*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques questions au témoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedLun 8 Fév - 16:53

Je crèe ici ce topic, car j'ai remarqué que les TJ, dans une discussion, quand ils n'ont pas de réponse, ils tournent en rond, parlent de persecussion, de calomnies, etc...

Je crée donc ce sujet pour poser des questions précises, pour qu'ils répondent.

Je rajouterais des questions au fur et à mesure dans le sujet iinitial, avec des numéros pour plus de clarté.

Pour l'instant, les premières:

1. Le Saint Esprit

Si c'est la "force agissante de Dieu", comment expliquer ce passage:

«Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ” »

Comment une force peut-elle parler et dire "MOI"??

Comment une force peut-elle dire "JE les ai appelés"?

2. Sur les transfusions

Puisque la Société Watchtower interdit l’utilisation des transfusions sanguines, pourquoi permet-elle l’utilisation de l’albumine, des facteurs de coagulation et de la gammaglobuline, tous ces derniers produits étant dérivés du sang humain ?


3. Le retour de Jesus en 1914

Les TJ disen que Jesus est revenu de façon invisible en 1914. Or, Zacharie qui prophétise sur ce retour dit:

Zacharie 4.14 « Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’est(…). »


Puis, révélations dit:

1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Comment expliquer ces versets si le retour est invisible?


4. Sur la Sainte Cène

Paul disait : « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. » (1 Corinthiens 11 : 26)

Si Jesus est revenu en 1914, pourquoi les TJ continuent-ils à prendre le pain et le vin??


5. Sur les 144.000

Révélations 19.1 déclare:
« Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, »


Si ceux les 144.000 doivent être au ciel, que fait la "grande foule" dans le ciel?

On a encore Révélations 7.9:

7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.


La "grande foule" est devant le trône, et devant l'agneau, comment est-ce possible si la grande foule est sur la terre, et le trône de Dieu et l'Agneau sont au ciel??

6. Sur le nom "Jehovah"

Les TJ disent dans leurs brochures que l'appelation "Yahweh" est plus correcte que "Jehovah" pour le nom de Dieu.

Pourquoi utilisent-ils donc le nom Jehovah alors qu'ils insistent tous les jours sur l'importance du nom de Dieu??


Voici un extrait d'un ancien Tour de Garde:

« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. » (Tour de Garde du 1er juin 1961, à la page 173)

Si les témoins de Jehovah se vantent de vouloir faire connaitre le nom de Dieu, pourquoi ne pas restituer la vérité et directement utiliser la forme la plus correcte plutôt que d'imiter une mauvaise connaissance du peuple??

7. Traduction inexplicable

Dans Colossiens 1.15-17, la TDMN (Traduction du Monde nouveau) traduit:

[size=12]« Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence »


Les mots "autres" mis en rouge, ne figurent sur AUCUN MANUSCRIT. Pourquoi ont-ils été rajoutés dans la traduction de la TDMN???


8. Une autre traduction inexplicable

En Philippiens 2.9, on peut lire dans la TDMN:

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom »

Le mot "autre", ne figure sur aucun manuscrit, comme précedemment!
Pourquoi l'avoir rajouté??

Sachant que la bible déclare:

Proverbes 30.5-6:


« Toute parole de Dieu est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. »


9. Les Témoins de Jehovah, esclave fidèle et avisé de Dieu?

Si c'est le cas, pourquoi se sont-ils trompés de nombreuses fois sur leurs prédictions??

En effet, la Société Watchtower a enseigné que Har-Maguedon devait survenir en:
1914«The Time Is At Hand», 1888 (éd. 1911), page 101: «Zion’s Watchtower», 1/15/1892, page 22.
1918«Le mystère accompli» 1917, pages 62, 485.
1925 – «Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais», 1920, pages 89-90, «The Watchtower», 7/15/1924, page 211.
Durant la deuxième guerre mondiale – «The Watchtower», 9/15/41, page 288.

1975«Kingdom Ministry», 6/69, page 3; «Awake!». 10/8/68, etc.



10. Poteau ou croix?

Si Jesus a été cloué à un poteau et pas à la croix, pourquoi Jean déclare-t-il:

Jean 20 : 25:« (…) « Si je ne vois pas dans ses mains les marques des clous (…), »

S'il avait été cloué à un poteau, il y aurait du avoir un seul clou.


11. Sur la Sainte Cène:

Si la Sainte Cène est réservée seulement au 144.000 et pas à la grande foule, pourquoi Jesus parle-t-il ainsi dans Jean:

6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.


Si on comprend bien Jesus, cela signifie que ceux qui ne prennent pas le corps et le sang de Jesus (la Sainte Cène donc) ne sont pas sauvés n'est ce pas?


Le reste à suivre...
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedMar 9 Fév - 10:41

Je remonte le sujet pour les nouveaux venus, au cas ou...

En attendant de rajouter de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedMar 9 Fév - 11:11

Question 12

La Tour de Garde affirmait:

«Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah.» La tour de garde, 15 novembre 1977, page 702

Etant donné que la TDMN dit que "La parole était un dieu" en parlant de Jésus, vu que Jésus est un dieu qui ne s'appelle pas Jehovah, il est donc un faux dieu?

