*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 11:56 am

Quand Dieu nous regarde il ne voit pas un homme ni une femme,

Il voit l'être humain qu'il a crée. Pour Lui nous somme tous égaux.

C'est ca la différence entre mon Dieu YHWH et ton Dieu Allah.

Le reste c'est pour la procréation.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 12:02 pm

mick lapt a écrit:
Quand Dieu nous regarde il ne voit pas un homme ni une femme,

Il voit l'être humain qu'il a crée. Pour Lui nous somme tous égaux.

C'est ca la différence entre mon Dieu YHWH et ton Dieu Allah.

Le reste c'est pour la procréation.

Non!Monsieur!Dieu a crée la femme et l'homme!Et puis tu omets de répondre sur l'essentiel,à savoir Dieu est un homme!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 12:17 pm

Dieu n'a pas de sexe, il n'en a pas de besoin.

Mais qu'est-ce que le coran vous enseigne donc Question

Je te répète , nous sommes tous égaux.

Regarde un peu plus loing que ton nez.

La procréation est un privilège que Dieu nous a donné,

nous les humains, les anges ne se reproduisent pas.

Et quand tu meurs ton corps retourne à la poussière,

et ton esprit retourne à Dieu, fini le sexe, fini l'homme,

fini la femme, nous devenons tous des êtres spirituels égaux.

Tel le message de JESUS. Tous unis pour la gloire de Dieu.

Alors aimons nous les uns les autres, sans entraves.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 9:51 pm

Citation :
Donc Dieu est un homme!Donc,la Voiture ressemble à celui qui l'a construit?La maison,ressemble au maçon,
la salade verte ressemble à l'agriculteur......etc...etc....?
Quel illogisme islamique si Dieu crée l'homme à son image Dieu est un homme :fourire: C'est n'est pas Dieu qui est à l'image et la ressemblance de l'homme mais c'est le contraire! L'image c'est la forme et la ressemble c'est la psyché!
Citation :
Et puisque Dieu,te ressemble et me ressemble,ou est-il?
Dieu en Esprit emplit tout l'univers et il est trop petit pour le contenir mais Dieu a aussi une forme physique qui peut se déplacer dans l'espace, c'est lui qui est descendu sur la montagne du Sinaï et que Moïse a vu de dos car sa face ne peut être vu a cause de la gloire qui éclate sur son visage, Moïse voyait une représentation de YHWH ! Dieu a des mains, des pieds, un corps comme du jaspe et de la sardoine, un visage que personne n'a jamais vu si ce n'est le Fils, des cheveux, il a un vêtement mais certainement pas du tissu. son trône est en flamme de feu etc.
Citation :
Ensuite,s'il ressemble à l'homme,il doit obligatoirement ressembler à une femme....etc...etc!
Dieu a fait l'Homme a son image mais c'est l'homme qui est vraiment l'image de Dieu la femme est venu après elle est elle même une image de l'homme, une aide semblable à lui. l'image c'est la forme la forme humaine est une image de la forme de Dieu.
Citation :
Sinon,si Dieu dit qu'Il a fait l'homme à son image,cela veut tout simplement dire,qu'il la crée selon l'image qu'Il lui à donné!Et pas à sa ressemblance.
Si tu avais lu la bible tu aurais lu qu'il est écrit -Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre- et encore -Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu- il n'y a aucune ambiguïté! l'homme est à l'image et à la ressemblance de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 11:44 pm

[quote="bobypops"]

Si tu avais lu la bible tu aurais lu qu'il est écrit -Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre- et encore -Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu- il n'y a aucune ambiguïté! l'homme est à l'image et à la ressemblance de Dieu!
C'est etrange pourquoi ne pas avoir utilisé la première personne du singulier, au lieu de la première du pluriel ? . mon image ma ressemblance. Etaient ils plusieurs ? Pour gommer cette anomalie, certains théologiens ont dit que c'etait un signe de Majesté , pourquoi Dieu a t'il besoin de s'exprimer en majesté, aurait il un ego demesuré . Sacrée enigme n'est ce pas . Désolé dire qu'un chose est faite à l'image de l'autre veut dire que c'est une forme de copié collé, dans tous les cas, aps la peine d'essayer d'interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .. Donc Dieu a fait l'homme à son image , quoique............!!. je pensee plutot que c'est le contraire. L'homme a crée imaginé Dieu à son image, c'est beaucoup plus facile à expliquer, et à comprendre .
Je vois bien Dieu avec une grande barbe blanche assis sur un nuage; et vous ?
Amicalement .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 11:46 pm

mick lapt a écrit:
Quand Dieu nous regarde il ne voit pas un homme ni une femme,

Il voit l'être humain qu'il a crée. Pour Lui nous somme tous égaux.

C'est ca la différence entre mon Dieu YHWH et ton Dieu Allah.

