*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 6:51 pm

Paix a écrit:
Le coran est un livre ecrit pas l'homme comme la bible par quatre homme se sont de livre rien de plus qui raconte l'histoire de dieu et de jesu et de mohammed ....

Non ce ne sont pas que des livres...ce sont des bibliothèques qui contiennent l'Esprit Saint,l'Esprit de D.ieu...tu seras plus touché par la grâce en lisant la Bible que Sciences et Vie ou l'Enéide!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:46 pm

[quote="Mister Be"]
dan 26 a écrit:
mick lapt a écrit:
Cher Dan,
Tu joues au plus rusé?
Tu est sur un forum inter-religieux.
Bien sûre qu'il y a YWHW et Allah.
Bien sûre qu'il y a la bible , le coran et la thora.
Tu ne trouveras pas le vide.
Je ne joue pas au plus rusé loin de là, je cherche à répondre à cette question fondamentale et simple à la fois: devant les centaines de religions différentes ,
comment peut on dire qu'il n'y a dans le domaine de la metaphysqiue qu'une seule vérité ? J'utilise juste ma raison et ma logique c'est aussi simple que cela . Si vous avez une réponse , désolé je n'en ai pas trouvé . A moins bien sur de croire simplement sans chercher à comprendre . Mais bon!!!!


Amicalement

La réponse on te l'a donnée....Il y a une évolution aussi en théologie...On ne peut plus croire comme l'Homme des cavernes!
On peut le dire car tout se réunit en un point qu'on nomme comme on veut D.ieu,Grand Architecte,Allah Vishnou...
Oui il y a l'aspect psychologique mais aussi ontologique que tu refuses de croire
La raison et la logique sont incompletes,il te manque autre chose qui va de paire avec la rationnalité:la foi
On nous a fait intelligent donc nous devons comprendre par l'étude
D.ieu a créé desHommes debouts pas des moutons de panurges

Si je "crois " (croire et croître) en Dieu je suis censé admettre que rien ne se fait sans que ce soit en application stricte de Ses Lois et de Sa Volonté .
Ce qui vaut, "En-Haut", vaut tout autant "ici-bas".

Ce qui se passe au niveau d'un individu tout comme ce qui se passe au niveau d'une société, des pays , des peuples.

Ainsi donc de l'évolution du monde et de son état actuel. L'état de ses croyances de ses religions, de l'athéisme.

Si, à titre individuel, une personne peut stagner ou même régresser, elle ne le fait qu'à contre-courant du courant évolutif de l'ensemble; du Grand Tout.

C'est bien pourquoi le temps arrive pour chacun, où il sera broyé par les Meules de Dieu s'il persiste à être à contre courant ; à être comme un grain de sable inutile dans les rouages promoteurs du Grand Tout.


Il faudrait donc admettre que ce n'est pas une régression, mais bien un progrès que l'athéisme se soit amplifié, car "cet athéisme-là" était NÉCESSAIRE, afin de retrouver le chemin de la vraie foi , et de Dieu dans Sa Vraie Nature .

C'est, comme l'a dit Emmanuel LEVINAS, la nécessité que "Dieu se voile la Face" afin que chacun se détermine librement et définitivement vers LUI en abandonnant ( "à l'athéisme") cet "ancien Dieu" qui récompense et punit, distribue des récompenses ou des blâmes, ce "Dieu enfantin" qui traite en éternel enfant l'esprit humain immature.

C'est de cet "athéisme" que doit maintenant naître cette nouvelle foi reposant sur une maturité nouvelle et ...ADULTE !

Tout comme l'Homme doit mourir à lui-même afin de faire naître l'Homme Nouveau, la foi doit mourir à elle-même afin de permettre à la Nouvelle Foi, appelée CONVICTION, de naître.

Comme il est rappelé:

Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'OEUF POURRI SE PUTREFIE DEJA SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTEGE L'OEUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS.
Tant que l'oiseau couve,
il ne pond pas d'autres œufs, Sache-le !
».


