*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Masterale restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): - Date d'inscription: 30/11/2010
 | Sujet: Les témoins de Jéhovah Mar 30 Nov 2010, 3:50 pm | |
| Bonjour,
Suite à un projet sur les témoins de Jéhovah, j'aurais quelques questions à propos de ce mouvement religieux. Plusieurs mythes tournent autour de vous. Néanmoins, ces mythes ne sont appuyés par aucuns faits concrets. J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement et ceux qui sont que des inventions envers celui-ci.
Je vous remercie de votre temps,
Cordialement, Masterale |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 30 Nov 2010, 4:59 pm | |
| Bonjour Masterale,
je connais assez bien les témoins de Jéhovah, et oui effectivement beaucoup de mythe tourne autour d'eux. Si tu as des questions plus précises pose les et j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux. Mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller dans une salle du Royaume comme ils l'appellent, d'assister à une de leur réunion. Cela ne nécessite aucune inscription. Tu peux assister à leur réunion sans problème sans passer par qui que ce soit.
Dernière édition par Man le Mar 30 Nov 2010, 5:00 pm, édité 1 fois (Raison : oubli) |
|  | | Arlitto Membre Actif

Nombre de messages: 1665 Pays: Paris 'iles de france" R E L I G I O N (précise): YHWH Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 15 Jan 2011, 12:50 pm | |
| | Masterale a écrit: | Bonjour,
Suite à un projet sur les témoins de Jéhovah, j'aurais quelques questions à propos de ce mouvement religieux. Plusieurs mythes tournent autour de vous. Néanmoins, ces mythes ne sont appuyés par aucuns faits concrets. J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement et ceux qui sont que des inventions envers celui-ci.
Bonjour,
De quelles mythes parlait-vous?
Amicalement.Arlitto |

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 15 Jan 2011, 3:40 pm | |
| |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 15 Jan 2011, 5:06 pm | |
| | Masterale a écrit: | Bonjour,
Bonjour et bienvenu sur notre forum
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 15 Jan 2011, 5:08 pm | |
| | Arlitto a écrit: | | Masterale a écrit: | Bonjour,
Bienvenu à toi aussi Arlitto sur notre forum
Bonjour,
De quelles mythes parlait-vous?
Amicalement.Arlitto |
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 1:58 am | |
| | Citation: | | Plusieurs mythes tournent autour de vous. |
nous allons changer mythe..pour réalité.
| Citation: | | J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement | la tu le verras ce levé au travers eux..et plus fort que l'ébène tu le trouveras!!!..car malgré que, ils ont de la parole en surplus,dévaste nos arbres pour la parole.???.Dieu les aiment.....ils sont humble..les brebis je parle...pas le loup en haut de sa tour de babel....tu tombes aussi....et les brebis reconnaitront qu'il est celui-là..Christ Jésus! la pierre angulaire,l'étoile du matin! notre gardien a tous les chrétiens |

| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 2:58 pm | |
| Il n'y a pas de mythes; il y a que depuis que le mouvement existe des faits réels ont été rapportés par la presse, les témoignages d'ex-témoins de Jéhovah contredisant les assertions mêmes de la Société des Témoins de Jéhovah, sis à Broocklyn. Mouvement s'appellant auparavant "Etudiant de la Bible" du temps de C.C. Russell puis transformé par le deuxième président Rutherford, qui en est devenu l'instigateur du nouveau mouvement. Ceux qui ont voulus rester fidèles aux principes de Russell furent petit à petit évincés ou éjectés du mouvement ! Ceci n'est pas un mythe mais la réalité.
Russel n'était pas non plus un modèle "évangéliquement correct" concernant sa vie conjugale ! Bien sûr la les tj tournenront ce récit à leur avantage, mais malheureusement les traces de son divorce sont restés dans les annales du tribunal. Ceci n'était pas un mythe.
C'est comme "la maison des Princes" construite pour recevoir d'illustres resuscités pour 1925 .... qui ne sont jamais arrivés ... mais habitée un certain temps par Rutherford l'initiateur de la prophétie annoçant la venue de Christ pour ... 1925 ! Ceci non plus, n'était pas un mythe mais la réalité de l'apoque !
Et il y a plein d'histoires comme celles dans ce mouvement. Alors biensûr, les tj rétorqueront que c'est de la calomnie de la part des "ennemis de la fausse religion apostate" . LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 3:21 pm | |
| oui et le juge qui a succèdera Charles Taze russell le président Rutherford était alcoolique.c'est aussi son alcoolisme qui le tua...alors je sais pas, mais comment peut-on suivre une personne qui pette la baloune aveuglément? il était pas en état de conduire quiconque au départ! .  il faisait dans la contre-bande de wisky..pas un mythe mais une réalité aussi. |

| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 4:02 pm | |
| Des histoires qui, comme toujours, ne sont plus d'actualité et n'interesse que les historiens ou les grand bavards. |

| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 4:20 pm | |
| en seulement Christ nous dis cherche tu trouveras, demande on te donnera ,frappe et on ouvrira...alors en réalité il faut cherché pour trouvé vérité et réponse..donc il est important aussi de ce tenir informé sur tout ce qui ce passe..et je crois que pour allez de l'avant il est bien de voir par ou nous sommes passé pour pouvoir avoir une vision plus éclairé..la vérité est en toute chose..tu veux savoir la vérité cherche la..tu trouveras la vérité tu veux pas la connaître mets- toi un bandeau sur les yeux et avance en aveugle! ..tu veux faire c'est sa! |

| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 4:50 pm | |
| | petite fleur a écrit: | oui et le juge qui a succèdera Charles Taze russell le président Rutherford était alcoolique.c'est aussi son alcoolisme qui le tua...alors je sais pas, mais comment peut-on suivre une personne qui pette la baloune aveuglément? il était pas en état de conduire quiconque au départ! . il faisait dans la contre-bande de wisky..pas un mythe mais une réalité aussi. | D'autant plus qu'il n'étais jamais Juge. Quel comble ! mensonges sur mensonges, et des tj qui diront: bof, quelques "erreurs humaines" LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 4:57 pm | |
| en seulement,, les erreurs humaines ont provoqué pour certains bien des maux a causes de leurs mots menteurs par exemple..a ne pas négligé non plus! |

| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 5:21 pm | |
| | Man a écrit: | | Des histoires qui, comme toujours, ne sont plus d'actualité et n'interesse que les historiens ou les grand bavards. |
La parade somme toute classique du témoin de Jéhovah qui ne veut reconnaître les mensonges et erreurs de leurs gourous, car c'est ainsi qu'il faut les appeler.
Un chat c'est un chat Un loup c'est un loup ! Mais il y a des loups déguisés en brebis: 
Petit rappel pour mémoire: Tour de Garde – Périodique T.J
Une tour de garde permet au guetteur de voir dans le lointain et d’annoncer ce qui monte à l’horizon. Et un périodique ? Peut-il remplir une fonction analogue ? Assurément, à en juger par le rôle qu’à joué La Tour de Garde, éditée par les Témoins de Jéhovah depuis la parution de son premier numéro en Juillet 1879. […] Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que la Tour de Garde échappe aux contractions des enseignements religieux et les philosophies humaines.
Notre périodique reste strictement neutre pour tout ce qui concerne la politique. Il soutien à fond le code moral le plus élevé qui soit, celui de Jéhovah Dieu, le Créateur de l’homme. PUBLIEE BIMENSUELLEMENT PAR LA WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY OF PENNSYLVANIA. 117, Adam Street, brooklyn, N.Y. 11201, U.S.A. N.H. KNORR, président, GRANT SUITER, secrétaire Tour de Garde 1er Janvier 1976 Vol.97 N° 1
Texte certifié exact !
QUE DE CONTRADICTIONS, DEPUIS LE FONDEMENT DE CE MOUVEMENT JUSQU'A AUJOURD'HUI. LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 16 Jan 2011, 8:00 pm | |
| | Citation: | | Notre périodique reste strictement neutre pour tout ce qui concerne la politique. |
ce fut écrit avant ou après qu'ils ont été séparés de l'ONU?parce que, ils ont fait aussi association avec l'ONU ..et ce n'est pas un mythe ce fût une réalité.
http://www.tj-encyclopedie.org/ONU#Les_raisons_de_l.27association
des loups déguisé me disais-tu? une hypocrisie car plusieurs de leurs membres ne sont pas au courant...ils ce sont affilié àla bête ainsi que ils appel l'ONU. la grosse bête!!! ..et moi je dirais, la justice est moin bête que les frères hypocrites que plusieurs sont.
Dernière édition par petite fleur le Dim 16 Jan 2011, 8:16 pm, édité 1 fois |
|  | | |