*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 11:47 pm

Rappel du premier message :

Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:44 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto

Tu es incapable de définir la trinité au regard de la Bible.

Ca discrédite un peu toute ta bonne volonté.

parler de constantin pour parler de la trinité, c'est qu'on n'a rien compris.

Constantin a fait graver par la force cette ânerie "pour ne pas dire blasphème" non biblique,mais ce n'était qu'un début c'est vrai,la trinité est venue avec le concile suivant,mais tout vient de là...personne ne peut le nier,l'église apostolique catholique et Romaine...Constantin 1 évêque de Rome..c'est à mourir de rire.

Regarde la vidéo c'est historique et cette fois ci je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:46 am

Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:50 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.

La trinité et non biblique...point...c'est moi qui te laisse à ton ignorance pas toi,je vois et lis les choses de la Bible comme elles sont et pas comme le voient les trinitaires ou les JESUS seul Dieu tout-puissant qui n'existe pas dans la BIBLE...j'en connais bien plus sur la trinité que tu ne peux le croire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:56 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.

La trinité et non biblique...point...c'est moi qui te laisse à ton ignorance pas toi,je vois et lis les choses de la Bible comme elles sont et pas comme le voient les trinitaires ou les JESUS seul Dieu tout-puissant qui n'existe pas dans la BIBLE...j'en connais bien plus sur la trinité que tu ne peux le croire.

Tu ne connais rien de la trinité car
1. tu crois qu'elle a existé à partir de Constantin. Historiquement erroné
2. tu crois qu'aucun passage biblique ne la soutient. Intellectuellement faux
3. tu crois que toute la Bible est contre la trinité. Honnètement indéfendable

Bref.

Tu vas te renseigner et tu reviens. Quand tu auras des VRAIS arguments concernant la formulation de la trinité, son historique, son fondement biblique tu m'appelles.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:06 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.

La trinité et non biblique...point...c'est moi qui te laisse à ton ignorance pas toi,je vois et lis les choses de la Bible comme elles sont et pas comme le voient les trinitaires ou les JESUS seul Dieu tout-puissant qui n'existe pas dans la BIBLE...j'en connais bien plus sur la trinité que tu ne peux le croire.

Tu ne connais rien de la trinité car
1. tu crois qu'elle a existé à partir de Constantin. Historiquement erroné
2. tu crois qu'aucun passage biblique ne la soutient. Intellectuellement faux
3. tu crois que toute la Bible est contre la trinité. Honnètement indéfendable

Bref.

Tu vas te renseigner et tu reviens. Quand tu auras des VRAIS arguments concernant la formulation de la trinité, son historique, son fondement biblique tu m'appelles.


Aucune trinité dans la Bible...Ceci est la vérité....Sinon démontre-le-moi par A+B...Il y a des dizaines de versets qui démontres que JESUS n'est pas Dieu mais aucun,pas un seul verset qui dit que JESUS est Dieu ou qu'il est Dieu fait homme,seul Dieu "YHWH" est incréé...JESUS est le premier né de toutes créatures ceci aussi est biblique.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:13 am

Arlitto a écrit:


Aucune trinité dans la Bible...Ceci est la vérité....
C'est faible comme argument. Surtout pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que la trinité.
Citation :
Sinon démontre-le-moi par A+B...
Je ne te démontrerai rien du tout car tu n'as pas la disposition intellectuelle assez favorable à autant d'effort de ma part.
Citation :
Il y a des dizaines de versets qui démontres que JESUS n'est pas Dieu mais aucun,
Rectificatif, il y a des dizaines de versets qui expliquent que JESUS est distinct de son Père.
Citation :
pas un seul verset qui dit que JESUS est Dieu ou qu'il est Dieu fait homme,
Le fils d'un chien est un chien.
Citation :
seul Dieu "YHWH" est incréé...JESUS est le premier né de toutes créatures ceci aussi est biblique.
Premier né de la création ne veut absolument pas dire être créé.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:21 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:


Aucune trinité dans la Bible...Ceci est la vérité....
C'est faible comme argument. Surtout pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que la trinité.
Citation :
Sinon démontre-le-moi par A+B...
Je ne te démontrerai rien du tout car tu n'as pas la disposition intellectuelle assez favorable à autant d'effort de ma part.
Citation :
Il y a des dizaines de versets qui démontres que JESUS n'est pas Dieu mais aucun,
Rectificatif, il y a des dizaines de versets qui expliquent que JESUS est distinct de son Père.
Citation :
pas un seul verset qui dit que JESUS est Dieu ou qu'il est Dieu fait homme,
Le fils d'un chien est un chien.
Citation :
seul Dieu "YHWH" est incréé...JESUS est le premier né de toutes créatures ceci aussi est biblique.
Premier né de la création ne veut absolument pas dire être créé.

