*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:20 pm

Rappel du premier message :

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question, ces 5000 dernières années de nombreux livres ont été écrits, qu'est-ce que la Bible et le Coran ont qui vous font penser qu'ils sont divins ,

Puisque l'eglise l'enseigne ce doit etre vrai!!!!!Seule preuve à ce jour de l'inspiration des textes . Car le contenue de la Bible comme du Coran par leurs contradictions ,erreur de toutes sortes prete forcement à un esprit libre à nier toute origne divine. Puisque DIEU etant parfait il ne peut se tromper .

Amicalement
Disais l'aveugle Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 11:33 pm

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tout cela me fait penser à cette phrase

"ma religion est la vérité, la preuve c'est écrit dans mon livre sacré"

où une autre version

"mon café est le meilleur, la preuve, c'est écrit sur la boite"
Je peux admettre que c'est subjectif,si je trouve mon café meilleur que tous les autres,alors,c'est forcément vrai,après,je pense pouvoir prouver que mon café est le meilleur Very Happy

Mon mari et moi, n'avons pas du tout le même gout en matière de café, on achète celui que je préfère.

Est-ce que je détiens la vérité ?
Non,juste tenter de lui prouver que tes gouts sont meilleurs que les siens,après je pense que c'est une question de "degrés",si vous ètes daccords pour trouver un café infecte,et un autre meilleur,alors c'est le début d'une entente sur ce qu'est un bon caféQuelques questions pour toutes les religions - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTyzIw5kSwJQOxDy3WYNZrHpxMnxMjnc2p9D_ONzTjsq2uKjnG5bzKnxsg
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
Reste que malgré tout tes beaux discourts,la science,elle,n'arrive toujours pas à trancher,CQFD

Désolé je viens de te donner une preuve que c'est l'homme qui imaginé DIEU tardivement, tu peux controler mes propos via les preuves archéologiques , historiques, paléonthologiques !!! A moins bien sur que tu ais une preuve que les hommes préhistoriques par exemple (ou avant 1500 ans avant JC) croyaient au DIEU que vous honnorez maintenant ? Vous donnez souvent comme argument que c'est DIEU qui s'est révélé tardivement aux hommes alors que ceux sont les hommes qui ont imaginé tardivement ce DIEU antropomorphique ,interventionniste. J'attends donc tes contres arguments, si tu en as avec des preuves que je pourrais verifier , .......si tu en as bien sûr!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:09 am

HOSANNA a écrit:
Reste que malgré tout tes beaux discourts,la science,elle,n'arrive toujours pas à trancher,CQFD

Et alors où est le problème ce n'est pas parceque l'on n'a pas de réponse à ce jour, qu'il faut y mettre le mot passe partout de "DIEU "à la place . Pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques qui avancent dans ce domaine ? Attendons les resultats de la sonde Planck qui devrait pourvoir identifier le temps avant le bib bang!!! Ou les resultats des essais qui se font en Suisse, sur la vitese de la matière!!!! Pourquoi tant de précipitation , qui consiste à imaginer la réponse avant de l'avoir veritablement ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:17 am

HOSANNA a écrit:




Mon mari et moi, n'avons pas du tout le même gout en matière de café, on achète celui que je préfère.

Est-ce que je détiens la vérité ?[/quote]Non,juste tenter de lui prouver que tes gouts sont meilleurs que les siens,après je pense que c'est une question de "degrés",si vous ètes daccords pour trouver un café infecte,et un autre meilleur,alors c'est le début d'une entente sur ce qu'est un bon café[/quote]

Je vois mon cher hosanna que tu n'as toujours pas compris!!Quand on parle de " ressenti" on n'a pas le droit de l'imposer aux autres , tout le problème de fond est là. Ce qui est bon pour ton psyché n'est pas forcement bon pour celui de ton voisin . C'est pour cela que je dis que la verité metaphysique universelle n'existe pas , malgrès ce que tu dis. Il n'y a que les verités qui corespondent à chacun d'entre nous, certains aiment le café fort, bon, sucré, non sucré, arabica, décaféiné etc etc nous n'avons pas le droit d'imposer nos gouts nos ressentis aux autres . Nous sommes au coeur du problème avec cet exemple , que tu ne sembles pas comprendre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:19 am

