*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 2:51 am

« Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »

(La Bible, Selon Jean 5 : 30 )

« Vous avez entendu que je vous ai dit : je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouirez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi. »

( La Bible, Evangile Selon Jean, 14 : :28 )

« Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel et dit:
Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie,

Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

( La Bible, Evangile Selon Jean, 17 :1-3 )


A côté de ces déclarations sans ambiguïtés, de la part de JESUS fils de Marie (paix sur lui) lui même, il y a ce que peut dire quelqu'un d'autre comme JEAN ou même PAUL.

La question ici est de se demander : doit on prendre ce que l'intéressé lui même déclare sur sa qualité d'envoyé de Dieu ou ce qu'un narrateur de sa mission terrestre dit en lui collant des étiquettes autres que celles de sa qualité d'envoyé de Dieu.

DEUX AUTRES FAITS ESSENTIELS POUR MONTRER LA QUALITE D'ENVOYE DE JESUS fils de Marie (paix sur lui):


1. L'IGNORANCE DE L'HEURE



L'ignorance de l'heure.

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

( Matthieu 24:36)

JESUS fils de Marie (paix sur lui) écarte de sa part toute prétention à la divinité de Dieu en avouant solennellement ne pas être associé à la Science de Dieu: Dieu seul sait.

Je n’ai pas trouvé, dans la Bible, une meilleure preuve de l’humanité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) que son ignorance de l’heure, parce que « l’ignorance » n’est pas un attribut divin, c’est l’apanage des hommes et des anges (les anges reconnaissent dans le Coran (Ils dirent: « Pureté à Toi. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris ! C’est Toi le Savant, le Sage, vraiment ! » ; Coran, La Vache, 33), qu’ils ne savent que ce que Dieu a voulu qu’il sachent. Devant un tel éclairage, les théoriciens de la théorie de la trinité et ceux qui tentent, en torturant les textes de la Bible pour leur dénicher les preuves de la divinité de JESUS fils de Marie (paix sur lui) vont dire que, en réalité la personne de JESUS fils de Marie (paix sur lui) sont multiples, tantôt il a la faiblesse humaine. Tristesse vraiment. Parce que, ici, il s’agit du Fils qui selon eux, comme le Saint Esprit, participent avec le Père, à la divinité. ON EST D’ACCORD QUE LES PAROLES QUE MATTHIEU MET DANS LA BOUCHE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SONT CLAIRES AU SUJET DE CE QUE CETTE FOIS-CI, C’EST BIEN LE « FILS » QUI NE CONNAIT PAS L’HEURE, et que le Père est seul à connaître l’heure. Cet attribut « d’omniscience », JESUS fils de Marie (paix sur lui), même si en ce moment a revêtu la forme humaine, reconnaît ne pas le détenir, il avoue très honnêtement que le « Père » est seul à l’avoir.

C’est ici l’un des aveux les plus pathétiques de l’humilité du messager de Dieu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) : il reconnaît les limites du « fils » devant l’omniscience du Père, Dieu, Très Haut, le Savant.

Par cet aveu, JESUS fils de Marie (paix sur lui) nous démontre que, même si Jean dans son prologue aurait voulu dire ce qu’on lui a fait dire, il se serait totalement trompé, car le Fils ignorent l’Heure, n’a pas les attributs de la Divinité de Dieu : il ignore, alors que Dieu sait tout.

Oui, nul ne sait quand l’heure arrivera si ce n’est Dieu Lui-même qui dit dans le Saint Coran:

« Ils t’interrogeront sur l’Heure : « Quand va-t-elle jeter l’encre ? » - Dis (Ô Muhammad) : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de mon Seigneur. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et la terre ! elle ne vous viendra que soudainement. »

Ils t’interrogeront comme si tu en étais familier – Dis : « Rien d’autre, en vérité : la science en est auprès de Dieu. » Mais beaucoup de gens ne savent pas ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Limbes, Verset 187 )



2. LA PROSTERNATION DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DEVANT DIEU




« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )

ON VOIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) PRIER PROSTERNE DEVANT DIEU.

QUE TOUT CEUX QUI PARLENT A HAUTE VOIX DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI), lui collant de gauche à droite les attributs de Dieu, alors qu’ils essaient une seule minute d’examiner ces images, qu’ils regardent comment il est face contre terre devant Dieu, qu’ils essaient d’imiter SA POSTURE.






Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 3:02 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 3:14 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,



les réponses à ce sujet ce trouve aussi ici :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre


Wink


OU EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) annonce solennellement que lui se dit envoyé de Dieu sur la terre est Dieu en Haut ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:15 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,



les réponses à ce sujet ce trouve aussi ici :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre


Wink



Parlant aux juifs, JESUS fils de Marie (paix sur lui) dit:

<< On était déjà au milieu de la fête quand JESUS monta au temple; et il enseignait.

Les juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?

