*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Mar - 20:11

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 11:17

FY je n'ai aucun problème avec la controverse. Tu dois le savoir depuis le temps.

Mais je ne peux pas continuer à me forcer à essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui refuse de comprendre parce qu'il n'y croit pas.

Comprendre c'est différent de croire.

Comprendre c'est différent d'adhérer.

A limite c'est même pas grave qu'on me prenne pour une folle à lier d'une manière aussi explicite, qu'on dise que la Bible est un ramassis de bougli bougla, mais même chez les fous, on essaie de les comprendre avant de les traiter de malades, et même on essaie de les comprendre quand bien même qu'on les prendrait pour des fous à lier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 11:41

grace2dieu a écrit:
FY je n'ai aucun problème avec la controverse. Tu dois le savoir depuis le temps.

Mais je ne peux pas continuer à me forcer à essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui refuse de comprendre parce qu'il n'y croit pas.

Comprendre c'est différent de croire.

Comprendre c'est différent d'adhérer.

A limite c'est même pas grave qu'on me prenne pour une folle à lier d'une manière aussi explicite, qu'on dise que la Bible est un ramassis de bougli bougla, mais même chez les fous, on essaie de les comprendre avant de les traiter de malades, et même on essaie de les comprendre quand bien même qu'on les prendrait pour des fous à lier.

Comprendre quoi ?

Et si c'était moi qui détenait la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 11:43

Peu importe qui la détient, le minimum quand je te parle et par respect c'est faire l'effort intellectuel de te comprendre sinon ca sert à rien le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 11:58

grace2dieu a écrit:
Peu importe qui la détient, le minimum quand je te parle et par respect c'est faire l'effort intellectuel de te comprendre sinon ca sert à rien le dialogue.

Comprendre ce que tu dis, je suis d'accord, comprendre que j'ai tort, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 13:56

A la base si on part pour prouver que l'autre a tort ce n'est même pas la peine de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 14:12

[quote="grace2dieu"]

Détrompes toi, jai plus de 30 versions différentes et les connais fort bien désolé . Ba non en fait cela se lit. Tu peux avoir 50 versions de la Bible mais si tu les as jamais lues ça ne sert à rien.

Voir souligné gras!!!

Bon ok, je pensais que tu voulais juste polémiquer, mais la Bible est assez claire à ce sujet.
C'est ce que nous allons voir

Hebreux 11 : 24 -26 tu prends en reference l'epitre aux hebreux(dit epitre au Nazaréens ) , qui n'a été reconnu que tres tardivement par l'eglise, et qui est absent dans le premier Canon à savoir celui de Muratori . Donc dont l'autenticité est plus que douteuse !!! Je suis chrétienne. Je crois en la Bible.
Tout le problème est la je ne suis plus chretien
l'ayant été 30 ans je la connais donc comme chretien, et ensuite je l'ai lu comme un roman , que j'ai ensuite trouvé tres mauvais .


Soit tu pars de cette base et on discute. Sinon on arrête de discuter de la Bible et parle d'autre chose.

C'est le grand problème je connais les deux facettes de ce livre, plus la façon dont ces textes ont été compilés , et cela forcement dérange celui qui a besoin d'y croire.On peut en rester là si tu le désires



[quote]C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Reflechis il y a un anachronisme flagrant Moise, ne pouvait en aucun cas parler du Christ, c'est un des élements qui l'a fait considerer comme non authentique d'apres l'eglise naissante .Non JUSTEMENT !!!!
Soit tu cherches à comprendre soit tu cherches pas.

Comprendre dans ton sens, ou avec logique, je ne crois plus je suis devenu logique et réaliste, tout le problème est là . si tu etais devant un anachronisme flagrant tu le denoncerait , du moement que c'est dans la Bible tu cherche à l'expliquer, sous le seul pretexte que tu crois que ce livre est sacré .Désolé je suis sorti de cet obscurantisme d'un autre age!!

Comment comprendre que Moise qui a existé et est mort avant la naissance de JESUS a regardé l'opprobre de JESUS par la foi alors qu'il ne l'a jamais rencontré ?

Simple c'est un faux grossier non accepté par l'eglise , et absent dans le canon de muratori pour cela. Pour preuve Google Canon muratori et tu veras tout seul que cet epitre est absent , donc il s'agit d'un texte tres tardif !!! Excuse moi .
Il semblerait que tu gobes un peu tout dans ces textes sans trop chercher à comprendre, tout le problème est là ta logique ce limite à penser "c'est ecrit c'est donc vrai!!!"


Soit je suis chrétienne et je crois en la Bible, soit c'est pas le cas.
Maintenant si tu veux discuter de l'authencitité d'Hebreux, tu ouvres un sujet.Pas besoin je t'ai donné les arguments qui prouvent le coté tardif des ces textes, il ne faut pas les considerer comme vérité véritable c'est tout .Le problème c'est que jai l'impression que tu n'en a plus la capacité, !!!

Citation :
Alors comment Moise a-t-il cru en JESUS alors que JESUS n'était pas encore venu sur terre ?

Je viens de te le dire ecrit tardif ecrit apres cout pour faire croire que ..........
Enigme , reflexion  - Page 2 631461
[quote]1 Pierre 4 : 6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Sincérement c'est joli , gentil mais cela ne veut rien dire , il faut rester sérieux !!! Excuse moi mais tu cherches à comprendre ce qui est écrit dans la Bible ou tu veux dire que cela est faux.
Car l'esprit humain est assez intelligent pour réussir à comprendre un fait quand bien même il le considèrerait comme faux.

Je dis juste que cela ne veut rien dire "etre jugé dans la chair , et vivre selon Dieu quant 'a l'esprit ne veut rien dire.
A moins que tu puisses traduire en clair .




Là tu cherches à comprendre ou pas ? Je commence à fatiguer.

Oui pour des cons si tu veux, des imbéciles si ça te fait plaisir. Mais je crois que mon Dieu est tout puissant, et qu'il peut faire ce que bon lui semble, je ne lui enlève aucun pouvoir. Oui il peut aller parler à qui il veut, même aux morts, sinon il ne serait pas Dieu.

Et voilà tout le problème est là , ton besoin de croire est plus fort que ta logique et ta raison . Pour information on ne parle pas de ton Dieu placebo mais de moise comment a t'il fait pour entendre les morts ? A oui excuse moi ..........c'est ecrit c'est donc vrai , je n'y pensais pas .



Moi je l'ai compris. Sans effort. JESUS est mort non seulement pour combattre la mort et le péché mais aussi pour aller parler à ceux qui étaient déjà morts afin que personne ne soit défavorisé.

Un mort qui parle à des morts , il faut oser !!!

