*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:23 am

Rappel du premier message :

Ibn Ishaq dit : Muhammad b. 'Amru b. 'Atâ', frère des Banu 'Amrû b. Lu'ayy m'a rapporté que 'Umar b. al-Khattâb avait dit à l'Envoyé d'Allah (PBSL) : "Ô Envoyé d'Allah (PBSL) ! Laisse-moi arracher à Suhayl b.'Amru ses deux dents de devant et faire sortir sa langue, afin qu'il ne fasse aucun discours contre toi en aucune occasion." L'envoyé d'Allah (PBSL) répondit "Non, je ne tirerai pas vengeance de lui, afin que Dieu ne tire pas vengeance de moi, malgré le fait que je suis un Prophète."
extrait tiré du livre d'Ibn Ishaq p.550 tome I (première biographie du Prophète).

Lors d'une expédition militaire, il dit "[...]Ne mutilez personne. Ne tuez pas un enfant. Voilà le pacte de Dieu et la conduite de son Envoyé parmi vous." (p.557 Tome II)
Il interdit de tuer les enfants, une femme, un esclave ou un vieillard (p.392 tomeII)


Le Prophète de l'islam interdit la torture de peur que Dieu le punisse dans l'au-delà.
Pourtant il existe dans ce même livre son contraire avec la torture d'un juif de banu al-nadir par le feu pour lui prendre leur trésor puis le tua (p.281 tomeII). Ce hadith est à coup sûr faux puisque contredisant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 95

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:46 pm

J'attends tes explications, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:48 pm

@me voilà

Citation :
Fait attention à ce que tu dis, n'insulte pas le Prophète Mohammed (PBSL). Je suis pas là pour entendre des insultes sur le meilleur des hommes.

Je n'insulte pas Mohammed, il le fait très bien lui-même. Quand bien même je l'insulterais, alors qu'il n'en vaut pas la peine, je ne ferais que répondre à ce que lui a pu dire sur les chrétiens, en les maudissant avant de mourir. Il n'a fait du mal qu'à lui même en disant cela. Je vais te montrer combien il est le plus exécrable des hommes.

Citation :
Lapidation : origine Biblique (1er testament)

Merci de remettre les faits dans leur contexte et époque. Tu oublies pourquoi la lapidation a été instauré, et pourquoi depuis Christ elle n'a plus lieu d'être. Juste pour rappel : Ancien Testament viens avant Christ, Mohammed viens après Christ, c'est complètement autre chose. C'est ce que les musulmans et Mohammed n'ont pas compris.

Citation :
Démenbrement : Pas eu de démenbrement, sinon c'est un faux hadith.

J'aime ta façon de statuer sur le sort de Mohammed sans preuve, puisque tu as choisi de te mettre dans une prison spirituel, je ne vais pas te montrer les "faux" hadiths sur le démembrement.

Enfin si, allons-y. En y ajoutant un peu de décapitation de tolérance et de miséricorde.

« Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. [Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]

« Quand l'apôtre d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l'exécution ou la crucifixion. [Muslim Livre 38 Numéro 4357, Dawud]

« Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda : - Est-ce que un tel t’a tuée ? Elle indiqua d’un signe de la tête : - Non. Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête : - Non. Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d’allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres. [Muslim Livre XVI Numéro 4138, Anas]

Citation :
Fouet : Oui pour les fornicateurs car l'islam contrairement à votre religion est contre la fornication.

L'Evangile est contre la fornication d'une manière plus stricte et élevé que l'est le Coran, sauf qu'elle a une manière d'y répondre et d'anticiper l'acte plus intelligente que le Coran qui utilise une manière disons le barbare et dépassé.

Citation :
Décapitation : C'est la guerre avec des épées, le moyen-âge, il est interdit de mutiler et de torturer.

Il y a eu autant de décapitation que de mutilation et de torture, dommage pour toi. Bien essayé quand même.

Citation :
Polygamie :origine Biblique (1er testament)

Bis repetita pour ce que j'ai dit auparavant au sujet de la lapidation. Ce à quoi Jésus réponds :

Marc 9:10 De là il se leva et vint aux frontières de la Judée et de l’autre côté du Jourdain, et de nouveau des foules se rassemblèrent auprès de lui et, comme il le faisait d’habitude, de nouveau il les enseignait. 2 Des Pharisiens s’avancèrent alors et, pour le mettre à l’épreuve, ils l’interrogeaient [pour savoir] s’il est permis à un homme de divorcer d’avec [sa] femme. 3 En réponse il leur dit : “ Qu’est-ce que Moïse vous a commandé ? ” 4 Ils dirent : “ Moïse a permis d’écrire un acte de renvoi et de divorcer [d’avec elle]. ” 5 Mais Jésus leur dit : “ C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il vous a écrit ce commandement. 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 10 Quand ils furent de nouveau dans la maison, les disciples se mirent à l’interroger là-dessus. 11 Et il leur dit : “ Quiconque divorce d’avec sa femme et se marie avec une autre commet l’adultère contre elle, 12 et si jamais une femme, après avoir divorcé d’avec son mari, épouse un autre [homme], elle commet l’adultère. ”

Donc vous avez un grand retard, et en plus de cela, une dureté de coeur évidente.

Citation :
Pédo : origine Biblique (1er testament), mais le Prophète n'en n'était pas un, Aïcha ne pouvait pas avoir 9 ans lors de son mariage d'après les données d'Ibn Ishaq lui même.

Tu ne fais qu'indiquer à chaque fois le retard de Mohammed sur l'Evangile en disant que tout ce qu'il a fait, a été fait dans un autre contexte 2 millénaires plus tôt. C'est triste. D'ailleurs Aïcha avait bien 9 ans, plusieurs hadiths le rapportent. Le Coran indique qu'un homme peut marier et avoir des relations sexuels avec une femme avant qu'elle n'ai eu ses premières règles, et Aïcha n'a jamais eu d'enfant durant cette période. De plus, elle fût veuve à 18 ans. Fait le calcul et ne te cache pas derrière de fausse propagande, assume la pédo-philie de ton parfait prophète.

