*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:11 am

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 11:21 am

[quote="grace2dieu"]Je n'ai pas peur, je n'ai peur de personne.


même de Dieu et du jugement dernier!!!
Je ne peux pas accepter de parler avec quelqu'un qui crie haut et fort qu'il connait la Bible alors qu'il est incapable d'expliquer un truc aussi simple qu'un SI dit par Paul.

Je ne crie pas j'ecris !!!Tu ne sais donc pas que le mot si, est un conditionnel qui exprime un doute en oposition avec une certitude!!!M^me si nous n'avons aps le même point de vue sur un apssge cela ne veut pas dire que je ne connais pas la bible, je n'ai pas ton interprétation c'est tout . Je ne pense pas que tu sois le porte parole de l'eglise pour expliquer ce livre. Si tu étais sincère limite je m'en foutrais. Mais rien de rien.Ce qui veut dire ?
Tu veux donner du poids à tes arguments en disant que tu connais la Bible par coeur.Ce qui est vrai , en sachant qu'entre les traductions il y a de nombreuses différences !!! Ne t'en déplaise. Je epux même te donenr la date, et l'origne de certains textes, car ce livre est une compilation de vieux textes.

Citation :
Mais tu te permets d'énoncer que Paul AURAIT PU avoir un doute ????? Mais c'est du gros n'importe quoi. Tu t'es foutu seul une grosse balle dans le pied tout seul comme un grand.
Pas du tout, un livre même titre Paul croyait il en JC. Je te rappelle que le christ de Paul est différent de celui des evangiles .


Citation :
Tu veux donner du poids à tes arguments en disant que toi aussi tu as été exhalté.
exalté, certains d'etre dans la vérité, avoir se sentiment d'aimer et d'etre aimer, croire que Dieu vous parle , etc etc tout à fait

Mais tu ne sais même pas ce que c'est que de rencontrer personnellement Dieu.Tu ne connais pas mon parcours et surtout tu n'acceptes pas qu'un ancien fondamentaliste chretien comme toi ait pu sortirede cette croyacne , c'est tout . Veux tu le nom de pretres exegetes, de théologiens, qui ne croient plus à force d'avoir etudié les textes et constaté les anomalies , .
Citation :
Donc tu n'as rencontré personne, en tout cas pas Dieu, alors tu n'as jamais été croyant.
Depuis quand Dieu est une personne , c'est un ressenti que l'on nous enseigne c'est tout . Je te garantis que j'ai été comem toi, même si cela te depasse !!! Mais c'est normal tous religieux, ou sectaires, ne peuvent concevoir des disidants c'est bien connu. Ou ceux sont des fous à leur yeux, ou des non croyants au depart!!!

Tu compares la rencontre avec Dieu avec le "ressenti". Toi qui prétends connaitre la science tu devrais savoir que la science n'est pas en mesure de décrire tous les phénomènes de la nature.

elle en explique tous les jours, et les sciecnes cognitives ont bien expliqué le phénomène cerebral qui pousse certains à croire(à s'imaginer Dieu) désolé de te le dire. Je te conseille certains livres à ce suejt et les hebdomadaires "la recherche" avant de dire cela . C'est sur que tu preferes lire la Bible quie st figée que t'ouvrir aux nouvelles connaisances et decouvertes scientiques pour ton confort personnel .

Citation :
Il y a pas longtemps, incapacité de voir les microbes. Donc les microbes ont commencé à exister lorsqu'on a découvert le moyen de les décrire ? Il y a pas longtemps, incapacité de voir les prions. Donc les prions ont commencé à exister lorsqu'on a découvert le moyen de les décrire ? Il y a pas longtemps, incapacité de comprendre les ondes magnétiques, aujourd'hui pareil on sait pas trop. Donc les ondes magnétiques vont commencer à exister quand on trouvera le moyen de les décrire.
Mais que dis tu là on n'a pas fait que els décrire , on explique comment ils sont arrivés sur terre
dans la chaine de l'evolition


Bref te raccrocher à la science si tu veux, sans moi. Contrairement à toi t'ai je demandé d'accepter mes connaisances,

e suis scientifique dans l'âme et assez pour voir à quel point la science est approximative. Tu me fais penser à ces gens qui croyaient à la génération spontanée... Comme on voit pas donc ça n'existe pas...

La science à au moins la capacité honnete de se remettre en cause, ce qui n'est pas le cas de la foi!!! Quand la foi est prise en defaut elle essaye d'interpreter pour justifier ses vieux textes, voir les concordistes pilotés par l'ecole biblique de Jerusaleme à ce sujet .

Ta compréhension est courte. Tu ne comprends pas, parce que tu refuses de comprendre. Tu ne sais pas faire la différence entre comprendre et adhérer.

Dire par exemple qu'un mort va parler aux morts excuse moi il n'y a rien à comprendre mais tout à croire comme un enfant . J'ai passé l'age. Je peu adhérer à un conte à une fable, à un mythe, masi dire que c'est vrai cela depasse ma logique désolé .

Tu fais des analogies insultantes envers les chrétiens et croyants en général. Remarque je n'ai pas fait le même genre de métaphore concernant les athées par respect pour cette croyance, car l'athéisme c'est croire que Dieu n'existe pas c'est aussi une Foi, comme quoi. Bon bref.


