*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:54 am

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:57 am

[quote="HOSANNA"]Ecoute,si tu veux ètre l'esclave de ton sexe,

Quand ai je encore une fois dit cela? , c'est toi qui m'imagine comme un ventre et un sexe seul, je n'en ai jamais parlé, décidement tu fantasmes sur moi!!

c'est ton problème Non c'est toi qui m'en a parlé le premier, reprends le déroulement de cet echange !!!

,si tu ne veux pas te servir de l'esprit Quelle partie de mon corps j'utilise d'apres toi pour reflechir avant de te répondre ?

dont Dieu t'a doté pour t'élever au dessus de l'animal et bien reste a son niveau,que veux tu,c'est comme ca.

Réponse précise au souligné STP. Demonstration de la methode socratique (decrite plus haut ) ma question apporte une réponse logique de ta part qui contredit ton affirmation . Voilà pourquoi je t'enerve mon Cher Hosanna

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:01 pm

HOSANNA a écrit:
Sleep

Bonne nuit.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:02 pm

Tu fais comme les musulmants,tu dévies du sujet de conversation initial,l'homme est le seul animal à pouvoir s'élever au dessus de ses instincts,retourne ca comme tu veux,le fait est que si tu te laisses dominer par tes instincts et tes passions de toutes sortes et bien tu n'es pas plus qu'un animal et avec notre fabuleuse intélligence pour pervertir ces instincts,le plus vil.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:18 pm

Tu ne penses pas ètre incarné,ca ne va pas plus loin,à partir de là,tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 5:34 am

[quote="HOSANNA"]Tu fais comme les musulmants,tu dévies du sujet de conversation initial,l'homme est le seul animal à pouvoir s'élever au dessus de ses instincts,retourne ca comme tu veux,le fait est que si tu te laisses dominer par tes instincts et tes passions de toutes sortes et bien tu n'es pas plus qu'un animal et avec notre fabuleuse intélligence pour pervertir ces instincts,le plus vil.[/quote]

Quel element te permet de dire cela à mon sujet ? La vie n'est possible que si l'on est passionné , tu ne vas tout de même pas dire que l'amour , la passion que l'on peut porter a ses proches est un mauvais instinct il faut arreter de dire tout et n'importe quoi . Etre passionné par ses proches, sa famille, des amis, des sujets de société, les voyages, le sport , etc etc etc ne peut en aucun cas etre un defaut au contraire sauf peut etre pour les moines , et monniales contemplantifs cloitrés qui sont des entérrés vivants, et qui ne servent strictement à rien .

C'est tout de même effrayant de traiter ceux qui ne pensent pas comme vous d'etre des animaux aux instinct les plus vils. Comment peux tu parler de tolerance, d'amour des autres et des enemis même , et tennir de tels propos ? As tu entendu parlé de tolerance par hasard !!! Oublies tu que même moi je suis(d'apres vous ) une nature voulue par dieu !!! ?

Au fil de tes propos tu es une montagne de contradiction ,en definitive, et tu es incapable d'apliquer ce que tu prèches excuse moi .

Calamos calmos, et la tolerance "Bordel!!!" Tu connais par hasard ?

Juste une explication d'ordre paleonthologique, et biologique 'homme est plus intelligent que l'animal grace au volume et à la disposition de son cerveau. Tout ce qui est en relation avec la croyance dont avec l'imaginaire vient du cerveau, rien de bien divin dans tout cela.

Désolé de te le faire decouvrir , mais bon c'est tellement bon de croire au merveilleux n'est ce pas ?

Que l'on se comprenne bien je ne repproche pas de croire à .........., je ne te repporche que de vouloir imposer ton placebo c'est tout .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne penses pas ètre incarné,ca ne va pas plus loin,à partir de là,tout est dit.

