole que Jésus a donné :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.


Jésus nous dit bien que C'EST LUI qui jugera entre brebis et bouc ; il annonce qu'il va faire ce que Dieu lui-même avait annoncé qu'il ferait. Jésus est donc Dieu Lui-même qui accomplit sa promesse.

Il est venu au secours de ses brebis sans berger :9 36 A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)

Dieu est venu arracher ses brebis des mains des pharisiens pour les paître Lui-même :
10 25 Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi
10 25 Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi;

10 26 mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un.
10 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?
10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père.
14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même [u]mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres
."
"


L'oeuvre que Jésus réalise, c'est l'oeuvre que Dieu son Père réalise par Lui, avec Lui et en Lui qui est la Parole du Père, qui est le Verbe du Père, Dieu parlant et agissant. Dans le prophète Ezéchiel, c'est Jésus, le Verbe de Dieu qui annonçait ; et dans l'Evangile, c'est toujours Jésus, le Verbe de Dieu qui accomplit ce qu'il avait promis.

Jésus le dit clairement, c'est Lui le Bon Pasteur, Dieu accomplissant par Lui sa promesse. Il est le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même, réalisant par son Verbe fait chair, sa promesse de venir sauver ses brebis ; leur donner la Vie, les faire demeurer en Lui.

Jésus est vraiment Dieu.

Une autre parole que Jésus nous donne le prouve : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Pour se mettre à l'écoute de Dieu le Père, il faut venir à Jésus qui est Dieu Lui-même qui nous enseigne par sa Parole incarnée, son Verbe incarné.

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir dans toutes ces paroles que je vous ai cité, la preuve que Jésus était bien Dieu Lui-même, venu enseigner ses brebis, venu les sauver.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 1:36 am

Le Roi Arthur a écrit:


Jésus est Yavhé, Dieu :

Il nous le montre en accomplissant cette prophétie qu'il a donné par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?


Dieu révèle sa parle ! il ne la prophétise pas !
Le voila qui révèle sa parole au prophète Esaie au sujet du fils de l'Homme QUI PROPHÉTISE :
Citation :

34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Ainsi parle le Seigneur Yahvé à son prophète Isaie qui prophétise le fils de l'Homme Jesus qui dira :Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Citation :


Remarque bien cette dernière parole que Yahvhé prononce par son prophète Esaïe ; je la reprends pour que tu la vois bien :

34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs

Maintenant, comparons-là avec cette parole que Jésus a donné :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.


Ou est Yahvé dans ces versets ? C'est simplement Jésus que Yahvé à légué un pouvoir au ciel comme sur terre !

Citation :

Jésus nous dit bien que C'EST LUI qui jugera entre brebis et bouc ; il annonce qu'il va faire ce que Dieu lui-même avait annoncé qu'il ferait. Jésus est donc Dieu Lui-même qui accomplit sa promesse.
"Jésus est donc Dieu Lui-même qui accomplit sa promesse" Cette conclusion est sans fondements .
Citation :

Il est venu au secours de ses brebis sans berger :9 36 A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)

Dieu est venu arracher ses brebis des mains des pharisiens pour les paître Lui-même :
10 25 Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi
10 25 Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi;

10 26 mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.

Cela montre que Le Père qui est Dieu est plus grand (Allahou Akbar)et qu'il est puissant ,Jésus dit bien que c'est de son Père qu'il détient ce don
Citation :

10 30 Moi et le Père nous sommes un.
Lui le Père lui révèle et le fils exécute il sont unis par l'esprit du message !


10 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?

Remarques bien il dit bien :venant du Père et non de lui ,il ne s'identifie JAMAIS au Père !
Citation :
10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père.

Le Père utilise Jesus pour accomplir les miracle à travers lui !

14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même [u]mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres."
"

Voila il affirme encore que les paroles qu'il dit "je ne les dis pas de moi-même"
Ce qui prouve qu'il n'est que le porte parole de Dieu !

Citation :

L'oeuvre que Jésus réalise, c'est l'oeuvre que Dieu son Père réalise par Lui, avec Lui et en Lui qui est la Parole du Père, qui est le Verbe du Père, Dieu parlant et agissant. Dans le prophète Ezéchiel, c'est Jésus, le Verbe de Dieu qui annonçait ; et dans l'Evangile, c'est toujours Jésus, le Verbe de Dieu qui accomplit ce qu'il avait promis.

Et cela ne transcende pas Jesus fils de l'Homme au niveau de Dieu l'éternel !
Citation :

Jésus le dit clairement, c'est Lui le Bon Pasteur, Dieu accomplissant par Lui sa promesse. Il est le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même(, )réalisant par son Verbe fait chair, sa promesse de venir sauver ses brebis ; leur donner la Vie, les faire demeurer en Lui.
Je me suis permis d'enlever la virgule Car il ya une grande différence entre :Dieu réalise à travers Jésus et Ce que Dieu lui même fait ? Car c'est Dieu qui a voulu que ce soit ainsi et Jesus n'est que l'outil de Dieu !
Citation :

Jésus est vraiment Dieu.
Non je regrète Jesus n'est qu'un homme un prophète comme Moise qui a aussi anoncé la parole de Dieu et Dieu a fait des miracles plus grand encore que Jesus il a coupé la mer en deux laissant apparaitre une route pour les fils d'Israel !
Citation :

Une autre parole que Jésus nous donne le prouve : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Pour se mettre à l'écoute de Dieu le Père, il faut venir à Jésus qui est Dieu Lui-même qui nous enseigne par sa Parole incarnée, son Verbe incarné.

