*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Masterale
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : Canada
R E L I G I O N : -

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 3:50 am

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite à un projet sur les témoins de Jéhovah, j'aurais quelques questions à propos de ce mouvement religieux. Plusieurs mythes tournent autour de vous. Néanmoins, ces mythes ne sont appuyés par aucuns faits concrets. J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement et ceux qui sont que des inventions envers celui-ci.

Je vous remercie de votre temps,

Cordialement,
Masterale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 4:54 am

Arlitto a écrit:
Bonjour à vous tous,

Personnellement je ne suis pas baptisé,je ne soutiens aucune église et aucune religion/organisation...Mais je ne demande qu'à être convaincu!

Je crois en Dieu Yhwh et en son oint son fils unique Yéhoshoua (Jésus) le sauveur du monde.

J'ai étudié avec les TJ et à cette époque j'y croyais,mais j'ai très vite senti que quelque chose clochait,je ne savais pas quoi car à cette période je ne connaissais rien à la bible,comme beaucoup je pense.

Mais à chaque fois que je posais une question qui n'allait pas dans le sens de la WT,j'avais toujours la même réponse "ça viendra,avec le temps tu comprendra ect" en fait ils m'enseignait ce que la WT leur enseignait elle même,ce que je ne savais pas à l'époque.C'est à partir de ce moment là,que j'ai entrepris une recherche personnelle(j'ai étudié avec eux 1 ans et demi à peu près)

Pour ne prendre qu'un seul exemple,je leur demandais pourquoi 144000 élus seulement sont les seules à êtres reconnu naît de nouveau et sont seul à êtres les frères du Christ?

Alors évidement,la réponse était celle que nous livre habituellement la WT,mais je leur disais,mais ça n'est pas ce que disait Jésus.

WT=140000 oints ce sont les frères du Christ naît de nouveau,les seuls appelés pour régner au ciel avec Christ.

La Bible!:Matthieu 12, 46-50
Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »

évidement ça n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres,mais je me disais déjà là,il y a un problème,c'est pas net.

Moi,Je ne peux comprendre que ce que je lis,si ce que je lis veux dire autre chose que ce que je comprend,alors pourquoi c'est écrit ?

la logique est bonne conseillère pour ceux qui sincère comme moi cherche la vrai vérité,eh oui,il semblerais qu'il y ai de vraies fausses vérités.

je ne fais pas une fixette sûr la WT pour autant,toutes les religions en fait ne représente quelle même (voir pire) pour le plus grand bien de leurs concepteurs,ils vivent tous ou ont vécue comme des pachas....et sa continue.ils peuvent tous dire:Gloire à Dieu...lol

Arlitto
Merci pour petit témoignage.

Et 144000 depuis le 1er siècle, s'il vous plaît ! Ca fait combien de "oints par siècle pour arriver jusqu'à Russell.
Je n'ai jamais eu de réponse vraiment claire à cette question, eux qui pourtant sont si méticuleux à comptabikisers leurs "esclaves oints"
Concernant la "grande foule" ne disent-ils pas qu'elle traversera la grande tribulation saine et sauve alors qu'Apocalypse dit clairement qu'elle a subi le martyre par le sang.
Autre incohérence
La grande foule n'existera que durant le temps de l'antichrist (7ans) et non des décennies avant (ça fait 76 ans (si 1935 ?) depuis l'apparition de cette "foule" si la G.T devait avoir lieu aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 7:07 am

Mais oui,d'un côté il semblerait qu'il n'y ais eu plus d'appel depuis 1935 et hop une nouvelle lumière,et pour finir eh bien non les appels ne sont pas terminé...ah bon,rendez-vous compte si cela était vraiment le cas,cela voudrais dire que chez les TJ pendant plus de 70 ans ils y auraient eu des appelés sans qu'ils le sachent ou le comprennent comme tel???
Vraiment et je suis désolé pour les TJ de le dire,mais ça ne tient pas debout cette histoire WT,tout cela s"appel de la manipulation,ni plus,ni moins.

De plus elle se fait elle même un chemin qui mène à Dieu,puisque vous lui obeissez aveuglément quoi quelle dise et vous l'excusez quoi quelle fasse.

L'histoire que raconte Jésus est opposé à celle que vous raconte la WT,au sujet des pêchés,du Baptême,de l'espérance et de la grâce comme don gratuit que vous ne pouvez gagner en prêchant ou par la loi mosaïque.

c'est par la foi (sa foi en Dieu) que Abraham a été déclaré juste,pourtant il a pour ainsi dire offert son fils Isaac (acte)mais la bible dit bien que c'est sa foi qui le sauve pas ses actes...

à bon entendeur salut.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:20 pm

BenJoseph, pourquoi parles-tu avec autant de mépris au sujet des TJ ? Tu prends tout témoignage négatif et tu rejetes tout témoignage positif en parlant d'endoctrinement et de lavage cerveau..

Tu aimerais que je viennes sur le forum en disant que ceux qui suivent l'Église feraient mieux de se baptiser païen tant leur culte est éloigné de ce que la Bible demande ?

Je peux pas accepter qu'on parle ainsi des TJ, on peut dire ce que l'ont veut de la WT, mais là en parlant des TJ, on attaque des personnes, et ce n'est pas bien. Rappelez vous ce que dit la Bible à ce sujet. Je sais que les TJ sont des proies faciles, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 11:02 am

mais man, nous sommes ici pour faire la lumière sur la vérité..et la vérité quel quel soit!! malgré quel dérange....donc nous parlons du tronc corrompu ...pas des gens ne fais pas l'almalgame ..ont leurs tends la main aux tjs pour qu'ils ce libèrent ...ils disent être dans la vérité..en seulement ,avec un enquête plus approfondit et des recherches dans ce sens ont voie bien vite les failles du mensonge du tronc d'arbre!!!....alors toute failles sera dévoilés hé oui ..pluie prévue! nous travaillons pour la vérité.ont veux savoir pourquoi tant de famille dispercé au sein de ce groupe religieux, pourquoi tant de double-vie, tant de problêmes psyco ect...tant d'enfant aussi victime de bien des maux a cause des mots menteurs... donc on essais le plus possible d'apporté les vérités..

maintenant il est vrai que la vérité dérange mais cela ne nous surprend guère non plus..mais saches que on ne s'attaque pas au personne quand ce sont les loups qui sont concernés et non les brebis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 12:22 pm

Man a écrit:
BenJoseph, pourquoi parles-tu avec autant de mépris au sujet des TJ ? Tu prends tout témoignage négatif et tu rejetes tout témoignage positif en parlant d'endoctrinement et de lavage cerveau..