C'est parce que tu n'as aucun argument,aucun verset qui va dans ton sens et je la sais très bien,rien de rien en fait tu te caches derrière une pseudo non connaissance de ma part qui n'est qu'un paravent illusoire pour te conforter et te masquer la vérité et te persuadée de...,mais ne t'inquiète pas pour moi,j'en sais bien plus que toi sur la trinité et son origine non biblique,et sûr d'autres religions etc.c'est pour ça que j'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:25 am

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:28 am

Arlitto a écrit:

C'est parce que tu n'as aucun argument,aucun verset qui va dans ton sens et je la sais très bien,rien de rien en fait tu te caches derrière une pseudo non connaissance de ma part qui n'est qu'un paravent illusoire pour te conforter et te masquer la vérité et te persuadée de...,mais ne t'inquiète pas pour moi,j'en sais bien plus que toi sur la trinité et son origine non biblique,et sûr d'autres religions etc.c'est pour ça que j'en parle...

Arlitto

Juste pour te mettre la puce à l'oreille : La trinité existait bien avant que Constantin ne vienne au monde. Et avant la constitution de la Bible telle que tu la connais maintenant.

Pour toi la trinité est une création de Constantin.

Excuse moi de ne pas avoir envie de te faire un cours magistral alors que tu n'y connais rien et que tu crois tout connaitre...

Je ne masque aucune vérité. J'ai lu plusieurs fois la Bible, j'ai fait des VRAIES recherches historiques sur la question.

Je ne veux pas perdre mon temps avec toi parce que tu crois connaitre la Bible mais tu es tellement buté qu'imaginer qu'un verset soutient la trinité ça te rendrait fou...

Enfin bref.

Va te documenter et va me prouver que la trinité n'est pas biblique après avoir expliqué ce que c'est.

Sinon dire : la trinité n'est pas biblique... point, et point...

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 12:22 pm

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.

La trinité et non biblique...point...c'est moi qui te laisse à ton ignorance pas toi,je vois et lis les choses de la Bible comme elles sont et pas comme le voient les trinitaires ou les JESUS seul Dieu tout-puissant qui n'existe pas dans la BIBLE...j'en connais bien plus sur la trinité que tu ne peux le croire.


J'ai déjà expliqué que la notion de trinité est présente dès la création du monde.
Je vais le faire encore une fois...

Genèse : 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as bien ici 3 entités:
- Dieu
- l'Esprit de Dieu (appelé aussi souffle de Dieu)
- la Parole de Dieu (Dieu dit)

La trinité consiste à considérer que l'esprit/souffle de Dieu et la Parole de Dieu sont aussi Dieu lui même.

Et d'ailleurs s'ils ne sont pas Dieu, que sont ils ?
Ils ne peuvent pas être une partie de Dieu puisque Dieu est UN.


La Sainte Trinité se voit très clairement dans Matthieu 28. 19

JÉSUS dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"


CQFD









.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:49 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:

C'est parce que tu n'as aucun argument,aucun verset qui va dans ton sens et je la sais très bien,rien de rien en fait tu te caches derrière une pseudo non connaissance de ma part qui n'est qu'un paravent illusoire pour te conforter et te masquer la vérité et te persuadée de...,mais ne t'inquiète pas pour moi,j'en sais bien plus que toi sur la trinité et son origine non biblique,et sûr d'autres religions etc.c'est pour ça que j'en parle...

Arlitto

Juste pour te mettre la puce à l'oreille : La trinité existait bien avant que Constantin ne vienne au monde. Et avant la constitution de la Bible telle que tu la connais maintenant.

Pour toi la trinité est une création de Constantin.

Excuse moi de ne pas avoir envie de te faire un cours magistral alors que tu n'y connais rien et que tu crois tout connaitre...

Je ne masque aucune vérité. J'ai lu plusieurs fois la Bible, j'ai fait des VRAIES recherches historiques sur la question.

Je ne veux pas perdre mon temps avec toi parce que tu crois connaitre la Bible mais tu es tellement buté qu'imaginer qu'un verset soutient la trinité ça te rendrait fou...

Enfin bref.

Va te documenter et va me prouver que la trinité n'est pas biblique après avoir expliqué ce que c'est.

Sinon dire : la trinité n'est pas biblique... point, et point...