JESUS répondit: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même.>>

( Jean 7: 14-17)

<< J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.>>

(Jean 8: 26.)

<< Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis pas venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge: la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Car mes paroles ne viennent pas de moi; mais le Père qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit.>>

( Jean 13: 46-50 )

En donnant la généalogie de JESUS, Luc écrit:

<fils de Matthath, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Yannaï, fils de Joseph,
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeïn, fils de Yoseh, fils de Yoda,
fils de Yoanan, fils de Rrhésa, fils de Zorobabel, fils de Chéaltiel, fils de Néri,
fils de Melki, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er,
fils de JESUS, fils d'Eliézer, fils de Yorim, fils de Matthath, fils de Lévi,
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Yonam, fils d'Eliaquim,
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattata, fils de Nathan,
fils de David, fils d'Isaï, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naassôn,
fils d'Aminadad, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hertsrôn, fils de Pérets, fils de Juda,
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Térah, fils de Nahor,
fils de Seroug, fils de Rehou, fils de Péleg, fils de Héber, fils de Chilah,
fils de Qïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lemek,
fils de Mathusalem, fils d'Hénoc, fils de Yered, fils de Maléléel, fils de Qenam,
fils d'Hénosch, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu>>

( Luc 3: 23-38 )

Toutes les paroles attribuées à JESUS fils de Marie (paix sur lui), je ne parle pas des affirmations, des opinions des évangélistes telles que le prologue de Jean, mais de la parole qui aurait été prononcée par Dieu, quelle soit authentique ou non doit être comprise à la lumière du fait que JESUS fils de Marie (paix sur lui) même a démontré qu’il ne partage aucun attribut avec Dieu et que, moins encore, il ne possède l’un de ces attribut de Dieu. En réalité, nul part, dans la Bible, JESUS fils de Marie (paix sur lui) n’a cette prétention. Il y a seulement, comme l’a magistralement démontré l’Imam Al Ghazali, que la métaphore, comme la parabole sont les plus grands modes d’expression de l’envoyé de Dieu, expression souvent incomprise des fils d’Israël de son temps y compris ses disciples les plus immédiats. Les évangiles n’ont pas été rédigés dans un autre contexte que celui-là.




JE N'AI LU NULLE PART DANS LA Bible, JE DIS NULLE PART OU JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) dit qu'IL EST DIEU VENU SOUS LA FORME D'UN HOMME.

CE SERAIT CURIEUX

EN MEME TEMPS ON EN A UN AU CIEL QUI ADMINISTRE SON AFFAIRE ET EN MEME TEMPS UN EN BAS QUI ADMINISTRE ON NE SAIT QUELLE AUTRE AFFAIRE.

LE PROLOGUE DE L'EVANGILE DE JEAN N'EST PAS LA PAROLE SORTIE DE LA BOUCHE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI), C'EST GENS QUI PARLE


SI ON LE COMPREND DANS LE SENS DE LA DIVINITE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI), C'EST QUE JEAN CONTREDIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) QUI ATTESTE PUBLIQUEMENT SA QUALITE D'ENVOYE:


- Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé



- Car mes paroles ne viennent pas de moi; mais le Père qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler

CELUI QUI M'A ENVOYE



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:18 am

Tu as remarqué,le Verbe de Dieu dépouillé s'est fait vrai homme,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:32 am

abeba a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,



les réponses à ce sujet ce trouve aussi ici :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre


Wink


OU EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) annonce solennellement que lui se dit envoyé de Dieu sur la terre est Dieu en Haut ?

Pas de ton Dieu en tout cas  Mad
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu as remarqué,le Verbe de Dieu dépouillé s'est fait vrai homme,bravo!

C'EST DIT DE QUI ?


DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ???


DONNES NOUS LA REFERENCE BIBLIQUE

PARCE QUE JEAN C'EST PAS JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)


JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) DIT QU'IL DIT QUE CE QUE CELUI QUI L'A ENVOYE (DIEU) LUI DIT DE DIRE


<< On était déjà au milieu de la fête quand JESUS monta au temple; et il enseignait.

Les juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?

JESUS répondit: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même.>>

( Jean 7: 14-17)

<< J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.>>

(Jean 8: 26.)

<< Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis pas venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge: la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Car mes paroles ne viennent pas de moi; mais le Père qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit.>>

( Jean 13: 46-50 )




JEAN DIT QUOI ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:51 am

Moi je te parle de la Bible,c'est sur que si tu la nies,on est pas rendu!
Tu veux un lien de la Bible en ligne?

Voilà pour ce qui est du Fils de Dieu!


Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Mais comment pourrais tu accepter la Parole de Dieu vu quelle fait de ta foi une foi qui la nie?
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:10 am

HOSANNA a écrit:
Moi je te parle de la Bible,c'est sur que si tu la nies,on est pas rendu!
Tu veux un lien de la Bible en ligne?

