*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:11 am

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne te plein pas de des Versets Biblique postés,ha bonn?

Ce serait bien si tu pouvais t'exprimer clairement, je me plein juste de la méthode, qui consiste à balancer en réponse un verset de la bible, sous le seul pretexte que d'après toi du moment que c'est ecrit c'est vrai !!! Methode que je dennonce bien sûr.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:51 am

dan 26 a écrit:
Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:


Désolé et je n'ai toujours pas compris !!

Amicalement.

Effectivement!Tu l'as enfin compris.

Alors vas y explique, cela veut dire quoi au juste le souligné gras ?

Amicalement

Cela veux tout simplement dire que tu te plaint de tout!Voilà![b]Que tu es un gémisseur gaté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:38 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne te plein pas de des Versets Biblique postés,ha bonn?

Ce serait bien si tu pouvais t'exprimer clairement, je me plein juste de la méthode, qui consiste à balancer en réponse un verset de la bible, sous le seul pretexte que d'après toi du moment que c'est ecrit c'est vrai !!! Methode que je dennonce bien sûr.

Amicalement
Bin dénonce,que veux tu Laughing Et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:47 am

Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
Cesar a écrit:


Effectivement!Tu l'as enfin compris.

Alors vas y explique, cela veut dire quoi au juste le souligné gras ?

Amicalement

Cela veux tout simplement dire que tu te plaint de tout!Voilà![b]Que tu es un gémisseur gaté!

Je ne me plains pas je ne fais que dennoncer des methodes inadmissibles au 21 me siècle.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:50 am

Citation :
Je ne me plains pas je ne fais que dennoncer des methodes inadmissibles au 21 me siècle.
Va déposer une main courante contre les forums religieux Rolling Eyes

2 Timothé 6.3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur JESUS Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
6.4
il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
6.5
les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
6.6
C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;
6.7
car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter;
6.8
si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 6:19 am

dan 26 a écrit:
Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:


Alors vas y explique, cela veut dire quoi au juste le souligné gras ?

Amicalement

Cela veux tout simplement dire que tu te plaint de tout!Voilà!Que tu es un gémisseur gaté!

Je ne me plains pas je ne fais que dennoncer des methodes inadmissibles au 21 me siècle.

Amicalement

Tu pense vraiment que tu détiens les choses [b]"Admissibles"?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:42 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Je ne me plains pas je ne fais que dennoncer des methodes inadmissibles au 21 me siècle.
Va déposer une main courante contre les forums religieux

Pas du tout contre le fondamentalisme et l'integrisem religieux!!! Ce qui est totalement différent .
Je me repette donc les religions sont de fabuleux système humains qui permettent à certains hommes qui en ont besoin d'accepter leur conditions humaines
. Je ne fais que dennoncer les derives sectaires dangereuse qui font du proselytisme et qui se trouvent dans tous ces mouvements (surtout chez les monothéistes ) .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:43 am

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:44 am

Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
Cesar a écrit:


Cela veux tout simplement dire que tu te plaint de tout!Voilà!Que tu es un gémisseur gaté!

Je ne me plains pas je ne fais que dennoncer des methodes inadmissibles au 21 me siècle.

Amicalement

Tu pense vraiment que tu détiens les choses [b]"Admissibles"?

Un truc est certains je ne vais pas me tuer poussé par la haine pour tuer d'autres en disant Dieu est grand , c'est cela que je trouve inadmissible dans toutes les religions

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:46 am

HOSANNA a écrit:
Sleep

Alors bonne nuit il se fait tard !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:30 pm

«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu’il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d’entre les morts…» (Ac. 17.30-31).

Ceux du temps de l'ignorance n'ont pas besoin de repentir pour ressusciter puisqu'ils étaient dans l'ignorance des lois et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:04 am

[quote="Amelia"]«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu’il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d’entre les morts…» (Ac. 17.30-31).

Ceux du temps de l'ignorance n'ont pas besoin de repentir pour ressusciter puisqu'ils étaient dans l'ignorance des lois et de Dieu.

