*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 11:47 pm

Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 12:03 am

Je remets ici,l'explication des homophones pour bien comprendre de quoi je veux parler ci-dessus.

Petite leçons sympathique et "et puis" gratuite...Les homophones.

Et= est une conjonction de coordination et peut être remplacer par "plus ou et puis".

Exemple: Pierre et Paul sont sortis. Pierre (plus) Paul sont sortis.

Est= est le verbe être conjugué à la troisième personne du singulier du présent de l'indicatif et peut être remplacer par 'était'. Exemple: Pierre est sorti. Pierre (était) sorti.

Mon Seigneur......et......"et puis",mon Dieu.

ou encore

Mon Seigneur......et......"plus" mon Dieu

et pas:

Mon Seigneur ....est..."était" mon Dieu...Comme si Thomas venait juste de le découvrir ou de s'en rendre compte ou voulait-il dire autre chose???.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 12:20 am

Cher Arlitto,

C'est quoi la différence ?

Mon Seigneur (JESUS) et mon Dieu (YHWH) ou

Mon Seigneur (JESUS) et mon Dieu (JESUS)

c'est pas trop trop précis, dans la bible,

on pourrait y lire de 2 manières différentes.

Tout comme nous pourrions dire mon roi et mon maître,

les deux titres (roi et maître) s'attribuent à la même personne.

Ainsi JESUS est Dieu, tout comme le roi est le maitre.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 12:39 am

mick lapt a écrit:
Cher Arlitto,

C'est quoi la différence ?

Mon Seigneur (JESUS) et mon Dieu (YHWH) ou

Mon Seigneur (JESUS) et mon Dieu (JESUS)

c'est pas trop trop précis, dans la bible,

on pourrait y lire de 2 manières différentes.

Tout comme nous pourrions dire mon roi et mon maître,

les deux titres (roi et maître) s'attribuent à la même personne.

Ainsi JESUS est Dieu, tout comme le roi est le maitre.

Amicalement Mick


Salut Mick,

la différence est énorme,car cela ne veut pas dire du tout la même chose...Si je reprends ce que tu dis,phonétiquement parlant pas de différence,mais à l'écrit cela n'a pas la même résonance et veut dire autre chose.


tu dis:

Mon Seigneur (JESUS) et mon Dieu (YHWH) ...à l'oral oui,mais à l'écrit cela devrait s'écrire ainsi si JESUS était Dieu"Mon Seigneur EST mon Dieu et pas ET mon Dieu...est "était" et "et puis oui plus"

Mon Seigneur (JESUS) et mon Dieu (JESUS)...cela s'écrirait ainsi "Mon Seigneur EST mon Dieu"avec un EST affirmatif..pas ET "et puis ou plus mon Dieu"


c'est pas trop trop précis, dans la bible,Ce qui est très précis dans la Bible c'est que JESUS n'est pas Dieu mais son fils unique ce qui cadre bien avec le reste des écritures.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:03 am

Smile je vois ce que tu veux dire,

je crois que je vais céder la place à un autre qui s'y connait

mieux que moi en théologie, je me contenterai de lire vos débats.

Ce sujet sera toujours un énigme pour moi.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:14 am

Arlitto a écrit:
Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

Imagine que je te dise

Il est mon Seigneur et mon Dieu ?

Ou

Il est mon Seigneur et il est mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:20 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

Imagine que je te dise

Il est mon Seigneur et mon Dieu ?"oui,mais tu parle avec quelqu'un d'autre,sinon ça n'a pas de sens"

Ou

Il est mon Seigneur et il est mon Dieu
'toujours pareils tu parleavec quelqu'un d'autre en affirmant "EST" qu'il est ton Dieu"

Oui,comme cela s'est correct mais seulement si tu parle de "X" à quelqu'un d'autre...et pas à "X" lui-même...Thomas parle directement avec JESUS et pas avec 'X" de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:24 am

La Bible ne se parle pas à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:26 am

florence_yvonne a écrit:
La Bible ne se parle pas à elle même.

Justement!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:29 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible ne se parle pas à elle même.

Justement!

Non, pas justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:33 am

Pas la peine de tourner autour du pot,si Thomas reconnaissait en JESUS,Dieu,il serait écrit:

Mon Seigneur EST mon Dieu

et pas

Mon Seigneur ET mon Dieu...CQFD
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:35 am

Arlitto a écrit:
Pas la peine de tourner autour du pot,si Thomas reconnaissait en JESUS,Dieu,il serait écrit:

Mon Seigneur EST mon Dieu

et pas

Mon Seigneur ET mon Dieu...CQFD

Non, JESUS est mon Seigneur ET mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:41 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Pas la peine de tourner autour du pot,si Thomas reconnaissait en JESUS,Dieu,il serait écrit:

Mon Seigneur EST mon Dieu

et pas

Mon Seigneur ET mon Dieu...CQFD

Non, JESUS est mon Seigneur ET mon Dieu

Ce n'est pas ce qu'a dit Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:46 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Pas la peine de tourner autour du pot,si Thomas reconnaissait en JESUS,Dieu,il serait écrit:

Mon Seigneur EST mon Dieu

et pas

Mon Seigneur ET mon Dieu...CQFD

Non, JESUS est mon Seigneur ET mon Dieu

Ce n'est pas ce qu'a dit Thomas...

