*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:11 am

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
nouveau membre


Date d'inscription : 31/05/2012
Messages : 90

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 12:43 pm

J'en suis très friand. La nuit, à la bonne température, c'est un mets de roi. Comment le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 9:08 pm

[quote="dan 26"][quote="Le_Chat"]
dan 26 a écrit:
tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.

Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mortr ?

Cette enigme à interpellé pendant des années les théologiens , et Originène l'un des premier grands théologiens a trouvé une astuce pour venir au secours de cette enigme impossible

. Ce n'est tout de même pas moi athée qui vais vous donner la réponse !!!

Essayer de trouver la réponse vous pouvez vous faire aider . Mais là aussi il ne s'agit que d'une réponse .......;imaginée par un homme et incontrolable 'donc je me repette un mythe . Amicalement

" Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mort ?"


- Celui qui suivait de façon vivante l'Enseignement de Moïse , n'avait pas à attendre JESUS...
- Celui qui suivait de façon vivante n'importe quel Prophète ou Précurseur avant JESUS, n'avait pas besoin de connaître JESUS pour "être sauvé" .
- Pour les autres: la réincarnation...
- Et, au final...cette "grande réunion de famille de la dernière chance ", que nous connaissons aujourd'hui, avec les sept milliards d'invités !!!
Du jamais vu ...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 9:45 pm

[quote="Le_Chat"][quote="dan 26"][quote="Le_Chat"]tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ?Les deux ne sont pas incompatibles. Par exemple en prenant l'âme au sens large. L'âme d'une idéologie par exemple.

Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mort ?
Ça je peux pas te répondre. J'ai vu des résurrection de courants et d'idées reprises par des groupes humains mais pas de morts (réels).

C'est donc bien une enigme ma question, une enigme sans réponse réaliste, ou logique !!!

Nous sommes donc d'accord ce ne sont que des espérances liées à cette fameuse angoisse de sa finitude, rien de plus n'est ce pas ?

Comment pouvez vous faire d'une espérance une réalité dans la mesure où toutes les religions et sectes ont inventés des espérances eschatologiques..........., des cultes pour y acceder .. différents , qui croire dans ces conditions ? Qui a raison qui se trompe ?

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 9:58 pm

[quote="gilmig"][quote="dan 26"][quote="Le_Chat"]

" Vas y developpe par un exemple précis: une personne qui est mortes 200 ans avant JC et qui ne l'a pas connu, explique moi comment il fait pour le connaitre et avoir la vie eternnelle au moment de sa mort ?"

C'est tout de même un comble que ce soit moi , athée de raison qui vous donne la réponse !!!

C'est en partant de ce constat logique qu' Origène l'un des premiers théologiens, a imaginé (je dis bien imaginé ) le fameux purgatoire, afin de pouvoir stocker les morts avant la venue de JC, afin que ceux ci puissent entendre son message, "pas bete la Guepe!!!" N'est ce pas . Mais ce n'est que de l'imaginaire, toujours de l'imaginaire . Tout le problème est là .


- Celui qui suivait de façon vivante l'Enseignement de Moïse , n'avait pas à attendre JESUS...
- Celui qui suivait de façon vivante n'importe quel Prophète ou Précurseur avant JESUS, n'avait pas besoin de connaître JESUS pour "être sauvé" .

Donc je me repette la venue, le sacrifice de JC ne sert strictement à rien dans ces conditions puisque des methodes pour etre sauvés etaient déjà en pratique, c'est quoi ce fourbis?
Il suffisait de croire à Moise et prophètes ou precurseur
, son sacrifice a été inutile en definitive, et ne sert à rien !!!.


- Pour les autres: la réincarnation... Les bouddhistes, et certains Hinddous, mais pas dans le même but, ni avec les mêmes methodes .
- Et, au final...cette "grande réunion de famille de la dernière chance ", que nous connaissons aujourd'hui, avec les sept milliards d'invités !!!
Du jamais vu ...


Seul problème comment choisir la bonne methode, le bon chemin, devant se pannel d'esprances, je rappelle qu'il y a des centaines d'espérances eschatologiques différentes imaginées par els hommes suivant les sectes et religions, comment choisir sans se tromper ? Comment DIEU si il existe peut il faire en sorte que des milliards d'etres humains puissent se tromper du seul fait qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la terre .