Mais tu aurais du me lire plus attentivement, dés le depart " mon cher Hosanna je pense que c'est la matière qui crée l'esprit "

Je suis athée de raison ,('apres avoir été croyants catho comme toi pendant 30 ans ) , libre penseur , rationaliste , materialiste, et ..............humaniste . C'est assez clair je pense .

Et je me re re repette je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre un de ces qualificatifs contrairement à vous tous .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:04 am

Citation :
Quel element te permet de dire cela à mon sujet ? La vie n'est possible que si l'on est passionné , tu ne vas tout de même pas dire que l'amour , la passion que l'on peut porter a ses proches est un mauvais instinct il faut arreter de dire tout et n'importe quoi . Etre passionné par ses proches, sa famille, des amis, des sujets de société, les voyages, le sport , etc etc etc ne peut en aucun cas etre un defaut au contraire sauf peut etre pour les moines , et monniales contemplantifs cloitrés qui sont des entérrés vivants, et qui ne servent strictement à rien .
Le désir est la source de nos souffrances,bibliquement parlant,la convoitise,cet attachement pour les tiens,comme nous tous te fera terriblement souffrir lors de la séparation si tu ne le domine pas,cet attachement pour toutes créatures,animal,proches,parants peux nous pousser au désespoir en cas de séparation,un désespoir si intense qu'il peux aller jusqu'au suicide,que ce soit le désir des choses matérielles ou l'attachement profond à nos proches,le désir est la sources de nos souffrances,bibliquement parlant,JESUS Christ nous dit que si nous ne le préférons pas à nos parants,nous ne sommes pas dignes de Lui,nous voyons ici le pourquoi du comment de ses propos,de mème IL a dit que nous ne pouvons servir 2 maitres,c'est à dire que nous ne pouvons aimer les choses de ce monde et le spirituel,JESUS pour les chrétiens,en dehors de toutes religion,encore une fois,l'attachement de l'égo à ce monde est la source de nos souffrances,du mal,la convoitise.
Pour les Bouddhistes pleurer un mort empèche son ame de s'élever et c'est de plus très égoiste car nous pleurons sur nous mèmes qui restons sur le quai.


Citation :
C'est tout de même effrayant de traiter ceux qui ne pensent pas comme vous d'etre des animaux aux instinct les plus vils. Comment peux tu parler de tolerance, d'amour des autres et des enemis même , et tennir de tels propos ? As tu entendu parlé de tolerance par hasard !!! Oublies tu que même moi je suis(d'apres vous ) une nature voulue par dieu !!! ?
Ne dominant pas tes instincts en désirant la chair,le monde,en obéissant à tes appétis de désir et de possession,oui,tu es semblable à un animal,simple constat,voir ci dessus.

Citation :
Au fil de tes propos tu es une montagne de contradiction ,en definitive, et tu es incapable d'apliquer ce que tu prèches excuse moi .
Que ca ne t'empèche pas de dormir.

Citation :
Calamos calmos, et la tolerance "Bordel!!!" Tu connais par hasard ?
Qui n'est pas calme,qui jure?Relis toi.

Citation :
Juste une explication d'ordre paleonthologique, et biologique 'homme est plus intelligent que l'animal grace au volume et à la disposition de son cerveau. Tout ce qui est en relation avec la croyance dont avec l'imaginaire vient du cerveau, rien de bien divin dans tout cela.
Quel imaginaire?Ne peux tu donc pas réfréner une pulsion?Les animaux,eux ne le peuvent,tu dis donc toi mème que tu es semblable à un animal,puisque ce que je te dis est imaginaire,s'élever aux dessus de nos instincts est imaginaire,c'est toi,là qui parle,pas moi.

Citation :
Désolé de te le faire decouvrir , mais bon c'est tellement bon de croire au merveilleux n'est ce pas ?
Voir ci dessus.

Citation :
Que l'on se comprenne bien je ne repproche pas de croire à .........., je ne te repporche que de vouloir imposer ton placebo c'est tout .
Ce n'est pas moi qui suis venu t'accoster dans la rue pour te faire venir ici,assume.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:07 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne penses pas ètre incarné,ca ne va pas plus loin,à partir de là,tout est dit.

