*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:23 am

Ibn Ishaq dit : Muhammad b. 'Amru b. 'Atâ', frère des Banu 'Amrû b. Lu'ayy m'a rapporté que 'Umar b. al-Khattâb avait dit à l'Envoyé d'Allah (PBSL) : "Ô Envoyé d'Allah (PBSL) ! Laisse-moi arracher à Suhayl b.'Amru ses deux dents de devant et faire sortir sa langue, afin qu'il ne fasse aucun discours contre toi en aucune occasion." L'envoyé d'Allah (PBSL) répondit "Non, je ne tirerai pas vengeance de lui, afin que Dieu ne tire pas vengeance de moi, malgré le fait que je suis un Prophète."
extrait tiré du livre d'Ibn Ishaq p.550 tome I (première biographie du Prophète).

Lors d'une expédition militaire, il dit "[...]Ne mutilez personne. Ne tuez pas un enfant. Voilà le pacte de Dieu et la conduite de son Envoyé parmi vous." (p.557 Tome II)
Il interdit de tuer les enfants, une femme, un esclave ou un vieillard (p.392 tomeII)


Le Prophète de l'islam interdit la torture de peur que Dieu le punisse dans l'au-delà.
Pourtant il existe dans ce même livre son contraire avec la torture d'un juif de banu al-nadir par le feu pour lui prendre leur trésor puis le tua (p.281 tomeII). Ce hadith est à coup sûr faux puisque contredisant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:22 am

Le fait qu'il a marié une enfant de 9 ans, n'est-ce pas justement de la torture pour cet enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:28 am

mick lapt a écrit:
Le fait qu'il a marié une enfant de 9 ans, n'est-ce pas justement de la torture pour cet enfant ?

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".
Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."


Comme démontré cela peut-être considéré comme un choix imposer de se marié et d'avoir un rapport sexuelle.

Est-ce de la torture ?

Pourquoi pas aller voir la définition du mot ?


torture


Nom féminin singulier
souffrance odieuse que l'on fait subir à quelqu'un (physique ou morale)


À 9 ans, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:23 am

Et bien sachez qu'il est peu probable qu'elle avait 9 ans mais en vérité, et c'est la vérité qui m'intéresse, bien plus que cette âge.
Je le dis en m'appuyant sur l'ouvrage d'Ibn Ishaq qui est la première biographie du Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui).
Mais là n'est pas le sujet ! Je prépare un article sur l'âge réel d'Aïcha et le mettrai en ligne d'ici peu, incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:51 am

Pas besoin de crier, à 6 ans ou à 9 ans j'appelle ca de la torture.

Point à la ligne.

Et si vous faites vos recherches il y a déjà 9 sujets sur cette chère enfant.

Et 2 d'entre-elles , les sujets`sur Aicha, ont étés vérouillés.

A moins que vous avez du nouveau, il me fera plaisir de vous lire, mais pas en criant, merci de me respecter, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 7:29 pm

Effectivement, Mohammed ne torturait personne, à en lire ce noble hadith :

Sirat Rasulallah, page 515

"Kinana al-Rabi, who had the custody of the treasure of Banu Nadir, was brought to the apostle who asked him about it. He denied that he knew where it was. A Jew came (Tabari says "was brought"), to the apostle and said that he had seen Kinana going round a certain ruin every morning early. When the apostle said to Kinana, "Do you know that if we find you have it I shall kill you?" He said "Yes". The apostle gave orders that the ruin was to be excavated and some of the treasure was found. When he asked him about the rest he refused to produce it, so the apostle gave orders to al-Zubayr Al-Awwam, "Torture him until you extract what he has." So he kindled a fire with flint and steel on his chest until he was nearly dead. Then the apostle delivered him to Muhammad b. Maslama and he struck off his head, in revenge for his brother Mahmud."
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 2:59 am

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .


y'a aussi la sagesse de ce mariage , aicha radiya laho anha à vécu plusieurs années après le prophète, et son savoir été un moyen pour propagé l'islam


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 3:30 am

Le problème Laughing c'est que dans la bible l'age ou l'on comprend et ou on est responsable de ses actes est de 21ans. Il n'y a pas besoin d'aucune révélation divine pour comprendre qu'une petite fille de 9ans n'est pas un femme tant sur le plan physique que psychologique.