Tes paroles te trahissent
Celui qui écoute Dieu n'est pas Dieu
Citation :

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir dans toutes ces paroles que je vous ai cité, la preuve que Jésus était bien Dieu Lui-même, venu enseigner ses brebis, venu les sauver.

Arthur

Je Dirais le contraire il faut vraiment etre aveugle de voir en Jesus l'absolu ,le créateur et l'Eternel Dieu qui l'a envoyé pour les brebis égarées d'Israel !

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 8:05 am

ASHTAR a écrit:
[/i][color=blue]Dieu révèle sa parole ! il ne la prophétise pas !

Je n'ai pas dit autre chose. Par son prophète Ezéchiel, Dieu communique sa Parole.

ASHTAR a écrit:
Le voila qui révèle sa parole au prophète Esaie au sujet du fils de l'Homme QUI PROPHÉTISE

NON, quand Dieu dit "Fils d'homme prophétise", il parle à Ezéchiel ; il demande à Ezéchiel d'annoncer sa parole : "Fils d'homme .... Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé."

ASHTAR a écrit:
Ainsi parle le Seigneur Yahvé à son prophète Isaie qui prophétise le fils de l'Homme Jesus qui dira :Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

FAUX. Dieu parle à son prophète Ezéchiel qu'il appelle : "Fils d'homme, prophétise aux pasteurs ..... tu leur diras ..."

C'est Yahvé lui-même, par son Verbe, qui parle : "Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs". C'est le Verbe de Dieu, sa Parole, qui parle par ce fils d'homme qu'est le prophète Ezéchiel. C'est le Verbe de Dieu qui annonce qu'il viendra prendre soin lui-même de ses brebis ; qu'il viendra les soigner ; qu'il viendra les nourrir et les confier ensuite à un Prince qui montera sur le trône de David.

ASHTAR a écrit:
Citation :


Remarque bien cette dernière parole que Yahvhé prononce par son prophète Esaïe ; je la reprends pour que tu la vois bien :

34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs

Maintenant, comparons-là avec cette parole que Jésus a donné :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.


Ou est Yahvé dans ces versets ? C'est simplement Jésus que Yahvé à légué un pouvoir au ciel comme sur terre !

C'est le même Verbe de Dieu qui parle par le prophète Ezéchiel et qui parle en Jésus ; Jésus qui est ce Verbe de Dieu qui a annoncé qu'il séparerait les brebis des boucs. Le Verbe de Dieu c'est Yavhé, car Dieu parle toujours par son Verbe, sa Parole.

Nous avons là une preuve que Jésus est bien Yahvé accomplissant Lui-même, par son Verbe, sa promesse.

ASHTAR a écrit:
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean)
[/i]

Cela montre que Le Père qui est Dieu est plus grand (Allahou Akbar)et qu'il est puissant ,Jésus dit bien que c'est de son Père qu'il détient ce don.

Vous ne voyez que cette parole, oubliant toutes les autres. C'est normal que Dieu soit plus grand que tout, puisque son Verbe qui est sorti de Lui a renoncer au rang qui l'égalait à Dieu pour devenir un homme. Comme homme, le Verbe de Dieu est plus petit que Dieu son Père ; mais comme Dieu, ce même Verbe est aussi grand que son Père. Ici, c'est l'homme que le Verbe est devenu qui parle ; c'est donc tout à fait normal, qu'en tant qu'homme, il soit plus petit que son Père ; qu'il soit envoyé par son Père ; puisqu'il est sortie d'auprès de son Père, où il se trouvait comme Verbe.

ASHTAR a écrit:
Le Père utilise Jesus pour accomplir les miracle à travers lui !

Jésus n'est pas un robot ; c'est Jésus qui fait le miracle, avec la puissance de Dieu dont il est rempli, de par son union avec Dieu. Quelqu'un qui accompli un miracle au nom de Dieu dit : "au nom de Dieu, je t'ordonne". Jésus ne dit jamais "au nom de Dieu" ; il "ordonne" ; il a le pouvoir de faire des miracles, de pardonner les péchés ; pouvoir qu'il partage avec son Père.

[quote="ASHTAR"]Et cela ne transcende pas Jesus fils de l'Homme au niveau de Dieu l'éternel ![quote]

Jésus n'était pas transcender dans sa chair ; il le sera au jour de son ascension, quand son corps va être saisi par sa gloire, la gloire, la divinité, dont il était rempli en sa nature divine. Jésus, c'est vraiment Yahvé qui est venu, par sa Parole devenu chair, paître lui-même ses brebis.

[quote="ASTHAR"]Non je regrète Jesus n'est qu'un homme un prophète comme Moise qui a aussi anoncé la parole de Dieu et Dieu a fait des miracles plus grand encore que Jesus il a coupé la mer en deux laissant apparaitre une route pour les fils d'Israel ![quote]

FAUX, Moïse n'a pas coupé la mer en 2, c'est Dieu qui a réaliser ce prodige, quand Moïse a touché la mer avec son baton. Moïse n'a pas commandé à la mer de s'ouvrir ; comme Jésus a commandé à la tempête de se calmer. Moïse était un prophète qui transmettait la Parole que lui inspirait le Verbe de Dieu, Jésus (qui ne portait pas encore ce nom). Jésus, Lui, EST LA PAROLE INCREE DE DIEU ; le Verbe de Dieu. Il est beaucoup plus qu'un prophète ; il est Celui qui a parlé par tous les prophètes avant Lui.

