*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 6:04 am

[quote="Mister Be"]Je suis d'accord cela se voit à tes propos, mais essaye d'y reflechir , pourquoi aurais tu plus la vérité toi que les milliards d'autres qui ne sont pas monothéistes Mais je n'ai pas la Vérité,je la cherche comme tout le monde et c'est en suivant le Christ que je la découvrirai...


Tout le problème est là mon cher Mister Be , tu considéres cette hsitoire de JC, comme vérité absolue qui te montre le chemin, en quoi Jc serait il plus sur que Mohamme, schiva, Bouddha, etc etc ? La question reste posée . Le problème est entier!!

eXTout panthéiste,polythéiste..animisme aussi . sera un jour amené à faire ce choix de la révélation
Je suis certain que la vérité ce n'est pas moi car trop limité! Mais tu es certain que c'est Christ tout le problème est là, comment des millairds d'etres humains peuvent ils se tromper depuis des centaines d'années , sous le seulm pretexte qu'ils sont pas nées du bon coté de la terre? Réponse précise STP? Etre certain c'est croire detenir une vérité , et dans le domaine de la emtaphysqieue cela n'existe pas désolé . La pluralité des religions, sectes, et cultes en sont une preuve et demonstration evidente .



non excuse moi tu n'est pas sauvé tu crois que tu es sauvé, à savoir que tu as une explication qui te convient de ta finitude , c'est tout . Car personne à ce jour n'a pu confirmé que les espérances différentes enseignées et promises par toutes els religions et sectes du monde , sont réelles , nous sommes dans le domaine des mythes espérés qui tranquilisent, c'est tout .
Mais non je t'ai déjà expliqué que la foi n'était pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre :
j'ai peur de la mort,
or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort,
donc je décide de croire pour me rassurer.
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas un choix raisonné , l'angoisse la peur ne peuvent etre raionnées.

Le mythe est toujours basé sur la réalité de la vérité et la résurrection du Christ n'est pas un mythe,mais une chose vécue en direct par des humains...


Seul problème un mythe n'est pas une réalité (regarde la definition ), un mythe sort de l'imagination humaine , il n'y a rien de vecu en direct, je rappelle que cette histoire a été ecrite 2 à 4 générations apres les faits racontés et de fait ne peut etre crédible .

Tu ne me connais pas je fais du benevola depuis l'age de mes 18 ans , et j'aide les autres dans plus de 20 organisations , de ma ville departement et region tous les jours .Et je n'ai pas besoin d'un jugement apres pour cela. Tu n'y comprends rien excuse moi . C'est quoi cette façon de lier la morale au petit JESUS !!! on est au 21 eme siècle , mon cher mister Be


mais c'est très bien et dans l'hôpiclown où je participe comme bénévole,il y a beaucoup de gens non religieux mais c'est pas importaznt!

Au contraire cela prouve que l'altruisme n'a pas besoin de la peur de l'audelà pour s'exprimer .


Si je t'ai froissé,excuse-moi...c'était pas mon intention...

N'ai crainte je suis infroissable !!!


Chacun donne le sens qu'il veut à la Vie et à ses actions!

Et cela peut etre tourné vers les autres sans l'obligation d'avoir uen epée de Damocles sur la tête.


Je sais qu'on n'est au 21ès et justement...il y a plus de 6000 ans d'évolution qui ne représentent rien sur l'échelle de l'évolution de l'univers mais on progresse lentement en mentalité chez les humains et ce grâce à la religion.


6000 ans de quoi et par rapport à quoi je rappelle pour preuve que la grotte de Chauvet par exemple vient de metre au jour des dessins faits par les hommes qui dateraient de 30 000 ans , peux tu etre précis sur ces 6000 ans STP!! On progresse grace à "l'homme" , les religions n'ont rien à voir dans cette evolution, au contraire elles ont souvent ét un frein à cette evolution désolé .
.