Belle réflexion n'est ce pas ?

Amicalement


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 11:13 pm

dan 26 a écrit:
Timothée a écrit:
Sauf si les morts d'avant JESUS reviennent par resurrection, vivent sur terre suffisamment de temps pour connaitre JESUS et prendre position.
cette solution te satisferait-elle ??
Avoue que cela répondrait à ta problematique ..

salutation mon ami..

Seul problème tout repose sur le fameux "si" !!!! Donc on ne sait strictement rien , . En dehors de cela sincérement cela ne veut rien dire , tu melangerais metampsychose réincarnation qui est un precepte bouddhiste, et solution eschatologique monothéiste c'est un peu du n'importe quoi . Preuve que cela pose un sacré problème indisoluble n'est ce pas ? C'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à comprendre pour croire et avoir la foi n 'est ce pas.


Ce n'est pas ma problématique n'y croyant pas , c'est la votre désolé de te le dire .

le question n'est pas de savoir si tu y crois. je m'en fou royalement.
Tu as posé une question de logique, je te réponds logiquement.
Donc la solution, à laquelle je ne te demande absolument pas de croire, est logique car personne n'est oublié, tout le monde atteint le même dégré de connaissance sur JESUS. Et tout cela est juste..
Quand à ce que je mélange, c'est ton affaire.. tu crois ce que tu veux..
C'est comme un casse tête chnois. m'en fou de savoir qu'il est chinois, si je trouve la solution.
Et la solution là, tu l'as..

Pour le reste continue à jouer avec les autres.. et amuses toi bien..


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 11:45 pm

[quote="dan 26"][quote="gilmig"][quote="dan 26"]

Vous prenez la question à l'envers !

Vous avez le libre-arbitre, le pouvoir de décider de votre athéisme : tout le monde est dans votre cas et reste libre de choisir .

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.

Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient , une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains. "



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 12:02 am

gilmig a écrit:
Vous prenez la question à l'envers !

Vous avez le libre-arbitre, le pouvoir de décider de votre athéisme : tout le monde est dans votre cas et reste libre de choisir .

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.

Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient , une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains. "
.
Enigme , reflexion  - Page 11 Alchimie-echelleBas relief, Notre-Dame de Paris
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 1:41 am

Le_Chat a écrit:
gilmig a écrit:
Vous prenez la question à l'envers !

Vous avez le libre-arbitre, le pouvoir de décider de votre athéisme : tout le monde est dans votre cas et reste libre de choisir .

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.

Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient , une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains. "
.
Enigme , reflexion  - Page 11 Alchimie-echelleBas relief, Notre-Dame de Paris


Merci pour cette belle illustration de mes propos !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 2:34 am

dan26
personne ne te l'a dit apparemment mais tu es foncièrement malhonnête sur ce sujet.
Tu viens poser une question qui n'a de réponse que si tu es croyant et tu réponds avec ta logique d'athée
C'est un peu, excuses moi l'expression, du foutage de G.....
Et je soupçonne que tu le fasses pour ça.

Donc chaque réponse que tu reçois, tu dois l'examiner avec l'hypothèse de départ que tu as mis comme axiome. L'existence de DIEU.
Ta question était : DIEU a tellement aimé ...
Donc même si ça heurte tes petites cellules grises, tu dois accepter dans nos réponses le postulat que tu as choisi toi-même : DIEU. (je sais ça fait mal)

j'espère que tu comprends sinon c'est assez grave ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 2:51 am

Pas la peine d'en faire un fromage. Quand j'étais plus jeune je faisait pareil. Ça fait du bien de penser que DIEU existe, mais bon j'ai du mal a concevoir qu'on puisse croire en lui 24h/24 à moins de se mentir à soi.


Dan, si tu veux tu peux prendre une position panthéiste. DIEU c'est l'univers par exemple. En imaginant que l'univers soit vivant et que nous en sommes ses cellules. Tu n'aime pas ton pancréas? C'est quoi le renouvellement des cellules? etc etc...

On peut développer un peu le panthéisme et voir ce que c'est que prier par exemple, ce que c'est que pécher, ce que c'est que le christ etc etc.