[quote="ASHTAR"]

Tes paroles te trahissent
Celui qui écoute Dieu n'est pas Dieu
[quote]

Jésus nous dit que ceux qui ont écouté Dieu parlé par les prophètes, et qui ont entendu ces prophètes dirent : "Ils seront tous enseignés par Dieu", doivent se mettre à l'écoute de Jésus. Ecouter Jésus, c'est écouter Dieu et pas un porte parole de Dieu. Jésus c'est vraiment Dieu qui nous parle directement, par sa Parole incarnée.



Pour donner la Vie éternelle, il faut être éternel soi-même. Dieu seul est éternel. Jésus ne peut donc être que Dieu l'éternel, pour pouvoir donner la Vie éternelle. Aucun homme qui n'est pas Dieu, ne peut donner la Vie éternelle. Si Jésus la donne, c'est bien parce qu'il est l'Eternel qui est devenu homme, pour nous donner sa chair à manger et son sang à boire ; son sang auquel est mêlé sa Vie divine, sa Vie éternelle.

Jésus nous a donné assez de parole qui nous montre qu'il est bien Dieu, par son Verbe, venu prendre soin de ses brebis, les sauver et leur communiquer sa Vie éternelle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 9:19 pm

Mon pauvre Arthur,prendre des versets de la bible tout le monde peut le faire,mais de prendre les écritures sans en tordre le sens,seul ceux qui on reçu l'esprit peuvent le faire,car il est écrit dans 1 Cor 12-3

3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Celui qui n'a pas reçu l'esprit de Dieu dans son âme,ne sais pas ce qu'il dit en prononçant "Jésus est Seigneur" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 1:02 am

ASHTAR a écrit:
Je Dirais le contraire il faut vraiment etre aveugle de voir en Jesus l'absolu ,le créateur et l'Eternel Dieu qui l'a envoyé pour les brebis égarées d'Israel !ASHTAR

C'est toi l'aveugle mon ami. Moi je n'ai aucun problème de vue :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur. (Jean)

Jésus a été envoyé aux brebis de l'enclos d'Israël, et aux brobis d'un autre enclos, celui du monde. Jésus le dit : "il n'a pas que des brebis en Israël", il en a qui ne sont pas de l'enclos d'Israël et celle-là aussi il doit les mener pour les sauver.

Ces brebis, ce sont tous ceux qui chez les païens (ceux qui ne sont pas juifs), croient en lui, le craignent. Jésus accomplit ce qu'il avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol.

34 31 Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé.


Les brebis de Jésus, c'est le troupeau humain que Jésus fais paître, l'humanité, les hommes qui croient en Dieu et qu'il rassemble autour de Lui pour les paître, pour les nourrir, leur donner le Pain de Vie descendu du Ciel.

Petero


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 1:05 am

[quote="Le Roi Arthur"]
ASHTAR a écrit:
Je Dirais le contraire il faut vraiment etre aveugle de voir en Jesus l'absolu ,le créateur et l'Eternel Dieu qui l'a envoyé pour les brebis égarées d'Israel !ASHTAR

C'est toi l'aveugle mon ami. Moi je n'ai aucun problème de vue :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur. (Jean)


Jésus a été envoyé aux brebis de l'enclos d'Israël, et aux brebis d'un autre enclos, celui du monde. Jésus le dit : "il n'a pas que des brebis en Israël", il en a qui ne sont pas de l'enclos d'Israël et celle-là aussi il doit les mener pour les sauver.

Ces brebis, ce sont tous ceux qui chez les païens (ceux qui ne sont pas juifs), croient en lui, le craignent. Jésus accomplit ce qu'il avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol.

34 31 Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé.


Les brebis de Jésus, c'est le troupeau humain que Jésus fais paître, l'humanité, les hommes qui croient en Dieu et qu'il rassemble autour de Lui pour les paître, pour les nourrir, leur donner le Pain de Vie descendu du Ciel.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2011, 11:20 pm

[quote="Le Roi Arthur"]
Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je Dirais le contraire il faut vraiment etre aveugle de voir en Jesus l'absolu ,le créateur et l'Eternel Dieu qui l'a envoyé pour les brebis égarées d'Israel !ASHTAR

C'est toi l'aveugle mon ami. Moi je n'ai aucun problème de vue :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur. (Jean)


Jésus a été envoyé aux brebis de l'enclos d'Israël, et aux brebis d'un autre enclos, celui du monde. Jésus le dit : "il n'a pas que des brebis en Israël", il en a qui ne sont pas de l'enclos d'Israël et celle-là aussi il doit les mener pour les sauver.

Ces brebis, ce sont tous ceux qui chez les païens (ceux qui ne sont pas juifs), croient en lui, le craignent. Jésus accomplit ce qu'il avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol.

34 31 Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé.


Les brebis de Jésus, c'est le troupeau humain que Jésus fais paître, l'humanité, les hommes qui croient en Dieu et qu'il rassemble autour de Lui pour les paître, pour les nourrir, leur donner le Pain de Vie descendu du Ciel.

