*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 11:47 pm

Rappel du premier message :

Thomas a dit:

"Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28).

Si Thomas reconnaissait son Dieu ou Dieu en JESUS,pourquoi n'ait-il pas écrit:

"Mon Seigneur est mon Dieu !" (Jean 20:28).

Ce qui reviendrait à dire:"toi mon seigneur JESUS,tu est toi mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:07 pm

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu oublies que déjà du vivant de Paul certains annonçaient une fausse bonne nouvelle qui n'en était pas une...rien ne nouveau à l'horizon depuis...ça continue.

Au moins admets que tu t'es trompé concernant les débuts de la trinité.

Ca sera déjà ça.

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes choses...je me fis à la Bible et à ce qu'elle dit,c'est tout.Les idées humaines sorties de conciles humains ne m'intéressent pas plus que ça...


Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." - Jean 17:3.

JESUS ne parle pas de l'esprit Saint...il ne dit pas,toi, le seul vrai Dieu "ce qui démontre qu'il ne l'est pas" et celui que tu as envoyé JESUS-Christ et le Saint Esprit...

.
Tu reconnais que la trinité n'a pas sa genèse à partir du concile de Nicée. C'est déjà pas mal. Si tu essaies de faire l'effort de comprendre d'où elle vient tu comprendras pas mal de choses.

Ce passage n'est pas à l'encontre de la trinité.

JESUS a été 100% homme sur la terre et son Dieu était YHWH. Très simple à comprendre. C'est parce qu'il a accepté l'humiliation de porter l'humanité, et pas parce que c'est un état de fait innérant à JESUS de toute son existence, autant que manger boire faire ses besoin sont les choses qu'il a acceptées de vivre à cause de son humiliation pour devenir humain.

JESUS a été envoyé par son Père et en devenant homme comme tout homme il reconnaissait un seul Dieu, son propre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:14 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:


Au moins admets que tu t'es trompé concernant les débuts de la trinité.

Ca sera déjà ça.

Je n'ai pas la prétention de connaître toutes choses...je me fis à la Bible et à ce qu'elle dit,c'est tout.Les idées humaines sorties de conciles humains ne m'intéressent pas plus que ça...


Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." - Jean 17:3.

JESUS ne parle pas de l'esprit Saint...il ne dit pas,toi, le seul vrai Dieu "ce qui démontre qu'il ne l'est pas" et celui que tu as envoyé JESUS-Christ et le Saint Esprit...

.
Tu reconnais que la trinité n'a pas sa genèse à partir du concile de Nicée. C'est déjà pas mal. Si tu essaies de faire l'effort de comprendre d'où elle vient tu comprendras pas mal de choses.

Ce passage n'est pas à l'encontre de la trinité.

JESUS a été 100% homme sur la terre et son Dieu était YHWH. Très simple à comprendre. C'est parce qu'il a accepté l'humiliation de porter l'humanité, et pas parce que c'est un état de fait innérant à JESUS de toute son existence, autant que manger boire faire ses besoin sont les choses qu'il a acceptées de vivre à cause de son humiliation pour devenir humain.

JESUS a été envoyé par son Père et en devenant homme comme tout homme il reconnaissait un seul Dieu, son propre Père.

???En français c'est possible???

En réalité vous priez JESUS,vous reconnaissez le Père est Dieu,le fils est Dieu et Saint Esprit est Dieu,mais ce n'est pas trois mais un seul Dieu??????????

