*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 11:47 pm

Rappel du premier message :

Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:03 am

je recommence donc s'il s'agissait d'une exclamation comme l'au dirait aujourd'hu "hoooo mon dieu" le texte serait comme suit

thomas dit mon seigneur!(en reconnaissant JESUS ) hoooo mon Dieu!!!! (en s'exclamant sur le fait qu'il voit bel et bien JESUS)

donc thomas dit mon seigneur!hoooo mon Dieu!


MAIS NOn

thomas a dit mon seigneur ET mon Dieu

donc mon seigneur (JESUS) et (et aussi) mon Dieu

c'est francais je sais pas expliquer mieux que ca
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:11 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:


J'ai lu la Bible, je n'ai rien lu contre la trinité dans ce précieux livre.

Et tu n'es pas crédible car la trinité date de bien avant ces conciles...

PS : c'est pas en faisant de la pollution de post que tu auras prouvé que la trinité n'est pas biblique. Déjà essaie de savoir ce que c'est.

Moi aussi j'ai lu la Bible,je n'ai rien lu non plus contre les petits chats qui existaient bien avant les conciles aussi.

La pollution comme tu l'appelles est la parole de Dieu et non la mienne.

Ce n'est pas moi qui dis que la conception de Dieu de l'autre est anti biblique. Je n'ai pas de problème avec le fait que tu as lu la Bible, c'est toi qui a un problème avec le trinitaire qui connait parfaitement la Bible.

Je n'ai aucun problème avec personne moi...lol...la trinité???pas biblique...voilà,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:13 am

Donc tu confirmes ce n'est pas moi qui ai des problèmes avec la façon dont les gens lisent la Bible.

Bon bref, tes critiques à l'encontre de la trinité seront crédibles quand tu sauras ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:19 am

grace2dieu a écrit:
Donc tu confirmes ce n'est pas moi qui ai des problèmes avec la façon dont les gens lisent la Bible.

Bon bref, tes critiques à l'encontre de la trinité seront crédibles quand tu sauras ce que c'est.

Je ne confirme rien du tout,c'est la Bible qui le confirme,pas de trinité...point...,Dieu est un Dieu unique et sans égal...C'est le contraire du dogme de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:26 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Donc tu confirmes ce n'est pas moi qui ai des problèmes avec la façon dont les gens lisent la Bible.

Bon bref, tes critiques à l'encontre de la trinité seront crédibles quand tu sauras ce que c'est.

Je ne confirme rien du tout,c'est la Bible qui le confirme,pas de trinité...point...,Dieu est un Dieu unique et sans égal...C'est le contraire du dogme de la trinité.

La trinité parle aussi d'un Dieu unique et sans égal.

Alors tu connais la trinité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:31 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Donc tu confirmes ce n'est pas moi qui ai des problèmes avec la façon dont les gens lisent la Bible.

Bon bref, tes critiques à l'encontre de la trinité seront crédibles quand tu sauras ce que c'est.

Je ne confirme rien du tout,c'est la Bible qui le confirme,pas de trinité...point...,Dieu est un Dieu unique et sans égal...C'est le contraire du dogme de la trinité.

La trinité parle aussi d'un Dieu unique et sans égal.

Alors tu connais la trinité ou pas ?

Autant parler à un mur...si tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la Bible,alors fais-le,sinon passe ton chemin,il n'y a pas que toi,ici,peut-être que d'autres ouvriront les yeux sur la vérité réelle qui est énoncée dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:36 am

Arlitto a écrit:


Autant parler à un mur...
C'est toi qui es le mur cher ami en disant : la trinité est non biblique point et point...
Citation :
si tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la Bible,alors fais-le,sinon passe ton chemin,
Effectivement je ne peux rien t'apprendre car tu n'es pas dans la posture intellectuelle propice à l'apprentissage.
Citation :
il n'y a pas que toi,ici,peut-être que d'autres ouvriront les yeux sur la vérité réelle qui est énoncée dans la Bible.
Un trinitaire peut te balancer exactement cette phrase. Ca ne fait pas de tes propos la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:40 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:


Autant parler à un mur...
C'est toi qui es le mur cher ami en disant : la trinité est non biblique point et point...
Citation :
si tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la Bible,alors fais-le,sinon passe ton chemin,
Effectivement je ne peux rien t'apprendre car tu n'es pas dans la posture intellectuelle propice à l'apprentissage.
Citation :
il n'y a pas que toi,ici,peut-être que d'autres ouvriront les yeux sur la vérité réelle qui est énoncée dans la Bible.
Un trinitaire peut te balancer exactement cette phrase. Ca ne fait pas de tes propos la vérité.