Ok alors le sacrifice de JC ne sert donc strictement à rien, si JC n'etait pas venu tous les hommes et femmes , ressuciteraient sans conditions particulières !!! Pourquoi avoir fait compliquer quand c'etait si simple avant ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:11 am

Et tu dit connaitre la Bible,sans mème savoir ce qu'est la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:18 am

[quote="dan 26"]
Amelia a écrit:
«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu’il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d’entre les morts…» (Ac. 17.30-31).

Ceux du temps de l'ignorance n'ont pas besoin de repentir pour ressusciter puisqu'ils étaient dans l'ignorance des lois et de Dieu.

Ok alors le sacrifice de JC ne sert donc strictement à rien, si JC n'etait pas venu tous les hommes et femmes , ressuciteraient sans conditions particulières !!! Pourquoi avoir fait compliquer quand c'etait si simple avant ?

Amicalement

Je n'ai pas dis que tout le monde ressuscitait, sinon en effet le sacrifice de JESUS ne servirait à rien , mais je parle de ceux qui ne connaissaient ni la loi , ni Dieu, ils ne savaient pas qu'ils devaient se repentir .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Et tu dit connaitre la Bible,sans mème savoir ce qu'est la promesse.

Je ne fais que contre argumenter une de vos explications, pour essayer de demontrer une formidable anomalie. Ta réponse demontre le ridicule (excuse moi), d'un tel sacrifice. Si l'on y reflechit bien la venue de JC ne sert strictement à rien(au regard de ta réponse ) puisque d'apres ta réponse la resurection des corps et la vie eternelle etaient déjà assurés avant l'an 33 sans etre obligé de croire à cette gentille histoire !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:25 am

[quote="Amelia"][quote="dan 26"]
Amelia a écrit:
«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu’il a désigné, et il en a donné à tous (une preuve digne de) foi en le ressuscitant d’entre les morts…» (Ac. 17.30-31).

Ceux du temps de l'ignorance n'ont pas besoin de repentir pour ressusciter puisqu'ils étaient dans l'ignorance des lois et de Dieu.

Ok alors le sacrifice de JC ne sert donc strictement à rien, si JC n'etait pas venu tous les hommes et femmes , ressuciteraient sans conditions particulières !!! Pourquoi avoir fait compliquer quand c'etait si simple avant ?

Amicalement

Je n'ai pas dis que tout le monde ressuscitait, sinon en effet le sacrifice de JESUS ne servirait à rien , mais je parle de ceux qui ne connaissaient ni la loi , ni Dieu, ils ne savaient pas qu'ils devaient se repentir .

Excuse moi quand tu réponds cela : Ceux du temps de l'ignorance n'ont pas besoin de repentir pour ressusciter puisqu'ils étaient dans l'ignorance des lois et de Dieu. C'est pourtant assez clair, avant JC tous les hommes ayant vecu et etant morts ne pouvaient connaitre la loi enseignée par JC que l'on retrouve dans Jean 3, 16 !!! .Explique moi alors ce que sont devenus tous ces millions de morts qui en epouvaient de fait connaitre JC , et croire donc à lui avant!!! Pourquoi Dieu a t'il envoyé son fils si tard, et pourquoi a t'il attendu si longtemps ?

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:30 am

HOSANNA a écrit:
Et tu dit connaitre la Bible,sans mème savoir ce qu'est la promesse.

Facile ta réponse il y a tant de promesses non réalisées, il est simple de dire cela !!!

La venue de l'eglise, du royaume des cieux, de la vie eternelle , etc etc de quelle parles tu ? Je rappelle que sans Constantin et Théodose plus tard l'eglise ne se serait jamais constituée.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:44 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu dit connaitre la Bible,sans mème savoir ce qu'est la promesse.

Je ne fais que contre argumenter une de vos explications, pour essayer de demontrer une formidable anomalie. Ta réponse demontre le ridicule (excuse moi), d'un tel sacrifice. Si l'on y reflechit bien la venue de JC ne sert strictement à rien(au regard de ta réponse ) puisque d'apres ta réponse la resurection des corps et la vie eternelle etaient déjà assurés avant l'an 33 sans etre obligé de croire à cette gentille histoire !!!

