*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:20 pm

Rappel du premier message :

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question, ces 5000 dernières années de nombreux livres ont été écrits, qu'est-ce que la Bible et le Coran ont qui vous font penser qu'ils sont divins ,

Puisque l'eglise l'enseigne ce doit etre vrai!!!!!Seule preuve à ce jour de l'inspiration des textes . Car le contenue de la Bible comme du Coran par leurs contradictions ,erreur de toutes sortes prete forcement à un esprit libre à nier toute origne divine. Puisque DIEU etant parfait il ne peut se tromper .

Amicalement
Disais l'aveugle Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 8:35 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Sauf que l'Evangile a été préchés aux morts,reste la Vérité que tu as bien du mal à comprendre.

Tu parts encore sur un autre sujet, sans avoir pu donner de réponses sur les preuves demandées sur un monothéisme avant 1500 1600 ans avant JC!!!

Voir posts pécédants,heureusement que DIEU à tout prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 8:36 am

Comme tu t'accroches à ca,c'est impressionnant croyant tenir quelque chose tu es en boucle,un conseil,fait une pause ou tente au moins de lire mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 10:13 pm

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sauf que l'Evangile a été préchés aux morts,reste la Vérité que tu as bien du mal à comprendre.

Peux tu m'en dire plus, "préché aux morts "comment est ce possible !! Je ne savais pas que les morts pouvaient entendre !!!

La "verité" de quelle parles tu, exactement ?

Amicalement

,
C'est Biblique,tu devrais le savoir,ca t'éviterai de poser ce genre de question démontrant une profonde méconnaissance de la foi chrétienne.
Quelle Vérité?Celle dont je parle juste avant,rappel toi.

Donc si la Bible dit que l'on peut parler au mort, et qu'ils ecoutent , que les poissons poussent sur les arbres, que la neige tombe avec 40 ° de température, vous le croyez du moment que c'est ecrit. C'est cela n'est ce pas ?. Vous n'allez pas chercher plus loin c'est ecrit c'est donc vrai !!! Ok . Pour ce qui est de la verité, je t'ai expliqué qu'il ne peut y avoir de verité universelle , peux tu là aussi le comprendre avec les arguments que je t'ai donné . Où est ce impossible pour toi?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 10:15 pm

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sauf que l'Evangile a été préchés aux morts,reste la Vérité que tu as bien du mal à comprendre.

Tu parts encore sur un autre sujet, sans avoir pu donner de réponses sur les preuves demandées sur un monothéisme avant 1500 1600 ans avant JC!!!

Voir posts pécédants,heureusement que DIEU à tout prévu

Dit plutot heureusement que j'ai essayé de trouver une explication, car cela poserait un problème !!! Désolé tu n'as pas répondu, n'ayant pu donner de preuve et de références archéologiques . Relis toi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:03 am

La Bible dit que l'Evangile à été préchés aux morts,ce qui répond pour ceux qui sont morts avant Christ,après,c'est ton problème,quand a la Vérité Universelle,je te l'aidémontré encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:05 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
Voir posts pécédants,heureusement que DIEU à tout prévu

Dit plutot heureusement que j'ai essayé de trouver une explication, car cela poserait un problème !!! Désolé tu n'as pas répondu, n'ayant pu donner de preuve et de références archéologiques . Relis toi.

Amicalement
Quel dommaaaage.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:25 am

en voila une toute !!!! les scribes avait intéret a fair disparaitre le livre de Barnabé;;13===Barnabé==L'ange Gabriel répondit :«Lève-toi, JESUS, et souviens-toi d'Abraham! Pour accomplir la parole de DIEU, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique.
44... Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d’Isaac» JESUS répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas DIEU. Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs, car l'ange a dit : « Abraham, tout le monde saura/comment DIEU t'aime. Mais comment le monde saura-t-il l'amour que tu portes à DIEU ? Il est tout à fait nécessaire que tu fasses quelque chose pour l'amour de DIEU. » Abraham répondit : « voici le serviteur de DIEU, prêt à faire tout e que DIEU voudra.» Alors DIEU parla : « Abraham, prends ton fils premier né, Ismaël, et viens le sacrifier sur la montagne. » Comment Isaac est-il le premier né, puisque quand Isaac est né, Ismaël avait sept ans? Les disciples dirent alors : « Le mensonge de nos docteurs est patent. Dis-nous la vérité, car nous savons que tu as été envoyé par DIEU. » JESUS répondit alors : « Je vous le dis en vérité, Satan cherche toujours à détruire la loi de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:27 am

En Judée au temps de JESUS il était interdi de parler d'Ismaël c'est la raison pour laquel ils tuèrent JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:28 am

Pas Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:48 am

HOSANNA a écrit:
Voir lien postés ci dessus.
Etrangement comme tu dis,je préfère débattre avec Florence Yvonne,va savoir pourquoi,mais tu peux y assister si tu veux.

