*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:23 am

Rappel du premier message :

Ibn Ishaq dit : Muhammad b. 'Amru b. 'Atâ', frère des Banu 'Amrû b. Lu'ayy m'a rapporté que 'Umar b. al-Khattâb avait dit à l'Envoyé d'Allah (PBSL) : "Ô Envoyé d'Allah (PBSL) ! Laisse-moi arracher à Suhayl b.'Amru ses deux dents de devant et faire sortir sa langue, afin qu'il ne fasse aucun discours contre toi en aucune occasion." L'envoyé d'Allah (PBSL) répondit "Non, je ne tirerai pas vengeance de lui, afin que Dieu ne tire pas vengeance de moi, malgré le fait que je suis un Prophète."
extrait tiré du livre d'Ibn Ishaq p.550 tome I (première biographie du Prophète).

Lors d'une expédition militaire, il dit "[...]Ne mutilez personne. Ne tuez pas un enfant. Voilà le pacte de Dieu et la conduite de son Envoyé parmi vous." (p.557 Tome II)
Il interdit de tuer les enfants, une femme, un esclave ou un vieillard (p.392 tomeII)


Le Prophète de l'islam interdit la torture de peur que Dieu le punisse dans l'au-delà.
Pourtant il existe dans ce même livre son contraire avec la torture d'un juif de banu al-nadir par le feu pour lui prendre leur trésor puis le tua (p.281 tomeII). Ce hadith est à coup sûr faux puisque contredisant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:57 am

abdemem a écrit:

Waw étonnant que tt cela viennent d'une ex musulmane, mais excusez le therme, tt ce qu vous avez avancez ce ne sont que des stupidités, ou bien vous n'avez pas bien lu l'histoire et le St Coran, ou bien vous vous êtes engouffré dans une ignorance totale inspiré par je ne sait quel génie qui aurez réussi à vous mettre dans la tête toute sorte de bêtises, il va falloire que vous vous remettez en question et sortir de votre aveuglement, dire que l'Islam encourage la violence!!!! dire du mal de son prophète Paix et Bénédiction soit sur Lui....
Alors que le monde arabe n'a eu son essor, son développement et son expansion qu'avec l'apparition du message Divin, qu'avec l'Islam qui encourage la FOI, LA PAIX, LE SAVOIR!
Votre cas fais vraiment mal au coeur!
Je vous ai déjà mentionné les versets qui ont été révélé pour les gens dans votre cas! Il va falloir les relire pour savoir vous situer! ET J'AI DE LA PEINE POUR VOUS


Le monde arabe n'a eu son essor s'étendre que grâce à l'épée ! Il me semble t'avoir donné mon point de vue sur le sujet.
Je ne vais pas encore m'expliquer sur ma spiritualité et ma foi en Jésus. C'est très difficile à un musulman d'admettre cela surtout que nos arguments s'opposent aux vôtres.
Je vais te poser une question : L'être humain est à la recherche de quoi dans ce monde ?
................................................................

La seule chose qu'il recherche est de trouver le BONHEUR. Sans l'AMOUR, il n'y a pas de bonheur.
Mohamed n'a pas donné la meilleure formule pour y parvenir, Jésus OUI. Toute la différence est là. Je pourrai m'étendre sur la question en philosophant ou même en étant rationnelle mais l'essentiel est de savoir se poser les bonnes questions.
Au-delà de notre personnalité égoïste, nous sommes aussi la personnalité du monde et que tout ce que nous ferons avec amour sera l’expression de l’évolution du monde.
Pour faire évoluer le monde il suffit d’être heureux, et pour être heureux il suffit de cultiver l’amour de l’univers, l’amour de soi entier.
Lorsque tu découvres qui tu es, tu comprends tout le reste.

Essaie et tu sauras ! Sinon, je t'expliquera cela la prochaine fois.


Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 230

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:39 am

Citation :
PENDANT : DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDSDES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDSDES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDSDES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDSDES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDSDES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS DES MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIRADS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS ,DE MILLIARDS , DE MILIARDS

43 - DE SCIECLES


J'adore ! à chaque fois, je sui morte de rire :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:15 am

on compare pas entre les prophètes
on vie pas pour le bonheur, mais pour savoir pk on vie. le bonheur est une conséquence ou non de ce savoir.
l'amour c'est pas un concept à utiliser pour s'enfuir lorsqu'on a rien a argumenté.


