*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:01 am

[quote="grace2dieu"]Ca répond à la question : si tu n'as pas eu l'occasion d'accéder à l'Evangile, tu seras jugé différemment. Et selon ce que tu as considéré comme juste et injuste.

Donc on est jugé d'apres ses actes ? Ce qui est en contradiction avec Jean 3,16!!! C'est en totale contradiction on est jugé d'apres ses actes ou sa foi!!! Il faudrait savoir ? C'est quoi ce fourbis

Donc je vois pas la discrimination. Moi oui !!! Désolé . mais comem je te comprends tu en vois que des choses vraies dans la bible, tu fais une denis des erreurs et contradiction , c'et normal puisqu'elle est sacrée n'est ce pas ? La boucle est bouclée n'est ce pas . Il suffit d'avoir la foi du sacrée en un texte, pour accepter n'importe quoi de ce texte .

Encore j'aurais préféré être dans ce cas dans certaines situations, puisque tu es excusé de ton ignorance. Et tu ne trouves pas cela en contradiction avec les ecrits bien sûr!!!? Etrange la foi tout de même .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:11 am

[quote="grace2dieu"]Il est impossible de demontrer que c'est vrai par rapport aux autres . Mais as tu pensé un seul instant aux autres justement. Je rappelle egalement que les autres croyants d'autres religions differentes de la tienne , ont la même conviction pour leur religion . Comment expliques tu cela ? C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer on ne peut parler de "verité " si il y a des verités différentes , cela depasse la logique humaine .


On peut parler de vérité seulement on va dire personne n'y était donc personne ne peut démontrer que c'est la vérité. C'est pour ça qu'on accepte la vérité par la foi.
Vous acceptez donc simplement, donc sans trop reflechir . C'est cela n'est ce pas . C'est peut etre pour cela que Dieu nous refusais l'arbre de la connaissance car il savait qeu si l'homme se mettaitn à reflechir il ne croirait plus en lui!! Qui sait ?


Soit sympa d'éviter le fameux "les desseins de Dieu sont incompréhensibles à l'homme " je connais . il s'agit d'une formule imaginée par les théologiens pour eviter toutes reflexions de logique, !!!
Pourquoi tu refuses qu'un croyant a des postulats de départ différents des tiens ???????

Je refuse qu'un croyant qui veut prouver que sa croyance est la vérité , ne prenne pas le temps de reflechir au monde, aux autres religions, à la pertinence de tout cela . Je n'ai aucun postulat différent des autres je n'ai que la logique et la raison dont Dieu (si il exsiste), m'a pourvu, comme chacun d'entre nous d'ailleurs . Et que certains refusent d'utiliser de peur d'ecaser leur foi . Il est pourtant simple de dire "je crois parceque cette histoire me plait , ou que mes parents me l'on apprise" sans dire "c'est la verité absolue!!" .

En religion, politique, philosophie, science , economie et dans de nombreux domaines il n'y a strictement aucune verité universelle désolé de te le faire decouvrir .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:13 am

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter l'Evangile :
Romains 1
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1:19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Dieu fait connaitre son existence par la nature. Et pour ceux qui n'ont pas entendu l'Evangile ils savent au travers de la nature le bien et le mal. Et s'ils font le mal alors qu'ils ont conscience du bien, ils seront jugés en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:17 am

Citation :
Vous acceptez donc simplement, donc sans trop reflechir . C'est cela n'est ce pas . C'est peut etre pour cela que Dieu nous refusais l'arbre de la connaissance car il savait qeu si l'homme se mettaitn à reflechir il ne croirait plus en lui!! Qui sait ?
Réfléchir ou pas, ça changera quoi dans la démonstration puisque personne n'était témoin ? Avec TOUTES TES DEMONSTRATIONS POSSIBLES tu en seras au même point que moi : une logique mais pas de preuve irréfutable car tu n'étais pas là.

Citation :
Je refuse qu'un croyant qui veut prouver que sa croyance est la vérité , ne prenne pas le temps de reflechir au monde, aux autres religions, à la pertinence de tout cela
Tu ne me lis pas depuis le début ????
La vérité aujourd'hui on ne peut pas la prouver puisque personne n'a été témoin. C'est pour ca qu'on l'accepte par la foi.