Merci Timothée, c'est vrai que c'est une dispute de langues. On est pas tous polyglottes Enigme , reflexion  - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:19 pm

[quote="Timothée"]

..

salutation mon ami.. .

le question n'est pas de savoir si tu y crois. je m'en fou royalement.
Tu as posé une question de logique, je te réponds logiquement.

Veux tu m'excuser de te contredire, mais ce n'est pas logique de faire un amalgame de toutes les croyances eschatologiques inverifiables pour se sortir de l'impasse . Tu affirmerais ta coryance en cette hsitoire , ta verité en quelque sorte, pour utiliser les autres afin de trouver une solution , c'est illogique désolé.


Donc la solution, à laquelle je ne te demande absolument pas de croire, est logique car personne n'est oublié, tout le monde atteint le même dégré de connaissance sur JESUS. Et tout cela est juste..

OK mais tu oublies de dire que certains ne connaissent pas du tout ce personnage , donc contrairement à ce que tu dis c'est totalement illogique ils ne epeuvent en aucun cas atteindre ce fameux degrè . Désolé.


Quand à ce que je mélange, c'est ton affaire.. tu crois ce que tu veux..

Je ne crois pas je me contente de te lire
.

C'est comme un casse tête chnois. m'en fou de savoir qu'il est chinois, si je trouve la solution.
Et la solution là, tu l'as..

Tu ne trouves pas la solution, tu essayes de t'imaginer une réponse inverifiable ce qui est totalement différent

Pour le reste continue à jouer avec les autres.. et amuses toi bien..

Merci , mais je ne fais qu'utiliser ma logique est ma raison , et je reconnais que cela peut enerver ceux qui ont besoin de merveilleux, désolé . Excuse moi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:33 pm

[quote="gilmig"]


Vous prenez la question à l'envers !

Vous avez le libre-arbitre, le pouvoir de décider de votre athéisme : tout le monde est dans votre cas et reste libre de choisir .

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.


Ce qui est totalement faux excuse moi , il a été prouvé que sans intervention exterieure l'homme serait animiste, comme il l'etait au debut de l'ere terrestre. L'homme sans connaissance des causes des faits naturels, ne peut en aucun cas imaginer un seul DIEU unique, interventionniste. Le monothéisme est au contraire le resultat d'un long cheminement de la pensée dans l'imaginaire de l'homme . désolé . Celui qui a ecrit ces ligne est un monothéiste, ou déiste convaincu, mais pas un paléonthologue, désolé .
Je rappelle que le montothéisme date de 1500 ans avant JC strictement , aucune trace de cette religion avant cette periode . Attention de ne pas confondre monothéisme, et hénothéisme


Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient , une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains. "

Cela ne veut strictement rien dire désolé , il n'y a que les elements archéologiques, paléonthologiques , historiques , etc qui permettent de definir d'une façon précise l'evolution, des croyances , des mythes et des religions .

Je me repette egalement la verité universelle dans ce domaine ne peut strictement pas exister, c'est une abérration de l'esprit etant liée à l'environnement , le climat, les traditions , la culture, et la sensibilité de chacun .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:36 pm

[quote="dan 26"]
gilmig a écrit:



Vous prenez la question à l'envers !

Vous avez le libre-arbitre, le pouvoir de décider de votre athéisme : tout le monde est dans votre cas et reste libre de choisir .

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.


Ce qui est totalement faux excuse moi , il a été prouvé que sans intervention exterieure l'homme serait animiste, comme il l'etait au debut de l'ere terrestre. L'homme sans connaissance des causes des faits naturels, ne peut en aucun cas imaginer un seul DIEU unique, interventionniste. Le monothéisme est au contraire le resultat d'un long cheminement de la pensée dans l'imaginaire de l'homme . désolé . Celui qui a ecrit ces ligne est un monothéiste, ou déiste convaincu, mais pas un paléonthologue, désolé .
Je rappelle que le montothéisme date de 1500 ans avant JC strictement , aucune trace de cette religion avant cette periode . Attention de ne pas confondre monothéisme, et hénothéisme
Que penses tu du rapprochement entre JESUS-Horus-Osiris, JESUS-Zoroastre,JESUS-Gilgamesh...?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:53 pm

[quote="Timothée"]dan26
personne ne te l'a dit apparemment mais tu es foncièrement malhonnête sur ce sujet.
Tu viens poser une question qui n'a de réponse que si tu es croyant et tu réponds avec ta logique d'athée.