C'est exactement ce que je dis il va falloir admettre que nombreux n'ont pas besoin d'avoir peur d'un jugement imaginé divin, pour faire le bien autour d'eux. Etes vous capable de le comprendre ? Ce qui prouve que l'hypothèse(la peur) de Dieu n'est pas neccessaire pour certains hommes libres .
Tu vois qu'on peut être d'accord et on a pas peur de D.ieu(Moyen Age) mais on craint D.ieu c'est autre chose. Excuse moi pour moi c'est la même chose .

On n'a pas peur du jugement dernier,on a peur du manque d'amour qu'on pourrait faire
Je le répète,arrête de nous considérer comme des tarés spirituels congénitaux. Je n'ai pas memoire de vous avoir dit cela, ni de l'avoir pensé un seul instant ma seule demarche est de vous contredire quand vous osez dire JC, ma foi, etc etc c'est la vérité absolue, car je trouve cette demarche très dangereuse .

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 08 Mai 2012, 9:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 6:14 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
C'est ton problème,ce qui est bien pour toi est mal pour moi et je n'en ai que faire.

Mais alors ne juge pas comme tu le fais , sans connaitre les personnes, Ok.

Amicalement
Simple constat,après,c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 6:16 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Il suffit de voir à quoi ce constat est lié, peux tu copier coller toute la phrase .

Amicalement
Lié a ce que tu es,dominé par ton égo,laissant libre court a tes passions,mordant le baton et non celui qui le manie.

tu réponds encore à coté mon cher Hosanna !!!

Amicalement
Ca,pour affronter la vérité en face,pour affronter nos passions qui nous asservissent et nous rendre compte à quoi elles nous ramènent,ca à du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 7:24 am

Citation :
Tout le problème est là mon cher Mister Be , tu considéres cette hsitoire de JC, comme vérité absolue qui te montre le chemin, en quoi Jc serait il plus sur que Mohamme, schiva, Bouddha, etc etc ? La question reste posée . Le problème est entier!!

D'abord ce n'est pas un problème mais La solution!
Ensuite oui car je crois profonfément en l'Incarnation,chose impossible à celui qui n'a pas la foi ou une foi limitée

Citation :
Mais tu es certain que c'est Christ tout le problème est là, comment des millairds d'etres humains peuvent ils se tromper depuis des centaines d'années , sous le seulm pretexte qu'ils sont pas nées du bon coté de la terre? Réponse précise STP? Etre certain c'est croire detenir une vérité , et dans le domaine de la emtaphysqieue cela n'existe pas désolé . La pluralité des religions, sectes, et cultes en sont une preuve et demonstration evidente .

Des lillions d'humains se trompent s'ils sont confrontés au Christ!
Ou on l'accepte comme sauveur et Messie ou non!
Pour les autres qui n'ont pas entendu parler de l'Evangile,ils ne perdent rien pour attendre...viendra un jour où ils en prendront connaissance et conscience
La pluralité des religions n'est qu'un moyen pour un même but!
C'est dans cette pluralité que le D.ieu Un se manifeste
Dans la science aussi les vérités ne sont pas toujours universelles puisqu'elles sont souvent remises en question

Citation :
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas un choix raisonné , l'angoisse la peur ne peuvent etre raionnées.

l'angoisse et la peur ne font pas partie de la foi!

Citation :
Seul problème un mythe n'est pas une réalité (regarde la definition ), un mythe sort de l'imagination humaine , il n'y a rien de vecu en direct, je rappelle que cette histoire a été ecrite 2 à 4 générations apres les faits racontés et de fait ne peut etre crédible .

Je ne dis pas qu'un mythe est une réalité j'affirme que le mythe est basé sur des faits réels!
Ulysse est un mythe mais il y a un fond de réalité...toujours et c'est à nous de faire la part des choses et idem pour ceux qui prennent la résurrection du Christ pour un mythe...quelque chose s'est passé ce jour là pour qu'on puisse encore en parler 2000 ans après

Citation :
Et cela peut etre tourné vers les autres sans l'obligation d'avoir uen epée de Damocles sur la tête.