Amicalement
Il est venu pour accomplir la promesse,je te passe les Versets,a quoi bon,mais le minimum serait de prendre connaissance de la foi chrétienne,mais visiblement ton but n'est pas de comprendre mais d'imposer ta conviction,comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:47 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu dit connaitre la Bible,sans mème savoir ce qu'est la promesse.

Facile ta réponse il y a tant de promesses non réalisées, il est simple de dire cela !!!

La venue de l'eglise, du royaume des cieux, de la vie eternelle , etc etc de quelle parles tu ? Je rappelle que sans Constantin et Théodose plus tard l'eglise ne se serait jamais constituée.

Amicalement
Et tu prétend avoir été chrétien plus de 30 ans,dit moi,a quoi te serve tes 30 Bibles si tu ne sais mème pas quelle promesse à été faite et à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:22 pm

[quote="dan 26"][quote="Amelia"]
dan 26 a écrit:


Je n'ai pas dis que tout le monde ressuscitait, sinon en effet le sacrifice de JESUS ne servirait à rien , mais je parle de ceux qui ne connaissaient ni la loi , ni Dieu, ils ne savaient pas qu'ils devaient se repentir .

Excuse moi quand tu réponds cela : Ceux du temps de l'ignorance n'ont pas besoin de repentir pour ressusciter puisqu'ils étaient dans l'ignorance des lois et de Dieu. C'est pourtant assez clair, avant JC tous les hommes ayant vecu et etant morts ne pouvaient connaitre la loi enseignée par JC que l'on retrouve dans Jean 3, 16 !!! .Explique moi alors ce que sont devenus tous ces millions de morts qui en epouvaient de fait connaitre JC , et croire donc à lui avant!!! Pourquoi Dieu a t'il envoyé son fils si tard, et pourquoi a t'il attendu si longtemps ?

Amicalement.


Ah ok je crois que je vois , il y avait l'ancienne alliance aussi, au temps de Moise , certains pouvaient connaitre Dieu mais d'autre non, c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas eu cette occasion du tout, qui n'en n'ont jamais entendu parlé de Dieu, qui n'ont jamais connu les lois ni de l'ancienne , ni de la nouvelle alliance ; pas les autres , c'est pas comme maintenant ou même un non croyant sais qui est Dieu.

Je sais pas si je me fais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:26 pm

Son but n'est pas de comprendre,son but est de nier notre foi,et ce,par tout les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:31 pm

JESUS racheta les 144,000 qui deviennet rois et rpêtres célestes...
Quand au reste `` pour la fin des temps JESUS pourvoit un porteur de lumière et les justes l'accepteront...Quand aux enténébrés du passé ;ils ressuciteront et devront aussi choisir...

*** Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu

Pour la fin des temps ;la lumière est donnée;; et Dieu reconnait les justes...

Pour ceux qui ont des oreilles !!!*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

*** Révélation 7:9-10 ***
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
( Ils se conforme ala connaissance du Messager;;
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

*** Psaume 37:28-29 ***

28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Le sans loi dénonce les manoeuvres du diable et apporte la vérité;;

Le temps est venu de choisir..pour ceux qui ont des oreilles..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:33 pm

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

A prendre ou a laisser !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:41 pm

Comment te l'a-t-il annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:56 pm

La lumière fut donnée aux disciples et a cause des conciles et des persecutions ils durent cacher des livres;; découverts en 1945-47 76…tous étaient la …
Le livre d’Hénoch disparu lors de la traduction des écritures hébraïques au grec…
Barnabé disparu vers 400 concile.. etc.. ainsi que beaucoup furent cachés a cette époque;;;
J’ai mis beaucoup de ces infos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: s   Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:53 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu dit connaitre la Bible,sans mème savoir ce qu'est la promesse.

