*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:23 am

Rappel du premier message :

Ibn Ishaq dit : Muhammad b. 'Amru b. 'Atâ', frère des Banu 'Amrû b. Lu'ayy m'a rapporté que 'Umar b. al-Khattâb avait dit à l'Envoyé d'Allah (PBSL) : "Ô Envoyé d'Allah (PBSL) ! Laisse-moi arracher à Suhayl b.'Amru ses deux dents de devant et faire sortir sa langue, afin qu'il ne fasse aucun discours contre toi en aucune occasion." L'envoyé d'Allah (PBSL) répondit "Non, je ne tirerai pas vengeance de lui, afin que Dieu ne tire pas vengeance de moi, malgré le fait que je suis un Prophète."
extrait tiré du livre d'Ibn Ishaq p.550 tome I (première biographie du Prophète).

Lors d'une expédition militaire, il dit "[...]Ne mutilez personne. Ne tuez pas un enfant. Voilà le pacte de Dieu et la conduite de son Envoyé parmi vous." (p.557 Tome II)
Il interdit de tuer les enfants, une femme, un esclave ou un vieillard (p.392 tomeII)


Le Prophète de l'islam interdit la torture de peur que Dieu le punisse dans l'au-delà.
Pourtant il existe dans ce même livre son contraire avec la torture d'un juif de banu al-nadir par le feu pour lui prendre leur trésor puis le tua (p.281 tomeII). Ce hadith est à coup sûr faux puisque contredisant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 95

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:53 am

Je peux me trompé mais je me méfie des commentaires sur le Coran des hommes car ils se trompent souvent. J'ai quelques exemples d'erreurs d'Ibn Kathir en commentant le Coran. Et puis malheureusement l'ijtihad c'est arrêté depuis longtemps, alors qu'il y a tant à faire pour commenter le Coran, je pense entre autres aux enfants d'Israël et Moïse (pour ce qui est du sujet qui me passionne).
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Et ne mourez qu'en pleine soumission   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 3:20 am

@Zahia,
Voilà votre cas me fait de la peine, car, pour un musulman renier sa religion, son histoire son identité! Ce n'est pas qq chose de bien, alors que Dieu nous ordonne de ne mourir que Musulman:
Surat 3 Al Imran:
102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : «avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde de Dieu, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets de Dieu; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. El Dieu ne veut point léser les mondes.

109. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Dieu que toute chose sera ramenée.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Dieu qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu'ils font.

.....................................................
132. Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

137. Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.

139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Dieu n'aime pas les injustes.

141. et afin que Dieu purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

142. Comptez-vous entrer au Paradis sans que Dieu ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?

143. Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer. Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez !

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants.

145. Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants.

147. Et ils n'eurent que cette parole : «Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants».

148. Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants.

......................................
Lisez et relisez et essayez de comprendre et de raisonner! Au moment ou les Juifs eux même reconnaisse l'Islam et le juge à sa juste valeur, vous vous dérobez, Ouvrez les yeux et regardez:

Un rabbin parle de l'Islam - A ceux qui cherchent la vérité
http://islam-science.over-blog.com/article-un-rabbin-parle-de-l-islam-81623189.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 3:47 am

abdemem a écrit:
@Zahia,
Voilà votre cas me fait de la peine, car, pour un musulman renier sa religion, son histoire son identité! Ce n'est pas qq chose de bien, alors que Dieu nous ordonne de ne mourir que Musulman

@abdemem

Pas du tout, mon ami, je n'ai renié ni mon identité en tant qu'Algérienne, ni ma culture en tant qu'Arabe alors que j'ai le choix d'aller vivre aux Etats Unis. Je préfère être au milieu des miens et de ma famille musulmane qui vit ici, en Algérie avec tous les problèmes de mal vie dans ce si beau et riche pays.
J"ai lâché prise (abandon total entre Les Mains du Seigneur) et je m'en suis remise à la Volonté de Dieu.
Et je dis : "Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel"
Amen

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Tunisie terre d'Islam et tolérance   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 4:50 am

Quant aux vautours, ils sont parmi vous. Et je parle ici des salafistes, des fondamentalistes, qui profitent de la transition dans lequel se trouve ton pays (Tunisie) pour prendre racine et tisser leur toile. J'ai lu quelque part, qu'ils étaient déjà à pied d'oeuvre ! Ils occupent déjà vos mosquées et ont commencé leur endoctrinement à la plupart des déshérités comme ce qui se passe dans la mosquée Awn Allah, dans l’arrondissement At’tadhamoun, où le cheikh Ahcen qui donne des cours et qui prétend avoir fait les guerres d’Afghanistan et du Soudan. Il consacre ses enseignements à convaincre son auditoire de la guerre nécessaire entre, selon sa vision, les croyants (ceux à l’intérieur de la mosquée) et les impies (ceux à l’extérieur de la mosquée). C'est à dire des personnes comme toi et les autres modérés. Ne t'inquiète pas pour eux, ils savent où prêcher dans les banlieues pauvres qui ne figurent pas sur les cartes touristiques, celle des parias.
Et paraît-il, les ardoises tenues par les épiceries sont payées par des militants du parti de Ghanouchi et autres, au grand bonheur des familles débitrices. Même procédé qu'en Algérie à une certaine époque et nous n'en avons pas encore fini avec eux !!!
Bon courage mon cher ami, cela va être dur de s'en débarrasser.


Réponse:
La Tunisie regorge de gens émancipés, bien éduqué, modernes, et de surcroit musulmans, pratiquants et ils font leurs 5 prières quotidiennes, donc fréquentent les mosqués, ils sont tolérants, et les -soit disant salafistes- commencent à bouger et montrer leurs intentions, sauf que, personnellement, je pense qu'ils n'auront pas bcp de chance, car les Tunisiens en général ne les suiveront pas! Je suis optimiste, car nous pouvons très bien être musulman, et vivre notre époque!
Je pense que la situation va s'apaiser une fois le gouvernement est bien en place, et la loi au dessus de tous pour calmer un peu les esprits!
Comment peut on imaginer
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 5:28 am

abdemem a écrit:


Réponse:
La Tunisie regorge de gens émancipés, bien éduqué, modernes, et de surcroit musulmans, pratiquants et ils font leurs 5 prières quotidiennes, donc fréquentent les mosqués, ils sont tolérants, et les -soit disant salafistes- commencent à bouger et montrer leurs intentions, sauf que, personnellement, je pense qu'ils n'auront pas bcp de chance, car les Tunisiens en général ne les suiveront pas! Je suis optimiste, car nous pouvons très bien être musulman, et vivre notre époque!
Je pense que la situation va s'apaiser une fois le gouvernement est bien en place, et la loi au dessus de tous pour calmer un peu les esprits!
Comment peut on imaginer

C'est ce que nous espérons pour vous, mon ami. Malgré cela, il faut être vigilant car les salafistes savent à quelle tranche de la population s'adresser. Prenez garde !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 2:05 am

ZAHIA a écrit:
Voici les versions sur le meurtre de Oum Qirfa commanditait par le prophète :

Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (saws) aurait ordonné de tuer Oum Qirfa. Ils disent que c'est le meurtre le plus atroce commandité par Muhammad (sws) parce qu'il n'acceptait pas qu'une femme soit dirigeante: "Oum Qirfa a été écartelée par des chameaux puis découpée en morceaux et décapitée, sa tête a été apportée au Prophète qui a ordonné que tout Médine la voit".

