*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 3:31 pm

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hayate
.
.


Date d'inscription : 17/04/2012
Messages : 162

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:01 pm

HOSANNA a écrit:
Hayate a écrit:
HOSANNA a écrit:


1- Ton corps et ton esprit ca fait combien de personne?Vous ètes 2?

2- Ton corps est ton esprit sont identiques?

Si tu répond à mes 2 questions,tu as tes réponses.

1- Moi avant Incarnation : Corps+Ma Parole en Algérie;

Donc : Mon Corps+Ma Parole = Moi.............. avant d'envoyer Ma Parole [mes Messages]; avant Incarnation;

2- Moi après Incarnation : Moi je suis là où je suis, en Algérie, Ma Parole [mes Messages] sous forme de données informatiques qui circulent dans le monde;

3- Donc Dieu avant Incarnation : Père+Parole dans le ciel;

4- Dieu après Incarnation : Père au ciel, Sa Parole[Esprit de JESUS] faite Chair en JESUS..

5- Ma Parole [mes messages] après Incarnation=données informatiques et représentent Ma Pensée;

6- La Parole du Père après Incarnation=faite Chair représente la Parole de Dieu;

7- Mes Messages font parti de mes Pensées;

8- La Parole incarnée fait parti du Père

9- Les messages que j'envoie font parti de mes Pensées mais les données informatiques ne font pas parti de Moi;

9- La Parole du Père envoyée et incarnée en JESUS fait parti de Père, mais le Corps de fait parti du Père;

Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai pas lu,tu dit vouloir comprendre en opposant ton raisonement au mien que tu dit vouloir comprendre,comme tu veux.

Désolée.. laisse tomber.. Wink


Dernière édition par Hayate le Ven 20 Avr 2012, 10:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:02 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hayate a écrit:


1- Logiquement, c'est la Parole de Dieu qui s'est incarnée dans le Corps de JESUS.

2- Logiquement, c'est l'Esprit qui est=Fils;

3- Logiquement, JESUS ne peut pas être Fils de Dieu,

4- Logiquement, c'est son l'Esprit de JESUS qui fait parti de Dieu,

5- Le Corps Humain de JESUS ne fait pas parti de Dieu.
Si tu répond à mes 2 questions,tu as tes réponses.

Ok et apres comment faites vous pour la fameuse consubstantialité !!!? Tous de la même nature !!!

Comment expliquer aussi que les protestants ont refusé cette aberration de l'esprit ?

Réponse précise si possible bien sûr , si non les desseins de dieu sont incompréhensibles c'est bien connu!!

Amicalement
Mon esprit et humain,mon corps est humain,mème nature si ca ne te conviens pas,c'est pareil,mais que ca ne t'empèche pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:03 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hayate a écrit:


1- Moi avant Incarnation : Corps+Ma Parole en Algérie;

Donc : Mon Corps+Ma Parole = Moi.............. avant d'envoyer Ma Parole [mes Messages]; avant Incarnation;

2- Moi après Incarnation : Moi je suis là où je suis, en Algérie, Ma Parole [mes Messages] sous forme de données informatiques qui circulent dans le monde;

3- Donc Dieu avant Incarnation : Père+Parole dans le ciel;

4- Dieu après Incarnation : Père au ciel, Sa Parole[Esprit de JESUS] faite Chair en JESUS..

5- Ma Parole [mes messages] après Incarnation=données informatiques et représentent Ma Pensée;

6- La Parole du Père après Incarnation=faite Chair représente la Parole de Dieu;

7- Mes Messages font parti de mes Pensées;

8- La Parole incarnée fait parti du Père

9- Les messages que j'envoie font parti de mes Pensées mais les données informatiques ne font pas parti de Moi;

9- La Parole du Père envoyée et incarnée en JESUS fait parti de Père, mais le Corps de fait parti du Père;

Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai pas lu,tu dit vouloir comprendre en opposant ton raisonement au mien que tu dit vouloir comprendre,comme tu veux.