Citation :
Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage

Je ne pense pas que toutes les petites filles d’Arabie étaient mariées à des vieux de la cinquantaine... ce n'est pas parce que la pratique était courante que c'est une bonne chose et que la chose est pardonnable.

Citation :
Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

c'est justement parce que les mécréants ni voyaient rien d'anormale que c'est pas normale :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:45 am

Voici les versions sur le meurtre de Oum Qirfa commanditait par le prophète :

Les missionnaires chrétiens avancent l’idée que le Prophète (saws) aurait ordonné de tuer Oum Qirfa. Ils disent que c'est le meurtre le plus atroce commandité par Muhammad (sws) parce qu'il n'acceptait pas qu'une femme soit dirigeante: "Oum Qirfa a été écartelée par des chameaux puis découpée en morceaux et décapitée, sa tête a été apportée au Prophète qui a ordonné que tout Médine la voit".

- Version d'ibn Hishâm, Conduite de l'envoyé d'Allah 980:

Il les affronta au Wadi al Qura et en tua quelques-uns. (...) Umm Qirfa bint Rabia ibn Badr fut faite prisonnière. C’était une vieille femme, épouse de Malik. Sa fille et Abdullah ibn Masada furent également capturés.

- Version de Tabari, Histoire des prophètes et des rois VIII 1557:

Cette année, une expédition conduite par Zayd ibn Harithah fu mise sur pied contre Umm Qirfah, au mois de ramadan. Pendant cette attaque, Umm Qirfah (de son vrai nom Fatimah bint Rabiah ibn Badr) subit une mort cruelle. Il attacha ses jambes avec deux cordes, et ensuite à deux chameaux, et ils la déchirèrent en deux morceaux. C’était une très vieille femme.

- Version d'ibn Sad, Tabaqat II 111-2:

Zayd ibn Haritha partit pour faire du commerce avec la Syrie. Il avait avec lui des biens appartenant aux compagnons du prophète. Alors qu’il était près de Wadi al Qura, des hommes des Fazara, un groupe des Banu Badr, les affronta, les maltraita et leur vola leurs biens. Zayd se remit de ses blessures, puis revint auprès de l’apôtre d'Allah et l’informa à ce propos. L’apôtre d'Allah le renvoya contre eux. Ils se cachaient le jour et se déplaçaient la nuit. Les Banu Badr se sont rendus compte de leurs mouvements. Un matin, Zayd et ses compagnons firent leur takbir, les cernèrent et capturèrent Umm Qirfah, dont le nom était Fatima bint Rabia ibn Badr, et sa fille al Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr.
Celui qui a capturé al Jariyah était Maslama ibn al Akwa. Il l’offrit à l’apôtre d'Allah. Ensuite, l’apôtre d'Allah l’offrit à Hazn ibn Abu Wahb. Qays ibn al Muhassir s’occupa alors d’Umm Qirfa. Il l’exécuta sans pitié. Il lui attacha les jambes avec une corde et les attacha à deux chameaux. Il les fit avancer et ainsi, ils la tuèrent. Il tua aussi al Numan et Ubaydallah les fils de Masadah ibn Hakama. Zayd ibn Haritha rentra auprès du prophète et frappa à sa porte. Il se précipita vers lui, le tenant par ses vêtements ; il le serra et l’embrassa, lui demandant de l’informer.
Zayd l’informa de la victoire qu’Allah lui avait offert.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:15 am

Arrête de pratiquer le mensonge, zahia ! Honte à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:27 am

me voila a écrit:
Arrête de pratiquer le mensonge, zahia ! Honte à toi !
lol
c'est une blague? bien marante!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 10:58 am

me voila a écrit:
Arrête de pratiquer le mensonge, zahia ! Honte à toi !


Je n'ai aucune honte à dénoncer les pratiques d'un soi-disant prophète. Tu sembles méconnaître la vie de Mohamed et pourtant ce n'est pas moi qui le dit mais des historiens musulmans. Alors, si tu n'acceptes pas c'est ton problème pas le mien !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:21 pm

ZAHIA a écrit:
me voila a écrit:
Arrête de pratiquer le mensonge, zahia ! Honte à toi !