- Version d'ibn Hishâm, Conduite de l'envoyé d'Allah 980:

Il les affronta au Wadi al Qura et en tua quelques-uns. (...) Umm Qirfa bint Rabia ibn Badr fut faite prisonnière. C’était une vieille femme, épouse de Malik. Sa fille et Abdullah ibn Masada furent également capturés.

- Version de Tabari, Histoire des prophètes et des rois VIII 1557:

Cette année, une expédition conduite par Zayd ibn Harithah fu mise sur pied contre Umm Qirfah, au mois de ramadan. Pendant cette attaque, Umm Qirfah (de son vrai nom Fatimah bint Rabiah ibn Badr) subit une mort cruelle. Il attacha ses jambes avec deux cordes, et ensuite à deux chameaux, et ils la déchirèrent en deux morceaux. C’était une très vieille femme.

- Version d'ibn Sad, Tabaqat II 111-2:

Zayd ibn Haritha partit pour faire du commerce avec la Syrie. Il avait avec lui des biens appartenant aux compagnons du prophète. Alors qu’il était près de Wadi al Qura, des hommes des Fazara, un groupe des Banu Badr, les affronta, les maltraita et leur vola leurs biens. Zayd se remit de ses blessures, puis revint auprès de l’apôtre d'Allah et l’informa à ce propos. L’apôtre d'Allah le renvoya contre eux. Ils se cachaient le jour et se déplaçaient la nuit. Les Banu Badr se sont rendus compte de leurs mouvements. Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Umm Qirfah, dont le nom était Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr.
Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d'Allah. Ensuite, l’apôtre d'Allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb. Qays ibn al Muhassir s’occupa alors d’Umm Qirfa. Il l’exécuta sans pitié. Il lui attacha les jambes avec une corde et les attacha à deux chameaux. Il les fit avancer et ainsi, ils la tuèrent. Il tua aussi al Numan et Ubaydallah les fils de Masadah ibn Hakama. Zayd ibn Haritha rentra auprès du prophète et frappa à sa porte. Il se précipita vers lui, le tenant par ses vêtements ; il le serra et l’embrassa, lui demandant de l’informer.
Zayd l’informa de la victoire qu’Allah lui avait offert.
Il ne faut pas oublier le fait que Mahomet a fait torturer au feu le chef juif de Khaybar pour connaitre où était l'or juif de Khaybar.
Ce chef est mort sous la torture et Mahomet s'est consolé de cette mort le jour même
en couchant avec Safiya la femme du chef juif torturé.
Le garde du corps de Mahomet a été pris de vomissements devant tant de barbarie et d'inhumanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Un prophéte Courageux    Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 2:47 am

C'est très facile d'avancer des mensonges, et de dire n'importe quoi, se basant sur des délires de mécréants haineux, qui n'ont rien qu'à nous exposer que des atrocités imaginaires, nés de leur imagination dégradé.
Donc que disent ceux qui son malade de rage, Les Valeurs du prophete Mohammed Paix et Bénédiction soit sur Lui, sont intactes et demeurent les même:
-Un prophéte Honnête
Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard, je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..."

Initiation au Coran : M.A.DRAZ, Maison d'Ennour
La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale . La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed.

W. Montgomery (non musulman) Mohammad at Mecca, oxford 1953, p52

-Un prophéte fidéle

Commençons par Ce Témoignage de Thomas Carlyle prlant de la fidélité de Mohammed :
{ C'est une grâce illimitée... il n'oublia jamais cette bonne Khadija. Longtemps, 'Aïcha sa jeune femme préférée, une femme qui se distingua de son vivant, parmi les musulmans, grâce à ses différentes qualités; cette jeune et brillante 'Aïcha un jour le questionna : "A présent, ne suis pas meilleure que Khadija ? Elle était veuve, âgée et n'avait plus très belle allure : tu m'aimes mieux que tu ne l'as jamais aimée ?"...Mohammed répondit : " Non par Allah ! Non par Allah ! Elle a cru en moi lorsque personne ne croyait en moi; De par tout le monde entier, je n'avais qu'une amie et c'était elle " }

"Hero and Hero-worship" p. 76

C'eût été plus facile de repousser la tentation du diable que de succomber à une jeune femme aussi aimable, brillante+ et belle que Madame Aïcha; Pourquoi ne pas laisser apprécier le doux et apaisant baume de la flatterie ? Cela ne nuisait à personne; Même la conscience de bibi Khadija, mère de la fidèle, apprécierait la finesse de cette ruse.

Avec Mohammed, il n'y a pas de honte, ni de mensonge innocent . De tels traits nous dépeignent l'homme à travers quatorze siècles... le véritable fils de la mère que nous partageons.

Mohammed le plus grand, Ahmed DEEDAT Editions BAKER

-Un prophéte Courageux :

Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl) était le meilleur des hommes, le plus généreux et le plus courageux. Une nuit, on entendit à Médine un bruit étrange, les habitants sortirent alors dans la direction du bruit. Le Prophète (pbAsl), après les avoir précédés vers le cri au secours, les rencontra en chemin. Il montait à poil un cheval appartenant à 'Abû Talha et portait un sabre suspendu à son cou; il répétait: "N'ayez pas peur, n'ayez pas peur". Puis il dit: "Nous avons trouvé ce cheval très rapide - ou encore - certes, ce cheval est très rapide". Le transmetteur ajoute: "Ce cheval était connu être très lent. Il est certainement miraculeux que ce cheval lent, une fois monté par le Prophète, devint rapide".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4266

Un prophéte Genereux :

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4268

Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Jamais, quand on lui demanda quelque chose, le Prophète (pbAsl) ne répondit fût-ce pour une seule fois: "Non".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4274
-Un prophéte patient

-Un prophéte pudique

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) était plus pudique qu'une (jeune) vierge dans son boudoir. Si quelque chose lui déplaisait, on saurait le lire sur son visage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4284

-Un prophéte Beau
-Un prophéte noble
Magnanimité noble de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)

'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai servi le Prophète (pbAsl) pendant dix ans, jamais il ne m'a dit "fi!" ni "pourquoi as-tu fait telle chose?" ni "si seulement tu as fait telle chose!".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4269

Ecart du Prophète (pbAsl) des péchés, son choix de tout ce qui est licite, sa vengeance en vue d'Allah lors d'une transgression à Ses ordres

`A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Jamais on ne donna à choisir à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entre deux choses, sans qu'il choisit la plus facile, pourvu que ce ne fût pas un péché. Si c'était un péché, il était le plus ardent des hommes à s'en éloigner. Jamais l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ne se vengea d'une injure personnelle, à moins que ce fût une offense à la majesté d'Allah, à Lui la toute puissance et la gloire".