Toi tu refuses de les comprendre car pour toi le comprendre c'est y adhérer. Non pas du tout , exemple sort dans la rue va tenir ces propos au premier passant , en disant mon grand père qui est mort vient de parler aux autres morts , et essaye de me dire ce qu'il te répond , et surtout si il te comprend .

Non tu peux très bien essayer de comprendre cela de manière intellectuelle même si tu n'es pas d'accord.
Quand le loup deguisé en mère grand parle au petit chaperon rouge, le comprends tu ou mets tu cela sur le compte d'un roman, d'un mythe, d'un conte pour enfant . Peux tu comprendre que contrairement à ce que l'on voit tous les jours le loup peut parler, et se deguiser en mère grand? Pouquoi ne veux tu pas le comprendre ?

jEt apres les esprit ont fait quoi ?
Puisque tu semble avoir été sur place à ce moment précis , peux tu témoigner STP, c'est important .

JESUS EST ALLE DANS LE SEJOUR DES MORTS ET A PARLE AUX MORTS DE CE QU'IL ETAIT.

Dans quelle langue car il y avait des milliard d'etre humains (plus de 3 milliards qui seraient morts avant le 1 er siècle d'apres les scientifiques), et de nations totalement différentes , des chinois, des africain, des innuits, dont tous se sont mis a croire en JC . Peux tu me confirmer que JC etait donc polyglotte, sincérement je ne le savais pas, tu vois que tu m'apprends quelque chose. Merci sincérement je vais pouvoir en parler autour de moi . .

l

Mais ce n'est pas possible un corps mort pourrit , comment peut on precher à des poussières sans oreilles pour entendre !!!! Dis moi que je rève , ce n'est pas possible qu'au 21 eme siècle il y ait encore des gugus qui croient à cela . Reveillez moi je vous en supplie je fais un cauchemar.
Oui je crois que JESUS est né sans sperme, je crois que le monde a été créé par la puissance de Dieu, je crois que les tsunamis c'est la faute d'Adam.

Ho P.........c'est grave docteur !!! Tu trouve normal que pour al faute d'un homme des millairds d'etre humain meurent et souffre , mais c'est quoi ce Dieu d'amour?

Je suis chrétienne en fait, et cette foi n'est pas raisonnable, elle n'est pas l'intelligence humaine, c'est un don de Dieu. Il faut que tu le comprennes. J'ai rencontré le Christ, et il a mis en moi la Vraie Foi.


Ok d'accord là je comprend mieux .

Je vais raisonnablement arrêter de parler avec toi car tu ne cherches pas à comprendre. Moi je comprends très bien qu'on puisse devenir athée même si pour moi c'est de la folie, parce que je fais l'effort intellectuel de rentrer dans le personnage.

Peux tu me dire comment tu es rentré dans le personnage STP!!! ? tu ne fais qu'essayer de duscuter comme je le fais avec toi. donc Rien de bien extraordinaire excuse moi

Si tout au long de nos échanges tu es incapable de le faire, pourquoi donc tu parles avec des gens qui ont la foi ??

j'ai déjà expliqué que c'est un sujet passionnant , et qu'ayant eu moi aussi la foi penant 30 ans cela me permet de parler de ce que je connais vraiment, je suis passé par là . J'etais comme toi .

Pas du tout , pour leur expliquer pouqoi l'etre humain a besoin de croire, et leur eviter de vouloir imposer leur croyacne aux autres, qui pour moi est le danger mortel de ce siècle En voyant ma vie et les miracles que Dieu a fait pour moi, tu peux toujours courir...

Je pense que si tu avais vu un bon psy, tu aurais eu le même résultat , mais si croire aux chimères te fait du bien que demander de plus, c'est parfait , mais soit sympa garde le pour toi . car le divulger sur la place publique et à la fois ridicule et dangereux .



La Bible le dit : L'Evangile est folie pour l'humanité qui se perd. Donc oui tu as tout à fait raison.
Tu n'oublies qu'une choses des milliards d'autres individus croient à d'autres livres , y a tu pensé seulement un instant ? et comment l'expliques tu ?


[quote]On n'a pas le droit de dire des choses pareilles et surtout de dire c'est ecrit c'est la vérité , excuse moi . Si dans la bible il y avait la recette du cassoulet avec de la choucroute et du poisson, vous seriez en train de dire que c'est bien un cassoulet , vous avez perdu tous sens critique face à cette vielle compilation, bidoullée comme j'ai pu vous le montrer . Excuse moi de mes propos un peu vifs, mais sincérement de tels propos en partant de vieux textes cela depasse la raison, et la logique .
Autre preuve que tu n'as pas lu la Bible.

Veux tu un exemple précis de contradiction flagrante , Dieu intedit de tuer et ensuite donne l'ordre de le faire cela te suffit il ? il y a des centaines d'exemples de ce type .

Dernier point de reflexion l'histoire de Dieu, des dieux, dans l'histoire de l'humanité est décrite dans des ouvrages qui parlent de Mythes , je tiens a rappeler qu'un mythe voir dico est une histoire "imaginée par les hommes ", donc il faut se rendre à l'evidence ce ne sont que des contes , des histoires imaginaires, il n'y a strictement rien de réel et de vrai . a moins que vous pensiez que l'odysée d'Homère est vraie !!! . Autre preuve que tu n'as pas lu la Bible.
Vas y soit sympa de developper STP.


Au moins reconnais le. Tu n'as jamais lu la Bible en entier, même si t'en as 100 000 dans ta biblio perso.
J'ai lu et critiqué la bible de second et des TDJ en entier, j'ai étudié les différences entre les 30 versions dont je dispose, et je connais parfaitement ces textes. Pour en arriver à la conclusion qu'il s'agit en fait d'un fabuleux révélateur psy , qui au regard des contradictions que ces livres rescellent permet à celui qui est mal dans ses pompes de faire ressortir ce qu'il a de plus profond en lui même et qui lui pose problème . Un bon spy ne fait pas mieux que la bible quand on y croit!!!

Je vais arrêter de discuter avec toi, parce que non seulement tu es incapable de faire la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle, en plus de ça tu te fais passer pour ce que tu n'es pas.

N'aurais tu pas plutot peur de te bruler tes ailes d'anges par hasard, au travers des questions, et interrogations que je poses ?

Si la compréhension intellectuelle consiste à dire c'est ecrit c'est donc vrai, non désolé j'ai grandi .

Pour etre précis et en conclusion je trouve normal que certains aient besioin de croire aux chimères , mais je trouve inadmissible et dangereux d'oser dire c'est la vérité universelle(au regard de toutes les religions différentes qui existent dans le monde ), et surtout dangereux de vouloir imposer sa conviction metaphysique aux autres. Voir à ce sujet mon avatar.