Je n'ai aucune honte à dénoncer les pratiques d'un soi-disant prophète. Tu sembles méconnaître la vie de Mohamed et pourtant ce n'est pas moi qui le dit mais des historiens musulmans. Alors, si tu n'acceptes pas c'est ton problème pas le mien !

C'est une méthode très répandue quand la personne est devant une vérité qui lui déplait. Ils vont faire du déni.

déni
Nom masculin singulier
(psychanalyse) refus d'accepter la réalité d'un évènement traumatique


C'est un traumatisme du à un désaccord sur une question sensible sa croyance un moment de panique eX: la fin du monde. Ils vont encore plus s'enfoncer dans leur croyance en se lavent leur cerveau eux même.

Plus qu'on démontre des Vérités sensibles qui seront traumatisants pour ce type de croyant plus que le clou rentre dans le bois et est encore plus dur en enlever.

C'est dommage d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:11 pm

Étrange, te voila que vous criez après une personne de 65 ans, et que vous traitez notre douce Zahia de menteuse, les 2 seules femmes qui ont osées donner leurs opinion.

Une chance qu'on est pas face à face, on aurait une baffe. Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? 870179 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? 870179 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? 870179



Ironiquement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:24 pm

amour a écrit:
Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .


y'a aussi la sagesse de ce mariage , aicha radiya laho anha à vécu plusieurs années après le prophète, et son savoir été un moyen pour propagé l'islam



Ce texte n'est pas de toi, c'est joli copié collé. Tu manques d'arguments alors tu vas en chercher des tout préparé ?

Tu compares Mohammed au reste de la société qui était dans l'égarement comme vous dites, je croyais que Mohammed était un prophète ? Rolling Eyes D'ailleurs ce mysogine a interdit à Aïcha de se marier après sa mort, ainsi qu'à toutes ses femmes, en pensant que si elle se mariait avec un autre il ne la récupérerait pas au paradis car n'étant pas son dernier époux. Il l'a mis dans de sale drap car elle fût veuve à 18 ans, ce fût de sale drap de tolérance et de miséricorde. D'ailleurs, c'est la preuve qu'il n'est qu'un faux prophète, car si il en était un, il aurais dit ceci :

Marc 12:18 Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question : 19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère. 20 Il y avait sept frères ; et le premier a pris femme, mais quand il est mort, il n’a pas laissé de descendance. 21 Et le deuxième a pris la [femme] mais est mort sans laisser de descendance ; et le troisième de même. 22 Et les sept n’ont pas laissé de descendance. La dernière de tous, la femme aussi est morte. 23 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ” 24 Jésus leur dit : “ N’est-ce pas pour cela que vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ? 25 En effet, quand ils ressuscitent d’entre les morts, les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans les cieux. 26 Mais au sujet des morts, qu’ils sont relevés, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, dans le récit concernant le buisson d’épines, comment Dieu lui a dit : ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob ’ ? 27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur. ”

Comme le dit Jésus, vous êtes grandement dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:53 pm

@ Zahia et aux autres :
Zahia a fait du copié-collé d'un site qui donne en fait la réfutation du meurtre d'oumm Qirfa. C'est la partie fausse, des mensonges à l'encontre du Prophète Mohammed (PBSL). Elle ne copie pas la patie 2, ni la 3.
Comme je suis nouveau, je ne peux pas vous mettre le site, mais demain oui, incha Allah !

La conclusion, c'est que cette version de l'histoire est fausse, le Prophète n'a jamais éxécuté cette femme, ni rien des autres accusations contre lui.

C'est pas bien la manipulation, Zahia !
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 9:05 pm

De plus, le degré d'autehticité de ce hadith va du "réprouvé" au "faible", alors que la version authentique de Muslim dit qu'elle fut prisonniere mais pas mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 11:46 pm

me voila a écrit:
@ Zahia et aux autres :
Zahia a fait du copié-collé d'un site qui donne en fait la réfutation du meurtre d'oumm Qirfa. C'est la partie fausse, des mensonges à l'encontre du Prophète Mohammed (PBSL). Elle ne copie pas la patie 2, ni la 3.
Comme je suis nouveau, je ne peux pas vous mettre le site, mais demain oui, incha Allah !