.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:53 am

OUi ok mais le coran et la bible sont des livre que tu le veux ou non.Je ne comprend pas pourqoui les musulman disse au cretien et au juif les gens du livre mais les musulman sont aussi les gens du livre ils on aussi un livre non?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:40 am

dan 26 a écrit:


Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

Amicalement

Je trouve normal oui. La vérité n'a rien à voir avec le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:56 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="grace2dieu"]


Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

C'est c.. hein,on a la liberté de croire,de faire le bien ou le mal,d'élever son ame ou de rester au niveau de nos instincts,on a le choix .

Tu ne réponds pas à la question souligné en gras ? Crois tu sincérement que 'l'on a besoin de la peur en un jugement dernier pour etre humaniste, respecter les autres et avoir une regle de vie personnelle de vie tournée vers les autres ?

Peux tu répondre avec précision STP?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:01 am

Paix a écrit:
OUi ok mais le coran et la bible sont des livre que tu le veux ou non.Je ne comprend pas pourqoui les musulman disse au cretien et au juif les gens du livre mais les musulman sont aussi les gens du livre ils on aussi un livre non?

Vous ne parlez que des monthéistes et les autres ? Detiennent ils la vérités ,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:07 am

grace2dieu a écrit:
dan 26 a écrit:


Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

Amicalement

Je trouve normal oui. La vérité n'a rien à voir avec le nombre.

Elle n'est donc pas universelle ? C'est exactement ce que je vous dit donc elle ne peut etre puisqu'il y en a de nombreuses différentes enseignées par des religions différentes .

Tu trouves donc normal qu'un Dieu d'amour (d'apres les théistes ), fassent que des milliards d'individus puissent se tromper sous le seul motif que par hasard ils ne sont pas né du bon coté de la terre. Sincérement c'est totalement impossible, cela depasse la logqiue la raison, et la puissance de Dieu

Pas evident n'est ce pas quand on essaye d'y reflechir .

Je sais .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:12 am

[quote="grace2dieu"]Je trouve normal oui. La vérité n'a rien à voir avec le nombre.

Comment alors un dieu qui aime tant et tous les hommes, qui est omni tout !!!y peux il laisser faire une telle chose ?

Comment peut on repprocher à l'enfant qui né au fin fond de l''Amazonie , sur des iles perdues, dans des deserts de Glace , de ne pas croire en un Dieu unqiue, dans la mesure où cette doctrine n'est pas enseignée dans ces contrées reculées . Est il fautif?

Pas evident n'est ce pas quand on y reflechit .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:46 am

Je ne dit pas que les religions monotheiste son vrai je croit que les autre dieu des autre religion existe mais ils sont plus faible car moins de gens croit en eux
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:56 am

Paix a écrit:
Je ne dit pas que les religions monotheiste son vrai je croit que les autre dieu des autre religion existe mais ils sont plus faible car moins de gens croit en eux

Bizarre autant qu'étrange ..!

Vous confirmez le point de vue Athée : Dieu ne "serait" qu'en proportion de ceux qui croient en Lui ...!!!??
Autrement dit juste le prolongement de l'imaginaire des Hommes .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:58 am

Non je n'ai pas dit ca mais je croit pas qu'un dieu a ete cree par l'imaginacion humaine.Dans la bible il y a écrit que on doit respectes les autre religion qui ne fait pas ca n'a pas le droit d'etre cretien
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:14 am

Paix a écrit:
Non je n'ai pas dit ca mais je croit pas qu'un dieu a ete cree par l'imaginacion humaine.Dans la bible il y a écrit que on doit respectes les autre religion qui ne fait pas ca n'a pas le droit d'etre cretien

Il n'y a qu'UN DIEU !

Que les Hommes au travers de leurs religions en donnent des "images" différentes et divergentes, ne change pas cette réalité: il n'y a de Dieu QUE DIEU !


Les Anciens appelaient "dieux" des "entités" appartenant à des "Mondes" inférieurs ou à des Sphères plus ou moins éloignées du Divin.
Mais il ne s'agissait jamais de Dieu .