Citation :
Violence: Pendant la guerre, il est difficile de ne pas user de violence. Surtout quand c'est l'ennemi qui vous attaque.

En l’occurrence c'est l'Islam qui a menacé et enclenché des guerres, d'où toutes les règles de guerre. On ne gagne pas autant de terrain en faisant des guerres défensives, il faut naïf pour croire à cela. Tu veux les lettres menaçantes que Mohammed et ses compagnons envoyais aux autres tribus et rois ?

La réalité c'est que durant les 10 premières années de la vie de Mohammed, où il se faisait passé par un prophète et qu'il fût rejeté de tous, il ne fît que 150 convertis Rolling Eyes moins que Jésus en quelques instants. Mohammed a pourtant usé de divers stratagèmes, comme inventé des histoires dont personne n'est témoin comme la bourique ailé. C'est pour cela qu'il a du en venir aux mains, ou plutôt aux épées.

Citation :
Voyons ce que nous dit la Bible :
Luc 12:49-51 :
49 Je suis venu mettre le feu sur la terre; et qu'ai-je à désirer s'il est déjà allumé!
50 Mais je dois être baptisé d'un baptême; et combien ne suis-je pas pressé jusqu'à ce qu'il s'accomplisse!
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre?


Mathieu 10:34-39 :
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Suivre Christ relève d'un engagement total qui allait détruire des familles qui suivaient plutôt les rites et les traditions des hommes plutôt que Dieu. La Vérité de Christ allait en gênait plus d'un, et ce fût le cas. Des personnes ayant choisis de suivre Christ se sont retrouvés confrontés à des ennemis n'étant ni plus ni moins des membres de leur famille. C'est ce que cela veut dire.

Ou alors tu es capable de me trouver un seul passage où Jésus tue ou lève une épée ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:53 am

---- REPLIQUE A L'ISLAM :




1 - L'islam a regle les problemes = FORNICATION ET ADULTERE

2 - PAR : Plusieurs femmes = FORNICATION ET ADULTERE

3 - Esclaves femmes ET FILLETTES = FORNICATION ET ADULTERE

4 - Marriages temporaires = FORNICATION ET ADULTERE

5 - Le tres saint homme a aussi forniquer avec sa tante et

6 - Epouse la femme de son fils [ surement de force ]

7 - Car il y avait tellements de femmes qu'il pouvait sauter

8 - Que je me demande tres honnetement

9 - Pourquoi est-ce que son DIEU-LUNE [ LUI-MEME ]

10 - A FAIT DESCENDRE UN AYAT " SPECIALEMENT "

11 - POUR QU'IL PUISSE L'EPOUSER scratch ?

12 - On n'a pas besoin d'etre psycologue

13 - Pour comprendre que ce SAINT HOMME PARFAIT

14 - Etait un maniaque du sexe confused

15 - MEME SON DIEU ALLAH LE DIT confused

16 - Lorsqu'il dit " pourquoi te refuses-tu ce qui est licite ? " Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 631461

17 - ET AU SURPLUS : LE PARADIS DE MOHAMET

18 - EST UNE Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 65235 PARTOUZE Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 65235 ETERNELLE cheers

17 - PLUS FORNICATEUR

18 - ET ADULTERE QUE MOHAMET ET TU MEURS :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 22447


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:18 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu n'essaies pas de comprendre déjà ce que je suis en train de t'expliquer ? Pourquoi tu ne fais pas cette démarche ?

Et vu ta négation totale, penses-tu que cela me donne envie de discuter avec toi ?

Je m'arrête là, sors tes versets contradictoires, moi je passe mon chemin, je ne supporte pas ce genre d'attitude.

Il ne veux pas comprendre mais seulement imposer sa doctrine et il nous sort un vieux disque quand ils veulent pas répondent.... la bible se contredit ou elle est falsifié.

Pourquoi perdre du temps avec ceux qui cherche qu'a vous contredire chrétien et ne veulent pas réflichir par eux même ?


S'il accuse d'insulte ceux qui disent que mahomet est un (#$#@$) etc. Pourquoi demandent-ils pas des preuves que mahomet est un (?$%?%$%?) ?

Et bien surement parce que la preuve est là mais ils refusent de le voir comme tel. Alors le mieux est d'accuser la bible après que se voir dans le mirroir.





Dernière édition par ERF2011 le Ven 16 Sep 2011, 12:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:58 am

je rajouterais que le pire est que pour la plus part d’entre nous(européens, ou occidentaux) ne croyons pas à la bible, ou du moins, nous choisissons nos lois comme des grands.
je ne vois pas pourquoi ils comparent toujours le coran à la bible...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:05 am

Parceque nous sommes sur un forum religion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:18 pm

Isiakhém a écrit:
je rajouterais que le pire est que pour la plus part d’entre nous(européens, ou occidentaux) ne croyons pas à la bible, ou du moins, nous choisissons nos lois comme des grands.
je ne vois pas pourquoi ils comparent toujours le coran à la bible...



Je pense plutôt qu'ils essaient d'Islamisé la bible selon la Vérité du coran. Si le Coran dit le contraire de la bible alors le coran gagne car leur Coran est la vérité sans falsification. Ils vont changés le sens des phrases pour essayer le plus possible pour que la bible ne contredit pas le coran et lui faire dire comme le coran et d'accuser les chrétiens par la suite qu'ils ne suivent pas la bible..