La conclusion, c'est que cette version de l'histoire est fausse, le Prophète n'a jamais éxécuté cette femme, ni rien des autres accusations contre lui.

C'est pas bien la manipulation, Zahia !


Je comprends que tu sois outré, je l'étais bien avant toi lorsque j'ai lu la Sira par Tabari, les chroniques et bien d'autres encore. Je me suis rappelée le sort de cette femme et j'ai fait une recherche sur le net, si je l'ai reproduite ici, ce n'est pas un crime puisque vous faites la même chose concernant la Bible.
Maintenant que tu réfutes ou pas, c'est suivant ton jugement, de plus j'accorde plus de crédit à un homme qui a vécu en 889 que celui qui vit en 2011 car la mémoire des événements est plus fraîche. Ensuite, Je ne me suis pas arrêtée là, pour me faire une opinion sur ton prophète. J'ai fait une recherche qui a duré plus de quarante années et je doute fort que tu es atteint toi même cet âge pour te forger une véritable opinion. Laisse moi te dire que tu es loin de la Vérité, tu as encore beaucoup de choses à apprendre. La manipulation est une pratique qui vise à soumettre l'individu cela est plus du ressort de votre religion et bien loin de la nôtre.

J'ai encore d'autres hadiths et récits que je vais mettre ici ;
Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.

Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)

Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet)

Mahomet ordonna également le meurtre du poète critique juif Ka'b ibn al-Ashraf, parcequ'il avait récité à La Mecque un ode funèbre pour les Mecquois tués par les musulmans (et aussi parcequ'il taquinait les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes). Abû Nâïla, assassina alors le poète durant la nuit, près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Il était pourtant son frère adoptif. Quand Abû Nâïla jeta la tête coupée de Ka'b aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.

Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles et le Prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle sourate bien opportune (!) : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules.» (sourate 8,67).


Il y en a bien d'autres, mais je pense que je ne peux pas tous les poster. La suite arrivera !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 11:49 pm

Comment les musulmans se contredisent :

amour a écrit:
Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .


y'a aussi la sagesse de ce mariage , aicha radiya laho anha à vécu plusieurs années après le prophète, et son savoir été un moyen pour propagé l'islam


Pendant qu'un autre dit :

me voila a écrit:
Et bien sachez qu'il est peu probable qu'elle avait 9 ans mais en vérité, et c'est la vérité qui m'intéresse, bien plus que cette âge.
Je le dis en m'appuyant sur l'ouvrage d'Ibn Ishaq qui est la première biographie du Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui).
Mais là n'est pas le sujet ! Je prépare un article sur l'âge réel d'Aïcha et le mettrai en ligne d'ici peu, incha Allah.

Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 12:24 am

me voila a écrit:
Mais là n'est pas le sujet ! Je prépare un article sur l'âge réel d'Aïcha et le mettrai en ligne d'ici peu, incha Allah.
Désolé, mais tous les hadiths qui précisent son âge à ce moment disent 9 ou 10 ans. Et le récit qu'elle en a fait elle-même montre bien qu'elle avait la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge, et aussi que ce n'était pas du tout habituel. Son père a commencé à lui dire que puisqu'elle était mariée elle ne devrait plus jouer avec ses amies. Elle a dû pleurer ou faire la gueule, le Prophète l'a aussitôt autorisée à continuer à jouer.

Après, il arrive, mais c'est rare, qu'une femme soit physiquement prête à cet âge. Si elle avait eu un enfant par la suite, on pourrait dire qu'elle était en effet prête. Elle n'en a pas eu.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 12:26 am

Je prend un seul exemple de Zahia : Celui des 70 prisonniers de Badr, réfutation :
"Le Prophète (PBSL) a demandé conseil à ses compagnons au sujet du traitement à réserver aux prisonniers, en leur disant : "Allah les a soumis à vous".
Omar a pris alors la parole en disant : " Ô Messager d'Allah, frappe leurs cous !" Mais le Prophète (PBSL) refusa de lui répondre.
Le Prophète répéta ses propos aux compagnons, et Abou Bakr lui dit cette fois-ci : Ô Messager d'Allah, je propose que tu leur pardonne et que tu acceptes leur rachat".
Le visage du Prophète s'épanouit alors et son souci disparut. Il leur pardonna et accepta leur rachat."
De l'imam Ahmed, rapporté par Anas, d'après Al Hassan
Tiré du livre d'Ibn Kathir, "la biographie du Prophète Mohammed", p.541-542
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 1:35 am

