*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 3:17 pm

Rappel du premier message :

je vous offre ce verset à méditer :


5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Citation :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:01 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
oui biensur nous n'avons pas recu l'esprit de dieu tu nous dit que jesus est dieu , quand il dit mon mon pere il ne parle pas a lui mais au pere une autre partie de lui mais tout cela fait 1

NON Citronade, le Fils de Dieu, Jésus, n'est pas "une partie de Dieu" ; il est totalement Dieu, divin, avec son Père qui l'engendre comme Parole qui s'est incarnée. En lui habite, dit St Paul, corporellement la plénitude de la divinité :

2 8 Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la "philosophie", selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. 2 9 Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 2 10 et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. (Colossien)

Tout ce que tu me dit, cher citronade, c'est un raisonnement humain, c'est un leure de la "philosophie", la pensée sur Dieu que l'homme essaie de développer pour expliquer Dieu. Votre pensée sur Dieu, votre croyance sur Dieu elle est purement humaine, parce que vous la recevez de votre esprit humain et plus particulièrement, vous les musulmans, par le Coran, de l'esprit humain de Mohamed qui n'était pas inspiré par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Moi, ma croyance, elle vient de la pensée de Dieu, de Dieu qui se pense Lui-même et me rend participant, par son Esprit qui est sa pensée, de sa propre pensée. Parce que j'ai l'Esprit de Dieu en moi, je pense Dieu comme Dieu se pense ; comme il se pendait en Paul, par son Esprit, quand son Esprit fait dire à Paul à propos de Jésus : "en Lui habite corporellement toute la Pénitude de la Divinité, c'est à dire Dieu en sa plénitude, Dieu en sa totalité.


citronade a écrit:
Comment tu va expliquer que dieu prie pour lui meme?

Comment peux-tu expliquer que tu puisses te prier toi-même, te parler en te demandant par exemple d'être plus gentil avec ton épouse. Cela ne t'es jamais arrivé intérieurement de te dire à toi-même : "bon, cela suffit, il faut que j'arrête, que je sois plus gentil avec mon épouse" où te de dire directement intérieurement "allez, sois plus gentil avec elle". L'homme est capable de se prier lui-même, pourquoi Dieu serait-il incapable de se prier Lui-même, avec sa propre Parole incarnée, Jésus.

En Jésus, c'est Dieu homme qui prie le Dieu qui le fait être homme ; Dieu qui se prie lui-même, qui prie le Père qu'il est, pour tous les hommes ses frères.

Arthur



n'importe quoi prier soit meme !!! tu dit des choses qui n'ont aucun sens , quand tu prie tu invoque quelqu un qui est autre que toi , c est sa la priere , dire a soi meme , il faut que je soit pas plus gentil avec , cela ne s appelle pas la priere , mais se remettre en cause , faire une auto critique meme les athees le font , tu donne une explication de la priere fallacieuse et ridicule juste pour ne pas accepter que jesus n est point dieu car il priait dieu

donc arthur invente une nouvelle definition de la priere on s'invoque soit meme

et je te cite pour finir



En Jésus, c'est Dieu homme qui prie le Dieu qui le fait être homme ; Dieu qui se prie lui-même, qui prie le Père qu'il est, pour tous les hommes ses frères.




dieu homme qui prie le dieu qui le fait etre homme , dieu qui se prie lui meme!!! voila la rethorique et les explication de arthur on touche le fond....




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:30 am

Nous avons déjà touché le fond avec les musulmans qui disent croire en le Messie mais qui ne le suivent pas, c'est difficile de faire plus insensé.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:34 am

le messie etait musulman donc.. et puis tu devra te rappeller que messie est un titre celui qui a recu l onction , il n'a etait envoyé qu au brebis d israel pas pour l humanité jesus n est pas venu pour toi! oui ses enseignements sont benefique pour tous mais il n est venu que pour les enfant d israel d'ou sa prediction de l envoi du consolateur apres lui qui muhammad le seul qui a etait envoyé a l humanité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 5:34 am

citronade a écrit:
et puis tu devra te rappeller que messie est un titre celui qui a recu l onction , il n'a etait envoyé qu au brebis d israel pas pour l humanité jesus n est pas venu pour toi! oui ses enseignements sont benefique pour tous mais il n est venu que pour les enfant d israel d'ou sa prediction de l envoi du consolateur apres lui qui muhammad le seul qui a etait envoyé a l humanité

Encore une ineptie que d'affirmer que Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israël ; que Jésus ne serait que le Messie des Israélites.

Les Israélites sont les premiers que Jésus a visité ; il visitera tous les autres après sa résurrection, en restant en ses Apôtres et leurs successeurs qu'il envoie à toutes les nations. "28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde..

Si t'a une cervelle, ce dont je ne doute pas, sert toi-en. Si Jésus dit qu'il va rester avec ses disciples jusqu'à la fin du monde, cela veut dire que Jésus va annoncer sa Bonne Nouvelle du Royaume avec ses Apôtres, par ses Apôtres, à toute l'humanité. Cela veut dire que Jésus ne s'est pas contenté d'annoncer la Bonne Nouvelle aux Israélites, après sa résurrection et jusqu'à la fin du monde, il va l'annoncer par ses Apôtres, à toutes les nations.

Puisque Jésus est resté près de ses Apôtres et EN ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, cela veut dire qu'il n'était plus nécessaire que Dieu envoie un autre prophète ; d'autant plus que le Paraclet comme on l'a prouvé, cela ne pouvait pas être Mohamed, car ce Paraclet les Apôtres de Jésus le connaissait déjà ; il était déjà auprès d'eux, présent en Jésus. Les Apôtres ne connaissait pas Mohamed, 500 ans avant sa mort et Mohamed n'était pas 500 ans avant sa naissance, présent auprès d'eux.

Je suis époustoufflé de voir comment les musulmans parlent sans réfléchir !!! Ils citent des passages de nos Ecritures sans jamais réfléchir !!!

Arthur



Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 6:01 am

oui exactement jesus n a etait envoyé qu aux enfant d israel pas pour les petits chien comme vous si tu vois ce que je veux dire c est comme sa que jesus vous appelle ne falsifie pas la bible oui ses enseignements de jesus sont benefique pour l humanité mais il n a etait envoyé qu au enfant d israel


le consolateur est muhammad le dernier prophete, celui que les juif attendaient aussi , le prophete comme moise deuteronone 18

un prophete issu d une autre nation que les enfants israel


ne melange pas tes croyances paganisé de jesus de l empire romain et le jesus de la bible, il croit que jesus est venu pour l humanité!

21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 7:21 am

citronade a écrit:
oui exactement jesus n a etait envoyé qu aux enfant d israel pas pour les petits chien comme vous si tu vois ce que je veux dire c est comme sa que jesus vous appelle ne falsifie pas la bible oui ses enseignements de jesus sont benefique pour l humanité mais il n a etait envoyé qu au enfant d israel.

Reprenons cette rencontre que Jésus fait avec cette femme cananéenne :

15 24 A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." 15 25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours!" 15 26 Il lui répondit : "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens" 15 27 "Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!" 15 28 Alors Jésus lui répondit : "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie. (Matthieu)

Une fois de plus, sers-toi de ta cervelle cher citronade. Si vraiment Jésus n'était venu que pour les enfants d'Israël, il n'aurait pas guéri cette femme, ni même le centurion. Il aurait refusé de les guérir.

Jésus savait que l'heure viendrait, après son sacrifice rédempteur, où il attirerait à Lui TOUS LES HOMMES et plus que les enfants d'Israël. Jésus est venu pour sauver TOUS LES HOMMES, pour annoncer sa Bonne Nouvelle à TOUS LES HOMMES, pour ATTIRER TOUS LES HOMMES A LUI ; ors il a commencé par annoncer cette Bonne Nouvelle aux enfants d'Israël au sein desquel il est né.

Depuis que Jésus est ressucité et qu'il a envoyé ses Apôtres, restant avec eux, IL ATTIRE A LUI TOUS LES HOMMES ; il fait entrer dans son troupeau tous ceux qui l'écoutent et le suivent : 12 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors; 12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean)

Tous ceux que Jésus veut sauver, il les baptise, il les fait entrer en Lui. Ors c'est bien dans toute les nations que Jésus envoie baptiser : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu)

Ceux qui au départ étaient des petits chiens, ne recevant que des miettes, car peu de païen ont été guéris par Jésus ; ils sont devenus disciples à part entière, après la résurrection de Jésus. Le Paraclet leur a été donné à eux aussi.

citronade a écrit:
le consolateur est muhammad le dernier prophete, celui que les juif attendaient aussi , le prophete comme moise deuteronone 18

Tu as le droit de le croire, mais ce qui est certain c'est que le Paraclet dont parle Jésus n'est en rien Mohamed, mais son Esprit qui va être donné à ses disciples ; l'Esprit Saint dont Jésus était déjà rempli et que les disciples connaissaient sans le savoir ; et avait auprès d'eux sans le savoir. Mohamed étant né 500 ans après Jésus, il est totalement éliminé car les Apôtres de Jésus ne l'avaient auprès d'eux et ils ne le connaissaient pas sans le savoir.

citronade a écrit:
un prophete issu d une autre nation que les enfants israel

Là encore tu as le droit de le croire, mais si on s'appuie sur les prophéties, une fois de plus, ce prophète ne pouvait être que Jésus et pas Mohamed, car ce prophète est, c'est clairement dit, issu d'Israël, des 12 tribues d'Israël.

