*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 11:47 pm

Rappel du premier message :

Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:16 am

amour a écrit:
JESUS dit aussi:


Mon dieu votre Dieu c'est plus clair????????

un Dieu qui prie un autre Dieu????????????????????????????????????


Pas plus que Allah qui dit louange à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:51 am

et oui comme l'auteur d'un livre!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:53 am

amour a écrit:
et oui comme l'auteur d'un livre!

Comme Mohammed, très bon écrivain, même s'il n'écrivait pas son texte et très bon conteur. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 2:58 am

non non c'est pas lui écrivain



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 3:01 am

amour a écrit:
non non c'est pas lui écrivain




Mais si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 3:09 am

c'est vrai,????


Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedJeu 05 Avr 2012, 4:00 am

Yawey..Jéhovah n'est qu'une image du vrai Dieu.. comme Moïse était l'image de JESUS..
Le vrai Dieu ;; Le Très Haut;; Le Suprême..
*** Rbi8 Daniel 7:18 ***

Mais les saints du((((( Suprême))))) recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. 

***Rbi8 Daniel 7:21-22 ***
21 “ Je continuai de regarder lorsque cette corne fit la guerre aux saints, et elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’à ce que vienne

9 l’Ancien des jours)))))
et qu’un jugement soit donné en faveur des saints du(((( Suprême,)))) et que soit arrivé le temps déterminé où les saints prirent possession du royaume.

Judas;;;(Les éons- du grec «aion», durée, éternité, parce qu'on leur attribuait une existence éternelle- sont pour certains gnostiques des puissances d'origine divine, et qui servent à expliquer la création du monde visible. Ces puissances produisent des êtres de même nature que la leur. Les éons formaient une chaîne d'êtres intermédiaires entre Dieu et l'homme.

(((((9 Et plus exactement entre le Dieu suprême et le Yahvé des Juifs))))

(dont les gnostiques faisaient une divinité secondaire), entre le Père et le Fils, et enfin entre ce dernier et les hommes).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 12:53 am

amour a écrit:
c'est vrai,????



Si je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:51 am


Traité de tripartite..
Tous ceux qui rendent gloire au Père ont une progéniture éternelle. Ils procréent dans l’assistance mutuelle de sorte que leurs émissions sont illimitées et incommensurables. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout. C’est en ce lieu-là que résident véritablement tous ces bons noms auxquels participent les anges qui sont venus à l’existence dans le monde, de même que les archontes, bien qu’ils soient dépourvus de ressemblance avec les éternels.

L’Archonte
Au-dessus de tous ces archontes, le Logos établit un archonte auquel personne ne commande car il est leur seigneur à tous. Il est la représentation que le Logos a produite par sa pensée à la ressemblance du Père des Touts. C’est pourquoi il est paré de tous les noms de manière à lui ressembler puisqu’il possède toutes les vertus et de toutes les gloires. On l’appelle en effet lui aussi « père » et « dieu » et « artisan » et « roi » et « juge » et « lieu » et « demeure » et « loi ». Le Logos usa de lui comme d’une main, pour façonner et fabriquer les choses inférieures, et il se servit de lui comme d’une bouche pour dire les choses qui devaient être prophétisées
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 8:46 pm

florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
et oui comme l'auteur d'un livre!

Comme Mohammed, très bon écrivain, même s'il n'écrivait pas son texte et très bon conteur. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 307887

Il n'a fait que répéter ce que lui ont dit Bouhaira, abou Talib, etc.

Ils avaient une connaissance des apocryphes, des textes biblique et du talmud plus pointu que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 1:32 am

important===*** Jean 17:3-5 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 1:42 am

Citation :
Il n'a fait que répéter ce que lui ont dit Bouhaira, abou Talib, etc.

