*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 9:06 am

Rappel du premier message :

Merci Karail pour le rappel des sujets sur " la Divinité de JESUS "

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:18 pm

titine10 a écrit:

Slim il s'agit de la volonté de dieu qui anime JESUS et non le contraire tu dis que JESUS n'est pas inférieur a dieu? il ne peut rien faire de lui même et tu le rend égal de dieu?
mon Ami, Sache que JESUS lui-même se faisait égal à Dieu :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

titine10 a écrit:

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Tu me montre JESUS priant Dieu voulant souligner l'hypothèse qu'en priant Dieu il ne pas être Dieu.
- Tout chrétiens croit que JESUS a un Dieu, et tout chrétien sait que ce même Dieu appel JESUS " Dieu ".
- Car la Bible enseigne en Hébreux 1:9

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:9

Tu vois bien que c'est Biblique et pas du tout incompatible.

titine10 a écrit:

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
Tu veux souligner ici l'idée que JESUS est plus petit que Dieu et qu'il ne pas peut être Dieu.
- Mais ce n'est pas le cas car : JESUS qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
- D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30).
- Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).
- Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.

titine10 a écrit:

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Ici tu veux souligner que Dieu seul est Bon, donc JESUS ne peux pas être Dieu.
- Mais encore fois, c'est faux, ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible car il est écrit au sujet de JESUS :si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 1 Pierre 2:3

Tu vois JESUS est également Bon, cette hypothèse s'effondre.

titine10 a écrit:

pour finir tu affirme que JESUS est incréé? tu est au courant que JESUS est passer par une naissance?et que selon la Bible il est passer par les affres de la mort? en sachant cela et tu le savais comment sur un forum tu peux prendre le risque de dire que JESUS est incrée?

Encore une fois mon Ami, JESUS n'a pas été créé selon la Bible, puisqu'il existait bien avant sa naissance terrestre. Cites-moi 1 seul verset qui dit que JESUS a été créé, avec le verbe BARA en Hébreux comme pour le cas d'Adam !
Tu n'en trouveras aucun, puisque ce n'est pas l'enseignement de la Bible.
- OUI JESUS est mort, mais mort en son corps, son esprit est éternel.
- n'a t'il pas dit au brigand : ‹‹ JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ›› Luc 23:43
- preuve que son âme était vivante !
- Je ne prends aucun risque, J'AFFIRME que JESUS est incréé, il est né sur terre bien entendu, mais il existait bien avant selon la Bible, plusieur versets le mentionne.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8:58

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

EYC...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:36 pm

Slim je dois aller dormir je te répondrais demain je te souhaite une bonne nuit médite ce verset JESUS a dit

2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:39 pm

Bonne nuit mon Ami

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
c'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20-21

Celui-là me parle plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:09 pm

titine10 a écrit:
Slim je dois aller dormir je te répondrais demain je te souhaite une bonne nuit médite ce verset JESUS a dit

2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

A tu méditer la réponse de Slim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:35 pm

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


nicodème tu ne souhaite pas la vie éternelle? l'Islam dit que JESUS est un envoyé de dieu ,que dis JESUS ici?

tu veux que je me convertisse à l'islam ?

et que je change ce forum en prônant Mahomed sans cesse ?


Nicodème nous transmettons le message chacun ensuite est libre de ses choix devant dieu. L'Islam ne te demande point de ne pas parler de JESUS que dieu le bénisse croire en Muhammad psl ne veut pas dire renier JESUS bien au contraire . enseigne sur ce forum les enseignements de JESUS sa sera déjà très bien

Oh mais avec plaisir et pour ne rien te cacher, il est 3h du matin et nous prenons plaisir à avoir la grâce de parler de notre divin JESUS.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:54 pm

titine10 a écrit:
croire en Muhammad


Les chrétiens crois a Muhammad ,comme Napoléon ,César etc....mais à son message ;non . Very Happy
Trop contraire a celui de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 12:27 am

slim a écrit:
Bonne nuit mon Ami

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
c'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20-21

Celui-là me parle plus ! Wink


oui il ne fait que confirmer ses paroles de JESUS Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

le véritable c'est le vrai dieu et non JESUS qui n'est que son envoyé donc pourquoi tu n'intègre pas cela a ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:34 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:

Slim il s'agit de la volonté de dieu qui anime JESUS et non le contraire tu dis que JESUS n'est pas inférieur a dieu? il ne peut rien faire de lui même et tu le rend égal de dieu?
mon Ami, Sache que JESUS lui-même se faisait égal à Dieu :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

titine10 a écrit:

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Tu me montre JESUS priant Dieu voulant souligner l'hypothèse qu'en priant Dieu il ne pas être Dieu.
- Tout chrétiens croit que JESUS a un Dieu, et tout chrétien sait que ce même Dieu appel JESUS " Dieu ".
- Car la Bible enseigne en Hébreux 1:9

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:9

Tu vois bien que c'est Biblique et pas du tout incompatible.

