*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:06 am

Merci Karail pour le rappel des sujets sur " la Divinité de JESUS "

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 5:59 pm

mohammad a écrit:
re, lol le verset que tu vien de me citer n'est pas du tout en contradiction avec l'islam, il suffit seulement de comprendre, le therme "glorifie" signifie fait mon eloge, et ou est le probleme ?, avant que le monde fut , vous et moi etant vivant avant que le monde fut, tout les ame fut creer avant le monde mais fut envoyés a des epoques differentes, je ne comprend pas ou tu veut en venir avec ce verset desolé, dans la priere musulmane a la fin nous disons, "DIEU prie sur mohammed et sa famille comme tu a prier sur abraham et sa famille" le mot "prier" signifie "glorifier", DIEU dans le coran fait l'eloge d'abraham il fait meme l'eloge de JESUS et des autres prophete que ce soit ismael, elisée, isaac, jacod, david, salomon, moise, ect ...

Ce que tu viens de dire j'ai souligner les mots car je ne suis pas toute a fait d'accord .


Nous étions dans les pensées de DIEU oui mais l'ame est seulement donner quand nous sommes dans le ventre de notre mere .
DIEU souffle sur nous ,son souffle d'amour et nous donne l'ame .
DIEU façonne d'abord un corps, puis lui insuffle un souffle de vie (l'âme).

Genese 2.7
L'Éternel DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.




Il y a pas question de hadith la dedans , dire que l'ame est donner avant de venir sur terre .


JESUS oui il est DIEU !!! il est DIEU depuis toujours :

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

oufff ! Tu comprends maintenant pourquoi nous chrétiens nous ne pouvons pas suivre l'islam parce que sa ressemble a l'enseignement du boudhisme selon le boudhisme : l'âme prééxiste au corps !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 4:49 am

Je voulais dire ceci en résumé :

Nos âmes sont de toute éternité dans la pensée de DIEU mais il ne les crée qu'au moment où notre corps est conçu .

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 1:45 pm

Peut être tu as de la difficulté a bien voir mais le sujet est La divinité de JESUS selon la Sainte Bible et non sur le livre apocryphe de Barnabé !
Part contre si tu veux ouvrir un sujet Bertrand Pep sur ce livre apocryphe de Barnabé et cela te tiens a cœur _fais le , mais arrêtes de polluer les fils sur cela .Merci a toi .Gilles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 4:28 pm

jojo a écrit:
Je voulais dire ceci en résumé :

Nos âmes sont de toute éternité dans la pensée de DIEU mais il ne les crée qu'au moment où notre corps est conçu .


Bonjour,



Jojo tu a raison, DIEU avant notre création pensait déjà à nous :

DIEU choisit des hommes pour des missions spécifiques. Ainsi, il choisit Salomon pour bâtir le temple (1 Ch 28:10), la tribu de Lévi pour le sacerdoce (Dt 18:5); parmi ses disciples, JESUS choisit ceux qu’il établit comme apôtres (Lc 6:13; Ap 1:2); Paul est un «instrument choisi» pour porter l’évangile parmi les païens (Ac 9:15); tous les chrétiens sont choisis pour porter du fruit (Jn 15:16)

Rm 8:29-30: «Car ceux que DIEU a choisis d’avance, il a aussi décidé d’avance de les rendre semblables à son Fils, afin que son Fils soit l’aîné d’un grand nombre de frères. Ceux pour qui DIEU a pris d’avance cette décision, il les a aussi appelés; ceux qu’il a appelés, il les a aussi rendus justes devant lui; ceux qu’il a rendus justes, il leur a aussi donné part à sa gloire.»

Ep 1:4-5: «Car DIEU, avant d’avoir fait le monde, nous avait déjà choisis pour être siens en Christ, afin que nous soyons saints et sans défauts devant lui. Dans son amour, DIEU avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses fils par JESUS-Christ.»

Ac 13:48: «Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle devinrent croyants.»

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 24 Aoû 2012, 4:32 pm

Hors sujet une autre fois ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 2:37 pm

Nicodème a écrit:
jojo a écrit:
Je voulais dire ceci en résumé :

Nos âmes sont de toute éternité dans la pensée de DIEU mais il ne les crée qu'au moment où notre corps est conçu .


