*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 11:47 pm

Rappel du premier message :

Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 8:15 am

Quand on est poli on dit s'il vous plait et non pas "pas de prétexte".
Et pour quoi faire?Tu veux devenir chrétien?
C'est la ton argumentation a ce que j'ai posté?
Des questions et encore des questions comme seul et unique argument?
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Messages : 14

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:13 am

je suis trés poli et trés bien éduqué hamdoullah, et avant de jugé qullqu'un, il faut une certaine politesse .
en ce qui concerne le mot de prétexe,je l'ai utilisé pour dire que je veux des réponses logique,et ne pas caché la vérité.
je te propose d'y aller faire une petite révision.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:17 am

abdellah a écrit:
je suis trés poli et trés bien éduqué hamdoullah, et avant de jugé qullqu'un, il faut une certaine politesse .
en ce qui concerne le mot de prétexe,je l'ai utilisé pour dire que je veux des réponses logique,et ne pas caché la vérité.
je te propose d'y aller faire une petite révision.
Tu veux...J'ai bien compris.
Une petite révision?A tu lu ce que j'ai posté?Quelle notion Biblique a tu?Aucune?
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:20 am

tu utilises des codes ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:22 am

Les Versets Bibliques,des codes?
A quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:24 am

non,mais je parle de ce que tu m'as écris au début ''............poli on dit SVP......''
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:26 am

abdellah a écrit:
non,mais je parle de ce que tu m'as écris au début ''............poli on dit SVP......''
Avant de vouloir on dit stp,point.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:27 am

Abdellah ,je ne te poserai aucune question sur l'islam,pourquoi?car je connais très bien l'islam,j'en ai fait partie pendant 5 ans,je connais le Coran ,je peux en citer de tete,ainsi qu'une 80 aine de hadiths ,je possede le sahih de boukhari ainsi que le tafsir d'ibn kathir.

comme tu le vois,l'islam je connais.

1: JESUS est la Parole de Dieu,venue sur terre,afin de te sauver car tu en est incapable toi meme et Dieu ,dans son immense amour pour toi,veux que tu sois sauvé de toi meme et de tes péchés,cependant ,sa Justice exige que le salaire du péché soit la mort,ce pourquoi l'on sacrifiait un bouc une fois apr an ,en posant les mains dessus afin que le bouc prenne en quelques sorte nos péchés,que la Justice de Dieu soit satisfaite et que son amour également car il te permet par la de ne pas mourir toi .

il fallait poser la main sur le bouc,pour bien comprendre que le péché c'est grave,très grave et que son salaire c'est la mort on apellait cela la victime expiatoire dans le deuterénome .

2:les etres humains ont pu le tuer car...il était venu pour cela,en fait,si n'avait pas voulu etre tuer,bien sur les humains auraient pu danser sur leurs tetes ,ils n'auraient pas su lui toucher u nseul cheveux,mais c'est justement pour cela qu'il était venu,pour souffrir et mourir à notre place conformement aux prophéties ,notament Esaïe chapitres 53.

3:la trinité est le fait que le pere est Dieu ,le fils est Dieu et le saint esprit est Dieu .cela ne fait pas trois Dieu mais un seul et unique Dieu.

incompréhensible dis tu? OUI! ,tout à fait incompréhensible et cela me remplis de joie,pourquoi cela? car notre raison,notre compréhension,notre logique ,sont basé sur ce que nous connaissons, et nous connaissons toutes choses de part les lois de l'univers qui leurs sont communes et que nous connaissons,.MAIS Dieu lui,n'est pas soumis à ces lois,il les a crée,il est hors du temps,hors de l'epsace,n'est pas soumis aux lois physiques,ni biolgiques,ni atomiques ni aucune lois qui régisse l'univers,Lui qui en est le créateur,comment pourrions nous par la raison basée sur ces memes lois crées de Dieu qui régisse l'univers parvenir à saisir toute sa Personne?si tel était le cas,Dieu ferait partie de ses lois et ne serait pas Dieu.

