*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:11 am

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:22 pm

HOSANNA a écrit:
Alors prend toi par la main et ouvre en une si jamais tel est le cas,je te donne un indice,GALATES,renseigne toi sur le sujet et on en reparle,tu veux critiquer et dénigrer ma foi,alors commence par la connaitre,un minimum,stp.

Galte 3 13 le Christ est maudit, car "maudit quiconque est pendu au poteau!!!!" la lettre aux galates est une réponse aux heresies de l'époque judaisantes ecrite 17 ans apres 3 (1-18 )plus 14(2-1) egale 17 ans!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:24 pm

C'est un début,faut lire le reste maintenant au lieu de faire ton musulmant.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Faut pas déconner non plus,t'arrives et tu attends qu'on te serve ce que tu as déja rejeté pour le piétiner sans savoir de quoi il s'agit,alors fait un effort et commence par savoir de quoi tu parles, merci!

Tout est critquable dans cette histoire(par ds contradictions au sein meêm de ces textes ) , il suffit d'y reflechir logiquement vas y dit moi qu'elle est la promesse que tu as retenu ? Tu auras ma réponse ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:28 pm

Commence par savoir de quoi tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:45 pm

Quelle promesse?Pfffff!

Mais le mieux,c'est ca:
Citation :
dit moi qu'elle est la promesse que tu as retenu ? Tu auras ma réponse ?
Ne sachant pas de quoi tu parles!Tu veux du tout cuit sans faire le moindre effort afin de savoir de quoi tu parles,je t'ai donné un indice,alors fait l'effort de savoir ce que tu dénigres!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 12:07 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faut pas déconner non plus,t'arrives et tu attends qu'on te serve ce que tu as déja rejeté pour le piétiner sans savoir de quoi il s'agit,alors fait un effort et commence par savoir de quoi tu parles, merci!

Tout est critquable dans cette histoire(par ds contradictions au sein meêm de ces textes ) , il suffit d'y reflechir logiquement vas y dit moi qu'elle est la promesse que tu as retenu ? Tu auras ma réponse ?

Amicalement
Pour toi, Dan, JESUS c'est qui ou quoi? Est-ce un personnage historique? Est-ce un personnage mythique? Un principe?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 12:28 am

Galte 3 13 le Christ est maudit, car "maudit quiconque est pendu au poteau!!!!"

oui il prit sur lui notre sentence...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 12:33 am

Bertrand Pep a écrit:
Galte 3 13 le Christ est maudit, car "maudit quiconque est pendu au poteau!!!!"

oui il prit sur lui notre sentence...
Nous avons un avis commun et pas des moindres Enigme , reflexion  - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
Commence par savoir de quoi tu parles!

Un peu trop facile, j'ai donné comme information le passage de Jean 3-16 , qui se rapproche de l'introduction de la l'etre aux galates .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 2:47 am

Le_Chat a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faut pas déconner non plus,t'arrives et tu attends qu'on te serve ce que tu as déja rejeté pour le piétiner sans savoir de quoi il s'agit,alors fait un effort et commence par savoir de quoi tu parles, merci!

Tout est critquable dans cette histoire(par ds contradictions au sein meêm de ces textes ) , il suffit d'y reflechir logiquement vas y dit moi qu'elle est la promesse que tu as retenu ? Tu auras ma réponse ?

Amicalement
Pour toi, Dan, JESUS c'est qui ou quoi? Est-ce un personnage historique? Est-ce un personnage mythique? Un principe?

Un mythe imaginé de toutes pièces sur 3 siècles, afin de répondre à l'attente messianique de l'époque .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 2:50 am

Bertrand Pep a écrit:
Galte 3 13 le Christ est maudit, car "maudit quiconque est pendu au poteau!!!!"

oui il prit sur lui notre sentence...

N'empèche qu'il est maudit , comme c'est ecrit dans l'AT . Aucune sentence n'etait applicable puisque vous avez dit qu'avant JC , les hommes avaient aussi droit à la resurrection et à la vie eternelle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 2:54 am

dan 26 a écrit:
Bertrand Pep a écrit:
Galte 3 13 le Christ est maudit, car "maudit quiconque est pendu au poteau!!!!"

oui il prit sur lui notre sentence...

N'empèche qu'il est maudit , comme c'est ecrit dans l'AT . Aucune sentence n'etait applicable puisque vous avez dit qu'avant JC , les hommes avaient aussi droit à la resurrection et à la vie eternelle .

Amicalement

Ah!Tu ne pose plus de questions que tu n'as à vrai dire jamais posé?Maintenant tu donnes ton avis?Je vois que tu progresses comme une limace!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 3:09 am

[quote="Cesar"]
dan 26 a écrit:
Bertrand Pep a écrit:
Galte 3 13 le Christ est maudit, car "maudit quiconque est pendu au poteau!!!!"

oui il prit sur lui notre sentence...