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:08 am

Tous ces occidentaux qui font l'éloge de Mahomet ne connaiissait pas ce barbare cruel et inhumain.
Voici des liens pour prouver ce que j'avance en ce qui concerne Mahomet et Safiya, la mère des croyantes juive dont le mari a été torturé à mort sur ordre de Mahomet.

Safiya, la veuve joyeuse, et Mahomet

Le casier judiciaire de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:22 am

@yacoub
Attention vous êtes entrain d'insulter notre prophète, je ne vous le permet pas, et un minimum de respect est de base si vous voulez discuter avec moi!
Je déteste les gens impoli avec tout ce qui est sacré, et le comble c'est qu'ils sont dans un forum religieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 3:34 am

Je n'insulte pas Mahomet je dis la vérité sur lui.
Nous savons tous que c'est un voleur, un violeur, un assassin, un homme qui a torturé et cela par des biographes au dessus de tout soupçon comme Ibn hicham, Ibn Ishak et Tabari.

En France, un professeur d'histoire a dit Mahomet à Médine est devenu un voleur et un assassin, on l'a trainé en justice et Anne Marie Delcambre a lu au juge en arabe les livres qui accusent Mahomet.

Mahomet de plus était un fervent esclavagiste comme en témoigne ses hadiths.

Une personne parmi les Ansar qui n'avais aucune propriété a déclaré son esclave libre après sa mort. L'apôtre d'Allah l'a vendu et Ibn Al-Nahham l'a acheté et c'était un esclave copte qui est mort par dans la première année du califat d'Ibn Zubair.
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/015.smt.html#015.4116/4115

Jabir a rapporté

Un homme avait affranchi un esclave vu qu'il n'avait aucun bien sauf l'esclave, de sorte que le Prophète a annulé l'affranchissement et vendu l'esclave pour lui. Ibn bin Al-Nahham a acheté l'esclave.
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 03.041.598

Jabir a rapporté

Un homme parmi nous a déclaré que son esclave serait libéré après sa mort. Le prophète a réclamé cet esclave et l'a vendu. L'esclave est mort la même année.
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 03.046.711

Rapporté par Jabir

Le prophète est venu a savoir que l'un de ses compagnons avait fait la promesse de libérer son esclave après sa mort, mais comme il n'avait d'autre propriété que cet esclave, le Prophète a vendu cette esclave pour 800 dirhams et garda l'argent pour lui.
http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 09.089.296

Je vais même te donner l'importance de l'esclavage au sens entier que l'islam lui donne en te donnant des explications de hadiths avec leur source.

Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.""

Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.

Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.

Bukhari (62:137) - Ce passage raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète.

Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu.

Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà.

Bukhari (34:351) - Mahomet vend un esclave. Il était donc un marchand d'esclave.

Bukhari (72:734) - Certains musulmans vivant de nos jours en Occident pensent que l'esclavage est une chose barbare et se refusent à croire que Mahomet possédait lui même des esclaves. Ce hadith est un parmi tant d'autres qui fait référence au fait que Mahomet possédait des être humains comme esclaves. Dans ce cas, l'esclave en question est d'origine africaine.

Muslim 3901 – Mahomet échange deux esclaves noirs pour un esclave musulman.

Muslim 4112 - À sa mort, un homme affranchit six esclaves, mais Mahomet annula cette décision et garda quatre esclaves pour lui. Il tira au sort pour déterminer les deux à libérer.

Bukhari (47:743) - Ce hadith relate la construction de la chaire de Mahomet (afin de lui permettre de prêcher l'islam à ses fidèles), cette chaire fut construite par un esclave sur son ordre.

Bukhari (59:637) - "Le prophète envoya Ali à Khalid afin d'apporter les Khumus (du butain) et je haïssais Ali, et Ali avait pris un bain (après avoir violé un fille esclave des Khumus). Je dis à Khalid, 'Ne vois tu pas ceci (c.à.d. Ali)?' Lorsque nous rejoignîmes le prophète je lui fis part de cette histoire. Il répondit, 'Ô Buraida! Est ce que tu hais Ali?' Je répondis que oui. Il dit alors 'Est ce que tu le hais, car il mérite bien plus que cela des Khumlus’". Mahomet approuvait que ses hommes eussent des relations sexuelles avec les esclaves, comme montre cette anecdote au sujet de son beau fils Ali. Ce hadith réfute les théories d'intellectuels musulmans contemporains qui affirment que les esclaves étaient en fait des "épouses" puisque Mahomet avait interdit à Ali de prendre une autre épouse aussi longtemps que Fatima (sa fille préférée) vivrait.

Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.'". C'est sur la base du verset 4:24 du Coran qu'Allah autorise non seulement de capturer et de violer des femmes, mais aussi de le faire devant leurs maris.

Ibn Ishaq (734) – Où une fille esclave est battue violement par Ali en présence de Mahomet qui ne fait absolument rien pour l'en empêcher.

Ibn Ishaq (734) – "Alors l'apôtre envoya Sad b. Zayd al-Ansari, frère de Abdul-Ahsal, à Najd avec quelques unes des femmes de Banu Qurayza prisonnières et il les vendit contre des chevaux et des armes." Mahomet échange des femmes capturées de la tribu des Banu Qurayza avec un non musulman marchand d'esclaves contre des biens matériels. (leurs maris ayant été exécutés( ) après s'être rendus sans combattre).