Tu aimerais que je viennes sur le forum en disant que ceux qui suivent l'Église feraient mieux de se baptiser païen tant leur culte est éloigné de ce que la Bible demande ?

Je peux pas accepter qu'on parle ainsi des TJ, on peut dire ce que l'ont veut de la WT, mais là en parlant des TJ, on attaque des personnes, et ce n'est pas bien. Rappelez vous ce que dit la Bible à ce sujet. Je sais que les TJ sont des proies faciles, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur eux.
Il n'y a pas de mépris mais un dégoût de voir comment des dirigeants peuvent tromper leurs adeptes et faire prendre dans leurs filets !
Je les connais très bien et d'autres personnes les ayant côtoyés les connaissent encore davantage !

Il y a beaucoup de témoignages sur eux. Faudrait que tu les lises pour t’en rendre compte.
En auras tu le courage ou la force ? Ne chercheront-ils pas à te dissuader pour faire tes propres recherches si tu venais à leur dire?

Cela fait 40 ans que je lis leurs publications ainsi que leur première TMN-1963 en français.
Quand l'Organisation se permet de critiquer la "Chrétienté apostate" de "tromper" leurs adeptes alors qu'eux mêmes sont pires on ne peut que réagir et dénoncer la tromperie des dirigeants depuis plus de 100 ans !

Petit exemple :
Sur la haine
Dans un bulletin intérieur français (T.G. lorsque De Gaulle interdisait la parution du périodique), l’Organisation déclare qu’il est impossible d’aimer les ennemis détestables :
« Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d’opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu ? Il nous est impossible d’aimer ces ennemis détestables parce qu’ils sont dignes d’extermination ». Bulletin intérieur. Mars 1953, page 45

Ce texte horrible n’est pas isolé :

« Le Seigneur Jésus ne demandait pas d’aimer ceux qui haïssent Dieu … ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs… » Tour de Garde, 15 Mars 1953, page 91

« Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié » Tour de garde, 15 Juillet 1961, page 420
La marque du chrétien n’est-ce pas justement l’amour inconditionnel qui reflète l’amour du Christ (Matth.5 :44-46).

Mais quelque temps plus tard, l’Organisation va radicalement changer son point de vue :

« Les témoins de Jéhovah ne haïssent pas les hommes de ce monde » Qualifiés pour le ministère, 1962, page 378

Et encore :

« Les témoins de Jéhovah de notre époque cultivent la même disposition d’esprit, ils aiment leur prochain, même quand celui-ci persécute les vrais chrétiens ». Tour de Garde, 15 Novembre 1968, page703

Et ceci n’est même de la doctrine et ne peuvent donc nous dire selon leur phase magique, que « la lumière va croissant » (lumière de la connaissance).

Un autre petit croissant ?




Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 1:38 pm

BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
BenJoseph, pourquoi parles-tu avec autant de mépris au sujet des TJ ? Tu prends tout témoignage négatif et tu rejetes tout témoignage positif en parlant d'endoctrinement et de lavage cerveau..

Tu aimerais que je viennes sur le forum en disant que ceux qui suivent l'Église feraient mieux de se baptiser païen tant leur culte est éloigné de ce que la Bible demande ?

Je peux pas accepter qu'on parle ainsi des TJ, on peut dire ce que l'ont veut de la WT, mais là en parlant des TJ, on attaque des personnes, et ce n'est pas bien. Rappelez vous ce que dit la Bible à ce sujet. Je sais que les TJ sont des proies faciles, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur eux.
Il n'y a pas de mépris mais un dégoût de voir comment des dirigeants peuvent tromper leurs adeptes et faire prendre dans leurs filets !
Je les connais très bien et d'autres personnes les ayant côtoyés les connaissent encore davantage !

Il y a beaucoup de témoignages sur eux. Faudrait que tu les lises pour t’en rendre compte.
En auras tu le courage ou la force ? Ne chercheront-ils pas à te dissuader pour faire tes propres recherches si tu venais à leur dire?

Cela fait 40 ans que je lis leurs publications ainsi que leur première TMN-1963 en français.
Quand l'Organisation se permet de critiquer la "Chrétienté apostate" de "tromper" leurs adeptes alors qu'eux mêmes sont pires on ne peut que réagir et dénoncer la tromperie des dirigeants depuis plus de 100 ans !

Petit exemple :
Sur la haine
Dans un bulletin intérieur français (T.G. lorsque De Gaulle interdisait la parution du périodique), l’Organisation déclare qu’il est impossible d’aimer les ennemis détestables :
« Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d’opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu ? Il nous est impossible d’aimer ces ennemis détestables parce qu’ils sont dignes d’extermination ». Bulletin intérieur. Mars 1953, page 45

Ce texte horrible n’est pas isolé :

« Le Seigneur Jésus ne demandait pas d’aimer ceux qui haïssent Dieu … ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs… » Tour de Garde, 15 Mars 1953, page 91

« Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié » Tour de garde, 15 Juillet 1961, page 420
La marque du chrétien n’est-ce pas justement l’amour inconditionnel qui reflète l’amour du Christ (Matth.5 :44-46).

Mais quelque temps plus tard, l’Organisation va radicalement changer son point de vue :

« Les témoins de Jéhovah ne haïssent pas les hommes de ce monde » Qualifiés pour le ministère, 1962, page 378

Et encore :

« Les témoins de Jéhovah de notre époque cultivent la même disposition d’esprit, ils aiment leur prochain, même quand celui-ci persécute les vrais chrétiens ». Tour de Garde, 15 Novembre 1968, page703

Et ceci n’est même de la doctrine et ne peuvent donc nous dire selon leur phase magique, que « la lumière va croissant » (lumière de la connaissance).

Un autre petit croissant ?


1 - CEUX AU CHOCOLAT SONT NOS PREFERES N'EST-CE PAS BEN ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les témoins de Jéhovah - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:00 pm

SPIRITANGEL a écrit:
BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
BenJoseph, pourquoi parles-tu avec autant de mépris au sujet des TJ ? Tu prends tout témoignage négatif et tu rejetes tout témoignage positif en parlant d'endoctrinement et de lavage cerveau..