.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:15 am

Croit a ce que tu veux moi je croit a ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:21 am

dan 26 a écrit:



Parce que la vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Tu trouve donc normal que des milliards d'hommes puissent se tromper du fait de ne pas pratiquer la bonne religion ?

C'est c.. hein,on a la liberté de croire,de faire le bien ou le mal,d'élever son ame ou de rester au niveau de nos instincts,on a le choix .
Je crois que la vérité ne se mesure pas au nombre de personnes qui y adhèrent.

Citation :
Tu ne réponds pas à la question souligné en gras ? Crois tu sincérement que 'l'on a besoin de la peur en un jugement dernier pour etre humaniste, respecter les autres et avoir une regle de vie personnelle de vie tournée vers les autres ?
Je crois que la vérité ne dépend ni de ce qu'on croit, ni de ce qu'on fait dans sa vie personnelle. La vérité en est une parce qu'elle est conforme a la réalité. Concernant la vérité biblique que cela aide à devenir bien ou pas, avec les autres etc... ça n'influe en rien sur sa qualité de vérité ou pas.

Citation :
Peux tu répondre avec précision STP?
En quoi c'est pas précis ????

Qu'est ce que la vérité ? Une affirmation qui est conforme à la réalité et non une vérité qui aide à être meilleure, ou que la majorité accepte ou je sais pas quoi. La vérité en est une car elle est conforme à ce qui s'est réellement passé.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:22 am

Paix a écrit:
Croit a ce que tu veux moi je croit a ce que je veux

Alors vous devriez rester face à votre miroir...pourquoi perdre votre temps sur un forum ...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:23 am

Mais si tu croit que il existe seulment notre dieu peut etre mais il c'est montre differement au humains
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:25 am

Paix a écrit:
Mais si tu croit que il existe seulment notre dieu peut etre mais il c'est montre differement au humains

C'est le sens de ce que je disais en effet ..!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:25 am

Ahh ok La vérité - Page 34 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:31 am

dan 26 a écrit:

Elle n'est donc pas universelle ? C'est exactement ce que je vous dit donc elle ne peut etre puisqu'il y en a de nombreuses différentes enseignées par des religions différentes .
La vérité n'a pas besoin d'être universelle pour en être une.

Citation :
Tu trouves donc normal qu'un Dieu d'amour (d'apres les théistes ), fassent que des milliards d'individus puissent se tromper sous le seul motif que par hasard ils ne sont pas né du bon coté de la terre. Sincérement c'est totalement impossible, cela depasse la logqiue la raison, et la puissance de Dieu
C'était soit ça soit créer aucun humain et rester seul dans son coin. Dieu a créé l'homme en espérant sauver le maximum, et sachant qu'il ne pourrait pas sauver tout le monde.
Citation :
Pas evident n'est ce pas quand on essaye d'y reflechir .
C'est très évident pour moi. C'est comme un mec qui dit : moi je veux pas d'enfants ils font trop de conneries/Je vais avoir des enfants sachants que je sais qu'ils font des conneries. Dieu a choisi de créer l'homme quand bien même il savait qu'il ne pourrait pas sauver tout le monde, mais a préféré ça que la solitude.
Citation :
Je sais .
tu sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:34 am

dan 26 a écrit:

Comment alors un dieu qui aime tant et tous les hommes, qui est omni tout !!!y peux il laisser faire une telle chose ?
C'était soit ça soit être seul. Car c'était le risque de créer les humains.

Citation :
Comment peut on repprocher à l'enfant qui né au fin fond de l''Amazonie , sur des iles perdues, dans des deserts de Glace , de ne pas croire en un Dieu unqiue, dans la mesure où cette doctrine n'est pas enseignée dans ces contrées reculées . Est il fautif?
La bible a prévu pour ceux qui n'ont pas eu la grâce d'ententre l'Evangile.
Citation :
Pas evident n'est ce pas quand on y reflechit .
Ne me pose aucun pb. Dieu a choisi d'aimer l'humanité avec les risques et les dommages collatéraux que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:30 am

Paix a écrit:
Je ne dit pas que les religions monotheiste son vrai je croit que les autre dieu des autre religion existe mais ils sont plus faible car moins de gens croit en eux

Que veux tu dire par Dieux plus faibles ? Serions nous devant un panthéon de Dieux , où chacun peut choisir le sien comme au super marché!!!