Mais tu aurais du me lire plus attentivement, dés le depart " mon cher Hosanna je pense que c'est la matière qui crée l'esprit "

Je suis athée de raison ,('apres avoir été croyants catho comme toi pendant 30 ans ) , libre penseur , rationaliste , materialiste, et ..............humaniste . C'est assez clair je pense .

Et je me re re repette je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre un de ces qualificatifs contrairement à vous tous .

amicalement
Relis moi.
Par contre tu viens m'attraquer sur un site religieux que Dieu n'existe pas,continu donc de jouer sur les mots,tu ne trompe que toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:03 am

Sinon,renseigne toi,tu dit "catho comme moi",preuve que tu ne fais aucun cas de nos réponses et que tu reste à te regarder le nombril,généralisant ton cas à tout chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:20 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Quel element te permet de dire cela à mon sujet ? La vie n'est possible que si l'on est passionné , tu ne vas tout de même pas dire que l'amour , la passion que l'on peut porter a ses proches est un mauvais instinct il faut arreter de dire tout et n'importe quoi . Etre passionné par ses proches, sa famille, des amis, des sujets de société, les voyages, le sport , etc etc etc ne peut en aucun cas etre un defaut au contraire sauf peut etre pour les moines , et monniales contemplantifs cloitrés qui sont des entérrés vivants, et qui ne servent strictement à rien .
Le désir est la source de nos souffrances,bibliquement parlant,

Bibliquement parlant ne veut strictement rien dire pour un athée, et sincérement ce principe est un principe bouddhistes, strictement rien à voir avec la bible .

la convoitise,cet attachement pour les tiens,comme nous tous te fera terriblement souffrir lors de la séparation si tu ne le domine pas,cet attachement pour toutes créatures,

Car un chretien se réjouit de la mort d'un proche c'est cela n'est ce pas ?



animal,proches,parants peux nous pousser au désespoir en cas de séparation,un désespoir si intense qu'il peux aller jusqu'au suicide,que ce soit le désir des choses matérielles ou l'attachement profond à nos proches,le désir est la sources de nos souffrances,bibliquement parlant,JESUS Christ nous dit que si nous ne le préférons pas à nos parants,nous ne sommes pas dignes de Lui,nous voyons ici le pourquoi du comment de ses propos,de mème IL a dit que nous ne pouvons servir 2 maitres,c'est à dire que nous ne pouvons aimer les choses de ce monde et le spirituel,JESUS pour les chrétiens,en dehors de toutes religion,encore une fois,l'attachement de l'égo à ce monde est la source de nos souffrances,du mal,la convoitise.
Et alors cela demontre bien que cette histoire vous permet d'accepter votre finitude, en croyant qu'il y a une vie apres, c'est tout. C'est un formidable placebo c'est tout . C'est exactement ce que ej vous dis depuis le debut!! La peur de la mort est directemetn liée avec les croyances.

Pour les Bouddhistes pleurer un mort empèche son ame de s'élever et c'est de plus très égoiste car nous pleurons sur nous mèmes qui restons sur le quai.


A quelque part tu a raison, nous pleurons sur nous même car nous prenons consciernce à ces moment de la réalité de notre finitude . Pour information en 2 ans je viens de voir mourrir 12 personens qui me sont très trs proches dont ma belle mère la semaine dernière. Je confirme donc que la croyance est uenmethode qui permet d'accepter sa finitude ou sa mort.

C'est tout de même effrayant de traiter ceux qui ne pensent pas comme vous d'etre des animaux aux instinct les plus vils. Comment peux tu parler de tolerance, d'amour des autres et des enemis même , et tennir de tels propos ? As tu entendu parlé de tolerance par hasard !!! Oublies tu que même moi je suis(d'apres vous ) une nature voulue par dieu !!! ?
]Ne dominant pas tes instincts en désirant la chair,le monde,en obéissant à tes appétis de désir et de possession,oui,tu es semblable à un animal,simple constat,voir ci dessus.