Dieu vous aimes Dieu est amour; FAUT COMMENCER par connaître Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:17 am

Citation :
tu croit un peu à dieu?

c'est pas facile?? tu doit réfléchir?? tu respectes les chrétiens et tu te moque de leur Dieu?? (image)

Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. »
[Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]

COMMENCE par regarder ton corps tu commença à voir Dieu.

qui t'a créer? qui t'a donné ce corps? qui a créer la terre? qui à créer le soleiL,? qui a créer l'équilibre?

SI TU TROUVE une maison construite tu pense à l"architecte , alors pk tu fait pas pareil avec la terre...... portant c'est beaucoup plus compliquer, beaucoup même que la maison?

TON CORPS est beaucoup plus compliqué , pense à l'architecte

S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent »
[ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22 ]

ces versets montrent qu'il ya un seul Dieu

« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude »
[ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]

au départ tu été rien qu'une goutte de sperme regarde ton corps ajrd


C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore »
[ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]


Ô, l'homme! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t'a créé puis t'a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t'a façonné, celle qu'Il a voulue! »
[ Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]


C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]


des preuves claires de Dieu


si tu réfléchit un peu tu verra que l'ordre qui t'entour ne peut être u n fruit de hasard
pk tu vie et pk un jour tu va mourir ?

ISAKHEN reprenez mon poste et puis on pourra continuer .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:48 am

@Zahia,
Ce que je remarque c'est que vous vous êtes attaché à Jesus PBSL, qui est un élément d'une série de prophètes PBS sur eux tous, donc qu'est ce que vous en faite de tous les autres prophètes porteurs de messages divin: Noé, Abraham, Ismail, David, Soliman, Joseph, Moise ... Mohamed tous porteurs d'amour, de compassion, de miséricorde... et aussi d'avertissement, tous ne comptent pas pour vous, vous ne voyez que Jésus! Eh bien je n'adhère pas à votre point de vue, je prèfère de loin être un bon musulman et croire en tous les prophètes comme nous en a enseigné le Mohamed PBSL!
Allez y plutôt redécouvrir un peu votre religion d'origine, et je sais que les Algériens ne doivent pas être fiers de vous, et ne me dites pas que vous leur dites en tt fièrté que vous avez reniez votre Islam, pour Jesus, et ne me dites pas que Jésus est un Dieu pour vous, ou fils de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:12 am

amour a écrit:
on compare pas entre les prophètes
on vie pas pour le bonheur, mais pour savoir pk on vie. le bonheur est une conséquence ou non de ce savoir.
l'amour c'est pas un concept à utiliser pour s'enfuir lorsqu'on a rien a argumenté.


Dieu vous aimes Dieu est amour; FAUT COMMENCER par connaître Dieu .

@Amour,

Jésus nous apprend que Dieu est AMOUR. Le Bonheur recherché est la communion avec l'AMOUR. Il faut savoir lire et comprendre ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:20 am

abdemem a écrit:
@Zahia,
Ce que je remarque c'est que vous vous êtes attaché à Jesus PBSL, qui est un élément d'une série de prophètes PBS sur eux tous, donc qu'est ce que vous en faite de tous les autres prophètes porteurs de messages divin: Noé, Abraham, Ismail, David, Soliman, Joseph, Moise ... Mohamed tous porteurs d'amour, de compassion, de miséricorde... et aussi d'avertissement, tous ne comptent pas pour vous, vous ne voyez que Jésus! Eh bien je n'adhère pas à votre point de vue, je prèfère de loin être un bon musulman et croire en tous les prophètes comme nous en a enseigné le Mohamed PBSL!
Allez y plutôt redécouvrir un peu votre religion d'origine, et je sais que les Algériens ne doivent pas être fiers de vous, et ne me dites pas que vous leur dites en tt fièrté que vous avez reniez votre Islam, pour Jesus, et ne me dites pas que Jésus est un Dieu pour vous, ou fils de Dieu!