C'est triste.

Déjà du vivant de Paul existait des soi-disant chrétiens qui apportaient une autre fausse bonne nouvelle aux hommes...je sais bien que Constantin n'a pas inventé la trinité,mais il l'a mise en place à travers le concile de Nicée qui n'était qu'un début de trinité puisque la 3ém personne n'a été incluse que dans le concile suivant...Mais dire que la trinité est biblique est juste un mensonge,vous vous auto persuadez alors que c'est JESUS qui vous condamne pas moi,c'est JESUS qui dit qu'il n'est pas Dieu pas moi...vous n'avez pas un seul verset où JESUS dit qu'il est Dieu ou qu'il est Dieu fait homme ou qu'il fasse partie d'unequelconque trinité...mais combien d'autres qui le réfutes???


Actes 20:29-38

29 Car je sais qu'après mon départ, il s'introduira parmi vous des loups ravissants, qui n'épargneront point le troupeau;

30 Et qu'il s'élèvera parmi vous des hommes qui annonceront des doctrines pernicieuses, afin d'attirer les disciples après eux.

31 Veillez donc, vous souvenant que durant trois ans je n'ai cessé, nuit et jour, d'avertir chacun de vous avec larmes.

32 Et maintenant, frères, je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, lui qui peut vous édifier et vous donner l'héritage avec tous les saints.

33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne.

34 Et vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.

35 Je vous ai montré en toutes choses, que c'est ainsi qu'en travaillant, il faut secourir les faibles, et se souvenir des paroles du Seigneur JESUS, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

36 Quand il eut dit cela, il se mit à genoux, et pria avec eux tous.

37 Alors tous fondirent en larmes, et se jetant au cou de Paul, ils le baisaient,

38 Affligés principalement de ce qu'il avait dit, qu'ils ne verraient plus son visage. Et ils le conduisirent jusqu'au vaisseau


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:51 pm

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto,

La notion de trinité est bien antérieure à Constantin.

Bon laisse tomber.

Quand tu sauras critiquer la trinité (ce qui implique que tu auras compris ce que c'est) tu m'appelles.

Pour le moment, je vois aucun intérêt de parler de la trinité à partir de constantin et par constantin. C'est de l'ignorance.

La trinité et non biblique...point...c'est moi qui te laisse à ton ignorance pas toi,je vois et lis les choses de la Bible comme elles sont et pas comme le voient les trinitaires ou les JESUS seul Dieu tout-puissant qui n'existe pas dans la BIBLE...j'en connais bien plus sur la trinité que tu ne peux le croire.


J'ai déjà expliqué que la notion de trinité est présente dès la création du monde.
Je vais le faire encore une fois...

Genèse : 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu as bien ici 3 entités:
- Dieu
- l'Esprit de Dieu (appelé aussi souffle de Dieu)
- la Parole de Dieu (Dieu dit)

La trinité consiste à considérer que l'esprit/souffle de Dieu et la Parole de Dieu sont aussi Dieu lui même.

Et d'ailleurs s'ils ne sont pas Dieu, que sont ils ?
Ils ne peuvent pas être une partie de Dieu puisque Dieu est UN.


La Sainte Trinité se voit très clairement dans Matthieu 28. 19

JÉSUS dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"


CQFD









.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:00 pm

Je ne masque aucune vérité. J'ai lu plusieurs fois la Bible, j'ai fait des VRAIES recherches historiques sur la question.

Je ne veux pas perdre mon temps avec toi parce que tu crois connaitre la Bible mais tu es tellement buté qu'imaginer qu'un verset soutient la trinité ça te rendrait fou...


Parce que toi tu n'es pas butée peut-être???en plus tu veux rabaisser parce que tu crois que je ne connais pas la Bible..."il n'y que toi qu'il la connaît" que ça me rendrait fou qu'un verset soutient une trinité...elle est bonne celle-là.Malheureusement pour toi j'en connais bien plus que tu ne peux le croire,j'ai passé des années à étudier là/les religions avec leur origine,je sais de quoi je parle,je n'invente rien du tout.

je te l'ai déjà dit apporte-moi un seul verset où JESUS dit qu'il est Dieu ou Dieu fait homme ou qu'il fasse partie d'une trinité...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:14 pm

Acause du verset sur la baptisation, c'est pour ca la trinité? C'est pour ca que vous élevé autant ce status qu'a JESUS ?