[quote="HOSANNA"]


Je peux admettre que c'est subjectif,si je trouve mon café meilleur que tous les autres,alors,c'est forcément vrai,après,je pense pouvoir prouver que mon café est le meilleur

100% à coté de la plaque!!! encore une fois. Pourras tu le comprendre, j'ai peur que non!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:28 am

Voir lien postés et ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:50 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:



Je peux admettre que c'est subjectif,si je trouve mon café meilleur que tous les autres,alors,c'est forcément vrai,après,je pense pouvoir prouver que mon café est le meilleur

100% à coté de la plaque!!! encore une fois. Pourras tu le comprendre, j'ai peur que non!!!

Amicalement
Pourquoi suis je à coté de la plaque?Parce que je peux te prouver que ma Vérité est la bonne,que mon café est le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:55 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Reste que malgré tout tes beaux discourts,la science,elle,n'arrive toujours pas à trancher,CQFD

Et alors où est le problème ce n'est pas parceque l'on n'a pas de réponse à ce jour, qu'il faut y mettre le mot passe partout de "DIEU "à la place . Pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques qui avancent dans ce domaine ? Attendons les resultats de la sonde Planck qui devrait pourvoir identifier le temps avant le bib bang!!! Ou les resultats des essais qui se font en Suisse, sur la vitese de la matière!!!! Pourquoi tant de précipitation , qui consiste à imaginer la réponse avant de l'avoir veritablement ?

Amicalement
Je ne te le fait pas dire,pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques avant de nier que DIEU existe,on se demande,étrange comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:57 am

Citation :
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:




Mon mari et moi, n'avons pas du tout le même gout en matière de café, on achète celui que je préfère.

Est-ce que je détiens la vérité ?
Non,juste tenter de lui prouver que tes gouts sont meilleurs que les siens,après je pense que c'est une question de "degrés",si vous ètes daccords pour trouver un café infecte,et un autre meilleur,alors c'est le début d'une entente sur ce qu'est un bon café

Je vois mon cher hosanna que tu n'as toujours pas compris!!Quand on parle de " ressenti" on n'a pas le droit de l'imposer aux autres , tout le problème de fond est là. Ce qui est bon pour ton psyché n'est pas forcement bon pour celui de ton voisin . C'est pour cela que je dis que la verité metaphysique universelle n'existe pas , malgrès ce que tu dis. Il n'y a que les verités qui corespondent à chacun d'entre nous, certains aiment le café fort, bon, sucré, non sucré, arabica, décaféiné etc etc nous n'avons pas le droit d'imposer nos gouts nos ressentis aux autres . Nous sommes au coeur du problème avec cet exemple , que tu ne sembles pas comprendre .

Amicalement [/quote]Ce que tu refuses de comprendre,c'est que sans ma Vérité,l'espèce humaine ne peux survivre,car c'est la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 7:26 pm

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:



Je peux admettre que c'est subjectif,si je trouve mon café meilleur que tous les autres,alors,c'est forcément vrai,après,je pense pouvoir prouver que mon café est le meilleur

100% à coté de la plaque!!! encore une fois. Pourras tu le comprendre, j'ai peur que non!!!

Amicalement
Pourquoi suis je à coté de la plaque?Parce que je peux te prouver que ma Vérité est la bonne,que mon café est le meilleur?