Que tu adhères ou pas m'est complètement égal et ce que pensent les Algériens également. Ce qui importe pour moi est de connaître la Vérité, or celle-ci m'a été révélée par Dieu, le Tout Puissant, qui m'a éclairée et guidée dans ma recherche. Je crois en Noé, Abraham, Isaac, David, Salomon, Joseph, Moïse et Jésus, ceux qui ont fait partie de l'Alliance.
Mohamed pour moi est un inconnu. Je l'ignore purement et simplement !
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 12:44 pm


REPLIQUE ISLAMIQUE :





amour a écrit:
on compare pas entre les prophètes
on vie pas pour le bonheur, mais pour savoir pk on vie. le bonheur est une conséquence ou non de ce savoir.
l'amour c'est pas un concept à utiliser pour s'enfuir lorsqu'on a rien a argumenté.


Dieu vous aimes Dieu est amour; FAUT COMMENCER par connaître Dieu .




1 - ALLEZ LES SOUMIS Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 JE VOUS DONNE TROIS ANS Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784

2 - POUR ME TROUVER UNE SEULE BONNE ACTION D' ALLAH DANS LE CORAN Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

3 - TROIS ANS ET Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 PAS UN JOUR DE PLUS Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

4 - ET TOUS CEUX QUI NE TROUVERONT PAS UNE SEULE BONNE ACTION D'ALLAH

5 - VONT ALLER DIRECTEMENT EN ENFER Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

6 - ET JE NE VEUX PAS Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 DES BONNES ACTIONS DU DIEU DE LA BIBLE Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

7 - CAR ILS ONT TOUS ETE FALSIFIES Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

8 - IL FAUT CITER Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LE TRES SAINT CORAN

9 - SEULEMENT CAR IL EST COMPLET Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

10 - PS : Apres une attente de trois ans :::::::[suite ]

11 - COMMENT CA Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 VOUS N'AVEZ RIEN TROUVE Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

12 - POURTANT ALLAH LE DIT LUI-MEME QU'IL EST PARDONNEUR

13 - ET TRES MISERICORDIEUX Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

14 - C'EST ECRIT DANS LE CORAN VERIDIQUE Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

15 - IL DOIT SUREMENT Y EN AVOIR UNE BONNE ACTION Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

16 - PARMIS TOUS LES AVERTISSEMENTS D' ALLAH Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

17 - Non.... Embarassed j'en ai pas trouve .... moi ....

18 - ALORS TU IRAS EN ENFER Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

19 - ON A BESOIN DE PERSONNEL POUR CHAUFFER LES BOUILLOIRES Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 LA

20 - ET ON A BESOIN DE CHANGEURS DE PEAUX Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 895784 AUSSI .... LA



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 8:06 pm

abdemem a écrit:
@Zahia,
Ce que je remarque c'est que vous vous êtes attaché à Jesus PBSL, qui est un élément d'une série de prophètes PBS sur eux tous, donc qu'est ce que vous en faite de tous les autres prophètes porteurs de messages divin: Noé, Abraham, Ismail, David, Soliman, Joseph, Moise ... Mohamed tous porteurs d'amour, de compassion, de miséricorde... et aussi d'avertissement, tous ne comptent pas pour vous, vous ne voyez que Jésus! Eh bien je n'adhère pas à votre point de vue, je prèfère de loin être un bon musulman et croire en tous les prophètes comme nous en a enseigné le Mohamed PBSL!
Allez y plutôt redécouvrir un peu votre religion d'origine, et je sais que les Algériens ne doivent pas être fiers de vous, et ne me dites pas que vous leur dites en tt fièrté que vous avez reniez votre Islam, pour Jesus, et ne me dites pas que Jésus est un Dieu pour vous, ou fils de Dieu!

Abdemen,

Tu dis suivre les messages divin de prophètes ayant précédés Mahomet, par ex :Noé, Ismael, Adam aussi. Mais quel est le message de Noé, Adam et Ismael ? Où sont les livres qu'ils ont reçus ?

Les musulmans disent que tous les messagers sont à égalité alors qu'ils ne suivent qu'un seul messager : Mahomet. Pour la seule et unique raison que dans le coran les messages des autres prophètes se résument au sempiternel "pas d'associé à dieu, et n'adorer qu'un seul dieu sinon gare à vous". Le coran ne cite que des noms pour certains ou des histoires pour d'autres. Nul message complexe à l'orizon venant d'eux.