Umdat al-Salik (Reliance of the Traveller) (o9.13) – Selon la charia, lorsqu'un enfant ou une femme est capturé par des musulmans, ils deviennent de facto des esclaves. Le mariage d'une femme prisonnière s'en trouve annulé.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pas un prophète ne leur venait sans qu’ils ne s’en moquassent   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:22 am

C'est vrai que l'ignorance n'a pas de limite, et c'est très simple d'aller sur internet, voir les sites haineux, diffamatoire et qui balance du n'importe quoi sur le Prophète Paix et Bénédictions soit sur Lui, pourvu que se soit envenimé, et grossier et en faire du copier copier! Tout cela est très simple, et dénote d'une ignorance extrême!
En tout cas, sachez que nous musulmans, respectons tous les prophètes mentionnés dans le Saint Coran, nous croyons en leur message, nous savons qu'ils ont été élu par Dieu, et qu'ils sont des humains que nous les respectons tous sans aucune différenciation! Et allez voir qui a tuer les prophètes à commencer par Jesus Paix et Bénédictions soit sur Lui, qui en sont les assassins??? Qui ont déformé le texte? Qui ont désobei à leur prophète?

Je vous rappelle que se moquer du Prophète est un acte récurrent, et prenez garde car là vous faites la guerre à DIEU, qui vous préviens :

« Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Certes, on s’est moqué des messagers avant toi, mais ceux qui se raillèrent d’eux furent cernés par le châtiment dont ils se moquaient.﴿(Al-An'âm v.10)

Notre Prophète sur lui la paix et la bénédiction comme tous les prophètes (sur eux la paix) fut combattu par son propre peuple. Le dénigrement du Prophète sur lui la paix et la bénédiction est aussi vieux que le début de sa mission. Le Coran mentionne souvent les outrages verbaux subis par l’Envoyé de Dieu sur lui la paix et la bénédiction . Parmi ce qu’il a enduré, on compte toutes sortes de moqueries, de dérisions, de descriptions malsaines et mensongères ayant pour but de dénigrer son message. En effet, son peuple, au début du message, et tous ses ennemis l’ont traité de menteur, de faussaire, de poète, de sorcier, de devin, de fou, d’ensorcelé, de déshérité… Ils insultèrent de misérables et de simples d’esprits ceux qui le suivirent, et se moquèrent d’eux d’une façon injuste. Dieu dit à ce sujet :
Ceux qui dénigrent les croyants aisés qui font aumône et ceux qui ne trouvent que leurs faibles moyens à offrir, en se moquant d’eux. Mais c’est Dieu qui se moque d’eux et ils auront un châtiment douloureux.)(At-Tawba v.79)
Les criminels riaient des croyants. * Lorsqu’ils passaient près d’eux, ils se faisaient des oeillades. * Lorsqu’ils rentraient chez eux, ils étaient ravis de leur méfait. *Et lorsqu’ils les voyaient, ils disaient : « Ceux-là sont vraiment des égarés ! » )(Al-Muttafifoûne v.29-32)
Que de prophètes avons-nous envoyés aux anciens ! Pas un prophète ne leur venait sans qu’ils ne s’en moquassent.)
(Az-Zoukhrouf v.6-7)
Nous avons envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous nous vengeâmes des criminels ; et il est de notre devoir de secourir les croyants. )(Ar-Roûm, v.47)


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:51 am

Pour répondre à Yacoub :

Allah Très Haut dit dans un hadith sacré: «Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : «Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité.» (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»


L'esclave a la possibilité de se racheter :

L'Islam pense qu'on doit répondre favorablement à sa demande. Certains pensent que c'est une obligation; d'autres soutiennent que c'est une recommandation!

L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) A ce propos, le Très Haut dit : «…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)

Voilà l'équité avec laquelle l'Islam traite l'esclave en toute bienveillance

BIBLE :
Exode, chapitre 21, 2-12:

2. «Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

5 Si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -

6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.

7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.

12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. »


Genèse, chapitre 9:25-27: « Et il dit :

25 Maudit soit Canaan ! Qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

26. Il dit encore : Béni soit l'Ééternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

27. Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Puis dans Deutéronome, chapitres 20, 10-14:

10.«Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.

11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.

12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.

13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.

14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Ééternel, ton Dieu, t'aura livrés

Paul recommandait aux esclaves d’être sincères dans les services rendus à leurs maîtres. C’est ainsi qu’il est dit dans Epître aux éphésiens, chapitre 6,5-9 :

5.« Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
6 .non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu
7. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
8. sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.
9. Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.»


Dans le grand Larousse du 19e siècle on lit : «Que l’on ne s’étonne pas de la persistance de l’esclavage au sein des Chrétiens jusqu’à nos jours, car les représentants officiels de la religion l’acceptent et en reconnaissent la légitimité. » En somme, la religion chrétienne a complètement admis l’esclavage jusqu’à nos jours et il serait impossible de prouver qu’elle s’est efforcée de l’annuler.»
Les saints ont confirmé que la nature a fait de certains des esclaves.. Les hommes d’église n’ont pas interdit l’esclavage et ne s’y sont pas opposés. Bien au contraire, ils l’ont soutenu. Même le philosophe saint Thomas a apporté un soutien philosophique aux chefs religieux et, au lieu de s’opposer à l’esclavage, il l’a approuvé, estimant, à l’instar de son maître Aristo, que c’est un statut conforme à la nature donnée à certaines personnes. Et il n’est pas incompatible avec la foi de se satisfaire d’un minimum en fait de biens de ce monde. «…» Voir haqaiq al-islam par al-Aqqad, p.215.

Dans le dictionnaire du livre saint du Dr George Youssouf, on lit : «Certes, le christianisme ne s’est pas opposé aux aspects politique et économique de l’esclavage. Il n’a pas non plus suscité une émulation littéraire contradictoire sur ce sujet ni encouragé une discussion à cet égard. Il n’a rien dit encore contre les droits des propriétaires d’esclaves ni essayé de pousser les esclaves à demander leur libération ni fait des recherches sur les méfaits de l’esclavage et sa dureté ni donné l’ordre de libérer les esclaves immédiatement. Globalement, il n’a pas modifié le type de rapports existant entre esclaves et maîtres. Bien au contraire, il a maintenu les droits et devoirs reconnus aux deux parties. «…»

http://www.islamqa.com/fr/ref/94840
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 4:55 am

Very Happy
Tout le monde setrompe sur Mahomet sauf vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:36 am

Nooonnn, une minorité se trompe sur le Prophète de l'islam, et vous en faites partis.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:40 am

TOUT LE monde dans plus de 1.5 milliard se trompe de mohamed lol?

cela te rend encore malade et ba sachez que l'islam se propagea dans le monde entier vous savez pk, car c'est la vérité venant de Dieu, c'est l'annonce des ses prophètes. c'est le message éternel.

ce grand prophète est classer par un écrivain juif comme étant la première personnalité dans l'histoire .


c'est un grand prophète malgré toi. regarde autour de toi y'a absolument un musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:53 am

me voila a écrit:
Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Pourquoi donner cet ordre puisqu'il existait dejà de par la pratique courante ancestrale de l'esclavage déjà existante.

Ce qui aurait été remarquable par contre ça aurait été que le coran donna l'ordre d'interdire de réduire un homme à l'esclavage.