Dernièrement un musulmans me dissait ''Désolé Dieu ne change pas'' et je lui répond alors pourquoi a-t-il seulement protégé le coran ? Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 631461

Également, il me dissait que la bible autorise la polygamie mais alors je lui répond tout comme avec Jésus et votre demande ''donnez -moi un verset que Jésus dit : Je suis Dieu. Alors j'ai fais le même résonnement ou Dieu dit : J'autorise la polygamie ou ou la bible dit cela ? Hélas, jamais ils vont répondre. Ils sont entêté et leur but n'est aps de comprendre les autres mais seulement les contredire pour les islamisé avec un lavage de cerveau digne de l'Islam.


Peut-importe avec le parcour du coran, ils (musulmans) vaudront jamais admettre qu'il existe des problèmes avec leur foi.

À la prochaine... cheers
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:42 pm

La Bible et les hadiths sont équivalents, on y trouve beaucoup de contradictions (sauf les hadiths sahih). Cependant il en est tout autrement pour le Coran, parole Divine, qui n'a pas été altéré. Je vous invite donc à lire ce que j'ai posté à l'instant.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:12 pm

me voila a écrit:
La Bible et les hadiths sont équivalents, on y trouve beaucoup de contradictions (sauf les hadiths sahih). Cependant il en est tout autrement pour le Coran, parole Divine, qui n'a pas été altéré. Je vous invite donc à lire ce que j'ai posté à l'instant.
Bonne lecture.

Entre le chameaux qui mange un morceaux du Coran, des passages oublié par Mohammed et des passages qui ont disparu selon Ali.. et aujourd'hui le fait qu'il existe plusieurs coran, on peut aisément douté du fait que le coran n'a pas été altéré.

C'est d'ailleurs un argument ridicule, le livre de la loi n'a pas été altéré pourtant c'est un livre satanique.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 4:04 am

mick lapt a écrit:
Parce que nous sommes sur un forum religion. Laughing
si ils comparait simplement la bible au coran, ok
mais ils en parle tout le temps comme si nous vivions dans une société régie par la bible. ils disent, vous les occidentaux vous faites ceci, cela, alors que le coran comparé à la bible dit, ceci cela...
c'est ça en faite que je critiquais. car la vision et la relation des musulmans de l'islam en pays musulmans n'est pas celle des occidentaux envers la bible. donc je trouve que le débat est souvent inapproprié

@ERF2011:
ils ne pourront jamais imposer leurs idées Mad
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 6:19 am

Quand je vois tjrs les même têtes qui sont là juste pour injurier l'Islam, pas pour faire des critiques, et demander des éclairicissement!
Quand je vois tjrs les même attaques, (je dis bien attaques pas remarque) qui vont dans un seul sens, la haine, les pitreries de très mauvais goûts de personne tjrs les mêmes! qui se croient marrant! mais ce qu'ils écrivent des fois est dégoutant!
Je me dis ou sont les chrétiens nobles qui cherchent à comprendre la vérité, ou sont les athés qui ont le courage d'analyser, d'étudier la religion en laissant à côté leurs préjugés?
Je comprend bien que ce forum est l'initiative de gens chrétiens, mais est ce fait pour un but de dialogue, ou pour seulement attaquer l'Islam?
le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui, possède toutes les vertus qu'aucune autre personne sur terre n'a eu, et il a été élu pour être le dernier prophète sur terre et passer le dernier message à l'humanité:

Surat 9 / Ettawba, Le repentir

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : «Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense».

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:00 am

abdemem a écrit:
Quand je vois tjrs les même têtes qui sont là juste pour injurier l'Islam, pas pour faire des critiques, et demander des éclairicissement!
Quand je vois tjrs les même attaques, (je dis bien attaques pas remarque) qui vont dans un seul sens, la haine, les pitreries de très mauvais goûts de personne tjrs les mêmes! qui se croient marrant! mais ce qu'ils écrivent des fois est dégoutant!
Je me dis ou sont les chrétiens nobles qui cherchent à comprendre la vérité, ou sont les athés qui ont le courage d'analyser, d'étudier la religion en laissant à côté leurs préjugés?
Je comprend bien que ce forum est l'initiative de gens chrétiens, mais est ce fait pour un but de dialogue, ou pour seulement attaquer l'Islam?
le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui, possède toutes les vertus qu'aucune autre personne sur terre n'a eu, et il a été élu pour être le dernier prophète sur terre et passer le dernier message à l'humanité:

Surat 9 / Ettawba, Le repentir

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : «Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense».


Vois-tu jeune homme, nous n'ignorons pas que le monde, du point de vue de l'islam, est divisé en la «Maison de l'islam» et la «Maison de la guerre», et cette dernière désignation devrait indiquer comment les musulmans croient que leurs différends avec ceux qui ne partagent pas leur foi seront ultimement résolus. Ce qui veut dire que nous savons parfaitement que si un jour l'islam devenait majoritaire dans un quelconque pays chrétien, il imposerait sa chariâa car nous ne sommes pas ignorants et nous connaîssons parfaitement le but de l'islam.
Certains musulmans modérés ont décidé d'ignorer le militantisme de leur religion (comme toi et beaucoup d'autres), l'islam est incontestablement une religion de conquête.
Et dans l'islam, ce sont les modérés qui doivent couper les cheveux en quatre, parce que l'orientation fondamentale de la doctrine est indéniable : convertir, subjuguer, ou tuer les infidèles, tuer les apostats, et conquérir le monde. Alors ne viens pas nous donner des leçons de bonne tenue quand nous savons à quoi nous en tenir avec votre religion, qui ne reflète ni l'amour ni la tolérance.
Si tu doutes demande toi où sont les chrétiens palestiniens kamikazes. Les chrétiens palestiniens souffrent également l'indignité de l'occupation israélienne. Cela est presque une expérience scientifique: prend le même peuple, parlant la même langue, mets-les dans les mêmes circonstances horribles, mais donne-leur des croyances religieuses différentes - et observe ce qui se passe. Ils se comportent différemment.
Ne pas critiquer l'islam, c'est faire comme l'autruche et ignorer ce qui peut nous attendre.