L'exemple le plus criant est pour le message d'Isa/Jésus qui est quand même colossal dans le NT est inconnu pour les musulmans à part "pas d'associé à Dieu et n'adorer qu'un seul Dieu sinon gare...", et c'est tout.

Alors quand les musulmans disent suivent tous les prophètes et leur message c'est un dogme. Seul Mahomet compte.

Revenir en haut Aller en bas
charlène
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2011
Féminin
Messages : 57
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:32 pm

javascript:emoticonp('Shocked')
Ce que je remarque c'est que vous vous êtes attaché à Jesus PBSL, qui est un élément d'une série de prophètes PBS sur eux tous, donc qu'est ce que vous en faite de tous les autres prophètes porteurs de messages divin: Noé, Abraham, Ismail, David, Soliman, Joseph, Moise ... Mohamed tous porteurs d'amour, de compassion, de miséricorde... et aussi d'avertissement, tous ne comptent pas pour vous, vous ne voyez que Jésus! Eh bien je n'adhère pas à votre point de vue, je prèfère de loin être un bon musulman et croire en tous les prophètes comme nous en a enseigné le Mohamed PBSL! Pourtant moi j'entends souvent "Je crois en Allah et MUHAMMUD SON messager et NON L'UN DE SES MESSAGERS"
Allez y plutôt redécouvrir un peu votre religion d'origine, et je sais que les Algériens ne doivent pas être fiers de vous, Je supposes que vous parlez en leur nom?! et ce n'est pas a un peuple qu'elle veut plaire mais a Dieu seulement et ne me dites pas que vous leur dites en tt fièrté que vous avez reniez votre Islam dans certain discours c'est L'Islam dans d'autre c'est celui d'un peuple seulement ?, pour Jesus, et ne me dites pas que Jésus est un Dieu pour vous, ou fils de Dieu! [/quote] Elle dit ce qu'elle veut on vous dit nous de ne pas nous suriner avec des choses auxquelles on n'adhere pas? Il est pas fait pour ça le forum.
Belle reaction d'un croyant qui nous dit que les maitres mots de sa religion sont respect, tolérance....
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:59 pm

@Narcisse
Non vous vous trompez sur toute la ligne, les prophètes ont été bien décrit dans le St Coran, et nous musulmans, nous sommes tenus de savoir leur message et tirer leçon de leur histoire bien décrite dans le coran dans divers sourat, et ce n'est pas forcément des livres qu'ils ont reçu, mais aussi de l'inspiration Paix et Bénédiction sur Eux tous:
Surat2 Al Baqara
252. Voilà les versets de Dieu, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

Le Prophète Mohamed, Paix et Benediction sur Lui, est favorisé par rapport à eux, dans le sens ou son message a regroupé tous les message avant lui, et en a corrigé ce qui a été déformé dans les livres par la main de l'homme!
Certe il est le dernier messager, et il a bien passer le message Divin, et nous voyons le résultat de nos jours, et ce sera ainsi jusqu'au Grand Jour!
Vous voulez avoir une idée sur les histoires des porophètes lisez la Surat Al Anbiaa 21, Jonas 10, Hud 11, Noe 71, Al AAraf 7, Al Qasas 7 etc... Aussi si vous voulez lire une histoire complète de A jusqu'à Z d'un seul prophète lisez celle de Joseph 12, qui se termine ainsi:

102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant !

106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.

107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment de Dieu ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte ?

108. Dis : «Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du . des associateurs.

109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Dieu]. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


@ Message ceux qui ont renié leur religion:
20. Ceux qui s'opposent à Dieu et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

21. Dieu a prescrit : «Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers». En vérité Dieu est Fort et Puissant.

22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent

Surat Al Mujadala 58
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:00 pm

vous êtes d'accord que nous avons un seul Dieu?
absolument donc un seul message

qu'il est ce message?

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.



Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Coran (Sourate 4 AN NISA, verset 171)


le même message apporter par tous les prophètes est de croire en un Dieu unique .