Tu aimerais que je viennes sur le forum en disant que ceux qui suivent l'Église feraient mieux de se baptiser païen tant leur culte est éloigné de ce que la Bible demande ?

Je peux pas accepter qu'on parle ainsi des TJ, on peut dire ce que l'ont veut de la WT, mais là en parlant des TJ, on attaque des personnes, et ce n'est pas bien. Rappelez vous ce que dit la Bible à ce sujet. Je sais que les TJ sont des proies faciles, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur eux.
Il n'y a pas de mépris mais un dégoût de voir comment des dirigeants peuvent tromper leurs adeptes et faire prendre dans leurs filets !
Je les connais très bien et d'autres personnes les ayant côtoyés les connaissent encore davantage !

Il y a beaucoup de témoignages sur eux. Faudrait que tu les lises pour t’en rendre compte.
En auras tu le courage ou la force ? Ne chercheront-ils pas à te dissuader pour faire tes propres recherches si tu venais à leur dire?

Cela fait 40 ans que je lis leurs publications ainsi que leur première TMN-1963 en français.
Quand l'Organisation se permet de critiquer la "Chrétienté apostate" de "tromper" leurs adeptes alors qu'eux mêmes sont pires on ne peut que réagir et dénoncer la tromperie des dirigeants depuis plus de 100 ans !

Petit exemple :
Sur la haine
Dans un bulletin intérieur français (T.G. lorsque De Gaulle interdisait la parution du périodique), l’Organisation déclare qu’il est impossible d’aimer les ennemis détestables :
« Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d’opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu ? Il nous est impossible d’aimer ces ennemis détestables parce qu’ils sont dignes d’extermination ». Bulletin intérieur. Mars 1953, page 45

Ce texte horrible n’est pas isolé :

« Le Seigneur Jésus ne demandait pas d’aimer ceux qui haïssent Dieu … ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs… » Tour de Garde, 15 Mars 1953, page 91

« Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié » Tour de garde, 15 Juillet 1961, page 420
La marque du chrétien n’est-ce pas justement l’amour inconditionnel qui reflète l’amour du Christ (Matth.5 :44-46).

Mais quelque temps plus tard, l’Organisation va radicalement changer son point de vue :

« Les témoins de Jéhovah ne haïssent pas les hommes de ce monde » Qualifiés pour le ministère, 1962, page 378

Et encore :

« Les témoins de Jéhovah de notre époque cultivent la même disposition d’esprit, ils aiment leur prochain, même quand celui-ci persécute les vrais chrétiens ». Tour de Garde, 15 Novembre 1968, page703

Et ceci n’est même de la doctrine et ne peuvent donc nous dire selon leur phase magique, que « la lumière va croissant » (lumière de la connaissance).

Un autre petit croissant ?


1 - CEUX AU CHOCOLAT SONT NOS PREFERES N'EST-CE PAS BEN ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les témoins de Jéhovah - Page 3 22447
Oui, d'autant plus que le chocolat est ma "faiblesse" . Je viens d'en manger un morceau. Il paraît que c'est très bon pour le moral !
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:05 pm

faites attention a votre diabette vous deux bien bon des croissant au choco mais sa fais bobo si tu en mange trop..en parlant de changement de topo de dérision nous avons nos 2 moineaux de modo qui nous font leurs show Les témoins de Jéhovah - Page 3 65235 un peu d'humour fais jamais de tord ..bon, reprennons donc notre sérieux les moineaux de modo...et retour au sujet! les tjs j'aime sa vous le dire d'habitude c'est moi qui ce fais dire tu dérive la.lollll
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:11 pm

petite fleur a écrit:
faites attention a votre diabette vous deux bien bon des croissant au choco mais sa fais bobo si tu en mange trop..en parlant de changement de topo de dérision nous avons nos 2 moineaux de modo qui nous font leurs show Les témoins de Jéhovah - Page 3 65235 un peu d'humour fais jamais de tord ..bon, reprennons donc notre sérieux les moineaux de modo...et retour au sujet! les tjs j'aime sa vous le dire d'habitude c'est moi qui ce fais dire tu dérive la.lollll

Moi je n'ai pas de diabète et pourtant je mange du chocolat par une consommation RAISONNEE
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Jan 2011, 10:40 pm

la modération a toujours meilleur goût mais changement de sujet tant que a etre dans la dérive..

il fait très froid ce matin et mon frère ou moi a l'habitude de veillez sois un, soit l'autre pour chauffé la maison..mais hier nous nous sommes endormis tout les 2 ...alors je me suis levé très tôt il fait froid dans la maison, c'est cela qui m'a réveillez le froid loll.alors je chauffe le poele...mon frère vient tout juste de ce levé en me disant qu'il avait tellement froid qu'il revait qu'il y avait des iceberg a l'horizon lolll tellement il fait froid ce matin dans la maison lollllllll

sa commence bien la journée..il est assis par terre juste en avant du poèle..le froid lui gèle les narines ce matin..trop drole fallait que je le dises ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 12:05 am

je croyais qu'un sage aurait passé pour nous remmettre a l'ordre ,alors je vais faire ma sage Les témoins de Jéhovah - Page 3 631461 ..il fait fret a ce gelé les narines... fait 3 heures que je chauffe le poêle et la température n'est pas encore a son idéal. :lol!: alors revennons donc a nos moutons nos tjs...


oui en faites ils sont un peu égaré a cause de leurs tour de babel.oui quand tu sais tout les mensonges que cette tour de babel leurs font bouffé comme nourriture spirituel il y a de quoi endormir tout le troupeau..une grosse bibliothèque alors que tout le contenu de sa parole est dans la bible..il faut savoir apprendre a médité un peu seul et non en groupe sans analysé et chercher constement des dates..il ne nous appartiens point de connaître ni le jour ni l'heure alors pourquoi chercher des dates? ils ont désobéit pareil quoi que le monde en penses ,ils ont trop de livres seul LA BIBLE NOUS SUFFIT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 3:35 am

petite fleur a écrit:
mais man, nous sommes ici pour faire la lumière sur la vérité..et la vérité quel quel soit!! malgré quel dérange....donc nous parlons du tronc corrompu ...pas des gens ne fais pas l'almalgame ..ont leurs tends la main aux tjs pour qu'ils ce libèrent ...ils disent être dans la vérité..en seulement ,avec un enquête plus approfondit et des recherches dans ce sens ont voie bien vite les failles du mensonge du tronc d'arbre!!!....alors toute failles sera dévoilés hé oui ..pluie prévue! nous travaillons pour la vérité.ont veux savoir pourquoi tant de famille dispercé au sein de ce groupe religieux, pourquoi tant de double-vie, tant de problêmes psyco ect...tant d'enfant aussi victime de bien des maux a cause des mots menteurs... donc on essais le plus possible d'apporté les vérités..