Question 13

Les TJ affirment d'un côté que ceux qui disent (comme les musulmans) que la bible a été altérée ou modifier se trompent, car Dieu veille sur sa parole:

«Ceux qui, aujourd'hui, vous disent qu'on ne peut être certain que la bible contienne un texte exact, ne connaissent vraisemblablement pas ces faits établis. Il fallait s'attendre à ce que Dieu veille à la préservation de sa Parole, afin que la Vérité, les principes et la connaissance qu'elle renferme soient protégés. La bible elle-même contient la promesse que Dieu préserverait ainsi sa Parole (Daniel 12:4, 1 Pierre 1:24, 25, Révélation 22:18-19)»
Source: La bible est-elle vraiment la parole de Dieu?, 1969, page158

Or, un peu plus tard, les même TJ affirment que la bible a été altérée!!!!
Bizarre non:

«Il existe encore des milliers de manuscrits des Écritures grecques chrétiennes, mais la plupart d'entre eux ne remontent pas plus haut qu'au 4ème siècle. Voilà qui soulève une question importante: Se pourrait-il que le texte des Écritures grecques chrétiennes ait été altéré avant le 4ème siècle, de sorte que le nom de Dieu en aurait disparu? Tout indique que c'est bien là ce qui s'est passé
Source: Le nom divin qui demeure à jamais, 1985, page 24

Finalement, qu'est ce qui est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 14 Fév - 6:20

comment veux tu avoir une discusion quand tu nous remplie un formulaire qui en pose une dizaines a la fois.
ça ne te fait rien d'en posé une a la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedMar 16 Fév - 17:47

Manifestement ces questions qui concernent directement les TJ, posées bien paisiblement, ne les inspirent pas beaucoup.

Vous vouliez enseigner ? Vous avez des questions précises ! Enseignez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedSam 17 Avr - 21:05

Les TJS disent que Jésus est un ange.

Voici ma question au TJS:
Pourquoi un ange devait il racheter l'Humaniter en mourant à la croix , alors que dans la lois de Dieu de l' AT ,sais un parent qui avait le droit de rachat selon Lévitique 25-35-55 ?



ps: précision ,un ange n'est pas un parent ,mais Dieu est notre père et lui est notre parents qui a le droit de rachat !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 7:22

bonjour
JESUS à plusieurs fonctions il est roi , prince , médiateur et archange et pas ange et aussi messie
c'est en tant que fils de DIEU que JESUS et mort pour nous pas en tant qu'archange.
ps : un ange à aussi un pére car aussi appelé fils de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 7:48

ALAIN 425 ;

Citation :
bonjour
JESUS à plusieurs fonctions il est roi , prince , médiateur et archange et pas ange et aussi messie

ou est il écrit dans la bible que jésus était un archange ?

Les anges étaient des fils crées comme Adam,mais jésus était un fils engendré,cela est une très grande diférence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 8:11

salutation en Christ,

alain 425, alias "medico", croit malheureusement aux fables de la WT, et donc il pense dur comme fer qu'un "archange" aurait pu donner sa vie,( fusse-t-elle éternelle ?), pour Nous !

Premièrement je ne sais pas comment il a pu avaler cette triste fable ?!
Et en plus une créature créé ne peut pas être éternelle, c'est bien cela qui me dérange pour tous ces pauvres TJ qui ont laissé tomber "leur fromage" au lieu de vérifier d'abord les paroles de cette triste complainte.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 8:12

MICHEL sa veut dire quoi en hébreu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Tu l'appellera JÉSUS, parce qu'il sauvera son peuple de ses péchés (Matt 1.21)   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 8:18

salutation en Christ,

Citation :
Alain 425 :
MICHEL sa veut dire quoi en hébreu ?
Tu pourrais reposer tes pieds sur terre stp ?!

Où as-tu trouver une seule écriture qui présenterai "le sauveur" comme étant "Michel" ?
Dans tes fables TJ ?!

Le Fils de Dieu engendré de l'Esprit Saint et né sur la terre a été appelé "YAHSUHA", et ça tu sais ce que cela veut dire en hébreu ?

Ne commence pas avec ton habitude de ne jamais répondre mais de balancer des questions comme les jésuites !
je te connais bien et je te surveille avec prudence.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 9:37

tu ne répons pas a ma question .
quel est la signification de MICHEL ?
merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 9:50

salutation en Christ,

Citation :
Alain 425 :
tu ne répons pas a ma question .
quel est la signification de MICHEL ?
merci de répondre.
Cela veut dire qu'avant de donner des prérogative aux autres, tu ferrais bien d'en faire de même !

Et donc "Michel" n'est pas "le Sauveur JESUS", loin de là !

Et ici c'est Michel peut-être qui a accompli l'oeuvre de rédemption?
Sors de tes fables medico, avant qu'il ne sois trop tard !

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,
un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt–quatre vieillards
se prosternèrent devant l’agneau,
tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant :
Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ;
car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu,
de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre
." Apo 5.6-10


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedDim 18 Avr - 10:40

ALAIN 425 a dit ;

Citation :
tu ne répons pas a ma question .
quel est la signification de MICHEL ?
merci de répondre.

Michael signifie "qui est comme Dieu " et alors !!!!

l'ange Gabriel signifie puissance de Dieu, et alors!!!!

Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_minipostedMar 11 Mai - 20:31

ALAIN 425.

Citation :
ALAIN 425 a dit ;

tu ne répons pas a ma question .
quel est la signification de MICHEL ?
merci de répondre.

Michael signifie "qui est comme Dieu " et alors !!!!
l'ange Gabriel signifie puissance de Dieu, et alors!!!!
Que veux tu dire ?





QUE SIGNIFIE YACHOUAH ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions au témoins de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au témoins de Jehovah   Quelques questions au témoins de Jehovah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions au témoins de Jehovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions aux témoins de Jéhovah
» Quelques questions pour toutes les religions
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» Les témoins de Jehovah...neutres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-