Le reste c'est pour la procréation.

Il y aurait donc deux Dieux différents si je comprends bien !!! Alors nous sommes devant un polythéisme dans ces conditions!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 12:52 am

Cher Dan,

Tu joues au plus rusé?

Tu est sur un forum inter-religieux.

Bien sûre qu'il y a YWHW et Allah.

Bien sûre qu'il y a la bible , le coran et la thora.

Tu ne trouveras pas le vide. Razz

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 5:24 am

[quote="mick lapt"]Cher Dan,
Tu joues au plus rusé?
Tu est sur un forum inter-religieux.
Bien sûre qu'il y a YWHW et Allah.
Bien sûre qu'il y a la bible , le coran et la thora.
Tu ne trouveras pas le vide.
Je ne joue pas au plus rusé loin de là, je cherche à répondre à cette question fondamentale et simple à la fois: devant les centaines de religions différentes ,
comment peut on dire qu'il n'y a dans le domaine de la metaphysqiue qu'une seule vérité ? J'utilise juste ma raison et ma logique c'est aussi simple que cela . Si vous avez une réponse , désolé je n'en ai pas trouvé . A moins bien sur de croire simplement sans chercher à comprendre . Mais bon!!!!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 8:32 am

[quote="dan 26"]
mick lapt a écrit:
Cher Dan,
Tu joues au plus rusé?
Tu est sur un forum inter-religieux.
Bien sûre qu'il y a YWHW et Allah.
Bien sûre qu'il y a la bible , le coran et la thora.
Tu ne trouveras pas le vide.
Je ne joue pas au plus rusé loin de là, je cherche à répondre à cette question fondamentale et simple à la fois: devant les centaines de religions différentes ,
comment peut on dire qu'il n'y a dans le domaine de la metaphysqiue qu'une seule vérité ? J'utilise juste ma raison et ma logique c'est aussi simple que cela . Si vous avez une réponse , désolé je n'en ai pas trouvé . A moins bien sur de croire simplement sans chercher à comprendre . Mais bon!!!!


Amicalement

La réponse on te l'a donnée....Il y a une évolution aussi en théologie...On ne peut plus croire comme l'Homme des cavernes!
On peut le dire car tout se réunit en un point qu'on nomme comme on veut D.ieu,Grand Architecte,Allah Vishnou...
Oui il y a l'aspect psychologique mais aussi ontologique que tu refuses de croire
La raison et la logique sont incompletes,il te manque autre chose qui va de paire avec la rationnalité:la foi
On nous a fait intelligent donc nous devons comprendre par l'étude
D.ieu a créé desHommes debouts pas des moutons de panurges
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 8:38 am

Citation :
Comment peut on dire qu'il n'y a dans le domaine de la metaphysqiue qu'une seule vérité ?

Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:08 am

[quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
mick lapt a écrit:
Cher Dan,
Tu joues au plus rusé?
Tu est sur un forum inter-religieux.
Bien sûre qu'il y a YWHW et Allah.
Bien sûre qu'il y a la bible , le coran et la thora.
Tu ne trouveras pas le vide.
Je ne joue pas au plus rusé loin de là, je cherche à répondre à cette question fondamentale et simple à la fois: devant les centaines de religions différentes ,
comment peut on dire qu'il n'y a dans le domaine de la metaphysqiue qu'une seule vérité ? J'utilise juste ma raison et ma logique c'est aussi simple que cela . Si vous avez une réponse , désolé je n'en ai pas trouvé . A moins bien sur de croire simplement sans chercher à comprendre . Mais bon!!!!


Amicalement

La réponse on te l'a donnée....Il y a une évolution aussi en théologie...On ne peut plus croire comme l'Homme des cavernes!
On peut le dire car tout se réunit en un point qu'on nomme comme on veut D.ieu,Grand Architecte,Allah Vishnou...
Oui il y a l'aspect psychologique mais aussi ontologique que tu refuses de croire
La raison et la logique sont incompletes,il te manque autre chose qui va de paire avec la rationnalité:la foi
On nous a fait intelligent donc nous devons comprendre par l'étude
D.ieu a créé desHommes debouts pas des moutons de panurges

J'ai appris grâce à ce forum,que les Juifs sont beaucoup plus cartésiens que les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:13 am

Pourqoui toujour la meme chose vous dite que le coran la bible es falsifie et que cette religion est la vérités mais quand voies vous que nous croyant au meme dieu
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:17 am

Paix a écrit:
Pourqoui toujour la meme chose vous dite que le coran la bible es falsifie et que cette religion est la vérités mais quand voies vous que nous croyant au meme dieu

Entre vous et nous,il n'y a que le "Fils"!Pas celui de l'Homme!......Celui de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:18 am

Qoui
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:22 am

Paix a écrit:
Qoui

Si on enlève de la Bible les manipulations de Paul,nous deviendrons alors,tous croyants en un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:23 am

Cesar a écrit:
Paix a écrit:
Qoui

Si on enlève de la Bible les manipulations de Paul,nous deviendrons alors,tous croyants en un seul Dieu.