Pour moi c'est de la masturbation intellectuelle , mais si cela vous fait du bien !! bon chacun son plaisir!!!

amicalement
Exactement,va faire ton affaire dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:04 pm

@Dan;

C'est quoi la définition du mot Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:06 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas lu,tu dit vouloir comprendre en opposant ton raisonement au mien que tu dit vouloir comprendre,comme tu veux.

Pour moi c'est de la masturbation intellectuelle , mais si cela vous fait du bien !! bon chacun son plaisir!!!

amicalement
Exactement,va faire ton affaire dans ton coin.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:07 pm

[quote="HOSANNA"]

Je continue j'avais oublié ce passage!!!

Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'hommes de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord . tu n'as pas le droit de t'effarer devant cet enfant, et de ne rien dire devant les milliards de personens et d'animaux qui payent pour un seul couple . Bravo la raison arrive . .Que tu le trouve normal ou non tu esquives encore une fois de plus,qui est responsable,qui à fauté,qui n'a pas payé son loyer,va au bout de ta logique athée.
Le responsable est celui qui n'a pas payé son loyer; à savoir la famille qui n'a pas payé et alors où est le problème , ce ne sont pas les descendant qui vont payer pendant des centaines de générations que je sache Comme l'a fait Dieu avec Adam et EVE ,r


l savaient ce qu'ils faisaient mais pensaient faire le bien pour Dieu, ils etaient donc malades de leur foi . Toujours pareil le cerveau qui leur jouait des tours !!Ils étaient malades d'avoir fait de leur égo Dieu,prétendant et blasphémant tuer en son Nom,l'aveuglement de l'égo,moi j'ai raison et vous avez tort conduit a ce genre d'extrémistes,et la religion n'est pas la seule concerné,voir l'exemple de l'idéologie nazi cité plus haut.

Excuse moi je ne comprends pas ton raisonnement sur ce point . Comme a chaque fois ou tu te trouves coincé dans ta logique a sens unique

Non non désolé d'insister essayes STP de reformuler que cela soit compréhensible, aucun rapport avec Dieu et la chute de l'homme, et avec ton exemple sur cette fameuse rue et cette famille !!!!,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:09 pm

Hayate a écrit:
@Dan;

C'est quoi la définition du mot Dieu ?

Simple ?

La réponse aux questions sans réponse

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:11 pm

.


Dernière édition par Hayate le Ven 20 Avr 2012, 10:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:13 pm

dan 26 a écrit:
Hayate a écrit:
@Dan;

C'est quoi la définition du mot Dieu ?

Simple ?

La réponse aux questions sans réponse

amicalement

Tu ne trouves pas quoi dire ? Je sais que c'est simple mais Ouvre ton dictionnaire tu trouveras une définition; sinon demande à Mr google.. j'attends.. La vérité - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:19 pm

Laisse tomber cette question, je te pose une autre :

Crois-tu aux Esprits ? aux fantômes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:20 pm

Hayate a écrit:
dan 26 a écrit:
Hayate a écrit:
@Dan;

C'est quoi la définition du mot Dieu ?

Simple ?

La réponse( imaginée par l'homme) aux questions sans réponse

amicalement

Tu ne trouves pas quoi dire ? Je sais que c'est simple mais Ouvre ton dictionnaire tu trouveras une définition; sinon demande à Mr google.. j'attends..

Decidement tu ne sais pas lire, je souligne donc ma réponse, en rajoutant une explication précise ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:22 pm

Hayate a écrit:
Laisse tomber cette question, je te pose une autre :

Trop tard j'ai répondu .

Crois-tu aux Esprits ? aux fantômes ?