Je peux savoir qui a interpreter la bible, u a t-il une et une UNIQUE interpretation? Comme qu'est ce que veux dire directement parlant que le fils est en le pere, ou bien que le seul moyen s'acceder au royaume de l'eternel est a travers JESUS ? Qui ne vous dis pas que c'est seulement en priant et agissant comme lui ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:28 pm

Kamouma a écrit:
Acause du verset sur la baptisation, c'est pour ca la trinité? C'est pour ca que vous élevé autant ce status qu'a JESUS ?

Je peux savoir qui a interpreter la bible, u a t-il une et une UNIQUE interpretation? Comme qu'est ce que veux dire directement parlant que le fils est en le pere, ou bien que le seul moyen s'acceder au royaume de l'eternel est a travers JESUS ? Qui ne vous dis pas que c'est seulement en priant et agissant comme lui ?

Evangile selon JEAN chapitre 14 versets 1 à 7:

"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez
vu."
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:41 pm

darkviking a écrit:
Kamouma a écrit:
Acause du verset sur la baptisation, c'est pour ca la trinité? C'est pour ca que vous élevé autant ce status qu'a JESUS ?

Je peux savoir qui a interpreter la bible, u a t-il une et une UNIQUE interpretation? Comme qu'est ce que veux dire directement parlant que le fils est en le pere, ou bien que le seul moyen s'acceder au royaume de l'eternel est a travers JESUS ? Qui ne vous dis pas que c'est seulement en priant et agissant comme lui ?

Evangile selon JEAN chapitre 14 versets 1 à 7:

"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez
vu."


Voila Mais c ca, c le verset que e cherchais, il faut que vous suiviez ce que JESUS a dis pour acceder au royaume, et JESUS priait Dieu ! Le royaume n'est pas a JESUS, il est a Dieu ! Mais pour y acceder il faut suivre ce ke JESUS a dit ! JESUS n'a pas dit ADORER MOI ! JE SUIS DIEU! Non il appelais dieu et le suppliait de l'aider, c'est le dieu a qui il demandait de l'aide Votre dieu! Comme tous ceux qui ont eu des messager pour pouvoir entree au paradis il fallait obeir aux ordres de dieu! Noé, moïse, isaaq, jacob, tous ont ete envoyer avec des ordres de dieu ! Pk JESUS serait son FILS et eux, de vulgaire messagers ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:56 pm

Kamouma a écrit:
Acause du verset sur la baptisation, c'est pour ca la trinité? C'est pour ca que vous élevé autant ce status qu'a JESUS ?

Je peux savoir qui a interpreter la bible, u a t-il une et une UNIQUE interpretation? Comme qu'est ce que veux dire directement parlant que le fils est en le pere, ou bien que le seul moyen s'acceder au royaume de l'eternel est a travers JESUS ? Qui ne vous dis pas que c'est seulement en priant et agissant comme lui ?


JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui"

"Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils à la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie"

"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

"De plus ce n'est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils (...) et parce qu'il est le Fils de l'homme, il lui a donné autorité pour exercer le jugement"


"Là-dessus, je vis le ciel ouvert et voici, il y avait un cheval blanc. Son cavalier s'appelle "Fidèle et Véritable"... Il s'appelle la Parole de Dieu. Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs. De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations... Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : "Roi des rois et Seigneur des Seigneurs"









.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:58 am

Arlitto a écrit:
Je ne masque aucune vérité. J'ai lu plusieurs fois la Bible, j'ai fait des VRAIES recherches historiques sur la question.

Je ne veux pas perdre mon temps avec toi parce que tu crois connaitre la Bible mais tu es tellement buté qu'imaginer qu'un verset soutient la trinité ça te rendrait fou...


Parce que toi tu n'es pas butée peut-être???en plus tu veux rabaisser parce que tu crois que je ne connais pas la Bible..."il n'y que toi qu'il la connaît" que ça me rendrait fou qu'un verset soutient une trinité...elle est bonne celle-là.Malheureusement pour toi j'en connais bien plus que tu ne peux le croire,j'ai passé des années à étudier là/les religions avec leur origine,je sais de quoi je parle,je n'invente rien du tout.

je te l'ai déjà dit apporte-moi un seul verset où JESUS dit qu'il est Dieu ou Dieu fait homme ou qu'il fasse partie d'une trinité...bonne chance.

Je ne crois pas que tu ne connaisses pas la Bible. Si tu la connais. Et même très bien.

Cependant je suis intimement persuadée que tu ne sais pas sur quelle lecture de la Bible s'articule la trinité.

Je suis intimement persuadée que tu ne sais pas ce qu'est la trinité car pour toi elle date de constantin.