@tous, et en particuleir Zahia :
Au lieu de balancer d'internet sans références pour pouvoir vérifier, merci de citer le livre en question, avec le passage précis et les circonstances des évenements.
Et surtout de ne pas sortir du sujet qui est la torture, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 2:43 am

me voila a écrit:
@tous, et en particuleir Zahia :
Au lieu de balancer d'internet sans références pour pouvoir vérifier, merci de citer le livre en question, avec le passage précis et les circonstances des évenements.
Et surtout de ne pas sortir du sujet qui est la torture, merci !



@ tous, et en particuleir Zahia : parce que Zahia va te damer le pion, je ne suis là que pour ça

En 625, la deuxième tribu juive, celle des Banû-Nadhîr, fut accusée de pactiser avec les habitants de La Mecque (Allah aurait révélé qu'ils voulaient assassiner son Prophète) et durent s'enfuir à Quaybar après une violente bataille. Mahomet fit couper et brûler leurs palmeraies sur l'ordre d'Allah : «Ce que vous coupez de souple ou que vous laissez debout sur sa tige, c'est sur l'ordre d'Allah et pour confondre les mécréants.»
Ilt fit tuer aussi Kab, chef des Banû-Nadhîr et poête satiriste, ainsi que sa femme, car ils s'étaient moqué de lui.
Le Prophète en profita pour accuser et attaquer la dernière tribu juive de Médine : les Banu Qurayza (qui pourtant avaient participé à la défense). Aprés un siège d'un mois, il leurs fait dire qu'ils ont le choix entre se convertir à l'islam ou bien de mourir. Malgré leur rédition, Mahomet décide de massacrer, sur ordre d’Allah, tous les membres mâles de la tribu (600 à 800 hommes). Ils furent horriblement torturés, pour qu'ils avouent où ils avaient cachés leurs trésors, puis, emmenés par groupe de cinq, ils furent tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées prés de la place du marché de Médine. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Après le carnage, Mahomet pris pour concubine la belle Rayhana bint umru bin hanafa, veuve de l’un des suppliciés.

Le hadith, Sahih Bukhari 5,59,362 dit à ce sujet :

"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Ibn Ishaq a écrit à la page 466 du Sirat Rasulallah ::

"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."

Le hadith 669 dit :

Quelques gens de la tribu d'Uraina sont venus au Prophète et il leur a dit qu'ils pourraient aller aux chameaux de Sadaqa et boire leur lait et urine (utilisée à guérir des certaines maladies). D’abord tout était bien mais alors ils se sont battus sur les bergers et les ont tués, ont devenus des apostats de l’Islam et ont enlevé les chameaux de Muhammad. Il a envoyé des hommes pour les rentrer. Le Prophète Sacré a ordonné leurs mains coupées, leurs pieds coupés, leurs yeux éteints [traduction : leurs yeux crevés] et les avait jeté sur la terre rocailleuse jusqu'à ce qu'ils soient morts.

Le hadith, Sahih Bukhari 8, 82, 794 dit :

Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le Prophète et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Mais ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le Prophète envoya certains à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le Prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent. (... "et il furent jetés à Al-Harra et ils moururent de soif".)

Abu Dawud 38A357 a écrit :

Quand l'Apôtre de Allah a coupé les mains et pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et apostasié, et il a ordonné que leurs yeux soient éteint par feu, Allah l'a réprimandé et a révélé: "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Apôtre et s'efforcent de toutes leurs forces pour la méchanceté à travers la terre est l’exécution ou la crucifixion."