Ils avaient une connaissance des apocryphes, des textes biblique et du talmud plus pointu que lui.
salam tu raconte du n'importe quoi ,mohamed ne savent ni écrire ,ni lire au début.
il me semble que tout ce que viennent dans ta tête tu l'écris.
avant d'écrire quellque chose il faut vérifier si c'est vrai,ou faux.
salam
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 1:54 am

ni lire ni écrire?tu confierais toutes tes affaires commerciale à un illetré toi?

moi non en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 2:28 am

le faite qu'il était illetré ,c'est une preuve qu'il n'a rien recopié.
le premier verset le premier verset du Coran descendu sur Mohammed(asws) est "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé...''.
et beaucoup de livre que j'ai déja lu, comme maurice bucaille et bien d'autre médcin et scientifique ont attesté que mohamed est un prophète et c'est l'être humain le plus intélligent que l'histoire a connu.

notre prophète mohamed ''صلى الله عليه و سلم '' nous a dit qu'il faut respecter et croire a tout les prophètes que dieu à envoyé sur terre ,en commençant par ADAM (que le salut soit sur lui ) en passant par noé...abrahm....moise....jusus.....et enfin mohamed que le salut soit sur tout les prophètes de dieu.
salam
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 2:32 am

titibxl a écrit:
ni lire ni écrire?tu confierais toutes tes affaires commerciale à un illetré toi?

moi non en tout cas.

Exactement ! Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 307887
J'ai même entendu une histoire comme quoi il savait parfaitement compter, mais qu'il ne savait pas lire. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 631461

Le musulman qui croit encore de nos jours que Mahomet était illettré est un musulman endoctriné et qui n'a jamais lu de livres se rapportant à la vie de Mahomet.
Cette histoire est simplement faite, pour faire accréditer la thèse que le Coran est un livre divin.
D'ailleurs, du vivant de Mahomet beaucoup de personnes doutaient de ce qu'il enseignai.


Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 2:48 am

Comme Moise etait l"image de JESUS... de meme YHWH n"etait que l"image du vrai Dieu;;; mission temporaire;;
le vrai Dieu;; Le Tres Haut;;; Le Supr[eme... l
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 2:50 am

le coran est un livre saint ,et il ya seulement un seul coran,par contre ce qui croient que le prophète JESUS n'est pas un être humain ce sont des ignorants.
et comment vous expliquez le faite qu'il ya quatres évangiliste.?
vous disez donc ,que je n'ai jamais lu de livre sur la vie de mohamed''صلى الله عليه و سلم , donc je vous dits que j'ai déja lu des livres sur sa vie ,en français et en arabe et même en anglais.
mais ce que je n'arrive pas à comprendre jusqu'a maintenant ,comment penser que le prophète JESUS que le salut soit sur lui, n'est pas un être humain???????????vraiment, c'est de l'irréalité,de l'impossible ,ce qui croient à ça ,ce sont les gens qui savent pas réflichir,et qui n'ont certe aucun logique de penser peffff.
salam Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 307887
محمد صلى الله عليه و سلم
عبد الله ,abdellah ,musulman
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 2:55 am

misere.... on à expliquer 1000 fois le pourquoi des 4 évangiles et non JESUS ne se balladait pas avec un super bouquin vert sous le bras ou il était écrit INJIL dessus ,désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 2:58 am

JESUS le fils de Dieu vint du ciel pour racheter 144,000 cohéritier qui deviendront célestes;; rescité en esprit comme JESUS

*** Révélation 14:2-3 ***
comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Révélation 5:9-10 ***
“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

les autres seront sous la protection du Messager annoncé par JESUS..
»Barnabé Chapitre 163
JESUS s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier JESUS dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 3:02 am

Voyez le sujet;; L'Apocryphon de Jean vous verrez la création de JESUS...
cohérant avec la bible;;;
*** Colossiens 1:14-16 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 3:04 am

titibxl a écrit:
mais on a des réponses tes versets ont été discuté des centaines de fois, des centaines de fois nous avons apporté des réponses à ces interrogations et des centaines de fois apres un silence sur nos réponses nous nous somms retrouvés sur un autre topic avec pile les memes versets ramenner sur le tapis
Ils ne tiennent aucun compte de nos réponses,forcément,au lieu de les conforter dans leur foi comme ils l'espèrent,ca la destabilise totalement,résultat,acte réflex de reposter les mèmes questions comme seul arguments à ceux que nous leur avant fait ne pouvant évidament pas contre argumenter autrement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 3:06 am

Bertrand Pep a écrit:
Voyez le sujet;; L'Apocryphon de Jean vous verrez la création de JESUS...
cohérant avec la bible;;;
*** Colossiens 1:14-16 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que
Premier né et non Premier créé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 3:13 am

1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 3:18 am

Comprenez vous ce que signifie Premier né?Premier né en quoi et pourquoi?
Sinon,"avant toutes choses",vous lisez "exepté Dieu"?Dans quelle Bible?