Petero

C'est toi l'aveugle mon ami. Moi je n'ai aucun problème de vue

Si tu n'est pas aveugle ou dans ces pétards de versets se trouve le contraire de ce que j'ai dis ?

il faut vraiment être aveugle de voir en Jésus l'absolu ,le créateur et l’Éternel Dieu qui l'a envoyé pour les brebis égarées d'Israel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2011, 11:36 pm

Il est aussi dit que la sagesse de Dieu est une folie pour l'homme qui se perd. S'il faut alors que les hommes traitent d'aveugles ceux qui ont connu qui est Jésus, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 12:21 am

grace2dieu a écrit:
Il est aussi dit que la sagesse de Dieu est une folie pour l'homme qui se perd. S'il faut alors que les hommes traitent d'aveugles ceux qui ont connu qui est Jésus, tant qu'à faire.

Seul Dieu se connait lui meme et connait ses créature !

'In Kullu Man Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi 'Illā 'Ātī Ar-Raĥmāni `Abdāan
[19.93]
Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du
Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
إِنْ كُلُّ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ إِلاَّ آتِي الرَّحْمَنِ عَبْدا ً
Laqad 'Aĥşāhum Wa `Addahum `Addāan [19.94] Il les a certes dénombrés et bien comptés. لَقَدْ أَحْصَاهُمْ وَعَدَّهُمْ عَدّا
Et Jésus jusqu'au bout n'est autre qu'un serviteur de Dieu et un serviteur des hommes comme ses prédécesseurs .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 12:26 am

J'ai toujours dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Si le Jésus du coran n'est autre qu'un serviteur de Dieu et un serviteur des hommes comme ses prédécesseurs, je n'ai rien à argumenter dessus.

Mais le Jésus de la Bible est la Parole de Dieu, Dieu lui même , fait chair pour le salut de l'humanité passée présente et à venir, et c'est la Bible qui le dit, j'y suis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 1:45 am

grace2dieu a écrit:
J'ai toujours dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Si le Jésus du coran n'est autre qu'un serviteur de Dieu et un serviteur des hommes comme ses prédécesseurs, je n'ai rien à argumenter dessus.

Mais le Jésus de la Bible est la Parole de Dieu, Dieu lui même , fait chair pour le salut de l'humanité passée présente et à venir, et c'est la Bible qui le dit, j'y suis pour rien

C'est pour un essai, voir si je peux poster une réponse.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 2:11 am

ASHTAR a écrit:
[C'est toi l'aveugle mon ami. Moi je n'ai aucun problème de vue.

Ô que si Very Happy

Je remets l'introduction de la prophétie que Dieu donne par Ezéchiel :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.


Voici comme tu interprètes l'introduction du message que Dieu adresse au prophète Ezéchiel :

Dieu révèle sa parole ! il ne la prophétise pas !
Le voila qui révèle sa parole au prophète Esaie au sujet du fils de l'Homme QUI PROPHÉTISE : 34 3 Vous vous êtes nourris de lait ....


Prophétiser c'est annoncer ce qui va arriver. Par les prophètes, c'est Dieu qui annonçait ce qu'il allait faire.

Dans cette prophétie, c'est Dieu qui annonce, par son prophète, en passant par la voix de son prophète, ce qu'il va réaliser, accomplir.

Il s'adresse à son prophète Ezéchiel, en l'appelant "Fils d'homme", et en lui disant "prophétise".

Et voilà comment toi, ASHTAR pour nier cette Parole que Dieu donnée par son prophète tu as trouver comme astuce Very Happy

Tu transformes une Parole que Dieu donne par son prophète Ezéchiel, aux pasteurs d'Israël, par "une révélation que Dieu fait au prophète Ezéchiel, au sujet de Jésus, le Fils de l'Homme qui prophétisera quand il viendra : "vous vous êtes nourris de lait ..."

Tu sais très bien que ce n'est pas ce que Dieu dit par Ezéchiel. Je sais qu'au fond de ta conscience tu sais que Dieu n'a pas dit ce que toi tu lui fais dire. Mais pour sauver la face de l'Islam, tu vas jusqu'à faire mentir Dieu, jusqu'à faire dire à Dieu une Parole qui aille dans le sens du Coran, de ta croyance. Tu "manipules" la Parole de Dieu" volontairement. Et si tu te permets de le faire, c'est parce que pour toi, ce n'est pas la Parole de Dieu. Tu te sers de ce qui est pour nous la Parole de Dieu, en la manipulant, en lui faisant changer de sens, dans le seul but de discréditer notre foi, pour donner du crédit à ta foi, ta croyance. C'est sacrément pervers cette manière de faire !!! Very Happy

Mais quel esprit t'inspire, char ASHTAR pour manipuler avec autant de d'audace la Parole même de Dieu, les prophéties de Dieu ?

Dieu ne demande absolument pas à Ezéchiel de révéler ce que le Fils de l'homme, Jésus, prophétisera quand il viendra. C'est vraiment Dieu lui-même qui par la bouche d'Ezéchiel qu'il appelle "Fils d'homme", annonce 900 ans avant la naissance de Jésus, qu'il viendra lui-même arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis ; qui annonce qu'il viendra lui-même prendre soin de ses brebis.

C'est clair et sans aucune ambiguité. Tout personne honnête intellectuellement, vraie, véridique reconnaîtra que Dieu s'adresse à Ezéchiel en l'appelant "Fils de l'homme" et pas en lui révélant une prophétie que donnera le Fils de l'homme, Jésus, quand il viendra.