En tous les cas, vous avez tord de vous servir de nos Ecritures pour donner du poids à votre croyance, car plus vous vous servirez de nos Ecritures et plus ces Ecritures mettent en lumière la fausseté de vos interprétations. Vous faites plus de mal à votre religion en utilisant nos Ecritures ; vous êtes entrain, sans vous rendre compte, de saboter votre religion.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:47 am

tu peux raconter ce que tu veux jesus des le debut n a etait envoyé qu au enfant d israel c est lui qui le dit et le prouve par son comportement ses intentions premieres sont clairement défini mais il a guéri cette femme par charité , c etait pas un monstre mais un grand homme , il aurait soigné" le monde sans probleme mais sa mission premiere , je suis envoyé aux enfants d israel , il est pas venu pour toi !

jesus lui dit clairement je ne suis venu que pour les brebis d israel et arthur nous sort une interpretation farfelue pour adapter cela a sa croyance du péché originel cela prouve en plus que ce concept ne vient pas de jesus , si tu avais etait a l epoque de jesus tu aurais pu etre a la place de cette femme :

et tu n avais pas remarqué que jesus est toujours coller au dos des pharisiens???? il doit les ramener dans le droit chemin la loi de moise etc


a la fin de sa mission il leur dit dieu vous retire le royaume pour un autre peuple , le consolateur et son peuple , muhammad et les musulmans

et le prophete non israelité de deuteronone attendu par les pharisiens c est qui???

maitenant tu nous dit que ce prophete comme moise ne peut etre que jesus!!!

deja par essence selon ta foi ils sont pas comparable tu renie? moise est d' essence divine ? pourquoi tu veux les comparer alors? il n est en rien comme moise, respecte ta foi


2 ce prophete ne devait pas sortir d israel , car aucun prophete issu des enfant d israel n aurait pu etre comme moise , c est leur plus grand prophete!

il devait etre issu de leur freres les ismaelites c est qui?????? non quand ce prophete est predit toute les tribu sont presente, et leur dit au milieu de vous , de vos freres !

les 12 tribu sont rassemblé! il leur dit au milieu de vous pas en vous ! d entre vos freres mais pas au sein de vos fils , prend en compte le contexte et la formulation


qui sont les freres des israelites rappelle toi abraham et ses deux enfants beni , ismael et isaac! c est emouvant je trouve , muhammad dernier prophete venu pour l humanité freres des israelites , le consolateur predit par jesus MUNAHMA dans sa langue




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:09 am

citronade a écrit:
tu peux raconter ce que tu veux jesus des le debut n a etait envoyé qu au enfant d israel c est lui qui le dit et le prouve par son comportement ses intentions premieres sont clairement défini mais il a guéri cette femme par charité , c etait pas un monstre mais un grand homme , il aurait soigné" le monde sans probleme mais sa mission premiere , je suis envoyé aux enfants d israel , il est pas venu pour toi !

Entre l'an 30 et 33 de notre ère, Jésus n'est pas venu pour moi, pour les païens, il est venu pour les Israélites qui l'ont rejeté pour la plus part d'entre eux. Par contre, depuis l'an 33, depuis ce jour où Il est ressucité, il visite tout le monde par ses Apôtres et leurs successeurs pour rassembler en un seul Peuple, le Nouvel Israël, tous les croyants de bonne volonté qui veulent bien lui faire confiance.

Jésus qui a promis à ses Apôtres qu'il resterait avec eux, par son Esprit, pour toujours, jusqu'à la fin du monde, a continué à annoncer cette fois-ci à tous les hommes de toutes les nations, sa Bonne Nouvelle et il a continué à faire entrer dans son Arche, son Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, tous ceux qui acceptent de le suivre jusque dans son Royaume.

Citronade a écrit:
jesus lui dit clairement je ne suis venu que pour les brebis d israel et arthur nous sort une interpretation farfelue pour adapter cela a sa croyance du péché originel cela prouve en plus que ce concept ne vient pas de jesus , si tu avais etait a l epoque de jesus tu aurais pu etre a la place de cette femme

C'est toi mon ami qui nous sort des explications farfelus sur le Paraclet qui serait Mohamed, pour adapter ta croyance à ce que Jésus disait ; pour te rassurer sur ton prophète et pour faire croire que ton prophète il avait été annoncé par Jésus. A la lecture de l'annonce que Jésus fait sur le Paraclet, tout personne qui a une cervelle et qui réfléchie voit immédiatement qu'il ne pouvait en aucun cas s'agir de Mohamed ; et j'ai expliqué pourquoi ; argument que tu es incapable de réfuter tellement je dis vrai.

citronade a écrit:
a la fin de sa mission il leur dit dieu vous retire le royaume pour un autre peuple , le consolateur et son peuple , muhammad et les musulmans

C'est ce qu'on a voulu te faire croire et que tu crois sans réfléchir alors que c'est complètement farfelue de dire cela.

citronade a écrit:
et le prophete non israelité de deuteronone attendu par les pharisiens c est qui??? maitenant tu nous dit que ce prophete comme moise ne peut etre que jesus!!! deja par essence selon ta foi ils sont pas comparable tu renie? moise est d' essence divine ? pourquoi tu veux les comparer alors? il n est en rien comme moise, respecte ta foi

C'est dans la mission qu'ils accomplissent que Moïse et Jésus sont comparables.

Moïse a été envoyé auprès des hébreux, des juifs, pour les libérer du joug du prince d'Egypte, le pharaon.
Jésus a été envoyé auprès des hébreux, des juifs, pour les libérer du joug du prince des ténèbres, le diable et du joug des pharisiens, les fils du diable.
Est-ce que Mohamed a été envoyé aux hébreux, aux juifs ? NON. Mohamed sur ce point n'est pas un prophète comme Moïse ; à moins que tu me prouves que Mohamed a été envoyé d'abord aux juifs avant d'être envoyé aux arabes.

Dès le départ, Mohamed est élliminé pour être un prophète comme Moïse.

D'autre part, Mohamed n'est pas sorti du milieu des frères de la Tribu des Lévites, les 11 tribus d'Israël restant ; car c'est aux Lévite que Dieu a adressé cette promesse. Jésus, Lui, est bien sorti du milieu des 11 tribus d'Israël qui étaient frères des israélites de la tribu des Lévites ; car c'est de la Tribu de Juda dont il est issu.

De quelle tribu d'Israël, parmi les 12, est issu Mohamed ? D'aucune. Deuxième mauvais point pour Mohamed.


citronade a écrit:
2 ce prophete ne devait pas sortir d israel , car aucun prophete issu des enfant d israel n aurait pu etre comme moise , c est leur plus grand prophete!

Plus grand prophète avant la venue de Jésus. Depuis la venue de Jésus, le plus grand prophète c'est Jésus, car Jésus n'est pas un homme qui a reçu la Parole de Dieu, il est la Parole de Dieu devenu homme ; la Parole de Dieu nous parlant sans l'intermédiaire d'un homme devenu prophète. Jésus est le prophète de tous les prophètes, car c'est Lui qui dans l'AT a parlé par la bouche des prophètes.

citronade a écrit:
il devait etre issu de leur freres les ismaelites c est qui??????

NON, des frères des Lévites, les israélites des 11 autres tribus d'Israël à qui Dieu a fait cette promesse.

citronade a écrit:
non quand ce prophete est predit toute les tribu sont presente, et leur dit au milieu de vous , de vos freres !

Cette prophétie est donné aux Lévites.

citronade a écrit:
les 12 tribu sont rassemblé! il leur dit au milieu de vous pas en vous ! d entre vos freres mais pas au sein de vos fils , prend en compte le contexte et la formulation. qui sont les freres des israelites rappelle toi abraham et ses deux enfants beni , ismael et isaac! c est emouvant je trouve , muhammad dernier prophete venu pour l humanité freres des israelites , le consolateur predit par jesus MUNAHMA dans sa langue

Explication totalement farfelue qui ne s'accorde absolument pas à ce que dit la Bible ; mais qui s'accorde à ta croyance musulmane.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:19 pm

donc tu tue jonas , ensuite le prophete comme moise est jesus ton dieu , ils n ont aucun point commun , comment tu peut comparer jesus a moise ? si tu est honnete avec ta foi tu peux pas car jesus est unique , tu adapte a chaque ta foi


tu ne sais pas que les juifs attendaient un prophete non juif?

et puis moise et le plus grand prophete que israel n ai connu donc aucun prophete israelite ne peut etre comme moise

Moïse est le plus grand prophète qu'ait jamais eu le peuple juif (Deutéronome 34,10): " Il ne s'est plus levé, en Israël, de prophète comme Moïse


tu peux me dire alors qui est ce prophete comme moise? c est pas jesus , prend en compte ta foi quand tu repond, jesus est dieu , fils , prophete , si le prophete predit etait une tortue tu auarais dit jesus aussi! soit un peu credible


le verset deuteronone est clair il dit au milieu d entre vous , d entre vos freres , pourquoi il ne dit pas au sein de vous et au sein de vos fils???

et qui ce prophete comme moise issu des lévite??? AUCUN

mais muhammad a etait envoyé a l humanité! est ce que les juif en font partie ? oui


tu peux interpreter comme tu veux mais jesus n est pas venu pour l humanité , les chretiens pourront lire jesus et ses paroles , c est le consolateur qui viendra pour l humanité muhammad


tu dit explication farfelue mais tout concorde , alors que toi non , pour finir en beauté dieu avait tout préparé il avait un plan pour le prophete muhammad il avait deja penser a lui bien avant sa naissance

1 prophete comme moise 2 consolateur 3 , est ce que dieu a realiser sa promesse faite a abraham pour son fils ismael? lui qui est béni par dieu et sa nation aussi

Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, ... car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

tu vois le mot bénir? donc respecte la nation du prophete muhammad , tu peux me dire quelle menbre de sa nation a ismael a realiser cette promesse divine ????