maintenant il est vrai que la vérité dérange mais cela ne nous surprend guère non plus..mais saches que on ne s'attaque pas au personne quand ce sont les loups qui sont concernés et non les brebis . Wink

Je suis relativement d'accord, et encore, je ne pense pas que toi ou moi nous possédons la vérité au point de dire que nous voulons les aider comme si nous étions des sauveurs.
Moi j'aimerais débattre sur certains points chez les TJ que j'étudie en ce moment. On pourra parler de leur organisation éternellement sans jamais en finir, mais voyons plutôt dans leur enseignement ce qui les différencies de l'Eglise, et débattons dessus, cela sera plus instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 3:38 am

BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
BenJoseph, pourquoi parles-tu avec autant de mépris au sujet des TJ ? Tu prends tout témoignage négatif et tu rejetes tout témoignage positif en parlant d'endoctrinement et de lavage cerveau..

Tu aimerais que je viennes sur le forum en disant que ceux qui suivent l'Église feraient mieux de se baptiser païen tant leur culte est éloigné de ce que la Bible demande ?

Je peux pas accepter qu'on parle ainsi des TJ, on peut dire ce que l'ont veut de la WT, mais là en parlant des TJ, on attaque des personnes, et ce n'est pas bien. Rappelez vous ce que dit la Bible à ce sujet. Je sais que les TJ sont des proies faciles, ce n'est pas une raison pour s'acharner sur eux.
Il n'y a pas de mépris mais un dégoût de voir comment des dirigeants peuvent tromper leurs adeptes et faire prendre dans leurs filets !
Je les connais très bien et d'autres personnes les ayant côtoyés les connaissent encore davantage !

Il y a beaucoup de témoignages sur eux. Faudrait que tu les lises pour t’en rendre compte.
En auras tu le courage ou la force ? Ne chercheront-ils pas à te dissuader pour faire tes propres recherches si tu venais à leur dire?

Cela fait 40 ans que je lis leurs publications ainsi que leur première TMN-1963 en français.
Quand l'Organisation se permet de critiquer la "Chrétienté apostate" de "tromper" leurs adeptes alors qu'eux mêmes sont pires on ne peut que réagir et dénoncer la tromperie des dirigeants depuis plus de 100 ans !

Petit exemple :
Sur la haine
Dans un bulletin intérieur français (T.G. lorsque De Gaulle interdisait la parution du périodique), l’Organisation déclare qu’il est impossible d’aimer les ennemis détestables :
« Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d’opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu ? Il nous est impossible d’aimer ces ennemis détestables parce qu’ils sont dignes d’extermination ». Bulletin intérieur. Mars 1953, page 45

Ce texte horrible n’est pas isolé :

« Le Seigneur Jésus ne demandait pas d’aimer ceux qui haïssent Dieu … ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs… » Tour de Garde, 15 Mars 1953, page 91

« Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié » Tour de garde, 15 Juillet 1961, page 420
La marque du chrétien n’est-ce pas justement l’amour inconditionnel qui reflète l’amour du Christ (Matth.5 :44-46).

Mais quelque temps plus tard, l’Organisation va radicalement changer son point de vue :

« Les témoins de Jéhovah ne haïssent pas les hommes de ce monde » Qualifiés pour le ministère, 1962, page 378

Et encore :

« Les témoins de Jéhovah de notre époque cultivent la même disposition d’esprit, ils aiment leur prochain, même quand celui-ci persécute les vrais chrétiens ». Tour de Garde, 15 Novembre 1968, page703

Et ceci n’est même de la doctrine et ne peuvent donc nous dire selon leur phase magique, que « la lumière va croissant » (lumière de la connaissance).

Un autre petit croissant ?


Le ton et le mépris que tu prends au sujet des TJ depuis le début du post sont visible aux yeux de tous je n'invente rien..

Premièrement, pourquoi as-tu besoin de témoignages, si tu les connais si bien et cela depuis 40 ans ?

Deuxièmement, tu vois bien la date de tes publications : 1953
Mes propres parents n'étaient pas né à cette date là. Et par la suite, les TJ corrigent une idée mauvaise et contraire à la Bible (qui est de détester ces ennemis), par une idée en adéquation avec la Bible (détester ce que font nos ennemis, mais les aimer). Alors, où est le problème ? De plus cette correction date d'il y a 50 ans, alors, encore une fois, où est le soucis ? N'es-tu pas content de ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 3:47 am

Citation :
la vérité au point de dire que nous voulons les aider comme si nous étions des sauveurs.

bah j'ai quand même réussis en sortir quelques jeunes de leurs merdier en leurs tendant ma main bonne chrétienne je suis....ceux qui ce sont fait rejetter par leurs familles.sa toi tu t'en fou peut-être! mais pas moi je trouves cela très triste... surtout que LA FAMILLE EST SACRÉ POUR DIEU...a méga-tonne de ce genre il y a...alors la, leurs fan club, leurs petits cercles privé tant que a moi ils peuvent aujourd'hui le gardé pour eux ainsi que leurs cartes de punch..pas de compte a rendre a la WT moi.ils viennent frappé a ta porte et dans le dos ils te plantent mieux que un couteau moi je sais.sache que je n'es aucune pitié pour les loups! Evil or Very Mad quand tu commence dans la joie et que tu fini dans le désarois dis toi que leurs lampions a cesser de brillé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 9:44 am

Citation :
ceux qui ce sont fait rejetter par leurs familles.sa toi tu t'en fou peut-être!