Non bien sûr , j'ai passé l'age . Je sais que les esprit et fantomes permettent aux croyants d'esperer une vie apres la mort, mais ce n'est qu'une espérance dont je n'ai pas besoin ; désolé de te le dire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:25 pm

[quote="Hayate"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Ils étaient malades d'avoir fait de leur égo Dieu,prétendant et blasphémant tuer en son Nom,l'aveuglement de l'égo,moi j'ai raison et vous avez tort conduit a ce genre d'extrémistes,et la religion n'est pas la seule concerné,voir l'exemple de l'idéologie nazi cité plus haut.

Et toi Dan, avec ton égo Athée tu veux imposer ton raisonnement aux croyants.. te rends-tu compte ?

la logique est la raison, ne s'imposent pas elles s'utilisent tous les jours . Pour ouvrir une bouteille je tire le bouchon, si toi tu doit casser la bouteille, reconnais qu'il faut mieux etre logique, et utiliser sa raison .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:27 pm

dan 26 a écrit:
Hayate a écrit:
Laisse tomber cette question, je te pose une autre :

Trop tard j'ai répondu .

Crois-tu aux Esprits ? aux fantômes ?

Non bien sûr , j'ai passé l'age . Je sais que les esprit et fantomes permettent aux croyants d'esperer une vie apres la mort, mais ce n'est qu'une espérance dont je n'ai pas besoin ; désolé de te le dire .

Amicalement

Donc, tu n'as pas d'Esprit, t'as pas d'âme dans ton corps. Donc, tu n'est que matière : toi et les objets qui se trouvent autour de toi, vous êtes pareils.. aucune différence entre toi et les objet.. alors tu es un objet..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:27 pm

Citation :
Citation:
Alors comment expliques tu que l'eglise catholique, et l'organisation humaine la plus riche du monde, et celle qui distribue le moins aux pauvres? Es tu déjà allé à Rome ?
Tu as une section catho pour ca,je t'invite a aller poster là bas.
Citation :
Cela ne doit pas t'empecher de répondre !!
Sur cette question catho,met le lien du topic,je t'y rejoint,comprend tu?

Citation :
tu te defiles donc!!! OK.
C'est toi qui te défile sinon tu aurai déja mis un lien dans la section concerné,cause toujours et tente autrement de piquer l'orgueil en faisant de ton cas une généralité,si les règles du forum de te conviennent pas,bin tempis.


Citation :
Et alors un vecu est il volontaire , choisit ou subit?

Un père qui est alcolique et qui bat son fils et que ce fils suite a son vécu reproduise,soit alcolique batte son fils ou sa femme au point de les tuer emporté par sa folie,ce qui le responsable?
Le militaire qui reviens d'Afganistant et qui a traumat post,et qui par un moment de folie revis un événement et supprime un civil,c'est qui le responsable?
Celui qui est élevé dans la haine de l'autre,qui fait des saluts nazis sur les épaules des sont père devant hitler comme j'ai pu voir et qui décide qu'au nom de la race blanche il va supprimer un bronzé et que faisant ca,il est persuadé de bien faire c'est qui le responsable?

Citation :
C'est exactement ce que je te dis dans ces conditions le libre arbitre ne rentre plus en compte , donc dire que Dieu laisse el libre arbitre à l'homme , ce n'est pas vrai, et c'est totalement impossible . Le comprends tu ? L'homme dans certains cas ne peut etre responsable lui même de ses actes .