Tu nous montres clairement qu'on ne peu faire aucune confiance aux musulmans de ton espèce, qui ne viennes pas ici pour échanger sérieusement, en vérité ; mais qui vienne ici pour tricher, pour transformer nos Ecritures.

Je préfèrerai que tu sois vrai et que tu dises : "Cette prophétie n'a pour moi aucune valeur, car je ne crois pas que la Bible soit la Parole de Dieu". Mais de manipuler cette Parole de Dieu, cette prophétie comme tu le fais, alors là cela montre à quel point tu n'es pas véridique avec tes interlocuteurs.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 2:39 am

grace2dieu a écrit:
J'ai toujours dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Si le Jésus du coran n'est autre qu'un serviteur de Dieu et un serviteur des hommes comme ses prédécesseurs, je n'ai rien à argumenter dessus.

Mais le Jésus de la Bible est la Parole de Dieu, Dieu lui même , fait chair pour le salut de l'humanité passée présente et à venir, et c'est la Bible qui le dit, j'y suis pour rien


Meme si le coran affirme que Jésus est LA PAROLE de Dieu devenue chair ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 2:45 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'ai toujours dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Si le Jésus du coran n'est autre qu'un serviteur de Dieu et un serviteur des hommes comme ses prédécesseurs, je n'ai rien à argumenter dessus.

Mais le Jésus de la Bible est la Parole de Dieu, Dieu lui même , fait chair pour le salut de l'humanité passée présente et à venir, et c'est la Bible qui le dit, j'y suis pour rien


Meme si le coran affirme que Jésus est LA PAROLE de Dieu devenue chair ?

Le coran l'affirme, mais la Bible dit que Jésus est la Parole et la Parole est Dieu... donc Jésus est... Dieu !! Oui, oui...

Alors je confirme le jésus du coran et le Jésus de la Bible ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 2:58 am

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
[C'est toi l'aveugle mon ami. Moi je n'ai aucun problème de vue.

Ô que si Very Happy

Je remets l'introduction de la prophétie que Dieu donne par Ezéchiel :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.


Voici comme tu interprètes l'introduction du message que Dieu adresse au prophète Ezéchiel :

Dieu révèle sa parole ! il ne la prophétise pas !
Le voila qui révèle sa parole au prophète Esaie au sujet du fils de l'Homme QUI PROPHÉTISE : 34 3 Vous vous êtes nourris de lait ....


Prophétiser c'est annoncer ce qui va arriver. Par les prophètes, c'est Dieu qui annonçait ce qu'il allait faire.

Dans cette prophétie, c'est Dieu qui annonce, par son prophète, en passant par la voix de son prophète, ce qu'il va réaliser, accomplir.

Il s'adresse à son prophète Ezéchiel, en l'appelant "Fils d'homme", et en lui disant "prophétise".

Et voilà comment toi, ASHTAR pour nier cette Parole que Dieu donnée par son prophète tu as trouver comme astuce Very Happy

Tu transformes une Parole que Dieu donne par son prophète Ezéchiel, aux pasteurs d'Israël, par "une révélation que Dieu fait au prophète Ezéchiel, au sujet de Jésus, le Fils de l'Homme qui prophétisera quand il viendra : "vous vous êtes nourris de lait ..."

Tu sais très bien que ce n'est pas ce que Dieu dit par Ezéchiel. Je sais qu'au fond de ta conscience tu sais que Dieu n'a pas dit ce que toi tu lui fais dire. Mais pour sauver la face de l'Islam, tu vas jusqu'à faire mentir Dieu, jusqu'à faire dire à Dieu une Parole qui aille dans le sens du Coran, de ta croyance. Tu "manipules" la Parole de Dieu" volontairement. Et si tu te permets de le faire, c'est parce que pour toi, ce n'est pas la Parole de Dieu. Tu te sers de ce qui est pour nous la Parole de Dieu, en la manipulant, en lui faisant changer de sens, dans le seul but de discréditer notre foi, pour donner du crédit à ta foi, ta croyance. C'est sacrément pervers cette manière de faire !!! Very Happy

Mais quel esprit t'inspire, char ASHTAR pour manipuler avec autant de d'audace la Parole même de Dieu, les prophéties de Dieu ?

Dieu ne demande absolument pas à Ezéchiel de révéler ce que le Fils de l'homme, Jésus, prophétisera quand il viendra. C'est vraiment Dieu lui-même qui par la bouche d'Ezéchiel qu'il appelle "Fils d'homme", annonce 900 ans avant la naissance de Jésus, qu'il viendra lui-même arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis ; qui annonce qu'il viendra lui-même prendre soin de ses brebis.

C'est clair et sans aucune ambiguité. Tout personne honnête intellectuellement, vraie, véridique reconnaîtra que Dieu s'adresse à Ezéchiel en l'appelant "Fils de l'homme" et pas en lui révélant une prophétie que donnera le Fils de l'homme, Jésus, quand il viendra.

Tu nous montres clairement qu'on ne peu faire aucune confiance aux musulmans de ton espèce, qui ne viennes pas ici pour échanger sérieusement, en vérité ; mais qui vienne ici pour tricher, pour transformer nos Ecritures.