Et comme il ne l'a pas fait les arabo-musulmans ont pratiqué l'esclavage de masse jusqu'à ce qu'on vienne leur suggérer de l'extérieur d'arrêter.
Citation :


L'esclave a la possibilité de se racheter :

L'Islam pense qu'on doit répondre favorablement à sa demande. Certains pensent que c'est une obligation; d'autres soutiennent que c'est une recommandation!

L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) A ce propos, le Très Haut dit : «…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)


Si le coran avait interdit l'esclavage, il n'y aurait pas besoin de ce contrat d'affranchissement au cas par cas qui reste en plus à la discrétion du maître. En plus vous n'êtes pas d'accord sur le caractère obligatoire ou recommandé de la pratique d'affranchissement. C'est dire si le coran est clair sur le sujet.

En tout cas, tout cela sous-entend que l'esclavage généralement est légal et autorisé. Ce qu'il a été effectivement en Dar El Islam pendant 14 siècles.

Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 6:11 am

Narcisse a écrit:
me voila a écrit:
Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Pourquoi donner cet ordre puisqu'il existait dejà de par la pratique courante ancestrale de l'esclavage déjà existante.

Ce qui aurait été remarquable par contre ça aurait été que le coran donna l'ordre d'interdire de réduire un homme à l'esclavage.

Et comme il ne l'a pas fait les arabo-musulmans ont pratiqué l'esclavage de masse jusqu'à ce qu'on vienne leur suggérer de l'extérieur d'arrêter.
Citation :


L'esclave a la possibilité de se racheter :

L'Islam pense qu'on doit répondre favorablement à sa demande. Certains pensent que c'est une obligation; d'autres soutiennent que c'est une recommandation!

L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) A ce propos, le Très Haut dit : «…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)


Si le coran avait interdit l'esclavage, il n'y aurait pas besoin de ce contrat d'affranchissement au cas par cas qui reste en plus à la discrétion du maître. En plus vous n'êtes pas d'accord sur le caractère obligatoire ou recommandé de la pratique d'affranchissement. C'est dire si le coran est clair sur le sujet.

En tout cas, tout cela sous-entend que l'esclavage généralement est légal et autorisé. Ce qu'il a été effectivement en Dar El Islam pendant 14 siècles.


L'esclavagisme ne fut pas interdit par l'islam, c'est vrai comme pour la Bible chrétienne ou juive. Cependant l'islam encouragea à liberer les esclaves et éleva cette acte parmi les meilleures actions.

11-Que ne gravit-il la voie ascendante ?
12-sais-tu ce qu'est la voie ascendante ?
13-C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain
14- ou en nourrissant par temps de disette,
15-un parent orphelin
16-ou un misérable terrassé par la faim.
(Coran 91, 11-16)
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 6:14 am

me voila a écrit:
Pour être plus juste, l'interprétation générale c'est :
-"les égarés" vise l'errance
-"ceux qui encourent la colère divine" vise les infidèles
Ce sont des termes généraux et ne visent pas spécifiquement des chrétiens et des juifs.
ouff, j'ai u peur qu'il soit question des non croyants, athées, polythéistes, ...
donc cette sourate ne m'insulte pas moi qui suis athée? Laughing

abdemem a écrit:
@Zahia,
Voilà votre cas me fait de la peine, car, pour un musulman renier sa religion, son histoire son identité! Ce n'est pas qq chose de bien, alors que Dieu nous ordonne de ne mourir
tu oubli que le maghrébe, avant d'être musulman était chrétien?
donc finalement c'est toi qui renie ton histoire, ton identité; Zahia ne fait que revenir aux sources, non?


@abdemem:
tu ne trouve pas qu'il y a une petite contradiction dans ce que tu dit:

abdemem a écrit:

Donc que disent ceux qui son malade de rage, Les Valeurs du prophete Mohammed Paix et Bénédiction soit sur Lui, sont intactes et demeurent les même:
-Un prophéte Honnête
Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard, je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..."

Initiation au Coran : M.A.DRAZ, Maison d'Ennour
La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale . La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed.

W. Montgomery (non musulman) Mohammad at Mecca, oxford 1953, p52

-Un prophéte fidéle

[....]
-Un prophéte Courageux :

[....]

Un prophéte Genereux :

[....]

-Un prophéte pudique

[....]

-Un prophéte Beau
-Un prophéte noble



une personne que tout le monde respecte et crois sur parole, même ses ennemies!! cheers


abdemem a écrit:

Je vous rappelle que se moquer du Prophète est un acte récurrent, et prenez garde car là vous faites la guerre à DIEU, qui vous préviens :
[....]

Notre Prophète sur lui la paix et la bénédiction comme tous les prophètes (sur eux la paix) fut combattu par son propre peuple. Le dénigrement du Prophète sur lui la paix et la bénédiction est aussi vieux que le début de sa mission. Le Coran mentionne souvent les outrages verbaux subis par l’Envoyé de Dieu sur lui la paix et la bénédiction . Parmi ce qu’il a enduré, on compte toutes sortes de moqueries, de dérisions, de descriptions malsaines et mensongères ayant pour but de dénigrer son message. En effet, son peuple, au début du message, et tous ses ennemis l’ont traité de menteur, de faussaire, de poète, de sorcier, de devin, de fou, d’ensorcelé, de déshérité… Ils insultèrent de misérables et de simples d’esprits ceux qui le suivirent, et se moquèrent d’eux d’une façon injuste. Dieu dit à ce sujet :
[....]

tiens c'est bizarre, d'un coup il deviens menteur, faussaire, sorcier, ... Sad

pourtant il s'agit bien de la même personne, dans la même ville avec les mêmes pérsonnes, ou alors je me trompe?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:05 am

me voila a écrit:

L'esclavagisme ne fut pas interdit par l'islam, c'est vrai comme pour la Bible chrétienne ou juive. Cependant l'islam encouragea à liberer les esclaves et éleva cette acte parmi les meilleures actions.

11-Que ne gravit-il la voie ascendante ?
12-sais-tu ce qu'est la voie ascendante ?
13-C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain
14- ou en nourrissant par temps de disette,
15-un parent orphelin
16-ou un misérable terrassé par la faim.
(Coran 91, 11-16)

13-C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain

Le Coran aurait été plus sage de dire "en libérant tous les êtres humains".

ça auraité éviter des millions d'hommes et de femmes de traverser le désert pour aller servir leurs maîtres musulmans.

Allah n'est manifestement pas le plus savant.

Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:20 am

L'esclavage n'a pas de religion, elle fut pratiquée par tous les peuples de toutes les religions. C'est pas la peine de se focaliser sur l'islam. D'autant que c'est la seule religion qui a encouragé à libérer les esclaves et à bien les traîter. De plus, une partie de la zakat était déstinée à la libération des esclaves à l'époque du prophète et des califes qui lui succédèrent (voir "le prophète de l'islam" de Muhammad Hamidullah).
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:40 am

me voila a écrit:
L'esclavage n'a pas de religion, elle fut pratiquée par tous les peuples de toutes les religions. C'est pas la peine de se focaliser sur l'islam.

mais si mais si car vous dite que l'Islam est la meilleur des religions.. Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 631461

Quelle connerie à la noix... affraid

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:42 am

un athé est parle de la religion c'est col, cherche d'abord Dieu, connait le et puis les religions ca sera pas un problème pour un homme qui cherche la vérité


mais peut tu me dire pk tu ne croit pas à Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:48 am

amour a écrit:
un athé est parle de la religion c'est col, cherche d'abord Dieu, connait le et puis les religions ca sera pas un problème pour un homme qui cherche la vérité


mais peut tu me dire pk tu ne croit pas à Dieu??


Un athée qui ça ? moi

si c'est le cas encore une preuve de votre méconnaissance du savoir.
Finallement, il ne faut pas vous faire confiance car vous aimez mélangé tout.. Suspect


Si vous mélangez de simple connaissance alors à plus forte raison que vous allez mélanger ceux qui sont compliqué à comprendre.

Alors comment pouvez-vous après nous faire la morale ? drunken drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 9:24 am

me voila a écrit:
L'esclavage n'a pas de religion, elle fut pratiquée par tous les peuples de toutes les religions. C'est pas la peine de se focaliser sur l'islam. D'autant que c'est la seule religion qui a encouragé à libérer les esclaves et à bien les traîter. De plus, une partie de la zakat était déstinée à la libération des esclaves à l'époque du prophète et des califes qui lui succédèrent (voir "le prophète de l'islam" de Muhammad Hamidullah).

On libère l'esclave ou on le traite bien ? Faudrait savoir...

Si on est logique, une religion qui n'a pas été fichu d'interdire l'esclavage a pris le risque de l'encourager. Et l'histoire le prouve, c'est exactement ce qui s'est passé.

Donc Allah par sa négligence et ses lois tarabiscottés a contribué à ce que tout le monde considère aujourd'hui contre un des pires crimes contre l'humanité.

Merci Allah. bounce
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 9:36 am

Citation :

Un athée qui ça ? moi

si c'est le cas encore une preuve de votre méconnaissance du savoir.
Finallement, il ne faut pas vous faire confiance car vous aimez mélangé tout..


Si vous mélangez de simple connaissance alors à plus forte raison que vous allez mélanger ceux qui sont compliqué à comprendre.

Alors comment pouvez-vous après nous faire la morale ?

ca va ERF hh lol le message c'est pas pour toi lisez bien , mais cela montre que vous aimez me contredire hh lol je plaisante

le message est pour

Citation :

ouff, j'ai u peur qu'il soit question des non croyants, athées, polythéistes, ...
donc cette sourate ne m'insulte pas moi qui suis athée?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 9:42 am

@ Me voici, abdemem et Amour

Vous êtes toujours à côté de la plaque en justifiant l'injustifiable. Ne soyez pas trop sûr de vous, le réveil pourrait être brutal un jour pour vous. Il se peut que ce réveil se fasse ici, mais il se pourrait bien qu'il se fasse face à Dieu. Et là, vous ne pourrez pas vous justifier en disant vous n'avez fait que suivre, un homme qui se disait prophète. A ce moment-là la question sera face à vous : qu'avez vous fait de votre raisonnement ?

Voici le credo de l'Islam :
Allah a envoyé Moïse sur terre pour fonder le Judaïsme. Mais celui-ci s'avérant imparfait, Allah a envoyé Jésus pour prêcher une amélioration du judaïsme.
Cette amélioration s'avérant encore imparfaite, Allah, par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, a inspiré pendant 22 ans à Mohamed l'analphabète une splendeur absolument parfaite et unique, le Coran.
De ce fait, toute autre littérature devient inutile puisque, selon l'Islam, le Coran est sensé contenir tout ce qu'un humain doit savoir et faire.

Ainsi, dans le plus beau des discours (le Coran), et concernant tous les Humains qu'il a créés, Allah dirige qui il veut sur son chemin et égare qui il veut.
Les humains n'ont donc aucun choix, aucune possibilité d’évoluer car transformés en zombies par Allah.!

Si le Coran était le plus beau des discours hérissant l’épiderme de ses lecteurs, alors tous les nombreux autres livres écrits par des docteurs de la Loi musulmane et traitant de l’Islam seraient inutiles.
Alors pourquoi les docteurs de la Loi musulmane sont-ils toujours entourés de cette multitude de livres ?
Parce que le Coran est imprécis et rempli de contradictions.

Les études historiques sont bannies, partant du principe que les docteurs de la Loi musulmane ont déjà effectué ces recherches et que tout ce qui concerne la vie de Mohamed a été découvert, donc se trouve désormais connu.
Le résultat de leurs études peut être résumé en une seule phrase :
« Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son Prophète.»

En conséquence, Allah est supposé être parfait et Mahomet son prophète est lui aussi supposé être parfait.
Ceci ayant pour but d'hypnotiser et fanatiser les masses afin de mieux les contrôler, de les empêcher d'analyser, de raisonner et de réfléchir.
D'où l'impossibilité de se livrer à des recherches historiques indépendantes.
Tout les documents ainsi créés par les religieux ont pour conséquence une apologie impressionnante de ferveur fanatique concernant Allah et surtout Mohamed.
Lorsque des recherches historiques impartiales sont effectuées par des non musulmans, les résultats sont niés et combattus par les musulmans comme étant des tentatives pour dévaloriser l'islam.

Les Infidèles, les Mécréants, c'est-à-dire tout le reste de l'humanité, les Athées, les Bouddhistes, les Hindouistes, les Taoïstes, les Chamanistes, les Juifs et les Chrétiens qui n'ont pas le statut "protecteur" de dhimmi, etc… sont considérés comme du bétail.

Pour preuve ce verset ;
S2 v166/171« Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.»

Maintenant raisonnons sur la séquence suivante :
1) Dieu envoie Jésus sur terre pour enseigner aux gens à évoluer vers le monde spirituel et divin de l’âme.
Pour ce faire, ils doivent appliquer les préceptes suivants : Ne pas tuer, ne pas violer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas critiquer ni juger ni se moquer, ne pas envier les autres, ne pas faire le mal.
Eviter l’orgueil, la colère, la paresse, l‘arrogance, la vanité, la tyrannie, le despotisme, l‘intolérance, la prétention..
Pratiquer le pardon, l’entraide, l’humilité, le respect des êtres vivants et de la nature, aimer son prochain comme soi-même.