titine10 a écrit:

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
Tu veux souligner ici l'idée que JESUS est plus petit que Dieu et qu'il ne pas peut être Dieu.
- Mais ce n'est pas le cas car : JESUS qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
- D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30).
- Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).
- Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.

titine10 a écrit:

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Ici tu veux souligner que Dieu seul est Bon, donc JESUS ne peux pas être Dieu.
- Mais encore fois, c'est faux, ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible car il est écrit au sujet de JESUS :si vous avez goûté que le Seigneur est bon. 1 Pierre 2:3

Tu vois JESUS est également Bon, cette hypothèse s'effondre.

titine10 a écrit:

pour finir tu affirme que JESUS est incréé? tu est au courant que JESUS est passer par une naissance?et que selon la Bible il est passer par les affres de la mort? en sachant cela et tu le savais comment sur un forum tu peux prendre le risque de dire que JESUS est incrée?

Encore une fois mon Ami, JESUS n'a pas été créé selon la Bible, puisqu'il existait bien avant sa naissance terrestre. Cites-moi 1 seul verset qui dit que JESUS a été créé, avec le verbe BARA en Hébreux comme pour le cas d'Adam !
Tu n'en trouveras aucun, puisque ce n'est pas l'enseignement de la Bible.
- OUI JESUS est mort, mais mort en son corps, son esprit est éternel.
- n'a t'il pas dit au brigand : ‹‹ JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ›› Luc 23:43
- preuve que son âme était vivante !
- Je ne prends aucun risque, J'AFFIRME que JESUS est incréé, il est né sur terre bien entendu, mais il existait bien avant selon la Bible, plusieur versets le mentionne.

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8:58


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

mon Ami, Sache que JESUS lui-même se faisait égal à Dieu :



Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

EYC...

amicalement

Bonjour Slim je te cite

Tu me montre JESUS priant Dieu voulant souligner l'hypothèse qu'en priant Dieu il ne pas être Dieu.
- Tout chrétiens croit que JESUS a un Dieu, et tout chrétien sait que ce même Dieu appel JESUS " Dieu ".
- Car la Bible enseigne en Hébreux 1:9



quand tu écris ce genre de texte slim as tu dans ton esprit le respect de la cohérence?

tu me dis que JESUS est dieu et tout chrétien croit que JESUS a un dieu? et tout chrétien sait que ce même dieu appel JESUS dieu .ensuite slim tu va nous dire que tu n'est pas polythéiste ?


je te cite

mon Ami, Sache que JESUS lui-même se faisait égal à Dieu :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18



slim ce que tu as écrit est l'accusation des juifs contre JESUS pourquoi tu les crois? et tu n'écoute pas la version de JESUS? JESUS les nommait selon la Bible "race de vipère" donc avant de prendre pour acquis leur accusation relis le contexte du passage car cette expression père figure dans l'ancien testament ,les juifs savaient que leur langue étaient subtil et que la métaphore était une tradition . je vais t'en faire la démonstration je te cite

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
- D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30).


Slim connait tu le contexte de ce verset? pour que les internautes le comprennent il faut citer les versets qui précédent et ceux qui se succèdent Jean chap10 15.42 Slim ici JESUS nous enseigne qu'il n'est pas dieu ,qui l'utilise des termes métaphoriques de l'ancien testament et il rend ridicule les accusations des pharisiens a son encontre que vous chrétien soutenaient je vais mettre en couleur les moments importants et en vert mes commentaires




15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19
Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20
Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous ?
21
D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque;
un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?

Slim tu vois la première attaque contre JESUS et accusation? ils l'accusent d’être un démon tu les crois ? alors qu'il savaient très bien que JESUS était le messie envoyé par dieu



22
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23
Et JESUS se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

slim les juifs l'encerclent c'est une agression et ils continuent a l’embêter en lui demandant est tu le christ en sommes est tu le messie

25
JESUS leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.


JESUS leur a déjà répondu a maintes reprise mais ils sont incrédules , ils refusent de le croire


26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30
Moi et le Père nous sommes un.

voila le verset et avec le contexte d'agression il ne s'agit pas d'une déclaration d'égalité mais de collaboration spirituelle ,une alliance juste avant ce verset JESUS leur dit Mon père qui me les a données ,JESUS n'est rien sans dieu car ses pouvoirs lui ont étaient donner du très haut et la les hypocrites font semblant de n'avoir pas compris et l'accuse d'une seconde chose JESUS s'est fait dieu. première accusation JESUS est un diable seconde JESUS s'est fait dieu et toi tu les conforte slim de par ta foi


31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32
JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

voila la seconde accusation JESUS ne leur répond pas par l'affirmative car si il était il aurait répondu oui je suis dieu mais non JESUS les renvoi a la thora et la c'est magnifique ils les rend ridicule car dans la thora les psaumes il est dit 82.6 J'ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut.JESUS leur enseigne que malgré ses écrit vous n’êtes pas des dieux au sens primaire c'est une métaphore alors pourquoi quand moi JESUS affirme seulement être le fils de dieu vous voulez ma mort? ensuite JESUS leur dit ensuite en substance quoi que je fasse vous ne me suivrez jamais car vous êtes des hypocrites