La vérité dis-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 2:58 am

Nous avons chacun nos vérités dans ce que nous croyons, l essentiel c est de débattre tout en respectant les convictions des autres.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Report11.
- Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 3:46 am

La Vérité n'est surement pas à la portée de l'intelligence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 4:26 am

Pourquoi JÉSUS demande de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?

On baptise uniquement au nom de Dieu alors pourquoi JÉSUS s'associe à Dieu dans le baptême ?


Contrairement à ce que tu dis, je t'ai démontré que la Trinité est bien présente dés le commencement de la Bible. le problème c'est que tu confonds Trinité et Trinité Catholique, pour un grand théologien comme toi, ça me surprend

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 4:36 am

karail38 a écrit:
Pourquoi JÉSUS demande de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ?

On baptise uniquement au nom de Dieu alors pourquoi JÉSUS s'associe à Dieu dans le baptême ?


Contrairement à ce que tu dis, je t'ai démontré que la Trinité est bien présente dés le commencement de la Bible. le problème c'est que tu confonds Trinité et Trinité Catholique, pour un grand théologien comme toi, ça me surprend

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:26 am

Arlitto a écrit:
Man a écrit:
Arlitto a écrit:
Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

C'est la même chose.. tu fais comme les TJ : tu joues sur les mots et tu li sans mettre les lunettes du contexte de l'époque.

Et toi comme les trinitaires,ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible...et surtout ça n'est pas la même chose retournez à l'école les amis...et apprenez la différence entre ET et EST...

Si pour toi "Mon père et "et puis ou plus" ma Mère veut dire que mon père est "était" ma mère ,je te retourne le conseil,lis avec une paire des lunettes à ta vue ou des loupes,ça deviendra peut-être plus clair pour toi l'ami.


.

Thomas est devant JESUS et se rend compte qu'en plus d'être son Seigneur, il est aussi son Dieu. Les TJ ont la fâcheuse tendance à prendre justement les passages qui leur donne le plus tord, afin de tenter d'appuyer leur propos.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:07 pm

Man a écrit:
Arlitto a écrit:
Man a écrit:


C'est la même chose.. tu fais comme les TJ : tu joues sur les mots et tu li sans mettre les lunettes du contexte de l'époque.

Et toi comme les trinitaires,ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible...et surtout ça n'est pas la même chose retournez à l'école les amis...et apprenez la différence entre ET et EST...

Si pour toi "Mon père et "et puis ou plus" ma Mère veut dire que mon père est "était" ma mère ,je te retourne le conseil,lis avec une paire des lunettes à ta vue ou des loupes,ça deviendra peut-être plus clair pour toi l'ami.


.

Thomas est devant JESUS et se rend compte qu'en plus d'être son Seigneur, il est aussi son Dieu. Les TJ ont la fâcheuse tendance à prendre justement les passages qui leur donne le plus tord, afin de tenter d'appuyer leur propos.

]Déjà je ne suis pas TJ...Alors pourquoi cet évènement n'est-il par écrit dans la Bible en français???

Mon Seigneur EST mon Dieu et pas Mon Seigneur ET mon Dieu...comment se fait-il qu'aucune traduction biblique ne l'a articulé ainsi???

Pour ma part Thomas n'avait pas une grande foi,d'où son étonnement de la voir lui JESUS vivant devant ses yeux...c'était juste impossible pour lui...l'exclamation "Mon Seigneur....ET "et puis ou plus" mon Dieu convient mieux et surtout cadre avec le reste des écritures.