Amicalement et bonne route , pense à moi pour le tiercé de dimanche .....prochain STP .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 14:17

grace2dieu a écrit:
A la base si on part pour prouver que l'autre a tort ce n'est même pas la peine de discuter.

Je ne fais qu'expliquer le phénomène poser des questions, contredire des propos douteux et donner des exemples . Je n'ai jamais dis et ne dirai jamais qu'il faut etre athée musulman, chretien ou autres, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Mais aller dire par exemple que JC est allé precher l'evangile aux mort depuis la création du monde, il ne faut pas exagerer un minimum de logique , et d'intelligence s'impose .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 17:00

dan 26 ca sera sans moi.

Soit tu cherches des réponses soit tu cherches à convaincre que l'autre à tort. Faut savoir.

Soit tu demandes la réponse de la Bible. Soit tu prouves que la Bible c'est n'importe quoi.

Soit tu cherches à comprendre (ça n'empèche que tu trouves ca con et tout ce que tu veux) soit tu te butes intellectuellement.

Sans moi.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar - 21:59

[quote="grace2dieu"]dan 26 ca sera sans moi.

Soit tu cherches des réponses soit tu cherches à convaincre que l'autre à tort. Faut savoir.

Soit j'explique ce que j'ai appris en 30 ans de recherche , comme je l'ai dit depuis le depart . J'explique jsute les phénomène apres libre à chacun de continuer . .

Soit tu demandes la réponse de la Bible. Soit tu prouves que la Bible c'est n'importe quoi.
Je l'ai déjà dit la Bible c'est n'importe quoi, c'est ce que j'ai decouvert.


Citation :
Soit tu cherches à comprendre (ça n'empèche que tu trouves ca con et tout ce que tu veux) soit tu te butes intellectuellement.
J'ai compris , et je fais part de ce que j'ai decouvert c'est tout . Je ne suis pas buté intellectuellement j'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire, les religion, la diversité des livres sacrés etc .

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 10:43

La religion est née comme réponse à la peur de la mort,le besoin de comprendre ce que c'est et se rassurer en se disant que la mort ce n'est pas le néant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 10:47

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:
dan 26 ca sera sans moi.

Soit tu cherches des réponses soit tu cherches à convaincre que l'autre à tort. Faut savoir.

Soit j'explique ce que j'ai appris en 30 ans de recherche , comme je l'ai dit depuis le depart . J'explique jsute les phénomène apres libre à chacun de continuer . .
Pour le moment tu n'expliques rien, relis toi un peu, tu contredis sans fin alors que tu as posé une question et à mon avis celui qui pose une question cherche une réponse.

Citation :
Soit tu demandes la réponse de la Bible. Soit tu prouves que la Bible c'est n'importe quoi.
Je l'ai déjà dit la Bible c'est n'importe quoi, c'est ce que j'ai decouvert.
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible en entier, excuse moi de ne donner aucun crédit à ce que tu écris ici. Sinon pourquoi alors tu viens demander une question sur la Bible justement ? Ah ouii !! pour prouver que c'est dela connerie... Bien sur. Mais tu sais la foi c'est un don de Dieu, donc oui tu peux dire ce que tu veux, ça ne change rien en fait.

Citation :
Citation :
Soit tu cherches à comprendre (ça n'empèche que tu trouves ca con et tout ce que tu veux) soit tu te butes intellectuellement.
J'ai compris , et je fais part de ce que j'ai decouvert c'est tout . Je ne suis pas buté intellectuellement j'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire, les religion, la diversité des livres sacrés etc .
Non tu n'as pas compris puisque tu crois encore une fois qu'il y a une énigme dans le fait que les gens morts avant le sacrifice de JESUS, la Bible ne sais pas quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 19:22

florence_yvonne a écrit:
La religion est née comme réponse à la peur de la mort,le besoin de comprendre ce que c'est et se rassurer en se disant que la mort ce n'est pas le néant.

Tout à fait et nous avons une preuve pour cela, toutes les religions et sectes du monde monde (sauf une), apportent des espérances eschatologiques........... différentes .Je tiens a dire que ce n'est pas une vérité absolue contrairement a ce que disent les religions, c'est un constat facile à contoler.

Car l'homme est angoissé devant sa finitude , ce qui est normal .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 19:38

[quote="grace2dieu"][quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:
dan 26 ca sera sans moi.

Soit tu cherches des réponses soit tu cherches à convaincre que l'autre à tort. Faut savoir.

Soit j'explique ce que j'ai appris en 30 ans de recherche , comme je l'ai dit depuis le depart . J'explique jsute les phénomène apres libre à chacun de continuer . .
Pour le moment tu n'expliques rien, relis toi un peu, tu contredis sans fin alors que tu as posé une question et à mon avis celui qui pose une question cherche une réponse.

Relis le théme il s'agit d'une "enigme " donc sans aucune réponse logique.Je ne peux rien expliquer car cette hsitoire est une abérration de l'eprit .



[quote]Soit tu demandes la réponse de la Bible. Soit tu prouves que la Bible c'est n'importe quoi.
Je l'ai déjà dit la Bible c'est n'importe quoi, c'est ce que j'ai decouvert. Pour quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible en entier, excuse moi de ne donner aucun crédit à ce que tu écris ici.

Veux tu m'excuser de te contredire moi mais j'ai lu la bible en entier et j'ai eu l'occasion de la critiquer de la première à la dernière ligne .Veux tu une preuve de ce que je dis ? tu me donnes une vérité absolue que tu vois dans la Bible, et je te donnerai un passage pris dans la Bible que contredit cette vérité , Ok allez chiche.

Sinon pourquoi alors tu viens demander une question sur la Bible justement ? Je viens de te le dire c'est une enigme !!!



Non pour montrer c'est un livre fait de vielles compilations, de vieux textes et qu'ils ne sont plus crédibles . Car ce livre a été la cause de millions de morts, qui ont voulu aller imposer ces textes aux autres, comme le font malheureusement de nombreuses religions monothéistes. .

, Bien sur. Mais tu sais la foi c'est un don de Dieu, donc oui tu peux dire ce que tu veux, ça ne change rien en fait.

j'espère bien, croyez croyez , si cela vous permet d'accepter votre condition humaine, c'est le but de tous ces textes .
Mais je vous en suplie sincérement n'allez pas imposer cette croyance aux autres, c'est le danger mortel de ce siècle . Nous el voyons tous les jours. .