34

JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40
JESUS s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42
Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.


voici quelques déclarations de JESUS concernant les "qualités morale" des pharisiens que les chrétiens ne prennent pas pour vérité les accusations des pharisiens contre JESUS .il n'était pas un démon ni dieu

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit JESUS, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit JESUS, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit JESUS, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.


pour finir slim je te cite "Je ne prends aucun risque, J'AFFIRME que JESUS est incréé, il est né sur terre bien entendu, mais il existait bien avant selon la Bible, plusieur versets le mentionne"


dis moi slim comment après avoir écrit JESUS est incrée tu écris il est né ......... la cohérence?.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:20 am

Parce que lui,il fait la distinction entre la chair et l'Esprit,entre le Fils de l'homme et le Fils de Dieu,a moins que pour toi ton corps soit ton esprit,dans ce cas,on ne s'étonne plus de rien La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:03 am

titine10 a écrit:
slim a écrit:
Bonne nuit mon Ami

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
c'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20-21

Celui-là me parle plus ! Wink


oui il ne fait que confirmer ses paroles de JESUS Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

le véritable c'est le vrai dieu et non JESUS qui n'est que son envoyé donc pourquoi tu n'intègre pas cela a ta foi?

il confirme surtout que JESUS est le Dieu véritable, voilà le sens du verset tel que la Bible nous le donne, sans y rajouter une interprétation hors contexte.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:46 am

titine10 a écrit:
tu me dis que JESUS est dieu et tout chrétien croit que JESUS a un dieu? et tout chrétien sait que ce même dieu appel JESUS dieu .ensuite slim tu va nous dire que tu n'est pas polythéiste ?
NON, les chrétiens ne sont pas polythéite comme les Témoins de Jéhovah le sont.
- JESUS est Dieu, il fait un avec le Père.
- Esaie était-il polythéiste ?
- NON, pourtant il appel " JESUS " Dieu Puissant " en Esaïe 9:5 et il appel Dieu " Dieu Puissant " en Esaïe 10:21
- Et comme tu sais il était Juif donc il ne croyait qu'en 1 Dieu.
- Thomas appel JESUS " Mon Seigneur et mon Dieu en Jean 20:28
- était-il polythéiste ? bien sure que NON
- Voilà de quelle manière je crois en Dieu et en JESUS, voilà ma cohérence Biblique.

titine10 a écrit:
salimou a écrit:

mon Ami, Sache que JESUS lui-même se faisait égal à Dieu :
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu
slim ce que tu as écrit est l'accusation des juifs contre JESUS pourquoi tu les crois? et tu n'écoute pas la version de JESUS? JESUS les nommait selon la Bible "race de vipère" donc avant de prendre pour acquis leur accusation relis le contexte du passage car cette expression père figure dans l'ancien testament ,les juifs savaient que leur langue étaient subtil et que la métaphore était une tradition .
Encore une fois tu interprète à ta façon, cite moi dans le verset que je t'ai mis Jean 5:18 où est le propos des Juifs, tu n'en trouveras aucun dans ce verset car il n'y a aucun dialogue, puisque c'est le commentaire de Jean.
" 'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " ce pasage en vert, est donné par Jean et ne se trouve pas dans la bouche d'un Juif. il faut lire mon Ami.

titine10 a écrit:

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
- D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30).

Slim connait tu le contexte de ce verset? pour que les internautes le comprennent il faut citer les versets qui précédent et ceux qui se succèdent Jean chap10 15.42 Slim ici JESUS nous enseigne qu'il n'est pas dieu ,qui l'utilise des termes métaphoriques de l'ancien testament et il rend ridicule les accusations des pharisiens a son encontre que vous chrétien soutenaient je vais mettre en couleur les moments importants et en vert mes commentaires
Alors j'explique à tous ceux qui liront sue ce forum, que lorsque JESUS a dit : Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30), il s'agit de la réponse à la question de Philippe dans le verset précédent

QUESTION DE PHILIPPE : « Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? » Jean 14:8
REPONSE DIRECT DE JESUS : « JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

et OUI mon Ami, JESUS explique à Philippe que celui qu'il demande à voir se trouve sous ses yeux. JESUS est le Père que Philippe demande à voir. Pas étonnant puisque la prophétie d'Esaïe se déroule sous les yeux de Philippe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

C'est bien le message de la Bible qui n'est pas du tout métaphorique comme tu voudrais le faire croire. au contraire c'est la réalité de l'Evangile mon Ami.

titine10 a écrit:

dis moi slim comment après avoir écrit JESUS est incrée tu écris il est né ......... la cohérence?.
Mon Ami, c'est toi qui vois une incohérence, pas moi. Je l'AFFIRME à nouveau JESUS est Dieu, il est incréé, je t'ai demandé de me citer un seul verset qui dit que JESUS est créé tout comme Adam, et tu n'en a trouvé aucun, mais c'est normal car il n'existe aucun verset qui emploi le verbe créer pour JESUS, au contraire le message Biblique nous dit qu'il est éternelle et qu'il existe bien avant sa venue sur terre. De plus tu confonds " incréé " et " naissance ".