MUHAMMAD n etait pas encore nait a ce moment la , et c est en lui que cette promesse se realise , sauf si tu connais un autre menbre de la nation de ismael qui a fondait la grande civilisation islamique , qui a dominer le monde pendant des siecle par la foi et son heritage est encore visible partout dans le monde!

donc dieu avait dans ses plans le nom de muhammad , tu va nous dire que la nation de ismael c est jesus



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:03 pm

citronade a écrit:
donc tu tue jonas , ensuite le prophete comme moise est jesus ton dieu , ils n ont aucun point commun , comment tu peut comparer jesus a moise ? si tu est honnete avec ta foi tu peux pas car jesus est unique , tu adapte a chaque ta foi

Cher citronade, réfléchis une fois de plus, si tu en es encore capable, si ton coran n'a pas encore réussi à paralyser totalement on cerveau, ton intelligence, ton esprit critique.

Jésus est unique comme personne et la mission qu'il remplie est aussi unique. Par contre, la mission que Moïse a accomplie peut être comparée à la mission que Jésus accomplie, car la mission que Moïse a accomplie pour Dieu était comme "une prophétie" annonçant la mission que Jésus accomplirait. C'est ce que Jésus dit quand il dit : "Je suis venu accomplir la Loi ET LES PROPHETES".

Moïse, par sa vie, a annoncé Jésus qui est venu lui aussi libérer non seulement le peuple juifs, mais l'humanité toute entière, de l'esclavage du péché qui conduit à la mort, à la séparation de Dieu, à l'éloignement de Dieu ; Jésus qui nous ramène vers la terre promise à l'origine, la terre qui nous était destiné, le Ciel, le Paradis.

Noé aussi, par sa vie, lui aussi a annoncé Jésus qui est venu construire son Eglise, son Arche, dans lequel il fait entrer sa famille, les hommes, pour les sauver de l'étang de Feu, en leur faisant traverser à pied sec cet étang de Feu.

Yahvhé avait annoncé par son prophète Ezéchiel, qu'il viendrait LUI-MÊME prendre soin de son troupeau, de ses brebis après les avoir arraché des mains des pasteurs à qui il les avait confiés (les pharisiens). Jésus a accompli cette prophétie, et il l'accomplit encore.

En face de Lui l'ennemi, le diable, essaie d'arracher les brebis des mains de Pierre et ses successeurs, à qui Jésus a confié son troupeau avant de partir ; et cet ennemi, ce sont tous ceux qui essaient de faire sortir de l'Eglise catholique, l'Eglise confié à Pierre, les bregis ; l'Islam est une religion qui fait sortir de l'Eglise catholique, c'est donc une religion de l'antichrist, le diable, qui sert les intérêts de l'antéchrist.

Voilà la Vérité qu'il faut que tous les musulmans entendent, même si cela ne leur plaît pas de l'entendre.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:16 pm

citronade a écrit:
tu ne sais pas que les juifs attendaient un prophete non juif?

Sur quoi repose ton affirmation ? Donne-moi la preuve que les juifs n'attendaient pas un prophète issu d'Israël.

citronade a écrit:
et puis moise et le plus grand prophete que israel n ai connu donc aucun prophete israelite ne peut etre comme moise

Moïse est le plus grand prophète qu'ait jamais eu le peuple juif (Deutéronome 34,10): " Il ne s'est plus levé, en Israël, de prophète comme Moïse

Il ne s'est plus levé de prophète en Israël comme Moïse jusqu'à ce jour où le Deutéronome a été écrit. Celui qui a écrit le Deutéronome pouvait dire cela, car il ne connaissait pas encore Jésus, le Prophète au dessus de tous les prophètes, Jésus qui n'était pas encore né.

citronade a écrit:
prend en compte ta foi quand tu repond, jesus est dieu , fils , prophete , si le prophete predit etait une tortue tu auarais dit jesus aussi! soit un peu credible

Un prophète comme Moïse, c'est un prophète qui va remplir une mission semblable à celle de Moïse et c'est ce que Jésus a fait.

citronade a écrit:
le verset deuteronone est clair il dit au milieu d entre vous , d entre vos freres , pourquoi il ne dit pas au sein de vous et au sein de vos fils??? et qui ce prophete comme moise issu des lévite??? AUCUN

Dieu a ce moment là parlent des lévites et il leur dit que ce prophète, sera suscité au sein d'Israël, au sein des frères des Lévites, le israélites qui faisaient partis des 11 autres tribus.

citronade a écrit:
mais muhammad a etait envoyé a l humanité! est ce que les juif en font partie ? oui

Mohamed a été envoyé à personne. Donne-moi une seul parole du Coran où Dieu dit à Mohamed qu'il l'envoie à toutes les nations. C'est Mohamed qui s'est envoyé lui-même.

Depuis que Jésus est par son Esprit, resté sur la terre, vivant en ses disciples qu'il a envoyé dans le monde entier, tous les hommes de toutes races, de toutes tribus, de toutes nations, y compris la nation juive, y compris la nation Arabe, sont appelés à entrer dans la Nouvelle Alliance que Jésus a scellé en son sang.

Mohamed n'a scellé aucune alliance. Mohamed ne propose rien, sinon appliquer une règlement. Jésus lui, fait entrer dans une Alliance, l'Alliance en son sang, c'est à dire l'union en son Esprit, l'Esprit de Dieu.

citronade a écrit:
tu peux interpreter comme tu veux mais jesus n est pas venu pour l humanité , les chretiens pourront lire jesus et ses paroles , c est le consolateur qui viendra pour l humanité muhammad

Je n'interprète pas, je cite Jésus : "une fois élevée de terre (crucifié et ressuscité), j'attirerai TOUS LES HOMMES. C'est quoi TOUS LES HOMMES si ce n'est pas toute l'humanité.

citronade a écrit:
tu dit explication farfelue mais tout concorde , alors que toi non , pour finir en beauté dieu avait tout préparé il avait un plan pour le prophete muhammad il avait deja penser a lui bien avant sa naissance

NON, ton explication ne concorde pas :

Tu nous dis que Mohamed est un prophète comme Moïse, ors quand on vérifie ce que Moïse a fait, on s'apperçoit que cela ne s'accorde pas avec ce que Mohamed a fait, alors qu'avec Jésus cela s'accorde.

Tu nous dis que Mohamed est le Paraclet annoncé par Jésus, ors quand on vérifie avec ce que dit Jésus, cela ne s'accorde pas. Alors que lorsqu'on compare avec ce que Jésus a fait, donner l'Esprit Saint à ses Apôtres, cela concorde bien.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:24 pm

citronade a écrit:
Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, ... car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

tu vois le mot bénir? donc respecte la nation du prophete muhammad , tu peux me dire quelle menbre de sa nation a ismael a realiser cette promesse divine ????

La promesse fait à Abraham était bien plus grande que la promesse faite à Ismaël. D'Ismaël, Dieu a dit qu'il susciterai une grande nation, et cette promesse a été réalisé.

D'Isaac, Dieu a annoncé à Abraham, un descendant qui deviendrait "le père d'une multitude de nations" et il a réalisé cela avec Jésus qui rassemble autour de Lui, du Pape à qui il a confié son troupeau, une multitude de nations, d'hommes de toutes nations de toutes tribus.

Dieu avait aussi annoncé qu'Ismaël et ses descendants ne verraient pas sa face. Eh bien effectivement, tous les musulmans prient face contre terre, et pas en face à face avec Dieu. Quand ils prient, ils font face au derrière de leur frère, et pas face à Dieu qui se révèle à eux, dans son Fils Jésus.

C'est Jésus, le descendant d'Isaac qui a accompli la promesse de Dieu donné à Abraham et pas Mohamed, le descendant d'Ismaël.


citronade a écrit:
MUHAMMAD n etait pas encore nait a ce moment la , et c est en lui que cette promesse se realise , sauf si tu connais un autre menbre de la nation de ismael qui a fondait la grande civilisation islamique , qui a dominer le monde pendant des siecle par la foi et son heritage est encore visible partout dans le monde!

la promesse de la grande nation issu d'Ismaël, oui c'est Mohamed qui la réaliser ; mais c'est pas lui qui réalise la promesse faites sur Isaac et sa descendance, sur Abraham.

citronade a écrit:
donc dieu avait dans ses plans le nom de muhammad , tu va nous dire que la nation de ismael c est jesus

Non, Jésus, la nation qu'il rassemble autour de Lui, c'est une nation qu'il construit, un peuple qu'il rassemble en faisant sortir de toutes les nations ses brebis, ceux qui écoutent sa voix ; pour qu'elle forment autour du Pape à qui il a confié son Peuple, le Peuple de Dieu, le Peuple de la promesse.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:46 pm

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, ... car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

tu vois le mot bénir? donc respecte la nation du prophete muhammad , tu peux me dire quelle menbre de sa nation a ismael a realiser cette promesse divine ????

La promesse fait à Abraham était bien plus grande que la promesse faite à Ismaël. D'Ismaël, Dieu a dit qu'il susciterai une grande nation, et cette promesse a été réalisé.


en qui cette promesse s'est réalisé pourquoi tu donne pas le nom de cette personne ?