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:47 pm

me voila a écrit:
Je rappelle que pour les chrétiens, ceux qui ne suivent pas leurs sèctes iront en enfer (les témoins de Jéhovah pensent que les autres chrétiens iront en enfer sauf eux, les évangélistes pensent que les autres chrétiens iront en enfer sauf eux, etc..)
Quelle solidarité entre chrétiens !
FAUX ET ARCHI FAUX !! Tu ne connais vraisemblablement pas les chrétiens.

Citation :
Que dire de ceux qui ne sont pas chrétiens, alors ? Le châtiment sera encore plus terrible pour eux !
Celui qui donnera sa vie à Jésus celui sera sauvé et ce peu importe sa religion.

Citation :
Dieu est amour qu'ils nous disent.
C'est pourquoi il ne peut pas te forcer à aller dans un endroit si tu veux pas y aller.

Mais parlons des musulmans... Les mécréants, nous autres sans exception, on va peut être au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 10:49 pm

amour a écrit:
vous êtes d'accord que nous avons un seul Dieu?



Non

Allah n'est pas YHWH
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:01 pm

amour a écrit:

le même message apporter par tous les prophètes est de croire en un Dieu unique .

Le message de Jésus dans le Nouveau Testament ne se résume pas à cela il me semble car pourquoi Jésus serait venu rappeler aux juifs ce qu'ils savaient déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:16 pm

Citation :
Non vous vous trompez sur toute la ligne, les prophètes ont été bien décrit dans le St Coran, et nous musulmans, nous sommes tenus de savoir leur message et tirer leçon de leur histoire bien décrite dans le coran dans divers sourat, et ce n'est pas forcément des livres qu'ils ont reçu, mais aussi de l'inspiration Paix et Bénédiction sur Eux tous

Je ne vois aucun message original de Jésus dans le Coran à part le : il n'y a qu'un seul Dieu. Où est le reste ? Ou le prennez vous ? Et où dans le coran est-il confirmé ?

Par contre le message de Mohammed : Pas d'adultère, le sort réservé aux voleurs, les règles d'héritage, le . de femmes prescrit par hommes, les lois alimentaires, ce qu'il est prescrit aux uns et aux autres, ce qui est licite et illicite ect... il y en a des pages et des pages.


Citation :
Message ceux qui ont renié leur religion:
20. Ceux qui s'opposent à Dieu et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

Tu avoues donc cher Abdemen que le message de Mohammed est plus important que celui des autres et qu'il faut passer forcément par lui (le Message de Mohammed) pour ne pas être perdant.

Ce qui laisse sous-entendre que le message des autres prophètes compte peu ou pas. Car s'il n'en est pas ainsi que reprochez vous aux juifs qui suivent tous les messagers et y compris votre Isa qui ne dit rien d'autre que ce que disent les juifs : il n'y a qu'un seul dieu et qu'en plus il n'a pas de fils.





Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:23 pm

grace2dieu a écrit:
Celui qui donnera sa vie à Jésus celui sera sauvé et ce peu importe sa religion.


C'est intéressant Grace, cela veut dire que même si on ne croit pas que Jésus est la parole de Dieu, si on croit ou comprend ou suis le message de Jésus on sera sauvé ?

Cela peut-il se faire même si on ne croit pas au dieu de la bible, exemple pour les déistes ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:38 pm

Narcisse a écrit:
grace2dieu a écrit:
Celui qui donnera sa vie à Jésus celui sera sauvé et ce peu importe sa religion.


C'est intéressant Grace, cela veut dire que même si on ne croit pas que Jésus est la parole de Dieu, si on croit ou comprend ou suis le message de Jésus on sera sauvé ?

Cela peut-il se faire même si on ne croit pas au dieu de la bible, exemple pour les déistes ?

Celui qui donne sa Vie à Jésus Christ de Nazareth, le Messie promis, mort et réssucité pour la rémission des péchés de l'homme sera sauvé.

On a une compréhension limitée chacun à son niveau. Je pense qu'invoquer Jésus Christ de Nazareth, même si on ne sait pas vraiment quelle est sa réelle nature est suffisant.

Je pense par ailleurs que c'est impossible de donner sa vie à Jésus si on ne croit pas au Dieu de la Bible parce que cela revient à renier que Jésus peut le sauver, et donc ne pas comprendre la raison pour laquelle on doive lui donner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:40 pm

Narcisse a écrit:
amour a écrit:

le même message apporter par tous les prophètes est de croire en un Dieu unique .