Mais c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:47 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, JESUS est mon Seigneur ET mon Dieu

Ce n'est pas ce qu'a dit Thomas...

Mais c'est l'idée.

Pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 1:50 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:


Ce n'est pas ce qu'a dit Thomas...

Mais c'est l'idée.

Pas du tout...

Si tu le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:56 am

Arlitto a écrit:
Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

C'est la même chose.. tu fais comme les TJ : tu joues sur les mots et tu li sans mettre les lunettes du contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 5:18 am

Man a écrit:
Arlitto a écrit:
Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

C'est la même chose.. tu fais comme les TJ : tu joues sur les mots et tu li sans mettre les lunettes du contexte de l'époque.

Et toi comme les trinitaires,ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible...et surtout ça n'est pas la même chose retournez à l'école les amis...et apprenez la différence entre ET et EST...

Si pour toi "Mon père et "et puis ou plus" ma Mère veut dire que mon père est "était" ma mère ,je te retourne le conseil,lis avec une paire des lunettes à ta vue ou des loupes,ça deviendra peut-être plus clair pour toi l'ami.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 7:35 am

Une preuve de plus que JESUS n'est pas Dieu ou Dieu fait homme,sinon amener des versets aussi clairs que ceci qui diraient que JESUS est Dieu.

Jean 5

17 Mais JESUS leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis."Qui est son père si JESUS est Dieu???"


18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."Que répond JESUS à ces contradicteurs???"[/i]

19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.[i]"Comme le père il fait comme lui"


22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"Qui lui a remis le jugement???"

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
"croire en lui et en celui qui l'a envoyé,mais qui l'a envoyé si il est Dieu"

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même."JESUS fait Comme le père"

27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme."Qui lui a donné le pouvoir de juger s'il est Dieu"

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."plus clair ce n'est pas possible"

31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
[/size]"Qui le lui a donné???"

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. [size=18]Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
"cela ne peut donc pas être JESUS qui leur parle"

38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé."Qui l'a envoyé s'il est Dieu???"

39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.

42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.

43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.

46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.[i]"ça c'est pour ASHTAR"[/i]

47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:06 am

Celui qui a vu JESUS a vu son Père, c'est très clair.... pourtant. Enfin Arlitto tu perds ton temps d'un camp comme dans l'autre il y a autant d'arguments.

C'est clair que tu ne t'es jamais intéressé à la trinité, sinon tu aurais compris quels sont ses fondements bibliques.

Moi je me suis intéréssée à ta croyance, j'ai bien compris ses tenants et aboutissants.

Mais remarquez bien, ce sont toujours les trinitaires qui font cet effort, les autres sont tellement sûrs de ce qu'est la trinité qu'aucun d'entre eux n'est capable de la définir.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:13 am

grace2dieu a écrit:
Celui qui a vu JESUS a vu son Père, c'est très clair.... pourtant. Enfin Arlitto tu perds ton temps d'un camp comme dans l'autre il y a autant d'arguments.

C'est clair que tu ne t'es jamais intéressé à la trinité, sinon tu aurais compris quels sont ses fondements bibliques.

Moi je me suis intéréssée à ta croyance, j'ai bien compris ses tenants et aboutissants.

Mais remarquez bien, ce sont toujours les trinitaires qui font cet effort, les autres sont tellement sûrs de ce qu'est la trinité qu'aucun d'entre eux n'est capable de la définir.

La trinité=concile de Nicée "encore pas tout à fait" qui a gravé dans le marbre par un homme "Constantin" un Saint quand on connaît sa vie...ce mensonge non biblique.

Les trinitaires n'ont aucun argument biblique qui se tient...pas un seul verset qui dit que JESUS est Dieu ou qu'il est Dieu fait homme...pas un seul...ça c'est la vérité!.


Dernière édition par Arlitto le Sam 31 Mar 2012, 9:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:15 am

Moi je me suis intéréssée à ta croyance, j'ai bien compris ses tenants et aboutissants.

Mais remarquez bien, ce sont toujours les trinitaires qui font cet effort, les autres sont tellement sûrs de ce qu'est la trinité qu'aucun d'entre eux n'est capable de la définir.


Quel effort???tu ne lis pas ce que j'écris peut-être???de ma part tout est biblique et que biblique...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:19 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Celui qui a vu JESUS a vu son Père, c'est très clair.... pourtant. Enfin Arlitto tu perds ton temps d'un camp comme dans l'autre il y a autant d'arguments.

C'est clair que tu ne t'es jamais intéressé à la trinité, sinon tu aurais compris quels sont ses fondements bibliques.