Etre athée c'est arrivé à la conclusion par la logqiue, les preuves, et al raison que le Dieu du théisme ne peut exister, et que c'est l'homme qui a crée Dieu. Ce n'est donc pas croire .
D'autant plus que c'est facile à prouver.
C'est que je suis soulée de parler à quelqu'un qui ne sait pas parler aux gens.

Parceque pour savoir parler il faut savoir adherer et comprendre vos propos ? Ceal veut dire quoi adherer à vos propos STP? Quand on me raconte l'hsitoire du petit chaperon rouge je comprend, quand on me dit qeu cela a exsité, ou que c'est la vérité, j'ai le regret de te dire que je ne peux vous suivre. J'ai passé l'age de croire aux mythes.

PS : Je sais en qui j'ai cru et ce qu'il fait dans ma vie franchement tous tes arguments ils me passent sur la plante des pieds comme la boue.

Et alors où est le problème pouquoi t'enerves tu ? Quandtu dis que tu sais ce qu'a fait Dieu dan ta vie, cela veut bien dire qu'il te fait du bien, que tu en as besoin, et qu'il te permet d'accepter ta condition humaine, c'est parfait, c'est exactment ce que je vous explique depuis des mois. Il s'agit d'un fabuleux placebo, je lai déjà expliqué, et tu sembles bien l'utiliser bravo!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 11:27 am

Gilles a écrit:
Salut a toi Grâce2dieu
Pries ,avec moi _ qu'il reçoives cette grâce de la rencontre personnellement de Dieu.

allez chiche !!! Priez priez priez , et je vous parlerai ensuite de l'efficacité de vos prières !!!Une belle demonstration !!!

Vous faites exactemetn ce que je deteste le plus, vouloir a tout pris que l'on rejoigne votre secte ou religion, je vous ferai remarquer que je n'ai strictement jamais dis quel etait mon placebo metaphysqiue, et surtout jamais dit où etait la vérité . Voyez vous la différence avec nos deux attitudes? Je suis beaucop plus tolerant que vous en definitive !!

Amicalement et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:59 pm

Citation :
dan 26 a écrit:
Gilles a écrit:
Salut a toi Grâce2dieu
Pries ,avec moi _ qu'il reçoives cette grâce de la rencontre personnellement de Dieu.
allez chiche !!! Priez priez priez , et je vous parlerai ensuite de l'efficacité de vos prières !!!Une belle demonstration !!!
Dis toi ,si Dieu existe les prières ne sont point vaines quels que sois le pauvre regard humain sur cela .Part contre ,si c'est ton dieu hasard qui existe nos prières sont vaines .Tu dis de plus ,la belle démonstration _ en effet ont peut dires cela _ lorsque ont na point fait une rencontre personnel avec JESUS _j'étais comme toi avant :donc c'est pas moi qui vas s'en prendre a toi .

Citation :
Vous faites exactemetn ce que je deteste le plus, vouloir a tout pris que l'on rejoigne votre secte ou religion, je vous ferai remarquer que je n'ai strictement jamais dis quel etait mon placebo metaphysqiue, et surtout jamais dit où etait la vérité . Voyez vous la différence avec nos deux attitudes? Je suis beaucop plus tolerant que vous en definitive !!Amicalement et bonne nuit.
Je pense point t'avoir fait un sermon d'un appel a ta conversion /si je m'y mets cela saurais une autre affaire /mais je n'est point reçût ce mandat de te faire des sermons de conversion .Au contraire ,en l'intérieur de moi _j'aie senti le besoin de dires que mon cheminement spirituel est différent de toi _et de demander a une sœur dans la foi Christique de prier avec moi :pour toi //Étant donner que tu crois point en Dieu ,il serais vain et stupide de ma part de te demander de prier pour un autre chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:37 pm

dan 26 tu n'as rien compris.

Si tu connaissais REELLEMENT la Bible, il y a un certain nombre de conclusion auxquelles tu ne serais JAMAIS arrivées.

Tu dis d'une part que tu ne peux comprendre, et d'autre part que je ne veux pas discuter avec toi parce que tu n'adhères pas.

Pourquoi perdre mon temps avec quelqu'un qui est court intellectuellement ? Si tu refuses de comprendre je perds donc mon temps.

Tellement clair

Et jusque là t'es incapable de faire la différence entre adhésion personnelle et compréhension intellectuelle. Je peux pas discuter avec quelqu'un comme toi... Tu es pire que les croyant, dans ta foi en le dieu hasard.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 11:29 pm

Alors que j'étais athée, j'ai eu la révélation de la nature de Dieu dans sa création, mais cela ne l'a mené vers aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:18 am

[quote="Gilles"]

[quote]
dan 26 a écrit:
allez chiche !!! Priez priez priez , et je vous parlerai ensuite de l'efficacité de vos prières !!!Une belle demonstration !!!
Dis toi ,si Dieu existe les prières ne sont point vaines quels que sois le pauvre regard humain sur cela .Part contre ,si c'est ton dieu hasard qui existe nos prières sont vaines .Tu dis de plus ,la belle démonstration _ en effet ont peut dires cela _ lorsque ont n'a point fait une rencontre personnel avec JESUS _j'étais comme toi avant :donc c'est pas moi qui vas s'en prendre a toi .

Parfait nous allons le voir dessuite, dites moi quand vous priez, combien de temps et je vous donnerai l'efficacité de vos prières sur moi. Etes vous d'accord ?