Il n'y a pas de logique d'athée ou de croyant, Mais une logique universelle que l'on utilise tous les jours .tu confonds logqiue et croyance , ou imagination

C'est un peu, excuses moi l'expression, du foutage de G.....
Et je soupçonne que tu le fasses pour ça.

Pas du tout j'essaye juste d'ouvrir, ou de vous faire ouvrir les portes de la logique est de la raison, qui souvent sont coinsées par la foi .

Exemple précis : pour ouvrir et voir ce qu'il y a derrière une porte , il suffit de tourner la poignée, et d'ouvrir cette porte, vous les croyants vous imaginez sans ouvrir la porte ce qu'il y a derrière et que vous aimeriez bien y voir . Voyez vous la différence d'attitude .


Donc chaque réponse que tu reçois, tu dois l'examiner avec l'hypothèse de départ que tu as mis comme axiome. L'existence de DIEU. Comment veux tu que je prenne en compte un concepte impossible à mes yeux . T'ai je demander d'essayer de me repondre en t'imaginant que DIEU n'existe pas ?


Ta question était : DIEU a tellement aimé ...
Donc même si ça heurte tes petites cellules grises, tu dois accepter dans nos réponses le postulat que tu as choisi toi-même : DIEU. (je sais ça fait mal).


Tu n'as pas bien compris ma demarche cela demontre d'une façon implacable que ces textes sont en contradiction totale avec la réalité, de ce monde .

On appelle cela une demonstration Socratique devant une affirmation péremptoire à savoir une verité biblique !!! En posant une question simple cela permet à celui qui l'a faite de decouvrir par la logique et la raison seul son erreur . Mais comme vous refusez de le reconnaitre vous imaginez des réponses diverses et variés . CQFD

. j'espère que tu comprends sinon c'est assez grave ..

je viens de te répondre et sincérement je ne pesne pas que ce soit grâve!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:56 pm

[quote="Le_Chat"]

Que penses tu du rapprochement entre JESUS-Horus-Osiris, JESUS-Zoroastre,JESUS-Gilgamesh...?

Le christianisme est un fabuleux syncrétisme qui a reussi . Un des arguements de la thèse mythique

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 10:02 pm

[quote="Le_Chat"]

Pas la peine d'en faire un fromage. Quand j'étais plus jeune je faisait pareil. Ça fait du bien de penser que DIEU existe, mais bon j'ai du mal a concevoir qu'on puisse croire en lui 24h/24 à moins de se mentir à soi.
Dan, si tu veux tu peux prendre une position panthéiste. DIEU c'est l'univers par exemple. En imaginant que l'univers soit vivant et que nous en sommes ses cellules. Tu n'aime pas ton pancréas? C'est quoi le renouvellement des cellules? etc etc...
Je n'ai plus besoin de cette hypothèse, j'ai accepté ma finitude, tout le!!! problème est là. Et sincérement cette croyance en ........;est le seul but en definitive. .

Merci Timothée, c'est vrai que c'est une dispute de langues. On est pas tous polyglottes

Pas si sûr que cela , certains ont besoin de merveilleux, d'autres se contente de la réalité , et le principal etant d'etre bien dans ses pompes !!! Toutes les methodes sont bonnes seul le resultat compte

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 10:16 pm

Citation :
Il n'y a pas de logique d'athée ou de croyant, Mais une logique universelle que l'on utilise tous les jours .tu confonds logqiue et croyance , ou imagination
Complètement faux. La logique n'a rien d'universel.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 11:10 pm

dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:


Que penses tu du rapprochement entre JESUS-Horus-Osiris, JESUS-Zoroastre,JESUS-Gilgamesh...?

Le christianisme est un fabuleux syncrétisme qui a reussi . Un des arguements de la thèse mythique
Je suis d'accord.