Parceque le resenti ne peut etre identique à tous!!! Si tu n'es pas capable de le comprendre je ne peux rien pour toi . C'est un problème de logique , nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes ressentis, la même perception des choses, le même cerveau, désolé de te l'apprendre !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 7:35 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Reste que malgré tout tes beaux discourts,la science,elle,n'arrive toujours pas à trancher,CQFD

Et alors où est le problème ce n'est pas parceque l'on n'a pas de réponse à ce jour, qu'il faut y mettre le mot passe partout de "DIEU "à la place . Pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques qui avancent dans ce domaine ? Attendons les resultats de la sonde Planck qui devrait pourvoir identifier le temps avant le bib bang!!! Ou les resultats des essais qui se font en Suisse, sur la vitese de la matière!!!! Pourquoi tant de précipitation , qui consiste à imaginer la réponse avant de l'avoir veritablement ?

Je ne te le fait pas dire,pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques avant de nier que DIEU existe,on se demande,étrange comme tu dis.


Tu n'as pas répondu pourquoi ne pas attendre, essaye d'y reflechir!!! C'est mieux que toutes sortes de spéculations différentes imaginées par les religions. Voir les différentes cosmogonies, à ce sujet aucune ne sont identiques !!!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 14 Juin 2012, 5:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:54 pm

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
Pourquoi suis je à coté de la plaque?Parce que je peux te prouver que ma Vérité est la bonne,que mon café est le meilleur?

Parceque le resenti ne peut etre identique à tous!!! Si tu n'es pas capable de le comprendre je ne peux rien pour toi . C'est un problème de logique , nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes ressentis, la même perception des choses, le même cerveau, désolé de te l'apprendre !!

Amicalement
Tout à fait,le ressentis n'est pas la Vérité,d'ou la signature de Florence Yvonne que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:55 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Et alors où est le problème ce n'est pas parceque l'on n'a pas de réponse à ce jour, qu'il faut y mettre le mot passe partout de "DIEU "à la place . Pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques qui avancent dans ce domaine ? Attendons les resultats de la sonde Planck qui devrait pourvoir identifier le temps avant le bib bang!!! Ou les resultats des essais qui se font en Suisse, sur la vitese de la matière!!!! Pourquoi tant de précipitation , qui consiste à imaginer la réponse avant de l'avoir veritablement ?

Amicalement
Je ne te le fait pas dire,pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques avant de nier que DIEU existe,on se demande,étrange comme tu dis.

Tu n'as pas répondu pourquoi ne pas attendre, essaye d'y reflechir!!! C'est meieux que toutes sortes de spéculations différentes imaginées par les religions. Voir les différentes cosmogonies!!!!

amicalement
Pourquoi,toi,n'attend tu pas avant d'affirmer la non existence de DIEU,applique à toi mème ce que tu préconises.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:11 am

[quote="HOSANNA"]

Ce que tu refuses de comprendre,c'est que sans ma Vérité,l'espèce humaine ne peux survivre,car c'est la Vérité.

Tout le problème est là mon cher Hosanna chaque religion (monothéisme, polythéisme, panthésime, animisme ), ont des verités différentes , et toi tu crois detenir une verité alors que dans ton groupe religieux il y a déjà trois conceptions qui s'affrontent et ne sont pas d'accord . Comment peux tu dans ces conditions parler de vérité universelle c'et totalement impossible?. Et je rappelle aussi que le monothéisme est une verité inconnue avant 1500 ans avant JC, comment cela peut il etre possible? Si le monothéisme et la verité , des milliards d'etre humains n'ont pu connaitre cette religion !!! Sacrée enigme n'est ce pas ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet:    Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:16 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Je ne te le fait pas dire,pourquoi ne pas attendre la réponse des scientifiques avant de nier que DIEU existe,on se demande,étrange comme tu dis.

Tu n'as pas répondu pourquoi ne pas attendre, essaye d'y reflechir!!! C'est meieux que toutes sortes de spéculations différentes imaginées par les religions. Voir les différentes cosmogonies!!!!

Pourquoi,toi,n'attend tu pas avant d'affirmer la non existence de DIEU,applique à toi mème ce que tu préconises.