Pour ce faire je ne vois pas pourquoi je vais essayer de t'expliquer un truc.

J'ai aucun problème à comprendre que ta conception de Dieu a des justifications bibliques.

Ce que tu es incapable intellectuellement de faire pour la trinité. Alors de nous deux qui croit que l'autre ne sait pas lire la Bible ?

Pour le verset qui soutient la trinité, ça te rend déjà malade d'essayer d'admettre que Thomas a dit à JESUS : Mon Seigneur ET mon Dieu. Alors j'imagine même pas pour le reste.

Je ne vais pas perdre mon temps à quelqu'un qui refuse de comprendre. Le jour où tu seras disposé à comprendre la trinité (comprendre n'est pas adhérer) tu m'appelles.

FIn de mon HS.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:03 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
Je ne masque aucune vérité. J'ai lu plusieurs fois la Bible, j'ai fait des VRAIES recherches historiques sur la question.

Je ne veux pas perdre mon temps avec toi parce que tu crois connaitre la Bible mais tu es tellement buté qu'imaginer qu'un verset soutient la trinité ça te rendrait fou...


Parce que toi tu n'es pas butée peut-être???en plus tu veux rabaisser parce que tu crois que je ne connais pas la Bible..."il n'y que toi qu'il la connaît" que ça me rendrait fou qu'un verset soutient une trinité...elle est bonne celle-là.Malheureusement pour toi j'en connais bien plus que tu ne peux le croire,j'ai passé des années à étudier là/les religions avec leur origine,je sais de quoi je parle,je n'invente rien du tout.

je te l'ai déjà dit apporte-moi un seul verset où JESUS dit qu'il est Dieu ou Dieu fait homme ou qu'il fasse partie d'une trinité...bonne chance.

Je ne crois pas que tu ne connaisses pas la Bible. Si tu la connais. Et même très bien.

Cependant je suis intimement persuadée que tu ne sais pas sur quelle lecture de la Bible s'articule la trinité.

Je suis intimement persuadée que tu ne sais pas ce qu'est la trinité car pour toi elle date de constantin.

Pour ce faire je ne vois pas pourquoi je vais essayer de t'expliquer un truc.

J'ai aucun problème à comprendre que ta conception de Dieu a des justifications bibliques.

Ce que tu es incapable intellectuellement de faire pour la trinité. Alors de nous deux qui croit que l'autre ne sait pas lire la Bible ?

Pour le verset qui soutient la trinité, ça te rend déjà malade d'essayer d'admettre que Thomas a dit à JESUS : Mon Seigneur ET mon Dieu. Alors j'imagine même pas pour le reste.

Je ne vais pas perdre mon temps à quelqu'un qui refuse de comprendre. Le jour où tu seras disposé à comprendre la trinité (comprendre n'est pas adhérer) tu m'appelles.

FIn de mon HS.


Elle est bonne celle-là!!!........lol
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:09 pm

.
Vous n'avez aucune preuve tangible dans la Bible pour soutenir la trinité...pas un verset qui dit que JESUS est Dieu etc.rien de rien...juste une conviction infondée...


Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS pourquoi n'est-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

apprenez la différence entre ET et EST...

Si pour toi "Mon père et "et puis ou plus" ma Mère veut dire que mon père est "était" ma mère,c'est que tu as tout compris sur le message trinitaire de la Bible... Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 307887

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:35 pm

Arlitto a écrit:
.
Vous n'avez aucune preuve tangible dans la Bible pour soutenir la trinité...pas un verset qui dit que JESUS est Dieu etc.rien de rien...juste une conviction infondée...


Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS pourquoi n'est-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

apprenez la différence entre ET et EST...

Si pour toi "Mon père et "et puis ou plus" ma Mère veut dire que mon père est "était" ma mère,c'est que tu as tout compris sur le message trinitaire de la Bible... Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 307887

.

Si je dis à mon enfant: ma joie et ma raison de vivre !

Je ne suis pas en train de parler de 2 personnes.

Rien que buter sur ça cela prouve que tu es incapable d'être disposé à ce que je t'explique quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:35 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Vous n'avez aucune preuve tangible dans la Bible pour soutenir la trinité...pas un verset qui dit que JESUS est Dieu etc.rien de rien...juste une conviction infondée...


Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS pourquoi n'est-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.

apprenez la différence entre ET et EST...

Si pour toi "Mon père et "et puis ou plus" ma Mère veut dire que mon père est "était" ma mère,c'est que tu as tout compris sur le message trinitaire de la Bible... Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 307887

.