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:08 am

grace2dieu a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter l'Evangile :
Romains 1
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1:19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Dieu fait connaitre son existence par la nature. Et pour ceux qui n'ont pas entendu l'Evangile ils savent au travers de la nature le bien et le mal. Et s'ils font le mal alors qu'ils ont conscience du bien, ils seront jugés en fonction de ça.

Donc pour toi c'est ecrit c'est donc vrai !!C'est cela n'est ce pas ? ça se limite à ça!!

Pour ma part je vois tellement d'inperfection dans ce monde que je ne vois pas de Dieu désolé .

C'est la différence entre la bouteille à moitié ..............

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:15 am

[quote="grace2dieu"]Vous acceptez donc simplement, donc sans trop reflechir . C'est cela n'est ce pas . C'est peut etre pour cela que Dieu nous refusais l'arbre de la connaissance car il savait qeu si l'homme se mettaitn à reflechir il ne croirait plus en lui!! Qui sait ?]
Réfléchir ou pas, ça changera quoi dans la démonstration puisque personne n'était témoin ?Cela sert à utiliser les facultés dont nous a doter Dieu !!! Exemples les contradictions entre le message de la Bible et les réalité Bibliques montrent bien que ce texte est plein d'erreurs

Avec TOUTES TES DEMONSTRATIONS POSSIBLES tu en seras au même point que moi : une logique mais pas de preuve irréfutable car tu n'étais pas là.

Les erreurs que l'on trouve dans la Bible sont la preuve que ce livre
ne peut etre inspiré par Dieu. C'est elementaire
. C'est de la logique

Je refuse qu'un croyant qui veut prouver que sa croyance est la vérité , ne prenne pas le temps de reflechir au monde, aux autres religions, à la pertinence de tout cela

Tu ne me lis pas depuis le début ????
La vérité aujourd'hui on ne peut pas la prouver puisque personne n'a été témoin. C'est pour ca qu'on l'accepte par la foi.

Tu te contredis tu acceptes quoi ? La verité ? Tout simplement par ce que tu as besoin de croire au merveilleux. C'est toi qui ne sembles pas me lire cela fait des centaines de fois qeu je vous explique ce phénomène qui vous pousse à avoir la foi. Poruquoi refuser de l'admettre .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:17 am

amour a écrit:
salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir


Ce qui est etrange c'est que c'est toi qui semble t'etre abstenue de continuer l'échange !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 4:53 pm

Citation :
Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

C'est c.. hein,on a la liberté de croire,de faire le bien ou le mal,d'élever son ame ou de rester au niveau de nos instincts,on a le choix .

Tu ne réponds pas à la question souligné en gras ? Crois tu sincérement que 'l'on a besoin de la peur en un jugement dernier pour etre humaniste, respecter les autres et avoir une regle de vie personnelle de vie tournée vers les autres ?

Peux tu répondre avec précision STP?

Amicalement
Je t'ai déja comme pour tout le reste répondu,la peur du Jugement n'a rien à voir avec la volonté d'élever son ame,mais continu,tu ne sais faire que ca,revenir en boucle avec tes mèmes questions.

Sinon,tu demande de répondre à ta question souligné en en posant une autre?A vouloir controverser tu finis par controvoreser avec toi mème Laughing
Bonne continuation dans ton autocontroverse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:04 pm

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:
Je trouve normal oui. La vérité n'a rien à voir avec le nombre.

Comment alors un dieu qui aime tant et tous les hommes, qui est omni tout !!!y peux il laisser faire une telle chose ?

Comment peut on repprocher à l'enfant qui né au fin fond de l''Amazonie , sur des iles perdues, dans des deserts de Glace , de ne pas croire en un Dieu unqiue, dans la mesure où cette doctrine n'est pas enseignée dans ces contrées reculées . Est il fautif?

Pas evident n'est ce pas quand on y reflechit .

Amicalement
Arrow :fourire:

Tu es risible,dit moi,combien de fois t'ai je répondu avec pour seule réponse,ton seul argument d'attendre quelque pages pour reposter ta mème question répété en continu?