De quelle épée parles-tu?C'est une question de sens de la vie!Mon espérance n'est pas la tienne mais nous avons le même espoir!

Citation :
6000 ans de quoi et par rapport à quoi je rappelle pour preuve que la grotte de Chauvet par exemple vient de metre au jour des dessins faits par les hommes qui dateraient de 30 000 ans , peux tu etre précis sur ces 6000 ans STP!!

Oui je voulais dire plus de 30.000 ans et j'ai confondu avec ma tradition mais tu as compris que sur l'échelle de la création,nous ne sommes pas très loin...on peut faire une échelle numérique si tu veux

Citation :
Excuse moi pour moi c'est la même chose .

Non je crains ma femme parce que je l'aime mais je n'ai certes pas peur d'elle

Citation :
Je n'ai pas memoire de vous avoir dit cela, ni de l'avoir pensé un seul instant ma seule demarche est de vous contredire quand vous osez dire JC, ma foi, etc etc c'est la vérité absolue, car je trouve cette demarche très dangereuse .

Textuellement non mais tout porte à croire chez toi que tu nous considères comme des demeurés...Je crois que les autres forumeurs ne me contradiront pas!
La contradiction pour la contradiction n'apporte rien...et lorsque tu définis la foi comme la peur, l'angoisse de la vie, de la mort, de l'inconnu et que je te démontre que non...tout ce que je trouve comme vérité et disant l'inverse,en affirmant le contraire,tu en fais ta vérité ce qui se traduit dans la Bible je suis l'Alpha et l'omega...Dans nos discourts opposés nous parlons de la même réalité-Vérité,ce qu'on appelle communément D.ieu...Toi par la certitude de sa non-existence et moi par son existence

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 9:33 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

Mais alors ne juge pas comme tu le fais , sans connaitre les personnes, Ok.

Simple constat,après,c'est ton problème.

Non désolé ce n'est pas une attitude bien chretienne en definitive !!! Il ne faut pas donner des leçons aux autres quand on ne peut respecter celle que l'on donne en référence .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 9:41 am

Je n'ai que faire de ton jugement,de ton opinion envers moi,court toujours.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:51 am

[quote="Mister Be"]
Spoiler:
C'est fait


Dernière édition par dan 26 le Mar 08 Mai 2012, 11:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
Je n'ai que faire de ton jugement,de ton opinion envers moi,court toujours.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que 'l'on te fasse, c'est de qui déjà ?

Tu es donc pris à ton propre piège , à savoir incapable d'observer les regles que tu dictes au travers de ta religion . Etrange n'est ce pas ?

Je sais , je sais , cela te dérange, mais bon!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:57 am

[quote="HOSANNA"]

Ca,pour affronter la vérité en face,pour affronter nos passions qui nous asservissent et nous rendre compte à quoi elles nous ramènent,ca à du mal. Peux tu essayer d'etre clair, si une passion asservit l'homme, que fais tu des fous de dieu, qui sont passionnés par Dieu !!! ?

J'espère que tu ne vas pas dire que seule cette passion est véritable ce serait très grave de ta part!!Et contraire à toutes logiques

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:58 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai que faire de ton jugement,de ton opinion envers moi,court toujours.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que 'l'on te fasse, c'est de qui déjà ?

Tu es donc pris à ton propre piège , à savoir incapable d'observer les regles que tu dictes au travers de ta religion . Etrange n'est ce pas ?

Je sais , je sais , cela te dérange, mais bon!!!

Amicalement
Merci de "spoiler" au delà de 50 lignes!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Je n'ai que faire de ton jugement,de ton opinion envers moi,court toujours.

C'est toi le premier qui t'es permis de me juger mon cher Hosanna !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:01 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


Ca,pour affronter la vérité en face,pour affronter nos passions qui nous asservissent et nous rendre compte à quoi elles nous ramènent,ca à du mal. Peux tu essayer d'etre clair, si une passion asservit l'homme, que fais tu des fous de dieu, qui sont passionnés par Dieu !!! ?