Tiens je viens de retrouver une citation de Nietzsche
Citation :
Qu’est-ce donc que la vérité ? Une multitude mouvante de métaphores, de métonymies, d’anthropomorphismes, bref, une somme de relations humaines qui ont été poétiquement et rhétoriquement haussées, transposées, ornées, et qui, après un long usage, semblent à un peuple fermes, canoniales et contraignantes : les vérités sont des illusions dont on a oublié qu’elles le sont, des métaphores qui ont été usées et qui ont perdu leur force sensible, des pièces de monnaie qui ont perdu leur empreinte et qui entrent dès lors en considération, non plus comme des pièces de monnaie, mais comme métal.

dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:
Pas la peine d'en faire un fromage. Quand j'étais plus jeune je faisait pareil. Ça fait du bien de penser que DIEU existe, mais bon j'ai du mal a concevoir qu'on puisse croire en lui 24h/24 à moins de se mentir à soi.
Dan, si tu veux tu peux prendre une position panthéiste. DIEU c'est l'univers par exemple. En imaginant que l'univers soit vivant et que nous en sommes ses cellules. Tu n'aime pas ton pancréas? C'est quoi le renouvellement des cellules? etc etc...
Je n'ai plus besoin de cette hypothèse, j'ai accepté ma finitude, tout le!!! problème est là. Et sincérement cette croyance en ........;est le seul but en definitive.
Ok. C'est une très bonne démarche.

dan 26 a écrit:
Merci Timothée, c'est vrai que c'est une dispute de langues. On est pas tous polyglottes

Pas si sûr que cela , certains ont besoin de merveilleux, d'autres se contentent de la réalité , et le principal etant d'etre bien dans ses pompes !!! Toutes les methodes sont bonnes seul le resultat compte
Je suis d'accord. La réalité c'est très riche en merveilleux aussi (ce n'est pas contradictoire). C'est très riche de partager sa vie avec ses amis, c'est même mieux que lire les textes je trouve.

Juste une question pourquoi cherches tu a convertir à l'athéisme? tu trouves les religions violentes?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 9:14 am

Le_Chat a écrit:
dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:


Que penses tu du rapprochement entre JESUS-Horus-Osiris, JESUS-Zoroastre,JESUS-Gilgamesh...?

Le christianisme est un fabuleux syncrétisme qui a reussi . Un des arguements de la thèse mythique
Je suis d'accord.

Tiens je viens de retrouver une citation de Nietzsche
Citation :
Qu’est-ce donc que la vérité ? Une multitude mouvante de métaphores, de métonymies, d’anthropomorphismes, bref, une somme de relations humaines qui ont été poétiquement et rhétoriquement haussées, transposées, ornées, et qui, après un long usage, semblent à un peuple fermes, canoniales et contraignantes : les vérités sont des illusions dont on a oublié qu’elles le sont, des métaphores qui ont été usées et qui ont perdu leur force sensible, des pièces de monnaie qui ont perdu leur empreinte et qui entrent dès lors en considération, non plus comme des pièces de monnaie, mais comme métal.

dan 26 a écrit:
Le_Chat a écrit:
Pas la peine d'en faire un fromage. Quand j'étais plus jeune je faisait pareil. Ça fait du bien de penser que DIEU existe, mais bon j'ai du mal a concevoir qu'on puisse croire en lui 24h/24 à moins de se mentir à soi.
Dan, si tu veux tu peux prendre une position panthéiste. DIEU c'est l'univers par exemple. En imaginant que l'univers soit vivant et que nous en sommes ses cellules. Tu n'aime pas ton pancréas? C'est quoi le renouvellement des cellules? etc etc...
Je n'ai plus besoin de cette hypothèse, j'ai accepté ma finitude, tout le!!! problème est là. Et sincérement cette croyance en ........;est le seul but en definitive.
Ok. C'est une très bonne démarche.

dan 26 a écrit:
Merci Timothée, c'est vrai que c'est une dispute de langues. On est pas tous polyglottes

Pas si sûr que cela , certains ont besoin de merveilleux, d'autres se contentent de la réalité , et le principal etant d'etre bien dans ses pompes !!! Toutes les methodes sont bonnes seul le resultat compte
Je suis d'accord. La réalité c'est très riche en merveilleux aussi (ce n'est pas contradictoire). C'est très riche de partager sa vie avec ses amis, c'est même mieux que lire les textes je trouve.