Tu sais très bien que JESUS existait avant sa naissance (Jean 1:1, Jean 8:58, Michée 5:2, 2 Timothée 1:9, 1 Jean 1:2), c'est pour cela qu'il n'est pas créé, mais il est né par l'Esprit-Saint en Marie.

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35

Tu vois ! ce n'est pas du tout incohérent mon Ami.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:05 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:



oui il ne fait que confirmer ses paroles de JESUS Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

le véritable c'est le vrai dieu et non JESUS qui n'est que son envoyé donc pourquoi tu n'intègre pas cela a ta foi?

il confirme surtout que JESUS est le Dieu véritable, voilà le sens du verset tel que la Bible nous le donne, sans y rajouter une interprétation hors contexte.



le dieu véritable n'est pas JESUS ici tu as lu "en son fils" ? et cela viendrais a contredire JESUS Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

vrai , véritable ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:06 am

Tu oublies la suite ET CELUI QUE TU AS ENVOYE JESUS CHRIST.... En gros connaitre Dieu ne suffit pas si on ne connait pas celui qu'il a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:13 am

Sinon je vais reformuler

Que dit le verset ?

Connaitre Dieu suffit-il à la vie Eternelle ?
Si OUI alors connaitre JESUS c'est connaitre Dieu, donc JESUS est Dieu

SI NON Dieu veut qu'on connaisse JESUS, et d'après toi POURQUOI Connaitre JESUS et pas connaitre Moise, Abraham, etc ?

Espérant une vraie réflexion
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:16 am

titine 10 a écrit:

le dieu véritable n'est pas JESUS ici tu as lu "en son fils" ? et cela viendrais a contredire JESUS Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

vrai , véritable ...
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:21

Malgrès que cela te déplait mon Ami JESUS est bien le Dieu véritable dans ce verset.

Ne savais-tu pas qu'il est le véritable ?

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Apocalypse 19:11

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu Apocalypse 3:14

Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira Apocalypse 3:7
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:51 am

slim a écrit:
titine10 a écrit:
tu me dis que JESUS est dieu et tout chrétien croit que JESUS a un dieu? et tout chrétien sait que ce même dieu appel JESUS dieu .ensuite slim tu va nous dire que tu n'est pas polythéiste ?
NON, les chrétiens ne sont pas polythéite comme les Témoins de Jéhovah le sont.
- JESUS est Dieu, il fait un avec le Père.
- Esaie était-il polythéiste ?
- NON, pourtant il appel " JESUS " Dieu Puissant " en Esaïe 9:5 et il appel Dieu " Dieu Puissant " en Esaïe 10:21
- Et comme tu sais il était Juif donc il ne croyait qu'en 1 Dieu.
- Thomas appel JESUS " Mon Seigneur et mon Dieu en Jean 20:28
- était-il polythéiste ? bien sure que NON
- Voilà de quelle manière je crois en Dieu et en JESUS, voilà ma cohérence Biblique.

titine10 a écrit:

slim ce que tu as écrit est l'accusation des juifs contre JESUS pourquoi tu les crois? et tu n'écoute pas la version de JESUS? JESUS les nommait selon la Bible "race de vipère" donc avant de prendre pour acquis leur accusation relis le contexte du passage car cette expression père figure dans l'ancien testament ,les juifs savaient que leur langue étaient subtil et que la métaphore était une tradition .
Encore une fois tu interprète à ta façon, cite moi dans le verset que je t'ai mis Jean 5:18 où est le propos des Juifs, tu n'en trouveras aucun dans ce verset car il n'y a aucun dialogue, puisque c'est le commentaire de Jean.
" 'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " ce pasage en vert, est donné par Jean et ne se trouve pas dans la bouche d'un Juif. il faut lire mon Ami.

titine10 a écrit:

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
- D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30).