J'espère que tu ne vas pas dire que seule cette passion est véritable ce serait très grave de ta part!!Et contraire à toutes logiques

Amicalement
Je n'ai pas a me justifier,je te dit que toi,tu fais le choix d'ètre asservis par tes passions,quand a ta logique qui vise exclusivement a satisfaires tes appétis,je n'en ai aussi que faire,je te met face a ton état,et forcément,tu n'apprécie pas car il te ramène a l'animal primaire et instinctif,incapable par son esprit de s'élever au dessus de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:02 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai que faire de ton jugement,de ton opinion envers moi,court toujours.

C'est toi le premier qui t'es permis de me juger mon cher Hosanna !!

Amicalement
La Parole te juge,je te donne ce que tu es venu chercher,la confrontation avec ce que tu hais,maso,je te dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:03 am

[quote="dan 26"][quote="Mister Be"]
Spoiler:
C'est fait
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:11 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca,pour affronter la vérité en face,pour affronter nos passions qui nous asservissent et nous rendre compte à quoi elles nous ramènent,ca à du mal. Peux tu essayer d'etre clair, si une passion asservit l'homme, que fais tu des fous de dieu, qui sont passionnés par Dieu !!! ?

J'espère que tu ne vas pas dire que seule cette passion est véritable ce serait très grave de ta part!!Et contraire à toutes logiques

Amicalement
Je n'ai pas a me justifier,je te dit que toi,tu fais le choix d'ètre asservis par tes passions,quand a ta logique qui vise exclusivement a satisfaires tes appétis,je n'en ai aussi que faire,je te met face a ton état,et forcément,tu n'apprécie pas car il te ramène a l'animal primaire et instinctif,incapable par son esprit de s'élever au dessus de la chair.

Pourquoi dis tu que je n'apprecie pas ; cet echange est passionnant au contraire . La logique est propre à chacun de nous, là aussi tu l'utilises tous les jours sans t'en rendre compte désolé . Incapable par son esprit de s'elever au dessus de la chair!!!! Peux tu essayer d'expliquer clairement ce que cela veut dire . Faut il etre crédule au point de croire n'importe quoi pour s'elever l'esprit !!! Faut il eviter de reflechir pour etre croyant ? Faut il répondre à ses fantasmes pour etre un bel esprit ? Nos instincts, nos sentiments, nos pulsions nos peurs doivent ils etres plus fort que nos raisonnements ? La sagesse consiste t'elle à s'imaginer des choses merveilleuses et iréalistes? le reve est il une réalité ? , l'espérance doit elle effacer la réalité des choses .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:16 am

Comment ètre plus clair si ce n'est que tu fin de ne pas comprendre ce que signifie se laisser asservir par ses passions nous ramenant ainsi à l'animal le plus primaire avec pour dieu,le ventre,le sexe,les choses de la terre,enfin bref,tout ce qui t'asservis.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai que faire de ton jugement,de ton opinion envers moi,court toujours.

C'est toi le premier qui t'es permis de me juger mon cher Hosanna !!

Amicalement
La Parole te juge,je te donne ce que tu es venu chercher,la confrontation avec ce que tu hais,maso,je te dit.

La Parole me juge, alors qu'il me semble que c'est toi qui le fait mon cher Hosanna . ton ego te ferait il te prendre pour Dieu? i

Aime ton prochain comme toi même, et tes enemis !!! Ne juge pas si tu ne veux pas etre jugé !!!Etc etc

tout le contraire de ce que JC enseigne en definitive, es tu chretien dans tes actes au moins mon cher Hosanna . .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:35 am

Défendant ma foi,je suis bien ce que tu veux,tu viens la chercher,tu là.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Comment ètre plus clair si ce n'est que tu fin de ne pas comprendre ce que signifie se laisser asservir par ses passions nous ramenant ainsi à l'animal le plus primaire avec pour dieu,le ventre,le sexe,les choses de la terre,enfin bref,tout ce qui t'asservis.