Je te signale au passage que de nombreux penseurs, philosophes et théologiens musulmans ont également critiqué leur propre croyance.

Le poète Abou Nawas (747 – 815)
"j'ai quitté les filles pour les garçons et pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire"
"Loin du droit chemin, j’ai pris sans façon / celui du péché, car je le préfère."

Le mystique Al Hallaj (857 – 922)
"L'attachement à dieu devrait effacer l'image de la kaâba de nos esprits"
"Je suis la vérité ; je suis la vérité créatrice ; je suis Dieu"

Le poète Aboul'âlaa Al Maari (973 – 1057)
"Le Coran, la torah, les évangiles... à chaque génération ses mensonges"
"Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés ! Vos religions sont subterfuges des anciens."

Le poète Omar Khayyam (1038 – 1124)
"La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux"
"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre"

Le philosophe Ibn Rochd (1126 – 1198)
"L’essence de Dieu n’est pas en contradiction avec la science rationnelle"

Abderrahmane Badaoui
"la raison est l’unique lumière qui nous éclaire"
"Dieu n’est pas le seul éternel puisque la matière l’est aussi"
"l’homme ne peut accepter de tutelle extérieure puisque sa réincarnation le renforce".

Réfléchis un peu !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 11:04 am

@Zahia
L'Islam ne réflète ni tolérence ni amour, c'est vous qui le dites, et allez le criez pour plus deux milliard de musulmans, qui vont vous répondre ce qu'ils en pensent de votre conclusion, ô combien ingénieuse!!!
Donc c'est comme cela que l'islam a conqui le coeur de million et de million de personnes et qu'il est entrain de le faire encore et encore, quoi que cela nous vous plait pas:

Sourate Essaf 61/
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


Et les détracteurs ont tjrs existé que se soit des penseurs, poètes soulards (comme votre favori El Maarri que vous citez), des criminels (le mystique El Hajjaj /La poubelle de l'histoire...

Par contre, les penseurs, les savants, les poètes... Honnetes et intègres, même s'ils ne sont pas musulmans; ils ont tous certifiés de la grandeur de l'Islam et du prophète Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui
Si vous voulez que je vous cite ce qui a été dit, je le fairais avec grand plaisir! Sauf si vous ne voulez entendre que ce qui correspond à votre point de vue!

Si j'ai réfléchi un peu, Dieu merci, j'ai beaucoup réfléchi, et je vois les vautours qui veulent imposer leur loi, et qui ne cesse de nous menacer avec ces problèmes de fanatisme religieux, qui si nous sommes juste, sage et équitable, ces problèmes n'auraient pas vu le jour!

La Palestine, inchallah, elle reviendra bientôt aux palestiens, avec la grace de Dieu, et les braves Palestiens qui résistent aux pires exactions que tout le monde est entrain de voir comme un film d'horreur!

Là j'ouvre une petite parenthèse sur la façon dont les juifs massacrent les palestinien, ils se cachent, ils veulent faire la guerre, mais il ne veulent pas mourir, ils font la guerre derrière des mur en béton, enfin tout les stratagème revélé dèjà dans le Coran:
Surat 59 Al Hacher/ L'exode:
14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Entre temps, nous avons ces occidentaux - excepté les nobles d'entre eux qui savent dire la vérité! Viennent maintenant nous dire: O on voit mal pk ces palestiniens se font sauté!!! honte à vous, au moins laisser les gens désespérés, qui milite pour leur indépendance le faire, et ils ont l'assurance divine de la victoire tt proche, Dieu soit loué:

Surat Al Israa/ Voyage nocturne17

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive».

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. «Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 11:06 am



QUESTION IMPORTANTE :


1 - EUUUHH scratch C'EST AVANT OU APRES LES SAINTES ABROGATIONS DIVINES ?

me voila a écrit:
La Bible et les hadiths sont équivalents, on y trouve beaucoup de contradictions (sauf les hadiths sahih). Cependant il en est tout autrement pour le Coran, parole Divine, qui n'a pas été altéré. Je vous invite donc à lire ce que j'ai posté à l'instant.
Bonne lecture.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 1:02 pm

@Zahia,
c'est à toi de réfléchir. Lis le Coran avec ton Coeur et demande à Dieu (et non à Jésus qui n'est qu'un Prophète) de te guider dans le droit chemin. Les musulmans le font tous les jours au minimum 17 fois en récitant la sourate Fatiha pendant la prière :
1-Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricodieux.
2-Louange à Dieu, le Maître de l'Univers,
3-le Clément, le Miséricodieux,
4-le Souverain du Jour du Jugement dernier.
5-C'est toi que nous adorons ! C'est toi dont nous implorons le secours !
6-Guide-nous dans la voie droite ;
7-la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !


Je te le dis du fond de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:11 pm

"Me voilà", tu es conscient qu'une bonne partie des versets que tu cites sont abrogés ?
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:37 pm

Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi. Tu n'es pas un savant musulman que je sache pour infirmer ce que disent les savants musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:27 am

me voila a écrit:
Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi. Tu n'es pas un savant musulman que je sache pour infirmer ce que disent les savants musulmans.


Il faut être savant musulman là ? rendeer

Vous tombez bas dans votre logique car nous pourrions la faire la même chose avec la bible ... bounce bounce bounce

Hélas vous êtes tellement endoctrinez que vous ne vous rendez même pas compte de votre attitude.


Pourquoi être un savant musulman si le coran est clair ?