Voilà pour ce qui est du Fils de Dieu!


Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Mais comment pourrais tu accepter la Parole de Dieu vu quelle fait de ta foi une foi qui la nie?


Ça c'est jean qui le dit

Je suis désolé.

Quand JESUS fils de Marie (paix sur lui) parle de lui même il dit qu'il est l'envoyé de Dieu


Jean dit ce qu'il pense et vous ne linterpretez même pas bien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 6:19 am

Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

ET JE VEUX TE POSER UNE QUESTION DECISIVE

SI VOUS PRENEZ CES DIRE COMME LA PREUVE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) VOUS DIT PAR LA QU'IL EST DIEU

COMMENT EXPLIQUEZ VOUS QU'IL DISE EN MEME TEMPS QU'IL IGNORE L'HEURE DU JUGEMENT DERNIR ET QU'IL DISE QUE SEULE LE PERE CONNAIT ?

JE VEUX UNE REPONSE PRECISE ENTRE NOUS
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Moi je te parle de la Bible,c'est sur que si tu la nies,on est pas rendu!
Tu veux un lien de la Bible en ligne?

Voilà pour ce qui est du Fils de Dieu!


Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



VOICI CE QUE LE PRINCIPAL CONCERNE DIT


<< On était déjà au milieu de la fête quand JESUS monta au temple; et il enseignait.

Les juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?

JESUS répondit: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même.>>

( Jean 7: 14-17)

<< J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.>>

(Jean 8: 26.)

<< Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis pas venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge: la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Car mes paroles ne viennent pas de moi; mais le Père qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit.>>

( Jean 13: 46-50 )



IL DIT QU'IL EST ENVOYE









Mais comment pourrais tu accepter la Parole de Dieu vu quelle fait de ta foi une foi qui la nie?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 7:37 am

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

ET JE VEUX TE POSER UNE QUESTION DECISIVE

SI VOUS PRENEZ CES DIRE COMME LA PREUVE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) VOUS DIT PAR LA QU'IL EST DIEU

COMMENT EXPLIQUEZ VOUS QU'IL DISE EN MEME TEMPS QU'IL IGNORE L'HEURE DU JUGEMENT DERNIR ET QU'IL DISE QUE SEULE LE PERE CONNAIT ?

JE VEUX UNE REPONSE PRECISE ENTRE NOUS
Parce qu'un vrai homme n'est pas Omniscient,Omniprésent,Omniconscient,Dieu est Amour et cet Amour est dans son Fils et un Amour comme le sien,sur la terre,aux enfers comme au cieux,il n'y en à pas,ainsi,JESUS vrai homme est vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 7:40 am

Citation :
IL DIT QU'IL EST ENVOYE
IL dit aussi qu'IL est Fils de Dieu,qu'IL doit etre crucifié et qu'IL doit ressusciter!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
abeba a écrit:


ET JE VEUX TE POSER UNE QUESTION DECISIVE

SI VOUS PRENEZ CES DIRE COMME LA PREUVE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) VOUS DIT PAR LA QU'IL EST DIEU

COMMENT EXPLIQUEZ VOUS QU'IL DISE EN MEME TEMPS QU'IL IGNORE L'HEURE DU JUGEMENT DERNIR ET QU'IL DISE QUE SEULE LE PERE CONNAIT ?

JE VEUX UNE REPONSE PRECISE ENTRE NOUS
Parce qu'un vrai homme n'est pas Omniscient,Omniprésent,Omniconscient,Dieu est Amour et cet Amour est dans son Fils et un Amour comme le sien,sur la terre,aux enfers comme au cieux,il n'y en à pas,ainsi,JESUS vrai homme est vrai Dieu.


CA INSPIRE LA PITIE UN TEL RAISONNEMENT
<< On était déjà au milieu de la fête quand JESUS monta au temple; et il enseignait.

Les juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?

JESUS répondit: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même.>>

( Jean 7: 14-17)

<< J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.>>

(Jean 8: 26.)

<< Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis pas venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge: la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Car mes paroles ne viennent pas de moi; mais le Père qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit.>>

( Jean 13: 46-50 )



IL DIT QU'IL EST UN SIMPLE MESSAGER

IL DIT CE QUE DIEU LUI A DEMANDE DE DIRE

JAMAIS CE QU'IL PENSE

Mais montrez nous un seul passage dans la Bible ou JESUS fils de Marie (paix sur lui) dit qu'il est DIEU FAIT CHAIR SUR LA TERRE

Dis nous ou il le dit explicitement

Mais il dit encore MIEUX


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car Je ne suis pas encore monté au ciel vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

tu peux savoir de quel verset de la Bible

Et cest pas Jean qui le dis

ca sortirait de la bouche du messager

IL NE DIT PAS JE RETOURNE ETRE DIEU AU CIEL IL DIT IL MONTE VERS SON PERE, NOTRE PERE, VERS SON DIEU, NOTRE DIEU


Vous avez la compréhension difficile

SI JEAN DIT AUTRE CHOSE IL CONTREDIT LE MESSAGE
CEST PATHETIQUE






Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 10:42 am

HOSANNA a écrit:
abeba a écrit:


ET JE VEUX TE POSER UNE QUESTION DECISIVE

SI VOUS PRENEZ CES DIRE COMME LA PREUVE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) VOUS DIT PAR LA QU'IL EST DIEU

COMMENT EXPLIQUEZ VOUS QU'IL DISE EN MEME TEMPS QU'IL IGNORE L'HEURE DU JUGEMENT DERNIR ET QU'IL DISE QUE SEULE LE PERE CONNAIT ?

JE VEUX UNE REPONSE PRECISE ENTRE NOUS
Parce qu'un vrai homme n'est pas Omniscient,Omniprésent,Omniconscient,Dieu est Amour et cet Amour est dans son Fils et un Amour comme le sien,sur la terre,aux enfers comme au cieux,il n'y en à pas,ainsi,JESUS vrai homme est vrai Dieu.


CA INSPIRE LA PITIE UN TEL RAISONNEMENT
<< On était déjà au milieu de la fête quand JESUS monta au temple; et il enseignait.

Les juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?

JESUS répondit: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même.>>

# Jean 7: 14-17#

<< J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.>>

#Jean 8: 26.#

<< Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis pas venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge: la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Car mes paroles ne viennent pas de moi; mais le Père qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit.>>

# Jean 13: 46-50 #



IL DIT QU'IL EST UN SIMPLE MESSAGER

IL DIT CE QUE DIEU LUI A DEMANDE DE DIRE

JAMAIS CE QU'IL PENSE

Mais montrez nous un seul passage dans la Bible ou JESUS fils de Marie #paix sur lui# dit qu'il est DIEU FAIT CHAIR SUR LA TERRE

Dis nous ou il le dit explicitement

Mais il dit encore MIEUX


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car Je ne suis pas encore monté au ciel vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

tu peux savoir de quel verset de la Bible

Et cest pas Jean qui le dis

ca sortirait de la bouche du messager

IL NE DIT PAS JE RETOURNE ETRE DIEU AU CIEL IL DIT IL MONTE VERS SON PERE, NOTRE PERE, VERS SON DIEU, NOTRE DIEU


Vous avez la compréhension difficile

SI JEAN DIT AUTRE CHOSE IL CONTREDIT LE MESSAGE
CEST PATHETIQUE






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 12:38 pm

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce qu'un vrai homme n'est pas Omniscient,Omniprésent,Omniconscient,Dieu est Amour et cet Amour est dans son Fils et un Amour comme le sien,sur la terre,aux enfers comme au cieux,il n'y en à pas,ainsi,JESUS vrai homme est vrai Dieu.


CA INSPIRE LA PITIE UN TEL RAISONNEMENT
<< On était déjà au milieu de la fête quand JESUS monta au temple; et il enseignait.

Les juifs s'étonnaient et disaient : Comment connaît-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?

JESUS répondit: Mon enseignement n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même.>>

( Jean 7:  14-17)

<< J'ai à votre sujet beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.>>

(Jean 8: 26.)

<< Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est  pas moi qui le juge, car je suis pas venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge: la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Car mes paroles ne viennent pas de moi; mais le Père qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit.>>

( Jean 13: 46-50 )



IL DIT QU'IL EST UN SIMPLE MESSAGER

IL DIT CE QUE DIEU LUI A DEMANDE DE DIRE

JAMAIS CE QU'IL PENSE

Mais montrez nous un seul passage dans la Bible  ou JESUS fils de Marie (paix sur lui) dit qu'il est DIEU FAIT CHAIR SUR LA TERRE

Dis nous ou il le dit explicitement

Mais il dit encore MIEUX


JESUS lui dit: Ne me touche pas; car Je ne suis pas encore monté au ciel vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

tu peux savoir de quel verset de la Bible

Et cest pas Jean qui le dis

ca sortirait de la bouche du messager

IL NE DIT PAS JE RETOURNE ETRE DIEU AU CIEL  IL DIT IL MONTE VERS SON PERE, NOTRE PERE, VERS SON DIEU, NOTRE DIEU


Vous avez la compréhension difficile

SI JEAN DIT AUTRE CHOSE IL CONTREDIT LE MESSAGE
CEST PATHETIQUE






Si tu crois ce qu'IL dit,alors tu crois aussi que tu dois aimer tes ennemis,qu'IL doit etre crucifié et réssusciter véridique,n'est ce pas??
Hypocrite!!

https://www.forum-religions.com/t11078p100-JESUS-est-dieu#361636
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 12:42 pm

Citation :
Ça c'est jean qui le dit

Je suis désolé.