Ça se voit que tu connais rien de ma vie. J'ai déjà vu des chrétiens être ignoré voir "persécutés" par leur famille pour avoir changé de chemin, mais ça n'est en rien comparable à ce que vie un musulman lorsqu'il quitte l'Islam.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ont peut discuter sur l'enseignement des TJ. J'attends toujours qu'on le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:18 am

Citation :
Ça se voit que tu connais rien de ma vie. J'ai déjà vu des chrétiens être ignoré voir "persécutés" par leur famille pour avoir changé de chemin, mais ça n'est en rien comparable à ce que vie un musulman lorsqu'il quitte l'Islam.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ont peut discuter sur l'enseignement des TJ. J'attends toujours qu'on le fasse.

ok ok bon je ne te parle pas de toi mais des tjs Rolling Eyes first..ensuite pour ce qui est de la ;;; de nos frères musulmans je crois être un peu au parfum..je sais fichement bien que nos frères et soeurs musulmans ne sont pas plus a l'abris de ce mal sans merci...mais quel est le rapport entre musulman et tjs? explique toi pour que nous comprennons un brin le rapport entre musulman et tjs??? les 2 clans souffrent..je sais oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:21 am

Man a écrit:
Citation :
ceux qui ce sont fait rejetter par leurs familles.sa toi tu t'en fou peut-être!

Ça se voit que tu connais rien de ma vie. J'ai déjà vu des chrétiens être ignoré voir "persécutés" par leur famille pour avoir changé de chemin, mais ça n'est en rien comparable à ce que vie un musulman lorsqu'il quitte l'Islam.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ont peut discuter sur l'enseignement des TJ. J'attends toujours qu'on le fasse.
Il me semble qu'on t'a déjà montré certains "enseignements" prodigués par l'organistion.

Une saine et et solide compréhension de la parole de Dieu permet de dissiper rapidement les prétentions de cette Organistion.
La Vérité n'a rien craindre de l'erreur, n'est-ce pas ?
C'est-ce que conseille pourtant l'ODTJ:
"Ta religion devarait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'apuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d'abord t'assuerer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourber. Mais alors surgit la question: Es-tu prêts à soumettre ta religion à un tel examen ?
Tu n'as rien à craindre ... si tu as la vraie religion
" Tour de Garde

Cette remarque a-t-elle toujours la même valeur pour nous aujourd'hui ?
OUI ?
NON ?

La Bible doit être l'étalon pour pouvoir analyser tout mouvement religieux.
OUI ?
NON ?
C'est bien la Bible qui t'as permis de voir l'erreur du Coran.
Alors cette même Bible doit t'aider à éviter d'entrer dans une religion qui rend les hommes esclaves d'un système religieux; les témoignages ne manquent pas sur ce mouvement. Combien en sont morts, blessés au plus profond d'eux-mêmes à cause de ses dirigeants ?

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:55 am

tu es trop ferme maistro la..vas la-bas un peu..il a raison tu fais ton bérêt vert Rolling Eyes hey pas tout le monde qui sont au pas..camarade! give a chance!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:40 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
Ça se voit que tu connais rien de ma vie. J'ai déjà vu des chrétiens être ignoré voir "persécutés" par leur famille pour avoir changé de chemin, mais ça n'est en rien comparable à ce que vie un musulman lorsqu'il quitte l'Islam.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ont peut discuter sur l'enseignement des TJ. J'attends toujours qu'on le fasse.

ok ok bon je ne te parle pas de toi mais des tjs Rolling Eyes first..ensuite pour ce qui est de la ;;; de nos frères musulmans je crois être un peu au parfum..je sais fichement bien que nos frères et soeurs musulmans ne sont pas plus a l'abris de ce mal sans merci...mais quel est le rapport entre musulman et tjs? explique toi pour que nous comprennons un brin le rapport entre musulman et tjs??? les 2 clans souffrent..je sais oui.

Tu disais que je m'en foutait de ces gens qui perdent leur famille à cause de la religion. Je te fais simplement savoir que j'ai perdu au moins l'équivalent. Donc je ne m'en fou pas. Les problèmes que subissent les croyants qui quittent leur religion ne se retrouvent pas uniquement chez les TJ, dans n'importe quel branche chrétienne, ou musulmane, entre autre, on retrouve ce problème et je dirais même que c'est plus dur chez les musulmans et dans certaines branches chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:47 pm

BenJoseph a écrit:
Man a écrit:
Citation :
ceux qui ce sont fait rejetter par leurs familles.sa toi tu t'en fou peut-être!

Ça se voit que tu connais rien de ma vie. J'ai déjà vu des chrétiens être ignoré voir "persécutés" par leur famille pour avoir changé de chemin, mais ça n'est en rien comparable à ce que vie un musulman lorsqu'il quitte l'Islam.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ont peut discuter sur l'enseignement des TJ. J'attends toujours qu'on le fasse.
Il me semble qu'on t'a déjà montré certains "enseignements" prodigués par l'organistion.

Une saine et et solide compréhension de la parole de Dieu permet de dissiper rapidement les prétentions de cette Organistion.
La Vérité n'a rien craindre de l'erreur, n'est-ce pas ?
C'est-ce que conseille pourtant l'ODTJ:
"Ta religion devarait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'apuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d'abord t'assuerer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourber. Mais alors surgit la question: Es-tu prêts à soumettre ta religion à un tel examen ?
Tu n'as rien à craindre ... si tu as la vraie religion
" Tour de Garde

Cette remarque a-t-elle toujours la même valeur pour nous aujourd'hui ?
OUI ?
NON ?

La Bible doit être l'étalon pour pouvoir analyser tout mouvement religieux.
OUI ?
NON ?
C'est bien la Bible qui t'as permis de voir l'erreur du Coran.
Alors cette même Bible doit t'aider à éviter d'entrer dans une religion qui rend les hommes esclaves d'un système religieux; les témoignages ne manquent pas sur ce mouvement. Combien en sont morts, blessés au plus profond d'eux-mêmes à cause de ses dirigeants ?