[quote]Vous faites exactement ce que je deteste le plus, vouloir a tout pris que l'on rejoigne votre secte ou religion, je vous ferai remarquer que je n'ai strictement jamais dis quel etait mon placebo metaphysqiue, et surtout jamais dit où etait la vérité . Voyez vous la différence avec nos deux attitudes? Je suis beaucop plus tolerant que vous en definitive !!Amicalement et bonne nuit. Je pense point t'avoir fait un sermon d'un appel a ta conversion /si je m'y mets cela saurais une autre affaire /mais je n'est point reçût ce mandat de te faire des sermons de conversion .Lire attentivement le souligné en gras , cela veut bien dire que tu aimeras bien que je je reçoive cette fameuses "grace"!!!! c'est exactement souhaiter que j'epouse tes idées . Donc que tu le veuilles ou non c'est bien vouloir me convertir à tes idées , ta fameuse vérité à laquelle tu crois eperdument . Contrairement à ce que tu dis .

Au contraire ,"en l'intérieur de moi "_j'aie senti le besoin de dires que mon cheminement spirituel est différent de toi _et de demander a une sœur dans la foi Christique de prier avec moi :pour toi //

Et alors quand je dis que la foi est un ressenti, quand tu dis "à l'interieur de moi", c'est bien du ressenti , !!! Pour en revenir a cette superstition (qui consiste à prier pour rien), dis moi quand vous aurrez terminé, le temps qu'il faut pour que cette prière soit efficace, et apres je vous donnerai le résultat de vos actions . Pour information un pasteur evangélique m'a tenus il y a 2 ans les même propos apres avoir voulu m'exorciser (et oui!! incoryable mais c'est vrai !!!), je l'appelle tous les 3 mois pour lui dire que sa prière n'a pas été efficace, et compte bien le suivre régulièrement( j'ai son numero de telephonne) pour lui montrer le coté ridicule excuse moi, de telles methodes au 21 me siècle . Peut etre serez vous plus sérieux. AlleZ on y va, priez dites moi dans quelle position je dois me mettre pour etre plus receptif, je peux même me mettre une antenne portable si vous le désirez , avec un chiffon rouge !!! Et dire que nous somems au 21 eme siècles . Mon Dieu en ton non ils sont devenus .............

Étant donner que tu crois point en Dieu ,il serais vain et stupide de ma part de te demander de prier pour un autre chrétien .


Tu as raison quel interret ,et pourquoi prier? En plus se serait contradictoire . Par contre allez y j'attends !!! Je peux même ouvrir les fenetres si vous le désirez !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:42 am

[quote="grace2dieu"]dan 26 tu n'as rien compris.
Si tu connaissais REELLEMENT la Bible, il y a un certain nombre de conclusion auxquelles tu ne serais JAMAIS arrivées.

Excuse moi mais c'est du n'importe quoi, ce n'est pas si je connaissais, la Bible, c'est si j'etais convaincu comme toi que c'est un livre, sacrée et inspiré comme on vous l'a enseigné . Ce qui est totalement différent peux tu le comprendre ? Je lis la Bible comme un roman, et vous comme un livre sacrée sans erreur, avec une forme de denis de lecture qui fait que vous refusez de voir les erreurs et les contradictions, en vous dépéchant de les interpreter .
La methode est fort bien connue .


Tu dis d'une part que tu ne peux comprendre, et d'autre part que je ne veux pas discuter avec toi parce que tu n'adhères pas.

Non excuse moi c'est toi qui a dit que tu ne voulais pas discuter, je suis ouvert à toutes discussions, preuve en est je réponds toujours à tous , même ceux qui m'insultent . Entre comprendre et adhérer je t'ai donné l'exemple du petit chaperon rouge c'est exactement pareil . Je comprends ce que veux dire un mort qui parle à un tas de poussière, mais je ne peux adhérer au fait que ce soit une réalité, un vérité. C'est un conte pour moi c'est tout. Je comprends donc mais je me refuses d'adhérer à de telles enormités .

Pourquoi perdre mon temps avec quelqu'un qui est court intellectuellement ? Si tu refuses de comprendre je perds donc mon temps.
Tellement clair

Tien tu vois c'est bien ce que je dis, c'est toi qui refuses le debat .Exemple: peux tu comprendre qu'une fable parle d'un homme qui a vecu dans le ventre d'une baleine , oui , es tu d'accord avec cela non bien sûr c'est impossible, vois tu la différence . Court intellectuellement tu as raison, est ce celui qui dit c'est impossible, ou avec celui qui est convaincu que cela a pu exister,? Sous le seul pretexte que son entourage lui a dit que c'est ecrit dans un livre et que ce livre est sacré . Pour information ej n'ai strictemetn jamais refusé le debat avec qui que ce soit sur ces thèmes .

. Et jusque là t'es incapable de faire la différence entre adhésion personnelle et compréhension intellectuelle. Je peux pas discuter avec quelqu'un comme toi... Tu es pire que les croyants, dans ta foi en le dieu hasard.

Tu reconnais donc que croire sans savoir c'est grave, merci .

C'est mararnt tu te contredis tout seul, si tu m'avais lu tu aurais compris que le problème n'est pas Dieu, le hasard, perlimpinpin, alha, shiva, Mohamed, JC, etc etc (on a le choix ) mais trouver la formule personnelle qui permet d'etre bien dans ses pompes . Mais bon la aussi ta compréhension intelectuelle peut avoir certains problèmes, je connais elle est souvent neutralisée involontairement par la foi . Alors que la mienne est libérée par la raison, la logiques , et la libertée de penser .