En 629, le traité d’Hodaïbiya autorisa les musulmans à effectuer un pèlerinage l’année suivante à La Mecque et, le 11 janvier 630, Mahomet en profita pour entrer par surprise dans la ville à la tête d’une armée de 10 000 hommes et s'en empara sans même livrer bataille. En quelques heures, les Mecquois sont convertis ou supprimés (30 exécutions). Triomphant, Mahomet épousa la fille de son ennemi Abu Sufyan. Il fait ensuite décapiter l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr, le poête satiriste Abdallah ibn Khatal et Howairith ibn Noqaïd. Il fait aussi condamner à mort l'esclave affranchie Sara et les chanteuses Qariba et Fartana. Lui échappent Hind (femme d'Abou Sufyan), Ikrima et Cafwan ibn Ommayya (à qui Mahomet avait dit : "Tu as à choisir entre le sabre et l'islam !") qui parviennent à s'enfuir.

Tu as donc ici, les dates, les hadiths et tous ce que tu veux comme dalil, tu en veux d'autres ???


Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 3:13 am

ZAHIA a écrit:


Le Prophète en profita pour accuser et attaquer la dernière tribu juive de Médine : les Banu Qurayza (qui pourtant avaient participé à la défense). Aprés un siège d'un mois, il leurs fait dire qu'ils ont le choix entre se convertir à l'islam ou bien de mourir. Malgré leur rédition, Mahomet décide de massacrer, sur ordre d’Allah, tous les membres mâles de la tribu (600 à 800 hommes). Ils furent horriblement torturés, pour qu'ils avouent où ils avaient cachés leurs trésors, puis, emmenés par groupe de cinq, ils furent tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées prés de la place du marché de Médine. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Après le carnage, Mahomet pris pour concubine la belle Rayhana bint umru bin hanafa, veuve de l’un des suppliciés.

BLA BLA BLA...

Tu mélange le vrai et le faux, comme :
ZAHIA a écrit:


Le Prophète en profita pour accuser et attaquer la dernière tribu juive de Médine : les Banu Qurayza (qui pourtant avaient participé à la défense).
alors qu'en vérité ils firent la guerre aux musulmans (voir le livre d'Ibn Ishaq).

ou encore :
ZAHIA a écrit:

Ils furent horriblement torturés, pour qu'ils avouent où ils avaient cachés leurs trésors,
Il n'ya pas eu de torture, c'est une invention !
Je ne désire plus discuter avec toi qui pratique le mensonge mélangé avec le vrai comme je viens de le démontrer. Si au moins tu vérifie ce que tu copie d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 3:21 am

Un autre mensonge :
ZAHIA a écrit:

En 629, le traité d’Hodaïbiya autorisa les musulmans à effectuer un pèlerinage l’année suivante à La Mecque et, le 11 janvier 630, Mahomet en profita pour entrer par surprise dans la ville à la tête d’une armée de 10 000 hommes et s'en empara sans même livrer bataille. En quelques heures, les Mecquois sont convertis ou supprimés (30 exécutions). Triomphant, Mahomet épousa la fille de son ennemi Abu Sufyan. Il fait ensuite décapiter l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr, le poête satiriste Abdallah ibn Khatal et Howairith ibn Noqaïd. Il fait aussi condamner à mort l'esclave affranchie Sara et les chanteuses Qariba et Fartana. Lui échappent Hind (femme d'Abou Sufyan), Ikrima et Cafwan ibn Ommayya (à qui Mahomet avait dit : "Tu as à choisir entre le sabre et l'islam !") qui parviennent à s'enfuir.


ZAHIA a écrit:


En 629, le traité d’Hodaïbiya autorisa les musulmans à effectuer un pèlerinage l’année suivante à La Mecque et, le 11 janvier 630, Mahomet en profita pour entrer par surprise dans la ville à la tête d’une armée de 10 000 hommes et s'en empara sans même livrer bataille. En quelques heures, les Mecquois sont convertis ou supprimés (30 exécutions).