Cela n'empeche pas que tu fais preuve d'intolérance que tu le veuilles ou non. Accepte ceux qui ne pensent pas comme toi!! Je ne me rappelle pas d'avoir traité un croyant d'animal, ou d'imbecile comme tu le fais, à mon endroit !!!
Alors que tu preches la tolerance et l'amour du prochain , il y a comme un problème de fond . Serai je plus tolerant que toi, moi un mechant athée?.

Au fil de tes propos tu es une montagne de contradiction ,en definitive, et tu es incapable d'appliquer ce que tu prèches excuse moi .
Que ca ne t'empèche pas de dormir. Je n'ai rien à em reprocher , aucune contradiction dans mes propos .........et toi ?

Calmos calmos, et la tolerance "Bordel!!!" Tu connais par hasard ?Qui n'est pas calme,qui jure?Relis toi.

Je ne me rappelle pas t'avoir traité d'animal!!



Juste une explication d'ordre paleonthologique, et biologique 'homme est plus intelligent que l'animal grace au volume et à la disposition de son cerveau. Tout ce qui est en relation avec la croyance dont avec l'imaginaire vient du cerveau, rien de bien divin dans tout cela.

Quel imaginaire?Ne peux tu donc pas réfréner une pulsion?

Quel rapport avec mes propos, relis calmement le souligné en gras STP

Les animaux,eux ne le peuvent,tu dis donc toi mème que tu es semblable à un animal,

Non désolé relis toi c'est toi qui dis de moi, que je suis semblable à un animal, relis toi STP. De fait c'est toi qui m'insulte . Aime ton prochain comme toi même n'est ce pas!!



puisque ce que je te dis est imaginaire,s'élever aux dessus de nos instincts est imaginaire,c'est toi,là qui parle,pas moi.

Relis moi là aussi, je dis que la croyance est liée à l'imaginaire au besoin de merveilleux, qui est liée à l'angoisse que l'on a face à la mort. C'est simple pourtant !! Cela fait 10000 fois que je te l'explique, pourquoi as tu tant de peine à le comprendre. Ferais tu un deni de réalité ?





Désolé de te le faire decouvrir , mais bon c'est tellement bon de croire au merveilleux n'est ce pas ?Voir ci dessus.
Je t'ai répondu point par point. comme je le fais toujours.
Que l'on se comprenne bien je ne repproche pas de croire à .........., je ne te repproche que de vouloir imposer ton placebo c'est tout .

Ce n'est pas moi qui suis venu t'accoster dans la rue pour te faire venir ici,assume.


Quel rapport là ausi certains sur ce forum expliquent leurs croyances sans oser dire c'est la verité absolue et sans balancer des versets de la Bible pour ettayer leurs arguments. Dernier point un forum est un lieu d'echange que je sache.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,renseigne toi,tu dit "catho comme moi",preuve que tu ne fais aucun cas de nos réponses et que tu reste à te regarder le nombril,généralisant ton cas à tout chrétien.

tu as raion j'aurai du dire chretien comme je l'etais. désolé . C'est un detail infime. mais si cela te fait plaisir .

Amicalement bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:24 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,renseigne toi,tu dit "catho comme moi",preuve que tu ne fais aucun cas de nos réponses et que tu reste à te regarder le nombril,généralisant ton cas à tout chrétien.

tu as raion j'aurai du dire chretien comme je l'etais. désolé . C'est un detail infime. mais si cela te fait plaisir .

Amicalement bonne nuit .

PS : t'as jamais été chrétien, arrête de mentir. Tu as sûrement été croyant, mais jamais chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:26 am

[quote="HOSANNA"]

Par contre tu viens m'attraquer sur un site religieux que Dieu n'existe pas,continu donc de jouer sur les mots,tu ne trompe que toi.