C'est peut etre pour cela que l'on ne se comprend pas . Toi tu dis tu "j'ai raison parceque je le sents", et moi je dis" personne n'a raison dans ce domaine, mais chacun a sa vérité personnelle. "

Juste pour elargir le debat: la fameuse grace dont tu parles qui parait il est un don de Dieu, est en contradiction totale avec la notion de libre arbitre . De nombreux religieux ont même quitté l'eglise devant cette contradiction de l'enseignement religieux. Mais c'est un autre sujet .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:46 am

florence_yvonne a écrit:
Alors que j'étais athée, j'ai eu la révélation de la nature de Dieu dans sa création, mais cela ne l'a mené vers aucune religion.

Peux tu nous en dire plus STP. Est ce un beau paysage qui t'a fait croire en Dieu ?

Et comment voyez tu ton athéisme à l'époque, quel age avais tu ? As tu eu à cette periode à subir le decés d'un proche , et surtout liais tu ton athéisme a une mauvaise attitude de ta part. Et enfin qui t'a fait devenir déiste .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:49 am

Il te suffit d'ouvrir une de tes nombreuses Bibles,ce qui est étrange c'est ton intérèt à combattre ce qui pour toi n'existe pas,étrange, effectivement que cette volonté de combattre une conviction qui n'est pas tienne,étrange que de vouloir ainsi nier la foi d'autrui par tout les moyens prétendant avoir été chrétien plus de 30 ans tout en possédant une panoplie de Bible et ne pas connaitre l'essentiel de la foi chrétienne pour ce qui est de l'Evangile préché aux morts,alors un conseil,avant de prétendre combattre un sujet,commence par en prendre connaissance,un minimum ou bien,là s'applique le dicton,la science;c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale Enigme , reflexion  - Page 3 448743
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:50 am

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors que j'étais athée, j'ai eu la révélation de la nature de Dieu dans sa création, mais cela ne l'a mené vers aucune religion.

Peux tu nous en dire plus STP. Est ce un beau paysage qui t'a fait croire en Dieu ?

Et comment voyez tu ton athéisme à l'époque, quel age avais tu ? As tu eu à cette periode à subir le decés d'un proche , et surtout liais tu ton athéisme a une mauvaise attitude de ta part. Et enfin qui t'a fait devenir déiste .

Amicalement
Le décès dans la famille :fourire: Tu poses beaucoup de question,parle nous donc un peu de toi;tu compenses comment,par un psy?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 5:52 am

Tout ca pour pouvoir dire et te rassurer dans ta foi "ta vu,c'est pour ca,j'avais raison!",c'est triste.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 6:31 am

Moi je suis témoin que la prière communautaire a eu des effets inattendus sur certaines personnes malades et inconscientes...
Je dois avouer que c'est inexplicable matériellement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Il te suffit d'ouvrir une de tes nombreuses Bibles,ce qui est étrange c'est ton intérèt à combattre ce qui pour toi n'existe pas,étrange, effectivement que cette volonté de combattre une conviction qui n'est pas tienne,étrange que de vouloir ainsi nier la foi d'autrui par tout les moyens prétendant avoir été chrétien plus de 30 ans tout en possédant une panoplie de Bible et ne pas connaitre l'essentiel de la foi chrétienne pour ce qui est de l'Evangile préché aux morts,alors un conseil,avant de prétendre combattre un sujet,commence par en prendre connaissance,un minimum ou bien,là s'applique le dicton,la science;c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale

Décidement tu ne veux pas comprendre!! , je ne veux rien combattre j'explique juste pourquoi l'homme a besoin de croire , je me suis déjà longuement exprimé sur ce sujet. mon seul combat et l'intégrisme et le fondamentalisme religieux à savoir ceux qui disent c'est ecrit c'est donc vrai, et de plus ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres en faisant du prolélytisme . Car pour moi c'est le danger mortel de ce siècle , on voit cela tous les jours

Et ensuite surtout Je trouve ce sujet super passionnant, car il permet d'aborder les religions, l'histoire, l'archéologie, la sociologie, les sciences, l'exegese, l'histoire des dieux et des mythes, la façon dont c'est construite le christiansime, l'evolution des dogmes des conciles , des textes, des mentalités, etc etc . Et cela fait 30 ans que ce suejt me passionne .

Dire que l'essentiel de la foi chretienne c'est l'evangile preché au morts , il ne faut pas exagerer. Le noyeau la foi chretienne est la résurrection de JC, et espéreé des corps pour les chretiens!!! Paul le dit lui même . Le reste ce ne sont que des interprétation et des rajouts tardifs . C'est à se demander qui est chretien de nous deux !!!

Pour ce qui est ta formule sur la science tu confonds je pense avec la culture !!! Preuve qu'il t'en manque un peu dans ce domaine .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:33 am

Citation :
Décidement tu ne veux pas comprendre!! , je ne veux rien combattre j'explique juste pourquoi l'homme a besoin de croire , je me suis déjà longuement exprimé sur ce sujet. mon seul combat et l'intégrisme et le fondamentalisme religieux à savoir ceux qui disent c'est ecrit c'est donc vrai, et de plus ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres en faisant du prolélytisme . Car pour moi c'est le danger mortel de ce siècle , on voit cela tous les jours
Et en quoi est ce que ca te pose problème que je pense que puisque c'est écrit,c'est donc vrai?Ca t'empèche de dormir?