2) Environ 600 ans après Jésus, Allah envoie Ahmad, encore appelé Mohamed, avec un message et des recommandations qui sont exactement à l’inverse de celles enseignées par Jésus.

S33 v21 : « [Croyants ! ] vous avez, dans l'Apôtre d'Allah, un bel exemple pour quiconque espère [en] Allah et au Dernier Jour et invoque (dakara) Allah fréquemment. »

Souvent la religion empêche le raisonnement et favorise l'endoctrinement aveugle, par paresse intellectuelle de ses adeptes.
Il est intellectuellement plus facile de croire béatement et sans comprendre, que de réfléchir et rechercher à déchiffrer par soi-même La Vérité.

Voici ce que disent et comment raisonnent les penseurs et les philosophes à la recherche de la Vérité :

Paracelse : « La vérité s‘établit sur un savoir et non sur une croyance.»

Poussée à l'extrême, cette méthode engendre le fanatisme inconscient.
Or qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche.

« Ne te laisse pas séduire par les frères des ténèbres qui te montrent la CLARTÉ OBSCURE.»
« La lumière réfléchie n'est pas la lumière solaire.»

« Ne te laisse pas séduire par la lumière artificielle qu'on veut projeter vers toi pour te donner l'impression que tu existes. Garde toujours tes yeux dans cette direction et ton âme vers la LUMIÈRE CENTRALE.»
Hermes Trismegiste Tables d'Emeraude Tablette VII Les sept Seigneurs

« Ne vous laissez pas impressionner par le poids des traditions, même honorées en de nombreux lieux et par plusieurs générations.»
« Ne croyez pas quelque chose parce que beaucoup de gens en parlent..»
« Ne vous en remettez pas à l'autorité des sages d'autrefois.»
« N'accordez pas foi à votre imagination en croyant qu'un Dieu vous a inspiré.»
« Ne croyez rien qui dépende uniquement de votre maître ou prêtres.»
« Ne croyez, après examen, que ce que vous avez mis vous-même à l'épreuve.»
Le Bouddha Sidarta Gautama

Etant donné que l'islam a deux visages : mecquois et médinois ;
Dans une famille musulmane, une personne qui nait avec un tempérament bon, trouvera dans le Coran des versets qui la conforte dans sa bonté. Et une personne qui nait avec un tempérament mauvais, méchant, trouvera également dans le Coran des versets qui la conforte dans sa méchanceté, d'où apparition du fanatisme et des meurtres d'innocents.


Un non-musulman ayant étudié les comportements et enseignements pacifiques et tolérants de Jésus ou du Bouddha, sera convaincu que Mohamed n’était qu’un barbare cruel et sanguinaire, sans aucun sens moral.

C'est ce que pense la majorité des personnes qui ont lu le Coran et les hadiths. Et c'est ce que je pense également après avoir reçu la Grâce et que mes yeux se sont ouverts à la Lumière divine. Désolée, chers amis musulmans si mon analyse ne vous confortera pas dans votre croyance
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:09 am

amour a écrit:
un athé est parle de la religion c'est col, cherche d'abord Dieu, connait le et puis les religions ca sera pas un problème pour un homme qui cherche la vérité


mais peut tu me dire pk tu ne croit pas à Dieu??
toi qui est croyant tu parle bien des athées, tout comme l'islam en parle non? Laughing
il est tout à fait normal qu'un athée parle de religion, se n'est pas parcequ'il ne crois pas en Dieu que ça ne le concerne pas. le débat inter-religieux inclus l'athéisme en tant que "religion"

enfaite je ne suis pas athée pur et dur, je suis plutôt agnostique. un coup Déiste, un coup athée(un mélange des deux selon la période)
pourquoi je ne crois pas en Dieu? parce qu'il n’existe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:10 am

Citation :

Voici le credo de l'Islam :
Allah a envoyé Moïse sur terre pour fonder le Judaïsme. Mais celui-ci s'avérant imparfait, Allah a envoyé Jésus pour prêcher une amélioration du judaïsme.
Cette amélioration s'avérant encore imparfaite, Allah, par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, a inspiré pendant 22 ans à Mohamed l'analphabète une splendeur absolument parfaite et unique, le Coran.
De ce fait, toute autre littérature devient inutile puisque, selon l'Islam, le Coran est sensé contenir tout ce qu'un humain doit savoir et faire.

Ainsi, dans le plus beau des discours (le Coran), et concernant tous les Humains qu'il a créés, Allah dirige qui il veut sur son chemin et égare qui il veut.
Les humains n'ont donc aucun choix, aucune possibilité d’évoluer car transformés en zombies par Allah.!

c'est ce que vous dites c'est pas ce que Dit l'islam

Citation :

S2 v166/171« Ceux qui sont infidèles sont à l'image [du bétail contre] lequel on hurle et qui entend seulement cri et invective [confus] : sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.»

QU'EST CE QUE LA bible en dit? DES gentil minou???
quelqu'un qui boit mange et dorme( et qui possède un cerveau,conscience.. qui le différencie des autres créature) et qui ne pense pas au créateur , s'occupe juste de manger de boire et de dormir faire le sexe ?? pk alors le paradis,?, pk l'enfer?? et je répète qu'est ce que la bible en dit?

Citation :

2) Environ 600 ans après Jésus, Allah envoie Ahmad, encore appelé Mohamed, avec un message et des recommandations qui sont exactement à l’inverse de celles enseignées par Jésus.

vous connaissez les commandements??? cité moi une une enseigner par jesus? et on verra si sont inverse avec l'islam?

Citation :

Etant donné que l'islam a deux visages : mecquois et médinois ;
Dans une famille musulmane, une personne qui nait avec un tempérament bon, trouvera dans le Coran des versets qui la conforte dans sa bonté. Et une personne qui nait avec un tempérament mauvais, méchant, trouvera également dans le Coran des versets qui la conforte dans sa méchanceté, d'où apparition du fanatisme et des meurtres d'innocents.