Pouquoi alors avoir une rubrique athées, et agnostiques ?

Le tien à dire que je n'ai STRICTEMENT jamais dit qu'il fallait etre athée contrairement à la plus part d'entre vous!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: i été autant croaynt que toi, je mre    La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:33 am

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,renseigne toi,tu dit "catho comme moi",preuve que tu ne fais aucun cas de nos réponses et que tu reste à te regarder le nombril,généralisant ton cas à tout chrétien.

tu as raion j'aurai du dire chretien comme je l'etais. désolé . C'est un detail infime. mais si cela te fait plaisir .

Amicalement bonne nuit .

PS : t'as jamais été chrétien, arrête de mentir. Tu as sûrement été croyant, mais jamais chrétien.

Cela fait 100000 fois que je te réponds à ce sujet, je ne vais pas me re re re repetter. Je sais comme tout fervant adepte de religion ou de secte qu'il est inconcevable d'admettre qu'un ancien disciple puisse quitterle troupeau, mais c'est comme cela désolé.

J'ai etant autant croyant que toi . Je me retrouve il y a 30 ans dans la plus part de tes propos fanatiques. Tu as beau le re re repetter cela ne change strictement rien à mon parcours et à ce que j'etais. Même si tu es incapable de le comprendre

. Mais là par contre je te comprends, j'ai connu cela aussi, c'est tres diffcile à concevoir !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:39 am

dan 26 a écrit:

Cela fait 100000 fois que je te réponds à ce sujet, je ne vais pas me re re re repetter.
Mettons un mec qui dit : j'ai déjà exercé la fonction de medecin, mais qui soit incapable de faire la différence entre une angine bactérienne et une grippe. Perso même s'il me le dit 1 milliard de fois je le croirai pas.
Citation :
Je sais comme tout fervant adepte de religion ou de secte qu'il est inconcevable d'admettre qu'un ancien disciple puisse quitterle troupeau, mais c'est comme cela désolé.
Non cela insulte juste mon intelligence, et je ne supporte pas qu'on me prenne pour une conne, je connais pas quelqu'un qui aimerait ça.

Citation :
J'ai etant autant croyant que toi .

Je suis d'accord avec ce terme. Tu étais croyant, mais pas chrétien.
J
Citation :
e me retrouve il y a 30 ans dans la plus part de tes propos fanatiques.
Je ne pense pas, parce que tu ignores ou ignorais les 3/4 de ce que j'énonce et qui devrait être intégré pour quelqu'un qui prétend avoir 30 ans de maitrise de la foi chrétienne
Citation :
Tu as beau le re re repetter cela ne change strictement rien à mon parcours et à ce que j'etais. Même si tu es incapable de le comprendre
Je suis incapable de croire un mec qui se dit chrétien et qui ne peut pas m'expliquer : JESUS a été ci pour moi, le Saint Esprit représentait ça pour moi, Dieu était ca pour moi.
Tes propos démontrent de la méconnaissance que tu as de la Bible. Et je ne peux pas déclarer quelqu'un d'ancien chrétien qui ne connait rien de la Bible.
. Mais là par contre je te comprends, j'ai connu cela aussi, c'est tres diffcile à concevoir !!!

Stop lying

T'as probablement eu la foi, mais sûrement pas la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 12:01 pm

Merci de "spoiler"
Citation :
Le désir est la source de nos souffrances,bibliquement parlant,la convoitise
clic:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 12:06 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,renseigne toi,tu dit "catho comme moi",preuve que tu ne fais aucun cas de nos réponses et que tu reste à te regarder le nombril,généralisant ton cas à tout chrétien.

tu as raion j'aurai du dire chretien comme je l'etais. désolé . C'est un detail infime. mais si cela te fait plaisir .