Soit tu cherches à comprendre (ça n'empèche que tu trouves ca con et tout ce que tu veux) soit tu te butes intellectuellement.
J'ai compris , et je fais part de ce que j'ai decouvert c'est tout . Je ne suis pas buté intellectuellement j'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire, les religions, la diversité des livres sacrés etc . Non tu n'as pas compris puisque tu crois encore une fois qu'il y a une énigme dans le fait que les gens morts avant le sacrifice de JESUS, la Bible ne sais pas quoi en faire.


Tant que tu n'auras pas donné de réponse crédible cela restera une enigme . Tout el rpoblème est là D'autant plus que tes réponses sont du domaine du mythe , il est impossible de le savoir d 'une façon précise, ce ne sont que des spéculations imaginaires . Dire que JC est allé parler a tous les morts(donc des poussières!!!) même ceux d'autres religions , depasse la logique l'entendement, la logique, et la raison .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 19:39

grace2dieu a écrit:
dan 26 ca sera sans moi.

Soit tu cherches des réponses soit tu cherches à convaincre que l'autre à tort. Faut savoir.

Soit tu demandes la réponse de la Bible. Soit tu prouves que la Bible c'est n'importe quoi.

Soit tu cherches à comprendre (ça n'empèche que tu trouves ca con et tout ce que tu veux) soit tu te butes intellectuellement.

Sans moi.

merci.

Que dirais tu si je te disais que le botin de télephonne , ou el chasseur français c'est la vérité , sous le seul pretexte que je le crois ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 19:42

Je te dirais que tu as le droit de croire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 19:44

tu butes intellectuellement parce que pour toi ce n'est pas crédible.

Que ça ne soit pas crédible n'efface pas le message biblique.

Tu as le droit de le trouver con.

Mais ce genre de post est encore plus con, puisque tu ne cherches pas de réponse. Mais à prouver que l'autre a tort.

Alors sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 20:45

grace2dieu a écrit:
Je te dirais que tu as le droit de croire ce que tu veux.

c'est exacement ce que je dis.......; tant que tu ne cherches pas à imposer cette croyance aux autres.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 20:47

Non tu ne dis pas ca.

relis toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 20:51

[quote="grace2dieu"]tu butes intellectuellement parce que pour toi ce n'est pas crédible.

Si je te disais que les poissons poussent sur les arbres ,
serai je crédible à tes yeux . C'est pareil pour la bible pour moi . Exemple la genèse depasse l'entendement , ce n'est pas un brin crédible


Que ça ne soit pas crédible n'efface pas le message biblique.


au contraire cela remet en cause la Bible dans tout sa conception . Il ne suffit pas de dire par exemple" tintin est milou est sacré" pour le croire vrai !! L'analyse objective des textes doit etre plus crédible que la croyacne qeu l'on porte à ces textes .Tu as le droit de le trouver con.

Je n'ai jamais utilisé ce mot, mais totalement depassé, au ragard des decouvertes scientifiques je suis d'accord.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 20:54

grace2dieu a écrit:
Non tu ne dis pas ca.

relis toi.

quand je dis qu'il y a 3 methodes (sans distinctions entrelles) dont la religion, cela veut bien dire que j'accepte la croyance des autres

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 20:57

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:
tu butes intellectuellement parce que pour toi ce n'est pas crédible.

Si je te disais que les poissons poussent sur les arbres ,
serai je crédible à tes yeux . C'est pareil pour la bible pour moi . Exemple la genèse depasse l'entendement , ce n'est pas un brin crédible
Tu
Tu n'es pas capable de remonter le temps pour savoir ce qui s'est passé au temps de la genèse.
Tu n'es pas capable d'aller dans le séjour des morts pour vérifier ce qui s'y passe. Donc ton exemple n'a aucun sens.

Citation :
Que ça ne soit pas crédible n'efface pas le message biblique.


au contraire cela remet en cause la Bible dans tout sa conception . Il ne suffit pas de dire par exemple" tintin est milou est sacré" pour le croire vrai !! L'analyse objective des textes doit etre plus crédible que la croyacne qeu l'on porte à ces textes .
Je crois en la Bible, ce n'est pas parce que pour toi il n'y pas de réalité dedans que ça va changer quoi que ce soi.
Citation :
Tu as le droit de le trouver con.

Je n'ai jamais utilisé ce mot, mais totalement depassé, au ragard des decouvertes scientifiques je suis d'accord.

Amicalement

Au moins assume tes opinions, c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 21:24

[quote="grace2dieu"]

Si je te disais que les poissons poussent sur les arbres ,
serai je crédible à tes yeux . C'est pareil pour la bible pour moi . Exemple la genèse depasse l'entendement , ce n'est pas un brin crédible
Tu
Tu n'es pas capable de remonter le temps pour savoir ce qui s'est passé au temps de la genèse.
Tu n'es pas capable d'aller dans le séjour des morts pour vérifier ce qui s'y passe. Donc ton exemple n'a aucun sens.

alors quelques exemples simples de mémoire , lumière crée sans le soleil, peuplement de la terre avec deux garçons seulement , deluge qui recouvre même les plus hautes montagne , stockage de tous les animaux du monde , de toutes les regions en quelques jours dans une barque , pendant plus de 40 jours , Mort de tous les etres humains et animaux ( qu'ont ils fait ? ), pour la seule faute d'un homme etc etc . Même un enfant de 5 ans ne veut plus le croire .
[quote]Que ça ne soit pas crédible n'efface pas le message biblique.


au contraire cela remet en cause la Bible dans tout sa conception . Il ne suffit pas de dire par exemple" tintin est milou est sacré" pour le croire vrai !! L'analyse objective des textes doit etre plus crédible que la croyance qeu l'on porte à ces textes .Je crois en la Bible, ce n'est pas parce que pour toi il n'y pas de réalité dedans que ça va changer quoi que ce soi.

Tu as raison de croire à ce que tu veux , si tu en as tant besoin mais garde le pour toi .
it de le trouver con.

[color=green]Je n'ai jamais utilisé ce mot, mais la bible est totalement depassée, au regard des decouvertes scientifiques, je suis d'accord.


Au moins assume tes opinions, c'est le minimum.

On peut les assumer sans grossièreté .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Mar - 21:29

1. Peu importe les exemples scientifiques que tu donnes. L'homme n'est pas assez scientifiquement avancé pour faire des ses théories de la construction de l'univers des réalités scientifiques. Le mot théorie veut tout dire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, mais des discours argumentaires déductifs sur le peu qu'ils ont découvert. La science est en constante remise en question, je ne peux pas me fier à cela pour dire que la Bible est fausse.

2. Je n'ai jamais eu l'intention de faire des disciples ici, car je crois intimement que c'est Dieu qui parle aux coeurs, et non moi.