4 l'évangile,du grec évangelion,signifie"bonne nouvelle" ,la bonne nouvelle du aprdon des péchés et de la justification éternelle par le sacrifice de JESUS à la croix et l'accomplissements des promesses des prophetes concernant le Messie.

lorsque l'on dit que JESUS ou les apotres allaient de villes en villes annoncé l'évangile ,ils allaient donc annoncés cette bonne nouvelle aux gens ,que le royaume de Dieu approche,que JESUS est la,qu'il est le messie,puis après sa mort,qu'il est ressucité.

non,JESUS ne se balladait pas avec un gros livre vert sous le bras avec le mot "injil" sur la couverture.

si tu ne me crois pas,lis le nouveau testament.


voila pour les réponses à tes questions (bien que nous y ayons déja répondu 1000 fois, voyant que tu es nouveaux ici,je refais l'effort de répondre ,en esperant que tu ne revienne pas dans 3 mois nous reposer les meme questions car tu seras a bout d'arguments lors de nos discussions comme ont l'habitude de faire les musulmans de ce forum.

que la paix de JESUS soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:39 am

je vous remercie infiniment pour la réponse,même si tu m'a pas convaincu.
surtout pour la notion trinité qui est vraiment illogique.
mais bon ,vue que tu m'a dit que tu connais beaucoup l'islam et le coran et je veux savoir ,si vraiment si t'as déja lu un seul verset dans le coran qui incite les musulmans à tuer ,qui est une chose je sais n'existe pas,par ce que dés mon jeune age je lie le coran et je le relie et je continue à le lire , et il m'a beaucoup aider.
salam
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:50 am

il y'en à malheureusement oui.meme plusieurs.

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

ou

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

la ou JESUS dit
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,...


alors l'on pourra dire qu'il y'a des versets dans le Coran qui prone une tolérance et une cessation des combats cependant ils sont descendus avant ceux pronant l'extermination des infideles ,et la regle coranique veut qu'un verset contredisant un autre verset l'abroge lorsqu'il est descendu apres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:50 am

Citation :
je veux savoir ,si vraiment si t'as déja lu un seul verset dans le coran qui incite les musulmans à tuer ,qui est une chose je sais n'existe pas,
A ta place,je ne poserai pas ce genre de question,il y en a un bon paquet.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:52 am

ou encore une parole de votre prophete à la fin de sa vie

Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes." tiré du sahih boukhari.

il y'a mieux "comme message porteur de paix"

celui de JESUS par exemple
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 9:58 am

mais ,est ce que tu connais leur interprétation,par ce que de lire les versets comme ça et c'est tout c'est faux.
mais il faut savoir que le coran à été descendu sur le prophète mohamed verset par verset ,donc il faut lire l'interprétation pour savoir qu'elle est le motif (la situation,la cause,le lieu) .de ce verset et pas de relater un verset sans le comprendre.
et je te donne l'interprétation,et j'espère que tu peux lire en arabe
voir le lien ''.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=103&idto=103&bk_no=51&ID=98''
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 10:01 am

Tu demandai un "Verset" incitant à tuer,j'en ai plein et nombreux n'ont rien a voir avec de la légitime défense,après c'est votre affaire,je laisse titibxl te répondre,il est plus calé que moi là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 10:23 am

en effet il faut voir le verset lorsqu'il est descendu etc.

le Coran est divisé en deux grandes périodes,la période mecquoise et medinoises.

l'on constate que les versets descendus dans la periode mecquoise ou l'islam est très fortement minoritaire,et à du mal à s'installer,sont des versets ayant trait essentiellement à la personne d'Allah,aux récites sur les prophetes,à des versets pronant la bonté et la paix.

par contre une fois la période médinoise arrivée ou l'islam prend en puissance et en nombres,l'on trouve de plus en ^plus de versets légaliste,es louanges vont à ceux qui combattent et meurent dans le djihad sur le chemin de Dieu, et où l'on lutte contre l'oppression des ennemis de l'Islam. donc de plus ne plus guerriere

hors la regles et principes des versets abrogés (Mansukh) et des versets abrogeants (Nasikh) est celle ci, les versets les plus récents relatifs à un sujet donné abrogent les versets les plus anciens sur le même sujet.

donc les versets pronant la guerre doivent etre considéré comme la "volontée final" d'Allah car abrogeant les versets plus pacifiques.


il suffit de voir que les meurtres commis par Mohamed ,comme l'execution assez barbare rapportée dans le sahih boukhari de ceux ayant volé sa chamelle,ou encore l'ordre du meurtre d'une poetesse qui se dressait contre lui ,toujours dans le sahih boukari apparraisse à la période medinoise,la période ou il n'ya plus lieu " de se faire tout petit" comme c'était le cas lors de la période mecquoise
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 10:25 am

mais bon, on dévie du sujet la Smile

sujet qui est :Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
nouveau membre


Date d'inscription : 06/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : le nord africain
R E L I G I O N : je suis un musulman