Amicalement bonne nuit .
Infime,ne pas reconnaitre le Pape,ext,ext,bin si tu veux,qu'est ce que tu veux que je te dises,c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 12:10 pm

Citation :
Cela fait 100000 fois que je te réponds à ce sujet, je ne vais pas me re re re repetter. Je sais comme tout fervant adepte de religion ou de secte qu'il est inconcevable d'admettre qu'un ancien disciple puisse quitterle troupeau, mais c'est comme cela désolé.
2 Pierre 2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 12:12 pm

Inconcevable pour nous,seulement dans ta tète,comme pour tout le reste.
Preuve est faites une fois de plus que tu ne connais rien à la Parole,tu te targues de posséder plus de 30 bibles,alors pour info,faut les lire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 12:41 pm

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


Par contre tu viens m'attraquer sur un site religieux que Dieu n'existe pas,continu donc de jouer sur les mots,tu ne trompe que toi.

Pouquoi alors avoir une rubrique athées, et agnostiques ?

Le tien à dire que je n'ai STRICTEMENT jamais dit qu'il fallait etre athée contrairement à la plus part d'entre vous!!

Amicalement
Tu veux les liens pour y aller?
Mattraquer sur un forum religieux que Dieu n'existe pas,ce n'est pas dire qu'il faut ètre athé,t'a vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:21 am

[quote="grace2dieu"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Sinon,renseigne toi,tu dit "catho comme moi",preuve que tu ne fais aucun cas de nos réponses et que tu reste à te regarder le nombril,généralisant ton cas à tout chrétien.

tu as raion j'aurai du dire chretien comme je l'etais. désolé . C'est un detail infime. mais si cela te fait plaisir .

Amicalement bonne nuit .
PS : t'as jamais été chrétien, arrête de mentir. Tu as sûrement été croyant, mais jamais chrétien.

Croire à la Bible, aux evangiles et à Jc , c'est etre bouddhiste d'apres toi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:24 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

Par contre tu viens m'attraquer sur un site religieux que Dieu n'existe pas,continu donc de jouer sur les mots,tu ne trompe que toi.

Pouquoi alors avoir une rubrique athées, et agnostiques ?

Le tien à dire que je n'ai STRICTEMENT jamais dit qu'il fallait etre athée contrairement à la plus part d'entre vous!!

Tu veux les liens pour y aller?Avec plaisir je sais ce que j'ecris, et j'ai ecrit !!!

Mattraquer sur un forum religieux que Dieu n'existe pas,ce n'est pas dire qu'il faut ètre athé,t'a vraiment pas mal.

Relis moi je ne contredis que ceux qui disent c'est la vérité universelle et il faut le croire . Pour preuve j'ai toujours dit qu'il y avait 3 solutions pour accepter sa condition humaine dont les religions en général !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Inconcevable pour nous,seulement dans ta tète,comme pour tout le reste.
Preuve est faites une fois de plus que tu ne connais rien à la Parole,tu te targues de posséder plus de 30 bibles,alors pour info,faut les lire.

la preuve que non puisque tu te refuses à m'ecouter !! Je rappelel au passage que les deux lettre de Pierre sont contestées par Eusèbe de cesarée dans son histoire eclésiastique comme des faux avérés !!! Et tu oses prendre ces textes en référence !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:36 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Sinon,renseigne toi,tu dit "catho comme moi",preuve que tu ne fais aucun cas de nos réponses et que tu reste à te regarder le nombril,généralisant ton cas à tout chrétien.

tu as raion j'aurai du dire chretien comme je l'etais. désolé . C'est un detail infime. mais si cela te fait plaisir .

Amicalement bonne nuit .Infime,ne pas reconnaitre le Pape,ext,ext,bin si tu veux,qu'est ce que tu veux que je te dises,c'est comme ca.

Sont chretiens, les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les evangéliques, les baptistes, les TDJ, il y a des dizaines de groupes religieux chretiens sans compter les sectes defineis comem dangereuses comme les soldats du Christ etc etc .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:43 am

Citation :
Pouquoi alors avoir une rubrique athées, et agnostiques ?