La vérité c'est que vous ne voyez que JESUS dans ce mystère...le Père est inexistant ainsi que l'esprit Saint de Dieu.


https://www.youtube.com/watch?v=D1YI3R3suik&feature=player_detailpage

Regardez la vidéo à 1 minute 15 secondes....je confirme,c'est incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:21 pm

thomas dit mon seigneur et mon dieu cela revient a dire JESUS mon seigneur et en plus ou mais pas seulement aussi mon dieu zn s adressant a JESUS simple tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:22 pm

titibxl a écrit:
thomas dit mon seigneur et mon dieu cela revient a dire JESUS mon seigneur et en plus ou mais pas seulement aussi mon dieu zn s adressant a JESUS simple tout de meme

Si tu le dis!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:23 pm

Arlitto a écrit:

???En français c'est possible???
1. JESUS n'a pas toujours été un homme oui ou non ?
2. Lorsqu'il était homme, sa condition humaine imposait un certain nombre de choses dont celle impérative pour tout homme de reconnaitre un seul Dieu.

Ca va mieux tu comprends ?

Citation :
En réalité vous priez JESUS,vous reconnaissez le Père est Dieu,le fils est Dieu et Saint Esprit est Dieu,mais ce n'est pas trois mais un seul Dieu??????????
JESUS et son Père son UN. Le Saint Esprit n'est pas une entité volatile il EST l'Esprit de Dieu. Chacun joue son rôle : Le Père planifie et envoie le Fils qui vient mourir pour l'humanité et le Fils envoie le Saint Esprit qui ne laissera pas orphelin les disciples du Fils jusqu'à ce que le Fils revienne. L'un sans les autres l'oeuvre de Dieu n'a aucun sens.

Citation :
La vérité c'est que vous ne voyez que JESUS dans ce mystère...le Père est inexistant ainsi que l'esprit Saint de Dieu.
Non justement. On comprend que Dieu est amour par l'action du Fils. On comprend que le Fils est le seul Exemple à suivre par le rôle que le Père lui a donné. On comprend que le Fils est le Berger par le Saint Esprit qui vient faire demeure en nous. Bref l'un sans les autres la perfection n'y est plus.


Citation :
Regardez la vidéo à 1 minute 15 secondes....je confirme,c'est incompréhensible...
Par principe je ne regarde pas les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:32 pm

.
JESUS et son Père sont UN ??? tu en es sûr???

Si tu veux dire par là qu'il sont dans une unité d'esprit ok,mais une seule personne....???Il faut aussi reconnaître que les 11 Apôtres pour lesquels JESUS priait son Dieu "c'est-à-dire lui-même selon la trinité"sont une seule personne aussi...

Donc,je résume,Dieu,JESUS,le Saint Esprit,les 11 Apôtres de JESUS=1 personne. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 307887 bravo.


ps:cette histoire de JESUS soumit au Père quand il était sur terre,ne tient pas la route,car encore soumis aujourd'hui au Père même dans le ciel,et lui-même se soumettra au Père quand il aura achevé la mission que Dieu lui a donnée,ainsi Dieu sera tout pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:40 pm

Arlitto a écrit:
.
JESUS et son Père sont UN ??? tu en es sûr???
oui.

Citation :
Si tu veux dire par là qu'il sont dans une unité d'esprit ok,mais une seule personne....???
La trinité ne dit pas que le Père et le Fils sont une seule personne
Citation :
Il faut aussi reconnaître que les 11 Apôtres pour lesquels JESUS priait son Dieu
Ce n'est pas le cas encore. Les disciples ne sont pas un avec JESUS. Pour le moment. Cela se réalisera lorsque nous auront atteint la stature parfaite de JESUS.
Citation :
"c'est-à-dire lui-même selon la trinité"sont une seule personne aussi...
La trinité ne fait pas du Père et du Fils une seule personne.
Citation :

Donc,je résume,Dieu,JESUS,le Saint Esprit,les 11 Apôtres de JESUS=1 personne. Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 307887 bravo.
Donc je confirme tu ne connais pas la trinité.

Citation :
ps:cette histoire de JESUS soumit au Père quand il était sur terre,ne tient pas la route,car encore soumis aujourd'hui au Père même dans le ciel,et lui-même se soumettra au Père quand il aura achevé la mission que Dieu lui a donnée,ainsi Dieu sera tout pour tous.
Reconnaitre YHWH comme son Dieu et être soumis à son Père ce n'est pas exactement la même chose... comment dire. Faut que toi aussi tu suives un peu.