3. con c'est grossier pour toi, mais me comparer à un malade mental ça ne l'est pas, on n'a pas les mêmes appréciations des choses.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar - 12:27

[quote="grace2dieu"]1. Peu importe les exemples scientifiques que tu donnes. L'homme n'est pas assez scientifiquement avancé pour faire des ses théories de la construction de l'univers des réalités scientifiques. Le mot théorie veut tout dire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, mais des discours argumentaires déductifs sur le peu qu'ils ont découvert. La science est en constante remise en question, je ne peux pas me fier à cela pour dire que la Bible est fausse.

Et alors tu te sers de quoi pour dire qu'elle est juste ? De ton ressenti, de l'enseignement que tu as reçu, de ton besoin de merveilleux, comment a tu pu controler la véracité des faits racontés ? La science a la qualité de se remettre encasue en fonction des decouvertes, la foi est incapable de se remettre en casue, alors qu'elel n'a strictemetn aucn moyen de controle de la véracité des textes , et de plus ces textes se trouvent en concurrence avec d'autres textes sacrées , autant vénérés par les populations, que la bible . 2. Je n'ai jamais eu l'intention de faire des disciples ici, car je crois intimement que c'est Dieu qui parle aux coeurs, et non moi.

Un Dieu qui parle à un muscle , je n'ai jamais vu cela .
Croire intimement n'a jamais été une preuve de vérité, mais de conviction , qui souvent appaise. .
3. con c'est grossier pour toi, mais me comparer à un malade mental ça ne l'est pas, on n'a pas les mêmes appréciations des choses.

Peux tu me dire quand je t'ai dit cela et surtout à quel propos STP? . Si je te dis par exemple que la Bible dis que les poissons poussent sur les arbres et que c'est vrai car un livre le dit, tu à le droit de te poser des questions sur mon etat cerébral !!!On ne peut tout dire même si c'est ecrit , il faut un minimum de réflexion impartiale d'apres moi. Le coté sacré d'un texte ne doit aps tout faire accepter de ce texte nous sommes au 21 eme siècle .

Amicalementi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedSam 31 Mar - 19:30

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
1. Peu importe les exemples scientifiques que tu donnes. L'homme n'est pas assez scientifiquement avancé pour faire des ses théories de la construction de l'univers des réalités scientifiques. Le mot théorie veut tout dire. Ce ne sont pas des faits scientifiques, mais des discours argumentaires déductifs sur le peu qu'ils ont découvert. La science est en constante remise en question, je ne peux pas me fier à cela pour dire que la Bible est fausse.

Et alors tu te sers de quoi pour dire qu'elle est juste ? De ton ressenti, de l'enseignement que tu as reçu, de ton besoin de merveilleux, comment a tu pu controler la véracité des faits racontés ?
J'ai reçu de Dieu la Foi. C'est sur DIeu que je fonde ma conviction que la Bible est vraie. Dieu n'est pas une théorie, ce qu'il a fait dans ma vie est encore plus flagrant que toutes les découvertes scientifiques.
Citation :
La science a la qualité de se remettre encasue en fonction des decouvertes,
Ce qui prouve que l'homme est incapable d'assurer une quelconque certitude.
Citation :
la foi est incapable de se remettre en casue, alors qu'elel n'a strictemetn aucn moyen de controle de la véracité des textes , et de plus ces textes se trouvent en concurrence avec d'autres textes sacrées , autant vénérés par les populations, que la bible .
Le jour où tu auras compris que la Foi vient de Dieu et non des choses à prouver ouà contrôler, tu auras tout compris.
Citation :
2. Je n'ai jamais eu l'intention de faire des disciples ici, car je crois intimement que c'est Dieu qui parle aux coeurs, et non moi.

Un Dieu qui parle à un muscle , je n'ai jamais vu cela .
Croire intimement n'a jamais été une preuve de vérité, mais de conviction , qui souvent appaise. .
C'est manifeste, tu n'as jamais rencontré Dieu personnellement. Je suis triste pour toi, car tu ne sais pas ce que c'est, tu ne sais pas qui est Dieu, au point que tu crois qu'il n'existe pas. Enfin c'est ta vie.
Citation :
3. con c'est grossier pour toi, mais me comparer à un malade mental ça ne l'est pas, on n'a pas les mêmes appréciations des choses.

Peux tu me dire quand je t'ai dit cela et surtout à quel propos STP? . Si je te dis par exemple que la Bible dis que les poissons poussent sur les arbres et que c'est vrai car un livre le dit, tu à le droit de te poser des questions sur mon etat cerébral !!!On ne peut tout dire même si c'est ecrit , il faut un minimum de réflexion impartiale d'apres moi. Le coté sacré d'un texte ne doit aps tout faire accepter de ce texte nous sommes au 21 eme siècle .

Amicalementi
Tu as explicitement utilisé l'analogie concernant le fait de croire que JESUS est allé dans le séjour des morts pour parler aux morts. STP au moins assume ce que tu dis, ça ne me gène pas plus que ça, mais ça me dérange que tu sois faux cul.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedDim 1 Avr - 18:29

[quote="grace2dieu"]

Et alors tu te sers de quoi pour dire qu'elle est juste ? De ton ressenti, de l'enseignement que tu as reçu, de ton besoin de merveilleux, comment a tu pu controler la véracité des faits racontés ?
J'ai reçu de Dieu la Foi. C'est sur DIeu que je fonde ma conviction que la Bible est vraie. Dieu n'est pas une théorie, ce qu'il a fait dans ma vie est encore plus flagrant que toutes les découvertes scientifiques.


Donc c'est exactement ce que je dis, tu n'as aucne preuve concrete, c'est un ressenti dont tu as besoin, c'est tout .


La science a la qualité de se remettre encause en fonction des decouvertes,


Ce qui prouve que l'homme est incapable d'assurer une quelconque certitude.
Personne , n'en est capable par contre la sience à la particularité d'evoluer, et de se remettre en cause . Un sertitude n'est pas une vérité, c'est une conviction profonde c'est tout . Pour preuve la multitude de religions différentes avec des Dieux deesses, et autres

foi est incapable de se remettre en cause, alors qu'elle n'a strictemetn aucun moyen de controle de la véracité des textes , et de plus ces textes se trouvent en concurrence avec d'autres textes sacrées , autant vénérés par les populations, que la bible .
Le jour où tu auras compris que la Foi vient de Dieu et non des choses à prouver ou à contrôler, tu auras tout compris.

Excuse moi mais je suis intimement convaincu que la foi, vient d'un besoin de croire au merveilleux, tu dis que la foi vient de Dieu, mais tu oublie de dire que des millairds d'autres croyants ont aussi la foi, mais pas en un Seul Dieu unique comme les monothéistes . tout le problème de fond est là!!!