Mensonges, mensonges quand tu nous tiens...
Va lire les livres sur le Prophète Mohammed au lieu de vomir dans les forums, puis viens faire une discussion constructive.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 3:30 am

A la page 193-194 du livre d'Ibn Ishaq, le juifs de Banu Quaydha combattirent par la force des armes contre les musulmans :
"Ibn Ishaq dit : [...]Al-Zubayr dit à Thâbit : ö Thâbit ! Qu'a fait celui dont le visage ressemble à un miroir chinois où se reflètent les vierges du quartier, à savoir : Ka'b b. 'Asad ?" Thâbit répondit : "Il est tué !" Al-Zubayr lui demanda : Qu'a fit le chef des citadins et des bédouins : Huyayy b. 'Akhtab ?" Il répondit : " Il est tué." Il demanda : Qu'a fait notre notre avant garde quand nous attaquions et notre arrière garde quand nous prenions la fuite : 'Azzâl b. Samaw'al ?" Il répondit : " Il est tué." Al-Zubayr demanda encore : "Qu'on fait les deux assemblées - c'est à dire : Banû Ka'b b Qurayzah et Banû Amr b. Qurayzah ?" Thâbit répondit : "Ils ont péri, ils sont tués ?" Al Zubayr dit : " Ô Thabit ! Je te prie, par le bienfait que je t'ai fait [p.692] de me faire rejoindre ces gens. Car, par Dieu, après ceux-ci la vie n'a pas de sens je ne peux plus patienter un instant jusqu'à ce que je rencontre mes bien-aimés." Alors Thâbit le présenta et on lui coupa le cou. »

Pourquoi discuter avec quelqu'un qui pratique le mensonge ? Si Zahia ne fait que de copier-coller sans vérifier alors il vaut mieux arrêter. Mieux vaut parler de choses que l'on maîtrise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 4:29 am

me voila a écrit:
Il n'ya pas eu de torture, c'est une invention !
Je ne désire plus discuter avec toi qui pratique le mensonge mélangé avec le vrai comme je viens de le démontrer. Si au moins tu vérifie ce que tu copie d'internet.
Je ne peux pas encore mettre de lien, mais la torture au moins de Kinana Ibn Rabbi après la prise de Khaybar se trouve aussi bien dans la Sira que dans Tabari (avec une divergence sur la méthode précise, brûlé à l'amidon enflammé pour l'un, au fer rouge pour l'autre).

En tout état de cause, vrai ou faux, ça a été jugé crédible et digne du Prophète par l'ensemble de la communauté musulmane. Ce sont deux textes de référence majeurs, approuvés par les autorités, etc.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 4:58 am

Si tu lis bien, Zahia parlait des Banu Quraydha pas de Khaybar.
Pour ce qui est de Kinana, ce récit est probablement faux puisque contredisant l'islam et la sunna du Prophète Mohammed (PBSL). De plus, il est transmis sans isnad ce qui est irrecevable pour les savants musulmans. Lis ce lien :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/muhammad-saws/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-meurtre-de-kinana-al-rabi
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 5:03 am

spin a écrit:

En tout état de cause, vrai ou faux, ça a été jugé crédible et digne du Prophète par l'ensemble de la communauté musulmane. Ce sont deux textes de référence majeurs, approuvés par les autorités, etc.
Les savants musulmans prennent avec précaution les récits d'Ibn Ishaq et Tabari car il manque très souvent les isnads, c'est pourquoi (Ibn Ishaq en particulier) ils ont été critiqués.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 5:12 am

Chaque fois que la vérité est trop horrible, pour un musulman n'ouvrant pas ses propres livres, il nous traite de menteur. Je t'ai signalé au début que j'ai fait une recherche qui s'est étalée sur 40 ans, l'internet n'existait pas à ce moment là. C'est plus pratique maintenant pour tout le monde de retrouver ces hadiths par le biais de la toile.
Pourtant tout est authentique !! Comme toujours vous pratiquez la politique de l'autruche.
Je précise que les ouvrages que j'ai lus sont presque tous aux éditions al buraq, et qu'ils ont tous été achetés en librairie islamique, pendant que j'étais encore musulmane soufie.
Toi musulman de France qui vit dans un pays de défense des droits de l'Homme....comment pourrais-tu approuver et reconnaître cela ? C'est évident, le déni est plus facile !
Je te met au défie de prouver que ces hadiths sont faux !! J'ai mis les numéros/livres pour qu'on les retrouve !!
Il y en a des milliers !!! Mais le . de lettres est restreint sur une question !! Donc juste un "petit" florilège de l'horreur de l'islam !!
Tu es surtout incapable de voir la réalité en face !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed
» Le prophéte Mohammed dans la bible, preuve ignorée...
» Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha
» Prophète Mohammed pbsl l'archéologue !!!!
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-