Slim connait tu le contexte de ce verset? pour que les internautes le comprennent il faut citer les versets qui précédent et ceux qui se succèdent Jean chap10 15.42 Slim ici JESUS nous enseigne qu'il n'est pas dieu ,qui l'utilise des termes métaphoriques de l'ancien testament et il rend ridicule les accusations des pharisiens a son encontre que vous chrétien soutenaient je vais mettre en couleur les moments importants et en vert mes commentaires
Alors j'explique à tous ceux qui liront sue ce forum, que lorsque JESUS a dit : Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30), il s'agit de la réponse à la question de Philippe dans le verset précédent

QUESTION DE PHILIPPE : « Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? » Jean 14:8
REPONSE DIRECT DE JESUS : « JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

et OUI mon Ami, JESUS explique à Philippe que celui qu'il demande à voir se trouve sous ses yeux. JESUS est le Père que Philippe demande à voir. Pas étonnant puisque la prophétie d'Esaïe se déroule sous les yeux de Philippe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

C'est bien le message de la Bible qui n'est pas du tout métaphorique comme tu voudrais le faire croire. au contraire c'est la réalité de l'Evangile mon Ami.

titine10 a écrit:

dis moi slim comment après avoir écrit JESUS est incrée tu écris il est né ......... la cohérence?.
Mon Ami, c'est toi qui vois une incohérence, pas moi. Je l'AFFIRME à nouveau JESUS est Dieu, il est incréé, je t'ai demandé de me citer un seul verset qui dit que JESUS est créé tout comme Adam, et tu n'en a trouvé aucun, mais c'est normal car il n'existe aucun verset qui emploi le verbe créer pour JESUS, au contraire le message Biblique nous dit qu'il est éternelle et qu'il existe bien avant sa venue sur terre. De plus tu confonds " incréé " et " naissance ".

Tu sais très bien que JESUS existait avant sa naissance (Jean 1:1, Jean 8:58, Michée 5:2, 2 Timothée 1:9, 1 Jean 1:2), c'est pour cela qu'il n'est pas créé, mais il est né par l'Esprit-Saint en Marie.

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35

Tu vois ! ce n'est pas du tout incohérent mon Ami.

amicalement



je te cite

NON, les chrétiens ne sont pas polythéite comme les Témoins de Jéhovah le sont.
- JESUS est Dieu, il fait un avec le Père.
- Esaie était-il polythéiste ?
- NON, pourtant il appel " JESUS " Dieu Puissant " en Esaïe 9:5 et il appel Dieu " Dieu Puissant " en Esaïe 10:21
- Et comme tu sais il était Juif donc il ne croyait qu'en 1 Dieu.
- Thomas appel JESUS " Mon Seigneur et mon Dieu en Jean 20:28
- était-il polythéiste ? bien sure que NON
- Voilà de quelle manière je crois en Dieu et en JESUS, voilà ma cohérence Biblique.


slim tu site Esaie une prophétie le prénom d'un homme ne fait pas de lui dieu .et puis JESUS a t'il portais a sa naissance le nom d’Emmanuelle ??? tu connais le roi Acaz? tu cite thomas tu as vu le "ET" c'est pas EST verbe etre



je te cite Encore une fois tu interprète à ta façon, cite moi dans le verset que je t'ai mis Jean 5:18 où est le propos des Juifs, tu n'en trouveras aucun dans ce verset car il n'y a aucun dialogue, puisque c'est le commentaire de Jean.
" 'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " ce pasage en vert, est donné par Jean et ne se trouve pas dans la bouche d'un Juif. il faut lire mon Ami.


slim si tu cite un seul verset hors de son contexte sans citer les versets précédents et qui suivent comment veux tu retranscrire la réalité? jean5. 33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.



je te cite

Alors j'explique à tous ceux qui liront sue ce forum, que lorsque JESUS a dit : Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10:30), il s'agit de la réponse à la question de Philippe dans le verset précédent

QUESTION DE PHILIPPE : « Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? » Jean 14:8
REPONSE DIRECT DE JESUS : « JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

et OUI mon Ami, JESUS explique à Philippe que celui qu'il demande à voir se trouve sous ses yeux. JESUS est le Père que Philippe demande à voir. Pas étonnant puisque la prophétie d'Esaïe se déroule sous les yeux de Philippe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

C'est bien le message de la Bible qui n'est pas du tout métaphorique comme tu voudrais le faire croire. au contraire c'est la réalité de l'Evangile mon Ami.



Slim Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? » Jean 14:8
REPONSE DIRECT DE JESUS : « JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9


ici Philippe témoigne de sa faible foi car être aux coté du messager de dieu ne lui suffisait pas donc il demande a JESUS de voir dieu.et la JESUS lui dit pendant tout ce temps la que tu as passer a mes cotés et tu ne me connais toujours pas .les israélites savaient que personne ne pouvait voir dieu et malgré tout Philippe demande cela a JESUS donc JESUS lui répond celui qui m'a vu a vu le père ,le verbe voir ici n'est pas a comprendre au sens de percevoir mais de connaitre car JESUS est le chemin ,le représentant de dieu sur terre donc en écoutant JESUS il connaîtra dieu mais il ne le verra pas car impossible. .celui qui voit JESUS voit dieu au sens de le connaitre mais celui qui tue JESUS ne tue pas dieu car dieu ne meurt pas


je te cite

Mon Ami, c'est toi qui vois une incohérence, pas moi. Je l'AFFIRME à nouveau JESUS est Dieu, il est incréé, je t'ai demandé de me citer un seul verset qui dit que JESUS est créé tout comme Adam, et tu n'en a trouvé aucun, mais c'est normal car il n'existe aucun verset qui emploi le verbe créer pour JESUS, au contraire le message Biblique nous dit qu'il est éternelle et qu'il existe bien avant sa venue sur terre. De plus tu confonds " incréé " et " naissance ".