Je préfèrerai que tu sois vrai et que tu dises : "Cette prophétie n'a pour moi aucune valeur, car je ne crois pas que la Bible soit la Parole de Dieu". Mais de manipuler cette Parole de Dieu, cette prophétie comme tu le fais, alors là cela montre à quel point tu n'es pas véridique avec tes interlocuteurs.

Arthur



Tout cette page pour nous dire quoi ? Je suis un
manipulateur que tu ne peu faire aucune confiance aux musulmans de mon
espèce ???


Je te renvoie à la charte du forum :1) Les membres de ce forum, ne sont pas des sujets de conversation ou
de polémique,
(2) Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en
créer un nouveau,(3) Vos réponses, ne doivent pas comporter de propos
injurieux ou irrespectueux, dans le cas contraire le posteur sera banni
de cette section ( islam / chrétien).



Tu n'as aucun droit de me viser personnellement .

Ensuite montre moi dans ces versets concernant la prophétie que Dieu donne par Ezéchiel :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras :
Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël
qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le
troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus
de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous
n'avez pas fait paître le troupeau.
Que Jésus est Éternelle Dieu ;l'Absolu et le créateur de tout et de tous ? Ou on doit avoir des lunettes spéciales pour lire entre les lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 3:33 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'ai toujours dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Si le Jésus du coran n'est autre qu'un serviteur de Dieu et un serviteur des hommes comme ses prédécesseurs, je n'ai rien à argumenter dessus.

Mais le Jésus de la Bible est la Parole de Dieu, Dieu lui même , fait chair pour le salut de l'humanité passée présente et à venir, et c'est la Bible qui le dit, j'y suis pour rien


Meme si le coran affirme que Jésus est LA PAROLE de Dieu devenue chair ?

Le coran l'affirme, mais la Bible dit que Jésus est la Parole et la Parole est Dieu... donc Jésus est... Dieu !! Oui, oui...

Alors je confirme le jésus du coran et le Jésus de la Bible ne sont pas les mêmes...

Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1.2 Elle était au commencement avec Dieu.Et Avant le commencement qu'est ce qui était avant le commencement ?Car Dieu n'a pas de commencement et n'aura jamais de fin !

Car une parole doit etre prononcée et elle était au commencement avec Dieu qui l'a prononcé ! Elle n'est plus avec Dieu dès qu'elle fut sorti de lui !

Ta parole était avec toi elle était au commencement avec toi elle était toi mais dès qu'elle sort de ta bouche elle n'est plus toi c'est une parole qui rend chair et ta parole prend forme aussi car tu es à l'image de Dieu !
Ta parole devient un chaise une bonne tarte ou aussi ce que tu déssine dans la toile de l'internet comme mots quin restent comme preuve !
Cette preuve c'est lorsque tu éteint le PC je peu la lire et lorsque tu dors je la lit elle devient indépendante de toi !

Ainsi la parole qui sort de l'éternel Dieu façonna Jésus que nous avons vu prêcher l'évangile du ROYAUME DE DIEU (et non son évangile) dans la Galilée et autres ...

Il disait moi un prophète et jamais il a dit moi Dieu !

Jesus n'est pas la seule parole de Dieu toute la création est la parole de Dieu ! Et cette parole est le VOCABLE "SOIS ! " de la bible

Genèse 1 :Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
(et pas seulement jésus)

Dieu nous créa en même temps au commencement et nous étions des atomes spirituels !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 5:16 am

Jean 1 parle du commencement, pas dans le sens de début, mais dans le sens d'origine, de point de départ.

Et qui est ce point de départ, si ce n'est l'Alpha et l'Oméga ? ...

Justement : lorsque tu lis mes propos, te dis-tu une seule seconde que cette parole n'a rien à voir avec moi ? Non elle est moi même, je m'exprime en mon nom et ma parole et mon témoignage ne sont pas des entités indépendantes elles sont moi mais dans un format différent, car elle n'ont de valeur qu'elles viennent de moi. Personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est quelqu'un d'autre que Johnny, personne ne dirait par exemple que le discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Ghandi, personne ne dirait par exemple que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust.

Jésus n'est pas une parole de Dieu comme tu veux le croire.

Il est LA Parole par laquelle Dieu a créé toute chose toutes les choses qui existent. C'est ce que Jean explique.

Jésus ne s'est jamais appelé prophète (je suis fatiguée de le dire) il s'est appelé Fils de Dieu, et s'est laissé appelé "MON DIEU", alors...

Enfin le Jésus de la Bible hein, après le jésus du coran lui ne m'interesse point.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 6:12 am

grace2dieu a écrit:
Jean 1 parle du commencement, pas dans le sens de début, mais dans le sens d'origine, de point de départ.

Et qui est ce point de départ, si ce n'est l'Alpha et l'Oméga ?...

Justement il n'y en a pas de point de départ pour Dieu car il n'y a pas de commencement !
Dieu était sans début et restera après la fin il est comme il a toujours été et tout ce qu'il crée a Un commencement


Citation :

Justement : lorsque tu lis mes propos, te dis-tu une seule seconde que cette parole n'a rien à voir avec moi ? Non elle est moi même, je m'exprime en mon nom et ma parole et mon témoignage ne sont pas des entités indépendantes elles sont moi mais dans un format différent, car elle n'ont de valeur qu'elles viennent de moi. Personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est quelqu'un d'autre que Johnny, personne ne dirait par exemple que le discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Ghandi, personne ne dirait par exemple que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust.