MOI JE VAIS TE DIRE POURQUOI "HOSANA" C'EST PARCE QUE TU PORTES DES OEILLERES ET QUE TON CHAMP DE VISION EST LIMITE , TU NE VEUT PAS SORTIR UN PETIT PEU DES QUATRES COTES ET VOIR SI PAR HASARD IL NE SE TROUVE PAS QUELQU'UN DE SYMPATHIQUE AVEC QUI TU PEUT LANCER UNE CONVERSATION....GARDE TON CHAMP DE VISION ET TU FINIRA AVEC UNE DISCUSSION EN "MONOLOGUE"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:53 am

Mon chanp de vision,c'est la Bible,a ton service.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:43 am

[quote="HOSANNA"]La Bible dit que l'Evangile à été préchés aux morts,ce qui répond pour ceux qui sont morts avant Christ,après,c'est ton problème,quand a la Vérité Universelle,je te l'aidémontré encore une fois.

Ok !!Reflechis quand même STP, c'est impossible si l'on fait appel à la logique, qui a pu precher au mort, et depuis quand les morts peuvent il entendre !!! Et puis si c'est le cas quel est l'interet du sacrifice de JC, si tard , il suffisait de le dire ou le precher apres la chute d'Adam , ou faire venir JC le plus rapidement possible !!!

Pour ce qui est de la fameuse réalité universelel là aussi tu fais cas de ta tentative d'explication, mais oublie completemetn mes contres arguments . Toutes les religions ne prechent pas la même vérité désolé .

Autre element si l'evangile dit les poissons poussaient sur les arbres tu dis OK. Puisque c'est ecrit etrange ton raisonnement qui part d'une verité biblique!!! On peut faire croire n'importe quoi du moment que c'est ecrit, etrange tres etrange!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:47 am

Bertrand Pep a écrit:
En Judée au temps de JESUS il était interdi de parler d'Ismaël c'est la raison pour laquel ils tuèrent JESUS..

Quelle source peux tu donner de cette affirmation?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:49 am

une passagere a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voir lien postés ci dessus.
Etrangement comme tu dis,je préfère débattre avec Florence Yvonne,va savoir pourquoi,mais tu peux y assister si tu veux.

MOI JE VAIS TE DIRE POURQUOI "HOSANA" C'EST PARCE QUE TU PORTES DES OEILLERES ET QUE TON CHAMP DE VISION EST LIMITE , TU NE VEUT PAS SORTIR UN PETIT PEU DES QUATRES COTES ET VOIR SI PAR HASARD IL NE SE TROUVE PAS QUELQU'UN DE SYMPATHIQUE AVEC QUI TU PEUT LANCER UNE CONVERSATION....GARDE TON CHAMP DE VISION ET TU FINIRA AVEC UNE DISCUSSION EN "MONOLOGUE"

Parceque tu penses qu'avec le coran le champs de vision est plus large!!! Je rève!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Mon chanp de vision,c'est la Bible,a ton service.

C'est grave, c'est ce que l'on appelle du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux , danger mortel de ce siècle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:52 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Mon chanp de vision,c'est la Bible,a ton service.

C'est grave, c'est ce que l'on appelle du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux , danger mortel de ce siècle .
Des personnes humaines qui osent dire c'est ecrit, c'est donc vrai et nous sommes au 21 eme siècle !! Pourquoi avoir subit tant de guerres de religions pour en arriver là , c'est incroyable
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:49 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'Evangile à été préchés aux morts,ce qui répond pour ceux qui sont morts avant Christ,après,c'est ton problème,quand a la Vérité Universelle,je te l'aidémontré encore une fois.

Ok !!Reflechis quand même STP, c'est impossible si l'on fait appel à la logique, qui a pu precher au mort, et depuis quand les morts peuvent il entendre !!! Et puis si c'est le cas quel est l'interet du sacrifice de JC, si tard , il suffisait de le dire ou le precher apres la chute d'Adam , ou faire venir JC le plus rapidement possible !!!

Pour ce qui est de la fameuse réalité universelel là aussi tu fais cas de ta tentative d'explication, mais oublie completemetn mes contres arguments . Toutes les religions ne prechent pas la même vérité désolé .