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Qui répandra un esprit de grace et de supplication en Zacharie?
Qui est celui qu'ils ont percé?
Qui est celui qui viens sur les nuées et qui est l'Alpha et l'Oméga?
Qui est celui qui donne des fleuves d'eau vive?
Apo :22.13, qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 3:42 am

3 Options:
JESUS est un homme qui est Dieu.
JESUS est juste un homme.
JESUS est Dieu dans sa Toute Puissance.

Faites votre choix selon la Grace que le Saint Esprit fait à chacun!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 4:05 am

pour moi c'est options 1 et 3 en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 4:27 am

titibxl a écrit:
pour moi c'est options 1 et 3 en meme temps

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Report11.
- Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 5:34 am

HOSANNA a écrit:


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 307887

Ce passage de Zacharie est tellement troublant !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 6:30 am

abdellah a écrit:
le faite qu'il était illetré ,c'est une preuve qu'il n'a rien recopié.
le premier verset le premier verset du Coran descendu sur Mohammed(asws) est "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé...''.
et beaucoup de livre que j'ai déja lu, comme maurice bucaille et bien d'autre médcin et scientifique ont attesté que mohamed est un prophète et c'est l'être humain le plus intélligent que l'histoire a connu.

notre prophète mohamed ''صلى الله عليه و سلم '' nous a dit qu'il faut respecter et croire a tout les prophètes que dieu à envoyé sur terre ,en commençant par ADAM (que le salut soit sur lui ) en passant par noé...abrahm....moise....jusus.....et enfin mohamed que le salut soit sur tout les prophètes de dieu.
salam

Preuve ? non, prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 7:23 am

des questions,dont j'espère d'avoir une réponse convaincante a chacune ,et pas des prétextes.

1-c'est qui JESUS au juste?
ma réponse: c'est un prophète et c'est le dernier prophète envoyer aux juifs.
2-si vous dites que JESUS n'est pas un humain,comment les êtres humains ont pu le tuer?
ma réponses: le prophète JESUS que le salut soit sur lui ,n'a pas été tué ,mais le dieu (allah) l'a sauvé des mécréants.
3-qu'est ce que la trinité au juste,; et je veux une réponse dont ,j'espère qu'elle va être logique et claire ?
ma réponse: la trinité est une conviction illogique,et il existe un seul dieu(Allah) et pas trois.
4-les bibles sont des témoignages et pas une révélation,pour quoi vous l'appelez l'évangile?
ma réponse: l'évangile est un livre saint( dans l'époque et pas maintenant).
si vous pouviez me donner des réponses pour toutes ces questions, je vais vous donnez d'autre questions.
et vous pouvez me donner aussi des questions sur l'islam et le saint coran

salam
abdellah
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 8:15 am

Quand on est poli on dit s'il vous plait et non pas "pas de prétexte".
Et pour quoi faire?Tu veux devenir chrétien?
C'est la ton argumentation a ce que j'ai posté?
Des questions et encore des questions comme seul et unique argument?
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:13 am

je suis trés poli et trés bien éduqué hamdoullah, et avant de jugé qullqu'un, il faut une certaine politesse .
en ce qui concerne le mot de prétexe,je l'ai utilisé pour dire que je veux des réponses logique,et ne pas caché la vérité.
je te propose d'y aller faire une petite révision.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:17 am

abdellah a écrit:
je suis trés poli et trés bien éduqué hamdoullah, et avant de jugé qullqu'un, il faut une certaine politesse .
en ce qui concerne le mot de prétexe,je l'ai utilisé pour dire que je veux des réponses logique,et ne pas caché la vérité.
je te propose d'y aller faire une petite révision.
Tu veux...J'ai bien compris.
Une petite révision?A tu lu ce que j'ai posté?Quelle notion Biblique a tu?Aucune?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» JESUS est-il Dieu,qu'en dit la Bible ?
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-