Parceque tu penses que je me sert de mon ventre, de mon sexe pour te répondre !!! ?

Sincérement une vie sans passion est une vie qui ne merite pas d'etre vecue , sa femme, sa famille, ses enfants, ses petits enfants, son travail, ses amis, ses passions , la vie serait insupportable sans passion . J'espère que toi aussi tu es passionné , je serai trop triste pour toi si ce n'etait pas le cas!!!

Etrange ce raisonnement !! A moins que tu ne sois un moine cloitré qui rate son existence sur la terre (désolé pour toi si c'est le cas )

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:42 am

Tu détournes bien comme tu veux l'adoration de ton ventre et de ton sexe,c'est ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:50 am

HOSANNA a écrit:
Défendant ma foi,je suis bien ce que tu veux,tu viens la chercher,tu là.

Peu importe ; tes réponses sont en contradiction avec le message de JC !!Mais bon tu n'es pas le premier chretiens à le faire . Même l'eglise a pratiqué ce type de contradiction !!

J'ai déjà expliqué que si tu ne desires pas etre attaqué (puisque tu parles de defendre), il ne faut pas chercher à imposer sa foi, en disant c'est la vérité absolue . Dis moi : j'y crois parceque cette belle et gentille histoire me convient et me plait , je n'aurai rien à dire. Par contre dire j'y crois parceque c'est la vérité universelle tu t'expose aux foudres de la raison et de la logique .

Je vais te dire mieux que cela , ayant été croyant comme toi, je suis sur que mes propos renforce ta foi , tu te tournes vers Dieu, et tu dis: "tu vois Dieu mon cher Dieu,JESUS, petit JESUS etc " ma foi est plus forte que ce Diable ce Satan de Dan 26 (avec ses grandes oreilles et- sa grande queue et oui mesdames!!! Hihi!! Un peu d'humour dans ce monde de brute!!!) , et cela te réconforte , même si tu sens comme une petite lumière qui s'allume en cachette. Je te rassure c'est la raison et la logique qui te grattent!! Désolé je suis passé par là .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:51 am

Cause toujours.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:53 am

HOSANNA a écrit:
Tu détournes bien comme tu veux l'adoration de ton ventre et de ton sexe,c'est ton affaire.

Je ne vois pas bien le rapport .

Au fait puisque tu parles de cela , si le sexe est péché peux tu nous dire pourquoi Dieu nous en a doté ?

Et surtout donné du plaisir quand on s'en sert !!!

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions du dessus

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Cause toujours.

je réponds strictement à toutes tes questions , pourquoi ne le fais tu pas aux miennes ?

On dirait que certaines te dérangent , en bottant en touche !!! Etrange tres etrange

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 11:59 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu détournes bien comme tu veux l'adoration de ton ventre et de ton sexe,c'est ton affaire.

Je ne vois pas bien le rapport .

Au fait puisque tu parles de cela , si le sexe est péché peux tu nous dire pourquoi Dieu nous en a doté ?

Et surtout donné du plaisir quand on s'en sert !!!

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions du dessus

Amicalement
Pour que tu t'en serve comme un animal incapable de s'élever au dessus de la chair ou d'ètre plus qu'un animal par ton esprit en usant de ton libre arbitre mais je te parle de chose qui te dépassent,je n'ai pas à répondre a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 12:02 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cause toujours.

je réponds strictement à toutes tes questions , pourquoi ne le fais tu pas aux miennes ?