Si je dis à mon enfant: ma joie et ma raison de vivre !

Je ne suis pas en train de parler de 2 personnes.

Rien que buter sur ça cela prouve que tu es incapable d'être disposé à ce que je t'explique quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 8:51 pm

.
Tu n'as rien à m'expliquer,ce n'est pas biblique la trinité....point.Tu ne pourras jamais le démontrer à partir de la Bible,tu as juste foi en la trinité,comme les musulmans en leur prophète,tu as beau leurs montrer par A+B que Mohamed ne peut être un envoyé du vrai Dieu...ils ne l'entendent pas..

Chacun a le droit de croire ce qu'il veut et fait comme il veut...contrairement à ce que tu crois,je suis ouvert d'esprit,si Mohamed était un vrai prophète envoyé par le vrai Dieu,je l'aurais écouté,j'ai donc étudié le Coran...le résultat tu le connais...

De même j'ai étudié la trinité avec conviction en me disant,et si Dieu était réellement une trinité???Après tout pourquoi pas,il fait comme il veut lui aussi....Lol

Le truc c'est le message biblique devient confus,décousu,il faut passer pas X et X torsions et encore!!!

Je reconnais que ce n'est pas simple de bien comprendre le message de la Bible,prendre un verset par ci et un autre par là,pour accréditer une thèse,n'est pas intellectuellement honnête...

ex,moi et le père sommes un....les disciples de JESUS aussi sont un avec Dieu et JESUS...donc pas de trinité...
de plu Jésus1+Dieu 1=2 et pas 3...

La Bible est à prendre ou à laisser,le message commence à partir de la Genèse et se termine avec l'Apocalypse sans coupure ou invention Macionite A.T et N.T.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:02 pm

Arlitto a écrit:
.
Tu n'as rien à m'expliquer,ce n'est pas biblique la trinité....point.
Tu admets donc que je perds mon temps à développer un argumentaire sur la trinité. Et tu admets aussi que tu ne sais pas sur quels versets bibliques s'articulent la trinité.
Au moins ça a le mérite d'être clair.
Citation :
Tu ne pourras jamais le démontrer à partir de la Bible,tu as juste foi en la trinité,comme les musulmans en leur prophète,tu as beau leurs montrer par A+B que Mohamed ne peut être un envoyé du vrai Dieu...ils ne l'entendent pas..
Tu vois je pourrais être aussi dégueulasse avec toi et ta croyance en un Dieu et un autre être (d'ailleurs dont tu es incapable d'expliquer vraiment s'il est un petit Dieu, un grand ange, ou un peu des deux mais bon bref), mais je ne le fais pas, je me dis juste que tu as tes raisons et je viens ici pour essayer d'en comprendre la substance, ça sert à ça c'échanger.

Citation :
Chacun a le droit de croire ce qu'il veut et fait comme il veut...contrairement à ce que tu crois,je suis ouvert d'esprit,
La première phrase que tu as écrite est en totale contradiction avec ta prétendue ouverture d'esprit.
Citation :
si Mohamed était un vrai prophète envoyé par le vrai Dieu,je l'aurais écouté,j'ai donc étudié le Coran...le résultat tu le connais...
Je pourrais être aussi dégueulasse en te disant : je ne peux croire en ta conception des choses ni les comprendre comme je ne peux comprendre Mahomet. Bref.

Citation :
De même j'ai étudié la trinité avec conviction en me disant,et si Dieu était réellement une trinité???Après tout pourquoi pas,il fait comme il veut lui aussi....Lol
FAUX !!! Sachant que tu ne sais pas sur quoi elle s'articule, tu ne sais pas de quand elle date, tu ne connais pas sa formulation. BREF STOP LYING ! Merci
Citation :
Le truc c'est le message biblique devient confus,décousu,il faut passer pas X et X torsions et encore!!!
Autre preuve que tu n'as pas compris. On ne peut dire qu'on a compris quelque chose, et dire derrière j'ai rien compris c'était trop confus. Oui confus POUR TOI.

Citation :
Je reconnais que ce n'est pas simple de bien comprendre le message de la Bible,prendre un verset par ci et un autre par là,pour accréditer une thèse,n'est pas intellectuellement honnête...
Le truc c'est que j'ai pas encore rencontré UNE SEULE personne qui défend une doctrine biblique qui sort du cadre que tu décris plus haut. Même pas toi. Donc voilà quoi.
Citation :
ex,moi et le père sommes un....les disciples de JESUS aussi sont un avec Dieu et JESUS...donc pas de trinité...
de plu Jésus1+Dieu 1=2 et pas 3...
Prouve que tu ne connais pas la formulation de la trinité.