Quand JESUS fils de Marie (paix sur lui) parle de lui même il dit qu'il est l'envoyé de Dieu


Jean dit ce qu'il pense et vous ne linterpretez même pas bien
Alors si tu n'écoutes pas l'Apotre qui était au pied de la Croix,tu n'écoutes pas ton prophète et tu obéis à JESUS,n'est ce pas véridique??

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes

Allez hop,Mahomet,exit,on n'écoute que JESUS,c'est bieeeeen!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 12:45 pm

Citation :
CA INSPIRE LA PITIE UN TEL RAISONNEMENT
Citation :
CEST PATHETIQUE
Je ne te le fais pas dire!!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ça c'est jean qui le dit

Je suis désolé.

Quand JESUS fils de Marie (paix sur lui) parle de lui même il dit qu'il est l'envoyé de Dieu


Jean dit ce qu'il pense et vous ne linterpretez même pas bien
Alors si tu n'écoutes pas l'Apotre qui était au pied de la Croix,tu n'écoutes pas ton prophète et tu obéis à JESUS,n'est ce pas véridique??

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes

Allez hop,Mahomet,exit,on n'écoute que JESUS,c'est bieeeeen!!


DESOLE

JEAN CONTREDIT A MAINTES REPRISES JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui)

ET PUISQU'IL ETAIT AU PIED DE LA CROIX , QU'A T IL ENTENDU ?


<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même JESUS fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à JESUS fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme JESUS fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>


MATHIEU ET JEAN DISENT LA MEME CHOSE ?

OU BIEN TOI TU DIT QUE MATTHIEU MENT ?

ALLEZ FRANCHEMENT TU N'AS AUCUNE REPONSE



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedLun 21 Avr 2014, 5:52 am

Et Mahomet,il dit la mème chose que JESUS,le Fils du Dieu Vivant véridique??

Après t'expliquer que les témoignages des Apotres se complètent,ca,ca te dépasse,reste en donc à ton prophète!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMar 22 Avr 2014, 5:58 am

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors si tu n'écoutes pas l'Apotre qui était au pied de la Croix,tu n'écoutes pas ton prophète et tu obéis à JESUS,n'est ce pas véridique??

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes

Allez hop,Mahomet,exit,on n'écoute que JESUS,c'est bieeeeen!!


DESOLE

JEAN CONTREDIT A MAINTES REPRISES JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui)

ET PUISQU'IL ETAIT AU PIED DE LA CROIX , QU'A T IL ENTENDU ?


<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même JESUS fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à JESUS fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme JESUS fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ?  C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>


MATHIEU ET JEAN DISENT LA MEME CHOSE ?

OU BIEN TOI TU DIT QUE MATTHIEU MENT ?

ALLEZ FRANCHEMENT TU N'AS AUCUNE REPONSE





ha celle la je l'attendais,oh si JESUS dit "mon Dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné" il n'est pas Dieu n'est pas?


hé bien raté!

JESUS cite le Psaumes 22 qui commence justement par "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné"

psaumes 22 verset 1
Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?


mais la ou ca devient interressant c'est que plus bas dans ce psaume est décrit PRECISEMENT ce que JESUS est en train de vivre sur la croix, vois plutot

psaumes 22
22:16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22:17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
22:18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.



c'est comme si JESUS disait sur la croix par ce "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné"premier verset du psaumes 22,"hé ,allez voir le psaumes 22,écrit par david plus de 1000 ans avant aujourd'hui et voyez! ce qui m'arrive en ce moment avait déja été prédit"

ce qui prouve encore,si besoin était,que JESUS fut bien crucifié et que l'Islam n'est qu'un vaste mensonge orchestré par le grand S
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMar 22 Avr 2014, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Et Mahomet,il dit la mème chose que JESUS,le Fils du Dieu Vivant véridique??

Après t'expliquer que les témoignages des Apotres se complètent,ca,ca te dépasse,reste en donc à ton prophète!


LES APOTRES SE COMPLETENT N'EST CE PAS ?


JE VAIS TE MONTRER COMMENT ILS SE COMPLETENT SUR UN RECIT AUSSI IMPORTANT:


En réalité, les quatre évangélistes de la Bible qui nous est parvenue ne divergent pas seulement sur le nombre de femmes présentes au tombeau; ils ne sont pas d’accord sur l’état de la pierre devant le tombeau et aussi sur le ou les personnages qui apparurent à ces femmes.

Matthieu 28 : 1-6.

« Après le Sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie-Madelaine et l’autre Marie (02 femmes) allèrent voir le sépulcre.

Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s’assit dessus,

(Note: selon Matthieu, les deux femmes assistent au roulement de la pierre par l’ange.)

Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.

Mais l’ange prit la parole et dit aux femmes: pour vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez JESUS, le crucifié.