BenJoseph tu n'a pas répondu à ma question juste avant.
De plus, comme j'ai dit et redit et redit des centaines de fois, ce n'est pas ce que font certains TJ qu'il faut regarder, mais bien l'enseignement qui est donné. J'ai vu certain témoignage à la télévision sur les TJ, c'est à la limite du ridicule. Et si tu veux des témoignages d'ex-TJ, ex-catho, ex-musulman, ex-ce que tu veux, ça ne manque pas et ça ne finit jamais. Pourtant il existe les converti TJ, converti musulman, converti catho, donc des témoignages qui vont dans le sens inverse. Pour être honnête quand j'ai voulu vérifier l'organisation, je me suis directement penché sur les TJ qui ont fait 10 20 ans chez les TJ, et qui ont fait un ou des livres pour parler de pourquoi ils ont quitté l'organisation. Il y a par exemple Raymond Franz. Mais bon après, on peut être ou ne pas d'accord. Ce qui compte c'est de raisonner autour de l'enseignement. Et s'il vous plait, des enseignements qui ne date pas de Mathusalem..
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 2:49 pm

tu as raison je n'aurais pas du offencé ton intégrité......... tu te fais l'avocat du diable Les témoins de Jéhovah - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:51 pm

Man a écrit:
BenJoseph a écrit:
Man a écrit:


Ça se voit que tu connais rien de ma vie. J'ai déjà vu des chrétiens être ignoré voir "persécutés" par leur famille pour avoir changé de chemin, mais ça n'est en rien comparable à ce que vie un musulman lorsqu'il quitte l'Islam.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ont peut discuter sur l'enseignement des TJ. J'attends toujours qu'on le fasse.
Il me semble qu'on t'a déjà montré certains "enseignements" prodigués par l'organistion.

Une saine et et solide compréhension de la parole de Dieu permet de dissiper rapidement les prétentions de cette Organistion.
La Vérité n'a rien craindre de l'erreur, n'est-ce pas ?
C'est-ce que conseille pourtant l'ODTJ:
"Ta religion devarait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'apuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d'abord t'assuerer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourber. Mais alors surgit la question: Es-tu prêts à soumettre ta religion à un tel examen ?
Tu n'as rien à craindre ... si tu as la vraie religion
" Tour de Garde

Cette remarque a-t-elle toujours la même valeur pour nous aujourd'hui ?
OUI ?
NON ?

La Bible doit être l'étalon pour pouvoir analyser tout mouvement religieux.
OUI ?
NON ?
C'est bien la Bible qui t'as permis de voir l'erreur du Coran.
Alors cette même Bible doit t'aider à éviter d'entrer dans une religion qui rend les hommes esclaves d'un système religieux; les témoignages ne manquent pas sur ce mouvement. Combien en sont morts, blessés au plus profond d'eux-mêmes à cause de ses dirigeants ?


BenJoseph tu n'a pas répondu à ma question juste avant.
De plus, comme j'ai dit et redit et redit des centaines de fois, ce n'est pas ce que font certains TJ qu'il faut regarder, mais bien l'enseignement qui est donné. J'ai vu certain témoignage à la télévision sur les TJ, c'est à la limite du ridicule. Et si tu veux des témoignages d'ex-TJ, ex-catho, ex-musulman, ex-ce que tu veux, ça ne manque pas et ça ne finit jamais. Pourtant il existe les converti TJ, converti musulman, converti catho, donc des témoignages qui vont dans le sens inverse. Pour être honnête quand j'ai voulu vérifier l'organisation, je me suis directement penché sur les TJ qui ont fait 10 20 ans chez les TJ, et qui ont fait un ou des livres pour parler de pourquoi ils ont quitté l'organisation. Il y a par exemple Raymond Franz. Mais bon après, on peut être ou ne pas d'accord. Ce qui compte c'est de raisonner autour de l'enseignement. Et s'il vous plait, des enseignements qui ne date pas de Mathusalem..
Mais au vu de ton raisonnement je me demande si tu vas pouvoir encore raisonner. Tu parles d'enseignement des tj; mais leur enseignement n'a été rempli que d'erreurs et lorsque ils se sont apperçus de leur erreur ils ont rectifié prérextant que la lumière de la connaissance va croissant. Cela peut être admissible mais lorsque elle revient sur ce qu'elle a déclaré erronné et revienne à la première interprétation, alors là c'est très grave. On a affaire à des apprentis sorciers; et en ce domaine ils sont excellents; là aussi les témoignages ne manquent pas.

De deux choses l'une, ou ils sont vraiment "l'esclave fidèle et oints de Dieu" comme ils se prétendent et de n'enseigner aucune erreur doctrinale et prophétique et êtres intègres dans leur conduite ou ils sont menteurs et trompent les gens.
L'épreuve du temps a démontré la vrai visage de cette organisation. J'ai l'impression d'entendre "cause toujours, tu m'interresse" de ta part. Pourquoi est-ce que je dis cela? Parce que tu me donne déjà l'impression que tu es convaincu pour ne pas dire vaincu. Tu réponds et réagis déjà comme un fidèle tj:
Citation :
Il y a par exemple Raymond Franz. Mais bon après, on peut être ou ne pas d'accord. Ce qui compte c'est de raisonner autour de l'enseignement. Et s'il vous plait, des enseignements qui ne date pas de Mathusalem
Considère et réponds aux questions posées:
Une saine et et solide compréhension de la parole de Dieu permet de dissiper rapidement les prétentions de cette Organistion.
La Vérité n'a rien craindre de l'erreur, n'est-ce pas ?


C'est-ce que conseille pourtant l'ODTJ:
"Ta religion devarait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'apuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d'abord t'assuerer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourber. Mais alors surgit la question: Es-tu prêts à soumettre ta religion à un tel examen ?
Tu n'as rien à craindre ... si tu as la vraie religion
" Tour de Garde

Honnêtement, cette remarque a-t-elle toujours la même valeur pour nous aujourd'hui ?
OUI ?
NON ?


La Bible doit être l'étalon pour pouvoir analyser tout mouvement religieux.
Honnêtement, es-tu d'accord avec cette déclaration

OUI ?
NON ?