On dirait que certaines te dérangent , en bottant en touche !!! Etrange tres etrange

Amicalement ,
Que ca ne t'empèche pas de dormir,tel un endoctriné j'ai beau te répéter que ton jugement me passe au dessus de la tète,tu continu croyant ainsi me soumettre a ta volonté et me faire répondre parce que toi,tu le veux,cesse donc de phantasmer,je ne vois que trop bien ton jeux,va prendre des courts et reviens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Mai 2012, 12:04 pm

Parce que toi tu es esclave de ton égo,de ton orgueil,tu imagines par tes jugements me soumettre a ta volonté,ta vraiment rien compris,je men tape de ce que tu penses de moi,est tu aveugle a ce point pour ne pas le comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:43 am

[quote="HOSANNA"]


Pour que tu t'en serve comme un animal incapable de s'élever au dessus de la chair ou d'ètre plus qu'un animal par ton esprit en usant de ton libre arbitre mais je te parle de chose qui te dépassent,je n'ai pas à répondre a tes questions.

Comme je te comprends !! Tu vois toi même où te meneraient ces réponses, si tu utilise ta logique et ta raion pour les formuler. Ok OK.

Donc Dieu nous a doter d'un sexe pour ne pas s'en servir Ok OK .

Car il y a plusieurs façon de servir du sexe d'apres toi , "au dessus de la chair" par exemple !!!!!!!!!!!!!!Position que je ne connais pas hihi!!

amicalement et bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:48 am

Ecoute,si tu veux ètre l'esclave de ton sexe,c'est ton problème,si tu ne veux pas te servir de l'esprit dont Dieu t'a doté pour t'élever au dessus de l'animal et bien reste a son niveau,que veux tu,c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:51 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cause toujours.

je réponds strictement à toutes tes questions , pourquoi ne le fais tu pas aux miennes ?

On dirait que certaines te dérangent , en bottant en touche !!! Etrange tres etrange

Amicalement ,
Que ca ne t'empèche pas de dormir,tel un endoctriné j'ai beau te répéter que ton jugement me passe au dessus de la tète,

Je ne juge pas je te pose des questions auquelles tu refuses de répondre c'est tout !!

tu continues croyant ainsi me soumettre a ta volonté et me faire répondre Quand on pose une question c'est pour avoir uune réponse, ce que je fais à chacune des tiennes

parce que toi,tu le veux, Parceque moi j'aimerai simplement que tu me répondes comem je le fais pour toutes tes questions, c'est tout!! Rien de bien particulier en definitive.

cesse donc de phantasmer,je ne vois que trop bien ton jeux,va prendre des courts et reviens

Tu decouvres sans le savoir la methode Socratique, qui consiste à poser des questions qui met en difficulté une personne qui affirme des fausses verités . C'est pour cela que tu refuses de répondre .

Reprends mes questions tu t'en rendras compte tout seul. Quand tu affirmes une vérité absolue, je te pose une question qui te fait decouvrir seul que ta réponse va mettre en difficulté cette vérité c'est tout. Tu ne t'en est même pas rendu compte !!! qui devrait prendre des courts ?C'est pour cela que tu t'enerve seul mon cher Hosanna.

bonne nuit

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:54 am

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 11:57 am

[quote="HOSANNA"]Ecoute,si tu veux ètre l'esclave de ton sexe,

Quand ai je encore une fois dit cela? , c'est toi qui m'imagine comme un ventre et un sexe seul, je n'en ai jamais parlé, décidement tu fantasmes sur moi!!

c'est ton problème Non c'est toi qui m'en a parlé le premier, reprends le déroulement de cet echange !!!

,si tu ne veux pas te servir de l'esprit Quelle partie de mon corps j'utilise d'apres toi pour reflechir avant de te répondre ?

dont Dieu t'a doté pour t'élever au dessus de l'animal et bien reste a son niveau,que veux tu,c'est comme ca.

Réponse précise au souligné STP. Demonstration de la methode socratique (decrite plus haut ) ma question apporte une réponse logique de ta part qui contredit ton affirmation . Voilà pourquoi je t'enerve mon Cher Hosanna

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 12:01 pm

HOSANNA a écrit:
Sleep

Bonne nuit.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-