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 11:48 am

@titibxl
non t'a pas tout a fais raison, pour comprendre bien le coran il faut avoir les interprétations ,par exemple de ibn kathir....etc,pour voir le motif,le lieu,la situation dont le verset est descendu, et dans le cas de ce que tu viens de dire,c'est totalement faux par ce que c'est votre intrprétations
en tout cas
salam
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 12:02 pm

titibxl a écrit:
en effet il faut voir le verset lorsqu'il est descendu etc.

le Coran est divisé en deux grandes périodes,la période mecquoise et medinoises.

l'on constate que les versets descendus dans la periode mecquoise ou l'islam est très fortement minoritaire,et à du mal à s'installer,sont des versets ayant trait essentiellement à la personne d'Allah,aux récites sur les prophetes,à des versets pronant la bonté et la paix.

par contre une fois la période médinoise arrivée ou l'islam prend en puissance et en nombres,l'on trouve de plus en ^plus de versets légaliste,es louanges vont à ceux qui combattent et meurent dans le djihad sur le chemin de Dieu, et où l'on lutte contre l'oppression des ennemis de l'Islam. donc de plus ne plus guerriere

hors la regles et principes des versets abrogés (Mansukh) et des versets abrogeants (Nasikh) est celle ci, les versets les plus récents relatifs à un sujet donné abrogent les versets les plus anciens sur le même sujet.

donc les versets pronant la guerre doivent etre considéré comme la "volontée final" d'Allah car abrogeant les versets plus pacifiques.


il suffit de voir que les meurtres commis par Mohamed ,comme l'execution assez barbare rapportée dans le sahih boukhari de ceux ayant volé sa chamelle,ou encore l'ordre du meurtre d'une poetesse qui se dressait contre lui ,toujours dans le sahih boukari apparraisse à la période medinoise,la période ou il n'ya plus lieu " de se faire tout petit" comme c'était le cas lors de la période mecquoise

Tous les islamologues "neutres" confirment bien ce que tu dis.
Il existe deux grandes périodes dans l’avènement de l'Islam.
- La période Mecquoise ou l'Islam est très minoritaire et à cet époque les sourates sont toutes pacifiques et tolérantes.
- La période Médinoise ou l'Islam a grandi en nombre et ou les sourates sont bien moins tolérantes et beaucoup plus guerrières.
C'est un fait avéré pour quiconque s’intéresse un tout petit peu à l'Islam.

De plus, dans le Coran il existe cette règle de l'abrogation.
Étant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais approximativement par ordre de longueur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à l’exception de la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?

Un cas d’école à connaitre absolument.

Il est utilisé par les propagandistes musulmans pour nous faire croire que l’islam est tolérant, c’est le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit:
«Nulle contrainte en religion .»
Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois mais il est abrogé par un autre verset médinois ultérieur d’après les savants de l'islam, le non moins célèbre verset de la dhimmitude, le verset 29 de la sourate 9 :
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».


Un vrai bazar !

Et pour finir une petite anecdote, bien malheureuse.

Tant que cette règle de l’abrogation ne sera pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir.
Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha, pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait 76 ans.











.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 10:22 pm

abdellah a écrit:
je suis trés poli et trés bien éduqué hamdoullah, et avant de jugé qullqu'un, il faut une certaine politesse .
en ce qui concerne le mot de prétexe,je l'ai utilisé pour dire que je veux des réponses logique,et ne pas caché la vérité.
je te propose d'y aller faire une petite révision.

On ne dit pas "je veux" on dit "je voudrais" tu vois la différence ?

Dieu dit je veux, toi tu dis je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Avr 2012, 10:54 pm

abdellah a écrit:
Citation :
Il n'a fait que répéter ce que lui ont dit Bouhaira, abou Talib, etc.

Ils avaient une connaissance des apocryphes, des textes biblique et du talmud plus pointu que lui.
salam tu raconte du n'importe quoi ,mohamed ne savent ni écrire ,ni lire au début.
il me semble que tout ce que viennent dans ta tête tu l'écris.
avant d'écrire quellque chose il faut vérifier si c'est vrai,ou faux.
salam

Au début ? je vois que l'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 1:09 am

le frait de dire il faut interpereter chaque versets un par un est est une pirouette car tu es cincé suivant l'interpretations générales des sourates mecquoise et medinoise.

le cas d'école que Karail à poser sur le verset "nul contrainte en religion" te le démontre bien

il en est de meme pour les autres versets dans leurs grandes majorités,nul besoin de les exegeté tous ,cela prendrait du temps,de la place pour au final revenir à la regle islamique de "base"

quand un verset entre en contradictions avec un autre sur un meme sujet,c'est le plus récent qui abroge le plus anciens.