Le message de Jésus dans le Nouveau Testament ne se résume pas à cela il me semble car pourquoi Jésus serait venu rappeler aux juifs ce qu'ils savaient déjà ?

Les Juifs sont têtu de nature, et ce pour cela qu'ils ont reçu plusieurs prophètes, et ils en en tué quelques uns, par contre pour le monde arabe, seulement le Prophète Mohamed a été envoyé comme le dernier des messagers, et la particularité de son message est qu'elle est pour l'humanité toute entière, les fidèles musulmans ont entendu le message et l'ont accepté, les juifs n'ont pas suivi l'ordre Divin!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:43 pm

abdemem a écrit:
Narcisse a écrit:
amour a écrit:

le même message apporter par tous les prophètes est de croire en un Dieu unique .

Le message de Jésus dans le Nouveau Testament ne se résume pas à cela il me semble car pourquoi Jésus serait venu rappeler aux juifs ce qu'ils savaient déjà ?

Les Juifs sont têtu de nature, et ce pour cela qu'ils ont reçu plusieurs prophètes, et ils en en tué quelques uns, par contre pour le monde arabe, seulement le Prophète Mohamed a été envoyé comme le dernier des messagers, et la particularité de son message est qu'elle est pour l'humanité toute entière, les fidèles musulmans ont entendu le message et l'ont accepté, les juifs n'ont pas suivi l'ordre Divin!

La nature même de l'anté Christ.

C'est Christ qui est venu établir la nouvelle alliance avec le monde entier. C'est Christ qui est venu pour l'humanité entière et non ton prophète.

Anté Christ, anté Christ, quand tu nous tiens Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 631461 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 631461 Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:49 pm

Citation :

Le message de Jésus dans le Nouveau Testament ne se résume pas à cela il me semble car pourquoi Jésus serait venu rappeler aux juifs ce qu'ils savaient déjà ?

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

très intéressant, un jesus(pbsl) en personne vous le dit je suis pas venu pour abolir la loi , se quelle loi parle t'il?

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:50 pm

grace2dieu a écrit:

Celui qui donne sa Vie à Jésus Christ de Nazareth, le Messie promis, mort et réssucité pour la rémission des péchés de l'homme sera sauvé.

On a une compréhension limitée chacun à son niveau. Je pense qu'invoquer Jésus Christ de Nazareth, même si on ne sait pas vraiment quelle est sa réelle nature est suffisant.

Je pense par ailleurs que c'est impossible de donner sa vie à Jésus si on ne croit pas au Dieu de la Bible parce que cela revient à renier que Jésus peut le sauver, et donc ne pas comprendre la raison pour laquelle on doive lui donner sa vie.

Merci,

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, c'est vrai qu'on ne peut comprendre pourquoi donner sa vie à Jésus si on ne croit pas au Dieu de la Bible.

Cela dit je retiens ton "c'est suffisant" et c'est là toute l'universalité du messge de Jésus et aussi de sa "réelle nature". On ne peut pas ne pas aimer jésus Wink

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:58 pm

amour a écrit:
Citation :

Le message de Jésus dans le Nouveau Testament ne se résume pas à cela il me semble car pourquoi Jésus serait venu rappeler aux juifs ce qu'ils savaient déjà ?

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

très intéressant, un jesus(pbsl) en personne vous le dit je suis pas venu pour abolir la loi , se quelle loi parle t'il?

Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

Ca veut dire quoi ACCOMPLIR la loi ?

Quand tu auras la réponse tu comprendras tout
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 12:03 am

amour a écrit:


Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

En quoi les Juifs avaient-ils modifié le message de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 12:06 am

abdemem a écrit:

Les Juifs sont têtu de nature, et ce pour cela qu'ils ont reçu plusieurs prophètes, et ils en en tué quelques uns, par contre pour le monde arabe, seulement le Prophète Mohamed a été envoyé comme le dernier des messagers, et la particularité de son message est qu'elle est pour l'humanité toute entière, les fidèles musulmans ont entendu le message et l'ont accepté, les juifs n'ont pas suivi l'ordre Divin!

Je te demande pareil qu'à Amour en quoi les juifs n'ont-ils pas suivi l'ordre Divin ?