Bonjour,



Jojo tu a raison, DIEU avant notre création pensait déjà à nous :

DIEU choisit des hommes pour des missions spécifiques. Ainsi, il choisit Salomon pour bâtir le temple (1 Ch 28:10), la tribu de Lévi pour le sacerdoce (Dt 18:5); parmi ses disciples, JESUS choisit ceux qu’il établit comme apôtres (Lc 6:13; Ap 1:2); Paul est un «instrument choisi» pour porter l’évangile parmi les païens (Ac 9:15); tous les chrétiens sont choisis pour porter du fruit (Jn 15:16)

Rm 8:29-30: «Car ceux que DIEU a choisis d’avance, il a aussi décidé d’avance de les rendre semblables à son Fils, afin que son Fils soit l’aîné d’un grand nombre de frères. Ceux pour qui DIEU a pris d’avance cette décision, il les a aussi appelés; ceux qu’il a appelés, il les a aussi rendus justes devant lui; ceux qu’il a rendus justes, il leur a aussi donné part à sa gloire.»

Ep 1:4-5: «Car DIEU, avant d’avoir fait le monde, nous avait déjà choisis pour être siens en Christ, afin que nous soyons saints et sans défauts devant lui. Dans son amour, DIEU avait décidé par avance qu’il ferait de nous ses fils par JESUS-Christ.»

Ac 13:48: «Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle devinrent croyants.»


Smile Merci Nicodème pour ton approbation et pour les versets .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:43 pm

Citation :
"Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous" Jean 1:1/14

"Moi et le Père nous sommes un". Jean 10:30

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean10:33

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean14:9

"Thomas lui répondit (à JESUS): Mon Seigneur et mon DIEU!" Jean20:28

je fais une copie, parfaite de DIEU ?

Ou est l'originale ?

Citation :
Ce que tu viens de dire j'ai souligner les mots car je ne suis pas toute a fait d'accord .


Nous étions dans les pensées de DIEU oui mais l'ame est seulement donner quand nous sommes dans le ventre de notre mere .
DIEU souffle sur nous ,son souffle d'amour et nous donne l'ame .
DIEU façonne d'abord un corps, puis lui insuffle un souffle de vie (l'âme).

Genese 2.7
L'Éternel DIEU forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.



Il y a pas question de hadith la dedans , dire que l'ame est donner avant de venir sur terre .


JESUS oui il est DIEU !!! il est DIEU depuis toujours :

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

oufff ! Tu comprends maintenant pourquoi nous chrétiens nous ne pouvons pas suivre l'islam parce que sa ressemble a l'enseignement du boudhisme selon le boudhisme : l'âme prééxiste au corps !

qu'est ce que l'âme pour un catholique ?
Le steake, ou l'espèce de force qui anime le steake ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 2:04 am

J'ai rien compris de vos questions ange de mata !?!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 4:15 am

Citation :
qu'est ce que l'âme pour un catholique ?
Le steake, ou l'espèce de force qui anime le steake ?
Quand tu seras plus respectueux ,je te répondrait .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 8:54 pm

Citation :
Évangile de JESUS-Christ selon saint Jean 1,45-51.

Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est JESUS fils de Joseph, de Nazareth. »
Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
Lorsque JESUS voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » JESUS lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de DIEU ! C'est toi le roi d'Israël ! »
JESUS reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de DIEU qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »


JESUS indique ici que Nathanael ne ment pas :

- Nathanaël dit à JESUS : « Rabbi, c'est toi le Fils de DIEU ! C'est toi le roi d'Israël ! »

JESUS répond :

- : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de DIEU qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 9:01 pm

Très beau passage de la Sainte Parole, JESUS déclare :

Jean 14 :
"Que votre coeur ne soit pas troublé; Vous croyez en DIEU, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures. S’il en était autrement je vous l’aurais dit. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que là où moi je suis, vous,vous y soyez aussi."

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 26 Aoû 2012, 10:19 pm

amour a écrit:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de DIEU. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon DIEU et votre DIEU." jean 20.17

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

Mais personne ne conteste que JESUS est aussi un Homme. JESUS a dit qu'IL était là bien avant la venu d'Abraham. Et pour info, Abraham etait dans notre monde 6000ans +/- avant la Naissance de JESUS.



Philippiens 2

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de DIEU, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec DIEU, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,

DIEU le Père indique qu'il faut adorer JESUS :

Hébreux 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedLun 27 Aoû 2012, 1:24 am

OUI JESUS est réellement adoré selon la Bible c'est incontestable

DIEU est à adoré en Apocalypse 7:9-12

... ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent DIEU, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre DIEU, aux siècles des siècles! Amen!

et ils adorèrent (proskuneo) DIEU, donc une adoration et non une louange !

de plus la louange est citée dans l'adoration

quel est cette adoration ? comment DIEU est adoré ?

La définition nous est donnée dans ce passage

ils adorèrent DIEU, EN DISANT: Amen! la louange, la gloire,la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre DIEU, aux siècles des siècles! Amen!

ET OUI ! JESUS a également été adoré en Apocalypse 5:13-14 !

Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est de digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui DISAIENT A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

on notera que la louange est également citée dans l'adoration

DIEU et JESUS sont bien adorés, et c'est la Bible qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:25 am

Quel bonheur , lire a plusieurs reprises ce texte Smile


Épitre aux hébreux - chapitre 1

01 Souvent, dans le passé, DIEU a parlé à nos pères par les prophètes sous des formes fragmentaires et variées ;
02 mais, dans les derniers temps, dans ces jours où nous sommes, il nous a parlé par ce Fils qu'il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
03 Reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de son être, ce Fils, qui porte toutes choses par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine au plus haut des cieux ;
04 et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs.
05 En effet, DIEU n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils.
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de DIEU prosternent devant lui. 07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes 08 et pour le Fils :Ton trône, ô DIEU, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ;
09 tu aimes la justice, tu réprouves le mal,c'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a consacré d'une onction de joie, de préférence à tes compagnons ;
10 et encore :C'est toi, Seigneur,qui au commencement as fondé la terre,et le ciel est l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils passeront, mais toi tu demeures ;ils s'useront l'un et l'autre comme un habit,
12 comme un manteau tu les enrouleras,comme un vêtement tu les remplaceras ;toi, tu es le même, et tes années n'auront pas de fin.
13 DIEU n'a jamais dit à l'un des anges : Siège à ma droite,jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits chargés d'une fonction, que DIEU envoie pour le service de ceux qui doivent avoir en héritage le salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 11:09 pm

Matthieu 1:23 - ". DIEU avec nous" "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel» qui se traduit,

Esaïe 9:6 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule. Et son nom sera appelé Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la Paix.

Esaïe 43:10,11 - «Vous êtes mes témoins», dit le Seigneur, «et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous savez et croyez-moi, et je comprends que je suis celui Before Me n'y avait pas formé de DIEU,. et il n'y aura après moi. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, et hors moi il n'y a pas de Sauveur. "
Apocalypse 1:17-18 ; Apocalypse 02:08 - (JESUS est le Premier et le Dernier)

Esaïe 44:6 - (DIEU est le Rédempteur)
2 Pierre 1:1 (JESUS est le Rédempteur) - "Pour ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix avec nous par la justice de notre DIEU et Sauveur JESUS-Christ»

Esaïe 44:24 - (DIEU a créé le monde par sa seule auto)
Jean 1:3 ; Colossiens 1:16 - (JESUS a fait toutes choses)

Jean 1:1 - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU ... 1:14 - Et le Verbe s'est fait chair et a habité parmi nous,

John 5:17,18 - «Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille." Par conséquent, les Juifs cherchaient à le faire mourir, parce que non seulement il violait le sabbat, mais a aussi dit que DIEU était son Père, se faisant égal à DIEU.

Jean 5:23 - que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 8:24 - «C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés;. car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés"

Jean 8:58 - Alors JESUS leur dit: "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

John 10:30-33 - JESUS leur répondit: «Moi et le Père nous sommes un." Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour lui la pierre. JESUS leur répondit: "Beaucoup de bonnes œuvres que je vous ai montré de mon Père. Car, lequel de ces œuvres-vous de moi la pierre? "Les Juifs lui répondirent, en disant:" Pour une bonne oeuvre que nous ne te lapider, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU. "

John 14:6-7 - JESUS lui dit: «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "

John 14:9-11 - JESUS lui dit: "Ai-je été si longtemps avec vous, et pourtant tu ne m'as pas connu, Philippe Celui qui m'a vu a vu le Père; alors comment peux-tu dire:" Montre-nous le? Père? "

Jean 20:28 - Et Thomas répondit et lui dit: «Mon Seigneur et mon DIEU!"

Actes 4:12 - "Il n'ya de salut en aucun autre, car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Actes 20:28 - (DIEU nous s'est acquise par son propre sang)
Apocalypse 1:5,6 ; Apocalypse 5:8-9 - (le sang de JESUS nous a rachetés)

Philippiens 2:5-7 - Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé proie à arracher d'être égal avec DIEU, mais Lui-même faisait aucune réputation, prenant la forme d'un serviteur, et devenant semblable aux hommes.

1 Timothée 3:16 - Et, sans contredit est grand le mystère de la piété: DIEU a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Tite 2:13 - la recherche de la bienheureuse espérance et l'apparition glorieuse de notre grand DIEU et Sauveur JESUS-Christ

Hébreux 1:8,9 - Mais au Fils Il (DIEU) dit: "Ton trône, ô DIEU, est éternel; Un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne. Vous avez aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi DIEU, ton DIEU, t'a oint d'une huile de joie plus de vos compagnons ".

