*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:23 am

Rappel du premier message :

Ibn Ishaq dit : Muhammad b. 'Amru b. 'Atâ', frère des Banu 'Amrû b. Lu'ayy m'a rapporté que 'Umar b. al-Khattâb avait dit à l'Envoyé d'Allah (PBSL) : "Ô Envoyé d'Allah (PBSL) ! Laisse-moi arracher à Suhayl b.'Amru ses deux dents de devant et faire sortir sa langue, afin qu'il ne fasse aucun discours contre toi en aucune occasion." L'envoyé d'Allah (PBSL) répondit "Non, je ne tirerai pas vengeance de lui, afin que Dieu ne tire pas vengeance de moi, malgré le fait que je suis un Prophète."
extrait tiré du livre d'Ibn Ishaq p.550 tome I (première biographie du Prophète).

Lors d'une expédition militaire, il dit "[...]Ne mutilez personne. Ne tuez pas un enfant. Voilà le pacte de Dieu et la conduite de son Envoyé parmi vous." (p.557 Tome II)
Il interdit de tuer les enfants, une femme, un esclave ou un vieillard (p.392 tomeII)


Le Prophète de l'islam interdit la torture de peur que Dieu le punisse dans l'au-delà.
Pourtant il existe dans ce même livre son contraire avec la torture d'un juif de banu al-nadir par le feu pour lui prendre leur trésor puis le tua (p.281 tomeII). Ce hadith est à coup sûr faux puisque contredisant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 11:12 am

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie.

il y a un seul coran qui répond à tous
ok mais vue qu'il a été modifié par Othman au moins, pourquoi Dieu n’envoie pas un autre messager pour rectifier? ou alors Othman est un prophète?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 5:51 pm

Isiakhém a écrit:
amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie.

il y a un seul coran qui répond à tous
ok mais vue qu'il a été modifié par Othman au moins, pourquoi Dieu n’envoie pas un autre messager pour rectifier? ou alors Othman est un prophète?

.

Pourquoi, il n'a pas cru bon de garder intacte les divergence qui existaient pour qu'on soit en mesure de pouvoir y regarder s'il l'avait fait correctement ?

Il avait surement quelque chose à cacher.

Pourquoi n'a t-il pas également brûlé les textes des chrétiens s'ils étaient faux pourquoi juste les textes de la révélation du coran et Omar avec la bibliothèque alexandrie?

N'est-ce pas bizarre ?

Les musulmans prétendrent c'est parce qu'ils étaient faux mais mahomet a t-il fait de même avec les textes chrétiens ?

Pour avoir fait cela (Othman) a-t-il eu la révélation d'Allah l'autorisant de les brûler la rédaction de la révélation de mahomet et en créé un nouveau ?

Omar a bien fait brûlé des textes scientifiques qui étaient selon lui peut-être faux mais pourquoi n'avons nous pas de chose avec les textes Chrétien s'ils étaient falsifié ?


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 9:07 pm

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie.

il y a un seul coran qui répond à tous

Il n'y a pas qu'un seul coran. Vraiment il n'y a pas un post où tu ne dis pas n'importe quoi. Tu parles de pluriel de respect en hébreux alors que ça n'existe pas, tu vies sur quel planète ?

L'islam est vraiment un cancer.

Si tu ne me crois pas, voici ce qu'en dit l'encyclopédie islamique :

Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham".

- Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire).

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany).

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran).

- Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales.

S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany.

Nous avons le Coran d’Othman et le coran de Qualown. A propos du coran de Qualown, la présentation de ce coran mentionne: « Il a été écrit d’après le récit de Abu- Mosa Ibn Mina, connu sous le nom de Qualown, comme le raconte Obi Ibn Ka'b »

L’encyclopédie islamique, tome 26, page 8180 décrit des différences en disant : « Il y a d’autres différences dans les narrations des musulmans de la seconde génération, comme Ibn Yazid , Akrama et Khatab , également, il y a avait d’autres différences attribuées à d’autres corans mineurs. »

A ce sujet, Al-Tabry décédé en l’an 311 de l’Hégire, a parlé de ces différences en disant : « le texte du coran n’était pas fixé à mon époque » ; voici un témoin.

Quelle est l’opinion des érudits musulmans au sujet de ces discussions concernant l’authenticité du texte du coran, et à propos de la multiplicité des corans…31 corans ?