Parceque la majorité des etres humains qui sont passés sur cette terre n'ont pas cru à cette réponse, etant donné que le monothéisme est une invention tardive 1500 ans avant JC . Je préconnise (si tu m'avais bien lu,) de ne pas donner des réponse hative tant que la science n'a pas trouvé, c'est à dire aux trois questions existentielles, d'où, à quoi, et où allons nous, je réponds par un point d'interrogation, ce qui a mon avis est assez logique . Dans aucun domaine on ne donne une réponse avant de la connaitre parfaitement . Quand on ne sait pas on dit je ne sais pas !!!

As tu essayer de comprendre pourquoi l'homme (enfin certains), à tant besoin de réponse ? La réponse est la solution à cette enigme . Parcequ'il n'arrive pas à accepter sa finitude !!!!

Amicalement


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:19 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


Ce que tu refuses de comprendre,c'est que sans ma Vérité,l'espèce humaine ne peux survivre,car c'est la Vérité.

Tout le problème est là mon cher Hosanna chaque religion (monothéisme, polythéisme, panthésime, animisme ), ont des verités différentes , et toi tu crois detenir une verité alors que dans ton groupe religieux il y a déjà trois conceptions qui s'affrontent et ne sont pas d'accord . Comment peux tu dans ces conditions parler de vérité universelle c'et totalement impossible?. Et je rappelle aussi que le monothéisme est une verité inconnue avant 1500 ans avant JC, comment cela peut il etre possible? Si le monothéisme et la verité , des milliards d'etre humains n'ont pu connaitre cette religion !!! Sacrée enigme n'est ce pas ?

Amicalement
Je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux,abandonne un peu ton formatage pour te prouver que ma Vérité est là Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:21 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:


Tu n'as pas répondu pourquoi ne pas attendre, essaye d'y reflechir!!! C'est meieux que toutes sortes de spéculations différentes imaginées par les religions. Voir les différentes cosmogonies!!!!

Pourquoi,toi,n'attend tu pas avant d'affirmer la non existence de DIEU,applique à toi mème ce que tu préconises.

Parceque la majorité des etres humains qui sont passés sur cette terre n'ont pas cru à cette réponse, etant donné que le monothéisme est une invention tardive 1500 ans avant JC . Je préconnise (si tu m'avais bien lu,) de ne pas donner des réponse hative tant que la science n'a pas trouvé, c'est à dire aux trois questions existentielles, d'où, à quoi, et où allons nous, je réponds par un point d'interrogation, ce qui a mon avis est assez logique . Dans aucun domaine on ne donne une réponse avant de la connaitre parfaitement . Quand on ne sait pas on dit je ne sais pas !!!

As tu essayer de comprendre pourquoi l'homme (enfin certains), à tant besoin de réponse ? La réponse est la solution à cette enigme . Parcequ'il n'arrive pas à accepter sa finitude !!!!

Amicalement


Amicalement
Alors pourquoi préfère tu la thèse mythiste marginale a celle majoritaire?Hé bha oui,faut accorder tes violons.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:22 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

Parceque le resenti ne peut etre identique à tous!!! Si tu n'es pas capable de le comprendre je ne peux rien pour toi . C'est un problème de logique , nous n'avons pas tous les mêmes gouts, les mêmes ressentis, la même perception des choses, le même cerveau, désolé de te l'apprendre !!

Tout à fait,le ressentis n'est pas la Vérité,d'ou la signature de Florence Yvonne que j'apprécie.

tu te contredis donc tout seul avec ta réponse souligné en noir gras , pas evident de te suivre dans ces conditions !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:27 am

[quote="HOSANNA"]

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]

Tu n'as pas répondu pourquoi ne pas attendre, essaye d'y reflechir!!! C'est meieux que toutes sortes de spéculations différentes imaginées par les religions. Voir les différentes cosmogonies!!!!

Pourquoi,toi,n'attend tu pas avant d'affirmer la non existence de DIEU,applique à toi mème ce que tu préconises.