N'empèche qu'il est maudit , comme c'est ecrit dans l'AT . Aucune sentence n'etait applicable puisque vous avez dit qu'avant JC , les hommes avaient aussi droit à la resurrection et à la vie eternelle .

Amicalement

Ah!Tu ne pose plus de questions que tu n'as à vrai dire jamais posé?c'est typique tu te contredis dans la même phrase , relis toi calmement

Maintenant tu donnes ton avis?Je vois que tu progresses comme une limace! j'ai toujours donné mon avis, quand je dis j'explique que, ou pourquoi... tu devrais savoir qeu c'est mon avis que je donne . Decidement c'est difficle à comprendre cette etat d'esprit moyen oriental . C'est peut etre pour cela que tu emploies le point d'interrogation, dans une pharse qui n'est pas une interrogation

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 3:20 am

[quote="dan 26"]
Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:


N'empèche qu'il est maudit , comme c'est ecrit dans l'AT . Aucune sentence n'etait applicable puisque vous avez dit qu'avant JC , les hommes avaient aussi droit à la resurrection et à la vie eternelle .

Amicalement

Ah!Tu ne pose plus de questions que tu n'as à vrai dire jamais posé?c'est typique tu te contredis dans la même phrase , relis toi calmement

Maintenant tu donnes ton avis?Je vois que tu progresses comme une limace! j'ai toujours donné mon avis, quand je dis j'explique que, ou pourquoi... tu devrais savoir qeu c'est mon avis que je donne . Decidement c'est difficle à comprendre cette etat d'esprit moyen oriental . C'est peut etre pour cela que tu emploies le point d'interrogation, dans une pharse qui n'est pas une interrogation

Amicalement

A lire ce que tu dis,je comprend que tu sais même pas ce que veut dire "Contradiction"
Alors au lieu de te fatiguer à chercher des poux sur un crane chauve,tu ferais mieux de consulter Google
sur la signification de "Contradiction".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:21 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Commence par savoir de quoi tu parles!

Un peu trop facile, j'ai donné comme information le passage de Jean 3-16 , qui se rapproche de l'introduction de la l'etre aux galates .

Amicalement
Et alors,c'est du pourquoi de JESUS crucifié que tu parles,alors va lire une de tes Bibles et reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Commence par savoir de quoi tu parles!

Un peu trop facile, j'ai donné comme information le passage de Jean 3-16 , qui se rapproche de l'introduction de la l'etre aux galates .

Amicalement
Et alors,c'est du pourquoi de JESUS crucifié que tu parles,alors va lire une de tes Bibles et reviens!

Pourquoi il en a plusieurs? :fourire:
Quand il était tout petit,son institutrice lui a surement dit:"Toi!Tu es un véritable phénomène!"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:12 am

Vous savez pas pourquoi,mais vous dénigrez,ca révèle une formidable intélligence tout ca,vous ne savez pas sur quoi vous tapez,mais vous tapez,fantastique,vous ne savez pas de quoi il s'agit,mais vous prétendez avoir raison,fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Vous savez pas pourquoi,mais vous dénigrez,ca révèle une formidable intélligence tout ca,vous ne savez pas sur quoi vous tapez,mais vous tapez,fantastique,vous ne savez pas de quoi il s'agit,mais vous prétendez avoir raison,fabuleux!
Aujourd'hui je me sens inspiré Enigme , reflexion  - Page 10 307887


- Jean [cite deux verset de son évangile]
Citation :
Evangile des nombres
1. 5-4=1
2. 4-3=1
3. 4/4=1

- Louis
Citation :
Ce n'est pas possible. Il y a contradiction. Dans le premier verset il est écrit 5-4 alors que dans le second 4-3. 4 ne peut pas être 5-4 et en même temps 4-3. Ton évangile est faux, 4 ne peut pas exister

- Jean
Citation :
Si si, je te jure, 4 existe
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:05 am

confused
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:25 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Commence par savoir de quoi tu parles!

Un peu trop facile, j'ai donné comme information le passage de Jean 3-16 , qui se rapproche de l'introduction de la l'etre aux galates .

Et alors,c'est du pourquoi de JESUS crucifié que tu parles,alors va lire une de tes Bibles et reviens!

je ne comprends pas ta phrase, peux tu la reformuler STP.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:31 am

Oui,mais non,après tout c'est toi qui demandait pourquoi JESUS avait été crucifié si ce n'était pas la peine avant,allez,fait un petit effort et lit Galates en entier,tu vas voir,tu va y arriver,après tu pourra dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 9:39 am

HOSANNA a écrit:
Oui,mais non,après tout c'est toi qui demandait pourquoi JESUS avait été crucifié si ce n'était pas la peine avant,allez,fait un petit effort et lit Galates en entier,tu vas voir,tu va y arriver,après tu pourra dénigrer.