Certains d’entre eux sont disponibles, d’autres ont été brûlés par Othman Ibn Affan, ce sont là des faits vraiment cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 10:38 am

Man a écrit:

Certains d’entre eux sont disponibles, d’autres ont été brûlés par Othman Ibn Affan, ce sont là des faits vraiment cachés.
téllement caché que je n'en ai entendu parler qu’après avoir fait des recherches péronnelles. riens dans "l'éducation islamique/sciences islamiques" donnée à l'école nationale Algérienne
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 7:19 pm

Isiakhém a écrit:
Man a écrit:

Certains d’entre eux sont disponibles, d’autres ont été brûlés par Othman Ibn Affan, ce sont là des faits vraiment cachés.
téllement caché que je n'en ai entendu parler qu’après avoir fait des recherches péronnelles. riens dans "l'éducation islamique/sciences islamiques" donnée à l'école nationale Algérienne

C'était ironique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:56 am

dsl je vais m'absenter , quelqu'un de la famille vient de décédé
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:06 am

amour a écrit:
dsl je vais m'absenter , quelqu'un de la famille vient de décédé


Toutes mes condoléances mon ami. Allah yarhem koul eli mat
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:07 am

merci nous sommes à Dieu et à lui nous retournons

mamcha M3AK BASS ZAHIA
Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:41 am

amour a écrit:
merci nous sommes à Dieu et à lui nous retournons

mamcha M3AK BASS ZAHIA

Toutes mes condoléances à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:07 am

Citation :
amour a écrit:
merci nous sommes à Dieu et à lui nous retournons

mamcha M3AK BASS ZAHIA


Toutes mes condoléances à toi et ta famille.

merci à vous charlène

nous sommes à Dieu et à lui nous retournons
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:08 am

@amour:
layarhem sincères condoléances


Man a écrit:
Isiakhém a écrit:
Man a écrit:

Certains d’entre eux sont disponibles, d’autres ont été brûlés par Othman Ibn Affan, ce sont là des faits vraiment cachés.
téllement caché que je n'en ai entendu parler qu’après avoir fait des recherches péronnelles. riens dans "l'éducation islamique/sciences islamiques" donnée à l'école nationale Algérienne

C'était ironique Laughing
ah mince Laughing

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:27 am




---- MES CONDOLEANCES



amour a écrit:
dsl je vais m'absenter ,
quelqu'un de la famille vient de décédé




SINCEREMENT : SPIRITANGEL Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:31 pm

amour a écrit:
dsl je vais m'absenter , quelqu'un de la famille vient de décédé

Toutes mes condoléances, Allah yer7amo/yer7ama.

Courage et si tu as besoin d'aide ou d'en parler, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:03 pm

Citation :
Citation :
Citation :

amour a écrit:
dsl je vais m'absenter , quelqu'un de la famille vient de décédé


Toutes mes condoléances, Allah yer7amo/yer7ama.

Courage et si tu as besoin d'aide ou d'en parler, nous sommes là pour ça.


---- MES CONDOLEANCES



amour a écrit:
dsl je vais m'absenter ,
quelqu'un de la famille vient de décédé





SINCEREMENT : SPIRITANGEL



@amour:
layarhem sincères condoléances

merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:32 pm

Amour, je te fais part de mes sincères condoléances,

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:42 pm

Citation :

Amour, je te fais part de mes sincères condoléances,

Amicalement, Mick
merci à vous Mick

nous sommes à Dieu et à lui nous retournons
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 1:57 am

Mes condoléances amour !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:52 am

amour a écrit:
Citation :

Amour, je te fais part de mes sincères condoléances,

Amicalement, Mick
merci à vous Mick

nous sommes à Dieu et à lui nous retournons

condoléances monsieur amour.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 3:42 am

Citation :

amour a écrit:
Citation:

Amour, je te fais part de mes sincères condoléances,

Amicalement, Mick

merci à vous Mick

nous sommes à Dieu et à lui nous retournons


condoléances monsieur amour.