Qui est responsable de leur vécu?Qui a décidé de faire ce qu'ils sont devenu,qui a décidé de boire,qui a décidé de tuer?
Citation :
Les parents , l'environnement , les circonsances , mais pas celui qui a subit cette influence nefaste .
Donc je me repette dans de nombreux cas contrairement à ce que vous dites l'homme ne peut pratiqeur lui même son libre arbitre !!! Ce qui revient à dire que cette notion de libre arbitre imaginée par les théologiens afin d'expliquer le mal , n'est pas logique, est totalement ridicule(excuse moi), sans compter cette fameuse grâce, que Dieu attribue à qui il veut et de fait annule ausi le libre arbitre. La grace etant un don, L'homem n'est plus libre de choisir. sacrés problème quand on y reflechit un peu. Mais bon je reconnais humblement , que reflechir ou croire il faut choisir!!
Tu dérives sur l'individu alors qu'ilm s'agit de l'homme,c'est Dieu ou c'est l'homme qui tue?C'est Dieu qui tue par tes mains?Et si ce n'est Dieu qui tue par tes mains,question initiale qui décide de faire de l'homme ce qu'il est,esquive,dérive encore et toujours,c'est l'homme et son égo qui est responsable de tout ce mal,comme se sont lmes parant qui sont responsable que les enfant soient à la rue eux aussi,alors la question n'est pas l'individu comme tu tentes encore de le faire mais de la responssabilité de l'homme pour le mal dans ce monde,rafraichis toi la mémoire,pourquoi Dieu permet cela,bla,bla,bla,IL est injuste,parce que le responsable,c'est l'homme,contrairement a ce que tu tentes de nier,tellement plus facile.

Citation :
Tu trouves donc normal que pour la faute d'un homme et d'une femme tous les descendants soient punis !! D'autant plus que Dieu lui même dans Deutéronome 24, 16 dit bien que les enfants ne doivent pas payer les fautes des ailleuls , c'est vraiment du n'importe quoi!!!
Tu trouves donc normal que des enfants soient mis a la rue avec leur parents parce que ceux ci ne payaient pas leur loyer?C'est vraiment n'importe quoi.

Citation :
C'est aussi desolant que Dieu qui puni les hommes et animaux pour la faute d'un couple il y a des millliers d'années , cela depasse la logique . Pourquoi les hommes ne feraient ils pas ce que Dieu fait en 1000000000000fois plus importantes .

Citation :
Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'homems de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord . tu n'as pas le droit de t'effarer devant cet enfant, et de ne rien dire devant les milliards de personens et d'animaux qui payent pour un seul couple . Bravo la raison arrive . Enfin Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'homems de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord .
Que tu le trouve normal ou non tu esquives encore une fois de plus,qui est responsable,qui à fauté,qui n'a pas payé son loyer,va au bout de ta logique athé.

Citation :
Ils savaient ce qu'ils faisaient mais pensaient faire le bien pour Dieu, ils etaient donc malades de leur foi . Toujours pareil le cerveau qui leur jouait des tours !!
Ils étaient malades d'avoir fait de leur égo Dieu,prétendant et blasphémant tuer en son Nom,l'aveuglement de l'égo,moi j'ai raison et vous avez tort conduit a ce genre d'extrémistes,et la religion n'est pas la seule concerné,voir l'exemple de l'idéologie nazi cité plus haut.


Citation :
Excuse moi je ne comprends pas ton raisonnement sur ce point .
Comme a chaque fois ou tu te trouves coincé dans ta logique a sens unique
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:28 pm

[quote="dan 26"][quote="Hayate"]
dan 26 a écrit:


Et toi Dan, avec ton égo Athée tu veux imposer ton raisonnement aux croyants.. te rends-tu compte ?

la logique est la raison, ne s'imposent pas elles s'utilisent tous les jours . Pour ouvrir une bouteille je tire le bouchon, si toi tu doit casser la bouteille, reconnais qu'il faut mieux etre logique, et utiliser sa raison .

Amicalement

J'ai envie de casser la bouteille.. et toi tu insistes et tu me casses la tête pour tirer le bouchon..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:29 pm

[quote="Hayate"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils étaient malades d'avoir fait de leur égo Dieu,prétendant et blasphémant tuer en son Nom,l'aveuglement de l'égo,moi j'ai raison et vous avez tort conduit a ce genre d'extrémistes,et la religion n'est pas la seule concerné,voir l'exemple de l'idéologie nazi cité plus haut.

Et toi Dan, avec ton égo Athée tu veux imposer ton raisonnement aux croyants.. te rends-tu compte ?