Citation :
Et ensuite surtout Je trouve ce sujet super passionnant, car il permet d'aborder les religions, l'histoire, l'archéologie, la sociologie, les sciences, l'exegese, l'histoire des dieux et des mythes, la façon dont c'est construite le christiansime, l'evolution des dogmes des conciles , des textes, des mentalités, etc etc . Et cela fait 30 ans que ce suejt me passionne .
Passionnant d'imposer ta conviction en niant celle des autres,tout est relatif!

Citation :
Dire que l'essentiel de la foi chretienne c'est l'evangile preché au morts , il ne faut pas exagerer. Le noyeau la foi chretienne est la résurrection de JC, et espéreé des corps pour les chretiens!!! Paul le dit lui même . Le reste ce ne sont que des interprétation et des rajouts tardifs . C'est à se demander qui est chretien de nous deux !!!
Ca fait partie de l'essentiel,après,tu comprend bien ce que tu veux,et non,ce n'est pas interprétation c'est Ecrit noir sur blanc,ouvre une Bible!

Citation :
Pour ce qui est ta formule sur la science tu confonds je pense avec la culture !!! Preuve qu'il t'en manque un peu dans ce domaine .
Moi,je te parle de science,si toi tu préfères étaler ta culture,a ton aise!Mais là,c'est ta science que tu étale parce coté culture,j'ai du louper un chapitre!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 03 Avr 2012, 10:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:34 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors que j'étais athée, j'ai eu la révélation de la nature de Dieu dans sa création, mais cela ne l'a mené vers aucune religion.

Peux tu nous en dire plus STP. Est ce un beau paysage qui t'a fait croire en Dieu ?

Et comment voyez tu ton athéisme à l'époque, quel age avais tu ? As tu eu à cette periode à subir le decés d'un proche , et surtout liais tu ton athéisme a une mauvaise attitude de ta part. Et enfin qui t'a fait devenir déiste .

Amicalement
Le décès dans la famille Tu poses beaucoup de question,parle nous donc un peu de toi;tu compenses comment,par un psy?

Contrairement à vous , je nai pas besoin de l'afficher sur la place publique, j'ai trouvé ma réponse ma vérité, elle m'est personnelle, sachant que c'est le noyau dur de la fameuse vérité metaphysique . Dans la mesure où je vous dis qu'il n'y a aucune vérité universelle dans ce domaine et qu'ill n'y a que des vérités personnelles , il n'est pas question que je vous donne la formule que j'utilise comme placabo . Ce serait en contradiction totale avec ce que je dis depuis que je suis sur les forums . Par contre je peux vous dire comment je suis arrivé à la conclusion que c'est l'homme qui a crée Dieu . Mais bon ce n'est pas interressant pour vous je pense. Vous avez besoin de croire, croyez

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:37 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Peux tu nous en dire plus STP. Est ce un beau paysage qui t'a fait croire en Dieu ?

Et comment voyez tu ton athéisme à l'époque, quel age avais tu ? As tu eu à cette periode à subir le decés d'un proche , et surtout liais tu ton athéisme a une mauvaise attitude de ta part. Et enfin qui t'a fait devenir déiste .

Amicalement
Le décès dans la famille Tu poses beaucoup de question,parle nous donc un peu de toi;tu compenses comment,par un psy?

Contrairement à vous , je nai pas besoin de l'afficher sur la place publique, j'ai trouvé ma réponse ma vérité, elle m'est personnelle, sachant que c'est le noyau dur de la fameuse vérité metaphysique . Dans la mesure où je vous dis qu'il n'y a aucune vérité universelle dans ce domaine et qu'ill n'y a que des vérités personnelles , il n'est pas question que je vous donne la formule que j'utilise comme placabo . Ce serait en contradiction totale avec ce que je dis depuis que je suis sur les forums . Par contre je peux vous dire comment je suis arrivé à la conclusion que c'est l'homme qui a crée Dieu . Mais bon ce n'est pas interressant pour vous je pense. Vous avez besoin de croire, croyez

Amicalement .
Tu te préserve afin que l'on ne te fasse pas ce que tu nous fais,étrange n'est ce pas,tu poses des questions,moi aussi,c'est le but de ce forum et ca ne va pas que dans un sens;qu'est ce qui pour toi remplace la religion?
Merci de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:45 am

[quote="HOSANNA"]Décidement tu ne veux pas comprendre!! , je ne veux rien combattre j'explique juste pourquoi l'homme a besoin de croire , je me suis déjà longuement exprimé sur ce sujet. mon seul combat et l'intégrisme et le fondamentalisme religieux à savoir ceux qui disent c'est ecrit c'est donc vrai, et de plus ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres en faisant du prolélytisme . Car pour moi c'est le danger mortel de ce siècle , on voit cela tous les jours Et en quoi est ce que ca te pose problème que je pense que puisque c'est écrit,c'est donc vrai?Ca t'empèche de dormir?

Oui cela m'empèche de dormir, car dans le monde il y a des milliers de fanatiques qui pensent la même choses mais avec des livres différents, et qui sont capables de tuer pour imposer leur croyance , sous le seul pretexte que pour eux aussi c'est ecrit et c'est vrai . Je considére cette attitude comme le danger mortel de ce siècle . Et sincérement j'ai peur de ne pas me tromper .