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 2:46 am

Citation :
Tu disais que je m'en foutait de ces gens qui perdent leur famille à cause de la religion. Je te fais simplement savoir que j'ai perdu au moins l'équivalent. Donc je ne m'en fou pas. Les problèmes que subissent les croyants qui quittent leur religion ne se retrouvent pas uniquement chez les TJ, dans n'importe quel branche chrétienne, ou musulmane, entre autre, on retrouve ce problème et je dirais même que c'est plus dur chez les musulmans et dans certaines branches chrétiennes.

oui ils ce ressemble d'une manière musulman et tjs les tjs eux qui sont jetter sont laisser aux oubliette et les muslumans ce font tabassés comme tu as pas idée..alors un c'est physique et l'autre psycologique.et tout cela a cause de leurs mensonges et on dit politiquement correct? voila la différence entre nos frères musulmans et nos frères tjs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 2:53 am

petite fleur a écrit:
Citation :
Tu disais que je m'en foutait de ces gens qui perdent leur famille à cause de la religion. Je te fais simplement savoir que j'ai perdu au moins l'équivalent. Donc je ne m'en fou pas. Les problèmes que subissent les croyants qui quittent leur religion ne se retrouvent pas uniquement chez les TJ, dans n'importe quel branche chrétienne, ou musulmane, entre autre, on retrouve ce problème et je dirais même que c'est plus dur chez les musulmans et dans certaines branches chrétiennes.

oui ils ce ressemble d'une manière musulman et tjs les tjs eux qui sont jetter sont laisser aux oubliette et les muslumans ce font tabassés comme tu as pas idée..alors un c'est physique et l'autre psycologique.et tout cela a cause de leurs mensonges et on dit politiquement correct? voila la différence entre nos frères musulmans et nos frères tjs.

Tu sais tout à ce que je vois..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 2:54 am

@BenJoseph

Tu vas continuer encore longtemps à mettre en doute ma capacité à réfléchir ou raisonner ?
De nouveau tu copies le même texte que tu as cité auparavant, en prenant soin de ne pas remettre la date.
Si tu connais une religion ou une personne qui interprète à 100% sans aucune erreur la Bible, alors montre la moi.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 3:05 am

Citation :
Tu sais tout à ce que je vois..

qui cherches trouves, qui demande on donne et qui frappe on ouvre..je connais trop le diable pour m'en faire accroire.je sais faire la différence entre leurs ''politiques'' et la ''parole divine''..tu sais, il a dit aimez vous les uns les autres..et tu sais ce que je voie? ils s'entretuent les uns les autres c'est très beau la fraternité.vraiment ils font dur...ils ce font tord les uns les autres..ils s'aiment plus ils font semblant..l'amour du grand nombre ce refroidit l'ami..il a dit.une pluie prévue.... donné du pain aux affamés,donné de l'eau aux assoifé,vetir celui qui est nu,visité les prisoniers,les personnes agées,les malades et les délaissez.ceux que personne ne veut voir..alors vers eux que j'irais car ceci est la volonté du Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 5:24 am

Man a écrit:
@BenJoseph

Tu vas continuer encore longtemps à mettre en doute ma capacité à réfléchir ou raisonner ?
De nouveau tu copies le même texte que tu as cité auparavant, en prenant soin de ne pas remettre la date.
Si tu connais une religion ou une personne qui interprète à 100% sans aucune erreur la Bible, alors montre la moi.
Si je te mets les dates tu réponds qu'elle sont trop vieilles et quand je ne t'en mets pas tu me le fais remarquer; il faut savoir.
De toute manière les dates n'ont pas d'importances ce sont surtout les enseignements donnés qui ont valeur de jugement.
Oui j'ai fait exprès de recopier pour que tu vois bien, car vous passez vite à un autre sujet pour oublier ou noyer ce qui a été dit ou écrit.
Preuve du détournement par une question biasée pour couper court:
Citation :
Si tu connais une religion ou une personne qui interprète à 100% sans aucune erreur la Bible, alors montre la moi
Oui j'en connais une dont l'orgueil ne l'étouffe pas:
"L'Association des Témoins de Jéhovah" depuis 1931 par une décision de J.F. Rutherford mais appelée à auparavant "Association internationale des Etudiants de la Bible" dont le fondateur était C.T. Russell.

Quand la Rtour de Garde sepermet d'écrire à ses auditeurs:
"L'organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle n'a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit"
Les faits ont démontrés plutôt le contraire, non seulement en matière de doctrines mais aussi en matière prophétique.

Alors à nouveau je repose les questions posées plus haut:

La Vérité n'a rien craindre de l'erreur, n'est-ce pas ?
C'est-ce que conseille pourtant l'ODTJ:

"Ta religion devarait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'apuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d'abord t'assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourber. Mais alors surgit la question: Es-tu prêts à soumettre ta religion à un tel examen ?
Tu n'as rien à craindre ... si tu as la vraie religion." Tour de Garde

Cette remarque a-t-elle toujours la même valeur pour nous aujourd'hui ?
OUI ?
NON ?


La Bible doit être l'étalon pour pouvoir analyser tout mouvement religieux.
OUI ?
NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 7:39 am

@BenJoseph

Citation :
Si je te mets les dates tu réponds qu'elle sont trop vieilles et quand je ne t'en mets pas tu me le fais remarquer; il faut savoir.

Apparemment tu es gêné par la date en elle-même suite à la remarque que je t'ai faite à ce sujet, donc tu as choisi de recopier le texte sans remettre la date, en croyant que cela changerais quelque chose.

Comme je l'ai déjà dit un millions de fois, la WT a fait des erreurs comme l'Église, et les a corrigé. Ce que l'Église ne fait pas. Bien sur, il est plus simple de taper sur la WT, que sur l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 8:44 am

Man a écrit:
@BenJoseph

Citation :
Si je te mets les dates tu réponds qu'elle sont trop vieilles et quand je ne t'en mets pas tu me le fais remarquer; il faut savoir.

Apparemment tu es gêné par la date en elle-même suite à la remarque que je t'ai faite à ce sujet, donc tu as choisi de recopier le texte sans remettre la date, en croyant que cela changerais quelque chose.

Comme je l'ai déjà dit un millions de fois, la WT a fait des erreurs comme l'Église, et les a corrigé. Ce que l'Église ne fait pas. Bien sur, il est plus simple de taper sur la WT, que sur l'Église.
Géné mais pas du tout, au contraire, je te la mets: 1958
"Ta religion devarait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'apuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d'abord t'assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourber. Mais alors surgit la question: Es-tu prêts à soumettre ta religion à un tel examen ?
Tu n'as rien à craindre ... si tu as la vraie religion"
Tour de Garde 1958 page 258

Voilà tu as la date et la page en prime pour vérification; et le fait de mettre la date ne change en rien sur la question posée par l'éditeur de la T.G.

Ceci étant dit, tu n'as toujours pas répondu aux deux questions:

Cette remarque a-t-elle toujours la même valeur pour nous aujourd'hui ?
OUI ?
NON ?