Les monothésites representent un tiers de la population mondiale, devons nous rejeter 2 tiers de croyants ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:57 am

dan 26 a écrit:
Paix a écrit:
Je ne dit pas que les religions monotheiste son vrai je croit que les autre dieu des autre religion existe mais ils sont plus faible car moins de gens croit en eux

Que veux tu dire par Dieux plus faibles ? Serions nous devant un panthéon de Dieux , où chacun peut choisir le sien comme au super marché!!!

Les monothésites representent un tiers de la population mondiale, devons nous rejeter 2 tiers de croyants ?

Amicalement

Bien sur que non!Mais si tu fie aux statistiques listées,tu t’apercevra,que tous les terriens sont soit Chrétiens,soit Musulmans soit Juifs!Que veux!Ces chiffres,nous apprennes que les non religieux doivent se trouver une autre Planète!Sinon,vous pouvez être hébergés sur Pluton!Tu sais,avec 14000 bombes atomiques,sait-on jamais!Elles peuvent être utiles à votre transfert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:03 pm

[quote="Cesar"]
dan 26 a écrit:
Paix a écrit:
Je ne dit pas que les religions monotheiste son vrai je croit que les autre dieu des autre religion existe mais ils sont plus faible car moins de gens croit en eux

Que veux tu dire par Dieux plus faibles ? Serions nous devant un panthéon de Dieux , où chacun peut choisir le sien comme au super marché!!!

Les monothésites representent un tiers de la population mondiale, devons nous rejeter 2 tiers de croyants ?

Amicalement

Bien sur que non!Mais si tu fie aux statistiques listées,tu t’apercevra,que tous les terriens sont soit Chrétiens,soit Musulmans soit Juifs!Que veux!Ces chiffres,nous apprennes que les non religieux doivent se trouver une autre Planète!Sinon,vous pouvez être hébergés sur Pluton!Tu sais,avec 14000 bombes atomiques,sait-on jamais!Elles peuvent être utiles à votre transfert.

Mais que dis tu là tu oublies les bouddhistes, les hindous, les animistes, les religions chinoises, tu dis vraiment n'importe quoi , Pour information :

Chrétiens: 1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale. Font partie des Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Anglicans et Autres Chrétiens.

Catholiques: 1,026,501,000, soit 17.3% de la population mondiale. Les continents où les Catholiques sont les plus nombreux sont: l’Amérique latine (442,808,000) et l'Europe (286,124,000)

Protestants: 316,445,000, soit 5.3% de la population mondiale. Les continents où les Protestants sont prédominants sont: l'Amérique du Nord (95, 063,000) et l' Afrique (87,190,000).

Orthodoxes: 213,743, soit 3.6% de la population mondiale. Les régions où les Orthodoxes sont les plus nombreux sont l'Europe (158,775,000) et l’Afrique (33,660,000)

Anglicans : 63,748,000, soit 1.1% de la population mondiale. Les continents où les Anglicans sont les plus nombreux sont: l'Europe (25,632,000) et l'Afrique (20,551,000).

Autres chrétiens: 373,832, 000, soit 6.3% de la population mondiale. Les continents où les Autres Chrétiens sont les plus nombreux sont: l'Asie (143,080,000) et l'Afrique (74,853,000). On comprend sous cette catégorie les Catholiques Non-Romains, les Protestants marginaux et les adeptes des Églises Africaines, Asiatiques, Noires ou Latino-américaines indigènes.

Islam: 1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale. Les continents où les Musulmans sont les plus nombreux sont l'Asie (812,000,000) et I Afrique (315,000,000). Les Musulmans se répartissent en deux grandes traditions: les Sunnites (83.0%) et les Shi'ites (16.0%).