D'Isaac, Dieu a annoncé à Abraham, un descendant qui deviendrait "le père d'une multitude de nations" et il a réalisé cela avec Jésus qui rassemble autour de Lui, du Pape à qui il a confié son troupeau, une multitude de nations, d'hommes de toutes nations de toutes tribus.


tu contredis ta foi pourquoi tu distingue le dieu d abraham et ton dieu jesus?



Dieu avait aussi annoncé qu'Ismaël et ses descendants ne verraient pas sa face. Eh bien effectivement, tous les musulmans prient face contre terre, et pas en face à face avec Dieu. Quand ils prient, ils font face au derrière de leur frère, et pas face à Dieu qui se révèle à eux, dans son Fils Jésus.



L'interpretation ridicule de la prosternation! jesus lui meme se prosterner

C'est Jésus, le descendant d'Isaac qui a accompli la promesse de Dieu donné à Abraham et pas Mohamed, le descendant d'Ismaël.

jesus est descendant de isaac car il est le messie des enfants d israel , muhammad lui vient pour l humanite


citronade a écrit:
MUHAMMAD n etait pas encore nait a ce moment la , et c est en lui que cette promesse se realise , sauf si tu connais un autre menbre de la nation de ismael qui a fondait la grande civilisation islamique , qui a dominer le monde pendant des siecle par la foi et son heritage est encore visible partout dans le monde!

la promesse de la grande nation issu d'Ismaël, oui c'est Mohamed qui la réaliser ; mais c'est pas lui qui réalise la promesse faites sur Isaac et sa descendance, sur Abraham.


je reve il reconnait que c est muhammad qui a realiser cette promesse divine tu reconnait implicitement muhammad en tant que dernier messager s est ainisi qu il fut reveler pour accomplir cette promesse

nous musulmans aimons isaac et disons qu il fut un grand prophete comme ismael nous ne faisons point de distinction entre les deux , tu veux que je revienne sur les deux verset falsifié de genese ? tellement enorme

citronade a écrit:
donc dieu avait dans ses plans le nom de muhammad , tu va nous dire que la nation de ismael c est jesus

Non, Jésus, la nation qu'il rassemble autour de Lui, c'est une nation qu'il construit, un peuple qu'il rassemble en faisant sortir de toutes les nations ses brebis, ceux qui écoutent sa voix ; pour qu'elle forment autour du Pape à qui il a confié son Peuple, le Peuple de Dieu, le Peuple de la promesse.

Arthur



je t ai repondu en bleu mais je vais te citer car en disant cela tu reconnait la prophetie de muhammad donc si tu refuse l'islam se ne sera que par orgueil donc voila je te cite ce que tu viens de dire ici bas , c'est dieu qui a choisi muhammad pour realiser cette promesse donc il est béni dieu ne choisit pas n importe qui et quand muhammad realise cela , il a le statut de: dernier messager , donc quand tu reconnait que cette promesse s est realisé en muhammad tu doit prendre en compte aussi son statut avec lequel il a realisé cela


signé arthur
la promesse de la grande nation issu d'Ismaël, oui c'est Mohamed qui la réaliser ; mais c'est pas lui qui réalise la promesse faites sur Isaac et sa descendance, sur Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:52 pm

j'espere que tu prechera cela aux chretien que muhammad est l homme que dieu a choisi pour realiser la promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael

tu prechera que dieu a assisté muhammad , pour un faux prophete comme certains aimer dire par ignorance , en tout cas dieu le connaissait tres tres bien

et jesus qui confirme cette promesse en disant je vais envoyer le consolateur , la chronologie est magnifique , abraham via cette promesse , moise qui confiirme deuteronone le prophete comme moise , jesus ensuite qui confirme le consolateur et juste apres muhammad nait est accompli cette promesse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:02 pm

tu m'avais demander pourquoi les juifs attendaient un prophete non israelite ? les ecritures predissent cela


tu t ai pas demander pour les juifs demande a jean baptiste

est tu éli? le messie ? le prophete?

le messie c est jesus ils l attendait mais ils attendaient aussi le prophete

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.



Lire (Genèse 49.10) : « Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. »

A la venue de cette personne attendue par toutes les nations, le pouvoir, c'est-à-dire le pouvoir politique,et la législation seront transmis de Juda à cet homme : c'est à dire « des Israélites » vers « lui ‘’le Schilo‘’ » et bien sûr son peuple.

sa ne fait que confirmer le prophete comme moise

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:12 am

Citation :
j'espere que tu prechera cela aux chretien que muhammad est l homme que dieu a choisi pour realiser la promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael

C'est pour cela que, comme promis, Mohammed est né à Bethléem Ephrata.

L'égarement à de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:28 am

oh le pauvre il confond jesus et muhammad ! fait comme arthur et preche que dieu a choisit muhammad pour realiser sa promesse effectué a abraham
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:36 am

citronade a écrit:
j'espere que tu prechera cela aux chretien que muhammad est l homme que dieu a choisi pour realiser la promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael

Comparons la promesse que Dieu fait sur la descendance de Sarah, Isaac et la promesse que Dieu fait sur la descendance de Agar, Ismaël :

la bénédiction donné à Saraï et sa descendance, la descendance d'Isaac :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."
17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)


la bénédiction donné à Agar et sa descendance et la descendance d'Ismaël :

17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
17 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Récapitulatif :

la descendance d'Isaac deviendra des nations,
la descendance d'Ismaël deviendre une nation.

Isaac et sa descendance est établi dans l'alliance perpétuelle avec Dieu
Ismaël n'est pas établi dans l'alliance perpétuelle avec Dieu.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:47 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
j'espere que tu prechera cela aux chretien que muhammad est l homme que dieu a choisi pour realiser la promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael

Comparons la promesse que Dieu fait sur la descendance de Sarah, Isaac et la promesse que Dieu fait sur la descendance de Agar, Ismaël :

la bénédiction donné à Saraï et sa descendance, la descendance d'Isaac :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."
17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)


la bénédiction donné à Agar et sa descendance et la descendance d'Ismaël :

17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
17 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Récapitulatif :

la descendance d'Isaac deviendra des nations,
la descendance d'Ismaël deviendre une nation.

Isaac et sa descendance est établi dans l'alliance perpétuelle avec Dieu
Ismaël n'est pas établi dans l'alliance perpétuelle avec Dieu.


Arthur


tu vois tout ce que tu viens de dire n est pas biblique en realité ismael et isaac tout deux sont les enfants de abraham les deux sont béni et l alliance s est effectué avec abraham et sa descendance s est dit textuelle dans la bible , deux verset ont etaient rajouté facilement indentifiable tellement c est grossier mais on pourra y revenir si tu le souhaite


tu comprend pas qu en reconnaissant que muhammad est celui qui a réalisé la promesse divine effectué a abraham , tu reconnait implicitement le prophete muhammad?

qui a choisit muhammad pour accomplir cette promesse ????? si tu me dit dieu , tu deviens musulmans par la parole ensuite ton coeur c est ton probleme avec ta conscience


ah oui lis bien genese et l histoire de abraham et tu trouvera rapidement les deux petit passage rajouté par les pharisiens ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:52 am

citronade a écrit:
oh le pauvre il confond jesus et muhammad ! fait comme arthur et preche que dieu a choisit muhammad pour realiser sa promesse effectué a abraham

Le problème c'est que tu oublies exprès la promesse que Dieu a fait à Abraham, avant qu'il ne l'informe qu'Ismaël sera béni et deviendra une grande nation.

17 2 J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement."
17 3 Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi
17 4 "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. (Genèse)


Est-ce que cette promesse c'est Ismaël qui va en hériter ? NON, parce qu'Ismaël ne va pas être père d'une multitude de nation, il ne va être père que d'UNE SEULE NATION, la nation Arabe. "Je ferai d'Ismaël une grande nation".

C'est Isaac qui a hérité de la promesse que Dieu a fait à Abraham, de l'Alliance que Dieu passa avec Abraham pour faire de lui le père d'une multitude de nations. C'est ce que confirme Dieu, en disant que Sara et sa descendance, deviendra la mère d'une multitude de nations :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." (Genèse)


La promesse que Dieu a fait à Abraham, il va la réaliser avec la descendance d'Isaac et pas d'Ismaël.

Ce que Dieu va réaliser avec la descendance d'Ismaël, c'est pas la promesse principale, la première qu'il a donné à Abraham et qui fût scellé dans une alliance ; alliance dont va hérité Isaac et pas Ismaël ; du moins pas jusqu'à ce que le descendant d'Isaac qui va réaliser cette promesse, accomplir cette promesse, la mener à son terme, ne soit né, Jésus.

C'est Jésus qui a "finalisé" cette promesse donnée à Abraham et que Dieu transmis à Isaac et sa descendance, en scellant cette alliance en son sang.

Mohamed n'a scellé aucune alliance et dans le Coran qu'il a laissé, il n'est jamais question d'alliance scellée avec Dieu.

C'est donc tout a fait faux de dire que Mohamed a accompli la promesse de Dieu. Il est devenu tout simplement père d'Une grande nation, comme l'avait prédit Dieu ; alors que Jésus, le descendant d'Isaac est devenu le père d'une multitude de nations, tel que l'avait aussi prédit Dieu, en faisant entrer dans son Alliance scellée en son sang, des hommes de toutes nations, tribus, langues, y compris des hommes de la nation Arabe.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 2:07 am

citronade a écrit:
tu vois tout ce que tu viens de dire n est pas biblique en realité ismael et isaac tout deux sont les enfants de abraham les deux sont béni et l'alliance s est effectué avec abraham et sa descendance c'est dit textuelle dans la bible , deux verset ont etaient rajouté facilement indentifiable tellement c est grossier mais on pourra y revenir si tu le souhaite.