Il n’est pas ici, en effet il est ressuscité comme il avait dit. Venez, voyez l’endroit ou il était couché... ».

Marc 16 : 1-6 .

« Lorsque le Sabbat fut passé Marie-Madelaine, Marie (mère) de Jacques et Salomé
( 02 femmes ) achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer JESUS.

Le premier jour de la semaine , elles se rendirent à la tombe très tôt au lever du soleil.

Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre de l’entrée du tombeau ?

Elles levèrent les yeux et s’aperçurent que la pierre qui était très grande, avait été roulée.

( Note: selon Marc donc, les deux femmes n’assistent pas au roulement de la pierre, il n’y a pas de tremblement de terre et pas non plus d’ange ni de gardes qui devinrent comme morts. )

Elles entrèrent dans le tombeau, virent un jeune homme assis à droite, vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées.

Il leur dit: ne vous épouvantez pas; vous cherchez JESUS de Nazareth, le crucifié; il est ressuscité, il n’est pas ici, voici l’endroit où on l’avait déposé. »


Luc 24 : 1-11 .

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent à la tombe de grand matin, en apportant les aromates qu’elles avaient préparées.

Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le tombeau;

( Note: selon Luc, les femmes (nous allons voir combien elles sont ) n’assistent pas au roulement de la pierre, il n’y a pas de tremblement de terre et pas non plus d’ange ni de gardes qui devinrent comme morts. )

elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS.

Comme elles étaient perplexes à ce sujet, voici que deux hommes se présentèrent à elles en habits resplendissants.

( Notes. il ne s’agit plus de l'ange de Matthieu ou de ce jeune homme en robe blanche de Marc, que les femmes trouvèrent assis à droite à l’intérieur du tombeau )

Toutes craintives, elles baissèrent le visage vers la terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ?

Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il nous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée.

et qu’il disait: « il faut que le fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour. »

Et elles se souvinrent des paroles de JESUS.

Du tombeau elles s’en retournèrent pour annoncer tout cela aux onze et à tous les autres.

C’étaient Marie-Madelaine, Jeanne, Marie (mère) de Jacques; et les autres avec elles le dirent aux apôtres;

( Notes. Il y a, selon Luc, plus de trois femmes qui sont venus au tombeau. Voir Luc 8:2, puisque, ces femmes qui vinrent au tombeau sont celles-là mêmes qui étaient venues de la Galilée avec JESUS Luc 23: 55-56, il s’agit de
Marie-Madelaine, Jeanne, Suzanne et plusieurs autres. )

mais ces paroles leur apparurent comme une niaiserie et ils crurent pas ces femmes. »

Jean 20 : 1-18.

« Le premier jour de la semaine; Marie-Madelaine se rendit au tombeau dès le matin, comme il faisait encore obscur; elle vit que la pierre était enlevée du tombeau.

( Note. il n’y a selon Jean qu’une seule femme au tombeau. )

Elle courut trouver Simon Pierre et l’autre disciple que JESUS aimait, et leur dit: on a enlevé du tombeau le Seigneur, et nous ne savons pas où on l’a mis.

Pierre et l’autre disciple sortirent pour aller au tombeau.

Ils courraient tous deux ensemble. Mais l’autre disciple courut plus que Pierre et arriva le premier au tombeau,

Il se baissa, vit les bandelettes qui étaient là, pourtant il n’entra pas.

Simon Pierre qui le suivait, arriva. Il entra dans le tombeau, aperçut les bandelettes qui étaient là

et le linge qu’on avait mis sur la tête de JESUS, non pas avec les bandelettes, mais roulé à une place à part.

Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi; il vit et il crut.

Car ils n’avaient pas encore compris l’Ecriture, selon laquelle JESUS devait ressusciter d’entre les morts.

Et les disciples s’en retournèrent chez eux.

Cependant, Marie se tenait dehors, près du tombeau, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau

et vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place ou on avait déposé le corps de JESUS, ‘un à sa tête, l’autre aux pieds.

Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle leur répondit: Parce qu’on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis.

En disant cela, elle se retourna et vit JESUS debout; mais elle ne savait pas que c’était JESUS.

JESUS lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit: seigneur, si c’est toi qui l’a emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.

JESUS lui dit: Marie ! Elle se retourna et lui dit en hébreu: Rabbouni,

C’est-à-dire, Maître !

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car Je ne suis pas encore monté au ciel vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Marie-Madelaine vint annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. »


IL YA EU UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE SELON MARC

UN GRAND

ET ON NE SIGNALE AUCUN BOULEVERSEMENT



MAIS CE N'EST PAS CA QUI EST IMPORTANT

QUEL EST L'ETAT DE LA PIERRE ?

Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMar 22 Avr 2014, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
Et Mahomet,il dit la mème chose que JESUS,le Fils du Dieu Vivant véridique??

Après t'expliquer que les témoignages des Apotres se complètent,ca,ca te dépasse,reste en donc à ton prophète!