Tu sais très bien que JESUS existait avant sa naissance (Jean 1:1, Jean 8:58, Michée 5:2, 2 Timothée 1:9, 1 Jean 1:2), c'est pour cela qu'il n'est pas créé, mais il est né par l'Esprit-Saint en Marie.

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35

Tu vois ! ce n'est pas du tout incohérent mon Ami.

amicalement


slim tu as un verset ou il est dit que pharaon a était crée comme Adam? même chose pour Marie? Abraham etc ? ta rhétorique n'a pas de sens je te citeJ"e l'AFFIRME à nouveau JESUS est Dieu, il est incréé" slim les mots que tu utilise ont une définition incréé c'est pas de début pas de fin JESUS est naît tu arrive a comprendre ? il a une mère Marie qui l'a portais 9 mois et Marie a accouchée comme toute les mères puis JESUS a était circoncis et il a grandi etc etc et selon votre foi JESUS est passer par la mort donc une date de décès alors franchement crois tu que le terme incréé correspond a la nature de JESUS? et si JESUS est mort et a ressuscité c'est qui l'avait une âme comme moi et toi slim donc une création divine car une âme n’apparaît pas tout seul . sais tu que JESUS est appeler fils de l'homme plus de 70 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:58 am

slim a écrit:
titine 10 a écrit:

le dieu véritable n'est pas JESUS ici tu as lu "en son fils" ? et cela viendrais a contredire JESUS Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

vrai , véritable ...
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:21

Malgrès que cela te déplait mon Ami JESUS est bien le Dieu véritable dans ce verset.

Ne savais-tu pas qu'il est le véritable ?

Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Apocalypse 19:11

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu Apocalypse 3:14

Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira Apocalypse 3:7



jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. slim c'est pas moi qui parle ici tu ne peux pas occulter ses paroles

déjà apocalypse c'est un rêve donc porte ouverte a interprétation second point véritable peut être un attribut humain comme divin alors que Jean 17.3 tu ne peux pas faire plus clair
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:00 am

grace2dieu a écrit:
Tu oublies la suite ET CELUI QUE TU AS ENVOYE JESUS CHRIST.... En gros connaitre Dieu ne suffit pas si on ne connait pas celui qu'il a envoyé.


exactement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:04 am

grace2dieu a écrit:
Sinon je vais reformuler

Que dit le verset ?

Connaitre Dieu suffit-il à la vie Eternelle ?
Si OUI alors connaitre JESUS c'est connaitre Dieu, donc JESUS est Dieu

SI NON Dieu veut qu'on connaisse JESUS, et d'après toi POURQUOI Connaitre JESUS et pas connaitre Moise, Abraham, etc ?

Espérant une vraie réflexion


qui t'a dis que dieu a dis au peuple de Moise de ne pas le connaitre c'est a dire croire en lui??? pareillement pour Abraham? Moise était le chemin comme Abraham


connaitre JESUS c'est connaitre dieu parce que il est son envoyé auprès des hommes ,JESUS te dit qu'il est venu servir le vrai dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:24 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sinon je vais reformuler

Que dit le verset ?

Connaitre Dieu suffit-il à la vie Eternelle ?
Si OUI alors connaitre JESUS c'est connaitre Dieu, donc JESUS est Dieu

SI NON Dieu veut qu'on connaisse JESUS, et d'après toi POURQUOI Connaitre JESUS et pas connaitre Moise, Abraham, etc ?

Espérant une vraie réflexion


qui t'a dis que dieu a dis au peuple de Moise de ne pas le connaitre c'est a dire croire en lui??? pareillement pour Abraham? Moise était le chemin comme Abraham


connaitre JESUS c'est connaitre dieu parce que il est son envoyé auprès des hommes ,JESUS te dit qu'il est venu servir le vrai dieu
Tu ne réponds pas à la question. Aucune réflexion. Prouve que t'es pas là pour raisonner. BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:31 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:



qui t'a dis que dieu a dis au peuple de Moise de ne pas le connaitre c'est a dire croire en lui??? pareillement pour Abraham? Moise était le chemin comme Abraham


connaitre JESUS c'est connaitre dieu parce que il est son envoyé auprès des hommes ,JESUS te dit qu'il est venu servir le vrai dieu
Tu ne réponds pas à la question. Aucune réflexion. Prouve que t'es pas là pour raisonner. BRAVO !

j'ai répondu a la question car JESUS ne fut pas Moise , qui a reçu la thora JESUS ou Moise? donc le peuple de Moise n'avait pas a croire en JESUS pour connaitre dieu et avoir accès au paradis car JESUS est naît après Moise .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:33 am

Tu n'as pas répondu

Que dit le verset ?