Il y a une différence entre Ismaël et Isaac,

L'un a été voulu par Dieu, a été donné par Dieu : Isaac,
Et l'autre n'a pas été voulu par Dieu, n'a pas été donné par Dieu : Ismaël.

L'un est le fils de la promesse : Isaac,
L'autre pas : Ismaël,

L'un hérite de l'alliance, est établi dans l'alliance perpétuelle : Isaac,
L'autre pas : Ismaël.


citronade a écrit:
tu comprend pas qu en reconnaissant que muhammad est celui qui a réalisé la promesse divine effectué a abraham

NON, Mohamad a réalisé la prophétie que Dieu a donné sur Ismaël et sa descendance, mais pas la promesse divine.

La promesse divine, celle que Dieu fit à Abraham, avant même qu'Abraham est avec Agar, Ismaël, c'est la promesse que Dieu donnerait à Sara et à Abraham, un enfant qui deviendrait père d'une multitude de nations : 17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. 17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."

citronade a écrit:
tu reconnait implicitement le prophete muhammad?

Je reconnais que Mohamad a fait des Arabes, une grande nation et c'est tout. Y'a pas de quoi fouetter un chat !!

Et je reconnais en même temps que Jésus est devenu le Père d'une multitude de nation, en réalisant la promesse que Dieu avait fait à Abraham concernant le fils que Dieu lui donnerait ; que Jésus est celui qui a finalisé l'Alliance en la scellant en son sang.

Mohamed, mis à part faire une grande nation, il n'a rien réalisé et il n'a surtout pas réalisé l'Alliance que Dieu fit avec Abraham et qu'Isaac hérita.

La Vérité elle est là.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 2:13 am

dieu fait une promesse a abraham , donc une prediction et dieu choisit muhammad pour la realiser et tu veux encore nier le prophete muhammad? juste le fait de reconnaitre que dieu a choisit muhammad pour cette promesse fait de toi un musulman par l'oral passons

je vais te mettre les verset qui montre que dieu a fait son alliance avec abraham et ses descendants donc ses deux enfants ce verset vient bien avant celui ou il est dit

et je ferai mon alliance avec isaac ceci n est qu un rajout


voila les verset cité dans l ordre chronologique l alliance est anoncé bien avant dans genese 17 tu aurais pu citer la suite c etait interessant


On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11


voila ou dieu fait son alliance et avec qui ?abraham et ses descendants et non son descendant ? qui son ses deux descendant ? ses fils ismael et isaac


puis bien plus loin dans genese une personne a rajouter ceci de sa main car il a une haine vicerale contre ismael car il est le premier nait de abraham ! il est l ancetre des arabes !


vous avez bien lu alliance avec ses descendants , deux enfants dieu est clair ensuite plus loin dans ce chapitre dieu change d avis


17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

voila un rajout grossier qui contredit les paroles de dieu au debut



du chapitre 17 on passe au 22 et la le grossier arrive , abraham desesperé de ne pas avoir d enfant car sa femme etait sterile donc il a epousé agar et elle lui a donner son premier enfant ismael , sa joie fut immense , lui qui etait avancé dans l age enfin un enfant , donc l'ainé c est ismael

voyez la falsification grossiere

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac;



celui que tu aimes isaac est un rajout , car il n a jamais pu etre le fils unique , le pharisien nous montre sa haine contre ismael car il precise avec force celui que tu aime! comme si abraham n aimait pas ismael donc cela vient 5 chapitre apre

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 2:49 am

Citronade, c'est là que tu tournes les versets à ton avantage.

Abraham n'a qu'un seul fils unique, c'est Isaac et ce verset le démontre.

"Accorde à Sarah tout ce qu’elle te demandera car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante car il est ta postérité".








.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 3:15 am

et sa reste butée ; toute la bible , dieu , abraham affirme que ismael est le fils beni de abraham, ismael l'ainé et tu reprend la meme formulation que les falsificateur isaac fils unique c'est fallacieux de dire cela , c'est ridicule karail de nier que ismael est un des fils reconu par dieu et son pere

donc trouve une autre formulation car dire isaac fils unique c est ridicule , c est l'orgueil ceci et c est pas beau , je tourne aucun verset a mon avantage je les cite tel qu ils sont

si dieu des le debut dit mon alliance avec toi et tes descendants qui sont ismael et isaac tu ne peut avoir plus loin un verset qui contredit cela dieu n ai pas amnesique et si ismael est consideré comme un fils de abraham faut l accepter si dieu la fait tu doit le faire et l'ainé c est lui, et le seul qui pouvait etre enfant unique c est lui

donc te voile pas la face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 3:30 am

citronade a écrit:
dieu fait une promesse a abraham , donc une prediction et dieu choisit muhammad pour la realiser et tu veux encore nier le prophete muhammad? juste le fait de reconnaitre que dieu a choisit muhammad pour cette promesse fait de toi un musulman par l'oral passons

Dieu n'a pas fait de promesse à Abraham, il l'a simplement rassurer pour Ismaël, car Abraham pensait au départ que c'est Ismaël qui entrerait dans l'Alliance avec Dieu, qui verrait la face de Dieu, car une alliance c'est un face à face ; dans une alliance on est partenaire, on est ami, on marche main dans la main.

Pour rassurer Abraham qui devait être déçu pour Ismaël, Dieu lui annonce qu'il va bénir quand même Ismaël, en faisant de lui une grande nation. C'est pas aussi bien que de devenir le père d'une multitude de nations, mais c'est quand même une grâce, car Ismaël aurait pu n'être rien du tout.

La promesse que Dieu a fait à Abraham, faire de lui le père d'une multitude de nation, il l'a réalise par Sara et l'enfant que Sara va donner à Abraham. Tu peux me raconter tout ce que tu veux, la Bible est très claire, c'est Isaac qui a été établi dans l'alliance avec Dieu, que Dieu a choisi comme partenaire pour cette alliance ; Isaac et toute sa descendance ; Alliance qui sera finalisé par Jésus et pas par Mohamed.

citronade a écrit:
je vais te mettre les verset qui montre que dieu a fait son alliance avec abraham et ses descendants donc ses deux enfants ce verset vient bien avant celui ou il est dit, et je ferai mon alliance avec isaac ceci n est qu un rajout.

Apporte-moi la preuve que c'est un rajout en me montrant le témoignage original de Moïse. Tu n'as aucune preuve. C'est une supputation pour essayer de redonner du crédit à ta thèse qui est totalement discrédité par le témoignage que Moïse a laissé.


voila les verset cité dans l ordre chronologique l alliance est anoncé bien avant dans genese 17 tu aurais pu citer la suite c etait interessant


citronade a écrit:
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

Dieu a-t-il donné aux musulmans, le pays de Canaan (La Palestine) pour qu'ils y habitent ? Les descendants d'Ismaël habitaient-il la Palestine quand Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes, accomplir l'Alliance transmise par Dieu à Isaac ? NON. Et s'il y a des musulmans aujourd'hui en Palestine, c'est parce que les musulmans se sont emparés de la Palestine. Dieu ne leur pas donné cette terre, ils l'ont volée aux juifs ; comme ils essaient maintenant de voler l'héritage reçu par Isaac.

La preuve que les musulmans n'ont pas gardés l'alliance, qu'ils ne sont pas restés partenaires et amis de Dieu, comme l'était la descendance d'Isaac, c'est que les musulmans sont restés des serviteurs, des esclaves de Dieu, à l'image de leur mère, Agar. L'autre preuve c'est qu'aucune fois, dans le Coran, le mot alliance est cité. Les musulmans auraient hérités de l'alliance que Dieu passa avec Moïse, ce mot serait cité dans le Coran ; Mohamed aurait invité à entrer dans une alliance avec Dieu ; ors il n'est jamais question d'alliance dans le Coran.

L'alliance, c'est quelque chose dont n'a jamais parlé Mohamed, alors je ne vois pas comment vous arrivez à dire que c'est la descendance d'Ismaël qui a hérité de l'alliance ; si cela avait été le cas, on retrouverait trace de cette alliance dans le Coran, et chez les musulmans. Les musulmans ne vivent pas une alliance avec Dieu, un partenariat ; il sont esclaves de Dieu ; ce sont des esclaves de Dieu et pas des amis de Dieu. D'ailleurs, il est impensable, pour un musulman, de s'allier avec Dieu ou que Dieu s'allie avec l'homme.


citronade a écrit:
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11

Où elle est cette alliance que vous auriez du garder si c'est vous qui en aviez hérité ? Il n'a jamais existé d'alliance entre Mohamed et Allah. Tout ce que vous avez gardez, c'est la circoncision qui n'a jamais été, chez les musulmans, le signe d'une alliance avec Dieu, mais une prescription hygiénique.

Citronade a écrit:
voila ou dieu fait son alliance et avec qui ?abraham et ses descendants et non son descendant ? qui son ses deux descendant ? ses fils ismael et isaac.

Isaac et Ismaël sont les descendants d'Abraham, mais seul Isaac est le descendant de l'enfant unique en son genre qui a été donné à Abraham, un enfant donné par Dieu. Ismaël n'a pas été donné par Dieu. Ismaël est un bâtard ; il est le fils d'un adultère voulu par Sara pour qu'Abraham ait une descendance ; un adultère voulu à cause de son manque de foi en Dieu, la réalisation de la promesse de Dieu. Mohamed n'est pas le descendant du fils donné par Dieu à Sara et à Abraham.

citronade a écrit:
puis bien plus loin dans genese une personne a rajouter ceci de sa main car il a une haine vicerale contre ismael car il est le premier né de abraham ! il est l ancetre des arabes !