JESUS est soumis à son Père, mais la soumission n'est pas l'infériorité.

En étant sur terre il reconnaissait comme tout homme avoir un seul Dieu son propre Père.

Mais il n'est pas dit que quand il était au ciel auprès de son Père il le considérait comme son Dieu plutôt que comme son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:49 pm

Eh bien pour quelqu'un qui prétend connaître la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:49 pm

je confirme tu ne connais rien de la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:50 pm

grace2dieu a écrit:
je confirme tu ne connais rien de la trinité...

Je te retournes le compliment..."vous avez chacun votre trinité quoi...lol"
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:52 pm

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
je confirme tu ne connais rien de la trinité...

Je te retournes le compliment..."vous avez chacun votre trinité quoi...lol"

Aucun trinitaire te dira que le Père et le Fils sont UNE seule personne.

Aucun trinitaire ne te dira que JESUS n'est pas soumis à son Père.

Si tu en trouves UN SEUL je me coupe la tête.

Comme quoi il faut enlever les préjugés de ta tête.

PS : tu ne vas pas apprendre la trinité à une trinitaire qui a lu la Bible 4 fois et qui la lit quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:53 pm

.
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:54 pm

Arlitto a écrit:
.
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.




Où vois tu donc que Le Père et le Fils sont la même personne ?

Où vois tu donc que le Fils n'est pas soumis au Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:55 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.




Où vois tu donc que Le Père et le Fils sont la même personne ?

Où vois tu donc que le Fils n'est pas soumis au Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:57 pm

Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu????????????????????????????Elles sont égales en puissance et en gloire.

JESUS Soumis à Dieu ????hum...égales en puissance et en gloire???mais soumis quand même???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:13 pm

Arlitto a écrit:
Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu????????????????????????????Elles sont égales en puissance et en gloire.

JESUS Soumis à Dieu ????hum...égales en puissance et en gloire???mais soumis quand même???? Suspect

La soumission n'est pas l'infériorité.

Ce n'est pas parce que je suis soumise à mon mari que je lui suis inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:19 pm

Arlitto a écrit:
.
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.




Où vois-tu une quelconque soumission de JESUS à Dieu dans se dogme non biblique toi???,ils sont égaux en puissance et en gloire,donc identiques puisqu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:43 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
je confirme tu ne connais rien de la trinité...

Je te retournes le compliment..."vous avez chacun votre trinité quoi...lol"

Aucun trinitaire te dira que le Père et le Fils sont UNE seule personne.

Aucun trinitaire ne te dira que JESUS n'est pas soumis à son Père.


Exactement grace2dieu ! Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 307887

Comment quelqu'un peut parler de trinité quand il ne s'est pas ce qu'est la sainte trinité.

Je vais lui faciliter la chose.

la nature de JESUS est elle d'essence divine ?









.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:48 pm

.
Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

Que pensait JESUS de cela et que disait-il à ses disciples???

(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié...

(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”

(Jean 17:6) “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.

(Jean 17:12) Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.

(Jean 17:26) Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux.

Qu'en pense Dieu???

(Jérémie 23:26-27) Jusqu’à quand cela existera-t-il dans le cœur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la ruse de leur cœur ? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple au moyen de leurs rêves qu’ils ne cessent de se raconter l’un à l’autre, comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal.

(2 Rois 17:29) Mais chaque nation en particulier fit son propre dieu, qu’elles déposèrent alors dans la maison des hauts lieux qu’avaient faite les Samaritains, chaque nation en particulier, dans leurs villes, là où elles habitaient.

quelle signification a le nom unique du vrai Dieu et pourquoi faut-il le reconnaître???

(Proverbes 18:10) Le nom de YHWH est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé.

(Psaume 9:10) Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô YHWH !

Alors qui est Dieu,JESUS ou YHWH ???