Si on enlève de la Bible... N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:23 am

Comment sait tu que paul a manipules la bible tu ne la pas vu en train de l'ecrire n'esse pas
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:32 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
Paix a écrit:
Qoui

Si on enlève de la Bible les manipulations de Paul,nous deviendrons alors,tous croyants en un seul Dieu.

Si on enlève de la Bible... N'importe quoi.


Paix sur toi Grace2Dieux!Que le Seigneur te protège!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:33 am

lequel ? de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:34 am

Paix a écrit:
Comment sait tu que paul a manipules la bible tu ne la pas vu en train de l'ecrire n'esse pas

Ne t'en fait pas!J'ai mes preuves et elles sont irréfutables.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:34 am

Montre les moi
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:43 am

Paix a écrit:
Montre les moi

Je l'ai déjà fait.Tu n'as qu'a faire un tour sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:43 am

ahh ok
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:47 am

Paix a écrit:
ahh ok
C'est le Coran ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 11:50 am

Le coran est un livre ecrit pas l'homme comme la bible par quatre homme se sont de livre rien de plus qui raconte l'histoire de dieu et de jesu et de mohammed ....
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 1:11 pm

[quote="Mister Be"]

La réponse on te l'a donnée....Il y a une évolution aussi en théologie...On ne peut plus croire comme l'Homme des cavernes!
On peut le dire car tout se réunit en un point qu'on nomme comme on veut D.ieu,Grand Architecte,Allah Vishnou...

Et non justement le problème est là si tu avais etudié les autres religions tu devraiss savoir que toutes les religions (cosmogonies en particulier), ne font pas intervenir qu'un grand architectes, mais plusieurs, d'autres, et des faits totalements différents. Vishnou par exemple est un Dieu d'un panthéon de plusieurs Dieux Hindous!!!

Oui il y a l'aspect psychologique mais aussi ontologique que tu refuses de croire
La raison et la logique sont incompletes,il te manque autre chose qui va de paire avec la rationnalité:la foi.

La foi etant le fait de croire à des choses que la raison ne comprend pas , n'est de fait pas rationnelle
. Le rationalisme est opposé à la foi justement

On nous a fait intelligent donc nous devons comprendre par l'étude
D.ieu a créé desHommes debouts pas des moutons de panurges. Ce n'est pas la raison qui fait croire l'homme mais la peur , c'est pour cela que la foi est au contraire irrationnelle désolé .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 1:15 pm

[quote="grace2dieu"]


Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 1:35 pm

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:



Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

Amicalement
C'est c.. hein,on a la liberté de croire,de faire le bien ou le mal,d'élever son ame ou de rester au niveau de nos instincts,on a le choix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 6:46 pm

[quote="dan 26"]
Mister Be a écrit:


La réponse on te l'a donnée....Il y a une évolution aussi en théologie...On ne peut plus croire comme l'Homme des cavernes!
On peut le dire car tout se réunit en un point qu'on nomme comme on veut D.ieu,Grand Architecte,Allah Vishnou...

Et non justement le problème est là si tu avais etudié les autres religions tu devraiss savoir que toutes les religions (cosmogonies en particulier), ne font pas intervenir qu'un grand architectes, mais plusieurs, d'autres, et des faits totalements différents. Vishnou par exemple est un Dieu d'un panthéon de plusieurs Dieux Hindous!!!

Oui il y a l'aspect psychologique mais aussi ontologique que tu refuses de croire
La raison et la logique sont incompletes,il te manque autre chose qui va de paire avec la rationnalité:la foi.

La foi etant le fait de croire à des choses que la raison ne comprend pas , n'est de fait pas rationnelle
. Le rationalisme est opposé à la foi justement

On nous a fait intelligent donc nous devons comprendre par l'étude
D.ieu a créé desHommes debouts pas des moutons de panurges. Ce n'est pas la raison qui fait croire l'homme mais la peur , c'est pour cela que la foi est au contraire irrationnelle désolé .

amicalement

Soit c'est la peur qui est à l'origine de la foi...de la superstition,je l'admets car la peur vient de l'ignorance or tous ceux qui ont la foi ne sont pas nécessairement des ignares,pas plus que des schizophrènes et encore moins des attardés mentaux,des doux rêveurs...
L'enfant qu'on a fait est autre chose qu'un bête résultat de la conséquence de l'acte sexuelle et c'est là que le symbolisme prend son sens...
Une foi rationnelle ça existe cher dan!
Foi et raison devraient être les deux mamelles de notre Espérance et venir au secours de l'une et de l'autre