je peux quasi dire à 95 % que lorsque un Musulman connaitra aussi bien la bible dans toute sa composante (histoire de l'inspiration,relation entre l'ancien et le nouveau testament etc) comme moi je connais l'islam,le coran les hadith (sans vouloir me vanter,ces connaissances c'est Dieu qui à voulu bien me donner les capacités de les acquérir)soit quasi certains que ce musulman...deviendra Chrétien
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 1:19 am

je vais ajouter ceci,c'est une grande cléf pour tout les musulmans ,tiré de mon expérience personelle.

si j'ai pu acquérir toutes ces connaissances en Islam et en avoir une certaine compréhension,et part après,acquérir une petite connaissance biblique avec la compréhension qui va avec,c'est parce que,dans les deux cas,j'ai cherché avec un Coeur ouvert,et sincere,qui n'avait pas pour but de détruire la croyance "d'en face" mais la comprendre et voir ce que Dieu voulait me faire voir.
lorsque j'ai commencé à lire le Coran et les hadith ,je l'ai fait d'emblée avec un Coeur ouvert et sans apriori ce qui m'a permis d'y voir les belles choses,car il y'a de belles choses dans l'Islam et je me suis arreté la,c'est par la suite ou lorsque l'on étudie plus en proonfondeur et que l'on gratte l'on commence à découvrir les choses qui coince.

lorsque j'étais musulman,j'ai visité tout un tas de site anti chrétien histoire de me conforter dans ce que je pensais etre la vérité,que les chrétiens ont traffiqué leur Bible etc .

par la suite ,j'ai changé cette méthode d'approche pour m'approcher de la bible sans vouloir "la détruire" ,sans y chercher la petite bete,mais en voyant si il existait des explications réel à ce que nous l'en accusions ,nous musulmans,j'ai mis tout mes a priori de coté et j'ai lu la Bible comme il faut,en lisant son histoire prise de différentes sources ,en tentant de comprendre les rapports qui existaient entre ses livres etc ,le tout,avec un Coeur sincere,qui ne cherchaient pas à la détruire mais juste "à comprendre pourquoi tel ou tel chose est"

et quand tu approches de la bible de cette Facon,JESUS est la,à coté de toi quand tu lis,et il te parle à ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 1:30 am

je vais meme allez plus loin,en disant que lorsque tu t'approches d'une croyance,tu dois y aller en "acceptant" que peut etre l'autre n'a pas tort,en ne te fermant pas d'emblée ,car en faisant ca, ton coeur est endurcis et tes oreilles sourdes.

exemple concret que je vie en ce moment si tu le permets.

j'avais tout un tas d'apriori sur les frères catholiques,hérité de ma période islamique et de ma croyance basé sur le "sola scriptura" qui veut dire l'écriture seule,la Bible seule.

dans mon esprit les catholiques,je m'excuse de ce que j'ai pensé de vous par ignorance ,frères, étaient un peu idolatre,prier marie,prier les saints etc

depuis peu je m'approche donc de mes frères catholiques,mais en mettant mes apriori de coté,j'ai discuté sur un autre forum,catholique lui ,avec des gens mais sans avoir d'apriori en écoutant juste ce qu'ils avaient à répondre à mes questions.hier pour la veillé de Paques,je me suis rendu au culte de l'église catholique de mon quartier,hé bien mon avis sur eux s'est adoucis,il ne prie pas marie comme étant Dieu,il demande juste à marie de priez pour eux,prier qui?le Père bien sur ,et encore sur l'entiereté de la messe il n'ya eu qu'un seul chants, très court,ou marie était mentionnée,toujours dans l'idée de prier pour nous le Père.

conclusion actuel,meme si Personnelement je prefere m'approcher du père personnelement ne voyant pas spécialement l'interet de demander de l'Aide à Marie pour cela,je ne vois plus cela comme de l'idolatrie,car marie n'est pas adoré,nullement,elle est juste solicité pour les aider auprès du Père ,exactement comme votre prophete en théorie sera censé intercede pour la oumma.rien de plus.

je me suis approcher de mes frères sans apriori,en étant pres à écouter ce qu'ils avaient à dire,et j'en suis ressortit moins intolérant, moins buter .
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 3:11 am

titibxl a écrit:
il ne prie pas marie comme étant Dieu,il demande juste à marie de priez pour eux,prier qui?le Père bien sur ,et encore sur l'entiereté de la messe il n'ya eu qu'un seul chants, très court,ou marie était mentionnée,toujours dans l'idée de prier pour nous le Père.

conclusion actuel,meme si Personnelement je prefere m'approcher du père personnelement ne voyant pas spécialement l'interet de demander de l'Aide à Marie pour cela,je ne vois plus cela comme de l'idolatrie,car marie n'est pas adoré,nullement,elle est juste solicité pour les aider auprès du Père ,exactement comme votre prophete en théorie sera censé intercede pour la oumma.rien de plus.

je me suis approcher de mes frères sans apriori,en étant pres à écouter ce qu'ils avaient à dire,et j'en suis ressortit moins intolérant, moins buter .