.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:22 pm

Mon Seigneur EST mon DIEU



Conjugaison du verbe " être = était = est "

Le verbe être se conjugue avec l'auxiliaire avoir

Présent etre au présent de l'indicatif :


je suis
tu es
il est
nous sommes
vous êtes
ils sont



Imparfait

j'étais
tu étais
il était
nous étions
vous étiez
ils étaient


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Report11.
- Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:36 pm

Nicodème a écrit:
Mon Seigneur EST mon DIEU



Conjugaison du verbe " être = était = est "

Le verbe être se conjugue avec l'auxiliaire avoir

Présent etre au présent de l'indicatif :


je suis
tu es
il est
nous sommes
vous êtes
ils sont



Imparfait

j'étais
tu étais
il était
nous étions
vous étiez
ils étaient

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 307887 ça confirmes bien ce que je dis...mon Seigneur ET "plus" mon Dieu,ne veut pas dire que mon Seigneur EST "était" mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 2:28 am

non, relis quand on s'exclame on dit "mon seigneur! hoooo mon Dieu !" et pas "mon seigneur et mon Dieu"

met toi dans la peau de thomas il se rend compte que JESUS est vraiment la,en vérité devant lui il s'exclame "mon seigneurET mon Dieu" car c'est cela qu'il reconnait en JESUS

si cela avait été comme tu le dis une exclamations d'étonnement comme on dirait, aujourd hui pardonnez moi l'expression, "JESUS,ho p.u.t.a.i.n!"

il aurait dit "Mon seigneur !(sur le ton "c'est vraiment toi??!Oo") hoooo mon Dieu ! "


désolé du mot vulgaire mais c'est pour tenter de faire comprendre la différence entre une exclamations détonnement et une "reconnaissance d'un fait"
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:47 am

JESUS disait mon Dieu et votre Dieu

notre Dieu est un

c'est plus clair???

un Dieu qui priait un autre Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 3:55 am

amour a écrit:
JESUS disait mon Dieu et votre Dieu

notre Dieu est un

c'est plus clair???

un Dieu qui priait un autre Dieu??


Il y a une verset qui te l'explique et tu le connais.. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 307887

Je perd pas mon temps avec toi .

bye
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 4:08 am

OUI FAUT pas perde du temps! mais faut surtout pas fuir à une vérité.

bref c'est choix,



salam , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:19 am

"Moi et le Père nous sommes un."

Regardons la réaction des Juifs quand JESUS dit ceci :

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
(Jean 10:33).

Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.

En hébreux, 'fils de quelque chose' = ce quelque chose, cette tournure est très fréquente en hébreux ancien, ainsi pour dire 'beau', les hébreux disaient 'fils de la beauté', etc => fils de Dieu = Dieu, divin ; fils de l'homme = l'Homme (cf. par exemple, 2 Rois 2, 1-15 ou l'expression 'fils de prophètes' ne veut pas dire autre chose que 'prophètes').


Avant qu'Abraham fut, Je Suis (Jean 8, 58)
Je Suis = 'Yahvé' en hébreux, le nom que Dieu se donne au buisson ardent - Exode 3, 14


Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10).
Plusieurs fois dans la Bible, JESUS est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38).
Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si JESUS n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer.



Ayant vu JÉSUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui. Marc 5:6

Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
Jean 9:38








.


Dernière édition par karail38 le Mar 03 Avr 2012, 5:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:21 am

MON et VOTRE cela donne une distinction entre lui et nous

MON pere et VOTRe pere

si JESUS etait simplement humain il aurait dit "NOTRE pere et NOTRE Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:37 am

oui il a dit ça:

12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


POUR MOI est le père nous sommes un j'en ai déjà parler mais pas grave:

25 JESUS leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.


31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)



"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:42 am

on est repartit y'a au moins 100 sujets la dessus.

question,tu penses que les chrétiens n'ont jamais vu ses textes et ses versets?

tu penses qu'ils ont attendu "aimer-JESUS .com" ou Ahmed Deedat pour prendre connaissance de ces versets? hors aucun exegete ou chercheur n'a chipoté plus que ca sur ces versets pourquoi à ton avis?...car y'a une explication peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:44 am