Que tu rejettes ma réponse, ma définition de ma foi,tu es libre et moi de rejeter le rationnalisme pure et dure conduisant à l'athéisme aussi!
Mais pour être équilibré il faut les deux!Que disent les catholiques avec l'encyclique fides et ratio?Suis-je le seul juif à lire les encyclique?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 6:48 pm

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:



Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

Amicalement

Par ignorance je l'accepte...on peut se tromper mais pas quand on a à portée de main la Vérité,le Chemin et la vie...si on le refuse,ce n'est pas se tromper c'est pécher contre l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 6:51 pm

Paix a écrit:
Le coran est un livre ecrit pas l'homme comme la bible par quatre homme se sont de livre rien de plus qui raconte l'histoire de dieu et de jesu et de mohammed ....

Non ce ne sont pas que des livres...ce sont des bibliothèques qui contiennent l'Esprit Saint,l'Esprit de D.ieu...tu seras plus touché par la grâce en lisant la Bible que Sciences et Vie ou l'Enéide!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:46 pm

[quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
mick lapt a écrit:
Cher Dan,
Tu joues au plus rusé?
Tu est sur un forum inter-religieux.
Bien sûre qu'il y a YWHW et Allah.
Bien sûre qu'il y a la bible , le coran et la thora.
Tu ne trouveras pas le vide.
Je ne joue pas au plus rusé loin de là, je cherche à répondre à cette question fondamentale et simple à la fois: devant les centaines de religions différentes ,
comment peut on dire qu'il n'y a dans le domaine de la metaphysqiue qu'une seule vérité ? J'utilise juste ma raison et ma logique c'est aussi simple que cela . Si vous avez une réponse , désolé je n'en ai pas trouvé . A moins bien sur de croire simplement sans chercher à comprendre . Mais bon!!!!


Amicalement

La réponse on te l'a donnée....Il y a une évolution aussi en théologie...On ne peut plus croire comme l'Homme des cavernes!
On peut le dire car tout se réunit en un point qu'on nomme comme on veut D.ieu,Grand Architecte,Allah Vishnou...
Oui il y a l'aspect psychologique mais aussi ontologique que tu refuses de croire
La raison et la logique sont incompletes,il te manque autre chose qui va de paire avec la rationnalité:la foi
On nous a fait intelligent donc nous devons comprendre par l'étude
D.ieu a créé desHommes debouts pas des moutons de panurges

Si je "crois " (croire et croître) en Dieu je suis censé admettre que rien ne se fait sans que ce soit en application stricte de Ses Lois et de Sa Volonté .
Ce qui vaut, "En-Haut", vaut tout autant "ici-bas".

Ce qui se passe au niveau d'un individu tout comme ce qui se passe au niveau d'une société, des pays , des peuples.

Ainsi donc de l'évolution du monde et de son état actuel. L'état de ses croyances de ses religions, de l'athéisme.

Si, à titre individuel, une personne peut stagner ou même régresser, elle ne le fait qu'à contre-courant du courant évolutif de l'ensemble; du Grand Tout.

C'est bien pourquoi le temps arrive pour chacun, où il sera broyé par les Meules de Dieu s'il persiste à être à contre courant ; à être comme un grain de sable inutile dans les rouages promoteurs du Grand Tout.


Il faudrait donc admettre que ce n'est pas une régression, mais bien un progrès que l'athéisme se soit amplifié, car "cet athéisme-là" était NÉCESSAIRE, afin de retrouver le chemin de la vraie foi , et de Dieu dans Sa Vraie Nature .

C'est, comme l'a dit Emmanuel LEVINAS, la nécessité que "Dieu se voile la Face" afin que chacun se détermine librement et définitivement vers LUI en abandonnant ( "à l'athéisme") cet "ancien Dieu" qui récompense et punit, distribue des récompenses ou des blâmes, ce "Dieu enfantin" qui traite en éternel enfant l'esprit humain immature.

C'est de cet "athéisme" que doit maintenant naître cette nouvelle foi reposant sur une maturité nouvelle et ...ADULTE !

Tout comme l'Homme doit mourir à lui-même afin de faire naître l'Homme Nouveau, la foi doit mourir à elle-même afin de permettre à la Nouvelle Foi, appelée CONVICTION, de naître.

Comme il est rappelé:

Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'OEUF POURRI SE PUTREFIE DEJA SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTEGE L'OEUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS.
Tant que l'oiseau couve,
il ne pond pas d'autres œufs, Sache-le !
».


.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:53 am

OUi ok mais le coran et la bible sont des livre que tu le veux ou non.Je ne comprend pas pourqoui les musulman disse au cretien et au juif les gens du livre mais les musulman sont aussi les gens du livre ils on aussi un livre non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-