Et ensuite surtout Je trouve ce sujet super passionnant, car il permet d'aborder les religions, l'histoire, l'archéologie, la sociologie, les sciences, l'exegese, l'histoire des dieux et des mythes, la façon dont c'est construite le christiansime, l'evolution des dogmes des conciles , des textes, des mentalités, etc etc . Et cela fait 30 ans que ce suejt me passionne . Passionnant d'imposer ta conviction en niant celle des autres,tout est relatif!

De qu'elle conviction parles tu . Expliquer un phénomène sociologique ce n'est pas imposer une conviction, vous ai je dit un seul instant qu'il fallait etre ceci ou cela ?

[quote]Dire que l'essentiel de la foi chretienne c'est l'evangile preché au morts , il ne faut pas exagerer. Le noyeau la foi chretienne est la résurrection de JC, et espéreé des corps pour les chretiens!!! Paul le dit lui même . Le reste ce ne sont que des interprétation et des rajouts tardifs . C'est à se demander qui est chretien de nous deux !!!
Ca fait partie de l'essentiel,après,tu comprend bien ce que tu veux,et non,ce n'est pas interprétation c'est Ecrit noir sur blanc,ouvre une Bible!

L'essentiel de la doctrine chretienne se trouve dans Jean 3, 16 !!!
Désolé de te l'apprendre .


Pour ce qui est ta formule sur la science tu confonds je pense avec la culture !!! Preuve qu'il t'en manque un peu dans ce domaine . Moi,je te parle de science,si toi tu préfère étaler ta culture,a ton aise!Mais là,c'est ta science que tu étale parce coté culture,j'ai du louper un chapitre!

C'est cela .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:52 am

HOSANNA a écrit:
Tu te préserve afin que l'on ne te fasse pas ce que tu nous fais,étrange n'est ce pas,tu poses des questions,moi aussi,c'est le but de ce forum et ca ne va pas que dans un sens;qu'est ce qui pour toi remplace la religion?
Merci de répondre!

Je l'ai déjà dit plusieurs fois , il y a 3 methodes pour appaiser son angoise existentielle , la religion, la psy, ou une certaine philosophie personnelle . J'en ai choisi une à savoir une philosophie tres personnelle . Si tu m'avais lu tu ne m'aurais jamais posé cette question. Je ne peux etre plus clair.

L'avantage des deux dernières c'est que l'on ne cherche pas à les imposer , ou a convaincre les autres de sa vérité .La première à ce gros inconvenient, c'est que chaque croyant croit detenir la vérité et veux alller l'imposer aux autres . Enfin les plus fanatiques , heureusement qu'il y a des modérés, il y en a mêm qui prie pour essayer de convaincre, c'est te dire le problème !!.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:54 am

Mister Be a écrit:
Moi je suis témoin que la prière communautaire a eu des effets inattendus sur certaines personnes malades et inconscientes...
Je dois avouer que c'est inexplicable matériellement parlant!

Tu peux essayer de detailler les faits STP. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Tout ca pour pouvoir dire et te rassurer dans ta foi "ta vu,c'est pour ca,j'avais raison!",c'est triste.


Attends qu'elle reponde STP. Tout cela pour montrer que le phénomène est tres connu , sociologiquement . La foi n'a rien à voir surtout pour moi. J'explique un phénomène connu et quand je peux je le demontre nous avons là un bel exemple, un bel exercice pratique. Si je peux peux avoir les réponses précises bien sûr .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:05 am

Citation :
Oui cela m'empèche de dormir, car dans le monde il y a des milliers de fanatiques qui pensent la même choses mais avec des livres différents, et qui sont capables de tuer pour imposer leur croyance , sous le seul pretexte que pour eux aussi c'est ecrit et c'est vrai . Je considére cette attitude comme le danger mortel de ce siècle . Et sincérement j'ai peur de ne pas me tromper .
Mais vas y traite nous de fanatique,bronzé ou croyant c'est pareil!

Citation :
De qu'elle conviction parles tu . Expliquer un phénomène sociologique ce n'est pas imposer une conviction, vous ai je dit un seul instant qu'il fallait etre ceci ou cela ?
La tienne!Tu ne sais pas a quoi tu crois?

Citation :
L'essentiel de la doctrine chretienne se trouve dans Jean 3, 16 !!!
Désolé de te l'apprendre .
Alors a moi de t'apprendre une chose,tape "résurection" sur Google!

Citation :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois , il y a 3 methodes pour appaiser son angoise existentielle , la religion, la psy, ou une certaine philosophie personnelle . J'en ai choisi une à savoir une philosophie tres personnelle . Si tu m'avais lu tu ne m'aurais jamais posé cette question. Je ne peux etre plus clair.
Tu poses beaucoup de questions,a toi de répondre!