L4HISTOIRE PEUT EN témoigner, les croisade..... CE sont des guerre saint??
Citation :

Un non-musulman ayant étudié les comportements et enseignements pacifiques et tolérants de Jésus ou du Bouddha, sera convaincu que Mohamed n’était qu’un barbare cruel et sanguinaire, sans aucun sens moral.

pk alors l'islam envahi l'Europe? SI S'était AUSSI cruel??? nous utilisons ni armes pour obliger les gens;;;; PORTANT je te jure tu verra absolument un musulmans à coté de toi , c'est cruel alors ;
Citation :

C'est ce que pense la majorité des personnes qui ont lu le Coran et les hadiths. Et c'est ce que je pense également après avoir reçu la Grâce et que mes yeux se sont ouverts à la Lumière divine. Désolée, chers amis musulmans si mon analyse ne vous confortera pas dans votre croyance

et oui insulter notre prophète et parler de la démocratie, mais écoute
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:30 am

me voila a écrit:
Parce que le Coran est imprécis et rempli de contradictions."
Merci de préciser où se trouvent les contradictions du Coran.
Pour ma part, je ne doute pas un instant que l'islam est la vraie religion, que le Prophète Mohammed fut le meilleur des hommes, et enfin je serais heureux de rencontrer le Seigneur des mondes le jour où je mourrai (celui qui créa Jésus:)).
Réfléchis bien, le miracle éternel c'est le Coran. Il est inattaquable !
Médite bien sur le Coran et ses signes.
Demande l'aide de Dieu (et non Jésus qui n'est qu'un homme) pour t'aider à voir clair sur le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:38 am

me voila a écrit:
me voila a écrit:
Parce que le Coran est imprécis et rempli de contradictions."
Merci de préciser où se trouvent les contradictions du Coran.
Pour ma part, je ne doute pas un instant que l'islam est la vraie religion, que le Prophète Mohammed fut le meilleur des hommes, et enfin je serais heureux de rencontrer le Seigneur des mondes le jour où je mourrai (celui qui créa Jésus:)).
Réfléchis bien, le miracle éternel c'est le Coran. Il est inattaquable !
Médite bien sur le Coran et ses signes.
Demande l'aide de Dieu (et non Jésus qui n'est qu'un homme) pour t'aider à voir clair sur le Coran.

Lorsque je prie, c'est Dieu que je prie au nom de Jésus.
C'est Dieu qui m'a fait connaître Jésus et qui m'a guidé vers Lui.
Le Coran que j'avais je l'ai donné un peu par respect à l'un de mes compatriotes autrement je l'aurai simplement détruit par le feu car là est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:50 am

me voila a écrit:
me voila a écrit:
Parce que le Coran est imprécis et rempli de contradictions."
Merci de préciser où se trouvent les contradictions du Coran.
Pour ma part, je ne doute pas un instant que l'islam est la vraie religion, que le Prophète Mohammed fut le meilleur des hommes, et enfin je serais heureux de rencontrer le Seigneur des mondes le jour où je mourrai (celui qui créa Jésus:)).
Réfléchis bien, le miracle éternel c'est le Coran. Il est inattaquable !
Médite bien sur le Coran et ses signes.
Demande l'aide de Dieu (et non Jésus qui n'est qu'un homme) pour t'aider à voir clair sur le Coran.

Question simple

Allah a t-il autorisé la rédaction d'un Coran celui d'Othman et approuvé de brûler les premiers manuscrits du Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:59 am

ZAHIA a écrit:
ZAHIA a écrit:
me voila a écrit:
Parce que le Coran est imprécis et rempli de contradictions."
Merci de préciser où se trouvent les contradictions du Coran.
Pour ma part, je ne doute pas un instant que l'islam est la vraie religion, que le Prophète Mohammed fut le meilleur des hommes, et enfin je serais heureux de rencontrer le Seigneur des mondes le jour où je mourrai (celui qui créa Jésus:)).
Réfléchis bien, le miracle éternel c'est le Coran. Il est inattaquable !
Médite bien sur le Coran et ses signes.
Demande l'aide de Dieu (et non Jésus qui n'est qu'un homme) pour t'aider à voir clair sur le Coran.

Lorsque je prie, c'est Dieu que je prie au nom de Jésus.
C'est Dieu qui m'a fait connaître Jésus et qui m'a guidé vers Lui.
Le Coran que j'avais je l'ai donné un peu par respect à l'un de mes compatriotes autrement je l'aurai simplement détruit par le feu car là est sa place.
Que Dieu te pardonne et te guide vers lui, c'est à dire l'islam. Il n'est jamais trop tard pour revenir à l'islam, tu sais. J'ai assister à beaucoup de conversions de chrétiens à l'islam dans les mosquées, et il y avait l'un d'entre eux qui était un Algérien. Il est revenu à l'islam après l'avoir quitté pour probablement le chrisitanisme.
Dans mon travail je connais une bonne dizaine d'anciens chrétiens devenu musulmans, et la majorité sont des femmes. Wallah, par Dieu je dis la vérité !
Mais tu n'a pas répondu à la question :
"Merci de préciser où se trouvent les contradictions du Coran."


@ERF2011,
ta questionest incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 11:07 am

me voila a écrit:
ZAHIA a écrit:
ZAHIA a écrit:

Merci de préciser où se trouvent les contradictions du Coran.
Pour ma part, je ne doute pas un instant que l'islam est la vraie religion, que le Prophète Mohammed fut le meilleur des hommes, et enfin je serais heureux de rencontrer le Seigneur des mondes le jour où je mourrai (celui qui créa Jésus:)).
Réfléchis bien, le miracle éternel c'est le Coran. Il est inattaquable !
Médite bien sur le Coran et ses signes.
Demande l'aide de Dieu (et non Jésus qui n'est qu'un homme) pour t'aider à voir clair sur le Coran.

Lorsque je prie, c'est Dieu que je prie au nom de Jésus.
C'est Dieu qui m'a fait connaître Jésus et qui m'a guidé vers Lui.
Le Coran que j'avais je l'ai donné un peu par respect à l'un de mes compatriotes autrement je l'aurai simplement détruit par le feu car là est sa place.
Que Dieu te pardonne et te guide vers lui, c'est à dire l'islam. Il n'est jamais trop tard pour revenir à l'islam, tu sais. J'ai assister à beaucoup de conversions de chrétiens à l'islam dans les mosquées, et il y avait l'un d'entre eux qui était un Algérien. Il est revenu à l'islam après l'avoir quitté pour probablement le chrisitanisme.
Dans mon travail je connais une bonne dizaine d'anciens chrétiens devenu musulmans, et la majorité sont des femmes. Wallah, par Dieu je dis la vérité !
Mais tu n'a pas répondu à la question :
"Merci de préciser où se trouvent les contradictions du Coran."


@ERF2011,
ta questionest incompréhensible.
les gents qui se convertisses à l'islam ne conaissent pas l'islam, il ne savent que le coté sympa.
moi je connait un tas de musulmans qui ont abandonner cette religion, pour avoir vu ce qu'elle est en réalité(j'n fait partie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le comportement du Prophète Mohammed et des ses compagnons avec les esclaves
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed
» Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha
» Prophète Mohammed pbsl l'archéologue !!!!
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-