Juste une question pourquoi cherches tu a convertir à l'athéisme? tu trouves les religions violentes?


Quoi?Que dis tu?Il est Athée?Je ne le crois pas!Mais pas du tout!Il est Islamophobe!Sais tu qui sont réellement les Islamophobes?
Si tu ne le sais pas,je vais te le dire:"Ils ne sont que l’extrême droite Chretienne!" Enigme , reflexion  - Page 11 38844
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 10:36 am

[quote="Le_Chat"]
dan 26 a écrit:
gilmig a écrit:



Vous prenez la question à l'envers !

Vous avez le libre-arbitre, le pouvoir de décider de votre athéisme : tout le monde est dans votre cas et reste libre de choisir .

" Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU.
Jamais autant de confessions de genre différents n'auraient pu s'imposer.


Ce qui est totalement faux excuse moi , il a été prouvé que sans intervention exterieure l'homme serait animiste, comme il l'etait au debut de l'ere terrestre. L'homme sans connaissance des causes des faits naturels, ne peut en aucun cas imaginer un seul DIEU unique, interventionniste. Le monothéisme est au contraire le resultat d'un long cheminement de la pensée dans l'imaginaire de l'homme . désolé . Celui qui a ecrit ces ligne est un monothéiste, ou déiste convaincu, mais pas un paléonthologue, désolé .
Je rappelle que le montothéisme date de 1500 ans avant JC strictement , aucune trace de cette religion avant cette periode . Attention de ne pas confondre monothéisme, et hénothéisme
Que penses tu du rapprochement entre JESUS-Horus-Osiris, JESUS-Zoroastre,JESUS-Gilgamesh...?

Je pense et j'en suis même sure que cela vient des sumériens qui ont été les témoins des anges déchus descendus sur terre décrit dans la Bible et qu' ils ont pris pour des dieux les anunnakis dans leurs récits) .

Les anges déchus et leurs cruelles progéniture ont egaré les humains en créant de fausses religions, de faux dieux .

La première triade Anu , enil et Enki représente DIEU , JESUS et Satan (selon la vison des anges déchus pour faire un affront au vrai DIEU et introduire de fausses croyances au hommes qu'ils ont instruit pour les égarer) .

Anu est représenté comme un DIEU cruel et destructeur.
Enil comme un JESUS fidèle à son père et un peu idiot
Et Enki comme le sauveur et le vrai créateur de l'humanité Satan

De part ce faite Satan se fait DIEU et JESUS à la fois en une entités.

La preuve quand on voit les différents nom de chacun que l'on retrouve dans tout les mythes anciens


C'est de là que viennent les faux dieux , de témoins oculaires sumériens qui ont déformé la vérité dans leurs récits , sous la domination des nephilims et des anges déchus cruels qu'ils craignaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 10:46 am

[quote="Amelia"]
Le_Chat a écrit:
dan 26 a écrit:
Que penses tu du rapprochement entre JESUS-Horus-Osiris, JESUS-Zoroastre,JESUS-Gilgamesh...?

Je pense et j'en suis même sure que cela vient des sumériens qui ont été les témoins des anges déchus descendus sur terre décrit dans la Bible et qu' ils ont pris pour des dieux les anunnakis dans leurs récits) .

Les anges déchus et leurs cruelles progéniture ont egaré les humains en créant de fausses religions, de faux dieux .

La première triade Anu , enil et Enki représente DIEU , JESUS et Satan (selon la vison des anges déchus pour faire un affront au vrai DIEU et introduire de fausses croyances au hommes qu'ils ont instruit pour les égarer) .

Anu est représenté comme un DIEU cruel et destructeur.
Enil comme un JESUS fidèle à son père et un peu idiot
Et Enki comme le sauveur et le vrai créateur de l'humanité Satan

De part ce faite Satan se fait DIEU et JESUS à la fois en une entités.

La preuve quand on voit les différents nom de chacun que l'on retrouve dans tout les mythes anciens


C'est de là que viennent les faux dieux , de témoins oculaires sumériens qui ont déformé la vérité dans leurs récits , sous la domination des nephilims et des anges déchus cruels qu'ils craignaient.