Non Religieux et Athées: 909,570,000,000, soit 15.4% de la population mondiale. Les Non Religieux sont les personnes qui ne professent aucune religion, les non-croyants, les agnostiques, les libre-penseurs et ceux qui sont indifférents à toute religion. Dans leur cas, Dieu peut donc exister mais n'a pas de conséquence dans la vie des personnes. Les Athées sont les personnel qui font profession d'athéisme, de scepticisme ou d'irréligion, pour eux, l'univers existe sans Dieu ni créateur ; il faut ajouter enfin ceux qui sont opposés ouvertement à toute religion. Les Non Religieux sont les plus nombreux en Asie (600,822,000) et les Athées, en Asie, (121,451,000).

Hindouistes: 761,689,000, soit 12.8% de la population mondiale. Les Hindouistes sont surtout concentrés en Asie (755,500,000).

Bouddhistes: 353.794,000, soit 6.0% de la population mondiale. Comme les Hindouistes, les Bouddhistes sont concentrés en Asie (348,806,000). Le Bouddhisme «laïc» ou Grand Véhicule comprend 56.0% des Bouddhistes, le Petit Véhicule ou courant «restreint», 38.0% et le Lamaisme, 6.0%.

Juifs: 14,111,000, soit 0.2% de la population mondiale. Les Juifs sont les plus nombreux en Amérique du Nord (5,996,000) et en Asie (4,139,000). Le courant conservateur ou traditionaliste comprend à peu près 84.0% de l'ensemble des Juifs; les orthodoxes rigoureux ou sépharads sons à peu près 4.0%.

II y a de plus des religions sino-iaponaises, situées presque exclusivement dans les pays de l'Extrême Orient : Chine, Japon, Corée et Vietnam. Ces religions sont le Confucianisme (6,241,000), le Shintoisme (2,789,000) les religions chinoises traditionnelles (379,162,000). On obtient un chiffre assez élevé pour les religions sino-japonaises par suite dune caractéristique propre à ces religions : on peut adhérer à plusieurs traditions religieuses en même temps. Dans les religions chinoises traditionnelles, on inclut les cultes rendus aux idoles locales, la vénération des ancêtres, la morale confucéenne, le Taoisme, l'universisme et la divination.

Sikhs: 22,332,000, soit 0.4% de la population mondiale. Les Sikhs sont concentrés surtout en Asie, (21,531,000); en Amérique du Nord, ils sont 498,000 et en Europe, 236,000.

Religions tribales: 248,565,000, soit 4.2% de la population mondiale. On les trouve surtout en Afrique (97,200,000) et en Asie (148,189,000). Les adeptes de ces religions sont souvent désignés par le nom de païens.

Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales. Ces nouvelles religions sont pratiquement toutes concentrées en Asie (98.548,000).
La plupart de ces religions ont été fondées après 1800, mais surtout depuis 1945.

Autres religions: Bahias (6.764,000), Jaïnistes (3,922, 000), Spiritistes (11,785,000) . Cela t'evitera de dire n'importe quoi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:44 pm

dan 26 a écrit:
Paix a écrit:
Je ne dit pas que les religions monotheiste son vrai je croit que les autre dieu des autre religion existe mais ils sont plus faible car moins de gens croit en eux

Que veux tu dire par Dieux plus faibles ? Serions nous devant un panthéon de Dieux , où chacun peut choisir le sien comme au super marché!!!

Les monothésites representent un tiers de la population mondiale, devons nous rejeter 2 tiers de croyants ?

Amicalement

Oui!
les monothéistesne sont pas nécessairement vrais!La religion de Baal était monothéiste mais ce n'est pas la religion que nous croyons et acceptons comme vraie:D.ieu Un d'Israël!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 1:34 am

[quote="Mister Be"]Oui!
les monothéistesne sont pas nécessairement vrais!La religion de Baal était monothéiste mais ce n'est pas la religion que nous croyons et acceptons comme vraie:D.ieu Un d'Israël!