[quote]2. Je n'ai jamais eu l'intention de faire des disciples ici, car je crois intimement que c'est Dieu qui parle aux coeurs, et non moi.

Un Dieu qui parle à un muscle , je n'ai jamais vu cela .
Croire intimement n'a jamais été une preuve de vérité, mais de conviction , qui souvent appaise.

C'est manifeste, tu n'as jamais rencontré Dieu personnellement.[

Détrompe toi j'ai été moi aussi exalté, avec ce sentiment d'etre aimé, dans la vérité, etc etc

Je suis triste pour toi, car tu ne sais pas ce que c'est, tu ne sais pas qui est Dieu, au point que tu crois qu'il n'existe pas. Enfin c'est ta vie.

tu n'as pas a étre triste, le principal etant d'etre bien dans ses" pompes ", que ce soit avec bouddha, JC, mohamed, alha, la fée Carabosse, une certaine philosophie, ou avec un psy. .


3. con c'est grossier pour toi, mais me comparer à un malade mental ça ne l'est pas, on n'a pas les mêmes appréciations des choses.

Peux tu me dire où j'ai parlé de malade mental STP . ? expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux, n'est pas une insulte.


Peux tu me dire quand je t'ai dit cela et surtout à quel propos STP? . Si je te dis par exemple que la Bible dis que les poissons poussent sur les arbres et que c'est vrai car un livre le dit, tu à le droit de te poser des questions sur mon etat cerébral !!!On ne peut tout dire même si c'est ecrit , il faut un minimum de réflexion impartiale d'apres moi. Le coté sacré d'un texte ne doit pas tout faire accepter de ce texte nous sommes au 21 eme siècle .

Tu as explicitement utilisé l'analogie concernant le fait de croire que JESUS est allé dans le séjour des morts pour parler aux morts. STP au moins assume ce que tu dis, ça ne me gène pas plus que ça, mais ça me dérange que tu sois faux cul.

Donc un enfant qui croit au petit chaperon rouge, ou au père Noel est un malade mental ? Etrange tes analogies , c'est presque de la paranoia, dans ces conditions .

Dire qu'un homme est allé parler à des morts , c'est comme si je disais que les poissons poussent sur les arbres , il y a comme un problème , excuse moi. On ne peut dire tout et n'importe quoi, il faut un minimum de logique.

amicalement



Excuse moi.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Avr - 7:45

dan 26

Je suis triste pour toi car tu es dans une réalité que tu t'es construit toi même.

Tu te persuades que tu connais la Bible, mais tu es incapable de comprendre un mot aussi banal que le SI qu'utilise Paul.

Tu te persuades que tu as déjà ressenti "une exhaltation religieuse". Mais la présence de Dieu n'est pas en exhaltation, elle donne un sens à la vie, elle transcende complètement l'âme toute entière. Tu ne peux pas rencontrer Dieu et d'un coup oublier que tu l'as rencontré. Si tu rencontrais Obama aujourd'hui, même sans témoin, dans 30 ans tu le raconterais encore.

Tu es un peu faux cul, tu n'assumes pas d'avoir traité quelqu'un qui croit que Dieu a créé le monde et que JESUS est allé parler aux morts, pourrait se faire interner.

Bref.

Continue seul. La j'arrête de parler avec toi, ce n'est pas constructif, au moins si tu étais honnète... FY par ex, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle pense mais j'ai pas trop de mal à parler avec parce qu'elle au moins est honnète sur ce qu'elle sait, sur ce qu'elle a vécu. C'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Avr - 19:56

[quote="grace2dieu"]dan 26
Je suis triste pour toi car tu es dans une réalité que tu t'es construit toi même.
Veux tu m'excuser mais cela ne veut rien, dire, tout le monde est dans ce cas!!! Un croyant aussi se croit dans la réalité qu'il s'imagine lui même . Et surtout je ne vois pas pourquoi tu serais triste, si cela me convient n'est ce pas le principal ? J'espère qeu tu n'as pas la prétention de detenir là aussi une vérité absolue .
Tu te persuades que tu connais la Bible, mais tu es incapable de comprendre un mot aussi banal que le SI qu'utilise Paul.

Le si n'a pas plusieurs sens , c'est toi qui en donne un différent pour venir au secours des textes, que tu crois sacrés.

.Tu te persuades que tu as déjà ressenti "une exhaltation religieuse". Mais la présence de Dieu n'est pas en exhaltation, elle donne un sens à la vie, elle transcende complètement l'âme toute entière.Cela aussi ne veut rien dire, excuse moi tu ne fais qu' essayer de traduire un ressenti personnel, excuse moi mais j'ai vraiment eu la foi, même si cela te dépasse , et c'est normal car un croyant est incapable de s'imaginer l'on puisse quiter , celle ci . Et pourtant nombreux sont ceux qui l'on fait apres de longues recherches et réflexions.Le sens a la vie n'a pas besoin de chimère, l'homme libre de epsner seul eput fort bien en trouver un aussi bien que celui qu'enseigne les religions .

Tu ne peux pas rencontrer Dieu et d'un coup oublier que tu l'as rencontré.Et pourquoi donc ? Que dis tu là , ce n'est pas parceque tu est dans l'impossibilité de le comprendre, que c'est impossible. Veux tu des noms de théologiens, pretes , rligieux, et autres qui sont devenus libre penseur, par leur seul volonté , et apres mures réflexions, et souffrances . .



Si tu rencontrais Obama aujourd'hui, même sans témoin, dans 30 ans tu le raconterais encore.

Bien sur parceque tu as vu Dieu, tu as des photos, tu l'a vu à le telévision, et sur de medias !!! Excuse moi mais c'est un peu n'importe quoi tu confonds réalité et mythe sous els eul pretexte que tu le ressent !!! Quel rapport avec un etre humain, et un mythe imaginé par l'homme lui même au travers d'un enseignement imposé dés la naissance ? Tu es un peu faux cul, tu n'assumes pas d'avoir traité quelqu'un qui croit que Dieu a créé le monde et que JESUS est allé parler aux morts, pourrait se faire interner.

Parce que tu connais un mecanisme qui permt à un mort de parler et de plus a des morts qui sont devenus poussière d'entendre alors qu'ils n'ont plus d'oreilles. J'espère qut u rigole, car c'est grave ce que tu dis .
As tu essayé de parler à un proche , mort , et penses tu sincérement qu'il a pu entendre ?C'est quoi se fourbis, la foi aurait elle la particulairté deconsiderer une fable pour réalité .

Continue seul. La j'arrête de parler avec toi, ce n'est pas constructif, au moins si tu étais honnète...