Citation :
L'avantage des deux dernières c'est que l'on ne cherche pas à les imposer , ou a convaincre les autres de sa vérité .La première à ce gros inconvenient, c'est que chaque croyant croit detenir la vérité et veux alller l'imposer aux autres . Enfin les plus fanatiques , heureusement qu'il y a des modérés, il y en a mêm qui prie pour essayer de convaincre, c'est te dire le problème !!.
Tu veux que je t'impose ma vérité comme toi tu m'impose la tienne?Tu ne va pas ètre décu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:11 am

Citation :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois , il y a 3 methodes pour appaiser son angoise existentielle , la religion, la psy, ou une certaine philosophie personnelle . J'en ai choisi une à savoir une philosophie tres personnelle . Si tu m'avais lu tu ne m'aurais jamais posé cette question. Je ne peux etre plus clair.
Quelle est cette philosophie stp?
Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:18 am

[quote="HOSANNA"]Oui cela m'empèche de dormir, car dans le monde il y a des milliers de fanatiques qui pensent la même choses mais avec des livres différents, et qui sont capables de tuer pour imposer leur croyance , sous le seul pretexte que pour eux aussi c'est ecrit et c'est vrai . Je considére cette attitude comme le danger mortel de ce siècle . Et sincérement j'ai peur de ne pas me tromper .Mais vas y traite nous de fanatique,bronzé ou croyant c'est pareil!

Tu as un sérieux problème !!! a moins que tu te sois reconnu dans ma descritption "des fous de Dieu." Où tai je traité de bronzé de croyant , 'de fanatique ? i



L'essentiel de la doctrine chretienne se trouve dans Jean 3, 16 !!!
Désolé de te l'apprendre
.]Alors a moi de t'apprendre une chose,tape "résurection" sur Google!quel rapport je te dis que le noyau dur de la foi chretienne est ce passage, alors que toi tu dis que c'est JC qui est allé préché aux morts!!!



[quote]Je l'ai déjà dit plusieurs fois , il y a 3 methodes pour appaiser son angoise existentielle , la religion, la psy, ou une certaine philosophie personnelle . J'en ai choisi une à savoir une philosophie tres personnelle . Si tu m'avais lu tu ne m'aurais jamais posé cette question. Je ne peux etre plus clair. Tu poses beaucoup de questions,a toi de répondre!

c'est fait voir gras souligné , tu ne lis même pas mes messages .

L'avantage des deux dernières c'est que l'on ne cherche pas à les imposer , ou a convaincre les autres de sa vérité .La première à ce gros inconvenient, c'est que chaque croyant croit detenir la vérité et veux alller l'imposer aux autres . Enfin les plus fanatiques , heureusement qu'il y a des modérés, il y en a mêm qui prie pour essayer de convaincre, c'est te dire le problème !!. Tu veux que je t'impose ma vérité comme toi tu m'impose la tienne?Tu ne va pas ètre décu!

Primo je n'ai strictement jamais parlé de "ma "vérité, secondo je ne dit pas qu'il faut que tu imposes ta vérité, mais qu'au contraire c'est trés tres dangereux . Il semblerait que tu ais la comprenette un peu decallé excuse moi.

Amicalement et bonne nuit il se fait tard et tu as l'air fatigué, tu ne suis plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:24 am

Citation :
Tu as un sérieux problème !!! a moins que tu te sois reconnu dans ma descritption "des fous de Dieu." Où tai je traité de bronzé de croyant , 'de fanatique ? i
Amalgame et tu l'a très bien compris sur ce topic comme sur celui "Islamophobie"

Citation :
!quel rapport je te dis que le noyau dur de la foi chretienne est ce passage, alors que toi tu dis que c'est JC qui est allé préché aux morts!!!
Quelle rapport?Pas de christianisme sans résurection et dire que tout ceux mort avant Christ ne sont pas sauvé,c'est nier ce qu'il est!

Citation :
c'est fait voir gras souligné , tu ne lis même pas mes messages .
Et quelle est (bis répétita) cette philosophie?

Citation :
Primo je n'ai strictement jamais parlé de "ma "vérité, secondo je ne dit pas qu'il faut que tu imposes ta vérité, mais qu'au contraire c'est trés tres dangereux . Il semblerait que tu ais la comprenette un peu decallé excuse moi.
C'est ca,je suis décalé,tente toujours,ta vérité c'est de nier la notre tout en te préservant sans dévoiler quelle cette philosiphie,et on a compris,c'est dangereux!

Citation :
Amicalement et bonne nuit il se fait tard et tu as l'air fatigué, tu ne suis plus.
C'est ca,le dénigrement,encore et toujours si caractéristique!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:26 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois , il y a 3 methodes pour appaiser son angoise existentielle , la religion, la psy, ou une certaine philosophie personnelle . J'en ai choisi une à savoir une philosophie tres personnelle . Si tu m'avais lu tu ne m'aurais jamais posé cette question. Je ne peux etre plus clair.
Quelle est cette philosophie stp?
Merci de répondre.

Je ne te repondrai jamais au dela de ce que je viens de te dire pour la raison que je te donne depuis des lustres . Il serait debile de repprocher aux autres de vouloir vendre leur soupe, et moi d'etaller la mienne sur la place publique . C'est pour cela que tous , depuis des mois vous me repporchez cela , alors que je n'ai strictement jamais detaillé , et expliqué mon placebo. comme je le dis depuis des centaines de fois c'est trop personnel . La vérité universelle n'existe pas elle est propre à chacun . C'est pour cela que quand vous dites que je veux imposer ma vérité, c'est un fantasme, un delire pur de votre part (à tous), je n'en ai strictement jamais parlé .

Bonne nuit et bonne refflexion,malgrès le fait que j'ai l'impression que tu n'as encore rien compris . .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:28 am

Tu t'étales sur la notre,laisse nous donc nous étaler un peu sur la tienne,sinon va en section agnostique,merci!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:34 am

[quote="HOSANNA"]

Citation :
!quel rapport je te dis que le noyau dur de la foi chretienne est ce passage, alors que toi tu dis que c'est JC qui est allé préché aux morts!!!
Quelle rapport?Pas de christianisme sans résurection et dire que tout ceux mort avant Christ ne sont pas sauvé,c'est nier ce qu'il est!