Il est clair que tu n'a que faire de nos réponses,j'attend quelques pages avant de rééditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 8:06 pm

dan26

tu mens sur qui tu es et étais

sur ce que tu sais

tu dis avoir lu la Bible et tu décèles de contradiction ??? Mais si tu avais lu la bible réellement tu saurais que chacune des divergences elle n'altère en rien le message principale, et peuvent très bien s'expliquer.

Tu te fondes sur des écrits historiques n'est ce pas ? Mais comment peux tu alors dire que les réalités bibliques sont fausses puisque toi aussi tu te fondes sur des écrits qui eux aussi ont pu être altérés ????

Je crois qu'un texte est la vérité par la foi. Et non par une démonstration car de toutes les manières celui qui viendra me dire que ce n'est pas la vérité aura le même genre d'arguments que moi objectivement parlant, donc voilà. Tu tires d'un côté de la couverture en disant : ce n'est pas la vérité parce qu'on ne peut pas prouver ! Mais tu ne peux pas prouver que ce n'est pas une vérité, c'est surtout ça le constat donc devant le STATUT QUO moi j'ai pris ma décision, tu as pris la tienne mais les 2 très objectivement ne sont pas supérieures l'une à l'autre. Tu crois que ta position est supérieure car tu dis qu'on ne peut pas prouver que c'est la vérité, c'est vrai.

Mais surtout

tu es incapable de prouver que ce n'est pas la vérité car tu n'y étais pas

Dans ce cas là chacun son interprétation, et surtout évite de venir échanger avec un croyant car tu n'es pas la pour le comprendre ou apprendre à le connaitre mais lui prouver qu'il a tort. Je ne vois pas ne quoi ce genre de discussion peut me faire avancer.

Il n'y a aucune différence entre ta démarche et celle d'un chrétien sauf les postulats de départ. C'est pourtant simple à comprendre.

On va arrêter là car on tourne en rond. Je déteste les menteurs comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:25 pm

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

C'est c.. hein,on a la liberté de croire,de faire le bien ou le mal,d'élever son ame ou de rester au niveau de nos instincts,on a le choix .

Tu ne réponds pas à la question souligné en gras ? Crois tu sincérement que 'l'on a besoin de la peur en un jugement dernier pour etre humaniste, respecter les autres et avoir une regle de vie personnelle de vie tournée vers les autres ?

Peux tu répondre avec précision STP?

Amicalement
Je t'ai déja répondu comme pour tout le reste répondu,Non désolé tu ne reponds toujours pas à la question en gras soulignée .

la peur du Jugement n'a rien à voir avec la volonté d'élever son ame Cela veut dire quoi au juste elever son ame, en Français ? Ce n'est pas la peur du jugement qui fait croire mais la peur de la mort . Le jugement n'est inventé que par certaines religions pas toutes

mais continu,tu ne sais faire que ca,revenir en boucle avec tes mèmes questions.

Si tu y repondais je naurais pas à y revenir désolé . Je te fais remarquer que pour ma part je reponds strictement à toutes les tiennes .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:27 pm

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je trouve normal oui. La vérité n'a rien à voir avec le nombre.

Comment alors un dieu qui aime tant et tous les hommes, qui est omni tout !!!y peux il laisser faire une telle chose ?

Comment peut on repprocher à l'enfant qui né au fin fond de l''Amazonie , sur des iles perdues, dans des deserts de Glace , de ne pas croire en un Dieu unqiue, dans la mesure où cette doctrine n'est pas enseignée dans ces contrées reculées . Est il fautif?

Pas evident n'est ce pas quand on y reflechit .

Amicalement


Tu es risible,dit moi,combien de fois t'ai je répondu avec pour seule réponse,ton seul argument d'attendre quelque pages pour reposter ta mème question répété en continu?

Il est clair que tu n'a que faire de nos réponses,j'attend quelques pages avant de rééditer

Ok essaye surtout de trouver tes réponses si il y en a .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 11:02 pm

[quote="grace2dieu"]dan26
tu mens sur qui tu es et étais
sur ce que tu sais

As tu controlé mes propos avant de dire cela . exemple as tu comparé le Diatessaron de Tatien avec les evangiles actuels . Si oui tu as du voir les interpolations tardives, si non tu me critique sans savoir
. Mais cela doit faire partie de ton carracterre pusique tu crois sans chercher à comprendre .