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:52 pm


Ceci est historique et pas du bla bla..."CQFD,je sais de quoi je parle contrairement à ce que vous pouvez croire vous-mêmes!..la trinité et non-biblique...point...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:21 am

Arlitto a écrit:

Ceci est historique et pas du bla bla..."CQFD,je sais de quoi je parle contrairement à ce que vous pouvez croire vous-mêmes!..la trinité et non-biblique...point...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM

Tu es psycho rigide.

soit tu cherches à comprendre soit tu ne cherches pas à comprendre.

Jusque là tout ce que tu pensais de la trinité est faux... Pose toi des questions.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:22 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.




Où vois-tu une quelconque soumission de JESUS à Dieu dans se dogme non biblique toi???,ils sont égaux en puissance et en gloire,donc identiques puisqu'un seul Dieu.

Parce que la trinité ce n'est que ces 2 phrases ????

Continue tes recherches et on en parle après
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:37 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:

Ceci est historique et pas du bla bla..."CQFD,je sais de quoi je parle contrairement à ce que vous pouvez croire vous-mêmes!..la trinité et non-biblique...point...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM

Tu es psycho rigide.

soit tu cherches à comprendre soit tu ne cherches pas à comprendre.

Jusque là tout ce que tu pensais de la trinité est faux... Pose toi des questions.

J'ai déjà chercher et depuis longtemps,la réponse à cette question est pas de trinité dans la Bible...

.
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.


Si cela est cohérent pour toi et bien ça ne l'est pas pour moi,et c'est surtout c'est non biblique...rien de telle dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:39 am

Arlitto a écrit:


J'ai déjà chercher et depuis longtemps,la réponse à cette question est pas de trinité dans la Bible...
Dieu merci. Alors si tu ne sais pas ce que c'est la trinité, évite de la critiquer parce que c'est un peu idiot de donner son avis sur un sujet qu'on connait pas en fait.

.
Citation :
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.


Si cela est cohérent pour toi et bien ça ne l'est pas pour moi,et c'est surtout c'est non biblique...rien de telle dans la Bible.
Ce n'est pas en disant : ce n'est pas biblique que tu prouves quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:42 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:


J'ai déjà chercher et depuis longtemps,la réponse à cette question est pas de trinité dans la Bible...
Dieu merci. Alors si tu ne sais pas ce que c'est la trinité, évite de la critiquer parce que c'est un peu idiot de donner son avis sur un sujet qu'on connait pas en fait.

.
Citation :
Trois Personnes en Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes constituent Un seul Dieu, le même en substance. Elles sont égales en puissance et en gloire.

Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils, le Père n'est pas le Saint-Esprit, et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.


Si cela est cohérent pour toi et bien ça ne l'est pas pour moi,et c'est surtout c'est non biblique...rien de telle dans la Bible.
Ce n'est pas en disant : ce n'est pas biblique que tu prouves quoi que ce soit.


Ce n'est juste pas biblique...point...à moins de vouloir réécrire la Bible par des conciles
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:44 am

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

Que pensait JESUS de cela et que disait-il à ses disciples???

(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié...

(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”

(Jean 17:6) “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.

(Jean 17:12) Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.

(Jean 17:26) Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux.

Qu'en pense Dieu???

(Jérémie 23:26-27) Jusqu’à quand cela existera-t-il dans le cœur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la ruse de leur cœur ? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple au moyen de leurs rêves qu’ils ne cessent de se raconter l’un à l’autre, comme leurs pères ont oublié mon nom par le moyen de Baal.

(2 Rois 17:29) Mais chaque nation en particulier fit son propre dieu, qu’elles déposèrent alors dans la maison des hauts lieux qu’avaient faite les Samaritains, chaque nation en particulier, dans leurs villes, là où elles habitaient.

quelle signification a le nom unique du vrai Dieu et pourquoi faut-il le reconnaître???

(Proverbes 18:10) Le nom de YHWH est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé.

(Psaume 9:10) Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô YHWH !