Connaitre Dieu suffit-il à la vie Eternelle ? Ta réponse....
Si OUI alors connaitre JESUS c'est littéralement connaitre Dieu, donc JESUS est Dieu

SI NON Dieu veut qu'on connaisse JESUS, et d'après toi POURQUOI Connaitre JESUS et pas connaitre Moise, Abraham, etc ? Pourquoi dans la Bible il n'y a jamais rien été écrit de tel pour un autre : la vie éternelle est de connaitre Dieu, et Moise, ou la vie éternelle est de connaitre Dieu, et Abraham ?

Espérant une vraie réflexion sinon tu passes ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:47 am

grace2dieu a écrit:
Tu n'as pas répondu

Que dit le verset ?

Connaitre Dieu suffit-il à la vie Eternelle ? Ta réponse....
Si OUI alors connaitre JESUS c'est littéralement connaitre Dieu, donc JESUS est Dieu

SI NON Dieu veut qu'on connaisse JESUS, et d'après toi POURQUOI Connaitre JESUS et pas connaitre Moise, Abraham, etc ? Pourquoi dans la Bible il n'y a jamais rien été écrit de tel pour un autre : la vie éternelle est de connaitre Dieu, et Moise, ou la vie éternelle est de connaitre Dieu, et Abraham ?

Espérant une vraie réflexion sinon tu passes ton chemin.


reconnaître dieu ne suffit pas pour avoir la vie éternelle si tu ne reconnait pas ses envoyés, si je connais dieu mais je rejete son messager JESUS je n'aurais pas la vie éternelle ceci est incompatible . tu avais remarqué que JESUS se distingue de dieu ? pourquoi alors dans ta réflexion tu ne les distingue pas ? connaitre JESUS c'est connaitre dieu pourquoi tu conclus par donc JESUS est dieu? réfléchis comment veux tu connaitre dieu si sur terre tu ne vas pas connaitre JESUS? car il est son envoyé donc il te donnera des conseils , des informations concernant dieu

l'évangile concerne JESUS si tu lis la thora tu trouvera des allusions que Moise est le chemin des enfants d'israel comme pour Abraham qui dit chemin dit la vie éternelle et de plus JESUS était venu accomplir la loi de Moise


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 8:56 am

titine10 a écrit:

reconnaître dieu ne suffit pas pour avoir la vie éternelle si tu ne reconnait pas ses envoyés,
TU ne réponds pas à la question. Pourquoi la Bible dit que la vie Eternelle est de connaitre Dieu et JESUS celui qu'il a envoyé, et ne le dit JAMAIS pour personne d'autre ???????????
Citation :
si je connais dieu mais je rejete son messager JESUS je n'aurais pas la vie éternelle ceci est incompatible .
Pourquoi la Bible le précise que pour JESUS et pour personne d'autre ? t
Citation :
u avais remarqué que JESUS se distingue de dieu ?
Oui la distinction et non la dissociation. Quand tu manges une soupe tu distingues le gout de la carotte de celui du piment, mais ça ne veut pas dire que tu peux dans ta bouche séparer la carote et le pimen
Citation :
t. pourquoi alors dans ta réflexion tu ne les distingue pas ?
Espérant que tu comprennes la différence entre distinction et dissociation.
Citation :
connaitre JESUS c'est connaitre dieu pourquoi tu conclus par donc JESUS est dieu?
Parce que JESUS dit que celui qui l'a vu a vu Dieu, personne d'autre ne l'a dit, parce qu'il dit que si on ne le connait pas on n'a pas la Vie Eternelle et personne d'autre ne l'a dit, parce qu'il dit qui est la vérité et la vie, et que personne d'autre ne l'a dit à part lui.
Citation :
réfléchis comment veux tu connaitre dieu si sur terre tu ne vas pas connaitre JESUS?
Parce que c'est JESUS qui FAIT CONNAITRE DIEU QUI EST INVISIBLE.
Citation :
car il est son envoyé donc il te donnera des conseils , des informations concernant dieu
JESUS est venu mourir pour nous.
Citation :
l'évangile concerne JESUS
Non JESUS EST LUI MEME l'Evangile
Citation :
si tu lis la thora tu trouvera des allusions que Moise est le chemin des enfants d'israel comme pour Abraham qui dit chemin dit la vie éternelle et de plus JESUS était venu accomplir la loi de Moise
FAUX ! J'AI LU LA THORA 4 FOIS DE SUITE ET J'AI JAMAIS VU TELLE CHOSE, EN PLUS TU TE PERMETS DE MENTIR C'EST PETIT ÇA.