La Bible doit être l'étalon pour pouvoir analyser tout mouvement religieux.
OUI ?
NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 1:31 pm

Je ne répondais pas car je pensais que cela tombait sous le sens. Il est évident que la Bible est l'étalon pour pouvoir analyser tout mouvement religieux. Il est évident qu'il faut se détourner des faux enseignements. Mais si on veut pouvoir parler de l'enseignement des TJ, j'aimerais au moins qu'on discute d'un enseignement qui est encore en vigueur et qui date de ce siècle...

Il y a 3 choses sur lequel on peut discuter qui sont à mon sens les points majeurs sur lesquels les TJ se démarquent des autres.
1/Le Nom de Dieu
2/La trinité
3/L'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:20 am

Citation :
Comme je l'ai déjà dit un millions de fois, la WT a fait des erreurs comme l'Église, et les a corrigé. Ce que l'Église ne fait pas. Bien sur, il est plus simple de taper sur la WT, que sur l'Église.

mais aucune est conforme ils ont tous des failles tous ont menti tous ce sont sont élevés ..tous pour des pésos.je vous rappel que Christ a donné gratuitement...alors donné gratuitement.

ps... ce que eux appel l'enfer pour certain, ils disent que ces chez eux l'enfer.

l'enseignement Christ nous la donne gratuitement pas besoin d'un autre guide c'est lui le guide et il nous as laissé sa parole sainte.pas besoin de suivre des aveugles qui guides des aveugles.tous tomberont dans la fosse.tu dois te tenir alerte et réveillez,chercher constement pour vraiment connaître la vérité en toute chose..ils en caches tellement censure oblige sa serais trop effrayant et le mondial ne pourrait point supporter.....pas cela qu'ils font du tout..prend comme l'enseignement ...Christ dit de prendre l'enseignement eux font le contraire sous prétexte que la fin du monde va arrivé..écoute ben la fin du monde son avênement sera comme au temps de noé il arrive aujourd'hui son avênement.aujourd'hui les innondations et la multitudes..aujourd'hui la tribulation ..pas il y a 100 ans comme ils l'ont dit... des menteurs ils ont volé des gens..combien ont vendu leurs avoir pour le donné a la WT gang de mécréant.ils ce sont dépouillé croyant dur comme fer a ces bandit de la contre-bande.. des escroc de la contre bande de boisson.jolie hein! ils ont suivie ce genre d'individue la..mais oui y rien de trop beau pour endormir un troupeau..les loups sont rapaces.la terre est garnit de ce genre d'individue des beaux parleurs ils en enfiroupe tu du monde? des fraudeurs,des mécréants.tout cela pour des pésos.ils doivent des sous au gouvernement et ils sont devant les tribunaux pour ne pas payer..rendez a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu..

.là ils coute cher en encyclopédie a notre terre et nous devons changer notre facon de faire..ils ce fiche de notre environement ..combien d'arbre coupé juste pour satisfaire leurs empires? par année?? hein..sa tu y penses pas..mais nous les verts on y penses en svp pas besoin de AUTRE CHOSE QUE LA BIBLE COMPRENNEZ-VOUS? QU'ILS ACHETE DES IPOD AVEC L'INTERNET PLUS BESOIN DE BOUQUIN.ILS SONT 7MILLIONS 4 PÉRIODIQUE PAS MOIS 28 MILLIONS DE PÉRIODIQUE COUTE CHER A NOTRE TERRE.PROTECTION DE L'ENVIRONEMENT.CHAQUE ARBRE QUE L'ONT TUE VIENDRA NOUS TUER A SON TOUR.ILS SONT NOTRE OXIGENE..COMPRENNEZ VOUS OU VOUS DORMEZ AU GAZ VOUS AUTRE AUSSI.pas besoin de autre chose QUE LA BIBLE POINT BARRE! ils sont pas capable de médité sa parole seul?

ha oui pour eux l'enfer c'est quoi? pour d'autre ils disent que c'est chez eux.alors allez dans le feu de l'enfer les aidé a ce sortir du merdier qu'ils vivent hein! Cool mais non tu les verras jamais dans les guettos.même la police a peur d'aller dans certain guettos.imagine le pauvre tj.PAS LA WT QUI NOUS SAUVE C'EST CHRIST il a du traverser l'enfer lui pour nous sauvé.alors il chasse les esprit mauvais pas la WT les enfants grandissent dans la peur..quoi sa? une femme qui tue ses enfants en disant ils sont possédé..hey allumé. je vais le bravé moi le bonhomme 7 heures m'a joué au hakis avec. Cool élevé dans la peur incroyable mais vrai.on s'en va tous en terre sainte avec nos bibles en main ok dans le feu de l'action chassé les démons qui ce trouves la.sa vous tente?c'est vers eux qu'il vient aussi..puis vennez pas me dire qu'ils ont courut a leurs malheurs ce coup-ci sa passe pas.capitaine Christ arrive.... premier maître soldat... alors ont vas lui répondre bénit soit celui qui vient au nom du seigneurr oui gloire a toi pour les siècles et les siècles oui Amen.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:46 am

Petite fleur, tu mélanges tellement de chose à la fois que ça me décourage de te répondre. Dans une seule et même phrase on trouve 2 sujets différents.
Revenir en haut Aller en bas
vesuvetna
nouveau membre


Date d'inscription : 05/01/2011
Féminin
Messages : 46
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:32 am

Man a écrit:
@BenJoseph

Si tu connais une religion ou une personne qui interprète à 100% sans aucune erreur la Bible, alors montre la moi.

Tout à fait, la WT ne prétend pas être inspirée. il faut une organisation à chaque religion, un enseignement commun, et ça c'est valable dans toutes les religions. Autrement on ne peut pas appeler ça un groupe ou une religion, c'est logique.
Seule la Bible est inspirée, et c'est un guide que Dieu nous a laissé. Donc les humains peuvent faire de leur mieux pour la comprendre, avec de bon mobiles, et je suis convaincue que c'est ce que la WT fait, d'ailleurs je n'ai jamais vu une autre religion ne pas voir son intérêt personnel à "recruter" des membre et à convaincre de son enseignement.
La WT est une organisation qui fait tout pour analyser les Saintes Écritures de son mieux et d'en faire profiter gratuitement qui le veut.
Voila ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah   Les témoins de Jéhovah - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'idolatrie des Temoins de Jehovah
» L'espérance des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-