Je suis mort de rire là... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 4:45 am

me voila a écrit:
Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi. Tu n'es pas un savant musulman que je sache pour infirmer ce que disent les savants musulmans.

Tu veux que je te cite les quelques centaines de passages coranique, dont certain que tu as cité, qui sont, selon les savants musulmans, abrogés ?

Au passage, j'ai été dans une école qui donnait des cours sur l'Islam, et c'était des imams et savants qui se pointaient devant nous, donc je pense qu'en ce qui concerne l'islam, je dit rarement n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:07 am

Man a écrit:
me voila a écrit:
Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi. Tu n'es pas un savant musulman que je sache pour infirmer ce que disent les savants musulmans.

Tu veux que je te cite les quelques centaines de passages coranique, dont certain que tu as cité, qui sont, selon les savants musulmans, abrogés ?

Au passage, j'ai été dans une école qui donnait des cours sur l'Islam, et c'était des imams et savants qui se pointaient devant nous, donc je pense qu'en ce qui concerne l'islam, je dit rarement n'importe quoi.

Et un musulman a-t-il suivit un cours avec un Expert de la bible ''Chrétien'' pour lui expliquer la bible ?

Comme quoi ils n'ont pas besoin avec la bible mais un non-musulman a besoin d'un savant musulman .. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:30 am

abdemem a écrit:
@Zahia
L'Islam ne réflète ni tolérence ni amour, c'est vous qui le dites, et allez le criez pour plus deux milliard de musulmans, qui vont vous répondre ce qu'ils en pensent de votre conclusion, ô combien ingénieuse!!!
Donc c'est comme cela que l'islam a conqui le coeur de million et de million de personnes et qu'il est entrain de le faire encore et encore, quoi que cela nous vous plait pas:

Sourate Essaf 61/
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


Et les détracteurs ont tjrs existé que se soit des penseurs, poètes soulards (comme votre favori El Maarri que vous citez), des criminels (le mystique El Hajjaj /La poubelle de l'histoire...

Par contre, les penseurs, les savants, les poètes... Honnetes et intègres, même s'ils ne sont pas musulmans; ils ont tous certifiés de la grandeur de l'Islam et du prophète Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui
Si vous voulez que je vous cite ce qui a été dit, je le fairais avec grand plaisir! Sauf si vous ne voulez entendre que ce qui correspond à votre point de vue!

Si j'ai réfléchi un peu, Dieu merci, j'ai beaucoup réfléchi, et je vois les vautours qui veulent imposer leur loi, et qui ne cesse de nous menacer avec ces problèmes de fanatisme religieux, qui si nous sommes juste, sage et équitable, ces problèmes n'auraient pas vu le jour!

La Palestine, inchallah, elle reviendra bientôt aux palestiens, avec la grace de Dieu, et les braves Palestiens qui résistent aux pires exactions que tout le monde est entrain de voir comme un film d'horreur!

Là j'ouvre une petite parenthèse sur la façon dont les juifs massacrent les palestinien, ils se cachent, ils veulent faire la guerre, mais il ne veulent pas mourir, ils font la guerre derrière des mur en béton, enfin tout les stratagème revélé dèjà dans le Coran:
Surat 59 Al Hacher/ L'exode:
14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Entre temps, nous avons ces occidentaux - excepté les nobles d'entre eux qui savent dire la vérité! Viennent maintenant nous dire: O on voit mal pk ces palestiniens se font sauté!!! honte à vous, au moins laisser les gens désespérés, qui milite pour leur indépendance le faire, et ils ont l'assurance divine de la victoire tt proche, Dieu soit loué:

Surat Al Israa/ Voyage nocturne17

4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive».

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. «Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.



Comment l'islam a conquis les hommes ? Eh bien par l'épée, Oqba Ibn Naafi déjà en ce qui concerne le Maghreb ! D'ailleurs, il fut tué chez nous en Algérie par Koceila. A moins que tu veux nier l'histoire, cela te regarde.
J'ai un petit extrait des expéditions de ce gentil monsieur venu apporté l'amour et la tolérance dans les pays maghrébins jusqu'à Tanger dont il disait :

« C’est, disait-il, un peuple sans religion, ils mangent des cadavres, boivent le sang de leurs bestiaux, vivent comme des animaux car ils ne croient pas en Dieu et ne le connaissent même pas ». Oqba en fit un massacre prodigieux et s’empara de leurs femmes qui étaient d’une beauté sans égale. Puis Oqba prenant Dieu à témoin « qu’il n’y avait plus d’ennemis de la religion à combattre ni d’infidèles à tuer »[9].

Pour ta gouverne, je te signale que son tombeau se trouve à Sidi Oqba, dans la wilaya de Biskra (est algérien), au cas où tu voudrais faire le pélerinage pour le remercier de t'avoir libéré de l'obscurantisme.
Heureusement que Saint Augustin né à Souk Ahras (à l'est de l'Algérie) est assez connu pour prouver que les berbères n'étaient ni des sauvages ni des barbares !
Et puis, il y a eu la pratique des otages pris parmi les fils de princes ou de chefs de tribus qui a contribué au progrès de l’Islam. Ces enfants islamisés et arabisés, de retour chez leurs contribules, devenaient des modèles car ils étaient auréolés du prestige que donne une culture supérieure.