Je vais donc profiter de tes connaissances : Peux tu me dire ce que veut dire Hosana dans ces lignes en gras soulignées!!! Allez chiche.

Je n'impose pas" mon" raisonnement, mais seulement d'utiliser "votre raison personnelle" pour répondre, simplement .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:31 pm

[quote="Hayate"][quote="dan 26"]
Hayate a écrit:


J'ai envie de casser la bouteille.. et toi tu insistes et tu me casses la tête pour tirer le bouchon..

Qui des deux boira le plus? Celui qui casse la bouteille, ou celui qui retire le bouchon, tu vois que l'on utilise vite sa raison quand on a soif!!! de connaissance !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:35 pm

Hayate a écrit:
Donc, tu n'as pas d'Esprit, t'as pas d'âme dans ton corps. Donc, tu n'est que matière : toi et les objets qui se trouvent autour de toi, vous êtes pareils.. aucune différence entre toi et les objet.. alors tu es un objet..

Je ne comprend pas ce que tu veux dire je vis, j'ai un esprit qui est un emmanation de mon cerveau , tout le reste ame, conscience etc etc c'est du Kif Kif!!! ,

Comme je te le disais tu as de la peine a accepter ta finitude, et de fait t'accroches à cet esprit , pour esperer une vie apres n'est ce pas!!! Et cela te soulage!!! Hein ! i

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:35 pm

[quote="dan 26"]
Hayate a écrit:
dan 26 a écrit:


Et toi Dan, avec ton égo Athée tu veux imposer ton raisonnement aux croyants.. te rends-tu compte ?

Je vais donc profiter de tes connaissances : Peux tu me dire ce que veut dire Hosana dans ces lignes en gras soulignées!!! Allez chiche.

Je n'impose pas" mon" raisonnement, mais seulement d'utiliser "votre raison personnelle" pour répondre, simplement .

amicalement

Tu veux que je me tourne contre HOSANNA.. tu aimes les conflits entre les croyants.. non seulement tu es perturbateur mais provocateur et déclencheur d'étincelles..


Dernière édition par Hayate le Ven 20 Avr 2012, 11:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:38 pm

dan 26 a écrit:
Hayate a écrit:
Donc, tu n'as pas d'Esprit, t'as pas d'âme dans ton corps. Donc, tu n'est que matière : toi et les objets qui se trouvent autour de toi, vous êtes pareils.. aucune différence entre toi et les objet.. alors tu es un objet..

Je ne comprend pas ce que tu veux dire je vis, j'ai un esprit qui est un emmanation de mon cerveau , tout le reste ame, conscience etc etc c'est du Kif Kif!!! ,

Comme je te le disais tu as de la peine a accepter ta finitude, et de fait t'accroches à cet esprit , pour esperer une vie apres n'est ce pas!!! Et cela te soulage!!! Hein ! i

Amicalement

Tu as donc une âme ? D'où viens ton âme ? elle est faite de quoi ?..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:39 pm

[quote="dan 26"][quote="Hayate"]
dan 26 a écrit:


Qui des deux boira le plus? Celui qui casse la bouteille, ou celui qui retire le bouchon, tu vois que l'on utilise vite sa raison quand on a soif!!! de connaissance !!!

Amicalement

Alors tu prétends détenir la vérité c'est ça.. tu es le seul qui a raison..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:42 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Simple je vais vous aider : cela veut dire que Dieu est rentré dans le corps humain de chair du christ, comme on rentre son pied dans une chaussette!!! Il faut y croire tout de même, pas si logique que cela!!!! .

Prouve que tu n'as jamais été chrétien.

merci pour la confirmation.

Alors vas y qu'elle est "ta" definition de l'incarnation!!! Car quoi que tu répondes tu vas te trouver dans un piege de la raison !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:43 pm

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Simple je vais vous aider : cela veut dire que Dieu est rentré dans le corps humain de chair du christ, comme on rentre son pied dans une chaussette!!! Il faut y croire tout de même, pas si logique que cela!!!! .