Cette parole écrite devant moi est tienne elle t'appartient effectivement ...mais jamais elle ne peut etre toi même car demain peut être tu dira le contraire après réflexion . Quant elle était en toi elle faisait partie de toi mais une foi dehors je peux la copier la coller la dire à quelqu'un d'autre et elle n'est plus en toi elle est DEHORS ,mais elle t'appartient c'est sur .
Si personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est
quelqu'un d'autre que Johnny il dira en effet que cette chanson APPARTIENT à Johnny , personne ne dirait que le
discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Gandhi Mais il dirra que ce discour appartient à Gandhi , personne ne dirait que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust effectivement mais il dira que ce livre est de Proust et il lui revient de droit donc il lui appartient .

Toute la création sort de la parole de Dieu et ce qui sort de Dieu appartient à Dieu (comme ce qui sort de ta poche t'appartient et ce qui sort de ta bouche t'appartient et tu en est responsable ) Comme Dieu en est le seul responsable et c'est pourquoi il ne cesse d'entretenir sa création et aussi d'envoyer ses messagers et prophète pour nous guider !
Citation :

Jésus n'est pas une parole de Dieu comme tu veux le croire.

Il est LA Parole par laquelle Dieu a créé toute chose toutes les choses qui existent. C'est ce que Jean explique.

Là c'est une pure thèse sans fondement ,nous avons vu un homme en chair et en Os circuler dans la Galilée et non une parole !car même la parole de Jésus n'engageait que lui il en est responsable :

Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean



5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:



Citation :

Jésus ne s'est jamais appelé prophète (je suis fatiguée de le dire) il s'est appelé Fils de Dieu, et s'est laissé appelé "MON DIEU", alors...
Matthieu:21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
MATHIEU :13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Matthieu
10.40,41
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui
me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Celui qui reçoit un prophète en
qualité de prophète recevra une récompense de
prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité
de juste recevra une récompense de juste."
De quel prophète parle t il sinon de lui meme !

LUC :10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé
LUC:4.42 Dès que le jour parut, il sortit et
alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à
sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le
retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Qu l'a envoyé comme il a envoyé Abraham et Moise ? N'est ce pas DIEU ?


Citation :

Enfin le Jésus de la Bible hein, après le jésus du coran lui ne m’intéresse point.


Non dites plutot que le jésus préfabrique par des jeux de mots dont ont croit faussement n'est pas celui du Coran et celui du coran est le vrai qui a existé véritablement sur terre il y a 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 6:27 am

ASHTAR a écrit:
Tu n'as aucun droit de me viser personnellement.

Je ne fais que viser les musulmans qui ne sont pas véridiques, qui manipulent la Parole de Dieu et qui est une espèce particulière parmi tous les musulmans qui heureusement sont pour la plus part honnêtes intellectuellement. Ils ne sont pas comme toi, ASHTAR, qui fait dire à Dieu, qu'il révèle à Isaïe ce que Jésus, le Fils de l'homme va prophétiser ; alors que tu sais très bien que c'est Dieu lui-même, qui par la bouche d'Isaïe, annonce qu'il va venir lui-même s'occuper de ses brebis. Tu sais très bien, que l'Ecriture ne parle pas du Fils de l'homme, mais c'est Dieu qui appelle Ezéchiel, Fils d'homme.

Alors si tu ne veux pas que je te classe parmi les musulmans qui trichent, qui mentent, soit véridique avec la Parole que Dieu donne par son prophète. En plus, c'est le prophète Ezéchiel lui-même que tu offense en agissant de la sorte.

Ensuite montre moi dans ces versets concernant la prophétie que Dieu donne par Ezéchiel :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras :
Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël
qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le
troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus
de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous
n'avez pas fait paître le troupeau.
Que Jésus est Éternelle Dieu ;l'Absolu et le créateur de tout et de tous ? Ou on doit avoir des lunettes spéciales pour lire entre les lettres ?
[/quote]

Parce que tu n'as pas mis toute la prophétie que tu ne vois pas. Voici la suite :

34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.

C'est Yahvhé, le Bon Berger qui parle de son troupeau dont ne prennent plus soin ceux à qui, sur la terre, il a confié ses ses brebis les israélites.

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau.

Dieu déclare qu'il va reprendre son troupeau à ces mauvais pasteurs.

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.


Yahvé, Dieu, déclare qu'il aura SOIN LUI-MÊME DE SONS TROUPEAU et qu'il s'en occupera.

Ce qui veut dire que Dieu annonce qu'il va venir sur la terre, s'occuper en personne de ses brebis. C'est Lui, Dieu, qui les fera paître, c'est Lui qui les fera reposer.

Arthur


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Aoû 2011, 6:29 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Jean 1 parle du commencement, pas dans le sens de début, mais dans le sens d'origine, de point de départ.

Et qui est ce point de départ, si ce n'est l'Alpha et l'Oméga ?...

Justement il n'y en a pas de point de départ pour Dieu car il n'y a pas de commencement !
Dieu était sans début et restera après la fin il est comme il a toujours été et tout ce qu'il crée a Un commencement
Je vais reformuler.

Dieu n'a pas de point de départ, mais il EST le point de départ de toute chose. J'espère que tu comprends la nuance.