MERCi à vous Grace
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:55 am

Mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 12:17 am

Voilà une attitude digne et noble. Si tous les débats pouvaient être animés par la même empathie et la même humanité, nos topics seraient sûrement plus lisibles et plus intéressants.
Je te renouvelle mes condoléances Amour.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 4:42 am

merci à vous


Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 8:16 am

Amour a écrit,
Quelqu’un de la famille vient de décédé

Mes condoléances frère. Que son âme repose en paix.
Salem
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:04 pm

merci à vous

nous sommes à Dieu et à lui nous retournons
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:07 am

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 4:36 am

@amour
Je viens d'apprendre la nouvelle maintenant en lisant cette page, mes sincères condoléances tardives
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 4:39 am

pas grave ABDMEM merci

ina lilah wa ina ilayhi raJI3OUN

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:19 am

Bonsoir amour.
Je viens d'apprendre qu'un membre de ta famille vient de vous quitter; reçois toute mon affection ainsi qu'à la famille
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 11:24 pm

merci à vous Ben NOUS sommes à Dieu et à lui nous retournons
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 12:17 am


    La révolution sexuelle des salafistes tunisiens


    vendredi 24 février 2012, par Tunisie, par Salafistes, par Mariage coutumier, par Charia

    De plus en plus d’étudiantes en niqab sont approchées par des salafistes leur proposant un mariage temporaire clandestin.

    Les mariages "orfi", ou coutumiers, offriraient sous le voile une version "halal" de la liberté sexuelle

    L’islamisation de la société tunisienne est-elle en marche ?

    Élu sur des slogans économiques et démocratiques, le parti islamiste au pouvoir, Ennahda, fait en tout cas preuve d’une certaine mansuétude à l’égard des salafistes, à l’origine d’une série d’incidents à caractère intégriste depuis octobre.

    Dernier en date, la montée dans les universités tunisiennes du mariage "orfi", autrement dit "coutumier", comme le révèle France 24.

    Ces dernières semaines, de plus en plus d’étudiantes tunisiennes portant le niqab sont approchées par de jeunes salafistes, tenants d’un islam rigoriste.

    Ces derniers leur proposent de passer un pseudo-contrat de mariage, écrit sur un bout de papier, devant deux témoins, généralement des "frères salafistes", afin de légitimer leur union devant Dieu et "consommer" sans pécher.

    "Cette pratique est illégale, aussi bien au niveau du droit tunisien que de la charia", s’insurge Dalenda Larguèche, directrice du Centre de recherche, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif) à Tunis.

    D’après l’historienne, interrogée par Le Point.fr, ces jeunes hommes profitent de l’ignorance de femmes qui ne connaissent pas bien la charia et les croient ainsi sur parole lorsqu’ils leur promettent un véritable mariage régulier dans le futur.

    Le "mariage orfi" n’est pourtant pas nouveau en Tunisie.

    Dès le XIXe siècle, cette union était pratiquée dans les campagnes et les milieux tribaux illettrés, mais en réunissant les conditions requises par le mariage charaïque, à savoir la présente du tuteur et la publicité de l’événement.

    Ce n’est plus le cas aujourd’hui, où le mariage illicite se réalise dans la plus grande clandestinité.
    "Liberté sexuelle halal"

    "Il s’agit, dans la tête de ces garçons, d’un mariage temporaire", relève Dalenda Larguèche.

    "Sous le voile religieux, les salafistes pensent qu’ils pourront appliquer en toute liberté cette version halal de la liberté sexuelle.

    " Officiellement rejeté par les sunnites, le mariage temporaire est déjà pratiqué dans l’islam chiite, notamment en Iran.

    Si elle interdit les relations sexuelles avant le mariage, la République islamique autorise le "sigheh" : l’aval d’un religieux suffit au couple pour qu’il s’unisse en toute légalité, pour une durée allant d’une heure à 99 ans.

    Pourtant, nombre de détracteurs du "sigheh" dénoncent une forme de prostitution légalisée au pays des mollahs.

    Si la Tunisie d’Ennahda se défend de toute dérive à l’iranienne, elle inquiète par sa position pour le moins ambiguë sur le sujet.

    Nouvelle ministre tunisienne de la Femme, Sihem Badi a provoqué un tollé le 1er février dernier en affirmant au journal Echourouk que le mariage coutumier s’inscrivait dans le cadre des libertés personnelles", avant d’ajouter : "La femme est libre de choisir la forme d’engagement qui lui convient."

    La ministre, pourtant membre du parti laïque du Congrès pour la République (CPR), semble omettre que le mariage coutumier est passible en Tunisie de trois mois d’emprisonnement, selon les dispositions des articles 31 et 36 du code civil et de l’article 18 du code du statut personnel.

    Or une semaine plus tard, Sihem Badi se rétracte. Dans une interview à Shems FM, la ministre tunisienne de la Femme s’oppose catégoriquement aux mariages orfi.