Alors qui est Dieu,JESUS ou YHWH ???Ceci est biblique.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:50 am

Arlitto a écrit:
Ce n'est juste pas biblique...point...à moins de vouloir réécrire la Bible par des conciles

J'ai lu la Bible, je n'ai rien lu contre la trinité dans ce précieux livre.

Et tu n'es pas crédible car la trinité date de bien avant ces conciles...

PS : c'est pas en faisant de la pollution de post que tu auras prouvé que la trinité n'est pas biblique. Déjà essaie de savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:54 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est juste pas biblique...point...à moins de vouloir réécrire la Bible par des conciles

J'ai lu la Bible, je n'ai rien lu contre la trinité dans ce précieux livre.

Et tu n'es pas crédible car la trinité date de bien avant ces conciles...

PS : c'est pas en faisant de la pollution de post que tu auras prouvé que la trinité n'est pas biblique. Déjà essaie de savoir ce que c'est.

Moi aussi j'ai lu la Bible,je n'ai rien lu non plus contre les petits chats qui existaient bien avant les conciles aussi.

La pollution comme tu l'appelles est la parole de Dieu et non la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:58 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est juste pas biblique...point...à moins de vouloir réécrire la Bible par des conciles

J'ai lu la Bible, je n'ai rien lu contre la trinité dans ce précieux livre.

Et tu n'es pas crédible car la trinité date de bien avant ces conciles...

PS : c'est pas en faisant de la pollution de post que tu auras prouvé que la trinité n'est pas biblique. Déjà essaie de savoir ce que c'est.

Moi aussi j'ai lu la Bible,je n'ai rien lu non plus contre les petits chats qui existaient bien avant les conciles aussi.

La pollution comme tu l'appelles est la parole de Dieu et non la mienne.

Ce n'est pas moi qui dis que la conception de Dieu de l'autre est anti biblique. Je n'ai pas de problème avec le fait que tu as lu la Bible, c'est toi qui a un problème avec le trinitaire qui connait parfaitement la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:59 am

Dieu de la Bible, dieu du Coran, combien de dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:03 am

je recommence donc s'il s'agissait d'une exclamation comme l'au dirait aujourd'hu "hoooo mon dieu" le texte serait comme suit

thomas dit mon seigneur!(en reconnaissant JESUS ) hoooo mon Dieu!!!! (en s'exclamant sur le fait qu'il voit bel et bien JESUS)

donc thomas dit mon seigneur!hoooo mon Dieu!


MAIS NOn

thomas a dit mon seigneur ET mon Dieu

donc mon seigneur (JESUS) et (et aussi) mon Dieu

c'est francais je sais pas expliquer mieux que ca
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:11 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:


J'ai lu la Bible, je n'ai rien lu contre la trinité dans ce précieux livre.

Et tu n'es pas crédible car la trinité date de bien avant ces conciles...

PS : c'est pas en faisant de la pollution de post que tu auras prouvé que la trinité n'est pas biblique. Déjà essaie de savoir ce que c'est.

Moi aussi j'ai lu la Bible,je n'ai rien lu non plus contre les petits chats qui existaient bien avant les conciles aussi.

La pollution comme tu l'appelles est la parole de Dieu et non la mienne.

Ce n'est pas moi qui dis que la conception de Dieu de l'autre est anti biblique. Je n'ai pas de problème avec le fait que tu as lu la Bible, c'est toi qui a un problème avec le trinitaire qui connait parfaitement la Bible.

Je n'ai aucun problème avec personne moi...lol...la trinité???pas biblique...voilà,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:13 am

Donc tu confirmes ce n'est pas moi qui ai des problèmes avec la façon dont les gens lisent la Bible.

Bon bref, tes critiques à l'encontre de la trinité seront crédibles quand tu sauras ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???   Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"??? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Dieu de la Bible???JESUS ou son Dieu "YHWH"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» JESUS est-il Dieu,qu'en dit la Bible ?
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-