C'est tout le contraire ; ce sont les musulmans qui ont hérité de la haine viscérale d'Agar à l'égard de Sara et d'Isaac ; qui en veulent depuis aux juifs et n'attendent qu'une occasion pour leur faire la peau. Et comme ils ne font pas le poids, ils trafiquent les Ecritures pour essayer de faire croire qu'Isaac a pris la place d'Ismaël.

citronade a écrit:
vous avez bien lu alliance avec ses descendants, deux enfants dieu est clair ensuite plus loin dans ce chapitre dieu change d avis.

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

voila un rajout grossier qui contredit les paroles de dieu au debut.

Tu n'as aucune preuve que c'est un rajout. Et je le répète, il était tout à fait normal que ce soit Isaac qui hérite de l'Alliance puisqu'il est un fils donné par Dieu à Abraham et que c'est Sara, sa mère, qui reçoit pour son fils la promesse qu'il sera père d'une multitude de nation.

citronade a écrit:
du chapitre 17 on passe au 22 et la le grossier arrive , abraham desesperé de ne pas avoir d enfant car sa femme etait sterile donc il a epousé agar et elle lui a donner son premier enfant ismael

Abraham n'a pas épousé Agar ; Agar n'a jamais été l'épouse légitime d'Abraham ; Agar était une servant de sa femme qui a couché avec Abraham, sur ordre de sa maîtresse, pour lui donner un enfant. Agard n'a eu qu'un seul rapport sexuel avec Abraham. Agar n'a été qu'un mère porteuse ; elle n'a jamais été la femme d'Abraham. Ismaël est le fils d'un adultère provoqué par Sara.


citronade a écrit:
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac;


celui que tu aimes isaac est un rajout , car il n a jamais pu etre le fils unique

Encore une supputation sans preuve.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 3:50 am

citronade a écrit:
et sa reste butée ; toute la bible , dieu , abraham affirme que ismael est le fils beni de abraham, ismael l'ainé et tu reprend la meme formulation que les falsificateur isaac fils unique c'est fallacieux de dire cela , c'est ridicule karail de nier que ismael est un des fils reconu par dieu et son pere

Cher citronade,

Voici ce que dit la Bible :

21 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
21 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."
21 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya.

Sara demande à Abraham de "chasser Agar et Ismaël", parce qu'ils ne doivent pas hériter de l'Alliance, tel que l'avait annoncé Dieu. Ce qui est tout à fait normal puisqu'Ismaël était fils d'un adultère et pas fils d'une alliance légitime.

Il est évident que chasser son fils Isaac, c'était pour Abraham une épreuve. Il n'empêche que Dieu commande à Abraham d'obéir à Sara, de faire ce que Sara lui demande. Ce qui veut dire que Dieu à ce moment là, était d'accord avec Sara et que c'est même lui qui lui a inspiré cette demande.

Dieu précise bien que c'est pas la descendance d'Isaac que le nom d'Abram sera perpétuer et pas par la descendance d'Ismaël. Même si Ismaël va donner naissance à une grande nation, il n'empêche que Dieu ne le reconnaît pas comme le fils légitime d'Abraham, puisqu'il dit qu'il ne perpétuera pas le nom d'Abraham.

Dieu ne pouvait pas passer une alliance avec le fils d'un adultère, même s'il accueille Ismaël, il ne peut pas l'accueillir comme un fils légitime d'Abraham. Voilà pourquoi il demande à Abraham d'obéir, de chasser sa femme et son fils, de les répudier.

C'est ce qui explique que Dieu, en parlant d'Isaac, ensuite, après le départ d'Ismaël, dise à Abraham : "prend avec toi ton fils unique", ce qui veut dire "ton fils légitime". Isaac était bien l'unique fils légitime d'Abraham, que cela te plaise ou non. c'est la vérité.

La preuve, je le répète, que Dieu ne considérait pas Ismaël comme un fils légitime d'Abraham, c'est qu'il dit lui-même qu'Ismaël ne va pas perpétuer le nom d'Abraham, ce que seul les fils légitimes peuvent faire.

Que te faut-il comme preuves bibliques supplémentaire pour qu'enfin tu reconnaisses la Vérité que ta religion, tes savants t'on cachée, ont cachée à tous les musulmans.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 3:56 am

en islam isaac et ismael sont tout deux prophetes , donc en realité cela nous pose aucun probleme nous aimons isaac et ismael de la meme facon , mais quand nous voyons des falsification dans les ecritures ont les denonce pour alerter !

le pays de canaan a etait habité par les juif perpetuellement??? non jamais ils n ont que erré dans le desert , ou soit vivait en tant qu esclave , regarde l histoire depuis 632 tu as vu la carte du monde ? tu as vu le moyen orient ? qui domine labas ? israel n est qu un grain de sable , les musulmans sont en palestine en plus , qui domine le temple de salomon? la mosque al aqsa , israel n existe pas en realité sans cela , donc depuis la nuit des temps ce peuple n a fait que erré

le monde islamique s est implanté partout dans le monde jusqua dominé le temple de salomon donc les juif n ont jamais eu canaan de facon perpetuelle

qui possede cette region ?

anaan (Phénicien: ou 𐤊𐤍𐤏𐤍, Kanaʻn; Hébreu: כנען Kənáʻan; Arabe: كنعان Kanʻān) est un terme utilisé dans le récit biblique pour décrire la partie du Proche-Orient située entre la Méditerranée et le Jourdain (cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires d' Israël, de la Palestine, et de l'ouest de la Jordanie, du sud de la Syrie et du Liban), avant sa conquête par Josué et les Tribus d'Israël sorties d'Égypte. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils de Noé.
On appelle cananéens les habitants de ce territoire à l'âge du bronze (parfois appelée en histoire de la Palestine période cananéenne).


pour les rajouts les internautes peuvent analyser mes dires , il me dit sans preuve le fils ainé c est ismael , et le fils unique c est isaac ...


arthur qui reconnait que dieu a choisit muhammad pour accomplir la promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael ,mais il ne le reconnait pas en tant que prophete quelle coherence , dieu aime muhammad , dieu a béni ismael et sa nation , si toi tu ne béni pas ismael peu importe ce qui compte c est dieu et pas arthur



je vais te citer et mettre en bleu les gens verront de la haine car la verité te saute aux yeux mais tu refuse de l accepter , tu insulte l enfant de abraham ismael , tu insulte le choix de dieu de le benir , tu insulte l integrité morale de abraham , tu va jusqu a aller dans des delires incroyable pour ne pas reconnaitre l'islam et son prophete muhammad , hallucinant pret a mentir , a denigrer dieu et abraham pour ne pas accepter voyez internaute ce que nous dit ce grand diacre, abraham a commis l adultere devant le regard de dieu et dieu a béni cette union et l enfant engendrée , dieu aurait accepter tout sa?????


Isaac et Ismaël sont les descendants d'Abraham, mais seul Isaac est le descendant de l'enfant unique en son genre qui a été donné à Abraham, un enfant donné par Dieu. Ismaël n'a pas été donné par Dieu. Ismaël est un bâtard ; il est le fils d'un adultère voulu par Sara pour qu'Abraham ait une descendance ; un adultère voulu à cause de son manque de foi en Dieu, la réalisation de la promesse de Dieu. Mohamed n'est pas le descendant du fils donné par Dieu à Sara et à Abraham.



maintenant sachez que abraham ne fut pas un mécreant , qui a pu en douter? est ce que cette homme aurait commis l adultere devant dieu? est ce que dieu est aussi pervers pour accepter cela ? biensur pas un chretien n a cru le diacre

abraham a épousé agar dans les regles des loi de dieu et ismael que dieu a béni est son enfant légitime , diacre demande pardon a dieu pour tes mensonges diabolique

genese

16 1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas enfanté; et elle avait une domestique égyptienne, et son nom : Agar. 2 Et Saraï dit à Abram : "Voici donc, YHWH m'a empêchée d'enfanter. Viens donc vers ma domestique; peut-être aurai-je d'elle un fils." Et Abram écouta la voix de Saraï.
3 Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar l'égyptienne, sa domestique, au bout de dix ans pour Abram de demeurer au pays de Canaan. Et elle la donna à Abram, son homme, pour lui pour femme. 4 Et il vint vers Agar et elle conçut.


en n'arrivé jusqu a insulté abraham et faire passer dieu pour satan bravo diacre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 3:58 am

je dois sortir ciao et essaye de ne pas falsifier la vie d abraham merci bye
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 5:16 am

citronade a écrit:
en islam isaac et ismael sont tout deux prophetes , donc en realité cela nous pose aucun probleme nous aimons isaac et ismael de la meme facon , mais quand nous voyons des falsification dans les ecritures ont les denonce pour alerter !