Reflechit ce n'est pas le centre de la foi chretienne contrairement à ce que tu dis. Ce n'est marqué nulle aprt dans els evangiles que le morts avant JSC seront sauvés !!!

Primo je n'ai strictement jamais parlé de "ma "vérité, secondo je ne dit pas qu'il faut que tu imposes ta vérité, mais qu'au contraire c'est trés tres dangereux . Il semblerait que tu ais la comprenette un peu decallé excuse moi. C'est ca,je suis décalé,tente toujours,ta vérité c'est de nier la notre tout en te préservant sans dévoiler quelle cette philosiphie,et on a compris,c'est dangereux!

"Comprenette un peu décallé", ne veut pas dire que tu es decallé, mais que ta compréhension a du retard à l'allumage!!! Ce qui semble se confirme au regard de ta réponse!!!

]Amicalement et bonne nuit il se fait tard et tu as l'air fatigué, tu ne suis plus.C'est ca,le dénigrement,encore et toujours si caractéristique!

Ce n'est qu'un constat , il suffit de relire tes réponses.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Avr 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Tu t'étales sur la notre,laisse nous donc nous étaler un peu sur la tienne,sinon va en section agnostique,merci!

je vous repproche d'etaler la votre, se serait un comble si je faisais comme vous . Restons logique SVP . Bonne nuit .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 5:38 am

Citation :
Reflechit ce n'est pas le centre de la foi chretienne contrairement à ce que tu dis. Ce n'est marqué nulle aprt dans els evangiles que le morts avant JSC seront sauvés !!!
Alors ouvre une de tes nombreuses Bibles a moins que ce ne soit que du mythonage ou que tu les collectionne pour le plaisir de te la péter envers les chrétiens,c'est Ecrit noir sur blanc " le pourquoi du comment,mais il faut au moins en ouvrir une.

Citation :
"Comprenette un peu décallé", ne veut pas dire que tu es decallé, mais que ta compréhension a du retard à l'allumage!!! Ce qui semble se confirme au regard de ta réponse!!
Tu aimerai nuance.


Citation :
je vous repproche d'etaler la votre, se serait un comble si je faisais comme vous . Restons logique SVP . Bonne nuit .
Et ou l'étalons nous dit moi?Sur un forum athé?
Mais à ton aise,inquisitor,combat la foi des croyants ou que tu les trouves,traques leur offices,forum,Eglises et maison,va précher l'évangile de ta raison,impose leur par tout les moyens!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 11:39 pm

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors que j'étais athée, j'ai eu la révélation de la nature de Dieu dans sa création, mais cela ne l'a mené vers aucune religion.

Peux tu nous en dire plus STP. Est ce un beau paysage qui t'a fait croire en Dieu ?

Et comment voyez tu ton athéisme à l'époque, quel age avais tu ? As tu eu à cette periode à subir le decés d'un proche , et surtout liais tu ton athéisme a une mauvaise attitude de ta part. Et enfin qui t'a fait devenir déiste .

Amicalement

Banal avant, magnifique après.

Je suis devenue déiste parce que je crois en Dieu, mais pas aux textes "sacrés" ni aux prophètes et non, pas de décès.

J'avais 45 ans et athée depuis l'âge de 11 ans suit au fait que j'avais ouvert les yeux sur les religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 11:58 pm

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors que j'étais athée, j'ai eu la révélation de la nature de Dieu dans sa création, mais cela ne l'a mené vers aucune religion.

Peux tu nous en dire plus STP. Est ce un beau paysage qui t'a fait croire en Dieu ?

Et comment voyez tu ton athéisme à l'époque, quel age avais tu ? As tu eu à cette periode à subir le decés d'un proche , et surtout liais tu ton athéisme a une mauvaise attitude de ta part. Et enfin qui t'a fait devenir déiste .

Amicalement

Banal avant, magnifique après.

Je suis devenue déiste parce que je crois en Dieu, mais pas aux textes "sacrés" ni aux prophètes et non, pas de décès.

J'avais 45 ans et athée depuis l'âge de 11 ans suit au fait que j'avais ouvert les yeux sur les religions.

Enigme , reflexion  - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 12:55 am

Enigme , reflexion  - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Avr 2012, 1:00 am

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors que j'étais athée, j'ai eu la révélation de la nature de Dieu dans sa création, mais cela ne l'a mené vers aucune religion.

Peux tu nous en dire plus STP. Est ce un beau paysage qui t'a fait croire en Dieu ?

Et comment voyez tu ton athéisme à l'époque, quel age avais tu ? As tu eu à cette periode à subir le decés d'un proche , et surtout liais tu ton athéisme a une mauvaise attitude de ta part. Et enfin qui t'a fait devenir déiste .

Amicalement

Je vais essayer de raconter, au bord d'une rivière, paysage banal, puis tout est devenu plus beau, les lumières plus vives, le chant des oiseaux et le bruit de la rivière sont devenus musique, et cela m'a parut évident, mais ce que j'ai ressenti, je ne saurais le décrire autrement qu'une révélation.

C'est ça et en même temps beaucoup plus que cela.

Désolée de ne pas savoir être plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur la force!
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-