Tu dis que le message de Mohamed est pour l'humanité toute entière. Alors pourquoi les musulmans sont-ils obligés d'apprendre l'arabe et de prier en arabe ? Langue de Mohamed et non langue universelle.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 12:07 am

Qui n'aime pas Dieu Tout puissant, créateur de l'univers,
Qui n'aime pas Jésus Paix et Bénédiction sur Lui, qui n'aime pas sa mère Marie, qui n'aime pas les prophètes Paix et Bénédictions sur eux tous? Qui n'aime pas le Prophète que la paix et le salut soient sur lui?
Ceux là il faut lire et relire le coran, et la sunna en l'occurance l'histoire de la naissance de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 12:17 am

Citation :

amour a écrit:


Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .


En quoi les Juifs avaient-ils modifié le message de Dieu ?

Le judaïsme est basé sur une conception monothéiste , fondée sur la croyance en Un seul Pouvoir (Elohim)( alahoma en arabe pluriel de respect de Dieu) qui n'est autre que l'Unique (Ehad)(AHAD en arabe ) bref une grande majorité des juifs croient au seul Dieu ce qu'est important , essentiel, fondamental, mais y'a aussi une secte qui attribue à Dieu un fils (ouzayr., qui est un prophète.) les juifs sont plus proche aux musulmans( par rapport à la relation juifs chrétiens ), et les chrétiens pareille .

les juifs se sont divisé en secte , et les lois et commandements dont ils étaient tenus d'appliquer n'étaient plus présentes , modifiant certain lois, supprimant d'autres......


Dieu à envoyé jesus pour rétablir cette loi d'ailleurs jesus(pbsl) le dit clairement :

Et voilà qu’une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier
: « Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est
cruellement tourmentée par le démon. »
Il ne lui répondit pas un
mot. Alors les disciples, s’étant approchés, le priaient en disant : «
Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. »
Il répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : « Seigneur, secourez-moi ! »
Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle ; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Alors Jésus lui dit : « O femme, votre foi est grande : qu’il vous soit
fait comme vous voulez. » Et sa fille fut guérie à l’heure même.


après les chrétiens ont modifié aussi le message de jesus, regarder combien de sectes vous avez... combien de livres, d'evangiles,;;;....

jesus est pour des uns un Dieu, d'autres trois en un d'autre fils de Dieu;;;;;....

C'EST PK MOHAMED(pbsl) annoncé par jesus est nommément cité dans la bible est venu pour rappeler le message de Dieu. mohamed(pbsl) est le dernier prophète. c'est ce que moise ET jesus ont annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 7:44 am

abdemem a écrit:
@Zahia,
Allez y plutôt redécouvrir un peu votre religion d'origine, et je sais que les Algériens ne doivent pas être fiers de vous, et ne me dites pas que vous leur dites en tt fièrté que vous avez reniez votre Islam, pour Jesus, et ne me dites pas que Jésus est un Dieu pour vous, ou fils de Dieu!
le religion d'origine des Algériens(maghrébins)? tu veux dire le paganisme, judaïsme ou christianisme?

abdemem a écrit:

@ Message ceux qui ont renié leur religion:
20. Ceux qui s'opposent à Dieu et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

21. Dieu a prescrit : «Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers». En vérité Dieu est Fort et Puissant.

22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent

Surat Al Mujadala 58
tu est musulman? donc tu a renier ta religion d'origine?
attention!! tu va être parmi les plus humiliés!! Laughing


abdemem a écrit:
Qui n'aime pas Dieu Tout puissant, créateur de l'univers,
Qui n'aime pas Jésus Paix et Bénédiction sur Lui, qui n'aime pas sa mère Marie, qui n'aime pas les prophètes Paix et Bénédictions sur eux tous? Qui n'aime pas le Prophète que la paix et le salut soient sur lui?
Ceux là il faut lire et relire le coran, et la sunna en l'occurance l'histoire de la naissance de l'Islam
moi!! moi moi moi monsieur!! Laughing
j'aime bien jésus, il est plutôt sympa et gentil, mais pour le reste je m'en fout totalement!



amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .
pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 9:16 am

@"amour"

Le pluriel de respect n'existe pas en hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:10 am

Citation :

amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie.

il y a un seul coran qui répond à tous
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 11:12 am

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie.

il y a un seul coran qui répond à tous
ok mais vue qu'il a été modifié par Othman au moins, pourquoi Dieu n’envoie pas un autre messager pour rectifier? ou alors Othman est un prophète?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 5:51 pm

Isiakhém a écrit:
amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie.

il y a un seul coran qui répond à tous
ok mais vue qu'il a été modifié par Othman au moins, pourquoi Dieu n’envoie pas un autre messager pour rectifier? ou alors Othman est un prophète?