C'est tout à ton honneur.
Moi même étant Catholique, je ne suis pas d'accord à 100% sur tout avec l’Église Catholique.

Les Catholiques n'ont jamais vu Marie comme Dieu, ou comme l’Égal de Dieu, d’ailleurs Marie ne fait pas parti de la Sainte Trinité.
Visiblement les musulmans n'ont pas tout compris et le Coran fait une grossière erreur, une de plus en associant Marie au Père et au Fils dans la Trinité.
Tu as voulu comprendre avec ton cœur et c'est là le plus important, sans apriori. tu n'as pas essayé de comprendre pour mieux critiquer par la suite.
Mais tu sais, étant donné que tu as été musulman, tu sais bien que l'Islam est une religion de combat permanent, contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah. Mais aucune des 3 monothéistes n’avance cela. encore une fois le Coran se trompe de cible.


"Pour la tradition Catholique, elle est, non seulement figure et modèle des croyants, de celles et ceux qui font confiance à la Parole de Dieu, mais elle est aussi pleinement associée à la gloire de son Fils, JÉSUS, le Christ, le ressuscité. Préservée du péché, élevée dans la lumière, elle intercède pour nous auprès de Dieu tout en étant proche de notre humanité. Visage de tendresse, d'amour et de miséricorde, elle ne cesse de nous conduire vers JÉSUS."


Une question toute simple, comment expliquer Fatima et Lourdes ?

Ces apparitions sont elles réelles ?




"JESUS-Christ, Fils unique de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu, par l'Esprit Saint a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme"










.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 3:21 am

L'abrogeant/Abrogé dont parle le Dieu,ne concerne pas le Coran!Si tu lis le Verset qui parle de ça,tu t’apercevra,qu'il fait allusion à certain passages des anciennes écritures,que Dieu a abrogé ou remplacé par des Versets Meilleurs.

Pour le Verset que tu cite:

"« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés »."

Pour comprendre de qui il s'agit,tu doit lire les Versets,28,30,31,32 et 34.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 3:32 am

le Coran lui meme te contredit en ce verset

Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?....


je connais le Coran ,je te l'ai dit ,faits moi confiance sur ce point :-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 3:37 am

exemple concret avec l'Alcool

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

D'après le principe de l'abrogation qui régit l'application du Coran, c'est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman : il faut donc, à propos de l'alcool, s'en abstenir, s'en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 4:14 am

titibxl a écrit:
exemple concret avec l'Alcool

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

D'après le principe de l'abrogation qui régit l'application du Coran, c'est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman : il faut donc, à propos de l'alcool, s'en abstenir, s'en éloigner.


Je te fais confiance,mais tu le connais très mal!Tu cites les Versets concernant le vin.

Si un dépendant du vin veut faire la prière,et tu lui dit:"Puisque tu es un ivrogne,tu n'a aucune chance que ta prière soit acceptée par Dieu."Que fera t-il?Il se dira surement ceci:"Hé bien puisque la prière est conditionnée par une abstinence totale,et que je ne peut m'abstenir de boire du vin,alors tant pis!Je ne prierait pas!"

Mais si tu lui dit:"N’approche pas la prière en étant ivre!"Il se dira:"Ben bon!Je prierais et je m'enivrerais la nuit!"

Cela dit,les Versets qui tu à cité concernent tous les cas de figures,et les buveurs trouveront leurs comptes,chacun selon sa volonté jusqu'à ce qu'ils s'abstiennent par gout à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:28 am

non,non ,c'est une progression dans la "revelation" le dernier à etre descendu est celui de la sourate 5 ,celui ci abroge les autres ce qui interdit totalement l'alcool.

renseigne toi auprès des musulmans autour de toi il te le diront.

enfin quoi qu'il en soit, cela ne rentre pas dans le débat de ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» JESUS est-il Dieu,qu'en dit la Bible ?
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-