Autre element si l'evangile dit les poissons poussaient sur les arbres tu dis OK. Puisque c'est ecrit etrange ton raisonnement qui part d'une verité biblique!!! On peut faire croire n'importe quoi du moment que c'est ecrit, etrange tres etrange!!

Amicalement
C'est préché aux morts,explique toi ca comme tu veux,pour le reste voir lien que j'ai posté.

https://www.forum-religions.com/t7423p870-la-verite
https://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentation#238540
https://www.forum-religions.com/t7424p15-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7423p615-la-verite

Parmis tant d'autres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:42 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon chanp de vision,c'est la Bible,a ton service.

C'est grave, c'est ce que l'on appelle du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux , danger mortel de ce siècle .

Amicalement

LA RELIGION TE FAIT PEUR , CAR C'EST UN LOURD FARDEAU POUR CEUX QUI SONT COMME TOI ET POIDS PLUME POUR CEUX QUI LA PRATIQUE
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:42 am

[quote="dan 26"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon chanp de vision,c'est la Bible,a ton service.

C'est grave, c'est ce que l'on appelle du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux , danger mortel de ce siècle .
Des personnes humaines qui osent dire c'est ecrit, c'est donc vrai et nous sommes au 21 eme siècle !! Pourquoi avoir subit tant de guerres de religions pour en arriver là , c'est incroyable
Amicalement
Oui,j'ose,nous avons la liberté de culte,ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:08 am

❝ La Prière attire les bienfaits, sauvegarde la santé, éloigne les maux, fortifie le coeur, éclaire les visages, inspire le bonheur, éloigne de la paresse, nourrit l'âme, fortifie guide le coeur sur la bonne voie, maintient la richesse, repousse le malheur, attire vers la bénédiction, éloigne le diable, et approche du Tout Miséricordieux ❞

« Ibn Al-Qayyim رحمه الله »
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:18 am

HOSANNA a écrit:


HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'Evangile à été préchés aux morts,ce qui répond pour ceux qui sont morts avant Christ,après,c'est ton problème,quand a la Vérité Universelle,je te l'aidémontré encore une fois.

Ok !!Reflechis quand même STP, c'est impossible si l'on fait appel à la logique, qui a pu precher au mort, et depuis quand les morts peuvent il entendre !!! Et puis si c'est le cas quel est l'interet du sacrifice de JC, si tard , il suffisait de le dire ou le precher apres la chute d'Adam , ou faire venir JC le plus rapidement possible !!!

Pour ce qui est de la fameuse réalité universelel là aussi tu fais cas de ta tentative d'explication, mais oublie completemetn mes contres arguments . Toutes les religions ne prechent pas la même vérité désolé .

Autre element si l'evangile dit les poissons poussaient sur les arbres tu dis OK. Puisque c'est ecrit etrange ton raisonnement qui part d'une verité biblique!!! On peut faire croire n'importe quoi du moment que c'est ecrit, etrange tres etrange!!

Amicalement
C'est préché aux morts,explique toi ca comme tu veux,pour le reste voir lien que j'ai posté.

https://www.forum-religions.com/t7423p870-la-verite
https://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentation#238540
https://www.forum-religions.com/t7424p15-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7423p615-la-verite

Parmis tant d'autres

Tu oublies de dire que je t'ai répondu points par points et que j'ai contre argumenté tous tes arguments, et que certaines de mes questions précises sont restées sans réponse . Comme la dernière qui consiste à te demander comment on peut precher un texte à des morts!!! Qui je te le rappelle etant mort ont perdu leurs 5 sens!!! Désolé de te l'apprendre !!!Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:21 am

une passagere a écrit:
❝ La Prière attire les bienfaits, sauvegarde la santé, éloigne les maux, fortifie le coeur, éclaire les visages, inspire le bonheur, éloigne de la paresse, nourrit l'âme, fortifie guide le coeur sur la bonne voie, maintient la richesse, repousse le malheur, attire vers la bénédiction, éloigne le diable, et approche du Tout Miséricordieux ❞

« Ibn Al-Qayyim رحمه الله »

Je veux des preuves de ce que tu dis!!! Si non c'est du pipo!!!jocolor

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:23 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="dan 26"]

C'est grave, c'est ce que l'on appelle du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux , danger mortel de ce siècle .
Des personnes humaines qui osent dire c'est ecrit, c'est donc vrai et nous sommes au 21 eme siècle !! Pourquoi avoir subit tant de guerres de religions pour en arriver là , c'est incroyable
Oui,j'ose,nous avons la liberté de culte,ne t'en déplaise. je suis d'accord mais pas d'oser dire c'est la verité universelle , mon livre de référence est le seul a detenir la verité, au detriment des autres religions sectes, et autres livres de références .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:26 am

[quote="une passagere"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Mon chanp de vision,c'est la Bible,a ton service.