Donc vous croyez et acceptez la votre comem vraie!!! Je suis d 'accord mais alors que penser des autres ? Y avez vous reflechi ? De quel droit la votre serait elle mieux ou plus vraie que les autres ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 1:39 am

Citation :
Donc vous croyez et acceptez la votre comem vraie!!! Je suis d 'accord mais alors que penser des autres ? Y avez vous reflechi ? De quel droit la votre serait elle mieux ou plus vraie que les autres ?

Il n'y a qu'une seule vérité, quand tu l'acceptes forcément les autres n'en sont plus.

D'autre part accepter la vérité est un acte de foi. Pas la peine de demander de démontrer pourquoi c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 1:44 am

[quote="grace2dieu"]
dan 26 a écrit:

Comment alors un dieu qui aime tant et tous les hommes, qui est omni tout !!!y peux il laisser faire une telle chose ?
C'était soit ça soit être seul. Car c'était le risque de créer les humains.

Mais que dis tu là , Dieu est omni tout , il a donc la maitrise de tout. comment peut il avoir fait une telle monstruosité , c'est totalement impossible .


Comment peut on repprocher à l'enfant qui né au fin fond de l''Amazonie , sur des iles perdues, dans des deserts de Glace , de ne pas croire en un Dieu unqiue, dans la mesure où cette doctrine n'est pas enseignée dans ces contrées reculées . Est il fautif?
La bible a prévu pour ceux qui n'ont pas eu la grâce d'entendre l'Evangile.

Ok mais cela ne repond pas à la question, comment peut on lire l'evangile là où il n'est pas ? Et là où les humains ne peuvent pour une raison technique connaitre ce texte ? Explique moi d'une façon précise STP en partant des exemples que j'ai donné .


[quote]Pas evident n'est ce pas quand on y reflechit .
Ne me pose aucun pb. Dieu a choisi d'aimer l'humanité avec les risques et les dommages collatéraux que ça implique.

Désolé c'est totalement impossible , on ne peut aimer tous les hommes et faire une telle discrimination qui est due au simple hasard de naissance. Ce n'est pas que cela te pose aucun problème, c'est que tu refuses d'y reflechir sérieusement .Tu fais une forme de deni de la réalité Désolé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 1:47 am

Ca répond à la question : si tu n'as pas eu l'occasion d'accéder à l'Evangile, tu seras jugé différemment. Et selon ce que tu as considéré comme juste et injuste.

Donc je vois pas la discrimination. Encore j'aurais préféré être dans ce cas dans certaines situations, puisque tu es excusé de ton ignorance.

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 1:53 am

[quote="grace2dieu"]

Donc vous croyez et acceptez la votre comme vraie!!! Je suis d 'accord mais alors que penser des autres ? Y avez vous reflechi ? De quel droit la votre serait elle mieux ou plus vraie que les autres ?
Il n'y a qu'une seule vérité, quand tu l'acceptes forcément les autres n'en sont plus.

Je suis d'accord mais comment cela peut etre possible. Comemnt dieu peut il laisser dans l'erreur des millairds d'etre humain en etant omni tout et surtout en les aimant tout?

D'autre part accepter la vérité est un acte de foi. Pas la peine de demander de démontrer pourquoi c'est vrai.

Il est impossible de demontrer que c'est vrai par rapport aux autres . Mais as tu pensé un seul instant aux autres justement. Je rappelle egalement que les autres croyants d'autres religions differentes de la tienne , ont la même conviction pour leur religion . Comment expliques tu cela ? C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer on ne peut parler de "verité " si il y a des verités différentes , cela depasse la logique humaine .