Cher citronade,

Sur quoi vous vous appuyez pour dire que la Bible est falsifiée, sur le vrai texte de la Genèse ? NON, sur le Coran qui a été dicté par un illétré, plus de 1000 ans après la mort de Moïse. Ce que vous appelez falsification, c'est tout ce qui est contraire à ce que vous dit votre Coran. Moi j'appelle pas cela des falsifications. Il y a falsification si vous nous apportiez la preuve, avec un texte authentique, venant de Moïse, qu'il y a bien eu falsification. Le Coran, il n'est authentique que pour vous ; de plus Mohamed n'a jamais prouvé qu'il avait bien reçu cette Révélation d'un ange envoyé par Dieu. Dieu n'a jamais confirmé qu'il avait bien envoyé Mohamed. C'est Mohamed qui a cru avoir été choisi par Dieu.


citronade a écrit:
le pays de canaan a etait habité par les juif perpetuellement??? non jamais ils n ont que erré dans le desert , ou soit vivait en tant qu esclave , regarde l histoire depuis 632 tu as vu la carte du monde ? tu as vu le moyen orient ? qui domine labas ? israel n est qu un grain de sable , les musulmans sont en palestine en plus , qui domine le temple de salomon? la mosque al aqsa , israel n existe pas en realité sans cela , donc depuis la nuit des temps ce peuple n a fait que erré

Ce ne sont pas les juifs qui étaient appelés à rester perpétuellement en Palestine, mais des descendants dans l'Alliance passée par Dieu. Ors les descendants dans l'Alliance passée par Dieu, ils ne sont pas restés juifs. Le petit reste d'Israël qui est entré dans l'Alliance scellé par Jésus, en son sang, ils sont devenus chrétiens. Les descendants d'Isaac, ce sont les descendants de Jésus, ceux qui sont entrés dans l'Alliance avec Jésus, juifs et croyants issus de toutes les nations.

Depuis le départ de Jésus, ces nouveaus descendants, les chrétiens, n'ont jamais quitté totalement Jérusalem.

citronade a écrit:
le monde islamique s est implanté partout dans le monde jusqua dominé le temple de salomon donc les juif n ont jamais eu canaan de facon perpetuelle

Ce qui est le cas des musulmans. Entre le jour où les descendants d'Isaac se sont installés en terre de Canaan et le jour où les musulmans s'y sont implantés, il s'est écoulé combien de siècles durant lesquels les musulmans ne se trouvaient pas en palestine. Ce qui fait que les musulmans ne peuvent pas dire qu'ils font parties du peuple qui sera resté perpétuellement en Palestine.

qui possede cette region ?

citronade a écrit:
arthur qui reconnait que dieu a choisit muhammad pour accomplir la promesse divine effectué a abraham pour son fils ismael

FAUX, tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit. La promesse que Dieu donna à Abraham, c'est qu'il serait le père d'une multitude de nation, ce qui fût réalisé par Jésus, descendant d'Isaac. Ismaël n'est pas un descendant légitime d'Isaac et la preuve c'est que Dieu ne l'a pas autorisé à perpétuer le nom d'Abraham. Ismaël ne pouvait pas perpétuer le nom d'Abraham, ni la promesse, ni l'alliance, car c'était un fils illégitime, un fils adultérin.

citronade a écrit:
je vais te citer et mettre en bleu les gens verront de la haine car la verité te saute aux yeux mais tu refuse de l accepter, tu insulte l enfant de abraham ismael

NON, je n'insulte personne, je ne fais que dire la Vérité révélée par la Bible. Ismaël était descendant par le sang, mais pas par le Nom. Ismaël, je le répète, était un fils adultèrin qui n'a pas été reconnu par Dieu, comme héritier d'Abraham, ni héritier de son nom, ni héritier de l'Alliance dans laquelle Dieu vait établi Abraham.

citronade a écrit:
tu insulte le choix de dieu de le benir

Bénir c'est pas reconnaître comme fils légitime, c'est protéger. Dieu a protéger Ismaël, c'est tout, il ne l'a pas fait entrer dans l'Alliance ; il ne l'a pas fait resté auprès de son père, Abraham ; il a demandé à Abraham de la chasser avec sa mère, parce qu'il était un fils adultèrin. Dieu n'a pas rejeté Ismaël, il a simplement demandé à Abraham de le renier ; de ne pas le reconnaître comme un fils légitime, de ne pas en faire son héritier. C'est clairement dit dans la Bible.

Je sais que ce que je te montre là, LA VERITE, te fais mal, mais c'est la Vérité que tous les musulmans doivent entendre. On leur a menti sur Ismaël, leurs savants ne cessent de mentir sur Ismaël ; et Dieu ne veut plus qu'on cache la Vérité aux musulmans, alors il m'a chargé de vous montrer la Vérité sur Ismaël, sur votre prophète, sur votre religion, sur les mensonges du Coran.

citronade a écrit:
tu insulte l integrité morale de abraham , tu va jusqu a aller dans des delires incroyable pour ne pas reconnaitre l'islam et son prophete muhammad , hallucinant pret a mentir , a denigrer dieu et abraham pour ne pas accepter voyez internaute ce que nous dit ce grand diacre, abraham a commis l adultere devant le regard de dieu et dieu a béni cette union et l enfant engendrée , dieu aurait accepter tout sa?????

NON, Dieu n'a pas béni l'union adultérine d'Abraham avec Agar, la servante de son épouse. Si Dieu avait béni cette union, jamais il n'aurait fait chassé Ismaël d'auprès de son père Abraham ; jamais il aurait empêché Ismaël de perpétuer le nom d'Abraham ; jamais il aurait empêché Ismaël d'entrer dans l'Alliance. Dieu a béni Ismaël, parce qu'Ismaël, même s'il est un enfant illégitime, adultérin, reste une créature du bon Dieu, son enfant. Ismaël n'est pas responsable de l'adultère de son père et d'Agar.


citronade a écrit:
maintenant sachez que abraham ne fut pas un mécreant , qui a pu en douter? est ce que cette homme aurait commis l adultere devant dieu? est ce que dieu est aussi pervers pour accepter cela ? biensur pas un chretien n a cru le diacre

Coucher avec une femme qui n'est pas son épouse, même pour avoir un enfant que son épouse légitime n'arrive pas à nous donner, je suis désolé, c'est commettre l'adultère. Un homme, dans le plan de Dieu, n'est appelé à être que l'époux d'une seule femme. Jésus l'a rappelé avec beaucoup de fermeté.

Je le répète, la preuve que Dieu n'a pas reconnu Ismaël comme enfant légitime d'Abraham, c'est qu'il a demandé à Abraham d'obéir à sa femme qui lui demandait de chasser Ismaël est sa mère. Dieu n'aurait jamais confirmé la demande de Sara, s'il avait considéré Ismaël comme un enfant légitime d'Abraham ; il n'aurait jamais empêché Ismaël de perpétuer le nom de son père, d'hériter de l'Alliance que son père avait passé.

citronade a écrit:
abraham a épousé agar dans les regles des loi de dieu et ismael que dieu a béni est son enfant légitime , diacre demande pardon a dieu pour tes mensonges diabolique

Explique-moi alors pourquoi Dieu, dans ce cas, a demandé à Abraham de chasser Ismaël pour ne pas qu'il perpétue son nom ? Dieu, je le répète, n'aurait jamais demandé à Abraham d'obéir à Sara, s'il avait reconnu Ismaël comme enfant légitime d'Abraham. Ismaël est l'enfant du péché ; et s'il n'a pas pu perpétuer le nom de son Père, et hérité de l'Alliance avec son demi-frère Isaac, c'est à cause du péché de son père Abraham, qui a commis l'adultère avec la servante de sa femme, Agar.

Quand à la polygamie derrière laquelle les musulmans s'abritent et que certains d'entre eux pratiquent, c'est de l'adultère officialisé. Dieu n'a jamais demandé à l'homme d'être le mari de plusieurs femmes. Jésus, je le répète, a condamner fermement la polygamie que Dieu n'a jamais voulu.

citronade a écrit:
genese

16 1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas enfanté; et elle avait une domestique égyptienne, et son nom : Agar. 2 Et Saraï dit à Abram : "Voici donc, YHWH m'a empêchée d'enfanter. Viens donc vers ma domestique; peut-être aurai-je d'elle un fils." Et Abram écouta la voix de Saraï.
3 Et Saraï, femme d'Abram, prit Agar l'égyptienne, sa domestique, au bout de dix ans pour Abram de demeurer au pays de Canaan. Et elle la donna à Abram, son homme, pour lui pour femme. 4 Et il vint vers Agar et elle conçut.

Ce n'est pas Dieu qui a uni Abraham et Agar, c'est Sara. C'est Sara qui a donné sa servante à son mari, pour qu'elle lui fasse un enfant. Il n'y a que Dieu qui marie. Dieu n'a jamais marié Abraham et Agar, d'autant plus que Dieu savait qu'il donnerait un enfant à Sara. Dieu n'avait aucune raison de marier, d'unir Abraham et Agar. A cause de son manque de foi, Sara a fait commettre l'adultère à son mari Abraham ; elle a fait commettre un grave péché à son mari, comme Eve qui fit commettre un grave péché à Adam en lui donnant à manger le fruit défendu. Sara a donner à Abraham, le fruit défendu, Agar, qui n'était pas sa femme, son épouse légitime.

citronade a écrit:
en n'arrivé jusqu a insulté abraham et faire passer dieu pour satan bravo diacre

Abraham a chuté, à cédé parce qu'il n'était pas un saint, sa foi en Dieu n'était pas encore bien affermie ; il n'a pas cru en la promesse que Dieu lui avait fait de donner un enfant à Sara ; il n'a pas écouté Dieu ; il a préféré écouter sa femme, comme Adam n'aurait jamais du écouter Eve qui lui a donné à manger, un fruit défendu, l'entraînant dans le péché.

Dire la Vérité sur Abraham, ce n'est en rien insulté Abraham ; cacher la vérité, ce serait insulté Dieu qui n'a pas reconnu cette union, même s'il a accueilli l'enfant, sa créature. Et je en fais pas passer Dieu pour Satan ; et pas même Abraham pour Satan, ni même Isaac.