Je ne fais que contre argumenter une de vos explications, pour essayer de demontrer une formidable anomalie. Ta réponse demontre le ridicule (excuse moi), d'un tel sacrifice. Si l'on y reflechit bien la venue de JC ne sert strictement à rien(au regard de ta réponse ) puisque d'apres ta réponse la resurection des corps et la vie eternelle etaient déjà assurés avant l'an 33 sans etre obligé de croire à cette gentille histoire !!!

Amicalement
Il est venu pour accomplir la promesse,je te passe les Versets,a quoi bon,mais le minimum serait de prendre connaissance de la foi chrétienne,mais visiblement ton but n'est pas de comprendre mais d'imposer ta conviction,comme d'hab.

Alors allons y en detail si tu le veux bien , de quelle promesse parles tu ? Prophetie de Michée par exemple 5 2. Cela ne regle pas le problème des personnes mortes avant lui , qui de fait n'avaient pas la recette pour ressuciter et atteindre la vie eternelle !!! Que sont ils devenus les pauvres ?

Amicalement

Amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 10:57 pm

Quand on ne sais pas de quoi on parle,tu as été chrétien plus de 30ans et tu te ventes d'avoir plus de 30 Bibles,te voilà pris en flagrant délit de mensonge,mais bon,encore une fois,c'est pas un scoop.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:00 pm

Alors prend toi par la main et ouvre en une si jamais tel est le cas,je te donne un indice,GALATES,renseigne toi sur le sujet et on en reparle,tu veux critiquer et dénigrer ma foi,alors commence par la connaitre,un minimum,stp.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:14 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Et tu dit connaitre la Bible,sans mème savoir ce qu'est la promesse.

Je ne fais que contre argumenter une de vos explications, pour essayer de demontrer une formidable anomalie. Ta réponse demontre le ridicule (excuse moi), d'un tel sacrifice. Si l'on y reflechit bien la venue de JC ne sert strictement à rien(au regard de ta réponse ) puisque d'apres ta réponse la resurection des corps et la vie eternelle etaient déjà assurés avant l'an 33 sans etre obligé de croire à cette gentille histoire !!!

Il est venu pour accomplir la promesse,je te passe les Versets,a quoi bon,mais le minimum serait de prendre connaissance de la foi chrétienne,mais visiblement ton but n'est pas de comprendre mais d'imposer ta conviction,comme d'hab.

j'ai cru comprendre pendant 30 ans comme on me l'avait enseigné depuis ma naissance, et ensuite j'ai cherché seul pour arriver à la conclusion que c'etait l'homme qui avait crée Dieu dans son imaginaire, et cette gentille hsitoire afin de répondre à une demande de la population de l'époque .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:15 pm

Faut pas déconner non plus,t'arrives et tu attends qu'on te serve ce que tu as déja rejeté pour le piétiner sans savoir de quoi il s'agit,alors fait un effort et commence par savoir de quoi tu parles, merci!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:22 pm

HOSANNA a écrit:
Alors prend toi par la main et ouvre en une si jamais tel est le cas,je te donne un indice,GALATES,renseigne toi sur le sujet et on en reparle,tu veux critiquer et dénigrer ma foi,alors commence par la connaitre,un minimum,stp.

Galte 3 13 le Christ est maudit, car "maudit quiconque est pendu au poteau!!!!" la lettre aux galates est une réponse aux heresies de l'époque judaisantes ecrite 17 ans apres 3 (1-18 )plus 14(2-1) egale 17 ans!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:24 pm

C'est un début,faut lire le reste maintenant au lieu de faire ton musulmant.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Faut pas déconner non plus,t'arrives et tu attends qu'on te serve ce que tu as déja rejeté pour le piétiner sans savoir de quoi il s'agit,alors fait un effort et commence par savoir de quoi tu parles, merci!

Tout est critquable dans cette histoire(par ds contradictions au sein meêm de ces textes ) , il suffit d'y reflechir logiquement vas y dit moi qu'elle est la promesse que tu as retenu ? Tu auras ma réponse ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur la force!
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-