Prouve que tu n'as jamais été chrétien.

merci pour la confirmation.

Alors vas y qu'elle est "ta" definition de l'incarnation!!! Car quoi que tu répondes tu vas te trouver dans un piege de la raison !!!

Amicalement

Oui, l'Incarnation c'est un piège.. et alors?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:44 pm

[quote="Hayate"][quote="dan 26"]
Hayate a écrit:


Alors tu prétends détenir la vérité c'est ça.. tu es le seul qui a raison..

Non bien sûr si tu arrives à me prouver qu'en cassant la bouteille tu recupere plus de liquide que moi, tu auras raison bien sûr!!! Alors comment fais tu ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:45 pm

[quote="dan 26"][quote="Hayate"]
dan 26 a écrit:


Non bien sûr si tu arrives à me prouver qu'en cassant la bouteille tu recupere plus de liquide que moi, tu auras raison bien sûr!!! Alors comment fais tu ?

Amicalement

Là tu es hors sujet..

Alors, d'où vient ton âme ? La vérité - Page 16 631461
La vérité - Page 16 631461
La vérité - Page 16 631461
La vérité - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:49 pm

Hayate a écrit:
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Prouve que tu n'as jamais été chrétien.

merci pour la confirmation.

Alors vas y qu'elle est "ta" definition de l'incarnation!!! Car quoi que tu répondes tu vas te trouver dans un piege de la raison !!!

Amicalement

Oui, l'Incarnation c'est un piège.. et alors?

Et alors je n'arrive pas à y croire c'est tout, cela depasse ma logique et ma raison . Alors que certains y croient sans chercher à comprendre la logique d'un tel fait !!

Vas y expliques moi et je te dirais où cela cloche sérieusement !! Tu n'as rien à craindre puisque tu dis que je ne connais pas le christianisme . Par contre il se fait tard je te repondrai demains OK. bonne nuit.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:50 pm

Citation :
Et alors un vecu est il volontaire , choisit ou subit?
Un père qui est alcolique et qui bat son fils et que ce fils suite a son vécu reproduise,soit alcolique batte son fils ou sa femme au point de les tuer emporté par sa folie,ce qui le responsable?
Le militaire qui reviens d'Afganistant et qui a traumat post,et qui par un moment de folie revis un événement et supprime un civil,c'est qui le responsable?
Celui qui est élevé dans la haine de l'autre,qui fait des saluts nazis sur les épaules des sont père devant hitler comme j'ai pu voir et qui décide qu'au nom de la race blanche il va supprimer un bronzé et que faisant ca,il est persuadé de bien faire c'est qui le responsable?

Citation :
C'est exactement ce que je te dis dans ces conditions le libre arbitre ne rentre plus en compte , donc dire que Dieu laisse el libre arbitre à l'homme , ce n'est pas vrai, et c'est totalement impossible . Le comprends tu ? L'homme dans certains cas ne peut etre responsable lui même de ses actes .
Donc tu es d'accord avec moi, que Dieu fassent souffir tant d'hommes de femmes et d'animaux pour un seul couple est une abérration de l'esprit . Tu vois que nous sommes enfin d'accord . tu n'as pas le droit de t'effarer devant cet enfant, et de ne rien dire devant les milliards de personens et d'animaux qui payent pour un seul couple . Bravo la raison arrive .
.Que tu le trouve normal ou non tu esquives encore une fois de plus,qui est responsable,qui à fauté,qui n'a pas payé son loyer,va au bout de ta logique athée.
Citation :
Le responsable est celui qui n'a pas payé son loyer; à savoir la famille qui n'a pas payé et alors où est le problème , ce ne sont pas les descendant qui vont payer pendant des centaines de générations que je sache Comme l'a fait Dieu avec Adam et EVE ,
La question est "qui est responsable du mal dans ce monde?"Quand à savoir si c'est normal ou non,juste ou injuste,il te reste la politique et à aller voter pour que ca change,pour que les familles puissent garder leur appartement si elles ont des enfants malgrés le non paiment des loyers,et ce quelque soit le montant,tu es daccord avec ca?