TU VOIT quand vous n'avez plus de réponse vous tournez la discussion allez ca sera mieux de confronté et de chercher de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 6:01 am

mais on a des réponses tes versets ont été discuté des centaines de fois, des centaines de fois nous avons apporté des réponses à ces interrogations et des centaines de fois apres un silence sur nos réponses nous nous somms retrouvés sur un autre topic avec pile les memes versets ramenner sur le tapis
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:08 am

titibxl a écrit:
mais on a des réponses tes versets ont été discuté des centaines de fois, des centaines de fois nous avons apporté des réponses à ces interrogations et des centaines de fois apres un silence sur nos réponses nous nous somms retrouvés sur un autre topic avec pile les memes versets ramenner sur le tapis


Effectivement et comme preuve je lui ai donné toute les réponses à ses question et il revient encore avec les même question,

Il se fou de nos réponses.. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 307887

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 7:24 pm

Arlitto a écrit:
Man a écrit:
Arlitto a écrit:


Et toi comme les trinitaires,ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible...et surtout ça n'est pas la même chose retournez à l'école les amis...et apprenez la différence entre ET et EST...

Si pour toi "Mon père et "et puis ou plus" ma Mère veut dire que mon père est "était" ma mère ,je te retourne le conseil,lis avec une paire des lunettes à ta vue ou des loupes,ça deviendra peut-être plus clair pour toi l'ami.


.

Thomas est devant JESUS et se rend compte qu'en plus d'être son Seigneur, il est aussi son Dieu. Les TJ ont la fâcheuse tendance à prendre justement les passages qui leur donne le plus tord, afin de tenter d'appuyer leur propos.

]Déjà je ne suis pas TJ...Alors pourquoi cet évènement n'est-il par écrit dans la Bible en français???

Mon Seigneur EST mon Dieu et pas Mon Seigneur ET mon Dieu...comment se fait-il qu'aucune traduction biblique ne l'a articulé ainsi???

Pour ma part Thomas n'avait pas une grande foi,d'où son étonnement de la voir lui JESUS vivant devant ses yeux...c'était juste impossible pour lui...l'exclamation "Mon Seigneur....ET "et puis ou plus" mon Dieu convient mieux et surtout cadre avec le reste des écritures.



.

Je ne sais pas si tu es TJ ou pas en tout cas tu raisonnes comme eux et tu utilises leur argumentation.

Au lieu de t'arrêter à de la conjugaison, essaye au moins d'allier cela au contexte du moment et de comprendre l'étonnement de Thomas à ce moment là, qui se rend compte que JESUS en plus d'être son Seigneur, est aussi son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 4:59 pm

Arlitto a écrit:
Nicodème a écrit:
Mon Seigneur EST mon DIEU



Conjugaison du verbe " être = était = est "

Le verbe être se conjugue avec l'auxiliaire avoir

Présent etre au présent de l'indicatif :


je suis
tu es
il est
nous sommes
vous êtes
ils sont



Imparfait

j'étais
tu étais
il était
nous étions
vous étiez
ils étaient

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 307887 ça confirmes bien ce que je dis...mon Seigneur ET "plus" mon Dieu,ne veut pas dire que mon Seigneur EST "était" mon Dieu.

ça ne confirme pas tes déclarations au contraire ça les infirmes Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 631461

Exemple : Si je dis, le locataire qui habite à coté de chez moi :

Il est mon voisin il était mon ami = donc là, cette même personne a une double signification pour moi.

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 307887



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Report11.
- Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 11:46 pm

JESUS dit aussi:


Mon dieu votre Dieu c'est plus clair????????

un Dieu qui prie un autre Dieu????????????????????????????????????

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:16 am

amour a écrit:
JESUS dit aussi:


Mon dieu votre Dieu c'est plus clair????????

un Dieu qui prie un autre Dieu????????????????????????????????????


Pas plus que Allah qui dit louange à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:51 am

et oui comme l'auteur d'un livre!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:53 am

amour a écrit:
et oui comme l'auteur d'un livre!

Comme Mohammed, très bon écrivain, même s'il n'écrivait pas son texte et très bon conteur. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» JESUS est-il Dieu,qu'en dit la Bible ?
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-