C'est grave, c'est ce que l'on appelle du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux , danger mortel de ce siècle .


LA RELIGION TE FAIT PEUR , CAR C'EST UN LOURD FARDEAU POUR CEUX QUI SONT COMME TOI ET POIDS PLUME POUR CEUX QUI LA PRATIQUE


Non ceux sont les fondamentalsites, integristes qui se trouvent dans toutes les religions, et surtout les monothéistes, dites religions du livre qui me font peur . Les religions en général on un role de placebo, qui permettent à certains d'accepter leurs conditions humaines, et dans ce cas elles sont tres utiles.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:41 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:


HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'Evangile à été préchés aux morts,ce qui répond pour ceux qui sont morts avant Christ,après,c'est ton problème,quand a la Vérité Universelle,je te l'aidémontré encore une fois.

Ok !!Reflechis quand même STP, c'est impossible si l'on fait appel à la logique, qui a pu precher au mort, et depuis quand les morts peuvent il entendre !!! Et puis si c'est le cas quel est l'interet du sacrifice de JC, si tard , il suffisait de le dire ou le precher apres la chute d'Adam , ou faire venir JC le plus rapidement possible !!!

Pour ce qui est de la fameuse réalité universelel là aussi tu fais cas de ta tentative d'explication, mais oublie completemetn mes contres arguments . Toutes les religions ne prechent pas la même vérité désolé .

Autre element si l'evangile dit les poissons poussaient sur les arbres tu dis OK. Puisque c'est ecrit etrange ton raisonnement qui part d'une verité biblique!!! On peut faire croire n'importe quoi du moment que c'est ecrit, etrange tres etrange!!

Amicalement
C'est préché aux morts,explique toi ca comme tu veux,pour le reste voir lien que j'ai posté.

https://www.forum-religions.com/t7423p870-la-verite
https://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentation#238540
https://www.forum-religions.com/t7424p15-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7423p615-la-verite

Parmis tant d'autres

Tu oublies de dire que je t'ai répondu points par points et que j'ai contre argumenté tous tes arguments, et que certaines de mes questions précises sont restées sans réponse . Comme la dernière qui consiste à te demander comment on peut precher un texte à des morts!!! Qui je te le rappelle etant mort ont perdu leurs 5 sens!!! Désolé de te l'apprendre !!!Amicalement

DE TOUTE FAçON TU NE CROIS EN RIEN ? COMMENT VEUT TU AVOIR DES REPONSES.. ?
EST CE QUE DES EXPLICATIONS SUR CE SUJET VONT TE FAIRE CHANGER D'AVIS SUR TES POSITIONS ...?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:42 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:


HOSANNA a écrit:
La Bible dit que l'Evangile à été préchés aux morts,ce qui répond pour ceux qui sont morts avant Christ,après,c'est ton problème,quand a la Vérité Universelle,je te l'aidémontré encore une fois.

Ok !!Reflechis quand même STP, c'est impossible si l'on fait appel à la logique, qui a pu precher au mort, et depuis quand les morts peuvent il entendre !!! Et puis si c'est le cas quel est l'interet du sacrifice de JC, si tard , il suffisait de le dire ou le precher apres la chute d'Adam , ou faire venir JC le plus rapidement possible !!!

Pour ce qui est de la fameuse réalité universelel là aussi tu fais cas de ta tentative d'explication, mais oublie completemetn mes contres arguments . Toutes les religions ne prechent pas la même vérité désolé .

Autre element si l'evangile dit les poissons poussaient sur les arbres tu dis OK. Puisque c'est ecrit etrange ton raisonnement qui part d'une verité biblique!!! On peut faire croire n'importe quoi du moment que c'est ecrit, etrange tres etrange!!

Amicalement
C'est préché aux morts,explique toi ca comme tu veux,pour le reste voir lien que j'ai posté.

https://www.forum-religions.com/t7423p870-la-verite
https://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentation#238540
https://www.forum-religions.com/t7424p15-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7423p615-la-verite

Parmis tant d'autres

Tu oublies de dire que je t'ai répondu points par points et que j'ai contre argumenté tous tes arguments, et que certaines de mes questions précises sont restées sans réponse . Comme la dernière qui consiste à te demander comment on peut precher un texte à des morts!!! Qui je te le rappelle etant mort ont perdu leurs 5 sens!!! Désolé de te l'apprendre !!!Amicalement
Tu ne crois pas ètre incarné,a partir de là...bin c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:43 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]Si,ce que je ne cesse de te répéter et sans laquelle l'homme court a sa perte.Mais bon,comme d'hab,en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:02 am