Citation :
Il savaient ce qu'ils faisaient mais pensaient faire le bien pour Dieu, ils etaient donc malades de leur foi . Toujours pareil le cerveau qui leur jouait des tours !!
Ils étaient malades d'avoir fait de leur égo Dieu,prétendant et blasphémant tuer en son Nom,l'aveuglement de l'égo,moi j'ai raison et vous avez tort conduit a ce genre d'extrémistes,et la religion n'est pas la seule concerné,voir l'exemple de l'idéologie nazi cité plus haut.
Citation :
Excuse moi je ne comprends pas ton raisonnement sur ce point .
Comme a chaque fois ou tu te trouves coincé dans ta logique a sens unique

Citation :
Non non désolé d'insister essayes STP de reformuler que cela soit compréhensible, aucun rapport avec Dieu et la chute de l'homme, et avec ton exemple sur cette fameuse rue et cette famille !!!!,
Un petit effort,la rue,cest le monde,la famille,c'est Adam et Eve,le non paiment des loyer,c'est le fruits de la connaissance,la faute et paf,à la rue,c'est va mieux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 17/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:53 pm

Et alors un vecu est il volontaire , choisit ou subit?

Le vécu volontaire, choisi ou subi.. c'est de la pure philo.. mais tout dépend des situations !

Notre ami Dan est complètement égaré.. Rolling Eyes


Dernière édition par Hayate le Ven 20 Avr 2012, 10:56 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:54 pm

[quote="dan 26"]
Hayate a écrit:
dan 26 a écrit:


Et toi Dan, avec ton égo Athée tu veux imposer ton raisonnement aux croyants.. te rends-tu compte ?

Je vais donc profiter de tes connaissances : Peux tu me dire ce que veut dire Hosana dans ces lignes en gras soulignées!!! Allez chiche.

Je n'impose pas" mon" raisonnement, mais seulement d'utiliser "votre raison personnelle" pour répondre, simplement .

amicalement
Tu es timide,tu n'ose pas me demander?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:54 pm

[quote="Hayate"][quote="dan 26"]
Hayate a écrit:


Là tu es hors sujet..

Alors, d'où vient ton âme ?


Tu sents surtout que l'etaux se resserre n'est ce pas. tu refuses de répondre et passe à un autre sujet!!! Voilà je t'ia fait la demosntration de ce qu'est la logique et la raison , avec une sorte de parabole avec l'exemple de la bouteille . As tu compris que l'on utilsie sa raison sans s'en rendre compte, et que dans le domaine religieux, il

semblerait que souvent vous la mettez de coté.

Pour ce qui est de l'ame, esprit, conscience etc tout vient du cerveau , on apprends cela dans les cours de biologie humaine , et au travers des sciences cognitves. Là aussi je suis à ton servic si tu le désires , je connais assez bien je pense.

Amicalement

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:58 pm

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
Hayate a écrit:


Je vais donc profiter de tes connaissances : Peux tu me dire ce que veut dire Hosana dans ces lignes en gras soulignées!!! Allez chiche.

Je n'impose pas" mon" raisonnement, mais seulement d'utiliser "votre raison personnelle" pour répondre, simplement .

amicalement
Tu es timide,tu n'ose pas me demander?

Regarde mon message à 0, 07 heures je te demandais, de reformuler ta réponse !!

bonne nuit il se fait tard, et à demain.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 10:59 pm

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
Tu es timide,tu n'ose pas me demander?

Regarde mon message à 0, 07 heures je te demandais, de reformuler ta réponse !!

bonne nuit il se fait tard, et à demain.

Amicalement
Bin tu vois,tout comme toi,moi aussi j'ai une vie,si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-