Que faut il pour etre honnete à tes yeux que j'accepte de telles elucubration, et que toi de ton coté, tu acceptes que les poissons puissent pousser dans les arbres, comme je te le dis. En quoi mon delire serait il moins réaliste que ton interpretation douteuse de texte trés anciens . quelle preuve sérieuse as tu ?



FY par ex, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle pense mais j'ai pas trop de mal à parler avec parce qu'elle au moins est honnète sur ce qu'elle sait, sur ce qu'elle a vécu. C'est le minimum

Parceque pour toi le vecu d'un ressenti personnel est la vérité absolue universelle, un peu justec omme raisonnement . J'ai été croyants comme toi,(mê si tu ,'arrives pas à le comprendre ) je suis devenu athée de raison apres 30 ans de recherches, d'etude, de voyage, de lectures , de douleurs de qeul droit te permets tu de dire sous le pretexte que tu y croix simplement que la conviction est plus vraie, que les decouvertes concrètes ? Peux tu le le dire STP, ? Ton ressenti enseigné serait il la référence universelle en matière de metaphysique , quel orgeuil!!!

Amicalement

je comprends que tu arretes là , nombreux sont ceux qui par manuent d'arguments preférent en rester là comme tu le dis. Soit par peur, soit le doute s'instale, soit la raison fait son travail, et commence a indispsoer, soit ce t'ype d'echange renorce la foi ( tu vois Deiu je suis plus fort qeu le diable Dan 26!!! Je connais là aussi la methode enseignée par l'eglise . Je connais je suis passé par là mois aussi !!!

Amicalement et bonne route si tu a peur de continuer cet echange .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Avr - 20:31

Je n'ai pas peur, je n'ai peur de personne.

Je ne peux pas accepter de parler avec quelqu'un qui crie haut et fort qu'il connait la Bible alors qu'il est incapable d'expliquer un truc aussi simple qu'un SI dit par Paul.

Si tu étais sincère limite je m'en foutrais. Mais rien de rien.

Tu veux donner du poids à tes arguments en disant que tu connais la Bible par coeur.

Mais tu te permets d'énoncer que Paul AURAIT PU avoir un doute ????? Mais c'est du gros n'importe quoi. Tu t'es foutu seul une grosse balle dans le pied tout seul comme un grand.

Tu veux donner du poids à tes arguments en disant que toi aussi tu as été exhalté.

Mais tu ne sais même pas ce que c'est que de rencontrer personnellement Dieu. Donc tu n'as rencontré personne, en tout cas pas Dieu, alors tu n'as jamais été croyant. Tu compares la rencontre avec Dieu avec le "ressenti". Toi qui prétends connaitre la science tu devrais savoir que la science n'est pas en mesure de décrire tous les phénomènes de la nature. Il y a pas longtemps, incapacité de voir les microbes. Donc les microbes ont commencé à exister lorsqu'on a découvert le moyen de les décrire ? Il y a pas longtemps, incapacité de voir les prions. Donc les prions ont commencé à exister lorsqu'on a découvert le moyen de les décrire ? Il y a pas longtemps, incapacité de comprendre les ondes magnétiques, aujourd'hui pareil on sait pas trop. Donc les ondes magnétiques vont commencer à exister quand on trouvera le moyen de les décrire.

Bref te raccrocher à la science si tu veux, sans moi. Je suis scientifique dans l'âme et assez pour voir à quel point la science est approximative. Tu me fais penser à ces gens qui croyaient à la génération spontanée... Comme on voit pas donc ça n'existe pas...

Ta compréhension est courte. Tu ne comprends pas, parce que tu refuses de comprendre. Tu ne sais pas faire la différence entre comprendre et adhérer.

Tu fais des analogies insultantes envers les chrétiens et croyants en général. Remarque je n'ai pas fait le même genre de métaphore concernant les athées par respect pour cette croyance, car l'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas c'est aussi une Foi, comme quoi. Bon bref.

C'est que je suis soulée de parler à quelqu'un qui ne sait pas parler aux gens.

PS : Je sais en qui j'ai cru et ce qu'il fait dans ma vie franchement tous tes arguments ils me passent sur la plante des pieds comme la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Avr - 21:54

Salut a toi Grâce2dieu
Pries ,avec moi _ qu'il reçoives cette grâce de la rencontre personnellement de Dieu. Enigme , reflexion  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Avr - 22:21

[quote="grace2dieu"]Je n'ai pas peur, je n'ai peur de personne.


même de Dieu et du jugement dernier!!!
Je ne peux pas accepter de parler avec quelqu'un qui crie haut et fort qu'il connait la Bible alors qu'il est incapable d'expliquer un truc aussi simple qu'un SI dit par Paul.

Je ne crie pas j'ecris !!!Tu ne sais donc pas que le mot si, est un conditionnel qui exprime un doute en oposition avec une certitude!!!M^me si nous n'avons aps le même point de vue sur un apssge cela ne veut pas dire que je ne connais pas la bible, je n'ai pas ton interprétation c'est tout . Je ne pense pas que tu sois le porte parole de l'eglise pour expliquer ce livre. Si tu étais sincère limite je m'en foutrais. Mais rien de rien.Ce qui veut dire ?
Tu veux donner du poids à tes arguments en disant que tu connais la Bible par coeur.Ce qui est vrai , en sachant qu'entre les traductions il y a de nombreuses différences !!! Ne t'en déplaise. Je epux même te donenr la date, et l'origne de certains textes, car ce livre est une compilation de vieux textes.

Citation :
Mais tu te permets d'énoncer que Paul AURAIT PU avoir un doute ????? Mais c'est du gros n'importe quoi. Tu t'es foutu seul une grosse balle dans le pied tout seul comme un grand.
Pas du tout, un livre même titre Paul croyait il en JC. Je te rappelle que le christ de Paul est différent de celui des evangiles .


Citation :
Tu veux donner du poids à tes arguments en disant que toi aussi tu as été exhalté.
exalté, certains d'etre dans la vérité, avoir se sentiment d'aimer et d'etre aimer, croire que Dieu vous parle , etc etc tout à fait

Mais tu ne sais même pas ce que c'est que de rencontrer personnellement Dieu.Tu ne connais pas mon parcours et surtout tu n'acceptes pas qu'un ancien fondamentaliste chretien comme toi ait pu sortirede cette croyacne , c'est tout . Veux tu le nom de pretres exegetes, de théologiens, qui ne croient plus à force d'avoir etudié les textes et constaté les anomalies , .
Citation :
Donc tu n'as rencontré personne, en tout cas pas Dieu, alors tu n'as jamais été croyant.
Depuis quand Dieu est une personne , c'est un ressenti que l'on nous enseigne c'est tout . Je te garantis que j'ai été comem toi, même si cela te depasse !!! Mais c'est normal tous religieux, ou sectaires, ne peuvent concevoir des disidants c'est bien connu. Ou ceux sont des fous à leur yeux, ou des non croyants au depart!!!