Parceque la majorité des etres humains qui sont passés sur cette terre n'ont pas cru à cette réponse, etant donné que le monothéisme est une invention tardive 1500 ans avant JC . Je préconnise (si tu m'avais bien lu,) de ne pas donner des réponse hative tant que la science n'a pas trouvé, c'est à dire aux trois questions existentielles, d'où, à quoi, et où allons nous, je réponds par un point d'interrogation, ce qui a mon avis est assez logique . Dans aucun domaine on ne donne une réponse avant de la connaitre parfaitement . Quand on ne sait pas on dit je ne sais pas !!!

As tu essayer de comprendre pourquoi l'homme (enfin certains), à tant besoin de réponse ? La réponse est la solution à cette enigme . Parcequ'il n'arrive pas à accepter sa finitude !!!!

Alors pourquoi préfère tu la thèse mythiste marginale a celle majoritaire?Hé bha oui,faut accorder tes violons.

Parceque j'ai des arguments" beton", des preuves pouvant etre controlées, verifiées , des sources que personne n'a pu à ce jour contredire, si ce n'est en disant ce n'est pas vrai, mais sans preuve !!! Il n'est pas question de preferer quoique ce soit, mais d'oser regarder les réalité historiques en face , en dehors de toutes croyances . Pendant des années on a cru que Guilhaume Tell avait exsité, pour arriver à la conclusion historique que c'etait un mythe !!

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:30 am

Citation :
tu te contredis donc tout seul avec ta réponse souligné en noir gras , pas evident de te suivre dans ces conditions !!

Pourquoi?Parce que je peux te le prouver?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:32 am

[quote="HOSANNA"]

Je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux,abandonne un peu ton formatage pour te prouver que ma Vérité est là Vérité.

il a été prouvé que sans enseignement l'homme est incapable de s'imaginer un DIEU unique interventionniste; et qu'il croirait aus forces de la nature à savoir comme les animistes si il n'y a pas de formatage exterieur .Désolé.

Tu n'as pas répondu où etaient les monothéistes avant 1500 AV JC réponse précise stp.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:33 am

Citation :
Parceque j'ai des arguments" beton", des preuves pouvant etre controlées, verifiées , des sources que personne n'a pu à ce jour contredire, si ce n'est en disant ce n'est pas vrai, mais sans preuve !!! Il n'est pas question de preferer quoique ce soit, mais d'oser regarder les réalité historiques en face , en dehors de toutes croyances . Pendant des années on a cru que Guilhaume Tell avait exsité, pour arriver à la conclusion historique que c'etait un mythe !!
On a vu ca dans l'Arène et sur le topic pourquoi la Bible et le Livre le plus fiable au monde,renouvel toi un peu stp.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:34 am

[quote="HOSANNA"][quote]tu te contredis donc tout seul avec ta réponse souligné en noir gras , pas evident de te suivre dans ces conditions !!

Pourquoi?Parce que je peux te le prouver?

Non parceque tu te contredis tout seul relis toi. Vois ta demontration sur le café, et ta dernière réponse c'est flagrant!!!

Amicalement i
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:35 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


Je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux,abandonne un peu ton formatage pour te prouver que ma Vérité est là Vérité.

il a été prouvé que sans enseignement l'homme est incapable de s'imaginer un DIEU unique interventionniste; et qu'il croirait aus forces de la nature à savoir comme les animistes si il n'y a pas de formatage exterieur .Désolé.

Tu n'as pas répondu où etaient les monothéistes avant 1500 AV JC réponse précise stp.

Amicalement
Tu crois tenir quoi avant le monothéiste,cesse donc d'esquiver a rabachant que l'homme à du mal a percuter pour esquiver encore ce qu'est la Vérité qui manque tant à ce monde dans lequel nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:35 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
Citation :
tu te contredis donc tout seul avec ta réponse souligné en noir gras , pas evident de te suivre dans ces conditions !!

Pourquoi?Parce que je peux te le prouver?

Non parceque tu te contredis tout seul relis toi. Vois ta demontration sur le café, et ta dernière réponse c'est flagrant!!!

Amicalement i
Et bien si tu veux,tellement plus facile que d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:41 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ce que tu refuses de comprendre,c'est que sans ma Vérité,l'espèce humaine ne peux survivre,car c'est la Vérité.