    "Ce phénomène, qui est en train de se propager dans les universités et parmi certaines couches sociales, n’a pas de fondement, ni sur le plan religieux ni sur le plan juridique", explique-t-elle.

    La ministre n’omet pas de préciser que ses premières déclarations ont été mal interprétées par la journaliste d’Echourouk, qui l’a contactée à l’improviste par téléphone, peu de temps avant son voyage.

    Le mal est pourtant fait.

    Et les incidents se multiplient.
    Impunité

    Outre la question du mariage coutumier, le pays a connu l’attaque en octobre de la chaîne tunisienne privée Nessma TV après la diffusion du film iranien Persepolis, le sit-in de salafistes organisé en janvier dans l’université de la Manouba parce que le conseil scientifique a interdit l’accès aux étudiantes en niqab, ou encore l’arrestation mercredi de trois journalistes du quotidien Attounissia pour avoir publié une photo de nu.

    Des accrochages encore impensables il y a à peine six mois, dans une Tunisie décrite comme la locomotive du monde arabe en matière de droit des femmes.

    Et pour cause, le code personnel garantit l’égalité homme-femme depuis 1956.

    "Il existe chez les salafistes un sentiment certain d’impunité", indique Dalenda Larguèche.

    "Il s’explique par le fait qu’un parti islamiste est aujourd’hui au pouvoir en Tunisie."

    S’il n’est en rien impliqué dans les derniers événements, le gouvernement dirigé par Ennahda ne les a jamais fermement condamnés.

    "Cela encourage les salafistes à gagner du terrain avec leurs idées régressives, note l’historienne, notamment dans les milieux modestes, appauvris économiquement et intellectuellement par le régime de Ben Ali."
    Double discours

    Aujourd’hui, les enseignants se retrouveraient désespérément seuls face à la montée de l’extrémisme.

    "Notre demande au ministre de l’Enseignement supérieur d’adopter une circulaire demandant aux étudiantes en niqab de laisser leur visage découvert en salle de classe est restée lettre morte", déplore Dalenda Larguèche.

    "Pourtant, insiste-t-elle, d’autres ministres membres d’Ennahda ont bien conclu au refus du niqab en cours."

    Une contradiction qui illustrerait une nouvelle fois le double discours dont est accusé le parti islamiste.

    "Nous essayons de traiter la question doucement. D’être raisonnable afin de ne pas en faire un gros problème de société", répond au Point.fr une source diplomatique tunisienne.

    "Il existe un danger réel d’une dérive religieuse, ajoute-t-elle, mais l’appareil d’État et la société civile sont là pour faire respecter la loi.

    " Les craintes d’une islamisation en douceur de la société tunisienne sont bien réelles.

    Actuellement attelé à l’écriture de la nouvelle Constitution du pays en compagnie des partis de gauche laïque, le CPR et Ettakatol, Ennahda aurait dernièrement proposé de faire de la charia la source principale de législation en Tunisie.

    Pragmatique, le diplomate tunisien se veut pourtant rassurant : "Ennahda sait qu’il ne réussira pas en Tunisie s’il ne garantit pas un État civil."

    ARMIN AREFI le 20/02/2012 http://www.lepoint.fr/monde/tunisie...
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 12:25 am

Au Maroc aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 3:11 am

spin a écrit:
me voila a écrit:
Il n'ya pas eu de torture, c'est une invention !
Je ne désire plus discuter avec toi qui pratique le mensonge mélangé avec le vrai comme je viens de le démontrer. Si au moins tu vérifie ce que tu copie d'internet.
Je ne peux pas encore mettre de lien, mais la torture au moins de Kinana Ibn Rabbi après la prise de Khaybar se trouve aussi bien dans la Sira que dans Tabari (avec une divergence sur la méthode précise, brûlé à l'amidon enflammé pour l'un, au fer rouge pour l'autre).

En tout état de cause, vrai ou faux, ça a été jugé crédible et digne du Prophète par l'ensemble de la communauté musulmane. Ce sont deux textes de référence majeurs, approuvés par les autorités, etc.

à+
Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 307887
Avec Mahomet même l'ange Gabriel devient un tigre assoiffé de sang

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Crime1
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Le comportement du Prophète Mohammed et des ses compagnons avec les esclaves
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed
» Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha
» Prophète Mohammed pbsl l'archéologue !!!!
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-