2 Jean 1:7 - Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu dans la chair. C'est un séducteur et l'antéchrist.

Apocalypse 1:8 - "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin», dit le Seigneur, «qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

Apocalypse 22:13 - "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier." ... 22:16 - "Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises. "


Hébreux 2:17,18 - «C'est pourquoi, en toutes choses, il a dû être rendu semblable à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de DIEU, pour faire l'expiation des péchés du peuple. Pour même dans ce qu'il a souffert, étant tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés. "
Hébreux 4:15,16 - «Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. "
1 Pierre 2:24 - "qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que nous ayant morts aux péchés, vivions pour la justice -. par les meurtrissures duquel vous avez été guéris"

Jean 15:13 - ". n'a plus grand amour que celui-ci ne, que de donner sa vie pour ses amis"
Romains 5:8 - "Mais DIEU prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 2:52 am

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 4:57 pm

Citation :
OUI JESUS est réellement adoré selon la Bible c'est incontestable

Cite moi un seul versets ou JESUS lui même dit: je suis Dieu.
Car il me semble que JESUS lui même dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce n'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 5:31 pm

Citation :
ange de mata
Cite moi un seul versets ou JESUS lui même dit: je suis Dieu.
Citation :
Car il me semble que JESUS lui même dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce n'est pas lui.
Cite moi un seul versets ou le Père lui même dit :je suis Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:58 am

IL se fait l'égal de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 2:08 am

ange de mata a écrit:
Citation :
OUI JESUS est réellement adoré selon la Bible c'est incontestable

Cite moi un seul versets ou JESUS lui même dit: je suis Dieu.
Car il me semble que JESUS lui même dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce n'est pas lui.

JESUS dans sa divine modestie, ne voulait pas que les témoins de ses guérisons divine soient ébruités, puis vers la fin de sa Mission dans notre monde, JESUS indiquait qu'IL est le Messie à la droite du PÈRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:39 am

ange de mata a écrit:

Cite moi un seul versets ou JESUS lui même dit: je suis Dieu.
Car il me semble que JESUS lui même dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce n'est pas lui.

Pourquoi devrait -il le dire ?

Tous les prophètes le savait déjà !

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. Psaumes 45:7

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. Jérémie 23:5-6

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !" Esaïe 40:9

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Ésaïe 40:3

devant qui Jean Baptiste a préparé le chemin ?

lui-même dit :

Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
...
Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous Jean 3:28-31

Tu vois bien, même la Bible le dit :

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" Jean 20:28

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le véritable; et nous sommes dans le véritable, en son Fils JESUS Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20-21

ETC...

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:48 am

Gilles a écrit:
Citation :
ange de mata
Cite moi un seul versets ou JESUS lui même dit: je suis Dieu.
Citation :
Car il me semble que JESUS lui même dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce n'est pas lui.
Cite moi un seul versets ou le Père lui même dit :je suis Dieu .

le terme Père est une métaphore de dieu juste un rappel
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 8:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
ange de mata
Cite moi un seul versets ou JESUS lui même dit: je suis Dieu.
Citation :
Car il me semble que JESUS lui même dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce n'est pas lui.
Cite moi un seul versets ou le Père lui même dit :je suis Dieu .

le terme Père est une métaphore de dieu juste un rappel Gilles.... vous allez nous expliquer ce verset

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:09 am

Tu te base sur quoi pour nous dire que c'est une métaphore lorsque JÉSUS appelle DIEU " PÈRE ".

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:27 am

Nicodème a écrit:
Tu te base sur quoi pour nous dire que c'est une métaphore lorsque JÉSUS appelle DIEU " PÈRE ".


jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:28 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Tu te base sur quoi pour nous dire que c'est une métaphore lorsque JÉSUS appelle DIEU " PÈRE ".


jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole

D'accord mais où Le Père dit-il : bonjour je suis le Père et je suis Dieu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 9:32 am

Titine écrit:
Citation :
jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole
salut titine , qu'est ce qui te permet de différencier une métaphore de la réalité ?
Par exemple Jean 20:17 , qu'est ce qu'il te fait croire que c'est une "parabole" ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:04 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole

D'accord mais où Le Père dit-il : bonjour je suis le Père et je suis Dieu aussi.


mais si il dit je suis le père qui est la métaphore de dieu pourquoi veut tu qu'il rajoute je suis dieu?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 10:08 am

oscar a écrit:
Titine écrit:
Citation :
jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

JESUS aimait beaucoup les métaphores et parabole
salut titine , qu'est ce qui te permet de différencier une métaphore de la réalité ?
Par exemple Jean 20:17 , qu'est ce qu'il te fait croire que c'est une "parabole" ?
Merci.

20.17 n'est pas une parabole mais des métaphores s'y trouvent père est l'allégorie de dieu une formule affective

ean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


JESUS nous fait une figure de style "vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" Père et Dieu sont une même entité ici JESUS était éloquent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-