Rejette la vérité si tu veux, tu ne m'empêcheras pas de la proclamer, dus-je être crucifié par les musulmans. Il n'est pas question pour moi, de laisser les musulmans dirent autant de mensonge sur Ismaël, sur Abraham.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 6:41 am

citronade a écrit:
je dois sortir ciao et essaye de ne pas falsifier la vie d abraham merci bye

Il y a que les musulmans qui croit que les prophètes ne peuvent pas pécher n'importe quoi ce sont des humains comme nous il s'uffit de voir l'exemple de Mahomet qui a péché avec la captive Maria sur le lit de sa femme Hafsa et sa nuit lisez les raisons de la révélation de sourate attahrim alors avant de donnez des leçons vois le passé sordide de ton prophète et ces conquette des femmes au point de tomber sous le CHARME DE LA FEMME DE SON FILS ADOPTIF
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:27 am

merci a tous pour votre collaboration je n'ai plus rien n a ajouter je pense que tout a était dit ensuite continuer sa serait tourner en rond, arthur affirme que abraham a commis l adultere alors que la polygamie existé depuis logtemps , tu meconnait la loi de moise , moise avait combien de femme? c est l eglise qui a renier la polygamie et non les ecritures , le verset dit tres bien qu il avait pris agar pour femme , mais nos amis chretiens continu a dire que abraham a fait l adultere et que dieu a beni cette union , c est pas dieu qui a demander a abraham de chasser ismael et sa femme , c est sa femme par jalousie primaire entre femme encore une fois tu falsifie l histoire et pourquoi tu ne dit pas que abraham a regretter ? mais bon je vais arreter la car en deux jours pour sauver ta foi tu as tué jonas et fait d abraham un mecreant ayant commis l adultere avec le consentement de dieu ,on verra la suite quelle autre prophete va tu tuer ou qualifier d adulterien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 7:48 am

Citation :

ROI ARTHUR a écrit :
Dieu ne pouvait pas passer une alliance avec le fils d'un adultère, même s'il accueille Ismaël, il ne peut pas l'accueillir comme un fils légitime d'Abraham. Voilà pourquoi il demande à Abraham d'obéir, de chasser sa femme et son fils, de les répudier.

C'est ce qui explique que Dieu, en parlant d'Isaac, ensuite, après le départ d'Ismaël, dise à Abraham : "prend avec toi ton fils unique", ce qui veut dire "ton fils légitime". Isaac était bien l'unique fils légitime d'Abraham, que cela te plaise ou non. c'est la vérité.

La preuve, je le répète, que Dieu ne considérait pas Ismaël comme un fils légitime d'Abraham, c'est qu'il dit lui-même qu'Ismaël ne va pas perpétuer le nom d'Abraham, ce que seul les fils légitimes peuvent faire.

Que te faut-il comme preuves bibliques supplémentaire pour qu'enfin tu reconnaisses la Vérité que ta religion, tes savants t'on cachée, ont cachée à tous les musulmans.
La falsification est incontestable !!




vous falsifiez les passages de la bible qui vous arrangent et ensuite vous osez nous dire
ce sont la parole d' L'ETERNEL ??
cela ne passera pas avec les musulmans qui ont tout filtré torah ; la bible et le coran !

la falsification est incontestable ! il suffit de bien lire la bible .

Dans la bible ; on lit :
« Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve et lui dit : " Abraham "et il répondît : " Me voici ! ", Dieu dit : " Prends ton fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t-en au pays de Marijja et offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai . »

Or, il n’est pas dit dans la Bible " tu prendras ", mais " prends " et le texte précise " ton fils unique ".

Il s’agit bien d’Ismaël puisqu’il l’était, et ce, jusqu’à la naissance d’Isaac, quatorze ans après la sienne.
A aucun moment Isaac n’a été fils unique, alors qu’Ismaël le fut, et donc le qualificatif ne peut s’appliquer qu’à lui
selon la Bible , Ismaël est annoncé et béni par Dieu :
« Hagar enceinte, chassée par Sarai , l’ange du Seigneur la rencontra près d’une source au désert et lui dit : " Je multiplierai beaucoup ta descendance tellement qu’on ne pourra pas la compter... Tu es enceinte et tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse . »

En fait, c’est Abraham qui lui donne le nom d’Ismaël (Shamaël), (Ishma’ël) selon la volonté de Dieu.
Le texte devient clair, s’il est ainsi rétabli :
« Prend ton fils Ismaël, ton unique fils que tu aimes, etc . »

Il s’avère évident, à l’analyse serrée du récit biblique, qu’il s’agit d’une substitution tardive et maladroite et en contradiction formelle avec la logique des faits. Le faux ressort d’ailleurs du style]
]« ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac, etc.. »
Cette insistance et ces précisions nullement indispensables trahissent à elles seules chez le faussaire anonyme,
une détermination intéressée et donc obstinée, à convaincre ses lecteurs, malgré la réalité des faits, d’une contrevérité patente.
Cette altération des faits, dans ce texte biblique , avait un but : il s’agissait dans la pensée de son auteur, de faire du sacrifice d’Isaac (substitué à Ismaël), consenti par Abraham mais non exécuté, non seulement une leçon de haute spiritualité de foi absolue en Dieu, mais encore et surtout une référence au rachat des premiers-nés juifs et à la condamnation maintes fois rappelée par les Prophètes, de l’immolation des premiers-nés juifs, par imitation des pratiques païennes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:16 am

citronade a écrit:
merci a tous pour votre collaboration je n'ai plus rien n a ajouter je pense que tout a était dit ensuite continuer sa serait tourner en rond, arthur affirme que abraham a commis l adultere alors que la polygamie existé depuis logtemps , tu meconnait la loi de moise , moise avait combien de femme? c est l eglise qui a renier la polygamie et non les ecritures , le verset dit tres bien qu il avait pris agar pour femme , mais nos amis chretiens continu a dire que abraham a fait l adultere et que dieu a beni cette union , c est pas dieu qui a demander a abraham de chasser ismael et sa femme , c est sa femme par jalousie primaire entre femme encore une fois tu falsifie l histoire et pourquoi tu ne dit pas que abraham a regretter ? mais bon je vais arreter la car en deux jours pour sauver ta foi tu as tué jonas et fait d abraham un mecreant ayant commis l adultere avec le consentement de dieu ,on verra la suite quelle autre prophete va tu tuer ou qualifier d adulterien ?

Cher citronade,

C'est toi qui utilise nos Ecritures soit disant falsifiées pour démontrer ta croyance. Désolé si cela se retourne contre toi. Je t'aime bien comme j'aime bien tous les musulmans et quand on aime bien quelqu'un on ne lui ment pas, même pour lui faire plaisir, pour ne pas le décevoir. Je crois que les catholiques doivent avoir avec les musulmans, un dialogue vrai et franc. Ils doivent avoir le courage de montrer aux musulmans la Vérité que le Coran leur cache, que leur prophète et leurs savants leur cache.

Quand je dis que Jonas est mort dans le ventre de la baleine, je m'appuie sur ce que Jonas lui-même dit, qu'il se trouve au shéol, à la racine des montagnes. Depuis quand la racine des montagnes se trouvent dans les baleines ?

Quand je dis qu'Ismaël n'est pas le fils légitime d'Abraham, c'est à dire le fils que lui a donné son épouse devant Dieu, je m'appuie sur la Bible, sur la Parole de Yahvé qui demande à Abraham de faire ce que lui demande Sara son épouse, à savoir, chasser Ismaël est sa mère, car ce n'est pas lui qui perpétuera le Nom d'Abraham, qui héritera d'Abraham. Ce qui veut dire clairement que Dieu ne reconnaît aucune légitimité à Ismaël, même s'il ne le rejette pas et promet de le protéger. Un fils qui ne peut pas perpétuer le nom de son père, qui ne peut pas hériter de son père, c'est un fils qui n'est pas reconnu comme fils légitime.

Et si Ismaël n'est pas reconnu comme fils légitime, c'est parce que c'est un fils adultérin ; qui est né hors mariage, qui est né d'un adultère.

La Bible précise bien qu'Abraham et Saraï se marièrent : 11 29 Abram et Nahor se marièrent : la femme d'Abram s'appelait Saraï (Genèse)

Donne-moi le verset où il est dit dans la Bible qu'Abraham se maria avec Agar. Ce verset n'existe pas.

une fois de plus je le répète, Dieu ne pouvait pas approuver l'union d'Abraham avec Sara, la bénir, d'autant plus qu'il avait promis à Abraham de lui donner un fils en Sara. Abraham n'avait pas besoin d'avoir cette relation sexuelle avec Agar pour avoir un enfant puisque Dieu lui avait promis de lui en donner un avec son épouse, Sara. Sara n'a pas eu foi en Dieu, parce qu'elle se croyait trop âgé pour avoir un enfant d'Abraham, alors elle a poussé Abraham à avoir une relation sexuelle avec sa servante, pour que sa servante lui donne un héritier. Voilà pourquoi Dieu ne pouvait pas approuver cette union adultère ; cette union qui n'a pas été amoureuse mais une union d'intérêt.

Je sais que ce que je te dis là ne te plaît pas, mais c'est la Vérité que tu dois être capable d'entendre, même si tu ne veux pas l'accueillir.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jésus selon les évangiles
» La Bible actuelle est falcifiée.
» La divinité de Jésus et Mahomet & l'islam ne sont pas dans la Bible
» Jésus selon la Bible
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-