Desolé cela ne change strictement rien au problème de fond. C'est un problème de logique . Si les morts avant JC ont droit d'office à la vie eternelle et à la resurection des coprs le sacrifice de JC ne sert strictement à rien.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 10:04 am

Sauf si les morts d'avant JESUS reviennent par resurrection, vivent sur terre suffisamment de temps pour connaitre JESUS et prendre position.
cette solution te satisferait-elle ??
Avoue que cela répondrait à ta problematique ..

salutation mon ami..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:25 am

Timothée a écrit:
Sauf si les morts d'avant JESUS reviennent par resurrection, vivent sur terre suffisamment de temps pour connaitre JESUS et prendre position.
cette solution te satisferait-elle ??
Avoue que cela répondrait à ta problematique ..

salutation mon ami..

Seul problème tout repose sur le fameux "si" !!!! Donc on ne sait strictement rien , . En dehors de cela sincérement cela ne veut rien dire , tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ? C'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à comprendre pour croire et avoir la foi n 'est ce pas.


Ce n'est pas ma problématique n'y croyant pas , c'est la votre désolé de te le dire .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 8:48 am

dan 26 a écrit:
tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?
Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 9:31 am

[quote="Le_Chat"][quote="dan 26"]tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.

Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mortr ?

Cette enigme à interpellé pendant des années les théologiens , et Originène l'un des premier grands théologiens a trouvé une astuce pour venir au secours de cette enigme impossible

. Ce n'est tout de même pas moi athée qui vais vous donner la réponse !!!

Essayer de trouver la réponse vous pouvez vous faire aider . Mais là aussi il ne s'agit que d'une réponse .......;imaginée par un homme et incontrolable 'donc je me repette un mythe . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 10:30 am

dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:
tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.

Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mortr ?
Ça je peux pas te répondre. J'ai vu des résurrection de courants et d'idées reprises par des groupes humains mais pas de morts (réels).

Enigme , reflexion  - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 11:39 am

Le_Chat a écrit:
dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:
tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.

Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mortr ?
Ça je peux pas te répondre. J'ai vu des résurrection de courants et d'idées reprises par des groupes humains mais pas de morts (réels).

Enigme , reflexion  - Page 10 307887


Comme toute autre chose,la Vie éternelle ça se mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 11:50 am

Cesar a écrit:
Comme toute autre chose,la Vie éternelle ça se mérite!
:lol!: L'ankh des égyptiens a beaucoup de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 11:53 am

Le_Chat a écrit:
Cesar a écrit:
Comme toute autre chose,la Vie éternelle ça se mérite!
:lol!: L'ankh des égyptiens a beaucoup de mérite.

ça ce voit que tu es en panne de souris! Enigme , reflexion  - Page 10 307887 Pas de vrais bien entendu!Mais plutot des Souris comme ont les aiment tous! Enigme , reflexion  - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 12:43 pm

J'en suis très friand. La nuit, à la bonne température, c'est un mets de roi. Comment le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 9:08 pm

[quote="dan 26"][quote="Le_Chat"]
dan 26 a écrit:
tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.

Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mortr ?

Cette enigme à interpellé pendant des années les théologiens , et Originène l'un des premier grands théologiens a trouvé une astuce pour venir au secours de cette enigme impossible

. Ce n'est tout de même pas moi athée qui vais vous donner la réponse !!!

Essayer de trouver la réponse vous pouvez vous faire aider . Mais là aussi il ne s'agit que d'une réponse .......;imaginée par un homme et incontrolable 'donc je me repette un mythe . Amicalement

" Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mort ?"


- Celui qui suivait de façon vivante l'Enseignement de Moïse , n'avait pas à attendre JESUS...
- Celui qui suivait de façon vivante n'importe quel Prophète ou Précurseur avant JESUS, n'avait pas besoin de connaître JESUS pour "être sauvé" .
- Pour les autres: la réincarnation...
- Et, au final...cette "grande réunion de famille de la dernière chance ", que nous connaissons aujourd'hui, avec les sept milliards d'invités !!!
Du jamais vu ...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 9:45 pm

[quote="Le_Chat"][quote="dan 26"][quote="Le_Chat"]tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.

Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mort ?
Ça je peux pas te répondre. J'ai vu des résurrection de courants et d'idées reprises par des groupes humains mais pas de morts (réels).

C'est donc bien une enigme ma question, une enigme sans réponse réaliste, ou logique !!!

Nous sommes donc d'accord ce ne sont que des espérances liées à cette fameuse angoisse de sa finitude, rien de plus n'est ce pas ?

Comment pouvez vous faire d'une espérance une réalité dans la mesure où toutes les religions et sectes ont inventés des espérances eschatologiques..........., des cultes pour y acceder .. différents , qui croire dans ces conditions ? Qui a raison qui se trompe ?

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur la force!
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-