Citation :
La Bible est à prendre ou à laisser,le message commence à partir de la Genèse et se termine avec l'Apocalypse sans coupure ou invention Macionite A.T et N.T.
Je l'ai fait près de 4 fois, et à chaque fois je suis encore plus convaincue que la trinité est biblique.

Alors comme tu viens de confirmer que tu n'es pas prêt à comprendre la trinité, reste dans ton ignorance. Le jour où tu voudras en parler tu m'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:18 pm

.
Vous voulez annuler la parole de Dieu,les pharisiens le faisaient déjà du temps de JESUS à cause de leurs traditions...
je ne peux comprendre que ce que dit la Bible pas ce qu'elle ne dit pas.


La trinité du temps Constantin n'existait pas encore "CQFD"personne ne parlait de trinité à cette époque-là c'est toi qui dois revoir ta copie...le concile de Nicée a mis à égalité le Père et le Fils...point...c'est le concile suivant "Constantinople" qui a inclus le Saint Esprit à égalité avec le Père et le Fils...credo encore vivace dans toute la chrétienté aujourd'hui...


https://www.youtube.com/watch?v=QN-v--FjyPM&feature=player_detailpage

.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:33 pm

Arlitto a écrit:
.
Vous voulez annuler la parole de Dieu,les pharisiens le faisaient déjà du temps de JESUS à cause de leurs traditions...
je ne peux comprendre que ce que dit la Bible pas ce qu'elle ne dit pas.
Et où serait le dialogue si je te disais : Arlitto tu veux annuler la Bible en disant que la trinité est fausse à cause de ton intellect obtu ? Om serait le dialogue ? Tu viens parler ici pour quoi ?

Citation :
La trinité du temps Constantin n'existait pas encore
ARCHIFAUX ! Sors de ton ignorance.
Citation :
personne ne parlait de trinité à cette époque-là
ARCHIFAUX ! Va te renseigner et on en reparle.
Citation :
c'est toi qui dois revoir ta copie...
Irénée de Lyon avait déjà ébauché cette notion de trinité. Justin a défini la divinité de JESUS en tant que PUISSANCE du Père. Bref, va te renseigner.
Citation :
le concile de Nicée a mis à égalité le Père et le Fils...point...c'est le concile suivant "Constantinople" qui a inclus le Saint Esprit à égalité avec le Père et le Fils...credo encore vivace dans toute la chrétienté aujourd'hui...
Pour te mettre la puce à l'oreille, pourquoi Dieu peut pardonner tous les péchés sauf les péchés contre le Saint Esprit ? Un peu de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:41 pm

Tu oublies que déjà du vivant de Paul certains annonçaient une fausse bonne nouvelle qui n'en était pas une...rien ne nouveau à l'horizon depuis...ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:46 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Vous voulez annuler la parole de Dieu,les pharisiens le faisaient déjà du temps de JESUS à cause de leurs traditions...
je ne peux comprendre que ce que dit la Bible pas ce qu'elle ne dit pas.
Et où serait le dialogue si je te disais : Arlitto tu veux annuler la Bible en disant que la trinité est fausse à cause de ton intellect obtu ? Om serait le dialogue ? Tu viens parler ici pour quoi ?

Citation :
La trinité du temps Constantin n'existait pas encore
ARCHIFAUX ! Sors de ton ignorance.
Citation :
personne ne parlait de trinité à cette époque-là
ARCHIFAUX ! Va te renseigner et on en reparle.
Citation :
c'est toi qui dois revoir ta copie...
Irénée de Lyon avait déjà ébauché cette notion de trinité. Justin a défini la divinité de JESUS en tant que PUISSANCE du Père. Bref, va te renseigner.
Citation :
le concile de Nicée a mis à égalité le Père et le Fils...point...c'est le concile suivant "Constantinople" qui a inclus le Saint Esprit à égalité avec le Père et le Fils...credo encore vivace dans toute la chrétienté aujourd'hui...
Pour te mettre la puce à l'oreille, pourquoi Dieu peut pardonner tous les péchés sauf les péchés contre le Saint Esprit ? Un peu de réflexion

Avant de dire quelque chose regarde et écoute cette vidéo jusqu'au bout...et après tu viens m'en parler,c'est historique...et pas du bla bla sur l'histoire de la trinité...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM

CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:48 pm

Arlitto a écrit:
Tu oublies que déjà du vivant de Paul certains annonçaient une fausse bonne nouvelle qui n'en était pas une...rien ne nouveau à l'horizon depuis...ça continue.