Citation :
Citation :

Justement : lorsque tu lis mes propos, te dis-tu une seule seconde que cette parole n'a rien à voir avec moi ? Non elle est moi même, je m'exprime en mon nom et ma parole et mon témoignage ne sont pas des entités indépendantes elles sont moi mais dans un format différent, car elle n'ont de valeur qu'elles viennent de moi. Personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est quelqu'un d'autre que Johnny, personne ne dirait par exemple que le discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Ghandi, personne ne dirait par exemple que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust.

Cette parole écrite devant moi est tienne elle t'appartient effectivement ...mais jamais elle ne peut etre toi même car demain peut être tu dira le contraire après réflexion . Quant elle était en toi elle faisait partie de toi mais une foi dehors je peux la copier la coller la dire à quelqu'un d'autre et elle n'est plus en toi elle est DEHORS ,mais elle t'appartient c'est sur .
Si personne ne dirait par exemple que la chanson de Johnny Haliday est
quelqu'un d'autre que Johnny il dira en effet que cette chanson APPARTIENT à Johnny , personne ne dirait que le
discours de Ghandi est quelqu'un d'autre que Gandhi Mais il dirra que ce discour appartient à Gandhi , personne ne dirait que le livre de Proust est quelqu'un d'autre que Proust effectivement mais il dira que ce livre est de Proust et il lui revient de droit donc il lui appartient .
Sauf que Dieu n'a pas une seule ombre de variation. Donc ce qu'il a dit hier il ne le renie pas aujourd'hui comme je pourrais dire plus tard : je change d'avis, ces paroles ne me ressemblent plus.
Personne ne dira que le livre matériel de Proust est Proust, mais dès qu'on prendra une seule citation pour la mettre dans un autre livre ça restera du Proust. Donc si je possède un exemplaire du livre de Proust, je ne possède pas son livre, mais une copie de son livre, de lui même.

Citation :
Toute la création sort de la parole de Dieu et ce qui sort de Dieu appartient à Dieu (comme ce qui sort de ta poche t'appartient et ce qui sort de ta bouche t'appartient et tu en est responsable ) Comme Dieu en est le seul responsable et c'est pourquoi il ne cesse d'entretenir sa création et aussi d'envoyer ses messagers et prophète pour nous guider !
Citation :

Jésus n'est pas une parole de Dieu comme tu veux le croire.

Il est LA Parole par laquelle Dieu a créé toute chose toutes les choses qui existent. C'est ce que Jean explique.

Là c'est une pure thèse sans fondement ,nous avons vu un homme en chair et en Os circuler dans la Galilée et non une parole !car même la parole de Jésus n'engageait que lui il en est responsable :

Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

La Parole de Dieu s'est faite chair, si tu penses que DIeu n'est pas assez puissant pour faire ce miracle, alors Dieu n'est pas Dieu.
Ce n'est pas une thèse sans fondement, va relire jean 1 s'il te plait. Jean dit que RIEN de ce qui s'est fait n'a été fait SANS cette parole. Il dit aussi que cette parole créatrice a pris un aspect matériel car en effet une parole ne peut se balader sur la terre.

Jésus n'a pas de force sans l'aide de Dieu. Mais sans Jésus Sa Parole créatrice, Dieu n'aurait pas pu créer, Dieu n'aurait pas pu mettre en place son plan du salut. Il y a même si vous autres muslims voulez vous cacher la face, une interdépendance entre Jésus et son Père. Dieu ne serait point Dieu sans sa puissante parole, Jésus ne serait pas Parole sans son Père.



Citation :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Combien de fois vais je rappeler que le fait de se soumettre à Dieu pour Jésus ne veut pas dire l'infériorité... Fatiguée. Jésus a le pouvoir de juger de manière juste, seulement il en fait un bon usage car il se soumet par parfaite humilité à son Père.


Citation :
Citation :

Jésus ne s'est jamais appelé prophète (je suis fatiguée de le dire) il s'est appelé Fils de Dieu, et s'est laissé appelé "MON DIEU", alors...
Matthieu:21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
MATHIEU :13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Et où Jésus dit-il : je suis un prophète ? Il explique simplement comment il est reçu...

Citation :
Matthieu
10.40,41
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui
me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Celui qui reçoit un prophète en
qualité de prophète recevra une récompense de
prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité
de juste recevra une récompense de juste."
De quel prophète parle t il sinon de lui meme !
Il ne se qualifie pas de prophète il explique qu'il faut recevoir quelqu'un selon son rang.


Citation :
LUC :10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé
LUC:4.42 Dès que le jour parut, il sortit et
alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à
sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le
retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Qu l'a envoyé comme il a envoyé Abraham et Moise ? N'est ce pas DIEU ?
Il a été envoyé ça il n'y a pas de problème on est d'accord.

Citation :
Citation :

Enfin le Jésus de la Bible hein, après le jésus du coran lui ne m’intéresse point.


Non dites plutot que le jésus préfabrique par des jeux de mots dont ont croit faussement n'est pas celui du Coran et celui du coran est le vrai qui a existé véritablement sur terre il y a 2000 ans !
C'est comme tu veux, je n'ai pas à me justifier. Je crois au Jésus de la Bible qui a été appelé DIEU, qui est mort et ressucité d'entre les morts, et qui est celui qui jugera les vivants et les morts...
Pour le reste je vais pas essayer de te convaincre de quoi que ce soit, ça ne m'interesse point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles
» La Bible actuelle est falcifiée.
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Jésus selon la Bible
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-