Tout le problème est là mon cher Hosanna chaque religion (monothéisme, polythéisme, panthésime, animisme ), ont des verités différentes , et toi tu crois detenir une verité alors que dans ton groupe religieux il y a déjà trois conceptions qui s'affrontent et ne sont pas d'accord . Comment peux tu dans ces conditions parler de vérité universelle c'et totalement impossible?. Et je rappelle aussi que le monothéisme est une verité inconnue avant 1500 ans avant JC, comment cela peut il etre possible? Si le monothéisme et la verité , des milliards d'etre humains n'ont pu connaitre cette religion !!! Sacrée enigme n'est ce pas ?

Amicalement
Je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux,abandonne un peu ton formatage pour te prouver que ma Vérité est là Vérité.

La vérité est notre vision de la réalité, et cette vision est propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:46 am

[quote="florence_yvonne"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
Je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux,abandonne un peu ton formatage pour te prouver que ma Vérité est là Vérité.

La vérité est notre vision de la réalité, et cette vision est propre à chacun.
Réalité de ce qu'est l'égo,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:56 am

Haré Kreschna,Kreschna,haré Rama :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:37 am

[quote="HOSANNA"]Parceque j'ai des arguments" beton", des preuves pouvant etre controlées, verifiées , des sources que personne n'a pu à ce jour contredire, si ce n'est en disant ce n'est pas vrai, mais sans preuve !!! Il n'est pas question de preferer quoique ce soit, mais d'oser regarder les réalité historiques en face , en dehors de toutes croyances . Pendant des années on a cru que Guilhaume Tell avait exsité, pour arriver à la conclusion historique que c'etait un mythe !!On a vu ca dans l'Arène et sur le topic pourquoi la Bible et le Livre le plus fiable au monde,renouvel toi un peu stp.en]Alors relis mes réponses avec mes sources, et va controler mes sources !!! A moins que tu n'ais pas lu mes réponses .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:40 am

[quote="HOSANNA"][quote="florence_yvonne"][quote="HOSANNA"]

Désolé ce n'est pas moi qui ai ecrit cela!!! Mais Hosanna

La vérité est notre vision de la réalité, et cette vision est propre à chacun.tout à fait d'accord

Réalité de ce qu'est l'égo,oui. qu'a à voir l'ego dans cela?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:43 am

[quote="florence_yvonne"]La vérité est notre vision de la réalité, et cette vision est propre à chacun.

Dans le domaine de la metaphysique, je suis entièrement d'accord, mais comment l'expliquer à Hosanna ? Il a l'impression que si il trouve quelque chose de bon (un ressenti), cela doit etre bon pour tout le monde!!!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:48 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Parceque j'ai des arguments" beton", des preuves pouvant etre controlées, verifiées , des sources que personne n'a pu à ce jour contredire, si ce n'est en disant ce n'est pas vrai, mais sans preuve !!! Il n'est pas question de preferer quoique ce soit, mais d'oser regarder les réalité historiques en face , en dehors de toutes croyances . Pendant des années on a cru que Guilhaume Tell avait exsité, pour arriver à la conclusion historique que c'etait un mythe !!On a vu ca dans l'Arène et sur le topic pourquoi la Bible et le Livre le plus fiable au monde,renouvel toi un peu stp.en]Alors relis mes réponses avec mes sources, et va controler mes sources !!! A moins que tu n'ais pas lu mes réponses .

Amicalement
C'est ton problème,adapte donc ton adhésion à la majorité comme bon te semble,tes arguments n'ont absolument rien prouvés n'étant pas plus valable de ce que tu croyais détenir que tous les autres témoignages te contredisant,mais tu aimes tourner en boucle,trollant a qui mieux mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:50 am

Citation :
qu'a à voir l'ego dans cela?
Que je peux te prouver que ma Vérité est là Vérité et que sans cette Vérité l'espèce humaine court à sa perte.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 14 Juin 2012, 8:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-