Citation :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
La Bible a d'autres versets à part Jean 17 3
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:27 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:

reconnaître dieu ne suffit pas pour avoir la vie éternelle si tu ne reconnait pas ses envoyés,
TU ne réponds pas à la question. Pourquoi la Bible dit que la vie Eternelle est de connaitre Dieu et JESUS celui qu'il a envoyé, et ne le dit JAMAIS pour personne d'autre ???????????
Citation :
si je connais dieu mais je rejete son messager JESUS je n'aurais pas la vie éternelle ceci est incompatible .
Pourquoi la Bible le précise que pour JESUS et pour personne d'autre ? t
Citation :
u avais remarqué que JESUS se distingue de dieu ?
Oui la distinction et non la dissociation. Quand tu manges une soupe tu distingues le gout de la carotte de celui du piment, mais ça ne veut pas dire que tu peux dans ta bouche séparer la carote et le pimen
Citation :
t. pourquoi alors dans ta réflexion tu ne les distingue pas ?
Espérant que tu comprennes la différence entre distinction et dissociation.
Citation :
connaitre JESUS c'est connaitre dieu pourquoi tu conclus par donc JESUS est dieu?
Parce que JESUS dit que celui qui l'a vu a vu Dieu, personne d'autre ne l'a dit, parce qu'il dit que si on ne le connait pas on n'a pas la Vie Eternelle et personne d'autre ne l'a dit, parce qu'il dit qui est la vérité et la vie, et que personne d'autre ne l'a dit à part lui.
Citation :
réfléchis comment veux tu connaitre dieu si sur terre tu ne vas pas connaitre JESUS?
Parce que c'est JESUS qui FAIT CONNAITRE DIEU QUI EST INVISIBLE.
Citation :
car il est son envoyé donc il te donnera des conseils , des informations concernant dieu
JESUS est venu mourir pour nous.
Citation :
l'évangile concerne JESUS
Non JESUS EST LUI MEME l'Evangile
Citation :
si tu lis la thora tu trouvera des allusions que Moise est le chemin des enfants d'israel comme pour Abraham qui dit chemin dit la vie éternelle et de plus JESUS était venu accomplir la loi de Moise
FAUX ! J'AI LU LA THORA 4 FOIS DE SUITE ET J'AI JAMAIS VU TELLE CHOSE, EN PLUS TU TE PERMETS DE MENTIR C'EST PETIT ÇA.


Citation :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean
La Bible a d'autres versets à part Jean 17 3


je te cite
Pourquoi la Bible dit que la vie Eternelle est de connaitre Dieu et JESUS celui qu'il a envoyé, et ne le dit JAMAIS pour personne d'autre ??????????


grace2dieu c'est de la sémantique c'est dit autrement dans la thora pourquoi tu veux un copier coller mot a mot? est ce que dans l'évangile tu trouvera cela concernant JESUS ? mot a mot non

Selon la Bible, Moïse est le plus grand prophète qu'ait jamais eu le peuple juif (Deutéronome 34,10): " Il ne s'est plus levé, en Israël, de prophète comme Moïse, lui que l'Éternel a connu face à face. "


je te cite

Pourquoi la Bible le précise que pour JESUS et pour personne d'autre ?


grace2dieu Moise n'est pas le sauveur des enfants d'israel dans la thora? réfléchis un instant si les enfants d'israel n'avaient pas suivi Moise est ce que dieu aurait était satisfait? pense tu que dieu leur aurait accordé le salut? donc Moise était une obligation pour avoir la vie éternelle


je te cite

Oui la distinction et non la dissociation. Quand tu manges une soupe tu distingues le gout de la carotte de celui du piment, mais ça ne veut pas dire que tu peux dans ta bouche séparer la carote et le pimen


grace2dieu tu ne fais pas de dissociation tu les assimiles sinon tu n'aurait jamais dit JESUS est dieu .j'apprécie ta métaphore culinaire le piment reste du piment et la carotte reste de la carotte


je te cite
Parce que JESUS dit que celui qui l'a vu a vu Dieu


grace2dieu tu fais allusion a Philippe l'homme qui douté de JESUS , celui qui a vu JESUS n'a pas vu dieu au sens de le percevoir car personne ne peut voir dieu quand Philippe voyait JESUS il connaissait dieu il ne le voyait pas car JESUS était son envoyé. celui qui voit JESUS voit dieu au sens de le connaitre mais celui qui tue JESUS ne tue pas dieu car dieu ne meurt pas . vous interpréter la Bible avec la philosophie des païens grec et romain surement un héritage de l'empereur Constantin

je te cite

JESUS est venu mourir pour nous.


grace2dieu donc tu est capable d'apporter un verset clair ou JESUS dit je suis venu mourir pour vos péchés ,un verset simple

je te cite

FAUX ! J'AI LU LA THORA 4 FOIS DE SUITE ET J'AI JAMAIS VU TELLE CHOSE, EN PLUS TU TE PERMETS DE MENTIR C'EST PETIT ÇA.


grace2dieu relis la thora et tu verra le que dieu leur rend gloire a Moise ,Abraham etc dis moi le peuple de Moise n'a pas connu JESUS comment ont t'il eu la vie eternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible   La divinité de Jésus selon la Sainte Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-