Tu compares la rencontre avec Dieu avec le "ressenti". Toi qui prétends connaitre la science tu devrais savoir que la science n'est pas en mesure de décrire tous les phénomènes de la nature.

elle en explique tous les jours, et les sciecnes cognitives ont bien expliqué le phénomène cerebral qui pousse certains à croire(à s'imaginer Dieu) désolé de te le dire. Je te conseille certains livres à ce suejt et les hebdomadaires "la recherche" avant de dire cela . C'est sur que tu preferes lire la Bible quie st figée que t'ouvrir aux nouvelles connaisances et decouvertes scientiques pour ton confort personnel .

Citation :
Il y a pas longtemps, incapacité de voir les microbes. Donc les microbes ont commencé à exister lorsqu'on a découvert le moyen de les décrire ? Il y a pas longtemps, incapacité de voir les prions. Donc les prions ont commencé à exister lorsqu'on a découvert le moyen de les décrire ? Il y a pas longtemps, incapacité de comprendre les ondes magnétiques, aujourd'hui pareil on sait pas trop. Donc les ondes magnétiques vont commencer à exister quand on trouvera le moyen de les décrire.
Mais que dis tu là on n'a pas fait que els décrire , on explique comment ils sont arrivés sur terre
dans la chaine de l'evolition


Bref te raccrocher à la science si tu veux, sans moi. Contrairement à toi t'ai je demandé d'accepter mes connaisances,

e suis scientifique dans l'âme et assez pour voir à quel point la science est approximative. Tu me fais penser à ces gens qui croyaient à la génération spontanée... Comme on voit pas donc ça n'existe pas...

La science à au moins la capacité honnete de se remettre en cause, ce qui n'est pas le cas de la foi!!! Quand la foi est prise en defaut elle essaye d'interpreter pour justifier ses vieux textes, voir les concordistes pilotés par l'ecole biblique de Jerusaleme à ce sujet .

Ta compréhension est courte. Tu ne comprends pas, parce que tu refuses de comprendre. Tu ne sais pas faire la différence entre comprendre et adhérer.

Dire par exemple qu'un mort va parler aux morts excuse moi il n'y a rien à comprendre mais tout à croire comme un enfant . J'ai passé l'age. Je peu adhérer à un conte à une fable, à un mythe, masi dire que c'est vrai cela depasse ma logique désolé .

Tu fais des analogies insultantes envers les chrétiens et croyants en général. Remarque je n'ai pas fait le même genre de métaphore concernant les athées par respect pour cette croyance, car l'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas c'est aussi une Foi, comme quoi. Bon bref.


Etre athée c'est arrivé à la conclusion par la logqiue, les preuves, et al raison que le Dieu du théisme ne peut exister, et que c'est l'homme qui a crée Dieu. Ce n'est donc pas croire .
D'autant plus que c'est facile à prouver.
C'est que je suis soulée de parler à quelqu'un qui ne sait pas parler aux gens.

Parceque pour savoir parler il faut savoir adherer et comprendre vos propos ? Ceal veut dire quoi adherer à vos propos STP? Quand on me raconte l'hsitoire du petit chaperon rouge je comprend, quand on me dit qeu cela a exsité, ou que c'est la vérité, j'ai le regret de te dire que je ne peux vous suivre. J'ai passé l'age de croire aux mythes.

PS : Je sais en qui j'ai cru et ce qu'il fait dans ma vie franchement tous tes arguments ils me passent sur la plante des pieds comme la boue.

Et alors où est le problème pouquoi t'enerves tu ? Quandtu dis que tu sais ce qu'a fait Dieu dan ta vie, cela veut bien dire qu'il te fait du bien, que tu en as besoin, et qu'il te permet d'accepter ta condition humaine, c'est parfait, c'est exactment ce que je vous explique depuis des mois. Il s'agit d'un fabuleux placebo, je lai déjà expliqué, et tu sembles bien l'utiliser bravo!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Avr - 22:27

Gilles a écrit:
Salut a toi Grâce2dieu
Pries ,avec moi _ qu'il reçoives cette grâce de la rencontre personnellement de Dieu.

allez chiche !!! Priez priez priez , et je vous parlerai ensuite de l'efficacité de vos prières !!!Une belle demonstration !!!

Vous faites exactemetn ce que je deteste le plus, vouloir a tout pris que l'on rejoigne votre secte ou religion, je vous ferai remarquer que je n'ai strictement jamais dis quel etait mon placebo metaphysqiue, et surtout jamais dit où etait la vérité . Voyez vous la différence avec nos deux attitudes? Je suis beaucop plus tolerant que vous en definitive !!

Amicalement et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Avr - 23:59

Citation :
dan 26 a écrit:
Gilles a écrit:
Salut a toi Grâce2dieu
Pries ,avec moi _ qu'il reçoives cette grâce de la rencontre personnellement de Dieu.
allez chiche !!! Priez priez priez , et je vous parlerai ensuite de l'efficacité de vos prières !!!Une belle demonstration !!!
Dis toi ,si Dieu existe les prières ne sont point vaines quels que sois le pauvre regard humain sur cela .Part contre ,si c'est ton dieu hasard qui existe nos prières sont vaines .Tu dis de plus ,la belle démonstration _ en effet ont peut dires cela _ lorsque ont na point fait une rencontre personnel avec JESUS _j'étais comme toi avant :donc c'est pas moi qui vas s'en prendre a toi .

Citation :
Vous faites exactemetn ce que je deteste le plus, vouloir a tout pris que l'on rejoigne votre secte ou religion, je vous ferai remarquer que je n'ai strictement jamais dis quel etait mon placebo metaphysqiue, et surtout jamais dit où etait la vérité . Voyez vous la différence avec nos deux attitudes? Je suis beaucop plus tolerant que vous en definitive !!Amicalement et bonne nuit.
Je pense point t'avoir fait un sermon d'un appel a ta conversion /si je m'y mets cela saurais une autre affaire /mais je n'est point reçût ce mandat de te faire des sermons de conversion .Au contraire ,en l'intérieur de moi _j'aie senti le besoin de dires que mon cheminement spirituel est différent de toi _et de demander a une sœur dans la foi Christique de prier avec moi :pour toi //Étant donner que tu crois point en Dieu ,il serais vain et stupide de ma part de te demander de prier pour un autre chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?
» L'islam parlent des chretiens et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-