Chapitre190
Dis-moi, frère, toi qui es docteur expert de la loi. La promesse du Messie faite à notre père Abraham, au sujet de qui est-elle faite? D’Isaac ou d'Ismaël? 1 " Le scribe répondit : " Maître, je crains de te le dire, car il y a danger de mort! " JESUS dit alors : " Frère, je regrette d'être venu manger chez toi puisque tu aimes plus la vie présente que DIEU, ton créateur. C'est donc pour cela que tu crains de perdre la vie et que tu ne crains pas de perdre la' foi et la vie éternelle? Or on perd celle-ci quand la langue dit le contraire de ce que le coeur sait de la loi de DIEU! "
Le bon scribe dit alors en pleurant : " Maître, si j'avais su que je pouvais avoir quelque influence, j'aurais prêché bien des choses que j'ai tues pour ne pas susciter de sédition dans le peuple.
. Ce livre-là, je n'ai pas pu le lire en entier, car le souverain pontife dans la bibliothèque de qui je me trouvais, me l'interdit en disant qu'un Ismaëlite l'avait écrit ". JESUS dit alors : " Garde-toi de ne plus jamais taire la vérité, car c'est dans la foi du Messie que DIEU donnera le salut aux hommes. Sans elle, personne ne se sauvera

« Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de DIEU selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, DIEU en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre DIEU est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de DIEU établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:07 am

Pas Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:31 am

[quote="une passagere"]

DE TOUTE FAçON TU NE CROIS EN RIEN ? COMMENT VEUT TU AVOIR DES REPONSES.. ?
EST CE QUE DES EXPLICATIONS SUR CE SUJET VONT TE FAIRE CHANGER D'AVIS SUR TES POSITIONS ...?


Il n'est pas quetion de croire simplement mais de chercher au travers de l'histoire, de la géogarphie, de l'archéologie, de l'ethnologie, de la paléonthollgie, de l'etude des textes anciens et des recherches de toutes sortes, en utilisant la logique et la raison que j'utilise tous les jours . Quand on me dit que l'on enseigne au mort un livre qui est parru bien apres leur mort, désolé de ne pa vous prendre au sérieux, c'est impossible pour moi. Les morts sont morts et on perdu leur 5 sens!!! Pourquoi veux tu que je change d'avis sur mes positions qui sont le resultat 30 ans de recherches de preuves et de réflexions ?

Amcalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:34 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

[quote="HOSANNA"]


Tu oublies de dire que je t'ai répondu points par points et que j'ai contre argumenté tous tes arguments, et que certaines de mes questions précises sont restées sans réponse . Comme la dernière qui consiste à te demander comment on peut precher un texte à des morts!!! Qui je te le rappelle etant mort ont perdu leurs 5 sens!!! Désolé de te l'apprendre !!!AmicalementTu ne crois pas ètre incarné,a partir de là...bin c'est bien.

Je pense seulement qu'un mort est mort, qu'il n'entend pas et de fait à qui l'on ne peut enseigner tardivement un livre, c'est totalement illogique:

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:52 am

Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:11 pm

[quote="HOSANNA"]Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu.

Gras souligné, simplement parceque c'est ecrit dans Jean!!!! un peu juste comme attitude, et raisonnement

Tu n'as donc pas compris quand je parle de traces archéologiques, c'est pour te prouver que cette croyance en un DIEU unique interventionniste (le monothéisme , ne pas confondre avec le déisme ), cela prouve que cette religion a été imaginée par les hommes que tardivement . Donc cela confirme que ceux sont els homems qui ont crée ou imaginé DIEU . Je suis d'accord un chretien crit, comme tous les croyants de toutes les autres religion, mais le fait que ces croyances soeint tres tres différentes devrait tout de même vous faire relfechir . Enfin c'est ce qui est arrivé pour moi, cette multitude de croyance montre que ceux sont bien les hommes qui ont imaginés ces mythes en fonction des lieux, climat, pays et traditions . Nous ne pouvons plus raisonner comme au moyen age à savoir localement .

,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien.

Quoi de plus important que l'histoire de notre humanité, au travers des traces archéologiques, paléonthologiques, etnologiques , historiques, etc pour savoir vraiment ce qu'il s'est passé . As tu etudié l'histoire des mythes et des religions dans l'histoire de l'humanité ? Si oui tu devrais le savoir, si non je te conseille de le faire, c'est super interressant, et important quand on veut regarder le monde en face !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-