LES APOTRES SE COMPLETENT N'EST CE PAS ?


JE VAIS TE MONTRER COMMENT ILS SE COMPLETENT SUR UN RECIT AUSSI IMPORTANT:


En réalité, les quatre évangélistes de la Bible qui nous est parvenue ne divergent pas seulement sur le nombre de femmes présentes au tombeau; ils ne sont pas d’accord sur l’état de la pierre devant le tombeau et aussi sur le ou les personnages qui apparurent à ces femmes.

Matthieu 28 : 1-6.

« Après le Sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie-Madelaine et l’autre Marie (02 femmes) allèrent voir le sépulcre.

Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre et s’assit dessus,

(Note: selon Matthieu, les deux femmes assistent au roulement de la pierre par l’ange.)

Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.

Mais l’ange prit la parole et dit aux femmes: pour vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez JESUS, le crucifié.

Il n’est pas ici, en effet il est ressuscité comme il avait dit. Venez, voyez l’endroit ou il était couché... ».

Marc 16 : 1-6 .

« Lorsque le Sabbat fut passé Marie-Madelaine, Marie (mère) de Jacques et Salomé
( 02 femmes ) achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer JESUS.

Le premier jour de la semaine , elles se rendirent à la tombe très tôt au lever du soleil.

Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre de l’entrée du tombeau ?

Elles levèrent les yeux et s’aperçurent que la pierre qui était très grande, avait été roulée.

( Note: selon Marc donc, les deux femmes n’assistent pas au roulement de la pierre, il n’y a pas de tremblement de terre et pas non plus d’ange ni de gardes qui devinrent comme morts. )

Elles entrèrent dans le tombeau, virent un jeune homme assis à droite, vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées.

Il leur dit: ne vous épouvantez pas; vous cherchez JESUS de Nazareth, le crucifié; il est ressuscité, il n’est pas ici, voici l’endroit où on l’avait déposé. »


Luc 24 : 1-11 .

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent à la tombe de grand matin, en apportant les aromates qu’elles avaient préparées.

Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le tombeau;

( Note: selon Luc, les femmes (nous allons voir combien elles sont ) n’assistent pas au roulement de la pierre, il n’y a pas de tremblement de terre et pas non plus d’ange ni de gardes qui devinrent comme morts. )

elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS.

Comme elles étaient perplexes à ce sujet, voici que deux hommes se présentèrent à elles en habits resplendissants.

( Notes. il ne s’agit plus de l'ange de Matthieu ou de ce jeune homme en robe blanche de Marc, que les femmes trouvèrent assis à droite à l’intérieur du tombeau )

Toutes craintives, elles baissèrent le visage vers la terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ?

Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il nous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée.

et qu’il disait: « il faut que le fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour. »

Et elles se souvinrent des paroles de JESUS.

Du tombeau elles s’en retournèrent pour annoncer tout cela aux onze et à tous les autres.

C’étaient Marie-Madelaine, Jeanne, Marie (mère) de Jacques; et les autres avec elles le dirent aux apôtres;

( Notes. Il y a, selon Luc, plus de trois femmes qui sont venus au tombeau. Voir Luc 8:2, puisque, ces femmes qui vinrent au tombeau sont celles-là mêmes qui étaient venues de la Galilée avec JESUS Luc 23: 55-56, il s’agit de
Marie-Madelaine, Jeanne, Suzanne et plusieurs autres. )

mais ces paroles leur apparurent comme une niaiserie et ils crurent pas ces femmes. »

Jean 20 : 1-18.

« Le premier jour de la semaine; Marie-Madelaine se rendit au tombeau dès le matin, comme il faisait encore obscur; elle vit que la pierre était enlevée du tombeau.

( Note. il n’y a selon Jean qu’une seule femme au tombeau. )

Elle courut trouver Simon Pierre et l’autre disciple que JESUS aimait, et leur dit: on a enlevé du tombeau le Seigneur, et nous ne savons pas où on l’a mis.

Pierre et l’autre disciple sortirent pour aller au tombeau.

Ils courraient tous deux ensemble. Mais l’autre disciple courut plus que Pierre et arriva le premier au tombeau,

Il se baissa, vit les bandelettes qui étaient là, pourtant il n’entra pas.

Simon Pierre qui le suivait, arriva. Il entra dans le tombeau, aperçut les bandelettes qui étaient là

et le linge qu’on avait mis sur la tête de JESUS, non pas avec les bandelettes, mais roulé à une place à part.

Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi; il vit et il crut.

Car ils n’avaient pas encore compris l’Ecriture, selon laquelle JESUS devait ressusciter d’entre les morts.

Et les disciples s’en retournèrent chez eux.

Cependant, Marie se tenait dehors, près du tombeau, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau

et vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place ou on avait déposé le corps de JESUS, ‘un à sa tête, l’autre aux pieds.

Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle leur répondit: Parce qu’on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis.

En disant cela, elle se retourna et vit JESUS debout; mais elle ne savait pas que c’était JESUS.

JESUS lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit: seigneur, si c’est toi qui l’a emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.

JESUS lui dit: Marie ! Elle se retourna et lui dit en hébreu: Rabbouni,

C’est-à-dire, Maître !

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car Je ne suis pas encore monté au ciel vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Marie-Madelaine vint annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. »


IL YA EU UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE SELON MARC

UN GRAND

ET ON NE SIGNALE AUCUN BOULEVERSEMENT



MAIS CE N'EST PAS CA QUI EST IMPORTANT

QUEL EST L'ETAT DE LA PIERRE ?

Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMar 22 Avr 2014, 6:15 am

titibxl a écrit:
abeba a écrit:



DESOLE

JEAN CONTREDIT A MAINTES REPRISES JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui)

ET PUISQU'IL ETAIT AU PIED DE LA CROIX , QU'A T IL ENTENDU ?


<< Eli, Eli, lama sabachtani ? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>> (Matthieu 27: 46),

alors que selon Jean, sur la même croix, le même JESUS fils de Marie (paix sur lui) aurait plutôt dit, après avoir bu du vinaigre:

<< Tout est accompli>> (Jean 19: 30),

il n'y a pas là un problème de traduction, mais les deux évangélistes font dire à JESUS fils de Marie (paix sur lui) deux choses bien différentes et porteuses de significations différentes et contradictoires à la fois.

<< Tout est accompli>>, de la bouche de quelqu’un comme JESUS fils de Marie (paix sur lui), ce n’est pas la même chose que << Eli, Eli, lama sabachtani ?  C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?>>


MATHIEU ET JEAN DISENT LA MEME CHOSE ?

OU BIEN TOI TU DIT QUE MATTHIEU MENT ?

ALLEZ FRANCHEMENT TU N'AS AUCUNE REPONSE





ha celle la je l'attendais,oh si JESUS dit "mon Dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné" il n'est pas Dieu n'est pas?


hé bien raté!

JESUS cite le Psaumes 22 qui commence justement par "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné"

psaumes 22 verset 1
Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?


mais la ou ca devient interressant c'est que plus bas dans ce psaume est décrit PRECISEMENT ce que JESUS est en train de vivre sur la croix, vois plutot

psaumes 22
22:16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22:17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
22:18  Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.



c'est comme si JESUS disait sur la croix par ce "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné"premier verset du psaumes 22,"hé ,allez voir le psaumes 22,écrit par david plus de 1000 ans avant aujourd'hui et voyez! ce qui m'arrive en ce moment avait déja été prédit"

ce qui prouve encore,si besoin était,que JESUS fut bien crucifié et que l'Islam n'est qu'un vaste mensonge orchestré par le grand S


MOI JE NE SUIS PAS ENTRAIN DE TE DEMONTRER QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sr lui) a été crucifié.

JUSTEMENT SI LES EVANGELISTE N'ARRIVENT PAS A METTRE DANS SA BOUCHE LA MEME CHOSE, C'EST QU'IL N'A JAMAIS DIT ET DONC CEST PAS LUI.

CA c'est un autre débat.

Mais pourquoi tu ne parles pas du "TOUT EST ACCOMPLI" ?

C'est aussi dans Psaume ?

Il devait dire ces choses aussi différemment ?

DONC ON VEUT A TOUT PRIX QU'IL SOIT SUR LA CROIX

ET POUR JUSTIFIER ON VA EMBARQUER UN PSAUME

AH VOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMar 22 Avr 2014, 8:39 am

Les fameuses contradictions Biblique,allons y,une par une stp!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedMar 22 Avr 2014, 8:41 am

Mais n'espère esquiver que JESUS atteste ce que tu nies,sauf quand ca t'arranges!!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 11:25 am

mick a écrit:
abeba a écrit:



OU EST CE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) annonce solennellement que lui se dit envoyé de Dieu sur la terre est Dieu en Haut ?

Pas de ton Dieu en tout cas  Mad



Quelle ignorance.

Et quel est mon Dieu ? Si ce n'est Celui dabraham paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 7:51 pm

Allah n'est pas YHWH ,cela est une certitude
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 12:36 am

titibxl a écrit:
Allah n'est pas YHWH ,cela est une certitude

Vous étalez votre ignorance au Grand jour

Alors dites nous qui est ALLAH

Qui est YHWH

Dites nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU   JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) SE TROMPE ET MAUDIT LE FIGUIER
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) IGNORE L'HEURE DU JUGEMENT DERNIER
» jesus fils de marie annonce l'arrivée de muhammad (paix et salut sur eux)
» Jesus fils de marie dit qu'il est un humain ,un serviteur et un messager de dieu ,il dit qu'il est musulmans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-