Tu dis avoir lu la Bible et tu décèles de contradiction ??? Mais si tu avais lu la bible réellement tu saurais que chacune des divergences elle n'altère en rien le message principale, et peuvent très bien s'expliquer.

Non désolé pas expliqués interprété, au travers des methodes comme l'allegorisme, l'hermeunetisme, la gematrie, etc etc . Methodes mise en place par les théologiens afin de venir au secours de ses passages douteux .

Tu te fondes sur des écrits historiques n'est ce pas ? Mais comment peux tu alors dire que les réalités bibliques sont fausses puisque toi aussi tu te fondes sur des écrits qui eux aussi ont pu être altérés ????.
La recherche historique se fait comme une enquette policière par des recoupements de textes, de témoignages , de documents de l'époque . Exemple pour savoir si un personange a éxisté on rassemble tous les documents contemporains, les documents qu'il a laissé, et on fait une mise à plat. Idem pour des faits historiques averés comme les batailles ou les guerres , en y rajoutant les decouvertes archéologiques et ne nombreux autres elements.

Je crois qu'un texte est la vérité par la foi. Donc c'est bien ce que je te dis depuis le debut. Par ce besoin de croire à sa réalité qui t'appaise , mais pas parceque c'est vraiment une réalité . Peux tu voir la différence .

Et non par une démonstration car de toutes les manières celui qui viendra me dire que ce n'est pas la vérité aura le même genre d'arguments que moi objectivement parlant, donc voilà.

Je t'ai déjà dit que logiquement ce ne peut etre une vérité universelle, amis une verité qui te convient c'est tout et qui te tranquilise. Je sais cela fait des dizaines de fois que je te l'explique. Mais c'est seulement parceque que tu n'arrives ou ne veux pas le comprendre .

Tu tires d'un côté de la couverture en disant : ce n'est pas la vérité parce qu'on ne peut pas prouver ! Et surtout parcequ'elle n'est pas universelle au regard des centaines de religions différentes , et cela tu ne veux pas le voir ou le retenir.

Mais tu ne peux pas prouver que ce n'est pas une vérité, c'est surtout ça le constat donc devant le STATUT QUO moi j'ai pris ma décision, tu as pris la tienne mais les 2 très objectivement ne sont pas supérieures l'une à l'autre. Tu crois que ta position est supérieure car tu dis qu'on ne peut pas prouver que c'est la vérité, c'est vrai.

Dis moi que c'est ta verité, qui te convient et arrete de dire que c'est la verité universelle , et je n'aurai rien à t'oposer .
La position de verité universelle est intenable au regard des différentes verités enseignées par les différentes religions.


Mais surtout
tu es incapable de prouver que ce n'est pas la vérité car tu n'y étais pas. Contrairement à toi je n'ai jamais eu la pretention de parler de verité . Relis moi attentivement
. La preuve etant le souligné en gras!!!

. Dans ce cas là chacun son interprétation, et surtout évite de venir échanger avec un croyant car tu n'es pas la pour le comprendre ou apprendre à le connaitre mais lui prouver qu'il a tort. Je me repette seulement celui qui ose contre toute logique oser dier c'est la verité universelle ce qui semble etre ton cas, et celui qui veut convaincre les autres en disant c'est ecrit sur tel livre c'est donc vrai , ce qui semble aussi etre ton cas . . Je ne vois pas en quoi ce genre de discussion peut me faire avancer.

T'ouvrire l'esprit peut etre, reflechir autrement, mais si tu n'en as pas besoin, effectivement je suis d'accord avec toi . Crois crois si cela te fait du bien , mais evite de dire moi j'ai raison aux autres , car c'est ecrit dans tel livre c'est tout.

Il n'y a aucune différence entre ta démarche et celle d'un chrétien sauf les postulats de départ. C'est pourtant simple à comprendre.

Je vais me repetter encore une fois, quand ai je osé dire que je detenais la verité universelle et qu'il fallait m'ecouter et me suivre ? Jamais
. Donc c'est totalement différent. J'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilelux et toi tu veux convaiccnre à ta croyance


On va arrêter là car on tourne en rond. Je déteste les menteurs comme toi.