Quant aux vautours, ils sont parmi vous. Et je parle ici des salafistes, des fondamentalistes, qui profitent de la transition dans lequel se trouve ton pays (Tunisie) pour prendre racine et tisser leur toile. J'ai lu quelque part, qu'ils étaient déjà à pied d'oeuvre ! Ils occupent déjà vos mosquées et ont commencé leur endoctrinement à la plupart des déshérités comme ce qui se passe dans la mosquée Awn Allah, dans l’arrondissement At’tadhamoun, où le cheikh Ahcen qui donne des cours et qui prétend avoir fait les guerres d’Afghanistan et du Soudan. Il consacre ses enseignements à convaincre son auditoire de la guerre nécessaire entre, selon sa vision, les croyants (ceux à l’intérieur de la mosquée) et les impies (ceux à l’extérieur de la mosquée). C'est à dire des personnes comme toi et les autres modérés. Ne t'inquiète pas pour eux, ils savent où prêcher dans les banlieues pauvres qui ne figurent pas sur les cartes touristiques, celle des parias.
Et paraît-il, les ardoises tenues par les épiceries sont payées par des militants du parti de Ghanouchi et autres, au grand bonheur des familles débitrices. Même procédé qu'en Algérie à une certaine époque et nous n'en avons pas encore fini avec eux !!!
Bon courage mon cher ami, cela va être dur de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:09 am

@abdemem

Nous chrétiens, nous n'appelons pas à la violence, et sommes tous affligés par les guerres et les injustices qui se déroulent dans le monde aussi bien qu'en Palestine. Nous prions tous les jours pour que la paix soit rétablie sur la terre.
Force est de reconnaître que les idéologies juive et musulmane ne prônent pas franchement la discussion et l’arrangement entre les uns et les autres.

Voici des exemples de ce que dit la torah en ce qui concerne la Palestine et Jérusalem :

Les Nombres. Partage de Canaan. Chapitre 33. L'ordre de Dieu.

50. Yahvé (dieu) parla à Moïse, dans les Steppes de Moab, près du Jourdain vers Jéricho. Il dit 51. « Parle aux Israélites, tu leur diras : Quand vous aurez passé le Jourdain vers le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays...
53. Vous posséderez ce pays et vous y demeurerez, car je vous ai donné ce pays pour domaine.
55. Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d'entre eux que vous aurez laissés deviendront des épines dans vos yeux et des chardons dans vos flancs, ils vous presseront dans le pays que vous habiterez
56. et je vous traiterai comme j'avais pensé les traiter. »

Les Psaumes. Psaume 137(136)

5. Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite se dessèche !
6. Que ma langue s'attache à mon palais si je perds ton souvenir, si je ne mets Jérusalem au plus haut de ma joie !
7. Souviens-toi, Yahvé (dieu), contre les fils d'Édom, du Jour de Jérusalem, quand ils disaient : « À bas ! Rasez jusqu'aux assises ! »
Psaume 147 (146-147)
2. Bâtisseur de Jérusalem, Yahvé (dieu) ! il rassemble les déportés d'Israël,...

Les juifs récitent ce psaume tous les jours même lors des mariages !

Voici un exemple de ce que dit le coran en ce qui concerne les juifs

Sourate 2
58/61. Les Fils d'Israël (les juifs) furent frappés par l'humiliation et la pauvreté et éprouvèrent [la} colère d'Allah. C'est qu'en effet ils étaient incrédules en les signes d'Allah et tuaient les Prophètes (Jésus entre autres) grâce à la Non-Vérité (à leur mensonge)…

Sourate 5
69/64. les Juifs ont dit : « La main d'Allah est fermée » [non !] ce sont leurs mains qui sont fermées et ils ont été maudits à cause de ce qu'ils ont dit...

On pourra signer au Proche-Orient tous les accords de paix que l'on voudra, tant que les musulmans suivront leur religion, qui désigne le juif comme un ennemi, et que ce dernier considérera la Palestine comme une « terre offerte par dieu », il n'y aura entre eux que destruction et haine.

Dommage que les humains aient un coeur si dur, mais qui sait, avec nos prières, le miracle peut se produire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 10:23 am

me voila a écrit:
@Zahia,
c'est à toi de réfléchir. Lis le Coran avec ton Coeur et demande à Dieu (et non à Jésus qui n'est qu'un Prophète) de te guider dans le droit chemin. Les musulmans le font tous les jours au minimum 17 fois en récitant la sourate Fatiha pendant la prière :
1-Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricodieux.
2-Louange à Dieu, le Maître de l'Univers,
3-le Clément, le Miséricodieux,
4-le Souverain du Jour du Jugement dernier.
5-C'est toi que nous adorons ! C'est toi dont nous implorons le secours !
6-Guide-nous dans la voie droite ;
7-la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !


Je te le dis du fond de mon coeur.

Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mon ami. J'ai lu le Coran ainsi que les Hadiths et j'ai prié en récitant la Fatiha durant 26 ans mais Dieu dans Son Infinie Miséricorde m'a guidée vers Jésus. Je ne L'ai pas trouvé par moi même, c'est Lui qui m'a trouvée parce que je me suis approchée de Son Plan et de Son Amour. Lorsqu'on est sincère et que la foi est grande en nous, Dieu ne manque pas de nous toucher de Sa Grâce pour que nous soyons sauvés par le Salut qu'Il nous a offert. Je sais que tu n'y crois pas, mais ce que je voudrais ajouter c'est qu'en récitant cette Fatiha au lieu de te rapprocher de Lui tu t'en éloignes. Tu sais pourquoi ?
Le dernier verset que tu répètes 17 fois par jour, soit 6205 fois en 1 an, tu insultes les Juifs et les chrétiens que tu nommes des égarés et ceux qui ont mérité la colère de Dieu. Lorsqu'on est un bon croyant on prie pour le bien de toute l'humanité, or avec ce verset vous vous énorgueillez en vous considérant meilleurs que les autres. Les gens orgueilleux sont rapidement en désaccord avec Dieu.
Pourquoi Dieu a-t-il tant le péché d'orgueil en aversion ? Parce que c'est un péché, un affront, contre le caractère même de Dieu. C'est ce qui produit tous les autres péchés dans notre vie. Donc, pour moi impossible que Dieu ait pu dire cela.
Cela est le fait d'un homme qui vous a éloigné de Votre Créateur.

"Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, n'est pas seulement un fou mais il est aussi dangereux pour les autres autour de lui".

J'ai déjà eu l'occasion de voir les prêches de vos imans (que Dieu leur pardonne) après la prière (recitation et génuflexion) maudire les chrétiens et les juifs en leur souhaitant toutes sortes de calamités (cancers, épidémie, tremblement de terre, la désolation, que les femmes soient veuves et les enfants orphelins) et les nobles musulmans que vous êtes dire "AMIN".

Mais regarde autour de toi, qui encoure la colère de Dieu ? Lorsque tu souhaites la malédiction et le mal pour les autres créatures de Dieu, il a un effet de boomerang et c'est vers celui qui le dit à qui il revient.

Votre prophète ne le sait pas, parce que s'il avait été un vrai PROPHETE, il l'aurait su et aurait éviter de le dire même à son lit de mort.

Jésus, Lui, nous a enseigné comment se comporter avec son prochain, même avec ses ennemis. Nous, nous prions pour que tout le monde, je dis bien tout le monde, Juifs, musulmans, bouddhiste, hindouiste, athées connaissent l'Amour divin et aient les Bénédictions.

Lis cette belle prière que nous récitons tous les jours à chaque fois que nous en avons le désir, nous ne sommes pas limités ni par des horaires, ni par le soleil, ni par la lune.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Car c'est à Toi qu'appartiennent, le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles
AMEN

Tu peux faire un tour dans une église, il n'est pas interdit à un musulman d'assister à une messe ou à un culte. Vois comme sur le visage de ceux qui prient, brille l'Amour de Dieu.

Je prie moi du fond de mon coeur qu'Il te protège et te bénisse
AMEN

Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 1:01 pm

Je suis parti faire un tour dans une église il y a quelques années, et elles sont vides pour la plupart tu sais en France. Je dois te dire que je me sentais très mal à cause des statut de "saints hommes" dans l'église.

Sinon, pour le verset 7 ( "la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !") c'est une interprétation de certains savants qui ne fait pas du tout l'unanimité.
L'interprétation majoritaire est qu'elle vise en général tous ceux qui ont mis en colère Dieu, et les égarés vise tout simplement tout ceux qui s'égarent du droit chemin.
Le mot égaré apparaît 13 fois dans le Coran et ne vise jamais les juifs ou les chrétiens. il vise les polythéistes en général et de la Mecque en particulier, un verset (aya) concerne le père d'Abraham.
Le mot colère apparaît 6 fois dans le Coran et aucune ne vise des juifs ou chrétiens.


Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 1:30 pm

Pour être plus juste, l'interprétation générale c'est :
-"les égarés" vise l'errance
-"ceux qui encourent la colère divine" vise les infidèles
Ce sont des termes généraux et ne visent pas spécifiquement des chrétiens et des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:21 pm

@ me voilà

Tu as faux sur toute la ligne. Déjà les Églises ne sont pas vides, et tu n'es sorti nulle part vérifier, tu ne fais que répéter les propagandes islamique que l'on li sur internet, car tes confrères disent de même. A croire que vous êtes tous à la recherche des églises environnante, si c'est le cas, vous n'avez vraiment rien à faire. Celle où je vais est pleine à craquer à chaque messe et il y en a plusieurs au km².

Ensuite, l'interprétation que tu donnes pour al fatiha est fausse, puisque les égarés et ceux qui encourent la colère divine désigne les juifs et les chrétiens. Tu veux peux être les sources musulmane à ce sujet, ou l'islam que tu t'invente est bien meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:24 pm

ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
me voila a écrit:
Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi. Tu n'es pas un savant musulman que je sache pour infirmer ce que disent les savants musulmans.

Tu veux que je te cite les quelques centaines de passages coranique, dont certain que tu as cité, qui sont, selon les savants musulmans, abrogés ?

Au passage, j'ai été dans une école qui donnait des cours sur l'Islam, et c'était des imams et savants qui se pointaient devant nous, donc je pense qu'en ce qui concerne l'islam, je dit rarement n'importe quoi.

Et un musulman a-t-il suivit un cours avec un Expert de la bible ''Chrétien'' pour lui expliquer la bible ?

Comme quoi ils n'ont pas besoin avec la bible mais un non-musulman a besoin d'un savant musulman .. Very Happy


Après ils veulent être crédible.. Very Happy

Ils s'en fichent de savoir la vérité sur la Bible, ils la critiquent et l'attaquent tous sans l'avoir lu. Ils passent par des sites islamique. C'est là tout le respect qu'ils ont pour la Parole de Dieu. Ils seront jugés pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 8:43 pm

me voila a écrit:
Je suis parti faire un tour dans une église il y a quelques années, et elles sont vides pour la plupart tu sais en France. Je dois te dire que je me sentais très mal à cause des statut de "saints hommes" dans l'église.
Quelles églises ? Quelle France ? Je peux te citer 500 églises en France qui ont plus de 100 membres.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:41 pm

me voila a écrit:
Je suis parti faire un tour dans une église il y a quelques années, et elles sont vides pour la plupart tu sais en France. Je dois te dire que je me sentais très mal à cause des statut de "saints hommes" dans l'église.