Amélia,et si je te dis que je crois pas qu'un ou plusieurs Anges furent déchu?Tu me dira quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 10:54 am

[quote="Cesar"]
Amelia a écrit:
Le_Chat a écrit:


Je pense et j'en suis même sure que cela vient des sumériens qui ont été les témoins des anges déchus descendus sur terre décrit dans la Bible et qu' ils ont pris pour des dieux les anunnakis dans leurs récits) .

Les anges déchus et leurs cruelles progéniture ont egaré les humains en créant de fausses religions, de faux dieux .

La première triade Anu , enil et Enki représente DIEU , JESUS et Satan (selon la vison des anges déchus pour faire un affront au vrai DIEU et introduire de fausses croyances au hommes qu'ils ont instruit pour les égarer) .

Anu est représenté comme un DIEU cruel et destructeur.
Enil comme un JESUS fidèle à son père et un peu idiot
Et Enki comme le sauveur et le vrai créateur de l'humanité Satan

De part ce faite Satan se fait DIEU et JESUS à la fois en une entités.

La preuve quand on voit les différents nom de chacun que l'on retrouve dans tout les mythes anciens


C'est de là que viennent les faux dieux , de témoins oculaires sumériens qui ont déformé la vérité dans leurs récits , sous la domination des nephilims et des anges déchus cruels qu'ils craignaient.

Amélia,et si je te dis que je crois pas qu'un ou plusieurs Anges furent déchu?Tu me dira quoi?

Que tu ne lis pas et ne crois pas en la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:01 am

[quote="Amelia"]
Cesar a écrit:
Amelia a écrit:


Amélia,et si je te dis que je crois pas qu'un ou plusieurs Anges furent déchu?Tu me dira quoi?

Que tu ne lis pas et ne crois pas en la Bible ?

Si,je lis,mais pas la Bible!Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:21 am

[quote="Cesar"]
Amelia a écrit:
Cesar a écrit:


Que tu ne lis pas et ne crois pas en la Bible ?

Si,je lis,mais pas la Bible!Tu as raison.

Alors il est logique que nous n'ayons pas le même point de vue sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:24 am

[quote="Amelia"]
Cesar a écrit:
Amelia a écrit:


Si,je lis,mais pas la Bible!Tu as raison.

Alors il est logique que nous n'ayons pas le même point de vue sur la question Smile

Oui!Bien-sur...Sauf que ces histoires tirées par les cheveux ne m’intéressent pas Enigme , reflexion  - Page 11 149461
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:26 am

Amelia a écrit:
Je pense et j'en suis même sure que cela vient des sumériens qui ont été les témoins des anges déchus descendus sur terre décrit dans la Bible et qu' ils ont pris pour des dieux les anunnakis dans leurs récits) .

Les anges déchus et leurs cruelles progéniture ont egaré les humains en créant de fausses religions, de faux dieux .
Hum, hum ça peut etre une haute caste religieuse qui descend de son temple ou de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:40 am

Le_Chat a écrit:
Amelia a écrit:
Je pense et j'en suis même sure que cela vient des sumériens qui ont été les témoins des anges déchus descendus sur terre décrit dans la Bible et qu' ils ont pris pour des dieux les anunnakis dans leurs récits) .

Les anges déchus et leurs cruelles progéniture ont egaré les humains en créant de fausses religions, de faux dieux .
Hum, hum ça peut etre une haute caste religieuse qui descend de son temple ou de la montagne.

Mouais ou des extraterrestres comme le pense certains mais très peu pour moi, je pense pas que toute une civilisation soit abusée de la sorte par des êtres humains , alors que celle-ci avait des connaissances impressionnantes . Les sumériens, c'est la première écriture, la science , l'astronomie, je pense qu'on leur a appris tout cela et que ça les dépassait en tant qu'humain... En plus ça correspond avec la période avant le déluge dans la Bible. Pour moi ça ne fait aucun doute les sumériens sont les témoins oculaires d'une certaine période de l'histoire biblique.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:43 am

Amelia a écrit:
Le_Chat a écrit:
Amelia a écrit:
Je pense et j'en suis même sure que cela vient des sumériens qui ont été les témoins des anges déchus descendus sur terre décrit dans la Bible et qu' ils ont pris pour des dieux les anunnakis dans leurs récits) .