Comme je te comprends , tu remarqueras au passage que je ne t'ai jamais insulté , meme si toi tu n'as pas manqué de le faire (voir ta dernière phrase par exemple ), cela prouve encore une fois que tu veux imposer des preceptes aux autres que tu es incapable de tenir toi (comme JC d'ailleurs!!! ).

Je comprends aussi que tu arrives en bout de course et que le doute pourait t'habiter et de fait grignoter ta foi, ce n'est pas le but de cet echange.

Dans tous les cas de figure bonne route .

Nombreux echanges de ce type sur ces forums se terminent comme cela quand on veut approfondir les choses. Je vous comprends .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 11:06 pm

[quote="grace2dieu"]Dieu fait connaitre son existence par la nature. Et pour ceux qui n'ont pas entendu l'Evangile ils savent au travers de la nature le bien et le mal. Et s'ils font le mal alors qu'ils ont conscience du bien, ils seront jugés en fonction de ça.[/quote]

Seulement pour les monothéistes, seulement chez les monothéistes, mon cher grace 2 Dieu !!! Pas pour les autres à savoir la majorité de l'humanité !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:54 am

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:
Dieu fait connaitre son existence par la nature. Et pour ceux qui n'ont pas entendu l'Evangile ils savent au travers de la nature le bien et le mal. Et s'ils font le mal alors qu'ils ont conscience du bien, ils seront jugés en fonction de ça.[/quote]

Seulement pour les monothéistes, seulement chez les monothéistes, mon cher grace 2 Dieu !!! Pas pour les autres à savoir la majorité de l'humanité !!!

Amicalement

Non dan, la conscience c'est cela !
Qu'on soit croyant ou non!
Tuer son semblable est mal,coucher avec sa mère et son frère aussi!Manger son congénaires est mal...que l'on soit croyant ou non!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 2:49 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

C'est c.. hein,on a la liberté de croire,de faire le bien ou le mal,d'élever son ame ou de rester au niveau de nos instincts,on a le choix .

Tu ne réponds pas à la question souligné en gras ? Crois tu sincérement que 'l'on a besoin de la peur en un jugement dernier pour etre humaniste, respecter les autres et avoir une regle de vie personnelle de vie tournée vers les autres ?

Peux tu répondre avec précision STP?

Amicalement
Je t'ai déja répondu comme pour tout le reste répondu,Non désolé tu ne reponds toujours pas à la question en gras soulignée .

la peur du Jugement n'a rien à voir avec la volonté d'élever son ame Cela veut dire quoi au juste elever son ame, en Français ? Ce n'est pas la peur du jugement qui fait croire mais la peur de la mort . Le jugement n'est inventé que par certaines religions pas toutes

mais continu,tu ne sais faire que ca,revenir en boucle avec tes mèmes questions.

Si tu y repondais je naurais pas à y revenir désolé . Je te fais remarquer que pour ma part je reponds strictement à toutes les tiennes .


Amicalement
Arrow Arrow Arrow Elever son ame au dessus de ses instincts, Arrow ne pas se laisser dominer par ses pulsions Arrow Arrow s'élever au dessus de l'animal Arrow enfin bref,comme d'hab,essaye de te renouveller,bien que coté crédit affirmant avoir été chrétien,bla,bla,plus de 30 bible,bla,bla,a part nous faire prdre notre temps en répétitions continu,tu peux t'accrocher.

Le fait est que ne sachant argumenter ce qui te différencie de l'animal dominer par ta chair tu tentes l'usure,risible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 2:53 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Tu es risible,dit moi,combien de fois t'ai je répondu avec pour seule réponse,ton seul argument d'attendre quelque pages pour reposter ta mème question répété en continu?

Il est clair que tu n'a que faire de nos réponses,j'attend quelques pages avant de rééditer

Ok essaye surtout de trouver tes réponses si il y en a .

Amicalement
Et toi essaye de trouver comment faire 'spoiler" si tu peux,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 35 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» pour les gens qui cherche la vérité moiise et
» La vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-