Au moins admets que tu t'es trompé concernant les débuts de la trinité.

Ca sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:55 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu oublies que déjà du vivant de Paul certains annonçaient une fausse bonne nouvelle qui n'en était pas une...rien ne nouveau à l'horizon depuis...ça continue.

Au moins admets que tu t'es trompé concernant les débuts de la trinité.

Ca sera déjà ça.

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes choses...je me fis à la Bible et à ce qu'elle dit,c'est tout.Les idées humaines sorties de conciles humains ne m'intéressent pas plus que ça...


Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." - Jean 17:3.

JESUS ne parle pas de l'esprit Saint...il ne dit pas,toi, le seul vrai Dieu "ce qui démontre qu'il ne l'est pas" et celui que tu as envoyé JESUS-Christ et le Saint Esprit...

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:07 pm

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu oublies que déjà du vivant de Paul certains annonçaient une fausse bonne nouvelle qui n'en était pas une...rien ne nouveau à l'horizon depuis...ça continue.

Au moins admets que tu t'es trompé concernant les débuts de la trinité.

Ca sera déjà ça.

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes choses...je me fis à la Bible et à ce qu'elle dit,c'est tout.Les idées humaines sorties de conciles humains ne m'intéressent pas plus que ça...


Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." - Jean 17:3.

JESUS ne parle pas de l'esprit Saint...il ne dit pas,toi, le seul vrai Dieu "ce qui démontre qu'il ne l'est pas" et celui que tu as envoyé JESUS-Christ et le Saint Esprit...

.
Tu reconnais que la trinité n'a pas sa genèse à partir du concile de Nicée. C'est déjà pas mal. Si tu essaies de faire l'effort de comprendre d'où elle vient tu comprendras pas mal de choses.

Ce passage n'est pas à l'encontre de la trinité.

JESUS a été 100% homme sur la terre et son Dieu était YHWH. Très simple à comprendre. C'est parce qu'il a accepté l'humiliation de porter l'humanité, et pas parce que c'est un état de fait innérant à JESUS de toute son existence, autant que manger boire faire ses besoin sont les choses qu'il a acceptées de vivre à cause de son humiliation pour devenir humain.

JESUS a été envoyé par son Père et en devenant homme comme tout homme il reconnaissait un seul Dieu, son propre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:14 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:


Au moins admets que tu t'es trompé concernant les débuts de la trinité.

Ca sera déjà ça.

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes choses...je me fis à la Bible et à ce qu'elle dit,c'est tout.Les idées humaines sorties de conciles humains ne m'intéressent pas plus que ça...


Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." - Jean 17:3.

JESUS ne parle pas de l'esprit Saint...il ne dit pas,toi, le seul vrai Dieu "ce qui démontre qu'il ne l'est pas" et celui que tu as envoyé JESUS-Christ et le Saint Esprit...

.
Tu reconnais que la trinité n'a pas sa genèse à partir du concile de Nicée. C'est déjà pas mal. Si tu essaies de faire l'effort de comprendre d'où elle vient tu comprendras pas mal de choses.

Ce passage n'est pas à l'encontre de la trinité.

JESUS a été 100% homme sur la terre et son Dieu était YHWH. Très simple à comprendre. C'est parce qu'il a accepté l'humiliation de porter l'humanité, et pas parce que c'est un état de fait innérant à JESUS de toute son existence, autant que manger boire faire ses besoin sont les choses qu'il a acceptées de vivre à cause de son humiliation pour devenir humain.

JESUS a été envoyé par son Père et en devenant homme comme tout homme il reconnaissait un seul Dieu, son propre Père.

???En français c'est possible???

En réalité vous priez JESUS,vous reconnaissez le Père est Dieu,le fils est Dieu et Saint Esprit est Dieu,mais ce n'est pas trois mais un seul Dieu??????????

La vérité c'est que vous ne voyez que JESUS dans ce mystère...le Père est inexistant ainsi que l'esprit Saint de Dieu.


https://www.youtube.com/watch?v=D1YI3R3suik&feature=player_detailpage

Regardez la vidéo à 1 minute 15 secondes....je confirme,c'est incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:21 pm

thomas dit mon seigneur et mon dieu cela revient a dire JESUS mon seigneur et en plus ou mais pas seulement aussi mon dieu zn s adressant a JESUS simple tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» JESUS est-il Dieu,qu'en dit la Bible ?
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-