Soit sympa d'éviter le fameux "les desseins de Dieu sont incompréhensibles à l'homme " je connais . il s'agit d'une formule imaginée par les théologiens pour eviter toutes reflexions de logique, !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 1:55 am

Citation :
Il est impossible de demontrer que c'est vrai par rapport aux autres . Mais as tu pensé un seul instant aux autres justement. Je rappelle egalement que les autres croyants d'autres religions differentes de la tienne , ont la même conviction pour leur religion . Comment expliques tu cela ? C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer on ne peut parler de "verité " si il y a des verités différentes , cela depasse la logique humaine .
On peut parler de vérité seulement on va dire personne n'y était donc personne ne peut démontrer que c'est la vérité. C'est pour ça qu'on accepte la vérité par la foi.

Citation :
Soit sympa d'éviter le fameux "les desseins de Dieu sont incompréhensibles à l'homme " je connais . il s'agit d'une formule imaginée par les théologiens pour eviter toutes reflexions de logique, !!!
Pourquoi tu refuses qu'un croyant a des postulats de départ différents des tiens ???????
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:01 am

[quote="grace2dieu"]Ca répond à la question : si tu n'as pas eu l'occasion d'accéder à l'Evangile, tu seras jugé différemment. Et selon ce que tu as considéré comme juste et injuste.

Donc on est jugé d'apres ses actes ? Ce qui est en contradiction avec Jean 3,16!!! C'est en totale contradiction on est jugé d'apres ses actes ou sa foi!!! Il faudrait savoir ? C'est quoi ce fourbis

Donc je vois pas la discrimination. Moi oui !!! Désolé . mais comem je te comprends tu en vois que des choses vraies dans la bible, tu fais une denis des erreurs et contradiction , c'et normal puisqu'elle est sacrée n'est ce pas ? La boucle est bouclée n'est ce pas . Il suffit d'avoir la foi du sacrée en un texte, pour accepter n'importe quoi de ce texte .

Encore j'aurais préféré être dans ce cas dans certaines situations, puisque tu es excusé de ton ignorance. Et tu ne trouves pas cela en contradiction avec les ecrits bien sûr!!!? Etrange la foi tout de même .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:11 am

[quote="grace2dieu"]Il est impossible de demontrer que c'est vrai par rapport aux autres . Mais as tu pensé un seul instant aux autres justement. Je rappelle egalement que les autres croyants d'autres religions differentes de la tienne , ont la même conviction pour leur religion . Comment expliques tu cela ? C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer on ne peut parler de "verité " si il y a des verités différentes , cela depasse la logique humaine .


On peut parler de vérité seulement on va dire personne n'y était donc personne ne peut démontrer que c'est la vérité. C'est pour ça qu'on accepte la vérité par la foi.
Vous acceptez donc simplement, donc sans trop reflechir . C'est cela n'est ce pas . C'est peut etre pour cela que Dieu nous refusais l'arbre de la connaissance car il savait qeu si l'homme se mettaitn à reflechir il ne croirait plus en lui!! Qui sait ?


Soit sympa d'éviter le fameux "les desseins de Dieu sont incompréhensibles à l'homme " je connais . il s'agit d'une formule imaginée par les théologiens pour eviter toutes reflexions de logique, !!!
Pourquoi tu refuses qu'un croyant a des postulats de départ différents des tiens ???????

Je refuse qu'un croyant qui veut prouver que sa croyance est la vérité , ne prenne pas le temps de reflechir au monde, aux autres religions, à la pertinence de tout cela . Je n'ai aucun postulat différent des autres je n'ai que la logique et la raison dont Dieu (si il exsiste), m'a pourvu, comme chacun d'entre nous d'ailleurs . Et que certains refusent d'utiliser de peur d'ecaser leur foi . Il est pourtant simple de dire "je crois parceque cette histoire me plait , ou que mes parents me l'on apprise" sans dire "c'est la verité absolue!!" .

En religion, politique, philosophie, science , economie et dans de nombreux domaines il n'y a strictement aucune verité universelle désolé de te le faire decouvrir .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:13 am

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter l'Evangile :
Romains 1
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1:19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Dieu fait connaitre son existence par la nature. Et pour ceux qui n'ont pas entendu l'Evangile ils savent au travers de la nature le bien et le mal. Et s'ils font le mal alors qu'ils ont conscience du bien, ils seront jugés en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-