Les anges déchus et leurs cruelles progéniture ont egaré les humains en créant de fausses religions, de faux dieux .
Hum, hum ça peut etre une haute caste religieuse qui descend de son temple ou de la montagne.

Mouais ou des extraterrestres comme le pense certains mais très peu pour moi, je pense pas que toute une civilisation soit abuser de la sorte par des êtres humains , alors que cette civilisation avait des connaissances impressionnantes , les sumériens, c'est la première écriture, la science , l'astronomie, je pense qu'on leur a appris tout cela et que ça les dépassait en tant qu'humain... En plus ça correspond avec la période avant le déluge dans la Bible. Pour moi ça ne fait aucun doute les sumériens sont les témoins oculaires d'une certaine période de l'histoire biblique.
C'est possible. Tu sais beaucoup de choses nous dépassent. Je pense que l'idée du déluge c'est de laver la terre, comment on se lave? avec de l'eau. Alors pour laver la terre il faut beaucoup d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:47 am

Le_Chat a écrit:
Amelia a écrit:
Le_Chat a écrit:
Hum, hum ça peut etre une haute caste religieuse qui descend de son temple ou de la montagne.

Mouais ou des extraterrestres comme le pense certains mais très peu pour moi, je pense pas que toute une civilisation soit abuser de la sorte par des êtres humains , alors que cette civilisation avait des connaissances impressionnantes , les sumériens, c'est la première écriture, la science , l'astronomie, je pense qu'on leur a appris tout cela et que ça les dépassait en tant qu'humain... En plus ça correspond avec la période avant le déluge dans la Bible. Pour moi ça ne fait aucun doute les sumériens sont les témoins oculaires d'une certaine période de l'histoire biblique.
C'est possible. Tu sais beaucoup de choses nous dépassent. Je pense que l'idée du déluge c'est de laver la terre, comment on se lave? avec de l'eau. Alors pour laver la terre il faut beaucoup d'eau.

Laughing Si on veut
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 3:29 am

Amelia a écrit:
Le_Chat a écrit:
Amelia a écrit:


Mouais ou des extraterrestres comme le pense certains mais très peu pour moi, je pense pas que toute une civilisation soit abuser de la sorte par des êtres humains , alors que cette civilisation avait des connaissances impressionnantes , les sumériens, c'est la première écriture, la science , l'astronomie, je pense qu'on leur a appris tout cela et que ça les dépassait en tant qu'humain... En plus ça correspond avec la période avant le déluge dans la Bible. Pour moi ça ne fait aucun doute les sumériens sont les témoins oculaires d'une certaine période de l'histoire biblique.
C'est possible. Tu sais beaucoup de choses nous dépassent. Je pense que l'idée du déluge c'est de laver la terre, comment on se lave? avec de l'eau. Alors pour laver la terre il faut beaucoup d'eau.

Laughing Si on veut


Et pour laver les Esprits,il faut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 4:04 am

Cesar a écrit:
Amelia a écrit:
Le_Chat a écrit:
C'est possible. Tu sais beaucoup de choses nous dépassent. Je pense que l'idée du déluge c'est de laver la terre, comment on se lave? avec de l'eau. Alors pour laver la terre il faut beaucoup d'eau.

Laughing Si on veut


Et pour laver les Esprits,il faut faire quoi?

Il faut prier !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 4:43 am

ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:
Amelia a écrit:


Laughing Si on veut


Et pour laver les Esprits,il faut faire quoi?

Il faut prier !!

J'ai une autre méthode, le creusetEnigme , reflexion  - Page 11 Raffinage-de-lor-300x199
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 4:50 am

Le_Chat a écrit:
ZAHIA a écrit:
Cesar a écrit:



Et pour laver les Esprits,il faut faire quoi?

Il faut prier !!

J'ai une autre méthode, le creusetEnigme , reflexion  - Page 11 Raffinage-de-lor-300x199

Pas faux, si tu tentes de transformer les metaux impurs comme par exemple le fer en or. Cela sous entend, que tu cherches la PIERRE PHILOSOPHALE, bonne metaphore !! Mais est ce que cela sera compris par tous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?
» L'islam parlent des chretiens et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-