Moi je me suis intéréssée à ta croyance, j'ai bien compris ses tenants et aboutissants.

Mais remarquez bien, ce sont toujours les trinitaires qui font cet effort, les autres sont tellement sûrs de ce qu'est la trinité qu'aucun d'entre eux n'est capable de la définir.

La trinité=concile de Nicée "encore pas tout à fait" qui a gravé dans le marbre par un homme "Constantin" un Saint quand on connaît sa vie...ce mensonge non biblique.

Les trinitaires n'ont aucun argument biblique qui se tient...pas un seul verset qui dit que JESUS est Dieu ou qu'il est Dieu fait homme...pas un seul...ça c'est la vérité!.

Prouve que tu ne sais pas d'où ça vient. Que puis je faire d'autre que te laisser dans ton ignorance...

Constantin, ok

Mais tu es incapable d'expliquer ce que c'est : ça veut dire que tu ne sais rien de la trinité.

Constantin n'est pas synonyme de trinité, sauf pour les incultes...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:27 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Celui qui a vu JESUS a vu son Père, c'est très clair.... pourtant. Enfin Arlitto tu perds ton temps d'un camp comme dans l'autre il y a autant d'arguments.

C'est clair que tu ne t'es jamais intéressé à la trinité, sinon tu aurais compris quels sont ses fondements bibliques.

Moi je me suis intéréssée à ta croyance, j'ai bien compris ses tenants et aboutissants.

Mais remarquez bien, ce sont toujours les trinitaires qui font cet effort, les autres sont tellement sûrs de ce qu'est la trinité qu'aucun d'entre eux n'est capable de la définir.

La trinité=concile de Nicée "encore pas tout à fait" qui a gravé dans le marbre par un homme "Constantin" un Saint quand on connaît sa vie...ce mensonge non biblique.

Les trinitaires n'ont aucun argument biblique qui se tient...pas un seul verset qui dit que JESUS est Dieu ou qu'il est Dieu fait homme...pas un seul...ça c'est la vérité!.

Prouve que tu ne sais pas d'où ça vient. Que puis je faire d'autre que te laisser dans ton ignorance...

Constantin, ok

Mais tu es incapable d'expliquer ce que c'est : ça veut dire que tu ne sais rien de la trinité.

Constantin n'est pas synonyme de trinité, sauf pour les incultes...

J'en sais bien plus que tu ne peux le croire...je ne parle jamais sans savoir...sinon je me tais

https://www.youtube.com/watch?v=QN-v--FjyPM&feature=player_detailpage

.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:32 am

Arlitto a écrit:
Moi je me suis intéréssée à ta croyance, j'ai bien compris ses tenants et aboutissants.

Mais remarquez bien, ce sont toujours les trinitaires qui font cet effort, les autres sont tellement sûrs de ce qu'est la trinité qu'aucun d'entre eux n'est capable de la définir.


Quel effort???tu ne lis pas ce que j'écris peut-être???de ma part tout est biblique et que biblique...

Tu es incapable de définir quelque chose que tu considères comme anti biblique.

Ca discrédite un peu toute ta bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:36 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
Moi je me suis intéréssée à ta croyance, j'ai bien compris ses tenants et aboutissants.

Mais remarquez bien, ce sont toujours les trinitaires qui font cet effort, les autres sont tellement sûrs de ce qu'est la trinité qu'aucun d'entre eux n'est capable de la définir.


Quel effort???tu ne lis pas ce que j'écris peut-être???de ma part tout est biblique et que biblique...

Tu es incapable de définir quelque chose que tu considères comme anti biblique.

Ca discrédite un peu toute ta bonne volonté.

C'est que tu ne lis pas ce que j'écris...regarde d'où vient ta foi trinitaire ci-dessus sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:39 am

Arlitto

Tu es incapable de définir la trinité au regard de la Bible.

Ca discrédite un peu toute ta bonne volonté.

parler de constantin pour parler de la trinité, c'est qu'on n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:44 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto

Tu es incapable de définir la trinité au regard de la Bible.

Ca discrédite un peu toute ta bonne volonté.

parler de constantin pour parler de la trinité, c'est qu'on n'a rien compris.

Constantin a fait graver par la force cette ânerie "pour ne pas dire blasphème" non biblique,mais ce n'était qu'un début c'est vrai,la trinité est venue avec le concile suivant,mais tout vient de là...personne ne peut le nier,l'église apostolique catholique et Romaine...Constantin 1 évêque de Rome..c'est à mourir de rire.

Regarde la vidéo c'est historique et cette fois ci je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:46 am

Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:50 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.

La trinité et non biblique...point...c'est moi qui te laisse à ton ignorance pas toi,je vois et lis les choses de la Bible comme elles sont et pas comme le voient les trinitaires ou les JESUS seul Dieu tout-puissant qui n'existe pas dans la BIBLE...j'en connais bien plus sur la trinité que tu ne peux le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» JESUS est-il Dieu,qu'en dit la Bible ?
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-