Peut être n'es tu pas allé dans la bonne église ? C'est vrai que dans la plupart des églises catholiques le culte des saints est un peu gênant. Mais si tu habites à Paris, je te suggère, l'église de la Bastille, tu trouveras là, le pasteur Saïd Oujibou (un marocain) qui prêche et qui te recevras à bras ouverts.
Tu dis que les églises en France sont vides, j'en doute fort du moins pour les églises évangéliques et protestantes. Je vais souvent aux Etats Unis et j'aime à assister à des cultes où l'on chante du gospel. Je peux t'affirmer que j'ai eu du mal à trouver une place de libre. Je me suis rendue à Harlem très tôt, à 9 h du matin tout était complet. J'ai dû attendre le service de 11 h ce jour-là il y a eu 4 services qui ont duré jusqu'à 18 h. Et c'est tous les dimanches comme ça, il y a une ferveur que tu ne trouveras nulle part ailleurs.
Sinon, grâce au satellite, tu pourrais assister devant ton petit écran à un culte dans les chaînes soit en arabes soit en français.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:55 pm

me voila a écrit:
Pour être plus juste, l'interprétation générale c'est :
-"les égarés" vise l'errance
-"ceux qui encourent la colère divine" vise les infidèles
Ce sont des termes généraux et ne visent pas spécifiquement des chrétiens et des juifs.

Je ne pense pas que tu aies vraiment une bonne interprétation de cette sourate. Il ne s'agit pas comme dit le proverbe arabe de "couvrir le soleil avec un tamis". Avec plus de quarante années de recherche et d'étude du coran et des hadiths, je ne crois pas avoir mal compris ou être dans l'erreur.

Voici, en tous les cas ce que j'ai trouvé à ce sujet :

Il est rapporté que 'Ady b.Hâtim a dit : "J'ai interrogè l'Envoyé (saw) sur ce verset et il m'a dit : non celle de ceux qui ont mérité Ta colère : ce sont les Juifs ; ni celle des égarés! : ce sont les Chrétiens"


صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ [
"Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés"
"Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs" explique le droit chemin, et ceux dont Allah a comblés de faveur sont ceux qui sont cités dans la sourate Les femmes. Le Très Haut a dit :
] وَمَنْ يُطِعْ اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَأُوْلَئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مِنْ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاءِ وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُوْلَئِكَ رَفِيقًا [
"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les Prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!" (Les femmes – 69)
"Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère " c c’est à dire la voie de ceux qui ont encouru ta colère*: les juifs, car ils ont connu la vérité et ils ne l’ont pas suivie.
" Ni des égarés" c’est à dire la voie des égarés qui sont les chrétiens car ils ont ignoré la vérité et ne se sont pas guidés. Il a insisté sur cette la parole par "et ni", afin de montrer que les deux voies sont fausses : la voie des juifs et des chrétiens*; et que la voie des gens de la foi regroupe (ahou sunna wa-l-jama'a):
1.La science de la vérité.
2.Le fait de se conformer à elle par l’acte.
Les juifs ont omis l’acte, les chrétiens ont omis la science, c’est pour cela que la colère concerne les juifs, car celui qui connaît et délaisse (l’acte) mérite la colère contrairement à celui qui ignore.

Explication d'aprés Ibn Kathir (Traduit par Harakat Abdou)
Le segment non celle de ceux qui ont mérité Ta colére ni celle des égarés, qui est coordonné au précédent, veut dire : Guide nous sur la voie de rectitude de ceux que Tu as gratifiés, cad les definis précédement, non sur la voie des réprouvés qui connaissent la Vérité mais s'en détournent dans l'errance sans pouvoir bien se guier, cad la voie des Juifs et celle des Chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:53 am

Je peux me trompé mais je me méfie des commentaires sur le Coran des hommes car ils se trompent souvent. J'ai quelques exemples d'erreurs d'Ibn Kathir en commentant le Coran. Et puis malheureusement l'ijtihad c'est arrêté depuis longtemps, alors qu'il y a tant à faire pour commenter le Coran, je pense entre autres aux enfants d'Israël et Moïse (pour ce qui est du sujet qui me passionne).
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Et ne mourez qu'en pleine soumission   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 3:20 am

@Zahia,
Voilà votre cas me fait de la peine, car, pour un musulman renier sa religion, son histoire son identité! Ce n'est pas qq chose de bien, alors que Dieu nous ordonne de ne mourir que Musulman:
Surat 3 Al Imran:
102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : «avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde de Dieu, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets de Dieu; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. El Dieu ne veut point léser les mondes.

109. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Dieu que toute chose sera ramenée.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Dieu qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu'ils font.

.....................................................
132. Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

137. Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.

139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Dieu n'aime pas les injustes.

141. et afin que Dieu purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

142. Comptez-vous entrer au Paradis sans que Dieu ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?

143. Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer. Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez !

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants.

145. Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants.

147. Et ils n'eurent que cette parole : «Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants».

148. Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants.

......................................
Lisez et relisez et essayez de comprendre et de raisonner! Au moment ou les Juifs eux même reconnaisse l'Islam et le juge à sa juste valeur, vous vous dérobez, Ouvrez les yeux et regardez:

Un rabbin parle de l'Islam - A ceux qui cherchent la vérité
http://islam-science.over-blog.com/article-un-rabbin-parle-de-l-islam-81623189.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 3:47 am

abdemem a écrit:
@Zahia,
Voilà votre cas me fait de la peine, car, pour un musulman renier sa religion, son histoire son identité! Ce n'est pas qq chose de bien, alors que Dieu nous ordonne de ne mourir que Musulman

@abdemem

Pas du tout, mon ami, je n'ai renié ni mon identité en tant qu'Algérienne, ni ma culture en tant qu'Arabe alors que j'ai le choix d'aller vivre aux Etats Unis. Je préfère être au milieu des miens et de ma famille musulmane qui vit ici, en Algérie avec tous les problèmes de mal vie dans ce si beau et riche pays.
J"ai lâché prise (abandon total entre Les Mains du Seigneur) et je m'en suis remise à la Volonté de Dieu.
Et je dis : "Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel"
Amen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le comportement du Prophète Mohammed et des ses compagnons avec les esclaves
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed
» Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha
» Prophète Mohammed pbsl l'archéologue !!!!
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-