.

Pourquoi, il n'a pas cru bon de garder intacte les divergence qui existaient pour qu'on soit en mesure de pouvoir y regarder s'il l'avait fait correctement ?

Il avait surement quelque chose à cacher.

Pourquoi n'a t-il pas également brûlé les textes des chrétiens s'ils étaient faux pourquoi juste les textes de la révélation du coran et Omar avec la bibliothèque alexandrie?

N'est-ce pas bizarre ?

Les musulmans prétendrent c'est parce qu'ils étaient faux mais mahomet a t-il fait de même avec les textes chrétiens ?

Pour avoir fait cela (Othman) a-t-il eu la révélation d'Allah l'autorisant de les brûler la rédaction de la révélation de mahomet et en créé un nouveau ?

Omar a bien fait brûlé des textes scientifiques qui étaient selon lui peut-être faux mais pourquoi n'avons nous pas de chose avec les textes Chrétien s'ils étaient falsifié ?


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 9:07 pm

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:

Dieu a envoyé des prophètes à chaque fois que les peuples modifie... le message de Dieu .

pourquoi il n’envoies pas de prophète maintenant? maintenant que son message le coran a été modifie.

il y a un seul coran qui répond à tous

Il n'y a pas qu'un seul coran. Vraiment il n'y a pas un post où tu ne dis pas n'importe quoi. Tu parles de pluriel de respect en hébreux alors que ça n'existe pas, tu vies sur quel planète ?

L'islam est vraiment un cancer.

Si tu ne me crois pas, voici ce qu'en dit l'encyclopédie islamique :

Au tome 26, page 8175, il y est écrit : "le texte du Coran qui a été retenu pas Othman Ibn Affan n’était qu’un texte parmi d’autres trouvés au long des quatre premiers siècles de l’Hégire". Il y est ajouté : "il y avait d’autres Corans en lien avec les compagnons [du prophète]: ils étaient célèbres dans les villes de Al-Basra, Al-Kophah et Al-Sham".

- Les différences entre les corans du peuple d’Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, décédé en l’an 118 de l’Hégire).

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany).

- Les différences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran).

- Les différences dans les corans issus du recueil des différentes traditions orales.

S’y ajoutent trois livres, tous ayant pour titre "Les corans", de Al-Asfhany, Ibn Al-Kabany et Abu-Dawûd Al-Sagistany. Le plus célèbre d’entre eux étant celui de : Abu-Dawûd Al-Sagistany.

Nous avons le Coran d’Othman et le coran de Qualown. A propos du coran de Qualown, la présentation de ce coran mentionne: « Il a été écrit d’après le récit de Abu- Mosa Ibn Mina, connu sous le nom de Qualown, comme le raconte Obi Ibn Ka'b »

L’encyclopédie islamique, tome 26, page 8180 décrit des différences en disant : « Il y a d’autres différences dans les narrations des musulmans de la seconde génération, comme Ibn Yazid , Akrama et Khatab , également, il y a avait d’autres différences attribuées à d’autres corans mineurs. »

A ce sujet, Al-Tabry décédé en l’an 311 de l’Hégire, a parlé de ces différences en disant : « le texte du coran n’était pas fixé à mon époque » ; voici un témoin.

Quelle est l’opinion des érudits musulmans au sujet de ces discussions concernant l’authenticité du texte du coran, et à propos de la multiplicité des corans…31 corans ?

Certains d’entre eux sont disponibles, d’autres ont été brûlés par Othman Ibn Affan, ce sont là des faits vraiment cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?   Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le comportement du Prophète Mohammed et des ses compagnons avec les esclaves
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed
» Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha
» Prophète Mohammed pbsl l'archéologue !!!!
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-