Tu veux les liens pour y aller?

Citation :
Avec plaisir je sais ce que j'ecris, et j'ai ecrit !!!
Tiens,voilà le liens du forum que tu cites sans le connaitre et que je t'ai déja donné.https://www.forum-religions.com/f110-agnostique
Je suis sur que vous avez plein de chose à vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:45 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Inconcevable pour nous,seulement dans ta tète,comme pour tout le reste.
Preuve est faites une fois de plus que tu ne connais rien à la Parole,tu te targues de posséder plus de 30 bibles,alors pour info,faut les lire.

la preuve que non puisque tu te refuses à m'ecouter !! Je rappelel au passage que les deux lettre de Pierre sont contestées par Eusèbe de cesarée dans son histoire eclésiastique comme des faux avérés !!! Et tu oses prendre ces textes en référence !!

Amicalement
C'est ca,on lui dira,mais avant d'affirmer qu'un chrétien ne peux concevoir que tu quittes le troupeau,renseigne toi sur la foi chrétienne,ca t'évitera de te plomber tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:48 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:


tu as raion j'aurai du dire chretien comme je l'etais. désolé . C'est un detail infime. mais si cela te fait plaisir .

Amicalement bonne nuit .Infime,ne pas reconnaitre le Pape,ext,ext,bin si tu veux,qu'est ce que tu veux que je te dises,c'est comme ca.

Sont chretiens, les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les evangéliques, les baptistes, les TDJ, il y a des dizaines de groupes religieux chretiens sans compter les sectes defineis comem dangereuses comme les soldats du Christ etc etc .

Amicalement
Après t'avoir repris,oui,c'est bien,tu va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:45 pm

La vérité - Page 30 631461
Tu me dira,j'ai de la famille à Bayonne,alors tant qu'a faire,autant ètre pris pour un jambon.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 8:40 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pouquoi alors avoir une rubrique athées, et agnostiques ?

Tu veux les liens pour y aller?

Citation :
Avec plaisir je sais ce que j'ecris, et j'ai ecrit !!!
Tiens,voilà le liens du forum que tu cites sans le connaitre et que je t'ai déja donné.https://www.forum-religions.com/f110-agnostique
Je suis sur que vous avez plein de chose à vous dire.

Tu deformes la réponse mon cher hosanna , je demandais un lien où j'aurais (d'apres toi), dit qu'il fallait etre athée, propos que je n'ai strictement jamais tenus contrairement à la plus part d'entre vous , qui voulaient soit me convaincre, soit me faire peur pour essayer de me faire croire à vos gentilleries.

amicalement i
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 8:41 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]Après t'avoir repris,oui,c'est bien,tu va y arriver.

Cela ne change strictement rien au fond du problème de depart !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 8:43 pm

HOSANNA a écrit:

Tu me dira,j'ai de la famille à Bayonne,alors tant qu'a faire,autant ètre pris pour un jambon.

Heureusement que tu n'as pas de famille à Vire!! hihi!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:32 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Pouquoi alors avoir une rubrique athées, et agnostiques ?

Tu veux les liens pour y aller?

Citation :
Avec plaisir je sais ce que j'ecris, et j'ai ecrit !!!
Tiens,voilà le liens du forum que tu cites sans le connaitre et que je t'ai déja donné.https://www.forum-religions.com/f110-agnostique
Je suis sur que vous avez plein de chose à vous dire.

Tu deformes la réponse mon cher hosanna , je demandais un lien où j'aurais (d'apres toi), dit qu'il fallait etre athée, propos que je n'ai strictement jamais tenus contrairement à la plus part d'entre vous , qui voulaient soit me convaincre, soit me faire peur pour essayer de me faire croire à vos gentilleries.

amicalement i
Dieu n'existe pas,continue donc de jouer sur les mots,risible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-